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Event Phantoms - Rapport d'Enquête
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Ven 16 Juin - 20:25


Event Phantoms - Rapport d'Enquête Couver12


Event Phantoms - Rapport d'Enquête Titre_13


Event Phantoms - Rapport d'Enquête Symbol12




RAPPORT D'ENQUÊTE






Classements


Classement individuel :

1 - Cassandra
2 - Lauren
3 - John


Classement par équipes :

1 - John & Cassandra
2 - Béryl & Lauren
3 - Orpheus
4 - Decimus




Rapport et progression

Au fur et à mesure qu'un personnage passe à l'étape supérieure, les "chapitres" de l'intrigue s'ajouteront à la liste. Les noms entre parenthèses indiquent quels personnages se trouvent à cette étape actuellement. Les évènements listés dans chaque chapitre sont dans l'ordre chronologique.


Objectif principal : Trouver un moyen de renvoyer le casino d'où il vient afin d'éviter qu'il n'absorbe toutes les richesses de la ville.




Prologue - Sur son trente-et-un

Béryl, Lauren, Uhelem, Minori, Dae et Orpheus achètent une tenue de soirée.
Decimus achète à son tour une tenue de soirée pour entrer dans le casino.
John et Cassandra font également l'acquisition de tenues de soirées afin de se joindre à l'enquête.




I - Le Grand Palace Casino (Orpheus, Minori et Decimus)


Pistes (pour accéder à l'étage des VIP) découvertes :

A votre service! (Béryl et Lauren)

1) Indice appris : un ou plusieurs employés doivent apporter des plats au carré des VIP.
2) S'infiltrer dans les vestiaires du personnel pour se déguiser en commis de cuisine.
3) Aller au restaurant récupérer un plat.
4) Se présenter aux vigiles et accéder à l'étage supérieur.

Piste spéciale découverte :

Contrôle fiscal (John et Cassandra)

1) Remarquer la présence dans le restaurant d'un homme en costume qui prend des notes.
2) L'identifier comme étant un contrôleur du fisc
3) Voler son badge.
4) Se présenter aux accès vers les étages supérieurs, parvenir à convaincre les vigiles à chaque palier, et atteindre le dernier étage.


Rapport :


Béryl arrive au casino et parle au barman. Un homme vient lui faire du charme, mais Lauren arrive à ce moment-là et les deux filles forment une équipe. Plus tard, en se baladant dans le casino, elle découvre une machine à sous libre et s'y assoit. Y devenant visiblement "légèrement" addicte, elle enchaîne les allers-retours entre la machine et le guichet pour acheter compulsivement des tickets. Après plusieurs heures à s'acharner sur la machine à sous, elle finit par avoir assez de jetons pour s'offrir une invitation VIP.
Uhelem, en entrant dans le casino, fonce directement vers une machine sur laquelle il enchaîne les gains de jetons afin de s'offrir la précieuse invitation VIP. Il sera ensuite rejoint par Dae et Minori qui se promèneront un peu dans l'établissement pendant qu'il ira interroger le barman.
• Pendant que l'équipe d'Uhelem vagabonde dans le casino, Béryl et Lauren mettent en place un plan afin de s'infiltrer à l'étage supérieur (bien que possédant des invitations pour s'y rendre librement). Leur stratégie vise à se déguiser en serveuses afin d'accéder incognito à l'étage des VIP.
Dae, en enquêtant auprès des joueurs d'une table de poker, découvre que l'un d'eux a oublié sa carte dans sa chambre d'hôtel. Néanmoins, il est déjà parvenu à s'offrir une invitation VIP en échange de jetons.
John et Cassandra commencent leur enquête par l'hôtel, et plus précisément par le restaurant. Sur place, ils remarquent la présence d'un homme à l'air strict qui prend des notes en regardant aux alentours. Grâce à sa Singularité, John imite les mouvements de ce dernier pour recopier ce qu'il écrit, révélant des notes et des constats sur l'état et la richesse des lieux. Découvrant qu'il s'agit d'un contrôleur du fisc, ils décident de subtiliser son badge, gagnant ainsi un accès illimité vers tous les étages du casino.




II - Ascension au Royaume des célébrités (Béryl et Lauren)


Pistes (pour accéder à l'étage des Vainqueurs) découvertes :

Luxure et faux-semblants (Béryl et Lauren)

1) Indice appris : Le directeur du casino a une maîtresse qui séjourne en ce moment-même à l'hôtel du Grand Palace Casino.


Rapport :


• Après avoir échangé ses jetons contre une invitation VIP, Béryl peut désormais accéder à l'étage des VIP quand bon lui semble.
Béryl ayant offert à Lauren une invitation VIP, cette dernière peut désormais accéder à l'étage limité.
• Suivant une piste, Lauren s'infiltre à l'étage des VIP déguisée en commis de cuisine tandis que Béryl y accède grâce à son invitation.
• Traversant le palier réservé aux VIP sans s'y attarder grâce au badge volé au contrôleur du fisc, John et Cassandra se dirigent vers l'accès au dernier étage, au niveau duquel ils parviennent une nouvelle fois à convaincre les vigiles de les laisser passer.




III - Par-delà le firmament (John et Cassandra)


Rapport :


• Ayant réussi à convaincre les vigiles, John et Cassandra parviennent au dernier étage du casino où ils se retrouvent face à M. Gamblerson, le directeur du Grand Palace Casino. Grâce aux indices réunis et à son sens de la déduction, Cassandra parvient à résoudre le mystère du casino, et à démasquer le le directeur, M. Gamblerson, dont l'identité était en fait usurpé par un membre des Phantoms. L'enquête résolue, le lien entre notre monde et le monde du casino est rompu, et les richesses de Shisaido et de ses habitants sont sauvées. Mais ce n'était là que le premier coup des Phantoms, qui comptent bien revenir pour semer la zizanie dans la vie de l'Académie...




Jetons et Tickets :


Béryl : jetons : 5 750 / tickets : 13
Lauren : jetons : 7800 / tickets : 3
Minori : jetons : 0 / tickets : 19
John : jetons 0 / tickets : 30
Cassandra : jetons : 0 / tickets : 3





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Mer 21 Fév - 16:26

RESULTATS DE L'ENQUÊTE



Bien, après neuf mois d'enquête, l'Event Phantoms est enfin terminé! Comme vous pouvez le voir dans le classement affiché en haut du rapport d'enquête, Cassandra Lauren et John ont été jugés comme étant les meilleurs détectives de cet Investigation Event. Pour avoir participé activement à l'Event, ces trois derniers ainsi que Béryl remportent le badge "Sly gambler".
Pour avoir atteint le dernier étage et résolu l'enquête, Cassandra, tu remportes le prestigieux badge de "Show stopper"!
En plus des badges, Lauren et John vous remportez quinze points, et Cassandra et Béryl en gagnent dix.

Maintenant, voyons les récompenses selon le classement! Cassandra, pour avoir été la meilleure investigatrice, tu remportes l'item "As de chance", une carte représentant un as de trèfles avec quatre feuilles qui, si tu l'as sur toi, te permet d'avoir une chance incroyable pendant deux jours! Garde-la pour le prochain Event un moment opportun!
Ensuite, pour avoir fini en deuxième position, Lauren, tu remportes un "Super-pass VIP", un badge qui te permet d'entrer n'importe où sans que personne ne s'en soucie, d'un coffre-fort de banque aux bureaux de la CIA, et ce pendant tout une journée! Attention de ne pas dépasser le temps d'effet en étant dans un endroit où tu ne devrais pas être... Et ne l'utilise pas pour faire de grosses bêtises, hein!
Ensuite, pour avoir terminé l'Event en troisième position, John, tu gagnes un "Smo-King", une tenue chic qui te donne un charme fou pendant toute une nuit, du coucher au lever du soleil! Avec ça, tu es sûr de briller en soirée! Et attention, les effets ne durent que pour une seule nuit!

Et en bonus, pour ta participation active aux débuts de l'Event, Béryl tu remportes un petit cadeau : des "Boucles d'oseille", des boucles d'oreilles en forme de dés qui te permettent de gagner systématiquement aux jeux pendant toute une journée! Attention, les effets secondaires font que tu seras relativement malchanceuse pendant toute la journée du lendemain.

Bravo à tous pour avoir participé à cet Event, et on se retrouve bientôt pour le prochain Event de l'Académie, qui sera également le dernier Event de l'année I+3! Et dorénavant, faîtes attention aux Phantoms, il paraît qu'ils fomentent déjà un nouveau coup... ~



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