Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure! | | |
| | Ven 6 Avr - 22:49
Bonjour à tous et à toutes! Entrez donc, entrez donc! Vous connaissez le fonctionnement des examens, n'est-ce pas? Sortez vos affaires, une trousse et quelques feuilles au cas où, et ne touchez plus à vos sacs une fois les examens commencés. Bien, si vous êtes tous là et tous prêts, il est temps de commencer. Vous avez deux heures. Bonne chance, et surtout, pas de tricheries! ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ Professeurs, à vous l'honneur de commencer! Postez vos sujets d'examens ci-dessous. Vous avez carte blanche sur le format : dissertation, QCM, questions classiques, analyse de texte ou d'oeuvre... Vous avez l'embarras du choix! Si vous le souhaitez et si vous êtes assez motivés, vous pouvez créer un sujet par année (quatrième, troisième, seconde, première, etc). Veillez cependant à rester cohérents par rapport à l'âge et aux connaissances des élèves, ainsi qu'à ce que ces derniers peuvent avoir étudié en cours. Ne les interrogez pas sur des sujets que l'on ne voit qu'à l'université ou en école primaire! Sur ce, à vous de jouer! Vous avez jusqu'au samedi 14 avril, soit une semaine, pour poster vos sujets. Suite à ça, un post sera fait afin d'indiquer aux élèves qu'ils peuvent commencer à répondre. Bon courage à tous, et que ces examens soient un succès pour tout le monde!
| | | | |
| | Mar 10 Avr - 19:02 Sujet Lycée: I)Présentez une œuvre spéciale ou mouvement artistique à l'aide de vos connaissances et de celles acquises lors des cours. II) Parmi les deux sujets, choisissez UN SEUL, chaque non respect de cette règle fera perdre des points.
- Présentez un œuvre en rapport avec un ou plusieurs des arts touchant au visuel, donnez les raisons de ce choix et détaillez votre réflexion, l'œuvre devra être originale dans le sens ou elle n'a pas été étudiée en cours.
- Choisissez l'une des œuvres étudiés en cours et parlez-en.
Petit rappel des œuvres étudiés:
- - Les travaux de Ai Weiwei, en particulier straight, ses clichés pour la liberté de la presse ainsi que "Law of the journey"
- - La ronde de nuit de Rembrandt
- - Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock
Question bonus: à l'aide des connaissances acquises en cours ainsi que votre culture générale, Présentez l'une des notions en rapport avec le détournement artistique et la réutilisation d'œuvres connues, exprimez votre avis à ce sujet. Donnez un exemple et décrivez-le. Les œuvres détournées vue en classes sont :
- - Les différentes reprises de "la trahison des images" de René Magritte
Deuxième question bonus: à quel point suis-je génial ? Vous avez 2H pour tout faire, les élèves ayant fini d'ici la première heure pourront s'en aller à condition que ce soit dans le calme (et que les membres du personnel soient cléments) | | | | |
| | Mar 10 Avr - 19:21 Sujet collège: I) Présentez à l'aide de vos connaissances et de celles acquises lors des cours un artiste ainsi que l'une de ses œuvres, expliquez votre choix.II) Parmi les deux sujets, choisissez UN SEUL, il y aura un risque de perte des points en cas de non respect de cette règle. - Présentez un œuvre en rapport avec un ou plusieurs des arts touchant au visuel, donnez les raisons de ce choix et détaillez votre réflexion, l'œuvre devra être originale dans le sens ou elle n'a pas été étudiée en cours. - Présentez un film, une série un anime un jeu qui a eu pour vous, un aspect artistique digne d'être relaté, étoffez votre argumentation avec des exemples ainsi que des références artistiques.
Question bonus:
à l'aide de vos connaissances, parlez de la vie d'un artiste connu (ne pas mettre le même que celui de la réponse fournie à la question I).
Autre question bonus:
Qui est le meilleur des profs ?
Vous avez 2 H et feriez bien de ne pas la gâcher. | | | | |
| | Jeu 12 Avr - 10:12 Examen final de mathématiques. Sujet collège (2h). Toute trace de recherche et tentative pour résoudre un exercice sera prise en compte. Pour chaque exercice veuillez veiller au soin de la rédaction et à justifier vos réponses. La calculatrice est autorisée.
Exercice n°1 : Le viaduc deMillau est un pont franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l’Aveyron, en France. Il est constitué de 7 pylônes verticaux équipés chacun de 22 câbles appelés haubans. Le schéma ci-dessous, qui n’est pas à l’échelle, représente un pylône et deux de ses haubans. On dispose des informations suivantes : AB = 89 m; AC = 76 m; AD = 154m; FD = 12met EC = 5m 1. Calculer la longueur du hauban [CD]. Arrondir au mètre près. 2. Calculer la mesure de l’angle CDA formé par le hauban [CD] et la chaussée. Arrondir au degré près. 3. Les haubans [CD] et [EF] sont-ils parallèles ? Exercice n°2 : Voici une série d'opérations, donnez le résultat de la dernière ligne. Exercice n°3 :Une entreprise de fabrication de bonbons souhaite vérifier la qualité de sa nouvelle machine de conditionnement. Cette machine est configurée pour emballer environ 60 bonbons par paquet. Pour vérifier sa bonne configuration, on a étudié 500 paquets à la sortie de cette machine. Document 1 : Résultats de l’étude Nombre de bonbons : 56 57 58 59 60 61 62 63 64 Effectifs : 4 36 53 79 145 82 56 38 7 Document 2 : Critères de qualité Pour être validée par l’entreprise, la machine doit respecter trois critères de qualité : • Le nombre moyen de bonbons dans un paquet doit être compris entre 59,9 et 60,1. • L’étendue de la série doit être inférieure ou égale à 10. • L’écart interquartile (c’est-à-dire la différence entre le troisième quartile et le premier quartile) doit être inférieur ou égal à 3. La nouvelle machine respecte-t-elle les critères de qualité ? Il est rappelé que, pour l’ensemble du sujet, les réponses doivent être justifiées. Bon courage !
| | | | |
Decimus Sentius RegilliaProfesseur d'Histoire | | Ven 13 Avr - 18:36 Sujet Lycée : I) Parmis les trois sujets proposés, les élèves devront en choisir un et traiter celui ci avec rigueur et méthode afin d'explorer les limites pour l'expliquer et le déchiffrer comme il se doit.
- Sujet 1 : La chute de l'empire romain, ses causes, son déroulement, ses effets et l'héritage légué au monde par ce dernier. - Sujet 2 : La Restauration de Meiji, la fin d'un régime et la naissance d'un nouveau sur fond d'une lutte entre l'ancien et le nouveau. - Sujet 3 : La guerre d'indépendance Américaine, des enjeux par delà l'océan et une alternative au pouvoir absolu oublié depuis longtemps. II) Répondez aux questions suivantes le plus précisément possible ou choisissez la bonne réponse lorsque plusieurs choix vous seront proposés (Les deux dernières questions étant bonus) 1) Au cours du Moyen-âge Européen, une croisade fut détournée de sa destination originale qu'était Jérusalem, citez son nombre, sa nouvelle destination et la date d'action qu'on lui associe le plus souvent. 2) En 1815 s'ouvre le Congrès de Vienne suite aux guerres Napoléoniennes, citez quelques un de ses principaux acteurs et les pays qu'ils représentaient ainsi que l'objectif de manière général de ce Congrès. 3) Citez les noms des deux alliances qui s'affrontèrent lors de la Grande Guerre ainsi que leurs membres. 4) Parmi les réponses proposées, choisissez celle désignant l'époque de trouble au Japon allant de pair avec la chute du Shogunat Ashikaga. A) L'époque Sengoku B) L'époque d'Edo C) L'époque Meiji D) L'époque Shõwa 5) En son époque, Charles V Von Habsbourg surnommé Charles Quint fut sans nul doute le plus puissant monarque d'Europe. Etablissez une liste de ses possessions.
6) Il fallut attendre un conflit débutant en 1904 et s'achevant en 1905 pour voir triompher une puissance Asiatique contre un état Européen sur les champs d'honneur à la régulière. Citez les deux pays impliqués évoqués au dessus.
7) Au cours du Moyen-âge, de l'époque moderne et ce jusqu'aux guerres Napoléonienne, qu'elle entité désigné souvent comme le Premier Reich, subsista au coeur de l'Europe ?
8 ) Citez le nom de la dernière dynastie impériale Chinoise.
9) - Bonus - Choisissez LA bonne réponse. A) Istanbul B) Constantinople
10) - Bonus - Dans la mythologie Gréco-romaine, quel est le nom de la divinité incarnant le Chaos ? | | | | |
Decimus Sentius RegilliaProfesseur d'Histoire | | Ven 13 Avr - 19:03 Sujet Collège :I) A l'aide de vos connaissances vous traiterez le sujet suivant et offrirez le plus d'information possible sur celui ci. (Attention aux Hors-Sujet)La Seconde Guerre Mondiale, l'échec de la SDN menant à un conflit d'un genre nouveau s'étalant sur plusieurs théâtres d'opérations.II) Répondez aux questions suivantes le plus précisément possible ou choisissez la bonne réponse si plusieurs choix vous seront proposés.1) Quel conflit (Injustement nommé vis à vis d'une longueur approximative) opposa la France et l'Angleterre au cours du Moyen-Âge Européen.2) Donnez les dates de la guerre d'indépendance Américaine et quelques uns de ses épisodes célèbres.3) Citez le nom du nouveau Shogunat établit à la suite de l'époque Sengoku au Japon et qui perdura jusqu'à la restauration de Meiji.4) Parmi les réponses proposées ci dessous, choisissez celle désignant le premier Empereur Romain qui choisira comme nom de règne : AugusteA) César B) Octave C) Marc-Antoine D) Pompée5) Citez la date de la Chute finale de l'empire Byzantin et la nation responsable de celle ci.6) En 1917, alors que la Grande guerre fait toujours rage, un évènement ébranle la Russie impériale. Quel est-il et qu'elles sont ses conséquences ?7) Quel pays désigne-t-on par l'appellation "Empire du Milieu" ?8 ) Citez les noms de 5 nations coloniales Européennes.9) - Bonus - L'Empire romain au cours de son existence n'a reconnu jusqu'à présent qu'un seul état pouvant affirmer être son égal. Il s'agit là de la théorie des deux empires, celui d'occident et celui d'orient. Désignez l'état considéré comme l'Empire d'Orient.10) - Bonus - Que représente le chaos au sens grec du terme d'après vous ?
| | | | |
| | Ven 13 Avr - 20:17 Cet examen sera sous forme de QCM, évitez de répondre au hasard tout de même… et ce n’est pas du tout parce que je suis une prof flemmarde…1) Avec quel courant musical la batterie est-elle née ?
a) Jazz b) Rock c) Blues d) Classique 2) A quelle époque les premières baguettes de chefs d’orchestres sont-elles apparues ?
a) Romantisme b) Blues c) Blues d) Classique 3) Quelle est la chronologie exacte ?
a) Baroque/Romantisme/Classicisme b) Baroque/Classicisme/Romantisme c) Classicisme/Baroque/Romantisme d) Classicisme/Romantisme/Baroque 4) Qu’est ce qu’un chant « a capella » ?
a) Un chant accompagné d’instrument à vent b) Un chant sans accompagnement d’instrument c) Un chant dans une chapelle d) La réponse D 5) Qui de ses 7 compositeurs sont Baroques ?
a) Vivaldi b) Haydn c) Beethoven d) Mozart e) Verdi f) Lully g) Bach 6) Lesquels sont classiques ?
a) Vivaldi b) Haydn c) Beethoven d) Mozart e) Verdi f) Lully g) Bach 7) Et lesquels sont romantiques ?
a) Vivaldi b) Haydn c) Beethoven d) Mozart e) Verdi f) Lully g) Bach 8 ) Combien d’octaves ont les pianos en règle générale ?
a) 5 b) 6 c) 7 d) 8 9) Qui était surnommé le « Roi de la pop » ? 10) Et qui était « The King » ? Question supplémentaire pour les lycéens : Pouvez vous parler d'un des courants musical suivant ? (une dizaine de lignes minimum est attendue)Jazz, Baroque ou Blues | | | | |
| | Ven 13 Avr - 21:33 Examen final de mathématiques. Sujet lycée (2h). Toute trace de recherche et tentative pour résoudre un exercice sera prise en compte. Pour chaque exercice veuillez veiller au soin de la rédaction et à justifier vos réponses. La calculatrice est autorisée. Exercice n°1 :Démontrez que 1+tan^2(x) = 1/ cos^2(x) Exercice n°2 : On veut partager un cercle (de centre A) en six arcs égaux. 1) Comment faire, avec un compas et sans rapporteur ? 2) On veut ensuite partager le même cercle en douze arcs égaux. Comment faire ? 3) Quelle est la mesure de chacun des arcs obtenus ? B0 est un des points de la division. On nomme Ax0, Ax1, ... , Axn les demi droites tracées (en tournant dans le sens positif) . 4) Construire le point B1, projeté de B0 sur Ax1 , puis le point B2 projeté de B1 sur Ax2 . Continuer jusqu'à placer tous les points successifs de B1 à B12 . Question bonus : On pose AB0 = 1. Calculer les longueurs AB1 , AB2 , .... , AB12 . Exercice n° 3 : Peut-on recouvrir un carré de 13*13 privé de son centre par 42 pavés de dimension 1*4 ? Exercice n°4 : Un loto consiste en un tirage de 5 nombres parmi l'ensemble E = {1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14} Une grille (composée de 5 nombres de E) est gagnante si elle contient au moins 3 numéros du tirage. Démontrer qu'on peut être sûr de gagner en jouant 10 grilles. Bon courage ! | | | | |
| | Lun 16 Avr - 0:07
Chers élèves, vous avez à présent tous reçu vos sujets d'examens! J'imagine que certains d'entre vous jubilent, tandis que d'autres doivent être en train d'imaginer mille et une façon de mettre fin à leurs jours avec seulement ce qu'il se trouve sur votre bureau. Mais quelle que soit votre réaction à la vue de ces sujets, nous vous souhaitons à tous bon courage! ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ C'est désormais au tour des élèves! Jeunes gens, vous avez jusqu'au mercredi 2 mai pour répondre à ces sujets! Veillez à bien répondre comme le ferez votre personnage, après tout ce ne sont pas les joueurs qui sont évalués, mais leurs petits protégés. Alors si votre personnage est un cancre, même si vous avez la réponse à tout, évitez de lui faire réussir tous les exercices haut-la-main! Bien sûr, vous avez également la possibilité d'utiliser des antisèches, dont le fonctionnement est expliqué dans l'article des inscriptions à l'Event. Les antisèches sont en vente dans la boutique de l'Académie pour dix points, et ce jusqu'à la fin de la première partie. Bonne chance à tous, et surtout : amusez-vous bien!
| | | | |
Lauren BlackLeader du club d'arts martiaux | | Ven 20 Avr - 13:59 Bon, c'est partie pour l'inauguration de la partie des élèves ! Les sujet sont sous spoil parce que sinon ça prend trop de place XD (Note à Deci, il manque la première partie du sujet mais elle ne devrait pas trop tarder à arriver !) - Sujet d'Arts:
I)Présentez une œuvre spéciale ou mouvement artistique à l'aide de vos connaissances et de celles acquises lors des cours. L’hyperréalisme. Ce courant artistique à vu le jour à fin des années 60 aux Etats Unis. C’est un mouvement qui vise à donner une image le plus fidèle et exacte possible de ce que l’artiste veut représenter. Pour rendre son œuvre le plus réaliste possible, il faut suivre la tradition du précisionnisme du XXème siècle pour celui-ci. Néanmoins, en théorie, l’artiste ne privilégie pas de thème en particulier mais il peut décider de se créer une image personnelle. Une personne regardant l’œuvre aura toujours un peu de mal à dire s’il s’agit d’une peinture ou d’une photographie, ce qui est justement le but de l’artiste. II) Parmi les deux sujets, choisissez UN SEUL, chaque non respect de cette règle fera perdre des points. Guernica est une huile sur toile de 3m51 sur 7m82 faite par Pablo Picasso en 1937. Cette œuvre à une composition en triangle, triangle où le sommet se trouve être la bougie que porte la femme à la fenêtre. La partie de gauche montre le taureau et la mère pleurant la mort de son enfant, la partie centrale du triangle montre un cheval, un homme mort et la porteuse de lumière et sur la partie de droite nous pouvons distinguer une femme agiter les bras. Cette œuvre à été faite après le bombardement de la ville du nom de l’œuvre, à savoir Guernica, par l’aviation Allemande. Cette œuvre dénonce la guerre et la mort grâce aux divers personnages. Ils sont nombreux à avoir une expression de souffrance, que cela soit les animaux ou les humains. Il y a aussi des morts, par exemple l’homme à l’épée brisée ou l’enfant. Si j’ai choisis cette œuvre c’est avant tout car elle dénonce une action horrible et le cubisme donne une sensation de malaise à cause des angles étranges qu’il y a. Deuxième question bonus: à quel point suis-je génial ? Je sais pas j’vous connais pas
- Sujet d'Histoire:
I) Parmis les trois sujets proposés, les élèves devront en choisir un et traiter celui ci avec rigueur et méthode afin d'explorer les limites pour l'expliquer et le déchiffrer comme il se doit.
- Sujet 1 : La chute de l'empire romain, ses causes, son déroulement, ses effets et l'héritage légué au monde par ce dernier.
- Sujet 2 : La Restauration de Meiji, la fin d'un régime et la naissance d'un nouveau sur fond d'une lutte entre l'ancien et le nouveau.
- Sujet 3 : La guerre d'indépendance Américaine, des enjeux par delà l'océan et une alternative au pouvoir absolu oublié depuis longtemps.
II) Répondez aux questions suivantes le plus précisément possible ou choisissez la bonne réponse lorsque plusieurs choix vous seront proposés (Les deux dernières questions étant bonus)
1) Au cours du Moyen-âge Européen, une croisade fut détournée de sa destination originale qu'était Jérusalem, citez son nombre, sa nouvelle destination et la date d'action qu'on lui associe le plus souvent.
///// 2) En 1815 s'ouvre le Congrès de Vienne suite aux guerres Napoléoniennes, citez quelques un de ses principaux acteurs et les pays qu'ils représentaient ainsi que l'objectif de manière général de ce Congrès.
Le Congrès de Vienne a pour objectif de redessiner les frontières des différents pays sans prendre en compte les souhaits de ces derniers. Parmi les principaux acteurs, nous pouvons par exemple citer l’empereur Alexandre 1er pour l’Empire Russe, l’ex secrétaire d’Etat pour le Royaume d’Espagne et le conseillé de l’Empire d’Autriche. 3) Citez les noms des deux alliances qui s'affrontèrent lors de la Grande Guerre ainsi que leurs membres.
La Triple Entente formée par la France, le Royaume Uni et la Russie et la Triple Alliance formée par l’Empire Austro-hongrois, l’Italie et l’Allemagne 4) Parmi les réponses proposées, choisissez celle désignant l'époque de trouble au Japon allant de pair avec la chute du Shogunat Ashikaga.
A) L'époque Sengoku
5) En son époque, Charles V Von Habsbourg surnommé Charles Quint fut sans nul doute le plus puissant monarque d'Europe. Etablissez une liste de ses possessions. ///// 6) Il fallut attendre un conflit débutant en 1904 et s'achevant en 1905 pour voir triompher une puissance Asiatique contre un état Européen sur les champs d'honneur à la régulière. Citez les deux pays impliqués évoqués au dessus. Le Japon et …. 7) Au cours du Moyen-âge, de l'époque moderne et ce jusqu'aux guerres Napoléonienne, qu'elle entité désigné souvent comme le Premier Reich, subsista au coeur de l'Europe ? Ce fut le Saint Empire Germanique qui fut désigné comme le Premier Reich et qui subsista au cœur de l’Europe du moyen âge jusqu’aux guerres Napoléonienne. 8 ) Citez le nom de la dernière dynastie impériale Chinoise. La dernière dynastie impériale Chinoise fut la dynastie Qing. Cette dynastie dura de 1644 à 1912 9) - Bonus - Choisissez LA bonne réponse.
B) Constantinople 10) - Bonus - Dans la mythologie Gréco-romaine, quel est le nom de la divinité incarnant le Chaos ? ////
- Sujet de Musique:
1) Avec quel courant musical la batterie est-elle née ?
c) Blues
2) A quelle époque les premières baguettes de chefs d’orchestres sont-elles apparues ? d) Classique
3) Quelle est la chronologie exacte ? a) Baroque/Romantisme/Classicisme
4) Qu’est ce qu’un chant « a capella » ? b) Un chant sans accompagnement d’instrument
5) Qui de ses 7 compositeurs sont Baroques ? a) Vivaldi f) Lully g) Bach
6) Lesquels sont classiques ? d) Mozart e) Verdi
7) Et lesquels sont romantiques ? b) Haydn c) Beethoven
8 ) Combien d’octaves ont les pianos en règle générale ? d) 7
9) Qui était surnommé le « Roi de la pop » ? Mickael Jackson
10) Et qui était « The King » ? Elvis Presley
Question supplémentaire pour les lycéens : Pouvez vous parler d'un des courants musical suivant ? Baroque ou Blues Le jazz est un style musical créé dans le sud des Etats Unis, en Nouvel Orléans au début du XXème siècle. Nous devons la création de ce style aux populations noires et créoles vivant dans cette partie des Etats Unis durant cette période. Cette musique s’inspire d’un bon nombre de style musicaux, nous pouvons par exemple citer le Blues, la musique populaire ou encore la musique classique. Cependant, contrairement aux autres styles, le Jazz se base sur une très forte dose d’improvisation, sur un traitement original de la matière sonore mais aussi sur la muse en valeur du rythme. Même si le Jazz utilise un grand nombre d’instruments, 5 sont tout particulièrement représentatifs du style. En effet, la clarinette, le saxophone, le trombone, le piano et la trompette sont les instruments prédominants, ils sont ceux que nous entendons le plus souvent. Cependant, il est de nos jours très difficile de pouvoir définir le jazz tant ce dernier est un méga-mix entre tous ces style musicaux. A ce jour, nous n’avons pas de définition pour celui-ci.
- Sujet de Maths:
Exercice n°1 :
On sait que tan = sin/cos
Donc tan² = sin²/cos² Donc tan² + 1 = (sin²/cos²) + 1 Donc tan² + 1 = (sin²/cos²) + (cos²/cos²) Donc tan² + 1 = (sin²+cos²)/(cos²) Or on sait que sin²+cos² = 1 Donc tan² + 1 = 1/cos²
Exercice n°2 : 1) Pour partager un cercle en six arcs égaux et uniquement avec un compas, il suffit d’utiliser ce dernier, de prendre l’écartement du rayon et de le reporter 6 fois sur le cercle. Un peu comme si nous faisions une rosace. 2) On refait la même technique en prenant l’écartement d’un demi-rayon, en mettant la pointe du compas sur un des arcs déjà tracé et on retrace de nouveau 3) 360°/12 = 30° Chaque arc obtenu mesure 30°
4) Question non faite, idem pour la question bonus
Exercice n° 3 : 13*13 – 1 = 168 42*4*1 = 1687 Donc recouvrir un carré de 13*13 privé de son centre par 42 pavés de dimension 1*4 devrait être possible. Exercice n°4 :
Exercice non fait
| | | | |
Brook MarshallLeader du club d'occultisme | | Ven 20 Avr - 14:15 Bon, finalement je vais tout balancer d'un coup parce que je m'y retrouve plus y'a des parties non faites pour le moment mais elles arriveront prochainement ! - Sujet d'Arts:
I) Parler de l’hyper photographie L’hyper photo est un concept créé par le français Jean-François Rauzier. C’est un concept qui vise à faire une photo géante à l’aide de plusieurs centaines de petites photos, de divers détails. Il faut faire un grooooos photomontage pour avoir une œuvre mais le résultat est souvent assez intéressant. II) La Cité idéale de Jean-François Rauzier. La Cité idéale de Jean-François Rauzier est une hyper photographie calquées sur le modèle de la Cité idéale de Pierro Della Francesca. C’est un montage montrant la volonté de réhabilitation urbaine en France après les 30 Glorieuses. Les photos on toute été prises dans les banlieue de villes dans lesquelles nous pouvons citer de nombreuses villes françaises dont je n’ai plus le nom. On peut voir deux barres d’immeuble encadrant d’une certaine façon un bâtiment circulaire au centre. Si j’ai choisit cette œuvre, c’est car elle peut être vu comme étant une parfaite dystopie, représentant la déchéance de l’espèce humaines ? Les couleurs sont tristes mais tellement magnifiques par la même occasion. Cette dystopie contraste parfaitement avec l’œuvre copiée (le créateur de celle-ci le dit clairement). De plus, j’aime bien cette hyper-photo car on peut totalement s’imaginer dans un décor de film post-apo ou un film d’horreur. En fait, j’crois que c’est pour ça que j’ai choisis de parler de cette œuvre ! Deuxième question bonus: à quel point suis-je génial ? J’suis pas une lèche cul.
- Sujet d'Histoire 'en cours):
- Sujet de Musique:
1) Avec quel courant musical la batterie est-elle née ?
b) Rock
2) A quelle époque les premières baguettes de chefs d’orchestres sont-elles apparues ? d) Classique
3) Quelle est la chronologie exacte ? a) Baroque/Romantisme/Classicisme
4) Qu’est ce qu’un chant « a capella » ? c) Un chant dans une chapelle
5) Qui de ses 7 compositeurs sont Baroques ?
a) Vivaldi b) Haydn
6) Lesquels sont classiques ?
d) Mozart e) Verdi g) Bach
7) Et lesquels sont romantiques ?
f) Lully
8 ) Combien d’octaves ont les pianos en règle générale ? a) 5 b) 6 c) 7 d) 8 e) un certain nombre !
9) Qui était surnommé le « Roi de la pop » ? Le mec qui chante Thriller
10) Et qui était « The King » ?
Presley
Question supplémentaire pour les lycéens : Pouvez vous parler d'un des courants musical suivant ? (une dizaine de lignes minimum est attendue) Jazz, Baroque ou Blues Le blues est un dérivé du chant de travail des africains, ils utilisent ce style lorsqu’ils ont besoin de chanter et de partager leur tristesse et leurs déboires. Il est apparu au sud des Etats Unis au cours du XXème siècle
- Sujet de Maths:
Exercice n°1 :
1+tant^2(x) = 1/ cos^2(x) car 1+tant^2(x) = 1/ cos^2(x) Exercice n°2 :
On veut partager un cercle (de centre A) en six arcs égaux.
1) Comment faire, avec un compas et sans rapporteur ? En faisant une rosace
2) On veut ensuite partager le même cercle en douze arcs égaux. Comment faire ? En faisant une double rosace.
3) Quelle est la mesure de chacun des arcs obtenus ? 90 * 4 = 360 360/12 = 30 La mesure des 12 arcs est de 30° B0 est un des points de la division. On nomme Ax0, Ax1, ... , Axn les demi droites tracées (en tournant dans le sens positif) .
4) Construire le point B1, projeté de B0 sur Ax1 , puis le point B2 projeté de B1 sur Ax2 . Continuer jusqu'à placer tous les points successifs de B1 à B12 . Je comprends pas la question.
Exercice n° 3 : Je sais pas, on fait comment pour savoir ?
Exercice n°4 : Hein ? Mais déjà, d’où quelqu’un achète 10 grilles pour jour au loto ?
| | | | |
| | Dim 22 Avr - 13:00 Arts :- Spoiler:
I) La nuit étoilée est une peinture de l'artiste néerlandais Vincent Van Gogh, elle est connue comme une oeuvre phare parmi ses nombreuses toiles, cette peinture représente la vue que le peintre avait depuis sa chambre dans un couvent qui servait, à l'époque d'asile. Il existe deux "versions" de la nuit étoilée, l'autre fut dessinée au dessus du Rhône qui est un fleuve en France.
II)1) L'oeuvre que je vais présenter est une adaptation en film, il s'agit de "Life of Pi" (l'odyssée de de Pi), le film est une adaptation du livre éponyme écrit par Yann Martel, un jeune homme du nom de Piscine Molitor Patel, il parle de sa vie à un écrivain étant adulte et parle des moments clés comme le jour où il a eu ce nom (et aussi pourquoi), comment il s'est fait surnommer Pi et son naufrage en mer. Le film est coincé entre réalité et onirisme, nous ne savons pas si ce qui est présenté par le personnage est la réalité ou de la pure fiction, il y a cependant, un très bon travail dans la mise en place des plans et l'utilisation des situations permettant de tirer le maximum des vastes étendues marines, au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, la mer qui n'est rien d'autre qu'une étendue deviens une toile sur laquelle les souvenirs, rêves et tourments du personnage viennent se peindre.
Bonus 1: Je vais parler du détournement de la toile présentée lors du premier exercice. L'oeuvre en question est the starry night over Mordor, le style artistique utilisé est le même, il y a cependant une grande différence qui est la présence de l'oeil de Sauron (référence au monde de J.R.R. Tolkien) faisant que l'oeuvre est arrachée à la culture "pure" afin de rejoindre la "culture geek"
Bonus 2: Je ne pense pas que gonfler votre égo soit une bonne idée, continuez à faire des bons ours et tout ira bien (°^°)-b
Histoire:- Spoiler:
La chute de l'empire romain est un sujet complexe du fait que l'empire romain s'est scindé en deux à partir d'un moment, il y avait donc deux empires, celui d'orient et celui d'occident. s'est faite en 476 avec la disparition du dernier empereur d'occident Romulus Augustus face aux huns. Les peuples alliés aux romains (toujours en occident) sont alors devenus leurs "propres chefs", gardant les coutumes ainsi que certaines de leurs inventions. Certaines telles que les routes étaient utiles à tous, d'autres telles que leur système politique ou leurs diverses créations dans le domaine de la "bureaucratie" fut utiles aux peuples voulant se développer. Les vestiges de l'empire furent pillés après sa chute et beaucoup de groupes se sont battus afin d'obtenir des restes du pouvoir.
1) la croisade (la 4ème) qui fut détournée devait aller à Jérusalem mais finit à Constantinople entre 1202 et 1204
2) Le congrès servait à refaire les frontières après la chute de l'empire napoléoninen, il y avait la France, la Grande Bretagne, la Prusse, la Suisse et Russie. Il y avait aussi un échange sur la neutralité de la suisse et l'abolition de la traite des noirs mais l'esclavage fut aboli plus tard
3) La triplice: Allemagne, Italie, Autriche contre la triple alliance: Royaume-Uni, France et Russie
4) B
5) On disait à l'époque que le soleil ne se couchait jamais sur son empire, il y avait le saint empire romain germanique et d'autres possessions un peu partout sur la planète.
6) c'était la guerre Japano-Russe
7)
8 )Les Quin
9) Les deux marchent donc au pif la A
10) Decimus ?
Musique:- Spoiler:
1) A le Jazz
2) D le classique
3) B Baroque/Classicisme/Romantisme
4) D la réponse D : cela signifiait d'abord "à la chapelle" (chants religieux a capella) puis sans instrument
5) Baroque: - Vivaldi - bach
6) Classique: - Mozart - Haydn
7) Romantique: - Verdi - Lully
8 ) 8
Le roi de la pop était Michael Jackson R.I.P
Le King est Elvis (il gère certainement un café quelque part dans l'espace)
Le Jazz: C'est un style musical né à la nouvelle Orléans, il évolue sans cesse donc il est assez difficile de le décrire, on retrouve cependant des instruments récurrents, tels que le piano, les instruments à vent ou la basse. Le jazz peut souvent être instrumental avec du piano. Il est né vers le XXème siècle et était grandement à la mode auprès de certaines cultures. Kids on the slope est un anime parlant de ce sujet.
Maths:- Spoiler:
I) Désolé, je devais être mentalement absent durant les cours qui abordaient ce sujet...
II) 1)Pour avoir six arceaux égaux, il faut prendre la moitié du rayon du cercle et dessiner six cercles sur le cercle A
2) Essayer de diviser le rayon égal à 1/2 du rayon de A ?
3) Un douzième de A
III) Un carré de 13² a une surface de 13 en longueur et 13 en largeur, sachant que les pavés ne peuvent pas recouvrir toute la surface, il vaut mieux laisser tomber d'emblée.
Les pavés font 1*4 mais ils sont 42, si les pavés et le carré sont tous les deux à la même "échelle" (cm, km etc...) il y a 42 pavés pour une surface de 13*13 sans son milieu.
IV) Il faudrait mettre cinq valeurs paires, les valeurs impaires, une valeur sur deux (il faudra mettre les deux qui sont isolée de côté pour le prochain), les valeurs mises de côté et un choix aléatoire.
| | | | |
| | Dim 22 Avr - 14:40 Arts:- Spoiler:
Le mouvement Dada, ou Dadaïsme, est un mouvement intellectuel, littéraire et artistique du début du xxe siècle, qui se caractérise par une remise en cause de toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques.
Dada connaît notamment une rapide diffusion internationale. Dada met en avant un esprit mutin et caustique, un jeu avec les convenances et les conventions, son rejet de la raison et de la logique, et marque, avec son extravagance notoire, sa dérision pour les traditions et son art très engagé. Proche de l'idéologie socialiste, voire anarchiste. Dada se démarque à l'époque pour sa proximité avec le militantisme radical. Les artistes de dada se voulaient irrespectueux, extravagants, affichant un mépris total envers les « vieilleries » du passé.
II) l'artiste dissident pose un regard sur la crise des réfugiés en Europe avec une immense installation qui s'empait du grand hall post-industriel et "cathédralesque" de la galerie. Un grand radeau gonflable était rempli de plus de 300 figures humaines grandeur nature. Réfugié lui-même, Ai Weiwei a conçu plusieurs projets artistiques traitant de la crise ; son documentaire "Human Flow" a été présenté en début d'année au festival de cinéma de Berlin. L'exposition présentait également certaines des œuvres précédentes de l'artiste.
Bonus: La trahison des images est une oeuvre qui, selon l'auteur, sert à expliquer qu'un dessin, aussi réaliste soit-il reste un dessin, ce n'est pas réel et c'est pour cette raison qu'il y a écrit "ceci n'est pas une pipe" en dessous du dessin. Nous pouvons parler de diverses reprises utilisées avec d'autres domaines et imprimés pour des causes ou de la pub.
Histoire:- Spoiler:
I) L'ère Meiji
histoire politique de l’ère Meiji est apparue au fil du temps comme une lutte pour l’émancipation des principes démocratiques au sein du gouvernement. Mais celle-ci semblait compromise de par le nombre considérable d’antagonismes personnels agissants ainsi que par les réminiscences du passé féodal. La première tâche des leaders japonais, après que le shogun ait rendu ses pouvoirs à l’Empereur, fut de changer les règles complexes et hétérogènes des Tokugawa par un contrôle singulier et unique sur tout le pays. Cela ne put se réaliser que par paliers, et le premier gouvernement mis en place ne fut que provisoire. Son but était de symboliser un pouvoir central et de camper une position jusqu’à ce qu’une forme plus adéquate soit élaborée. Ce qui fut remarquable, bien au-delà de son organisation, était la qualité de ses membres, dont les décisions devaient définir et fixer un modèle politique dont il serait difficile de s’écarter pour l’avenir du Japon. Cette subtilité ne fut reconnue que bien plus tard, mais l’histoire montre que cette oligarchie a ouvert la voie au Japon post Restauration et posé les grandes lignes d’une politique nationale. Il y a eu l'appui des grands clans qui a permit au nouveau régime de s'insérer.
II)
1) La quatrième croisade, fut commandée par le pape Innocent III entre 1202 et 1204, la croisade avait d'abord pour destination Jérusalem mais finit à Constantinople. Il y a 30 000 croisés, la date la plus souvent associée est 1203
2)Le congrès avait pour but de redessiner les frontières lors de la chute de l'empire, il y avait, parmi les acteurs, le Russie, La France (elle n'était pas représentée par la personne en charge), la Grande Bretagne, la Prusse, l'empire d'Autriche, les états pontificaux, l'Espagne, la Sardaigne, le Portugal, la Suède, la Suisse et la Norvège.
D'autres sujets y ont été traités tels que la neutralité de la Suisse et de la Savoie ainsi que l'abolition de la traite des esclaves (non l'esclavage cependant)
3) Triple entente: Allemagne, Italie et Autriche Triple alliance: Royaume-uni, France et Russie
4) l'époque Edo
5)La Catalogne, la Saxe, la Bavière, la Silésie et une partie de l'Autriche, ses territoires encerclaient parfaitement la France.
6) Ier Reich (962-1806) ou Saint Empire romain germanique. Le Saint Empire romain germanique est une institution typiquement médiévale. Associant l'Allemagne et une partie de l'Italie, il entendait continuer l'Empire carolingien, qui, de 800 à 924, avait prétendu ressusciter l'Empire romain. Très tôt, les empereurs du Saint Empire alléguèrent que l'Empire devait regrouper toute la chrétienté : l'empereur avait reçu de Dieu la mission spéciale de gouverner le monde.
7) La guerre Russo-japonaise
8 ) La synastie Qing
9) Constantinople
10)
Musique:- Spoiler:
1) A- Le jazz
2) D- Le classic
3) B- Baroque/classicisme/romantisme
4) C- Un chant dans une chapelle
5)Baroque - Vivaldi - Bach - Lully
6)Classique - Haydn - Beethoven - Mozart
7)Romantisme - Beethoven - verdi
8 ) 8
9) Michael Jackson
10) Elvis Pressley
Mathématiques:- Spoiler:
I) On sait que tan = sin/cos donc tan² = sin²/cos² donc tan² + 1 = (sin²/cos²) + 1 donc tan² + 1 = (sin²/cos²) + (cos²/cos²) -> pour réduire au même dénominateur donc tan² + 1 = (sin²+cos²)/(cos²) or on sait que sin²+cos² = 1 donc tan² + 1 = 1/cos II) *Semble avoir laissé une trace de bave sur le coin inférieur droit de la fiche*
| | | | |
Kentarô NishimuraLeader du club de baseball | | Dim 22 Avr - 18:36 - Arts:
I - Alors, j'ai choisi de parler du Fauvisme. Ne faîtes pas de jeux de mots avec ma Singularité s'il vous plaît! Donc, le Fauvisme est un courant artistique qui date du tout début du XXème siècle et qui a été lancé par Enrico Macias Henri Matisse. Niveau visuel, y'a plein de couleurs très vives et très pures qui font mal aux yeux, ce qui a fait scandale aux débuts du mouvement mais qui a par la suite beaucoup influencé tout l'art du XXème siècle. Les gens ont pas mal râlé quand c'est devenu une mode parce que ça tranchait franchement avec les couleurs plutôt douces de l'impressionnisme, mais les artistes ils disaient qu'ils se basaient sur leurs instincts et pas sur les codes classiques de l'art et du coup ils ont quand même continué, même si le mouvement n'a duré qu'environ cinq ans. Ah oui, et ça a commencé en France et ça ressemblait pas mal au courant de l'expressionnisme sur le principe, v'là.
II - J'ai décidé de prendre La Ronde de nuit de Rembrandt. Alors, euh, c'est un tableau qui date de 1624, et la petite fille qu'on voit au centre un peu sur la gauche elle représente la femme du peintre. Les gens au milieu c'est des gens importants, le capitaine de la milice et son bras-droit. Et y'a des lignes qui relient les têtes des gens mais on les voit pas on les devine juste. Les gars avec des fusils c'est des soldats, et le tableau c'est un hommage à la femme de Rembrandt qui est morte l'année où il l'a peint.
Question bonus : Euh, y'a la Joconde sur internet elle est tout le temps parodiée et les gens ils font des montages drôles avec, comme l'image où un mec lui a fait faire un dab bwahahahaha!!
Deuxième question bonus : Z'êtes trop cool sensei! Avec vous on s'marre bien, bwahaha!!!
- Histoire:
I - Sujet 2 :
Alors, euh, l'ère Meiji c'est la fin du 19ème siècle. C'est la révolution industrielle du Japon, et on est passés d'un pays isolationniste à un pays qui s'est ouvert au monde et à l'occidentalisation. Du coup les samouraïs et tout c'était fini, et à la place on a mis des gens en costard. Et on a occidentalisé tout le système pour bien s'intégrer dans le monde et pas nous faire coloniser, puis on a jeté le shogunat et voilà. Mais les gens y z'étaient pas tous trop d'accord donc ça a un peu été le bordel et y se sont même un peu tapés dessus, mais au final y z'avaient pas le choix donc bon. Et maintenant grâce à ça on peut prendre le train et jouer au baseball donc c'est cool!
II -
1) C'était la dernière croisade, comme le film d'Indiana Jones, en, euh, 1200 et quelques.
2) Y'avait Napoléon pour la France, un mec avec un nom de race de chien pour l'Espagne, y'avait aussi le Pape, puis la Norvège avec Amundsen. Ah oui, y'avait aussi Tchaïkovsky qui représentait les Russes, et y'avait plein de monde pour la Grande-Bretagne, dont le prince William et la Queen Victoria.
3) L'Axe avec le Japon, l'Allemagne et l'Italie, et la Triple Entente avec la France, le Royaume-Uni et la Russie.
4) C'est l'époque Sengoku.
5) Il possédait l'Europe de l'ouest.
6) Euh... Le Japon et...?
7) L'Allemagne.
8/ La dynastie Han.
9) Euh... Istanbul?
10) C'est pas le mec avec sa flamme sur la tête, là, Hadès ou j'sais-pas-quoi?
- Musique:
1) Euh... le rock?
2) Classique!
3) Classicisme/Baroque/Romantisme
4) Un chant dans une chapelle?
5) Bach et Vivaldi.
6) Mozart.
7) Beethoven et Haydn?
8/ 6!
9) Michael Jackson!
10) Michael Jackson aussi?
Question supplémentaire : Le jazz a été inventé au début du 20ème siècle par les américains noirs, comme presque toutes les musiques cool du 20ème. Euh, ça a influencé le blues et le swing, et ça se danse bien. Par contre c'est galère à jouer au piano. Dans le jazz y'a surtout des cuivres, comme le saxophone et la trompette, mais y'a aussi du piano et de la batterie, ainsi que d'la guitare et de la contrebasse. Euh, j'ai pas dix lignes là, si...?
- Mathématiques:
Exercice 1 :
1+tan^2(x) = 1/ cos^2(x)
1+tan^2(x) = 1/ cos^2(x) tan^ = cos^ Si ^ = 0 alors tan = 0 et cos = 0 donc 1+tan^2(x) = 1/ cos^2(x).
Exercice 2 :
1) On plante le compas au centre du cercle et on élargit le compas de la longueur du rayon du cercle, puis on plante le compas sur un point du cercle au pif et on fait un un arc qui coupe le cercle en deux, et on fait ça plusieurs fois jusqu'à avoir six arcs.
2) On fait pareil mais avec deux fois plus d'arcs.
3) La même mesure pour tous.
4) Suffit de faire un point à l'opposée de chaque point.
Exercice 3 :
Je pense que oui, mais j'ai jamais essayé donc je saurais pas dire.
Exercice 4 :
On est jamais sûr de rien, surtout à la loterie!
| | | | |
| | Dim 29 Avr - 19:04 - Sujet d'Arts:
- Sujet d'Histoire:
I) Parmis les trois sujets proposés, les élèves devront en choisir un et traiter celui ci avec rigueur et méthode afin d'explorer les limites pour l'expliquer et le déchiffrer comme il se doit.
*Nyx s’est endormi sur cette partie*
II) Répondez aux questions suivantes le plus précisément possible ou choisissez la bonne réponse lorsque plusieurs choix vous seront proposés (Les deux dernières questions étant bonus)
1) Au cours du Moyen-âge Européen, une croisade fut détournée de sa destination originale qu'était Jérusalem, citez son nombre, sa nouvelle destination et la date d'action qu'on lui associe le plus souvent.
C’est quoi une croisade chez vous ? Parce que bon, chez moi ça sert juste à mettre au pouvoir un nouveau dieu pour une durée de 50 ans…
2) En 1815 s'ouvre le Congrès de Vienne suite aux guerres Napoléoniennes, citez quelques un de ses principaux acteurs et les pays qu'ils représentaient ainsi que l'objectif de manière général de ce Congrès.
///
3) Citez les noms des deux alliances qui s'affrontèrent lors de la Grande Guerre ainsi que leurs membres.
Triple alliance et triple entente me semble. 4) Parmi les réponses proposées, choisissez celle désignant l'époque de trouble au Japon allant de pair avec la chute du Shogunat Ashikaga.
A) L'époque Sengoku
5) En son époque, Charles V Von Habsbourg surnommé Charles Quint fut sans nul doute le plus puissant monarque d'Europe. Etablissez une liste de ses possessions. Un château, une épée, un cheval et de l’argent ? 6) Il fallut attendre un conflit débutant en 1904 et s'achevant en 1905 pour voir triompher une puissance Asiatique contre un état Européen sur les champs d'honneur à la régulière. Citez les deux pays impliqués évoqués au dessus.
La Russie et le Japon 7) Au cours du Moyen-âge, de l'époque moderne et ce jusqu'aux guerres Napoléonienne, qu'elle entité désigné souvent comme le Premier Reich, subsista au coeur de l'Europe ?
/// 8 ) Citez le nom de la dernière dynastie impériale Chinoise. La dynastie Xia 9) - Bonus - Choisissez LA bonne réponse.
B) Constantinople 10) - Bonus - Dans la mythologie Gréco-romaine, quel est le nom de la divinité incarnant le Chaos ? Le prof d’histoire de la section nocturne ?
- Sujet de Musique:
1) Avec quel courant musical la batterie est-elle née ?
a) Jazz
2) A quelle époque les premières baguettes de chefs d’orchestres sont-elles apparues ?
d) Classique
3) Quelle est la chronologie exacte ?
c) Classicisme/Baroque/Romantisme
4) Qu’est ce qu’un chant « a capella » ?
b) Un chant sans accompagnement d’instrument
5) Qui de ses 7 compositeurs sont Baroques ?
b) Haydn f) Lully
6) Lesquels sont classiques ?
a) Vivaldi c) Beethoven d) Mozart
7) Et lesquels sont romantiques ?
e) Verdi g) Bach
8 ) Combien d’octaves ont les pianos en règle générale ?
a) 5
9) Qui était surnommé le « Roi de la pop » ?
Jackson
10) Et qui était « The King » ?
Prince
*Nyx n'a pas vu la question suivante*
- Sujet de Maths:
Exercice n°1 : *manque de brûler le sujet d’examen par pure frustration* Exercice n°2 : non fait Exercice n° 3 : Peut-on recouvrir un carré de 13*13 privé de son centre par 42 pavés de dimension 1*4 ? Exercice n°4 : C’est quoi le loto ?
| | | | |
Evangeline ZweinherLeader du club de sciences et histoire militaires | | Lun 30 Avr - 20:41
- Arts:
I - J'ai choisi de baser mon étude sur un chef-d'oeuvre du cinéma allemand de mon époque, j'ai nommé : "Le Juif Süss". "Le Juif Süss" est un film réaliste basé sur une nouvelle de Feuchtwanger publiée en 1925, adaptée au cinéma par Veit Harlan et Goebbels. Il avait pour but d'ouvrir les yeux du peuple allemand sur la véritable nature des juifs, afin d'éviter que notre belle nation ne tombe sous la coupelle de ces païens abominables et sournois. L'histoire raconte, en résumé, l'histoire d'un juif cupide et opportuniste (navrée pour le pléonasme, mais j'ai crû bon de le préciser car à cette époque il semblerait que les visions aient malheureusement changé) qui, via des stratagèmes lâches et immoraux, ruinera la vie de personnes bonnes mais naïves et fera sombrer le duché de Wurtemberg dans le paganisme et l'oppression. Ce film est intéressant sur plusieurs points. Tout d'abord, la richesse et le réalisme des plans montrant les juifs dans leur habitat naturel que sont les ghettos expose avec finesse la situation dans laquelle se trouvait l'Allemagne à cette époque : l'ennemi était déjà entre nos murs à se vautrer dans la débauche sans que nous ne nous en soyons vraiment aperçus, et il s'apprêtait à frapper à tout moment. Dans le film les victimes sont d'ailleurs majoritairement des femmes, qui cèdent au péché après avoir entendu les paroles diaboliques de Süss. Seule Dorothea, protagoniste féminin important du film, une jeune fille pure et chaste dont la candeur causera sa perte, refusera les avances de cet hideux démon qu'est Süss. Ce dernier commettra l'affront atroce de la violer, acte à la suite duquel la jeune fille se suicidera de honte et de désespoir. Cette partie de l'intrigue prouvait de manière crue mais juste que les jeune vierges allemandes étaient des cibles de choix de ces horribles juifs sanguinaires, et que seules des personnes fortes et aux croyances solides pouvaient s'opposer à eux et les vaincre. Ce film, par le biais de l'art du cinéma, transmet un message fort de protection de la patrie et d'appel aux armes afin de repousser l'envahisseur et de préserver la pureté et la chasteté de notre peuple et de nos idéaux. Ce message est appuyé par le dénouement du film, lors duquel Süss est exécuté pour tous ses crimes et les juifs finalement expulsés du duché. Grâce à ces valeurs fortes de justice, de foi et d'intégrité, le peuple allemand triomphe. Cela apporte également un message d'espoir qui permettra aux spectateurs, et par extension à tous les Allemands, de venir à bout des sombres années qui allaient suivre.
II - Pour cet exercice, j'ai choisi "La Création d'Adam", la célèbre peinture de Michel-Ange réalisée sur la voûte de la chapelle Sixtine. Si j'ai opté pour ce tableau, c'est surtout parce qu'il est à la fois un symbole de la religion chrétienne et un monument de l'art en général. Sur la gauche on peut voir Adam, nu car n'ayant pas encore commis le péché originel, dans une posture qui semble plutôt décontractée voire négligente. Dieu, sur la droite, est au contraire en plein mouvement, tendu vers Adam. A leurs postures, l'on peut deviner que Dieu est celui qui commet l'action, celle de créer, et qu'Adam ne fait que recevoir. Il est le but et la finalité de Dieu. La séparation entre leurs deux doigts, située au centre du tableau dont la composition attire volontairement le regard sur ce détail précis, indique de manière symbolique la séparation irrémédiable entre l'Homme et le Divin. L'on peut voir toute l'ampleur du style de la Renaissance dans cette oeuvre : la justesse de l'anatomie des personnages représentés, le sens incroyable du détail et l'utilisation de couleurs variées et réalistes, ainsi que le jeu d'ombre et de lumière réalisé avec finesse.
Question bonus : Je suis navrée, mais je ne passe pas beaucoup de temps sur internet, et je n'ai pas d'oeuvre détournée en tête... De toute façon, il faut être idiot pour se moquer de grands artistes, et vicieux pour palier à son manque de talent en utilisant et détournant celui d'autrui. De mon temps, l'on avait plus de respect pour les maîtres de l'art.
Deuxième question bonus : Certainement pas autant que vous semblez le croire. Par ailleurs, la flatterie est un péché, je vous serai grée de ne pas nous y inciter.
- Histoire:
I - J'ai choisi le sujet 1, portant sur la chute de l'Empire romain.
Tout d'abord, il apparaît comme évident que cette dernière a été la conséquence de la débauche et du vice dans lequel le peuple romain s'est vautré, peu à peu et toujours plus profondément. Dans les faits, les mœurs se sont allégées, la discipline s'est relâchée et ce qui fut la plus glorieuse armée du monde s'émietta pour finalement devenir une meute de dégonflés irrespectueux des ordres. Cette débauche s'explique également par un contact prolongé avec les peuples barbares qui auraient influencé les romains et leur aurais transmis leur paganisme. L'on peut également mentionner le fait qu'à force de cupidité et d'orgueil, deux des sept péchés capitaux, l'Empire romain a cédé à la complaisance et s'est effondré sur lui-même, car trop sûr de lui. A trop vouloir, on finit par tout perdre. En résumé, c'est la décadence, la débauche et le péché qui ont signé le début de la fin de l'Empire romain.
Ensuite, les romains sont devenus des italiens, ils ont volé les pâtes aux chinois et ont inventé les pizza, et ils ont énormément influencé l'art de la Renaissance et beaucoup plus tard mon cher Führer. Ah, et ils sont devenus la capitale de la chrétienté, béni soit le Vatican! Malheureusement, l'héritage de l'Empire romain ne les a pas réellement aidés lors de la Seconde guerre mondiale car ils ont plus été un fardeau qu'autre chose. Leurs déboires nous ont mis de sacrés bâtons dans les roues... Heureusement que ma patrie avait récupéré les valeurs et méthodes propres au glorieux Empire romain, car c'est grâce à notre discipline et à notre esprit patriote que nous avons pu aller si loin dans notre audacieuse entreprise!
II -
1) Il s'agit de la quatrième croisade, dont la nouvelle destination fut Constantinople qui fut prise en 1204.
2) Il y avait la Prusse, qui a envoyé le baron Wilhelm von Humboldt, les Etats pontificaux avec le cardinal Consalvi, et l'Empire d'Autriche dont les représentants étaient Klemens Wenzel von Metternich, Johann von Wessenberg, Nikolaus von Wacken et Friedrich von Gentz. Les autres puissances étaient la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Russie, le Portugal, la Suisse et d'autres pays qui n'existent plus depuis longtemps car ils étaient faibles.
3) Trop facile! La triple Alliance, ou l'Axe, comptant l'Allemagne, le Japon et l'Italie, et la Triple Entente, ou "les Alliés", avec la Russie, la France et le Royaume-Uni.
4) Edo?
5) ///
6) Le Japon et la Russie. D'ailleurs ces deux-là sont restés opposés jusqu'à mon époque, c'est dire...
7) C'est évidemment le Saint-Empire germanique, devenu par la suite ma patrie, l'Allemagne.
8/ ///
9) Le moins hérétique des deux. Mh, attendez une minute... "Constantinople" a été fondé par l'Empereur Constantin, qui était Romain... Forcément, l'Empire romain est largement moins hérétique que ces païens mangeurs de kebabs. Par ailleurs, la quatrième croisade, donc des représentants de la chrétienté, ont repris Constantinople, cela veut donc dire que cette dernière est redevenue chrétienne... La bonne réponse est donc incontestablement Constantinople.
10) Laissez-moi deviner... M. Regillia?
- Musique:
1) Le jazz.
2) Classique.
3) Classicisme / Baroque / Romantisme.
4) Un chant sans accompagnement d'instrument.
5) Haydn et Verdi.
6) Mozart et Bach.
7) Vivaldi et Beethoven.
8/ 5.
9) Je n'en ai aucune idée... Qu'est-ce que la "pop"?
10) Louis Armstrong?
Question supplémentaire :
///
- Mathématiques:
Exercice n°1 :
1+tan^ = 1+(sin^/cos^) = (cos^/cos^) + (sin^/cos^) = (cos^ + sin^) / cos^ = 1/cos^
Exercice n°2 :
1) L'on fait ce qu'on appelle aujourd'hui une "rosace". 2) L'on fait une rosace supplémentaire afin d'avoir deux fois plus d'arcs. 3) 360/12 = 30 Donc la mesure de chacun des arcs est de 30 degrès. 4) ///
Exercice n°3 :
13 x 13 = 169 L'on enlève un pavé, celui du centre, à 169, donc : 169 - 1 = 168 168 / 4 = 42 Donc, oui, l'on peut recouvrir un carré de 13*13 privé de son centre par 42 pavés de dimension 1*4.
Exercice n°4 :
L'on ne peut jamais être sûr de gagner car cela dépend de la chance, et la chance dépend de Dieu. Or, Dieu est aussi imprévisible qu'il est bienveillant.
| | | | |
| | Mar 1 Mai - 0:12 - Arts:
Question I:
Né au début du 19 ème, le réalisme veut se détacher des sujets historiques pour représenter la vie quotidienne, en France. Ce courant est autant artistique que politique. On sent en effet un questionnement sur la société dans les oeuvres, comme une idée du futur. On trouve dans ce courant des artistes comme Courbet. les artistes de ce courant ne pouvant plus se différencier par le style, ils se différencie alors par les sujets abordés, en relation avec leurs options et les messages qu’ils veulent faire passer. Le but de ce mouvements n’est pas d’embellir la réalité, mais de la représenter telle qu’elle est, dans son ajouter de couleur aux personnages, d’expressions dramatique, ou d’effets de mise en scène.
Question II:
La ronde de nuit, de Rembrandt. Il s’agit d’un portrait militaire, de 3,63m sur 4,37m peint en 1642. Il est donc déjà impressionnant par ses dimensions. Il représente un certain nombre de membres de la milice d’Amsterdam, regroupés dans une rue sombre dans ce qui semble être le milieu de la nuit. Des personnages sont mis en avant par leur couleurs claires, comme la jeune fille au poulet, et le militaire de droite. La jeune fille représente un jeu de mot entre le poulet et le nom de la compagnie et elle tient la corne de cérémonie de la compagnie, d’où sa mise en avant par l’artiste. Ce genre de touche apparait plusieurs fois dans le tableau, comme les 3 croix des armes d’Amsterdam sur le revers de veste du lieutenant.
Ce qui ressort aussi du tableau est un désordre organisée, dirigé par le lieutenant, pointant son doigt, donnant un mouvement au tableau et le rendant plus vivant. n retrouve dans cette oeuvre les thème chers à Rembrandt, comme le clair-obscur. En effet, la scène se passe lors de la tombée du jour, contrairement à ce que pourrait faire croire le titre, donné plus tard à l’oeuvre.
Question bonus: Le détournement artistique peut permettre d’assimiler un produit à une image de marque, ou de qualité. En effet l’art est associé à une image positive, de qualité, ce qui peut expliquer son intérêt dans son détournement dans les publicité. Je pense que ce genre de détournement peut amener une touche d’humour, et donc retenir l’intérêt du consommateur, et donc le détournement peut être utilisé à des fins commerciales.
Question bonus 2: Vous êtes le plus génial!
- Histoire:
I-La restauration Meiji, qui commence en 1868 marque le passage d’un régime shogounal, à un régime impérial. Le problème fut alors de regrouper les pouvoirs, auparavant disperser dans tout le Japon en un seul et unique gouvernement,un pouvoir central. Ce pouvoir fut soutenue par une force armée, permettant de détruire les restes de la féodalité par la dissuasion et la répression. Ce fut permis par la mise en place d’une armée nationale, accompagnée d’un service militaire. Une fois les principaux fiefs reliés au pouvoir, la constitution des 5 articles put être mise en place, et représente la première constistution du Japon. Cette ère marque aussi l’ouverture du Japon, une ouverture forcée par les américains, par l’intermédiaire de l’amiral Perry arrivé avec ses 4 gâteaux dans la baie d’Edo. Le pays sera ensuite forcé de s’ouvrir à la Chine ainsi qu’aux autres pays occidentaux. Si cette ouverture fut soutenue par des réformistes, comme Fukuzawa, elle se confronta à l’hostilité des samouraïs. Ces anciens guerriers très patriotiques perdaient leurs droits et possession par la disparition des shogouns, et les compensation financières qui leur furent versées pesèrent vite lourds dans les finances de l’Etats. Cette dépense était pourtant nécessaire pour éviter une révolte et une éventuelle guerre civile. Malheureusement, ces dépenses étant trop lourdes à supporter pour le jeune gouvernement, il finit par la diminuer, jusqu’à entrainer ces révoltes tant redoutées, c’est la Guerre du Boshin. Les différentes révoltes composant cette guerre furent vite écraser par l’armée impériale, et la paix revint vite. Les soulèvements ne s’arrêtèrent pas pour autant, mais le dernier samouraï finit par mourir en 1889, permettant au nouveau de triompher de l’ancien.
II-1)- 6ème,
2)-Louis 18 pour la France, François 1er pour l’empire d’Autriche, et Pie 7 pour le Vatican 3)- Triple Alliance et Triple Entente 4)-A 5)-L'Espagne, le Sud de l'Italie 6)- La Russie et le Japon 7)- 8 )- 9)- A 10)- Decimus?
- Musique:
1)-a 2)-a 3)-d 4)-b 5)- a,b,f 6)- c,d,e,g 7)- 8)- c 9)- Mickael Jackson 10)-
Le jazz est un genre de musique créé par les musiciens noirs américains au début du 20e siècle. Le jazz est né de la fusion du blues, et de la musique européenne avec les musiques populaires des noirs américains du sud des Etats-Unis (New Orleans), avant de connaître un développement autonome, une évolution rapide et incisive. Le jazz est considéré comme la première forme artistique à s'être développée aux Etats-Unis. Il est basé sur l’utilisation de 5 instruments principaux: le saxo, la trompette, le trombone, la clarinette, et le piano, même si ils peuvent être associés à d’autres comme la guitare ou la batterie. La musique jazz se caractérise par l'importance donné à l'improvisation et d'où émergera la notion de swing, souvent de caractère gai et entraînant. Les principales influences proviennent des chants religieux (négro spiritual, gospel) et les work songs (chants de travail des esclaves dans les plantations de coton). Il existe aujourd’hui plusieurs styles de jazz, comme le latin, ou le jazz-rock, preuves de l’évolution de ce genre musical au fil du temps, sous diverses influences.
- Maths:
Exercice 2 1)-Pour partager un cercle en 6, on ouvre le compas jusqu’à avoir le rayon du cercle. On pose alors la pointe du compas sur le cercle, et je trace une marque lorsque la mine du compas croise le cercle, et j’y positionne mon compas. Je répète l’opération 5 fois. 2)-Pour partager le cercle en 12, on peut tracer deux rayons perpendiculaires. On commence à diviser le cercle en 6 comme décrit précédemment, puis on recommence l’opération à partir d’un point situé à 90° du point de départ (u des points de la ligne perpendiculaire). 3)-Chacun des arcs obtenus est égal aux autres, ils mesurent donc 1/12 ème de la circonférence du cercle. 4)- Figure juste Exercice 3 Exercice 4
Toutes les copies de John sont assez froissées, voire déchirées et scotchées par endroit. | | | | |
| | Mer 2 Mai - 20:13 Désolé, j'ai pas eut le temps de finir dans les temps >< - Arts:
Sujet collège: I) Présentez à l'aide de vos connaissances et de celles acquises lors des cours un artiste ainsi que l'une de ses œuvres, expliquez votre choix.**Japonais mais illisible** II) Parmi les deux sujets, choisissez UN SEUL, il y aura un risque de perte des points en cas de non respect de cette règle. - Présentez un film, une série un anime un jeu qui a eu pour vous, un aspect artistique digne d'être relaté, étoffez votre argumentation avec des exemples ainsi que des références artistiques.
Enfin une académie ou on est pas obligé de choisir une oeuvre vieille ou qu'on apprécie pas. Donc je vais parler de Ajins, un manga de Gamon Sakurai. Dans cette oeuvre, le héros principal et l'antagoniste principal, ainsi que quelques autres sont des Ajins, des humains immortels, qui se soignent entièrement et reviennent a la vie après toute blessure mortelle. Dans ce monde, le gouvernement capture les Ajins pour les utiliser comme cobayes humains dans des crash tests ou autres, et les dissèquent pour trouver la source de leur pouvoir. Cet oeuvre aborde donc la mort d'un point de vue spécial, qui pousse a réfléchir sur, par exemple, la valeur de la vie, comme dans le magnifique Altered Carbon de Richard Morgan : Est-il un crime de tuer définitivement une personne qui peut vivre a l'infini ? Et est-il grave de tuer quelqu'un, même s'il revient a la vie ? De même que sur l’éthique : dans le manga, on voit que le gouvernement utilise les ajins comme mannequins pour faire des crash tests sur des voitures. Est-ce bien, de sacrifier plusieurs vies pour rendre une énième voiture ultra-chère trop rapide pour les limites de vitesse plus sûre ? Car après tout, c'est bien ce que l'on fait quand on sacrifie sans hésiter des centaines d'animaux dans la recherche scientifique, pour créer des cosmétiques, pour synthétiser des aliments qu'on sait déjà cultiver, ect... Et enfin, ajins aborde aussi le thème du racisme : ces gens ressemblent a des hommes, pensent comme des hommes, vivent comme des hommes. Et on les traites de monstre juste car il ne peuvent mourir. Certains sont contre ça, et manifestent, mais le gouvernement ne veut pas leur accorder le statut d'être humains, tout ça pour ne pas perdre la source d'argent, qu'ils sont, littéralement a leur corps défendant , malgré eux. Cela ne fait-il point penser a la période de la fin de l'esclavage ? Ajins est une des œuvres qui, en plus de raconter une histoire, nous posent des questions et nous mettent en face de nos propres paradoxes, ce qui lui permet selon moi, malgré son apparence de simple histoire a but de divertissement, de s'élever au rang d'oeuvre a part entière, a défaut d'atteindre les plus grands.
Question bonus:
à l'aide de vos connaissances, parlez de la vie d'un artiste connu (ne pas mettre le même que celui de la réponse fournie à la question I).
Vincent Van Gogh est un peintre néerlandais. Il passe une enfance tranquille, étant un enfant studieux et sérieux *A l'inverse de moi...* . A ses 16 ans, il arrête ses études pour devenir apprenti dans l'entreprise d'un de ses oncles. Après une courte carrière dans ces entreprises de restauration et de commerce d'art, il désir devenir pasteur, et déménage en 1876 a Amsterdam, ou il étudie la théologie. Il échoue dans ses examens et
Autre question bonus:
Qui est le meilleur des profs ? Note pour le correcteur : bien que l'ensemble soit correct, l'écriture des symboles est assez approximative et quelques erreurs de débutants sont un peu partout dans la copie. L'écriture est plus brouillonne et hâtive au fur et a mesure que l'on approche de la fin de la copie.
| | | | |
| | Jeu 3 Mai - 23:52 Bien, c'est terminé, posez tous vos stylos! Merci d'attendre que le professeur ou surveillant en charge ramasse vos copies avant de récupérer vos sacs et de quitter la salle. Vous avez fait de votre mieux (ou pas), et vous notes seront donc sans doute le reflet de tous les efforts que vous avez fournis (ou pas)! Vous pouvez donc vous détendre et profiter des quelques jours d'école qu'il vous reste avant la cérémonie de remise des diplômes et les vacances qui suivront! Vos résultats seront publiés prochainement sur le panneau d'affichage dans le hall de l'académie, alors ne vous rongez pas trop les ongles pendant cette terrible attente! ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ Bien, pour le dernier tour de cette première partie de l'Event, c'est de nouveau à nos chers professeurs de passer à l'action! Corrigez les copies des sujets que vous avez fourni de manière impartiale et appropriée! Bien entendu, vous êtes libres de mettre des appréciations, cela n'en sera que plus amusant professionnel! Pour la correction et l'attribution des notes, vous avez le choix : vous pouvez tout simplement et seulement publier les notes (et les appréciations si vous souhaitez en mettre) de chaque participant, ou vous pouvez copier-coller les réponses des élèves et les corriger point par point, en mettant par exemple des commentaires pour chaque exercice, si bien sûr vous avez le temps, la motivation et l'envie! Il pourrait également être utile de publier un corrigé du sujet. Nous rappelons aussi qu'au Japon, les examens sont notés sur 100 et non pas sur 20! Vous avez donc le choix des armes de la méthode, alors amusez-vous et punissez notez les élèves comme il se doit! Vous avez jusqu'au dimanche 13 mai, soit dix jours, pour publier les notes et/ou corrections. Si ce délai est trop court pour la majorité d'entre vous il pourra être rallongé de quelques jours, mais de pas plus d'une semaine! Donc dégainez vos stylos correcteurs, et bon courage à tous!
| | | | |
| | Ven 4 Mai - 14:38 Le barème (les notes seront mises plus tard): 40 points si l'élève essaie de répondre à la question, il y a donc une base de 80 points si l'élève à répondu aux deux question. Le nombre de points peut donc évoluer selon la réponse donnée, les connaissances à l'état pur ont autant de valeur que les avis personnels. La question bonus à pour intérêt que les points ne peuvent être déduits, cette question sera calculée normalement, selon le nombre d'informations ainsi que la réponse de l'élève en elle-même. La question bonus me concernant n'était pas vraiment une question (la réponse est évidente après tout), il y aura donc des points en plus pour le fait d'avoir pris le temps de répondre, plus la réponse me plaît, plus il y a de points* ! " Maintenant vous savez à quel point je suis génial et encore !" - notes:
- Lauren: 98/100 "La réponse à la question bonus m'a bien fait rire, très bonne blague ! Comme si une personne n'avait jamais entendu parler de moi ! Hilarant !"
- Brook: 92/100 "Mazette quel vocabulaire est-ce donc Brook ?! Non, sérieusement, à éviter mais bravo pour l'effort de ne pas avoir dormi pendant tout le temps et ne pas avoir bavé sur la feuille (^_^)-b Ps: Accrochez vous, même si vous n'avez pas d'objectifs, perdre une année serait laisser des belles opportunités vous passez sous le nez. Je compte sur toi Spike pour la remettre dans le droit chemin, tu aura besoin de beauuuuuuuuuuuuucoup de courage..."
- Akil: 96/100 "Très bon film, avec de magnifiques scènes, vous auriez pu en présenter une et faire un lien avec quelques oeuvres, cela est dommage... P.s: Quel égo ?! Bref, que je ne vous revoie pas l'an prochain, je ne vous raterez plus si vous somnolez dans mon cours ! "
- Akita: 94/100 "Dommage que vous n'ayez pas répondu à l'autre question bonus ou donné votre avis personnel, vous avez de bonne connaissances mais votre avis est le bienvenue, n'hésitez pas à dire que vous ne m'appréciez pas (on le sait tous les deux après tout, nulle honte à cela :p )
- Kentarô: 98/100 "ravi de voir que mes cours plaisent, et que vous n'hésitez pas à mettre des blagues sur vos copies (je ne suis pas sûr qu'encourager cela soit une bonne idée mais advienne que pourra...)
- Nyx: ???/??? "..."
- Evangeline: 100/100 "J'ai laissé couler quelques larmes face à votre travail... Des larmes de sang ! Plus sérieusement, vous êtes ironiquement la seule à avoir une note maximale, plus étonnant, vous avez cette note car ils y a les informations ET vos avis personnels (bien qu'ils furent les seuls que je n'attendait pas...) Vous avez fait un excellent travail, dommage que votre vision du monde soit emplie de haine... J'espère que vous pourriez apprendre à vivre pour vous... En attendant, je crois que vous devriez remercier cette haine Ps: Je suis super et vis une vie de pêché mais j'adore ça et avouons-le, je suis extraordinaire ! P-Ps: J'ai évité de brûler cette feuille, je vous prierai d'en faire de même, pensez un peu à l'environnement !"
- John: 95/100 "Bravo à vous John, je sais que vous n'êtes pas un grand fan d'art mais bon travail ! J'aurais aimé avoir votre avis personnel mais ils n'étaient pas vraiment présent.... Vos efforts ont tout de même été récompensés c'est le principale non ?!"
- Alexei: 68/100 "Votre présentation d'Ajin donne envie, j'ai grappillé le maximum de points mais malheureusement, la première question était trop dure à décrypter. Accrochez vous et ne vous laissez pas abattre, vous ferez mieux la prochaine fois !"
*Offre soumise à condition,présente pour les élèves de la natsuyasumi mais non chez mes partenaires commerciaux, le nombre de points est déjà défini mais peut être réhaussé (voir méthode dans le message de participation à l'évent. Cela peut être annulé sans raisons précises ou dans le cas ou cela pourrait me poser de quelconques problèmes. | | | | |
Decimus Sentius RegilliaProfesseur d'Histoire | | Sam 12 Mai - 21:29 - Correctif des questions.:
II) Répondez aux questions suivantes le plus précisément possible ou choisissez la bonne réponse lorsque plusieurs choix vous seront proposés (Les deux dernières questions étant bonus) 1) Au cours du Moyen-âge Européen, une croisade fut détournée de sa destination originale qu'était Jérusalem, citez son nombre, sa nouvelle destination et la date d'action qu'on lui associe le plus souvent. La sinistre quatrième croisade qui par ses fourbes et gras marchands de Venise (Qui entre nous soit dis mériteraient d'être pendus haut et court depuis leurs propres remparts, et ce malgré que les cordes risquent de céder sous leur poids) fut détournée vers cette si merveilleuse et grande citée qu'était Constantinople. En la triste date de 1204. 2) En 1815 s'ouvre le Congrès de Vienne suite aux guerres Napoléoniennes, citez quelques un de ses principaux acteurs et les pays qu'ils représentaient ainsi que l'objectif de manière général de ce Congrès. Suite aux guerres Napoléonienne, la chute du premier empire Français laissa un grand vide au sein de l'Europe, un peu comme quand le puissant empire romain fut sauvagement abattu dans le dos par des barbares, sauf que une fois n'est pas coutume, les barbares se rassemblèrent cette fois ci afin de se partager le gâteau autour d'une table à défaut de s'enfuir avec des parts plus ou moins grosse comme des voleurs. En soit, l'on peut citer que s'y trouvait Manuel Godoy, l'incompétent national d'Espagne, favori de son souverain pour représenter ce royaume décadent, la girouette d'Europe Talleyrand afin de sauver les meubles pour Louis XVIII de Bourbon, roi de France et le sois disant "Artisan de la paix en Europe", Metternich, ministre Autrichien qui entre nous soit dis a vu son ouvrage de paix se faire anéantir par les batteries napoléoniennes plus d'une fois. Bien évidemment il s'en trouve d'autres, mais vous devez le savoir si vous avez révisé vos cours ? N'EST CE PAS ? 3) Citez les noms des deux alliances qui s'affrontèrent lors de la Grande Guerre ainsi que leurs membres. La triple Entente, de la France, le Royaume-Unie et la Russie. Très amusante alliance, il faut l'accorder de la perfide Albion changeant de camp à chaque fois que le vent tourne, le second homme malade de l'Europe incapable de faire preuve d'un minimum d'autorité et les as du changement de gouvernement... En face d'eux la Triple Alliance... Enfin... Les puissances centrales étaient plus justes vu que l'on sait tous que ces parodies sois disant héritiers de Rome ont retournés leur vestes très vite. Hormis cela, l'on n'y trouvait l'état Cosmopolite d'Autriche-Hongrie et les pestiférés de l'Europe, l'Empire Allemand et l'Empire Ottoman plus tard pour remplacer l'Italie... 4) Parmi les réponses proposées, choisissez celle désignant l'époque de trouble au Japon allant de pair avec la chute du Shogunat Ashikaga. A) L'époque Sengoku (Et pas de Dragon Ball Z)
5) En son époque, Charles V Von Habsbourg surnommé Charles Quint fut sans nul doute le plus puissant monarque d'Europe. Etablissez une liste de ses possessions. Une belle performance pour Charles Quint qui avec ses possessions est allé très loin pour se revendiquer héritier de Rome par des faits. Mais insuffisante, en effet il n'était que Roi des Espagnes (Castille & Aragon) ainsi que des deux siciles (Naples & Sicile), souverains des Pays-bas, Duc de Bourgogne (Autoproclamé) et Empereur du Saint Empire... Bien tenté cependant. 6) Il fallut attendre un conflit débutant en 1904 et s'achevant en 1905 pour voir triompher une puissance Asiatique contre un état Européen sur les champs d'honneur à la régulière. Citez les deux pays impliqués évoqués au dessus. La guerre Russo-Japonaise qui implique comme son nom l'indique les Empires du Japon et de Russie qui sont en soit des usurpateurs de titres vu que les seuls empires légitimes sont ceux de Rome et de Chine. Saint Petersbourg n'est pas la troisième Rome.
7) Au cours du Moyen-âge, de l'époque moderne et ce jusqu'aux guerres Napoléonienne, qu'elle entité désigné souvent comme le Premier Reich, subsista au coeur de l'Europe ?
Le Saint Empire Romain Germanique. Là encore un sale usurpateur, Byzance était bien plus légitime !
8 ) Citez le nom de la dernière dynastie impériale Chinoise.
Les Quings. Puissent-ils reposer en paix après leur échec critique pour préserver leur trône.
9) - Bonus - Choisissez LA bonne réponse. B) Constantinople (Tout ceux qui ont mis Istanbul peuvent déjà considérer qu'ils auront un malus de -20 points à leur note et accessoirement vous êtes condamné à observer le visage d'un Basileus qui est bien au dessus de vos pitreries kebabistes. REGARDEZ LE !) REGARDEZ LE !10) - Bonus - Dans la mythologie Gréco-romaine, quel est le nom de la divinité incarnant le Chaos ?
Le magnifique, sublime, remarquable, talentueux, titré et puissant Décimus ! Votre professeur adoré ! N'est-ce-pas ? N'EST-CE-PAS ?
Notes : La première partie est sur 30 points et la seconde sur 70. A cela, les deux questions "bonus" peuvent soit ajouter, soit enlever dix points selon les réponses présentées... Aucun effet si aucune réponse n'a été mise. (Ceci n'est toutefois pas forcément indicatif des préférences Olympiennes) Lauren : 50 / 100 (Bonne connaissances des noms légitimes de certaines cités, mais devrait revoir de manière générale l'histoire du monde car il faut l'avouer. C'est assez juste. Surtout pour ne pas se souvenir de la traîtrise vénitienne.) Akil : 70 / 100 (Vous avez de la chance que votre compte rendu sur l'héritage romain soit convenable et que vous connaissiez votre mythologie. Car sinon je vous aurais volontiers réservé une place au Tartare pour votre soutient non dissimulé aux malandrins kebabistes.) Akita : 90 / 100 (Rien à redire, mais revoyez toutefois votre mythologie. Le chaos. Le chaos est la voie. Et connaître SON GLORIEUX NOM est primordial.) Kentaro : 1 / 100 (En temps normale j'aurais emprunté Cerbère à mon cher frère Hadès, mais comme vous m'avez bien fait rire par moments je me contenterais de vous donner un point de consolation.) Nyx : 45 / 100 (Il y a encore des progrès à faire. Mais j'aime bien votre façon de penser dans votre monde toutefois. Et vous avez des connaissances sur des sujets vitaux. C'est bien. Continuez sur cette voie. Evangéline : 30 / 100 (Vous savez, rare sont les personnes à avoir réussi à me mettre hors de moi pendant plus d'une vingtaine de minutes sans discontinuer. Mais les commentaires sur les païens étaient de trop. Mais vous pouvez rendre grâce à l'Olympe car je suis magnanime et pour une fois je ne me suis pas laissé emporter par mes instincts.) John : 60 / 100 (Constantin se retournerait dans sa tombe s'il voyait votre copie.) | | | | |
| | Dim 13 Mai - 19:45 La première partie de l'examen était notée sur 70 points tandis que la seconde sur 30 seulement. Il n'y a pas de corrigé tout fait pour la seconde partie, Jess jugera en fonction des connaissances apportées par l'élève. - Corrigé sur QCM:
1) Avec quel courant musical la batterie est-elle née ?
a) Jazz 2) A quelle époque les premières baguettes de chefs d’orchestres sont-elles apparues ? d) Classique 3) Quelle est la chronologie exacte ? b) Baroque/Classicisme/Romantisme 4) Qu’est ce qu’un chant « a capella » ? b) Un chant sans accompagnement d’instrument 5) Qui de ses 7 compositeurs sont Baroques ? a) Vivaldi f) Lully g) Bach 6) Lesquels sont classiques ? b) Haydn d) Mozart 7) Et lesquels sont romantiques ?
c) Beethoven e) Verdi
8 ) Combien d’octaves ont les pianos en règle générale ?
c) 7
9) Qui était surnommé le « Roi de la pop » ? Michael Jackson
10) Et qui était « The King » ? Elvis Presley Notes :Lauren : 87/100Brook : 45/100Akil : 70/100Akita : 50/100Kentarô : 50/100Nyx : 38/100Eva : 35/100John : 79/100 | | | | |
| | Mar 15 Mai - 20:43 Voici les résultats de l'examen final de mathématiques. Pour le sujet lycée, le barème était de 25 points par exercices, pour le sujet collège 33 points par exercice. Un corrigé vous sera transmis d'ici peu.
Lauren : 68.75/100 Une bonne connaissance du cours, bon travail, continue comme ça.
Brook : 14.25/100 Nous ne sommes pas là pour juger de la pertinence d'acheter 10 billets de loterie mais plutôt pour résoudre un problème mathématiques...
Akil : 10/100 J'apprécierai grandement que tu sois mentalement présent à mes cours. Akita : 25/100 Un bon début, belle démonstration, cependant aurais-tu l'amabilité de dormir sur un coussin et non sur ta copie ? Les traces de bave sont particulièrement déplaisante.
Kentaro : 10/100 Les démonstrations de cours sont à revoir, tu peux mieux faire.
Nyx : 5/100. Nous reviendrons ensembles sur la notion de loto.
Evangeline : 60/100 Ensemble satisfaisant. La démonstration de cours reste à revoir. En revanche, concernant l'exercice 4, sans vouloir douter de la bonté de ton dieu, je peine à voir ce qu'il a faire dans la résolution d'un problème mathématique.
John : 98/100. John....ta copie.... Bravo quand même.
Alexei : absent. | | | | |
| | Jeu 17 Mai - 16:53
Chers élèves, si l'attente de vos résultats vous torturait atrocement, alors j'ai le plaisir de vous annoncer que votre supplice est finalement terminé! Les résultats des élèves ont été distribués à ces derniers, et les 100 premiers du classement toutes classes confondues ont vu leurs noms et leurs moyennes affichées sur le panneau d'affichage du hall! Bravo à tous pour vos efforts, et ceux qui ont moins de 50/100 et doivent passer les rattrapages, nous vous souhaitons bon courage! Voici ci-dessous les moyennes de tous les participants, classées de la meilleure à la moins bonne : John...................83 / 100 Lauren................75,94 / 100 Brook.................37,81 / 100 Akita..................64,75 / 100 Akil....................61,5 / 100 Evangeline..........56,25 / 100 Kentarô..............39,75 / 100 Nyx...................22 / 100 Alexei................17 / 100 Nous félicitons donc John Free pour avoir brillamment réussi ses examens! Merci à tous pour votre participation, et l'on se retrouve bientôt pour la suite des événements! ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ Maintenant que la première partie de l'Event est terminée, les inscriptions à la seconde partie ont été ouvertes. Si vous vous étiez inscrit aux deux parties mais que vous avez changé d'avis, merci de le préciser dans le sujet des inscriptions! Vous avez jusqu'au lundi 28 mai pour signaler votre participation à la suite de l'Event, alors n'oubliez pas! Autre précision : les récompenses de la partie 1 seront distribuées à la fin de la partie 2, même si vous ne participez pas à cette dernière! Encore merci à tous, et à bientôt pour la clôture de l'année I+3!
| | | | |
| | | | |
| |
|