Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Juillet I+2] La musique adoucit les m(c)oeurs !!! [ft. walter Wolfstein]
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Dim 29 Aoû - 21:13


Voilà quelques jours que l'épisode de la piscine s'était terminé. Cette soirée un peu spéciale il fallait l'avouer, avait abouti sur cette suite. Le week-end avait débuté et ces jours de repos étaient propices aux activités impossibles en semaine. Erling avait exprès proposé ce moment pour pouvoir en profiter et surtout, ne pas déranger les membres du club de musique. Sauf un bien sûr. Il devait retrouver Walter en tout début d'après-midi afin d'essayer la musique. Chose qui lui faisait tout de même encore un peu peur. Mais étrangement, il avait hâte de tester cette fois-ci !

Avant son rendez-vous, Erling avait pris grand soin d'aller apaiser son côté Sirène en allant plonger quelques minutes dans le bassin de la piscine. Ce serait dommage qu'il se mette a souffrir de "manque" au mauvais moment. Il préférait donc prévenir que guérir. Une fois le temps requis enfin passé et lorsqu'il récupéra ses jambes, il était temps de rejoindre la salle du club. Il n'y avait pas grand monde dans l'académie, les élèves préférant surement passer du bon temps hors de ses murs. Tant mieux, il serait tranquille au cas où les choses se passeraient mal. Sait on jamais.

Il arriva enfin devant la salle. Et comme s'il s'apprêtait a commettre un crime, il regarda a droite et a gauche avant d'entrer dans la salle qui semblait entrouverte. Y jeter un œil était plus approprié comme expression en réalité. C'était désert. Était-il en avance ? Surement un peu, mais il valait mieux cela qu'être en retard. Le plus normal serait d'attendre dehors, mais quelque chose attira son attention. Le piano qui trônait dans la salle. Et qui lui rappelait quelques souvenirs lointains. Il était donc entré d'un pas lent, fixant l'instrument sans trop approcher non plus. Puis il regarda rapidement la salle en elle-même. C'était plutôt bien aménagé. Rien a voir avec le club de natation ! Loin de là. Et dire que si on lui avait dit qu'il finirait par venir ici, il n'y aurait pas cru…

Mais plus le moment approchait, plus il se sentait un peu stressé. Il resta ainsi un bon moment, avant d'avoir de tourner la tête et de sursauter légèrement, voyant qu'il n'était plus seul.

"Je… Excusez-moi je… N'ai pas résisté a l'envie de découvrir cet endroit… J'aurais dû attendre devant la porte, je suis désolé"


Et son stress ne faisait qu'augmenter.


ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Dim 29 Aoû - 22:16
Walter marchait d'un bon pas, sautillant presque, en fredonnant, un sourire ravi sur le visage. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, et surtout, surtout, il avait rendez-vous avec Erling au club de musique, et cela ne pouvait qu'être synonyme d'une excellente journée ! Il ne pourrait jamais l'avouer à son camarade, d'ailleurs, mais il avait fait un effort vestimentaire tout particulier aujourd'hui pour une raison qu'il ignorait lui-même. Il avait troqué son uniforme de la semaine contre un pantalon noir très chic et une chemisette blanche. Rien de bien extraordinaire quand on s'appelait Walter Wolfstein, mais la différence visible résidait dans ses cheveux argentés qu'il avait essayé tant bien que mal de coiffer en arrière... en vain. Le résultat était visible, mais... particulier. Enfin, de toute façon, avec la brise estivale et le rythme de marche du jeune concertiste, il y avait peu de chance que la coiffure tienne jusqu'à son arrivée au club.
Et ce fut effectivement le cas lorsqu'il parvint à l'aile des clubs de l'Académie, ne subsistant de ses efforts matinaux que des cheveux en bataille un peu plus en arrière que d'habitude. Ceci étant, cette petite déception ne parvint pas à la conscience de Walter tant ce dernier était de bonne humeur quant à la perspective d'un moment privilégié avec Erling.
Erling... leur première rencontre à la piscine, il y a quelques jours, lors d'une magnifique nuit de juillet, avait été... magique ! Belle et et harmonieuse comme une valse de Chopin, un véritable tableau impressionniste, une magnifique sérénade légère et envoûtante... Le garçon déglutit alors qu'il sentit les battements de son cœur s'accélérer. Il avait fait quelques rencontres depuis son arrivée à Natsuyasumi, mais seules quelques unes d'entre elles avaient été vraiment spéciales. Et sa première véritable entrevue avec Erling, outre les bonjours polis lorsqu'ils se croisaient en classe, avait été de celles-là.
Walter allait ouvrir la porte de la salle du club en fredonnant une valse entraînante lorsqu'il découvrit avec surprise que cette dernière l'était déjà. Intrigué, il passa la tête dans l'encadrement et son visage s'éclaira d'un sourire lorsqu'il y vit Erling, qui venait vraisemblablement d'arriver lui aussi.

- Bonjour Erling ! Ne vous en faîtes pas, vous êtes tout à fait le bienvenu ici ! répondit Walter avec une expression radieuse, porté par un étrange sentiment chaleureux qui le rendait joyeux.

Le concertiste posa son violon sur une des tables du club et sortit quelques partitions de l'étui de son instrument.

- Je, euh... je ne savais pas trop par quoi commencer ou ce que nous pourrions faire aujourd'hui, alors j'ai pris un peu de tout... La plupart des élèves ont leur propre instrument, mais nous en avons quelques uns en réserve, dont... dit-il sans finir sa phrase, son regard dérivant vers le piano à queue de la salle. Est-ce qu'il y en a un qui vous tente en particulier ? Ou peut-être préférez-vous chanter...?

Walter se sentit soudainement un peu timide en se retrouvant devant Erling, alors que les émotions de la soirée à la piscine ressurgissaient peu à peu, mais son enthousiasme pris le pas. Il était tellement excité à l'idée de faire découvrir à son camarade tout le nouveau monde magique et passionnant qu'était la musique !
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Mar 31 Aoû - 21:56


Erling observa un instant son camarade qui venait d'arriver. Il n'avait pas fait les choses a moitié et ressemblait a un véritable concertiste. Peut-être que lui aussi aurait du mettre une tenue de circonstance ? Bon après tout, il avait toujours sa tenue plus ou moins a l'épreuve de l'eau. Bien qu'en y pensant, il n'y avait pas spécialement d'eau dans une salle de musique. Mais il fallait se préparer a tout éventualité. Et il n'avait vraiment, mais alors vraiment pas envie de se retrouver transformé sur la terre ferme et encore plus, devant Walter. La Sirène se changerait en gros phoque maladroit et ce n'était pas une image qu'il fallait voir absolument. C'était plutôt pitoyable en fait. Il maudissait par moment cette singularité, même si, soyons honnête, elle lui avait permis de faire une bien belle rencontre comme il ne s'y attendait pas.

Walter semblait d'ailleurs bien moins stréssé que lui et sa joie réconforta un peu Erling qui commença tout doucement a se détendre. Non, tout allait bien se passer. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Du moins, il l'esperait. Et avec tout ça, il avait même oublié la politesse !

"Bonjour Walter. Merci a vous"


Il avait juste était un peu surpris, mais cette sensation avait fini par disparaitre alors que Walter s'avançait pour déposer son matériel. Il ne perdait pas de temps et cela lui donnait vraiment des airs de professeur. Erling le laissa faire tranquillement sans trop le déranger, assez impressionné par les équipements de la salle et appréhendant quand même un peu la suite des choses. Heureusement, son camarade brisa le silence.

Il suivit son regard jusqu'au piano. Un instrument qui semblait assez basique et facile a prendre en main. Et… Chanter ? Erling se crispa par un mouvement reflexe. Autant essayer la musique, oui mais chanter… Il ne s'en sentait pas du tout capable. Il n'avait même pas souvenir d'avoir une seule fois poussée la chansonnette. Peut-être fredonné un petit quelque chose, mais sans plus. Et puis… Le chant n'était-il pas a la base du pouvoir des Sirènes dans les contes ? Il n'était pas rassuré a l'idée de jouer…

"Je… Je ne me sens pas trop a l'aise pour… Chanter… Je ne crois pas l'avoir déjà fait et je ne sais pas ce que ça donnerait… Par contre…"

Il regarda a nouveau le piano, essayant de dissiper le malaise par rapport au chant. Ce ne serait peut-être pas pour tout de suite. Mais dans ses lointains souvenirs…

"Il me semble… Que nous possédions un piano lorsque ma famille habitait encore au Danemark. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre des cours. Néanmoins, je me souviens vaguement avoir pianoté de temps en temps lorsque j'avais du temps libre. Mais ça remonte a loin maintenant…"


Il devait avoir 5 ou 6 ans a l'époque. C'était assez flou dans sa tête. Mais devait-il laisser parler la nostalgie ? Il offrit un large sourire a Walter.

"Vous qui êtes un expert en la matière, que me conseillerez-vous ? J'ai confiance en vos choix"

Et en Walter aussi, tout simplement. Peut-être aurait-il la chance de l'entendre jouer un de ses morceaux ?

ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Mer 1 Sep - 14:16
Walter esquissa un sourire et caressa le couvercle du piano du bout des doigts avant de le soulever doucement.

- Le piano est souvent préféré au violon par les mélomanes débutants, la plupart des gens pensent que son apprentissage est plus simple, mais en réalité ça n'est pas forcément le cas. Toutefois, je pense que cela pourra être un excellent point de départ ! répondit le jeune concertiste avec un grand sourire.

Il tira le tabouret et fit signe à Erling de venir s'y asseoir et hésita quelques secondes à s'y asseoir également avant de se rendre compte que la proximité avec son camarade le mettrait sans doute dans tous ses états. Il alla alors chercher une chaise et la plaça juste à côté du tabouret.

- Venez vous asseoir, je vais vous aider à régler le tabouret, indiqua-t-il poliment en fouillant en même temps dans ses partitions. L'apprentissage de tout instrument peut être au début assez... comment dire... fastidieux, mais il faut en passer par là pour atteindre un niveau où l'on peut vraiment se faire plaisir ! Enfin, pour être honnête j'ai adoré chaque seconde passée assis devant un piano, mais ça n'est apparemment pas le cas de tout le monde, avoua-t-il avec un sourire désolé.

Après quelques secondes à farfouiller dans ses méthodes de piano, le jeune homme finit par sortir une étude toute simple d'un très célèbre recueil de piano.

- Une étude de la Méthode rose. Oui, je sais, c'est très vieux et démodé, mais parfois rien ne vaut les bons vieux classiques n'est-ce pas ? Alors, cela donne quelque chose comme ça... annonça-t-il en jouant le morceau à Erling pour le lui faire écouter une première fois.

En allant plus bas dans les octaves, Walter dû se rapprocher de son camarade et devint soudainement écarlate lorsque leurs cuisses entrèrent en contact. Le concertiste se recula vivement, au comble de l'embarras, et faillit même faire une fausse note.

- P-pardon ! J-je me suis un peu laissé... entraîner... bafouilla-t-il en achevant le court morceau. V-voilà, ça peut être une bonne petite étude pour commencer ! Et si si vous vous débrouillez bien, nous pourrons peut-être jouer un quatre mains...? E-enfin, si cela vous dit !

Zut, ils venaient à peine de commencer et voilà qu'il était déjà en train de se tortiller comme un limaçon avec un caleçon trop serré !
Ressaisis-toi Walter, c'est une leçon de piano ! Une simple leçon !
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Sam 4 Sep - 0:30


Vu qu’il ne s’y connaissait pas vraiment, Erling préférait se laisser guider. Il savait que Walter ferait un bon choix. Et bien évidemment, il avait les mêmes idées reçue que la plupart des gens. Néanmoins il ne s’était pas trop trompé de piste. Et les gestes du musicien semblait le prouver.

"Il est vrai que cela semble une voie de facilité. C'est pourquoi je préfère m'en remettre a votre jugement. Mais si vous pensez que c'est une bonne idée et bien allons-y"

Il laissa son camarade prendre les devants, ne sachant pas trop par où commencer. Heureusement qu'il était avec un musicien chevronné. Il se laissa donc guider sans rien dire, acquiesçant a chaque demande. Il s'installa ainsi sur le tabouret, se demandant pendant un instant pourquoi Walter ne prenait pas le reste de place libre, puis se décida a ne pas relever. Ne pas le brusquer on avait dit a la piscine ! Après tout, il s'agissait d'un petit cours de piano. Enfin, il n'avait pas encore essayé. Mais a la remarque de Walter, il ne pu s'empêcher de lui donner un sourire réconfortant.

"Il est toujours temps de se rattraper. Je suis prêt a faire de mon mieux… Si je peux… Et peut-être que ce sera mon cas également"


En réalité, il appréciait déjà les secondes qu'il passait devant le piano. Même s'il avait encore cette anxiété a appuyer sur les touches. Si seulement tout se passait bien… et que ferait-il si jamais ça ne se passait pas comme prévu ? Il était de toute façon bien trop tard pour reculer. Mais le voulait-il vraiment ? Bien sûr que non.

Erling laissa Walter commencer sa leçon, lui présentant ce qui lui semblait être une bonne approche pour débuter. Ca avait l'air tout simple. Et en même temps ça paraissait compliqué. La sirène se concentrait a la fois sur les doigts de son professeur du jour et sur la partition, histoire d'essayer de suivre un peu les deux. Puis vint le contact, assez inattendue malgré leur proximité de base. Concentré, Erling avait sursauté au moment même où Walter effectuait son mouvement de recul. Un peu comme a la piscine lorsque leurs mains s'étaient touchées, sauf que les rôles étaient inversés. Le danois pris un temps pour laisser s'abaisser son rythme cardiaque (de très peu il fallait l'avouer).

"Ce… Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas. Je ne vous en voudrez pas pour ça…"


Puis, il se tourna vers le piano pour tourner une page sur cette situation et continuer presque comme si de rien n'était. Sauf que…

"T-Très bien… Je vais essayer… Je suppose…"

Une fois les mains au-dessus du clavier, il se sentit comme paralysé pendant un instant qui lui parut une éternité. Après tout, il ne savait pas réellement comment les choses fonctionnaient. Les Sirènes se servaient du chant pour soi-disant envouter les marins. Et cela faisait parti du même groupe que le reste de la musique. Il n'avait pas spécialement envie d'être vu comme les méchantes créatures marines des légendes. Au moins, il avait a présent autre chose en tête. Il ferma les yeux, pendant un moment, calmant la peur qui le rongeait actuellement. S'il n'essayait pas, il ne saurait jamais et vivrait avec cette peur pendant longtemps encore. Puis il se résigna.

"Allez… C'est maintenant ou jamais… Se dit-il a lui-même avant de se tourner légérement vers Walter. Si… Quelque chose devait se passer… N'hésitez pas a m'en faire part. Je ne sais pas, comment peux réagir ma singularité…"

Puis il se lança enfin, laissant glisser ses doigts sur les touches du piano, essayant de se concentrer sur la musique et tâchant de ne pas faire de fausses notes. C'était un peu lent et hésitant au départ. Mais c'était un début. En réalité, il se permit même de la jouer plus d'une fois, afin de bien assimiler. Et il gagna un peu en dextérité. Puis, une fois l'étude terminée, il osa un regard vers Walter.

"Je… Ne suis pas très doué j'ai l'impression… Du moins pour l'instant ? est-ce que.. Tout va bien ?"

ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 13 Sep - 14:37
Walter déglutit et tâcha de pousser son petit cœur fragile de grand sensible à reprendre un rythme normal avant que l'atmosphère ne devienne lourde d'une étrange et particulière tension. Lorsqu'Erling annonça qu'il allait commencer à jouer, le jeune concertiste hocha vigoureusement la tête, encore écarlate.

- O-oui, a-allez-y ! Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ! tâcha-t-il de rassurer son camarade avec un sourire maladroit encore teinté d'embarras.

Il observa la sirène placer ses doigts au-dessus du clavier sans pour autant appuyer les touches, et commença à se poser des questions et à être inquiet alors qu'Erling semblait hésiter de longues secondes avant de se lancer. Il allait demander si tout allait bien lorsque son élève se tourna légèrement vers lui, appréhendant visiblement ce qui allait suivre.

- Ne vous en faîtes pas, il est inutile de vous mettre la pression, fit Walter avec cette fois un sourire rassurant plus naturel. Je suis sûr que tout ira bien.

La musique s'éleva alors, hésitante et fragile comme une fleur de cerisier émergeant de l'hiver, mais teintée d'une innocence et d'une pureté qui arracha au concertiste un sourire attendri et touché. C'était loin d'être parfait, bien sûr, mais Erling était très appliqué et rien que le fait d'écouter quelqu'un d'autre jouer en sa compagnie remplissait Walter d'un bonheur serein.
Lorsque la sirène acheva le morceau pour la première fois, il sourit et le félicita avant de dispenser quelques conseils. Sur la position des mains, l'attaque des notes, l'élévation du poignet et l'articulation des doigts, le regard expert du pianiste professionnel avait tout passé au crible et il se servit de son expérience pour aider son camarade.
Après plusieurs répétitions de l'étude, Walter sourit, content et satisfait.

- C'était vraiment très bien pour une première fois au piano ! Je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement vous arriverez très vite à bout de cette méthode ! Et, oui, tout va bien. Vous vous débrouillez vraiment bien Erling !

Le sourire rayonnant que le jeune homme afficha à ce moment-là était assez adorable, et la lumière de l'après-midi d'été filtrant au travers des fenêtres de la salle du club de musique conférait à la scène des deux garçons assis au piano une atmosphère chaleureuse faisant ressembler le tout à une magnifique aquarelle.
Walter apprécia ce silence paisible quelques secondes, avant de sortir une nouvelle partition de son sac.

- Je pensais attendre un peu avant de jouer ceci avec vous, mais comme vous vous en sortez très bien peut-être que nous pourrions y arriver ? C'est un quatre mains que m'avait envoyé ma sœur il y a quelques temps, la partie du haut ne devrait pas être trop compliquée pour vous. Cela s'appelle "Sunset", de Hellbach. Ce n'est pas très connu et ce n'est pas vraiment du classique, mais c'est un joli morceau... proposa-t-il avec un sourire enthousiaste bien qu'un peu timide.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Mer 15 Sep - 21:23

Erling appliquait avec précaution les différents conseils que lui donnait Walter. A vrai dire, il oubliait même ses inquiétudes a mesures qu'il jouait. Comme quoi, la musique avait réellement un sacré pouvoir. Il prit en considération tout ce que pouvais lui enseigner le musicien et s'efforça de faire de son mieux. A chaque fois, c'était un peu plus précis. Et une fois que la Sirène ne s'inquiétait plus de sa singularité, il y mettait plus d'entrain. En vrai, c'était plaisant ! Comment avait-il pu avoir peur a ce point ?

Une fois la dernière répétition passée, Erling adressa a son camarade un regard empli de fierté, de joie, mais aussi de reconnaissance. Son sourire en disait long sur le fond de sa pensée. A la fois soulagé de savoir que ses inquiétudes n'étaient rien d'autres que ce qu'elles étaient et tellement heureux de pouvoir partager ça avec Walter. Il avait eu raison, de lui montrer tant d'optimisme ce soir-là. Il se sentait, comme libéré d'un poids. Bon, ce n'était qu'un début, on ne savait ce qui pouvait arriver ensuite, mais le Danois s'en fichait éperdument. Son côté Sirène n'avait pas autant d'emprise sur lui qu'il le pensait a la base.

"Merci beaucoup, Walter. Vous êtes vraiment un très bon professeur. Bien que je n'en doutais pas un seul instant a vrai dire"


Ce fut avec un sourire sincère qu'il accompagna ses paroles. Et sa peur a présent envolé, il était presque prêt a tout affronter. Il était bien moins crispé qu'à son arrivé et c'était une grande victoire. Il devait sincèrement réfléchir a un moyen de remercier Walter comme il se doit. Mais il verrait ça a la fin, gardant ses idées de côtés.

Après un petit moment de silence et de calme, le concertiste sortit une autre partition. Erling pensait continuer avec la méthode, mais voir quelque chose d'autre l'intéressait également. Puis, il avait confiance dans ses choix. Jusqu'à présent, cela ne lui avait pas déplu, bien au contraire. Aucune raison que cela change subitement.

"Je serai ravi d'essayer avec vous. Je tâcherai d'être a la hauteur et de ne pas trop gâcher la mélodie"

Walter était un musicien si talentueux. C'était comme une sorte d'honneur qu'il veuille jouer avec Erling. Ce dernier en tout les cas, était plus que ravi. Il savait que ce ne serait pas parfait. Cependant, il appliquerait au mieux les conseils qui lui avaient été prodigués. Mais maintenant qu'il était plus a l'aise, il ne s'inquiétait plus trop.

Il pris un petit moment pour lire un peu la partition avant de se lancer. D'écouter une première fois si c'était le cas et d'appréhender le morceau pour ne pas trop gêner son camarade. C'était la seule chose qui pouvait l'inquiéter. Mais là encore, il prenait sur lui-même. Puis, il se sentit finalement prêt, se tournant vers Walter en souriant doucement.

"Je pense que c'est bon. C'est quand vous voulez. Je vous suivrai"

ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Mer 15 Sep - 21:57
Walter, en regardant Erling s'appliquer avec ferveur dans l'apprentissage du piano, eut la sensation que son camarade prenait vraiment du plaisir et cela le rendait très heureux. Erling était déjà très charmant, mais avec l'expression qu'il avait sur le visage il avait un petit truc en plus qui rendait le concertiste tout chose. Le coup de grâce fut d'ailleurs porté à ce dernier lorsque la sirène exprima sa sincère gratitude assortie d'un adorable compliment. Bien évidemment, Walter rougit jusqu'aux oreilles et se mit à bafouiller, son cœur s'emballant.

- Oh, ce, c'est t-très gentil, mais j-je ne suis pas si bon que cela... Mes professeurs étaient bien meilleurs que je ne le serai jamais ! fit-il en démontrant une nouvelle fois sa modestie.

Mais il ne pouvait nier que le compliment lui allait droit au coeur et apportait à la froideur de sa mélancolie une chaleur mystérieuse et apaisante. Réconfortante, même. Avec Erling et en cet instant, il avait l'impression d'être une meilleure version de lui-même, plus sociable, plus confiant, et surtout plus heureux.
Ceci dit, son timide sourire devint une expression presque catastrophée quand Erling répondit à sa proposition.

- Gâcher ?! Non, bien sûr que non ! Je suis convaincu que ce sera très bien ! Et nous allons commencer doucement, ne vous en faîtes pas. Vous allez voir, quoi qu'il arrive, ce sera très joli, je vous le promets ! s'empressa de répondre Walter avec un enthousiasme brûlant assez surprenant. Jouez à votre rythme, je suivrai ! C'est à ça que sert la partie de l'accompagnement, ajouta-t-il avec un sourire rassurant.

Le pianiste expert entama la mélodie avec une fluidité presque surhumaine mais à un tempo assez lent pour que son camarade puisse suivre, adressant à celui-ci un regard et un petit mouvement de tête afin de lui donner le signal de commencer à jouer sa propre partie.
Le morceau ne serait pas parfaitement exécuté, cela allait de soi, mais cela n'importait pas le moins du monde aux yeux de Walter. Tout ce qui comptait pour lui était qu'Erling passe un bon moment et qu'ils partagent quelque chose : un univers de sentiments dans lequel chaque note était une étoile racontant une histoire. Car pour le jeune homme, c'était ça la musique. Une fabuleuse épopée dans un monde merveilleux, mystérieux, passionné et aux possibilités infinies...

La magie vacilla lorsque le concertiste se rendit compte qu'il regardait Erling avec un sourire touché un peu idiot et qu'il devint subitement écarlate. Il faillit d'ailleurs en perdre sa concentration, mais se rattrapa avant qu'il ne soit trop tard.
Walter, mais qu'est-ce qu'il te prend ?! Concentre-toi sur la musique, comme tu l'as toujours fait ! se sermonna-t-il lui même intérieurement. Mais être si proche de la sirène, ici et maintenant, et être ainsi connectés par la musique était si... désarçonnant ! Cette leçon de piano s'avérerait peut-être plus mouvementée que prévu...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Jeu 23 Sep - 22:30

Walter était quand même très sensible aux compliments. Et étrangement, Erling trouvait ses réactions plutôt charmantes a voir. La modestie était bien un mot inventé pour lui, sans aucun doute. Il y avait aussi quelque chose d'amusant a la situation. Même s'il le connaissait un peu plus maintenant, il était toujours aussi fasciné. Que ce soit par son savoir-être ou par ses talents certainement plus nombreux qu'il ne pouvait le penser.

Puis tout cet enthousiasme était tout aussi surprenant. Passer d'un état d'esprit a l'autre en peu de temps, mais Erling ne s'en plaignait pas, loin de là. C'était plaisant de voir le musicien aussi motivé. Si au début la sirène avait eu peur de l'embêter avec ses histoires, finalement ça ne lui traversait plus l'esprit. Pour l'instant, il était plutôt ravi de passer un peu de temps avec lui. Surtout que Walter faisait tout pour que  ça se passe bien. Mettant Erling en confiance avec la musique et avec ses appréhensions. Et ça fonctionnais plutôt pas mal !

"Très bien. Alors je ferais de mon mieux !  C'est promis"


Puis, Walter commença a jouer avec une aisance qui était fascinante aux yeux d'Erling. A tel point, qu'il faillit louper son entrée. Il s'appliqua au mieux, pour tenter de suivre et de ne pas gâcher le morceau. Et il fallait avouer, que c'était un sacré exercice. Vu qu'il débutait, il fallait s'attendre a quelques petites erreurs, mais il n'abandonna pas et persévéra malgré tout. Ce n'était pas en s'arrêtant en plein milieu qu'il progresserait. Et il voulait aussi rendre son camarade fier en même temps.

En vrai, il se laissait totalement emporter par ce nouvel univers qui s'offrait a lui. Et étrangement, il s'en voulait presque de ne pas avoir tenté plus tôt. Mais d'un autre côté, il était plutôt heureux que ça se fasse maintenant. Surtout avec un passionné qui rendait la chose contagieuse. Ou étais-ce autre chose ? A un moment, il croisa le regard de Walter de façon très succincte puisque le Danois reparti quasiment aussi sec sur la partition. Il n'était pas encore au point de pouvoir jouer sans. Il en était bien bien loin d'ailleurs ! Il n'avait ainsi, rien remarqué d'anormal sur le coup.

Puis, la musique s'arrêta alors, indiquant la fin de la partition. Erling se retourna vers Walter avec un grand sourire, bien qu'un peu gêné.

"C'est vraiment un joli morceau. Merci de l'avoir proposé ! Vous et votre sœur avaient de très bons goûts en matière de musique. J'espère juste ne pas l'avoir trop massacré…"
 

Puis regardant vers son camarade a nouveau, il  ne pu s'empêcher de reposer a nouveau la question.

"Est-ce que tout va bien ?"

Il avait eu l'impression pendant la fraction de seconde où le regard s'était croisé, d'avoir vu quelque chose qu'il n'avait pas identifié. Et en même temps, il voulait s'assurer que son côté Sirène ne faisait pas des siennes. Qui sait, c'était peut-être possible, bien qu'il ne le souhaitait pas.

ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Jeu 30 Sep - 15:08
Walter tenta un sourire hésitant, espérant cacher le fait que son cœur battait un peu trop vite à son goût.

- N-non, bien sûr que non, voyons ! C'était très bien, je vous assure ! rassura-t-il vivement Erling. Et c'est très gentil à vous, merci.

Son regard se redirigea vers le piano, un peu mélancolique, et il ajouta sur un ton plus doux :

- Je... je vous remercie d'avoir jouer ce morceau avec moi. Je dois vous avouer que ça m'a rappelé un peu ma soeur, elle me manque beaucoup, ainsi que le reste de ma famille... Je les vois lors des vacances d'été et de Noël, mais cela reste difficile de savoir qu'ils sont de l'autre côté de la Terre, vous voyez...?

Les yeux du concertiste devinrent brièvement brillants, avant qu'il ne se rende compte qu'il venait de se confier comme ça au beau milieu d'une leçon de piano.

- Oh, je ! Je suis désolé, nous sommes en train de faire de la musique ensemble et je viens tout gâcher en parlant de ma famille comme si cela venait de nulle part... Je vous prie de m'excuser !!

Walter était très embarrassé, mais d'un autre côté il était curieux d'en apprendre plus sur Erling d'une autre façon que par la musique, et puis... cela lui ferait sûrement du bien de se confier un peu, le psychologue scolaire le lui avait dit.
Il redirigea donc timidement son regard vers son camarade sans pour autant oser le regarder dans les yeux.

- Euh, et vous, votre famille est loin aussi...? demanda-t-il de manière un peu gênante. Pardon, c'est peut-être indiscret...

D'ailleurs, que dirait sa famille si elle voyait comment il s'en sortait à l'école ? Est-ce qu'elle serait fière de son audace d'être ainsi parti à l'autre bout du monde ? Est-ce qu'elle serait déçue de voir dans quelle spirale sombre il était entraîné depuis son départ ? Est-ce qu'elle l'encouragerait à se faire des amis ? Est-ce qu'elle serait triste de le voir toujours ainsi renfermé sur lui-même ?
Et... et Erling, alors ? Comment était sa famille ? Est-ce qu'elle était bienveillante ? Avait-il des frères et des sœurs ? Lui qui croyait connaître de mieux en mieux la sirène de par leurs échanges musicaux, il commençait à se rendre petit à petit compte des limites de la musique lorsqu'il s'agissait d'apprendre à connaître les gens... Mais paradoxalement, c'était bien la musique qui leur avait permis de se rencontrer, et de se rapprocher, ne serait-ce qu'un petit peu.
A ce moment, une pensée à la fois belle et inquiétante germa dans l'esprit de Walter. Une dangereuse et excitante question...

Jusqu'où la musique les entraînerait-elle ?
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Sam 9 Oct - 18:46

Erling était rassuré par les mots de Walter. Il n'était pas non plus le meilleur, ce qui était normal, mais il voulait faire honneur au talent de son professeur du jour. Et il ne remercierait surement jamais assez son camarade pour prendre du temps comme ça avec lui. Même si quelque chose semblait en effet, ne pas aller comme il se doit.

C'est alors, que le musicien commença a parler de sa famille. Il comprenait un peu mieux maintenant. Et comprenais également sa situation. Bien que pour lui, la situation ne soit pas tout a fait pareille. Mais niveau fratrie, Erling aussi avait de quoi penser. Mais il écouta sans l'interrompre. Après tout, il avait sans doute besoin de parler. Parfois ça faisait du bien de vider son sac. Et il voyait que ça le touchait réellement. Alors, devant l'embarra de Walter, la sirène lui offrit un grand sourire qui se voulait réconfortant.

"Ne vous inquiétez pas. Si vous voulez parler, ne vous gênez surtout pas, vous ne gâchez rien, en aucune façon. Je ne pensez pas que ce morceau était si important pour vous. Vous me voyez honoré d'avoir pu jouer en votre compagnie. Je vous en remercie"


Comme quoi, la musique c'était quand même un peu magique. Elle pouvait éveiller des sentiments ou des souvenirs de façon simple et harmonieuse. C'était vraiment fascinant ! Plus qu'il ne l'imaginait. D'ailleurs, une petite idée germa dans la tête du Danois. Mais il la garda pour lui pour l'instant. Maintenant qu'il avait découvert ce nouvel univers, il ne voulait presque plus le lâcher, et persévérer.

Puis, Walter lui posa la question sur sa famille. Alors certes, ce n'était pas tout a fait la même chose pour lui, même si c'était aussi un peu compliqué.

"Beaucoup moins que la votre, c'est certain. Ils vivent a l'autre bout du japon, mais je ne les voit que très peu. Que diraient-ils s'ils voyaient une Sirène dans leur salon ? En tout cas, j'ai également un petit frère que j'adore énormément et qui me manque. Mais ce n'est rien comparé a votre sœur"

Il s'imaginait du coup, ce que les choses seraient si sa famille n'avait pas quitté le Danemark. Il ne serait sans doute jamais venu a l'académie. Non, il ne regrettait pas une seule seconde d'y être. Mais si vraiment sa famille y était resté, il serait sans doute mélancolique lui aussi. Alors il se tourna vers Walter en souriant doucement.

"Si vous voulez en discuter, ça ne me dérange absolument pas"

Et ça permettait d'en apprendre un peu plus l'un sur l'autre. Et c'était bien quelque chose qu'il souhaitait.

ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Mar 12 Oct - 18:35
Walter esquissa un sourire adorable et porta un doigt à son œil pour essuyer une larme qu'il sentait y pointer. "Honoré" ? Erling était "honoré" ? Walter en fut vraiment très touché et il ne savait s'il devait rire ou pleurer sous l'émotion. Il choisit de se contenir et d'éviter l'un comme l'autre choix, étant très inquiet à l'idée de paraître encore plus bizarre, et... instable... aux yeux de son camarade.

- Et moi je suis honoré d'avoir eu la chance de le jouer avec vous. Cela... compte vraiment... beaucoup, pour moi... avoua-t-il, le feu aux joues.

Fort heureusement, la réponse d'Erling à ses questions le tira de cet état de surchauffe pendant lequel les battements de son coeur parvenaient presque à couvrir la voix de la sirène et même les sons du piano.
Ainsi, Erling était dans une situation assez similaire à la sienne : ça famille était quand même loin même si elle n'était pas à l'autre bout du monde, et au moins un de ses proches lui manquait. Ceci étant, quelque chose fit tiquer Walter : sa famille n'était pas au courant pour sa Singularité et il ne savait pas comment elle réagirait si il leur avouait sa nouvelle nature. Cela rappela au concertiste sa propre cruelle réalité. Il ne savait que trop bien ce que cela faisait de garder enfoui au plus profond de soi un secret qu'il était terrifié à l'idée de révéler à sa famille, et tout le tourment et l'angoisse perpétuelle que cela procurait. Ce poids aussi, il aimerait le ôter de ses épaules. Mais il ne se sentait pas prêt, très loin de là même. Peut-être un jour... Peut-être à Erling... Mais pas maintenant. Pas comme ça. Il ne voulait gâcher cet instant magique pour rien au monde.
Cependant, il était tout à fait disposé à garder l'invitation de son camarade dans un coin de sa tête. Et même si l'idée le rendait pour le moment très mal à l'aise, il savait au fond de lui que partager ses peurs, ses sentiments et ses espoirs à quelqu'un qui le comprenait ne pourrait que lui être bénéfique.

- Merci Erling, c'est vraiment très gentil de votre part... Et je voulais vous dire que je comprends votre situation. J'avoue être rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me sentir seul, je n'avais pas envie de le dire aux autres et d'en rajouter à ma réputation de pleurnichard... avoua-t-il en détournant le regard, honteux, avant de vivement se reprendre. Oh ! J-je veux dire, non, je ne suis pas content que vous soyez triste d'être loin de votre famille, je voulais juste dire que...! Euh... Et bien, que si jamais vous voulez en parler, vous aussi, et bien... Je pense que... Je pourrais peut-être vous aider ? Cela me ferait très plaisir, en tous cas... bafouilla-t-il alors que ses joues devenaient encore plus cramoisies.

La musique avait cessé depuis quelques minutes déjà, mais le cœur de Walter battait toujours la mesure à un rythme soutenu tel un petit métronome paniqué terrifié à l'idée de s'arrêter et de laisser la place au silence.

- Mh, euh... Peut-être pourrions-nous reprendre...? Sauf si vous préférez que nous arrêtions là pour aujourd'hui et que nous allions ailleurs ? Après tout, c'est une belle journée... proposa Walter.

Etrangement, il commençait à avoir un peu l'impression d'étouffer dans la salle du club, et la chaleur estivale n'y était vraisemblablement pour rien... Ceci dit, peut-être qu'il suffirait simplement que la musique reprenne pour qu'il soit de nouveau à l'aise ? Après tout, cette dernière les avait déjà rassemblés à deux reprises, alors il n'y avait aucune raison pour que son mystérieux pouvoir disparaisse et qu'elle ne cesse soudainement d'adoucir les cœurs...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Mer 3 Nov - 16:37

Les mots d'Erling avaient apparemment touchés son camarade en plein cœur. Et c'était également réciproque par la suite. Oui, il était ravie d'avoir pu aider Walter de cette manière. Il comprenait parfaitement. Le musicien continua ses petites confidences sans que la Sirène ne l'interrompe. A vrai dire il aimait bien l'écouter. Il ne savait pas trop pourquoi, mais son timbre de voix si hésitant était a la fois amusant et assez mignon. A mesure qu'il l'entendait, cela lui sautait presque aux yeux. Avait-il peut-être vraiment besoin d'en parler ? En tout cas, Erling pouvait continuer a écouter. Il n'était pas du genre a laisser tomber quelqu'un comme ça ou de revenir sur sa parole.

Une réputation de pleurnichard ? Quelle idée. Il n'avait jamais rien entendu de tel en tout cas. Mais en même temps, prenait-il connaissance des commérages de couloirs ? Pas du tout. En général, ce n'était pas des fleurs qu'ils lançaient. Il préférait se faire sa propre idée sur les autres et ne pas partir avec un préjugé qui pouvait être infondé. Un peu comme c'était le cas ici présent.

"Hn… Je ne trouve pas que vous êtes pleurnichard. Au contraire. Et je suis ravie de vous aider même juste en parlant. Et merci, je n'hésiterez s'il le faut de mon côté. Et je compte sur vous pour faire de même. Et ça me ferait également très plaisir"

Et avant que le silence ne les englobe, Walter enchaina pour proposer de reprendre leur activité. Ou alors de faire tout autre chose. Erling regarda brièvement par la fenêtre. Oui, c'était vraiment une belle journée dont ils pourraient profiter. Mais ils étaient là pour la musique également alors…

"Et que diriez-vous de continuer un peu et d'aller profiter du beau temps ensuite ? Je pense que les deux sont compatibles. Après, je vous laisse le choix, si vous voulez changer un peu, je suivrais"

La nuit n'allait pas tomber dans les prochaines minutes, ils avaient surement du temps devant eux. Au moins un peu.

ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Mar 9 Nov - 14:19
A la réponse d'Erling, Walter se contenta d'hocher la tête avec un sourire timide mais doux. Il n'y avait rien à ajouter à ça, et il valait mieux qu'il garde le silence pour éviter tout débordement d'émotions. Toutefois, son expression laissait transparaître à quel point les propos de son camarade l'avaient touché, et finalement il s'autorisa deux simples mots :

- Merci beaucoup...

L'atmosphère devenant un peu trop chargée (plus positivement que négativement ceci dit) pour le coeur fragile du musicien, ce dernier accueillit le changement de sujet avec soulagement.

- Cela me semble être une excellente idée ! répondit-il avec enthousiasme. Faisons cela !

Walter reprit la leçon de piano en s'assurant de ne pas aller trop vite pour Erling. Son élève d'un jour se débrouillait bien pour un grand débutant et ils purent aller plus vite que ne l'avait prévu le concertiste, ce qui ne fit qu'accroître son enthousiasme. Il ne fut pas avare en compliments pour la sirène et l'étrange tension qui régnait dans la pièce s'apaisa petit à petit pour devenir une douce chaleur, une bulle réconfortante que le jeune homme n'éclaterait pour rien au monde. Au fur et à mesure que le morceau progressait et que les doigts des deux garçons dansaient sur le clavier, le regard de Walter se fit peu à peu plus lointain comme lorsqu'il se représentait sur scène. Toutefois, les quelques malencontreux contacts entre leurs mains le ramenaient systématiquement à la réalité et accéléraient brutalement les battements de son cœur.
Finalement, quand le pianiste jugea qu'Erling avait assez bien assimilé le morceau et que le moment était bien choisi pour faire une pause, il tourna un regard timide et légèrement fuyant vers son camarade et, en rougissant, proposa maladroitement :

- C'était très bien, vraiment...! Je pense que nous pourrions nous en tenir là pour aujourd'hui ou cela risque de faire trop en une seule leçon. Mais, euh, nous pouvons toujours poursuivre ce rendez-v... Euh, je veux dire, nous pouvons très bien aller nous promener sur le campus ! Si, hum, euh, si cela vous dit...

Ah la la, pauvre de lui ! Quand finirait-il enfin par ne plus être aussi embarrassant pour son entourage et si pathétique à regarder ? C'était déjà un miracle qu'Erling accepte de passer du temps avec lui, et il allait encore tout gâcher avec sa personnalité gênante... Mais, en même temps... S'il y avait bien quelqu'un dans cette Académie qui avait le pouvoir de le faire se sentir moins misérable, moins sombre, moins... lui... c'était bien Erling. Et il ne laisserait fuir ce sentiment sous aucun prétexte.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Dim 14 Nov - 22:25

Encore une fois, les mots d’Erling avait fait mouche. Et ce n’était que des paroles sincères. Mais il était content de ne pas trop le mettre mal à l’aise. Et il se contenta de simplement sourire à sa réponse. Il n’y avait rien de plus à rajouter. Suite à cela, Walter accepta la proposition qui lui était faite.

La leçon repris donc et la musique s’éleva à nouveau dans les airs. A nouveau, Erling s'appliqua pour accompagner au mieux Walter dans son morceau. Bien sûr, il était là pour apprendre également, ce n'était donc pas parfait. Mais il y mettait du cœur. Plus qu'il ne le pensait d'ailleurs. Et a force d'effort, il s'attira même les compliments de son professeur d'un jour, ce qui évidemment lui fit le plus grand plaisir. Lui qui ne s'attendait pas a grand-chose en venant a la salle de musique, au final il en était ravi. Il s'en serait certainement voulut de passer a côté de cette occasion. Et puis, il aimait bien ce moment tranquille. Walter était peut-être timide, mais il faisait une très bonne compagnie, ou tout du moins, une compagnie qu'Erling appréciait grandement.

Il aurait certainement pu continuer comme ça encore un bon moment, mais Walter eu la bonne idée de lui rappeler qu'ils avaient prévu tout autre chose encore. Et puis bon, la sirène n'allait pas bruler les étapes dans l'apprentissage du piano.

"Merci beaucoup, cher professeur" dit-il en inclinant légerement la tête.

Oui, c'était déjà pas mal comme leçon et ils pourraient certainement le temps de travailler encore de temps en temps. Il l'esperait du moins et comptait bien essayer de travailler dans son coin pour surprendre le musicien. Et il avait son idée derrière la tête.  Mais pour l'instant, il y avait mieux a faire. Il ne releva pas le petit lapsus de son camarade, histoire de ne pas l'embarrasser plus qu'il ne pouvait l'être. Car c'était sûr qu'il n'était pas très a l'aise. Est-ce qu'Erling pouvait lui permettre de se détendre un peu ? Défi relevé ! Et avant qu'un blanc n'apparaisse au milieu de la conversation, il reprit la parole.

"Avec grand plaisir. Autant profiter du reste de cette belle journée. Et si vous me permettez, laissez-moi vous offrir un rafraichissement. Prenez cela comme une avance pour le cours d'aujourd'hui et comme un remerciement"


Car bien sûr que non, il ne prendrait pas ça gratuitement ! Et même si Walter ne voulait pas, il trouverait un moyen tôt ou tard.

ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Dim 21 Nov - 17:44
Walter rougit violemment lorsqu'Erling le remercia, et il tourna la tête pour dissimuler de façon très puérile son embarras et sa réaction assez démesurée.

- D-de rien, a-avec grand plaisir... bafouilla-t-il avec une mimique nerveuse et gênée.

Fort heureusement pour lui, la sirène changea de sujet en acceptant son invitation à aller prendre l'air, et intérieurement le musicien en fut très heureux. Outre l'étrange charisme magnétique d'Erling qui l'attirait comme un lampadaire attire les papillons de nuits, le simple fait de se promener avec un camarade de classe était quelque chose de très rare, presque tout nouveau, pour le concertiste qui habituellement passait le plus clair de son temps en solitaire à jouer de la musique dans sa chambre ou dans des endroits où il ne serait pas dérangé. Le club de musique était la seule exception à cette triste habitude, mais là encore il s'y montrait généralement plutôt discret bien qu'il y était plus facile pour lui de partager sa passion avec ses camarades de club et d'échanger avec eux de joyeuses conversations. Mais se promener en tête-à-tête avec un autre élève ? Non, ça, clairement c'était assez extraordinaire. Et quelque part, l'idée était aussi excitante qu'angoissante.

- Oh, c'est très gentil à vous, mais cela n'est pas la peine, vraiment ! rassura-t-il Erling en rougissant de plus belle.

Se faire offrir une boisson ? Bon sang, cela ressemblait encore plus à un rendez-vous !! Et son pauvre petit cœur fragile n'avait pas besoin de plus de rebondissements, il avait déjà l'impression d'avoir couru un marathon après un simple cours de piano ! D'ailleurs, en parlant de cours, Walter se rendit compte après coup qu'Erling avait sous-entendu qu'il le lui donnerait une rémunération pour cette leçon, et cela était évidemment hors de question pour le jeune homme.

- Et je vous en prie, il est totalement inutile de penser à une compensation, c'était un réel plaisir pour moi que de faire de la musique avec vous et jamais je ne vous demanderai quelque chose en échange ! répondit vivement le musicien, gêné mais catégorique. Et puis c'est tout à fait normal entre, euh... camarades de classes... de s'entraider de la sorte. Et puis encore une fois, je l'ai fait par plaisir, donc ça n'est vraiment pas la peine, je vous l'assure !

Faire preuve d'autorité était complètement antithétique pour le pauvre garçon, mais il espérait avoir été assez clair. Recevoir de l'argent ou quelque autre compensation pour un moment comme celui-là le mettrait dans un embarras encore bien pire que tous ceux qu'il avait ressenti jusqu'à présent. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il reversait toujours la quasi-totalité de l'argent qu'il recevait lors de ses représentations à des œuvres caritatives. Pour lui la musique était une passion, pas un travail, et il avait toujours trouvé gênant d'être payé des sommes si importantes pour cela.

- Quoi qu'il en soit... Où voudriez-vous aller ? demanda-t-il pour changer de sujet. Nous pourrions nous promener dans le parc par exemple ! Ou aller en ville ? Je vous laisse choisir, fit-il avec un sourire.

Car après tout, tant qu'il passait un bon moment avec Erling, l'endroit lui importait peu !
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Dim 5 Déc - 2:33


Non, c’était indéniable. Les réactions de Walter frôlaient l’adorable ! C’était aussi un peu sa marque de fabrique. Par ailleurs, il refusa l’offre d’Erling, ce dont doutais un peu ce dernier en réalité. Qu’importe, ce serait pour une prochaine fois. Il avait pensé que c’était une bonne idée sur le coup. Relevant alors le sous-entendu derrière ses paroles, le musicien fit comprendre à la sirène qu’il n’accepterait aucune rémunération quel qu’elle soit. Ça aussi, il aurait du s’en douter. Il sentait également que négocier ne servirait certainement à rien.

« Bon, très bien. Je suppose que rien ne vous fera changer d’avis ? En tous les cas, je vous remercie encore d’avoir pris ce temps pour moi. Je vous promet que j’appliquerai ce que vous m’avez enseigné»

Et il savait déjà ce qui pourrait servir de compensation. Mais il verrait cela plus tard. Il comprenait néanmoins parfaitement le point de vue de son camarade. Lui non plus, n’aurait accepté aucune rémunération pour avoir aidé quelqu’un. C’était déjà vraiment sympa de passer un tel moment à deux. Un cours de piano qu’il n’oublierait pas de sitôt ! Bien au contraire. Il n’avait aussi pas du tout l’intention de s’arrêter là.

Walter changea alors de sujet, revenant sur la suite du programme. Erling aimait bien se balader lorsqu’il en avait le temps et le faisait généralement en solitaire. Mais être accompagné était également une idée qui l’enchantait réellement. Et tant qu’il n’avait pas besoin de foncer à la piscine, autant en profiter encore !

«Le parc me semble être une bonne idée. C’est une belle période pour en profiter, vous ne pensez pas ? »

Et le musicien avait eu l’air si enthousiaste à proposer ce lieu en premier. Et puis ce serait sans doute plus tranquille que l’agitation de la ville.  Il n’avait pas ramené  beaucoup d’affaire et fut donc bien vite prêt à passer à la suite. Il laissa le temps à Walter se ramasser les siennes et proposa son aide s’il en avait besoin. Puis finalement, il serait certainement aussi gentleman que d’habitude et tiendrait la porte à son camarade pour qu’ils puissent sortir.
ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Mer 8 Déc - 20:36
Walter esquissa un sourire désolé et confirma timidement qu'il ne changerait effectivement pas d'avis :

- Non, j'en ai bien peur... Et ne vous en faîtes pas, ce fut un réel plaisir pour moi également, rassura-t-il Erling avec un sourire plus doux... avant de se remettre à rougir et de détourner le regard.

Ah la la, il fallait vraiment qu'il parvienne un jour à contrôler ses émotions et ses réactions... Il n'allait tout de même pas perdre ses moyens à chaque fois qu'un garçon serait gentil avec lui ! Après, il était vrai qu'Erling était vraiment quelqu'un de bien, de poli et bien élevé, de doux et de compréhensif. Même si le concertiste était encore bien loin de pouvoir se confier à qui que ce soit, il sentait que son camarade pourrait tout à fait être un jour la personne à qui il irait parler. L'oreille attentive dont il avait besoin, mais auprès de laquelle il n'était pas encore prêt à parler.
Le jeune homme secoua la tête et se ressaisit. Il passait un excellent moment en la compagnie d'Erling, et il était hors de question que ses tourments ne viennent entâcher cette splendide journée ! Le temps serait d'ailleurs un autre des atouts qui ferait de la balade à venir un très bon moment ! Malgré son pessimisme habituel, il en était persuadé !

- Je suis d'accord ! Cela me paraît être un excellent choix ! s'enthousiasma-t-il avec un grand sourire avant de ramasser ses quelques affaires et de remercier la sirène avec un sourire gêné lorsque cette dernière lui tint la porte.

En quelques pas rapides et en quelques battements de coeur accélérés, le duo se retrouva à l'extérieur du bâtiment sous le magnifique ciel bleu de l'été. Walter mit sa main à hauteur de ses yeux pour se protéger quelques instants des forts rayons du soleil, le temps que ses yeux passent de la faible lumière de la salle du club de musique à la forte luminosité de l'après-midi estivale.

- Il fait vraiment beau aujourd'hui ! fit-il un peu maladroitement pour engager la conversation. J'espère que la météo ne changera pas.

Il espéra aussi fortement que la chaleur ne continue pas de grimper, car se retrouver dégoulinant de sueur devant Erling achèverait de le couvrir d'embarras. Finalement, cette balade risquait d'être un défi plus grand encore que celui de survivre à la leçon de piano... Mais au moins, il pourrait mettre la couleur rouge écrevisse que la gêne et les battements de son cœur peignaient sur son visage sur le compte du soleil ! Oui ! ...Non...?
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Mer 4 Mai - 17:01


Un simple sourire et un léger hochement de tête furent la réponse définitive a la question de la rémunération. Du moins… L'était-elle pour l'instant. Il se fâcheraient pas pour une telle histoire de toute façon. Heureusement, il y avait autre chose a penser. Walter accepta le choix du parc avec un grand enthousiasme ! Il serait bête de ne pas profiter d'un temps pareil après tout.

Après que le concertiste ait rassemblé ses affaires, ils se retrouvèrent assez rapidement a l'extérieur. Le soleil tapait d'ailleurs plutôt fort en si beau jour d'été. Un temps a mettre des tenues légères, ce qu'évidemment, Erling se refusait encore aujourd'hui. Qui dit été dit chaleur et qui dit chaleur dit boissons fraiches et bouteilles d'eau. Quitte a passer pour ridicule en étant habillé de la tête aux pieds, il préférait ça, que ramper en Sirène a cause d'une petite inattention. Bien qu'il commençait a s'habituer et a rechercher ce qui permettait de lui tenir le moins chaud possible.

A la remarque de Walter, Erling leva les yeux vers le ciel, qui semblait dénué de tout nuage. De léger cirrus cependant, qui n'avait pas l'air de vouloir gêner par leurs présences. Fort heureusement. Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait inquiéter la sirène sur un sujet météo.

"Oui, le temps est radieux. Tant qu'il ne pleut pas, cela me va parfaitement !"

Il n'avait pas spécialement envie de ramper en Sirène si une averse venait a s'abattre. Déjà, ce ne serait pas très pratique de se déplacer, mais serait en plus ridicule devant Walter et les autres personnes qui profitaient également. Il valait mieux ne pas trop y penser ! D'autant plus que le temps ne semblait pas prêt a virer subitement.

Pour se changer les idées, Erling, regarda un peu les alentours. Il y avait quelques élèves qui se reposaient a l'ombre des arbres et pourtant, c'était assez calme. Parfaitement appréciable. Surtout en bonne compagnie.

"Venez vous souvent par ici ? Je pense qu'il s'agit de mon endroit préféré a l'académie. J'aime beaucoup y venir quand je le peux"
ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 16 Mai - 1:45
Walter dévisagea Erling, un air interrogateur sur le visage. Il trouva cela curieux qu'Erling n'aime pas la pluie, car après tout il était une sirène non ? L'eau, cela devrait être son élément... Le concertiste voulait l'interroger sur la question, mais la peur d'aborder un sujet peut-être difficile pour son camarade et donc mettre ce dernier mal à l'aise l'en empêchait. Il se rappela qu'Erling avait avoué avoir du mal à se "maîtriser" quand ils s'étaient rencontrés à la piscine, est-ce qu'il faisait référence à sa Singularité ?
Walter prit une profonde inspiration et, le feu au joue, prit le risque en bafouillant :

- Hum, euh, Erling...? Vous n'aimez pas l'eau...?

Ok, cette question sonnait vraiment encore plus bête à l'oral que dans sa tête. Mais quel idiot ! Pourquoi fallait-il qu'il soit à ce point un boulet quand il s'agissait de relations sociales ?! Maintenant Erling allait encore plus penser qu'il était un véritable benêt, bravo Walter...!
Le jeune homme se mordit les joues et détourna le regard, écarlate de honte.

- N-non, oubliez ! C-c'était idiot, je suis désolé...! Je... euh, j-je m'excuse...!

La question de la sirène qui suivit fut l'échappatoire parfaite et Walter s'empressa de rebondir dessus, peut-être même un peu trop vivement.

- O-oui, le parc, hahaha ! J'adore le parc ! répondit-il avec une voix forcée et un ton un peu trop tonitruant absolument pas naturels, ce qui ne fit qu'augmenter son embarras.

Allez, respire Walter, tu fais n'importe quoi... s'invectiva-t-il mentalement. Ressaisis-toi ou tu n'auras plus jamais la chance de vivre de journées comme celles-ci avec Erling...
Le garçon prit une nouvelle inspiration et expira lentement, avant de répondre pour de bon cette fois, gêné.

- E-en fait... je ne sors pas vraiment... J'ai du mal quand il y a du monde, je préfère généralement être... seul, au calme... avoua-t-il en baissant les yeux, avec un léger sourire teinté de mélancolie. Mais j'aime beaucoup y venir le soir, ou au coucher du soleil, lorsqu'il n'y a pas grand-monde et que je peux jouer du violon et écrire de la musique sans déranger personne. La lumière du soir, elle donne vraiment une atmosphère... vous voyez...? Je ne saurais trop comment la décrire, mais c'est apaisant. J'ai l'impression de me sentir moins ma-

Walter stoppa net sa phrase. Sans s'en rendre compte, il avait agrippé fermement sa chemise au niveau de son cœur et la serrait très fort.
Non, s'il y avait bien une chose qu'il se refusait de faire, c'était de gâcher ce moment avec ses problèmes. Mais, c'était un peu étrange, et peut-être même magique à la fois, sans même en avoir conscience il avait été sur le point de se confier naturellement à Erling. Il n'avait jamais pu, ni même voulu, se confier à qui que ce soit jusqu'à présent, et bien que ce soit une pente dangereuse sur laquelle il avait faillit irrémédiablement glisser il se sentait comme... bien ? Comme s'il avait, au fond de lui, inconsciemment su que c'était la chose à faire. Mais il n'était pas prêt. Et s'il s'aventurait sur ce terrain, il risquait immanquablement de parler de... "ça". Cet horrible, douloureux, lancinant "ça". Ce secret qui le rongeait de l'intérieur depuis que Tommy avait disparu de sa vie. Cette boîte de Pandore qu'il n'ouvrirait sous aucun prétexte sous peine de plonger encore plus profond dans l'abîme.
Cette boîte qu'il faudrait bien ouvrir un jour.
Mais pas maintenant, pas aujourd'hui. Mais si c'était avec Erling... Si c'était avec Erling qu'il était amené à l'ouvrir, alors peut-être que... cela se passerait... bien...?
Peut-être...
Mais pas maintenant, pas aujourd'hui. Relever la tête. Sourire. Inspirer. Ne pas tout gâcher.
Mentir.

- ... de me sentir moins mal à l'aise avec les gens. L'atmosphère apaisante du début de soirée, ça détend tout le monde, du coup... pardon, je dis des choses bizarres, haha...! fit-il avec un sourire maladroit. Mais, s'y promener là, avec vous, je trouve ça bien ! Vraiment bien ! reprit-il, cette fois avec un sourire authentique qui illuminait son visage écarlate d'embarras. Oh ! Une petite minute !

Walter s'arrêta et s'agenouilla pour fouiller dans son cartable et en sortir son carnet de partitions. Il déboucha un stylo et, le capuchon entre ses dents, il coucha quelques notes sur le papier, fredonnant parfois légèrement en même temps qu'il écrivait d'un geste rapide et mesuré. Il s'interrompit pour jeter un oeil à son camarade et le croisement de leurs regards le fit presque sursauter et rougir de plus belle, aussi il baissa vivement les yeux vers son carnet où il termina de coucher le début d'une toute nouvelle mélodie inspirée par Erling.

- Voilà ! annonça-t-il en fermant son carnet et en le rangeant. D-désolé, quand j'ai une inspiration comme ça il faut que je la note pour ne pas l'oublier, s'excusa-t-il avec un sourire gêné. Vous voulez qu'on trouve un endroit où s'asseoir ? A l'ombre peut-être ?

Toutes les idées étaient bonnes pour prolonger ce... rendez-vous...? avec la sirène. Et il ne manquerait certainement pas une occasion de faire durer ce moment privilégié !
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Mar 17 Mai - 17:22


La question eu l'air d'autant surprendre Walter qu'Erling. Ce dernier émit un doute sur le fait d'avoir raconté sa condition a son camarade. Peut-être l'avait-il effectivement omis ? Souhaitant réparer le quiproquo de suite, la sirène fut coupé par une réaction typiquement Walterienne qui ne pu que le faire sourire et pouffer légèrement. Pas de rire franc, pour ne pas gêner encore plus le pauvre concertiste qui s'empatouillait totalement dans sa réponse. Erling ne s'en lassait pas en tout cas. Il reviendrait plus tard sur la question de l'eau. Il est vrai que cette histoire n'étiat pas très claire vu comme ça.

Il laissa Walter se calmer et reprendre le fil de ses pensées tranquillement. Après tout, ils n'étaient pas pressés. Le ressenti qu'il avait, lui faisait repenser a ce soir, a la piscine. Leur première vrai discussion. Dans une atmosphère tout pareil, ou presque. En totu cas, ça lui ressemblait bien. Il imaginait parfaitement Walter dans cette ambiance naturelle, jouant du violon alors que la lumière déclinait. Ah oui. Il le voyait même très clairement dans son esprit. Secouant un peu la tête pour revenir a la réalité, il glissa son regard vers son camarade.

Il n'eut même pas le temps de lui répondre que déjà, Walter était retourné a ses partitions. La sirène était admirative face a cette faculté de pouvoir composer si facilement et surtout rapidement. Il ne le dirait pas a voix haute pour ne pas encore plus le gêné, mais il le trouvait remarquable. Un magicien de la musique ! Alors que lui, tout ce qu'il savait faire, c'était de nager comme un poisson. Ou presque. Il y avait encore des petites choses a perfectionner. Un génie de la musique face a un demi poisson… Ce n'était pas difficile de l'admirer.

Il voulait tellement l'aider. L'aider a se détendre un peu plus, a ne pas avoir peur de ressentir quelque chose. Mais comme ça, de but en blanc, il ne savait pas comment. Il avait cette petite crainte de le brusquer comme la fois là dans l'eau. Un jour peut-être, arriverait-il a trouver quelque chose. Pour l'heure, il voulait profiter un peu. Et les choses viendraient peut-être naturellement. Qui sait ?

"Ne vous excusez pas voyons. C'est un plaisir de vous voir aussi passionné. Je suis sûr que ce sera une merveilleuse mélodie !"

Et l'ayant déjà entendu jouer, il n'en doutait pas du tout ! Puis, il lui adressa un grand sourire.

"J'en suis ravi si vous appréciez cet endroit ainsi que cette balade. Que diriez-vous de nous installer sous cet arbre ? Tant qu'il n'y a encore personne dessous, autant en profiter"

Et ils pourraient toujours repartir ensuite. Attendant la réponse de son interlocuteur avant d'entreprendre quoique ce soit, il fut soulagé de s'asseoir un peu. Passant rapidement ses mains le long de ses jambes qui commençaient a le démanger un peu, il s'arrêta avant de tourner la tête vers Walter avec un sourire.

"Je n'oublie pas votre question de tout a l'heure et je vous dois quelques petites explications. Ma relation avec l'eau est un peu… Contradictoire. Je ne la déteste pas, non, seulement… Je ne crois vous avoir précisez que je ne suis pas né Sirène. Je le suis devenue suite a une facétie de l'incident, un soir dans le Onsen du pensionnat. Mes cheveux ont perdus leur couleurs par la même occasion. Mais le véritable problème avec mon côté sirène… C'est qu'il se manifeste a la moindre goutte d'eau qui touche ma peau. C'est pourquoi, je me couvre au maximum, pour ne pas me retrouver transformé au beau milieu de la cour"

Il fit une mini pause, fixant ses jambes, qui en un instant, pouvaient disparaitre si la pluie venait a tomber et qu'il n'était pas protégé. Ou que quelqu'un venait lui renverser de l'eau dessus. Ce n'était pas encore arrivé, mais sait-on jamais. Le verre d'eau qui tombe a la cantine par contre.. Il avait expérimenté.

"Avez-vous déjà vu un phoque se déplacer sur la terre ferme ?" demanda t-il tentant de cacher l'embarra dans sa voix. "et bien c'est pareil pour une sirène, sauf que c'est beaucoup moins mignon et beaucoup plus ridicule. En plus… S'il faut se déplacer sur autre chose que de l'herbe, ça fait tout de même assez mal…"

Mais qu'est-ce qu'il racontait là ? Au moins il était sincère de ce côté. Et surtout, il n'avait pas du tout envie que cela arrive devant Walter. Ce serait l'humiliation totale. C'était ça, sa gêne a lui. Se retrouver en mode phoque échoué sur le bitume, se cramant les écailles et cherchant a se tirer de cette mauvaise passe. Non ! Il ne voulait pas y penser !

"Je n'ai cependant rien contre ma condition. Je ne suis pas le pire cas de l'académie, j'en suis bien conscient. Et puis, j'aime beaucoup nager en Sirène. C'est… reposant et offre une sacrée expérience aussi !"


Erling se racla la gorge, regardant un peu ailleurs, les joues se teintant légèrement lorsqu'il remarqua qu'il avait tant parlé. Enfin ! Une fois passée, il reporta son regard sur Walter avec un léger sourire d'embarra.

"Veuillez m'excuser… Je crois que je me suis laissé emporté dans mes explications… J'espère, que vous ne m'en voudrez pas…"

Ce serait le comble ! Tout gâcher car il parlait trop !
ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 30 Mai - 18:43
Walter rougit sous les compliments d'Erling et esquissa un sourire gêné en détournant le regard.

- O-oh, non, ce ne sera pas si exceptionnel que cela... M-mais c'est vraiment gentil à vous, cela me touche beaucoup !

"Surtout venant de vous", voulait-il ajouter, mais il se retint in extremis. L'ambiance, bien que très agréable, était déjà parfaitement instable à cause de lui, autant ne pas rendre les choses encore plus... inconfortables. Il se contenta donc de cette réponse modeste et acquiesça à la proposition d'Erling de s'asseoir sous l'arbre.
Une légère brise vint rafraîchir l'atmosphère et détendre un peu le pauvre concertiste que le silence commençait à rendre vraiment nerveux. Il allait lancer une banalité afin de faire disparaître cette ambiance pesante quand Erling le devança, le prenant par surprise. Ce qui le surprit encore plus fut qu'il répondit à sa question de tout à l'heure. Walter n'avait pas du tout l'habitude d'être celui auprès de qui les autres se confiaient et c'était une première pour lui, mais en tant que musicien, et surtout en tant que garçon d'un naturel empathique, il savait écouter. Alors c'est ce qu'il fit lorsque son camarade lui expliqua sa singularité.
Walter eut une expression attristée quand le garçon dit que ses cheveux avaient perdu leur couleur, et sans réfléchir, il porta ses doigts vers les mèches blanches de son ami et avoua avec un sourire compatissant :

- Je suis désolé pour vous, mais... Ne soyez pas trop triste, vos cheveux, ils sont très beaux et... ils ont une très belle couleur... dit-il avant de se rendre compte de ce qu'il faisait et de vivement retirer sa main, le visage écarlate. J-je ! J-j-je !! Je m'excuse !! Pardon, je...! Je ne sais pas ce qui m'a p-pris !! Je veux dire, euh, le blanc, ou le gris c'est très joli comme couleur, hahaha ! Euh, non, je veux dire, je ne dis pas ça parce que mes cheveux ont cette couleur, non non non, ce que je voulais dire c'était que, euh... vous êtes très beau ! NON !!! EUH EuH eUh...!!! OUBLIEZ CE QUE J'AI DIT. S'il vous plaît. C-continuez, je vous prie !!

Le musicien avait une expression mortifiée et suppliante, le feu aux joues et le regard confus. Il mit son visage dans ses mains quelques secondes et détourna le regard, toujours écarlate, avant de laisser Erling continuer après avoir bafouillé quelques excuses supplémentaires.
Quand la sirène eut fini son histoire, le violoniste resta silencieux quelques secondes avant de laisser échapper quelques reniflements... et quelques larmes.

- Oh, Erling, je suis vraiment désolé, je n'aurais jamais imaginé que les choses soient si difficiles pour vous... Je... pardonnez-moi si j'ai été insensible ! fit-il en essuyant ses larmes d'un revers du poignet, les joues et le nez rouges d'émotion. J-j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'ai abordé un sujet douloureux pour vous...

Et voilà, il se mettait encore à fondre en larmes comme un gamin instable... Décidément il était vraiment irrécupérable. Mais qu'y pouvait-il ? L'histoire d'Erling était triste et ce dernier avait vraiment dû en baver...
Ou... peut-être n'était-ce pas si terrible finalement ? Après tout, il n'avait pas l'air d'en souffrir tant que ça, et il avait même dit que c'était une belle expérience que de nager en tant que sirène ! Ceci dit, le concertiste savait ce que c'était que de cacher ses tourments et sa douleur derrière des mots ou des sourires rassurants, alors peut-être était-ce le cas de son camarade de classe...
En tous cas, malgré ses multiples tentatives de sécher ses larmes, le pauvre Walter ne parvenait pas à retenir le flot qui coulait de ses yeux.

- Dé-désolé, je me suis un peu... laissé emporter, je... j-je suis... trop émotif... haha... fit-il avec un sourire contrit qui tranchait sur son regard larmoyant. O-oh mais il faut absolument que j'arrive à m'arrêter, je ne voudrais pas qu'une larme vienne vous transformer en sirène !! J-je suis vraiment, vraiment désolé !! s'excusa-t-il encore en plaquant ses poings devant ses yeux.

C'était vraiment une idée saugrenue et peu probable, mais quand on s'imaginait constamment le pire comme Walter, la crédibilité d'une pensée négative n'était vraiment pas un sujet prioritaire. Contrairement au bien-être d'Erling qui, lui en revanche, lui tenait beaucoup à cœur. Et au fond de lui, il espérait être rapidement rassuré par son camarade, car il ne supporterait pas de le voir malheureux sans pouvoir l'aider... C'était bizarre, il n'avait jamais ressenti quelque chose de ce genre avant... Mais, quelque part... ça n'était pas si désagréable...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Lun 22 Aoû - 23:35


Jusque là, tout semblait bien se passer. Après avoir fait le modeste comme il fallait s'y attendre, Walter écouta attentivement l'histoire d'Erling. Et il fallait dire que ça commençait bien. A peine la Sirène avait-elle parlé de ses cheveux qu'il y eu une réaction. Oui, en effet, la façon de le dire pouvait prêter a confusion. Ainsi, il rectifia le tir rapidement.

"Ne vous inquiètez pas. Je ne dit aucunement que je n’aime pas. Cela m'a juste surpris sur l'instant."

Puis après un sourire réconfortant, il continua son récit. Jusqu'à encore, tout allait bien. Et pourtant, il ne fallait que quelques secondes de plus, pour admirer le beau dérapage. Inattendu et soudain. En même temps, comment Erling pouvait prévoir, que son histoire soit si tragique, qu'elle procure une émotion sans pareille a son camarade. Il en fut aussi surpris que le jour de sa première transformation. Vraiment, non, il ne s'y attendait pas. Pris au dépourvu, il resta quelques instants silencieux, avant de finalement réussir a prononcer une phrase.

"Non Ne… Ne vous excusez pas, voyons. Ce n'est pas spécialement douloureux, ne vous en faites pas."

Comment le calmer a présent ? Sur le coup, l'instinct l'aurait presque poussé a lui faire un câlin calmant, sauf qu'en effet, avec les torrents qui se libéraient actuellement, ce n'étiat pas forcément la meilleure des idées. De plus, même s'il se risquait, il avait peur que Walter se sente coupable d'une possible transformation. Mais bon après tout… Qu'est-ce qu'il risquait vraiment ?

"Je vous en prie… Ne vous mettez pas dans un tel état pour moi; commença t-il avec un sourire qui se voulait réconfortant. Vous savez, je ne le vit pas si mal que cela. Bien au contraire ! Je suis bien mieux loti que certains. Il est vrai qu'au début, c'est assez compliqué de s'en rendre compte et d'accepter le changement. Un peu comme tout sur terre, il y a des inconvénients, mais aussi des avantages. Honnêtement, je ne changerais cela pour rien au monde ! Et j'ai depuis, appris a vivre avec cette incroyable singularité. Et si je dois me transformer maintenant et bien soit, ce n'est pas si grave. Heureusement par ce temps radieux, les écailles sèchent rapidement. Il n'y a donc pas lieux de s'inquiéter je vous l'assure. Faites moi confiance, je ne me plains aucunement de ma condition. Et vous ne m'avez pas blessé avec votre question si cela peux vous rassurer également. "

Il esperait que cela suffise a apaiser sa peine. Surtout que c'étiat a cause de lui toute cette situation. Il avait donc tout intérêt a la calmer. Et puis… Il n'aimait pas le voir si triste. Même s'il trouvait ça gentil de s'inquiéter pour lui.

"Je suis désolé, je ne pensais pas vous émouvoir ainsi. Après une courte pause, il reprit avec un sourire sincère sur le visage. Mais merci de vous en inquiéter. Je vous promet cependant, que ce n'est pas si terrible que cela"
ft. Walter Wolfstein
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: