Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+3] Bibliophiles [PV Prince]
Lucianna Wright
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Lucianna Wright
Lun 19 Avr - 23:20

Lucianna n'arrivait pas à dormir. Elle venait de terminer son dernier stock de romans en date, et autant dire que ces bouquins n'avaient pas été une réelle partie de plaisir à lire. Un style pas assez affûté, des personnages pas assez profonds, des intrigues résolues trop vite ou pas dans leur entièreté... Franchement pas terrible.
Mais heureusement, une bibliothèque pleine de livres fraîchement arrivés l'attendait à deux pas ! La jeune fille avait appris par cœur tous les jours de livraison de nouveaux ouvrages à la bibliothèque de Natsuyasumi, et c'était toujours avec une bonne humeur mesurée qu'elle s'y rendait pour faire main-basse sur des trésors tout neufs ! Rien ne valait l'odeur du papier tout juste sorti de l'imprimerie, à part peut-être l'odeur du papier sorti de l'imprimerie des siècles plus tôt. Mais le renfermé ça n'avait pas toujours son charme.

Quoi qu'il en soit, c'était une Lucianna fébrile (car en manque de bouquin) marchant presque en titubant telle une junkie n'ayant pas eu sa dose depuis des jours qui arriva à la bibliothèque en pleine nuit. Poussant la porte, elle fut surprise de voir que plusieurs élèves s'y trouvaient déjà.

- Je ne savais pas qu'il y avait d'autres amateurs de lecture à part moi qui venaient à la bibliothèque à de telles heures tardives... pensa-t-elle presque à voix haute en arquant un sourcil, totalement inconsciente du fait qu'il y avait des classes nocturnes à l'Académie qu'elle côtoyait maintenant pour la troisième année de rang.

Haussant les épaules, elle se dirigea vers un rayon et vit tout en haut des étagères un livre qui ne lui disait rien. Regardant nonchalamment autour d'elle, elle attrapa un exemplaire du troisième tome de Twilight et toute la saga de Cinquante nuances de Grey avant de les laisser tomber par terre et de s'en servir de marchepied pour attraper l'ouvrage.
Ah, non, mauvaise pioche. Une réédition d'un livre qu'elle avait déjà lu trois fois.
Soupirant, elle sauta de la pile d'immondices que certains osaient appeler des "romans" et se dirigea vers le comptoir du bibliothécaire pour s'enquérir des nouveautés, mais un garçon lui bloquait le passage. Elle allait lui passer devant en se rendant à peine compte de sa présence quand, en arrivant à sa hauteur, elle remarqua sa prestance et son apparence... royales. Elle ne trouva pas d'autre adjectif.
Pour la première fois depuis plusieurs semaines, son visage s'éclaira d'une expression surprise et intéressée. Ce garçon avait quelque chose d'un prince de conte de fée, et ce n'était pas pour lui déplaire. En réalité, elle était ravie. Avait-elle trouvé le prince charmant qui illuminaient les contes qu'elle dévorait étant enfant ?!
Le feu aux joues et des étincelles dans les yeux, elle demanda, presque en bafouillant :

- Pardonnez-moi, auriez-vous vu le bibliothécaire ?

HIIIIII !!! Non, non, reprends-toi Lucianna, tu n'as plus l'âge d'être une midinette !
Lucianna Wright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 20 Avr - 1:05


[Avril I+3] Bibliophiles [PV Prince] L7iw

Bibliophiles



C’était tout neuf. Et pourtant, on sentait bien que Prince avait déjà les choses bien en mains. C’était comme s’il était habitué. En réalité, c’était plus ou moins le cas. Il s’était trouvé ses petites habitudes, ses façons de faire. Et avait même déjà découvert son némésis en présence d’un espèce de lapin violet qu’il n’appréciait déjà pas. Mais l’important, c’était qu’il avait placé ses marques dans son nouveau royaume. La bibliothèque était sienne ! Et rien ne le ferait bouger de cette place privilégiée ! Alors oui, il devait travailler un peu quand même. Mais étrangement, il trouvait cela plaisant. Bosser avec des livres ne pouvait que le remplir de joie.

Mais ce qu’il préférait, était de remettre a leur place tous ceux qui osaient défier l’autorité qu’il exerçait en ces lieux. Il était non pas le prince de ce royaume, mais bien le roi. Même si son nom disait le contraire. Qu’importe ! Ce n’était que futilité de plus. Rien de bien Important. Cette nuit-là n’échappait pas à la règle. Bien que les quelques visiteurs se tenaient sage, Prince serpentait de temps en temps entre les étals pour vérifier que tout allait bien et que personne ne dérogeait au règlement.

Car bon, il voulait profiter de ce que la journée lui avait offert. En effet, ils avaient reçu une nouvelle livraison d’ouvrages en tout genre. Et Prince était bien décidé à feuilleter la moindre page, même blanche de ces derniers. Tout entreposés gentiment dans un coin pour l’instant, il en restait quelques uns à ranger. Il le ferait. Plus tard. Après s’être assuré une énième fois que tout était en ordre et qu’aucun lapin ne traînait dans le coin, il reprit sa place au niveau du comptoir.

Ce fut alors que quelqu’un s’en approcha. D’un coup d’œil discret, Prince observa sans lâcher sa tâche. Mais le regard de l’étudiante sur lui était presque pesant. Il tourna alors la tête pour voir son expression… troublante ? Hn… c’était presque ça. Comme si elle le voyait pour la première fois. Bon, c’était le cas en réalité. De plus, elle dégageait quelque chose d’assez intriguant. Mais que voulait-elle ? Par chance, la réponse arriva assez vite. Oh ! Nerveuse visiblement. Prince se redressa, la toisant légèrement avant de prendre la parole.

 « Qui demande audience ? Je suis maître de ce royaume littéraire. Quelles sont vos doléances ? »

Bon, ce serait peut-être difficile à croire. Surtout que Prince était certainement plus jeune mais était aussi plus petit que la jeune femme devant lui. Heureusement que sa prestance rehaussait le ton.

Halloween
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lucianna Wright
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Lucianna Wright
Mar 20 Avr - 19:25
Lucianna sentit un frisson de plaisir lui parcourir l'échine. Oui, il n'y avait pas de doute, ce garçon devait bel et bien être un prince. Et apparemment il était également bibliothécaire, ce qui ne faisait qu'augmenter l'estime qu'elle avait pour cet inconnu.
Elle se reprit néanmoins afin de recomposer sur son visage et son attitude la distinction et l'éducation qui la caractérisaient.

- Lucianna Wright, je viens m'enquérir des nouvelles œuvres que vous avez certainement dû recevoir aujourd'hui. Je viens de terminer un véritable torchon de toute évidence écrit par un de ces prétentieux qui croient égaler les maîtres mais qui ne sont bons qu'à faire grandir le tas de fumier qu'ils osent appeler "des livres". Une véritable insulte à la littérature, déclara-t-elle avec une grimace méprisante pleine de dégoût comme si elle venait de voir une nuée de cafards se vautrer dans des excréments.

Lâchant un soupir pour se contenir et effaçant métaphoriquement son agacement d'un geste de la main, elle se reprit et adressa un léger sourire aimable à son interlocuteur.

- J'espère ainsi que vous avez en votre possession de quoi satisfaire mes standards en termes d'ouvrages, monsieur.

Et à son expression, le bibliothécaire avait tout intérêt à effectivement avoir de bons ouvrages à lui conseiller sous peine de sentir un vent arctique se lever...
En tous cas il avait déjà obtenu toute l'attention de la jeune fille, surtout grâce à son indéniable prestance royale nous n'allons pas nous mentir, mais également de part son statut. Et il ne le savait sans doute pas encore, mais obtenir l'attention de Lucianna était une chose particulièrement rare. Il ne restait plus qu'à voir s'il arriverait également à obtenir son intérêt. La tâche serait autrement plus ardue... Par chance, la bibliothécaire magique n'était pas trop fatiguée et son sérieux manque de bons ouvrages la poussaient à se focaliser sur la présente discussion. Autant dire que c'était plutôt bien parti, mais impossible de savoir comment les choses allaient tourner quand il était question de Lucianna Wright...
Lucianna Wright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: