RAPPORT D'ENQUÊTE
Classements
Classement individuel :1 - Cassandra
2 - Lauren
3 - John
Classement par équipes :1 - John & Cassandra
2 - Béryl & Lauren
3 -
Orpheus4 - Decimus
Rapport et progressionAu fur et à mesure qu'un personnage passe à l'étape supérieure, les "chapitres" de l'intrigue s'ajouteront à la liste. Les noms entre parenthèses indiquent quels personnages se trouvent à cette étape actuellement. Les évènements listés dans chaque chapitre sont dans l'ordre chronologique.
Objectif principal : Trouver un moyen de renvoyer le casino d'où il vient afin d'éviter qu'il n'absorbe toutes les richesses de la ville.
Prologue - Sur son trente-et-un•
Béryl,
Lauren,
Uhelem,
Minori,
Dae et
Orpheus achètent une tenue de soirée.
•
Decimus achète à son tour une tenue de soirée pour entrer dans le casino.
•
John et
Cassandra font également l'acquisition de tenues de soirées afin de se joindre à l'enquête.
I - Le Grand Palace Casino (
Orpheus, Minori et Decimus)
Pistes (pour accéder à l'étage des VIP) découvertes :•
A votre service! (Béryl et Lauren)1) Indice appris : un ou plusieurs employés doivent apporter des plats au carré des VIP.
2) S'infiltrer dans les vestiaires du personnel pour se déguiser en commis de cuisine.
3) Aller au restaurant récupérer un plat.
4) Se présenter aux vigiles et accéder à l'étage supérieur.
Piste spéciale découverte :•
Contrôle fiscal (John et Cassandra)1) Remarquer la présence dans le restaurant d'un homme en costume qui prend des notes.
2) L'identifier comme étant un contrôleur du fisc
3) Voler son badge.
4) Se présenter aux accès vers les étages supérieurs, parvenir à convaincre les vigiles à chaque palier, et atteindre le dernier étage.
Rapport :•
Béryl arrive au casino et parle au barman. Un homme vient lui faire du charme, mais
Lauren arrive à ce moment-là et les deux filles forment une équipe. Plus tard, en se baladant dans le casino, elle découvre une machine à sous libre et s'y assoit. Y devenant visiblement "légèrement" addicte, elle enchaîne les allers-retours entre la machine et le guichet pour acheter compulsivement des tickets. Après plusieurs heures à s'acharner sur la machine à sous, elle finit par avoir assez de jetons pour s'offrir une invitation VIP.
•
Uhelem, en entrant dans le casino, fonce directement vers une machine sur laquelle il enchaîne les gains de jetons afin de s'offrir la précieuse invitation VIP. Il sera ensuite rejoint par
Dae et
Minori qui se promèneront un peu dans l'établissement pendant qu'il ira interroger le barman.
• Pendant que l'équipe d'
Uhelem vagabonde dans le casino,
Béryl et
Lauren mettent en place un plan afin de s'infiltrer à l'étage supérieur (bien que possédant des invitations pour s'y rendre librement). Leur stratégie vise à se déguiser en serveuses afin d'accéder incognito à l'étage des VIP.
•
Dae, en enquêtant auprès des joueurs d'une table de poker, découvre que l'un d'eux a oublié sa carte dans sa chambre d'hôtel. Néanmoins, il est déjà parvenu à s'offrir une invitation VIP en échange de jetons.
•
John et
Cassandra commencent leur enquête par l'hôtel, et plus précisément par le restaurant. Sur place, ils remarquent la présence d'un homme à l'air strict qui prend des notes en regardant aux alentours. Grâce à sa Singularité,
John imite les mouvements de ce dernier pour recopier ce qu'il écrit, révélant des notes et des constats sur l'état et la richesse des lieux. Découvrant qu'il s'agit d'un contrôleur du fisc, ils décident de subtiliser son badge, gagnant ainsi un accès illimité vers tous les étages du casino.
II - Ascension au Royaume des célébrités (Béryl et Lauren)
Pistes (pour accéder à l'étage des Vainqueurs) découvertes :•
Luxure et faux-semblants (Béryl et Lauren)1) Indice appris : Le directeur du casino a une maîtresse qui séjourne en ce moment-même à l'hôtel du Grand Palace Casino.
Rapport :• Après avoir échangé ses jetons contre une invitation VIP,
Béryl peut désormais accéder à l'étage des VIP quand bon lui semble.
•
Béryl ayant offert à
Lauren une invitation VIP, cette dernière peut désormais accéder à l'étage limité.
• Suivant une piste,
Lauren s'infiltre à l'étage des VIP déguisée en commis de cuisine tandis que
Béryl y accède grâce à son invitation.
• Traversant le palier réservé aux VIP sans s'y attarder grâce au badge volé au contrôleur du fisc,
John et
Cassandra se dirigent vers l'accès au dernier étage, au niveau duquel ils parviennent une nouvelle fois à convaincre les vigiles de les laisser passer.
III - Par-delà le firmament (John et Cassandra)
Rapport :• Ayant réussi à convaincre les vigiles,
John et
Cassandra parviennent au dernier étage du casino où ils se retrouvent face à M. Gamblerson, le directeur du Grand Palace Casino. Grâce aux indices réunis et à son sens de la déduction, Cassandra parvient à résoudre le mystère du casino, et à démasquer le le directeur, M. Gamblerson, dont l'identité était en fait usurpé par un membre des Phantoms. L'enquête résolue, le lien entre notre monde et le monde du casino est rompu, et les richesses de Shisaido et de ses habitants sont sauvées. Mais ce n'était là que le premier coup des Phantoms, qui comptent bien revenir pour semer la zizanie dans la vie de l'Académie...
Jetons et Tickets :•
Béryl : jetons : 5 750 / tickets : 13
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Lauren : jetons : 7800 / tickets : 3
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Minori : jetons : 0 / tickets : 19
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John : jetons 0 / tickets : 30
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