Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Parlons peu, mais parlons bien
Lucianna Wright
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Lucianna Wright
Lun 19 Avr - 21:45



Lucianna Wright

Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page












• Identité

Nom : Lucianna Emily Wright
Âge : 18 ans pour elle, 202 ans pour le reste du monde
Origine/nationalité : Anglaise
Classe/poste : Terminale
Section : Diurne
Année d'arrivée : I+1
Club : Théâtre (elle se contente de lire les pièces et de donner son avis)
Singularité : Nouvelle gardienne de la bibliothèque d'Alexandrie
Groupe : Anormaux
Pensionnaire : Oui
Parlons peu, mais parlons bien Lucian11


• Physique


Aux premiers abords, Lucianna est une jeune femme très distinguée. De longs cheveux noirs dans lesquels s'entremêlent d'ensorcelants reflets améthystes, une silhouette plutôt grande et fine, des courbes avantageuses et des traits fins et droits qui en imposent par leur beauté et leur grâce... Oui, décidément Lucianna a tout d'une véritable princesse de contes de fées, jusqu'à son insondable regards brillant d'une mystérieuse lueur violette. D'ailleurs, quand elle n'est pas en train de dormir dans une position tout à fait improbable (ce qui arrive beaucoup plus souvent que vous ne vous l'imaginez), elle fait preuve de beaucoup d'élégance dans ses gestes et sa démarche au point qu'on a parfois l'impression qu'elle flotte lorsqu'elle vagabonde à l'Académie.

Au niveau de sa tenue, et bien, elle porte quasiment tout le temps l'uniforme scolaire auquel elle assortit de confortables bas qui remontent jusqu'à ses cuisses, très pratiques pour la protéger du froid lorsqu'elle lit dehors pendant de longues heures. Toutefois, c'est bien la seule fantaisie qu'elle s'accorde, à part peut-être un ruban dans les cheveux de temps à autres. Ceci étant elle fait plus d'efforts en hiver à cause du froid, et il n'est pas rare de la voir avec un béret et une cape à cette période de l'année. Petite anecdote : elle se promène fréquemment avec un thermos de thé et une ou deux tasses dans son sac au cas où elle se sentirait d'humeur pour un tea time improvisé.


• Caractère


Concernant son caractère, Lucianna est très calme, voire effacée, mais elle a une présence maternelle indiscutable. Très mature, elle n'est cependant pas très responsable et néglige énormément de choses par flemme ou simplement parce que ça ne l'intéresse pas. D'ailleurs, si quelque chose ne l'intéresse pas, vous le verrez de suite : elle ne vous écoutera que d'une oreille, puis baillera et finira par partir que vous ayez fini de parler ou non. Cependant, vous réveillerez dans son regard et ses traits une étincelle vivace si vous abordez des sujets qui la passionnent, et elle vous invitera derechef à en discuter autour d'une tasse de thé... même si c'est en plein cours ou dans des endroits et moments tout à fait saugrenus. Elle est totalement dans son monde, et ne se sent pas du tout concernée par les éléments extérieurs. Lire pendant les cours? Aucun problème. Dormir pendant un discours très important? Pas de souci. Prendre le thé pendant un cours de sport? Tout à fait. Elle fait les choses à son rythme et à sa manière, sans que le monde aie de prises sur elle. Bon, certes, dans certaines situations elle sera très attentive et se montrera sérieuse et très impliquée, mais c'est chose rare. En fait, cela n'arrive que quand cela touche à l'une de ses lubies... Les histoires d'amour romantiques, par exemple. Ou une aventure digne de roman... en bref, que si cela a trait à la littérature. Et encore, pas toujours. D'ailleurs, réveillez son étincelle, et vous découvrirez des visages insoupçonnés... un petit côté sadique et sournois qu'on ne lui devinerait pas, notamment et surtout. Gentille? Méchante? Ni l'un ni l'autre. Elle est unique et totalement à part, ce qui la rend très difficile à cerner aux yeux de beaucoup de gens.
Elle vit vraiment l'instant présent, et ne se soucie absolument pas de ce que les autres disent ou pensent d'elle, ni des situations dans lesquelles elle se trouve. Si elle en a marre, elle s'en va. Si elle s'ennuie, elle dort ou lit. Si elle a faim, elle va manger. Si elle a besoin d'aller aux toilettes, elle va aux toilettes. Elle ne va pas réfléchir plus que ça. Certains disent qu'elle est attardée ou diminuée mentalement, mais elle leur prouve très vite le contraire, volontairement ou pas.

Quand on parle de livres avec elle et que l'on a donc toute son attention, elle peut avoir un avis très tranché, et même un petit côté hautain et suffisant, qui rappelle son visage sadique. Avec elle, ça passe ou ça casse... mais ça casse plus que ça ne passe ! Partagez ses goûts et ses avis et elle vous tiendra en haute estime. A l'inverse... et bien, ne vous étonnez pas si elle vous ignore, ou si elle se met à dormir pendant que vous lui parlez.
Développons un peu le cas de figure dans lequel elle ne vous aime pas. A savoir que généralement, c'est plus un "tu ne m'intéresses pas" qu'un "je ne t'aime pas". Elle ne vous fera pas de crasses, mais vous pouvez vous brosser pour qu'elle vous donne un coup de main ! Elle ne vous parlera pas, ou alors le strict minimum. Elle ne vous accordera aucune attention, sauf si c'est VRAIMENT nécessaire. Si vous insistez très lourdement, vous risquez de voir se dessiner sur son visage une expression polaire pleine de mépris qui vous fera savoir que vous l'avez poussée à bout. Mais elle n'est pas du genre à crier ou à hausser le ton (sauf si elle est témoin d'un autodafé par exemple ou d'un atroce crime contre les livres et la littérature). Tout est dans les nuances de sa voix et ses expressions. Oui, elle peut se montrer très expressive dans certains cas, ce qui tranche beaucoup avec son air indifférent habituel.

Au sujet des livres, justement. Même si les livres sont toute sa vie... et bien, elle peut encenser comme démolir une oeuvre. Si un roman ne lui plaît pas, c'est limite si elle pourrait le lâcher par terre et cracher dessus. Ou, par esprit pratique, s'en servir de cale pour une porte ou une table branlante. Si un livre lui plaît... et bien, lancez le sujet, et vous en entendrez parler pendant des jours. D'ailleurs elle vous le fourrera dans les mains en vous commandant de le lire. Oui, "commander", pas "recommander". Car vous avez tout intérêt à le lire, croyez-moi...

Que dire d'autre... Elle a beaucoup de distinction dans ses manières, et certains la suspectent d'être une princesse ou une noble. Mais ils changent vite d'avis quand ils la voient roupiller en bavant sur son bureau. Parce que oui, elle dort souvent. En fait, elle adore tellement lire, que quand un livre lui plaît elle peut enchaîner les nuits blanches jusqu'à ce qu'elle le finisse. Puis forcément, après elle est fatiguée. Donc elle dort. En cours. Dans sa chambre. Dans le couloir. A la cantine. N'importe où lui convient, tant que c'est un minimum confortable. On pourrait la croire narcoleptique, mais elle a juste un rythme de sommeil complètement déréglé.

Quand elle parle avec quelqu'un et que la conversation l'intéresse, elle renvoie une aura très mature. Elle fait preuve d'un charisme de lady, les manières délicieuses et le petit rire d'aristocrate fournis avec. Bien sûr, tout cela tombe en miettes si vous vous attirez ses foudres... adieu la lady, bonjour la démone. Pas hystérique, alors là, non, pas du tout! Plutôt... glaciale, et avec une expression pleine de mépris et de dégoût pour l'insecte pathétique et nuisible que vous êtes. Oui, plutôt comme ça.

Passons à ses goûts. Elle aime lire. Plus que tout. La littérature, c'est toute sa vie, et dieu sait que cette dernière est longue ! Elle aime le thé, la tranquillité, dormir et rêvasser. En fait, elle n'a aucune  véritable passion en-dehors des livres, et apprécie les touuuutes petites choses de la vie. C'est un peu comme si les moments où elle ne lisait pas étaient des phases transitoires dans sa vie. Elle aime l'odeur des vieux livres. Elle ne comprend pas bien l'informatique, mais n'a aucun problème avec le fait d'utiliser un ordinateur ou une tablette si c'est pour lire. Mais elle essaiera toujours de se procurer les formats papiers, même si elle doit se battre ou passer des semaines à chercher partout pour ça.

Se défendre? Ses principales attaques sont ses expressions. Si ça ne suffit pas, une remarque bien tranchante ou une réplique effrayante. Si vraiment la confrontation physique est inévitable... et bien, elle se promène toujours avec plusieurs gros livres sur elle...

Elle ne réfléchit que quand elle juge ça nécessaire, et pense très simplement d'ordinaire. Elle est dotée d'un esprit pratique et de connaissances incroyables qui pourraient lui servir énormément et pour des buts grandioses, mais généralement elle ne s'en sert que pour s'improviser des coins siestes, ou trouver comment être parfaitement calée pour dormir. Bref, des priorités bien à elle qui auraient de quoi frustrer bon nombre de gens.
D'ailleurs, en parlant de ses connaissances, elle n'est pas du genre à se vanter ou à être pédante. Elle-même ne se considère pas comme étant quelqu'un de particulièrement sage ou intelligent, néanmoins elle partagera ses connaissances avec des gens qu'elle apprécie si on le lui demande, ou si la situation l'exige. Elle a une mémoire incroyable, mais a paradoxalement la fâcheuse tendance à oublier rapidement tout ce qui ne l'intéresse pas, du coup beaucoup s'amusent à dire qu'elle a une mémoire de poisson rouge. Néanmoins elle prouve le contraire lorsqu'elle dévoile son savoir astronomique...

Développons ses facettes cachées. Elle possède une imagination débordante dont elle ne fait preuve que lorsqu'elle s'emporte, lors de ses phases sadiques ou de ses grandes envolées lyriques au sujet de grandes aventures ou de romances passionnées. Elle n'en a pas grand-chose à faire des gens, c'est à peine si elle retient les noms de ceux qu'elle côtoie quotidiennement, mais si son étincelle s'allume elle peut partir sur de grands délires de shipping ou d'histoires à dormir debout qui auraient de quoi remplir nombre de romans. Néanmoins, elle n'écrit pas. Etrangement, même si elle a toutes les qualités requises, elle n'a jamais été intéressée par le fait de prendre la plume. Peut-être pense-t-elle qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour être un bon écrivain, ou peut-être a-t-elle tout simplement la flemme. Sans doute les deux, mais surtout le deuxième.

Ses endroits préférés, maintenant. A part la bibliothèque, tout ce qui est tranquille et confortable. Elle peut lire dans son lit, dans la cave à côté de la chaudière sous un bon plaid, dans un arbre... tant qu'elle est calée, posée, et à l'aise, rien ne l'arrête. Elle évite les endroits bruyants, mais si le bruit survient dans un endroit où elle était seule et tranquille à la base, elle ne partira pas, trop absorbée par son livre. Elle a d'ailleurs le sommeil lourd, et il faudrait vraiment une apocalypse pour qu'elle lève le nez ne serait-ce que quelques secondes d'un bon bouquin ou pour qu'elle daigne ouvrir un œil quand elle fait la sieste. Elle apprécie de se promener (ou de errer, tout dépend du point de vue) de temps en temps, mais uniquement quand elle n'a rien d'autre à faire (ce qui implique qu'elle ait lu tous les livres dans un rayon de trois à cinq kilomètres), et encore, elle se lasse très vite. Si elle sort en ville, seuls les endroits anciens l'attirent, ou les cafés tranquilles. Danser en boîte, ce n'est pas du tout pour elle! Par contre, elle pourrait passer des heures à lire en prenant le thé dans un café calme.

Le genre de personnes qu'elle aime, à présent. Bon, il faut savoir qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à ce qui l'entoure. Mais les personnes susceptibles d'attirer son attention sont les gens dignes de persos de romans. Hommes charismatiques, héroïques et grandiloquents, princesses passionnées, gentlemen et ladies, ou plus simplement des passionnés de lecture comme elle sont son apanage. Si vous êtes banal... et bien, à moins d'être gentil, calme et attentionné envers elle, il y a peu de chances qu'elle retienne ne serait-ce que votre nom.  

Elle parle toujours très poliment (sauf lorsqu'elle part dans ses envolées lyriques ou sadiques), et même parfois de manière désuète, surtout au niveau des insultes ou des jurons. Elle préfèrera des "gourgandine", "grouillonne", "bouffre" ou "maraux" aux vulgarités modernes qu'elle exècre.

Sa petite vie tranquille lui convient parfaitement, et elle ne souhaite pas que les choses changent. Menacer son train-train quotidien est dangereux à bien des égards, et elle serait prête à se retrousser les manches et à sortir de sa léthargie pour faire front si sa routine paisible venait à être en péril. S'il y a d'autres gens pour se battre à ses côtés, elle se positionnerait derechef en stratège, rôle dans lequel elle pourrait exploiter au maximum son savoir sidérant. Sinon, et bien, combattre seule armée d'une grosse encyclopédie, ça ne lui fait pas peur. Mais dans une situation de crise, être stratège, tirer les ficelles dans l'ombre, ou diriger à distance serait plus à sa convenance.

Quels sont ses goûts en matière de livres? La littérature classique est de loin ce qu'elle préfère. Les biographies ne l'intéressent pas, c'est à peine si elle connaît les gens qui en sont les auteurs. Elle aime les romans jeunesse s'ils sont originaux, et trouve rafraîchissant de lire des livres et contes pour enfants de temps en temps. Elle adore les polars et les histoires à suspense, et apprécie beaucoup Lovecraft et Agatha Christie. L'horreur peut l'intéresser si c'est bien écrit, mais les creepypasta ne sont pas du tout sa tasse de thé. Les grands romans d'aventurent la passionnent, de même que les belles romances. Mais vous ne lui ferez pas lire des comédies romantiques niaises et fades. Elle a apprécié les thèmes de Twilight et de Cinquante nuances de grey, mais elle en déplore l'écriture qu'elle trouve très mauvaise. Elle aime les livres éducatifs, mais cela dépend des sujets. La philosophie classique la passionne, mais les sciences modernes ne sont pas trop son truc.

Si vous avez lu jusqu'ici, et bien vous devriez avoir en main toutes les clés nécessaires pour côtoyer Lucianna ! Attention cependant, la demoiselle est pleine de surprises...


• Histoire et Singularité

Lucianna Emily Wright est, et a toujours été, une jeune fille particulière... Née à Manchester en 1801 dans une petite famille de la haute bourgeoisie anglaise, elle a vécu la majorité de sa vie dans l'absence de sa mère, emportée par la tuberculose quand Lucianna était très jeune. De sa mère, il ne lui resta qu'une bibliothèque remplie de rêves d'aventures et de murmures de romances passionnées qu'elle se fit un devoir de lire dans son intégralité. Au début, chaque page lui permettait de se raccrocher à sa mère, mais finalement elle tomba profondément amoureuse des livres jusqu'à presque oublier sa solitude. Son père, à la fois fier d'avoir une érudite pour fille et inquiet de la voir si discrète, notamment auprès des jeunes hommes, essaya d'organiser des entrevues avec d'excellents partis, mais la jeune fille y restait totalement hermétique. La plupart du temps elle finissait par s'endormir pendant que ses prétendants se vantaient de leurs fortunes et de leurs prétendues qualités, ce qui lui attira à elle ainsi qu'à son père les foudres de nombre de familles de Manchester. Le pauvre M. Wright en vint à penser que sa fille ne s'intéressait pas du tout à l'amour, mais il était bien loin du compte... C'était en vérité tout le contraire, car Lucianna rêvait bel et bien d'amour. Mais d'un véritable amour passionné et brûlant, comme dans les romances de Jane Austen ! Ceci étant elle ne faisait qu'en rêver, considérant que le monde extérieur n'était qu'une fade nature morte à côté des magnifiques épopées de ses romans. Sentant l'inquiétude et la déception de son père, elle se réfugia encore plus dans les livres, jusqu'à ne faire plus que lire à longueur de temps, vagabondant tel un spectre un bouquin à la main. Elle avait d'ailleurs pris la fâcheuse habitude de lire en marchant et de totalement se déconnecter du monde, jusqu'à ce qu'un jour alors qu'elle se promenait seule dans la campagne un soir de printemps, elle se rende compte qu'elle avait atterri dans un endroit étrange... Lorsqu'elle avait levé la tête de son livre, la campagne anglaise avait laissé place à une gigantesque bibliothèque plus haute et plus grande que tous les monuments incroyables décrits dans ses romans. Et sa seule réaction fut de hausser les épaules et de s'asseoir pour lire.
Lucianna lut, et lut, dévorant des livres, des parchemins, des tablettes et des rouleaux de bambous à n'en plus finir. Sans qu'elle le sache, enfin, consciemment du moins, elle avait atterri dans la magique et ancestrale bibliothèque d'Alexandrie que tout le monde croyait avoir vu brûler il y a plusieurs millénaires. En réalité, la bibliothèque, après avoir accumulé la magie et les rêves de personnes du monde entier, avait fini par devenir elle même ensorcelée et avait disparu, voyageant entre les dimensions et les univers, transcendant le temps. Et après Hypathie, Lucianna en était devenue la nouvelle gardienne. Mais cela ne lui importait peu, pour ne pas dire pas du tout. Elle avait à sa disposition une bibliothèque gigantesque et cela lui suffisait amplement !
Elle resta ainsi à lire des jours, des semaines, des mois, des années... Et deux cents ans plus tard, la jeune fille se releva après une lecture bicentenaire pour s'étirer, bâiller, et aller se dégourdir les jambes. Elle quitta ainsi la bibliothèque inconsciente du fait qu'elle y ait passé autant de temps, quelques livres sous le bras et un marque-page enchanté glissé dans une poche de ses vêtements, pour arriver dans l'Angleterre moderne. Sa réaction lorsqu'elle découvrit que tant de temps s'était écoulé depuis sa dernière promenade en Grande-Bretagne ? Et bien, il n'y en a pas eu, car elle eut le nez dans un bouquin tout le temps du trajet. Cherchant un coin ou lire tranquillement, elle prit place dans un bateau qui quitta le port sans qu'elle ne le remarque, et c'est ainsi qu'elle arriva quelques semaines plus tard au Japon. Ses livres terminés, elle dû bien se rendre compte qu'elle n'était plus dans son Angleterre natale, et, une main en visière, découvrit un village japonais tel que plusieurs carnets de voyages l'avaient décrit. Intriguée, elle marcha, attirée par une étrange aura qui la guida jusqu'à une Académie dans les hauteurs de la ville. Une école ? Bof. Une grande bibliothèque ?! Il n'en fallut pas plus pour que Lucianna s'inscrive et ne devienne officiellement élève à Natsuyasumi. Depuis, elle reste en terminale chaque année, car elle s'endort sous le cerisier magique à chaque remise de diplôme en voulant fuir le bruit du festival de fin d'année pour lire tranquillement. Pas sûr qu'elle s'en soit rendue compte, mais Lucianna étant Lucianna, c'est difficile à dire... Encore un mystère irrésolu au palmarès de l'illustre bibliothécaire !


La Singularité de Lucianna a plusieurs facettes. Tout d'abord, étant la nouvelle gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie, elle ne vieillit pas (et ne vieillira pas jusqu'à ce qu'elle démissionne de ses fonctions) et peut se rendre quand elle veut à la bibliothèque. Elle est cependant a priori la seule à pouvoir y pénétrer. Pour se faire, elle doit mettre son marque-page magique dans un livre et refermer ce dernier et elle disparaîtra instantanément dans un flash de lumière. Elle réapparaîtra ensuite à partir du livre dans lequel elle a glissé le marque-page, ou dans la bibliothèque la plus proche de l'endroit d'où elle est partie si le marque-page a été retiré ou si le livre a été détruit. Ce marque-page a une deuxième fonction : lorsqu'elle le place dans un livre sans se rendre à la bibliothèque, le contenu de ce dernier est intégralement et instantanément gravé dans sa mémoire jusqu'à ce qu'elle retire le marque-page. Ce marque-page ne peut-être utilisé que par Lucianna, dans les mains de quelqu'un d'autre ce n'est qu'un très joli objet tout à fait normal.



• Derrière l'écran

Pseudo : Kenta !
Avatar : Utaha Kasumigaoka, Saekano
Code Règlement : C'est moi qui l'ai écrit, donc bon...!
Comment avez-vous connu le forum ? : J'en suis le fonda ! (^w^)/
Un petit mot ? : Attention attention, une accro aux bouquins est dans la place et il va falloir se la coltiner !


© Code Anéa - N-U
Lucianna Wright
Revenir en haut Aller en bas
M. le Directeur
Directeur
Directeur
M. le Directeur
Lun 19 Avr - 21:53
Hohoho, mais que nous voilà une charmante demoiselle dévoreuse de livres ! Espérons que les deux bibliothèques de l'Académie suffisent à assouvir sa faim dévorante ou elle pourrait bien s'attaquer à mes précieux dossiers scolaires, hohoho !

Conseil des élèves : Vous êtes au courant que "dévorer des livres" c'est du figuré, n'est-ce pas...? N'EST-CE PAS ??

Mais oui, enfin ! Enfin... On ne sait jamais, avec l'Incident, hohoho !
Quoi qu'il en soit je vais arrêter ce monologue et vous souhaiter une excellente scolarité chez nous, Mlle Wright ! A bientôt, hohoho !
M. le Directeur
https://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: