Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Décembre I+3] Une course d’orientation mouvementée [Libre]
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Lun 7 Oct - 19:12
Une course d’orientation mouvementée Il y avait eut une petite course d’orientation dans la forêt avec quelques élèves volontaires mais l’un d’eux avait réussit à se perdre, ou du moins, à sortir des lieux balisés. Certes, il y avait de la neige, mais bon, on voyait très facilement les petits poteaux de couleurs qui servaient justement de balises. C’était de sa responsabilité, que diraient les parents du gamin s’ils apprenaient que leur gosse avait été perdu dans la montagne, proche de l’académie ? Elle soupira doucement avant de regarder le ciel. La lumière avait énormément diminuée et les recherches risquaient d’être plutôt compliquées, surtout en cette période de l’année. Qu’est ce qu’elle pouvait bien faire ? La panique pouvait commencer à gagner l’adulte mais elle dû se ressaisir. Elle était avec deux ou trois collègues qui géraient également le groupe d’adolescents. Ils étaient une bonne trentaine, moins un. Un des adultes avait raccompagnés les élèves à l’académie tandis que Tori et son autre collègue s’équipaient de lampe torche. Bon, c’était parti pour une longue période de recherches, dans le froid.

La sportif avait quitté son manteau. Se connaissant, elle risquait de parcourir une bonne partie de la forêt en courant pour se réchauffer. Inutile de dire qu’elle n’était pas de ces personnes qui apprécient avoir leurs mouvements fortement entravés par un vêtement. Les fringues proches du corps lorsqu’elle doit beaucoup bouger sont ce qu’elle privilégie. Le froid était mordant pour ses poumons mais ce n’était pas ce qui la tracassait pour le moment. La lampe parcourant la neige à la recherche d’éventuelle traces de pas, elle ne trouva rien du tout pour le moment. Un appel de son collègue créa un faux espoir.

- Allo ?
- Murasaki ? J’ai rien de mon côté, et toi ?
- Non plus…
- Eh merde… Il commence à faire froid en plus.
- Ouais… Je raccroche, je te rappelle dans 30 minutes au plus tard. Tiens-moi au courant de si tu trouves un truc.

Les deux raccrochèrent alors que Tori s’autorisa un profond soupire. Il faisait froid, de plus en plus et l’heure défilait. Bordel, elle espérait sincèrement que l’élève qui s’était perdu arriverait à se réchauffer jusqu’à ce qu’on le retrouve. Certes, ces gosses sont assez doués et débrouillards mais ici, à cette période de l’année… Un bruit dans son dos la fit sursauter, et une sueur froide la traversa très rapidement. Tori fit volte face en cherchant la provenance du bruit.

- Hey ? Qui va là ?

Peut être que c’était un animal ou l’élève mais impossible d’en être sûre sur le coup. Restant sur place, sans faire le moindre mouvement brusque, elle resta ici, regardant autour d’elle en attendant une réponse quelconque. Tori pouvait rester sur place et sans bouger que deux voire trois minutes mais c’était déjà pas mal. Surtout vu la saison !
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Lun 7 Oct - 21:40

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






Quelle idée il avait eu. Mais quelle idée ! Cette journée aurait pu se passer relativement bien. Enfin... On connait le bonhomme a présent. Mais devait-il dire qu'il avait forcé le malheur a venir a lui ? Tout a fait ! Et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

Au départ tout allait bien, il était même plutôt de bonne humeur. Alors en vrai qu'est-ce qui pouvait se passer ? Si dame providence avait daigné le laisser tranquille pendant un petit moment, il en avait profité pour rejoindre la course d'orientation organisé par quelques professeurs. Voilà de quoi l'occuper et lui changer un peu les idées, oubliant pendant un temps sa singularité. Bon d'accord, certains élèves avaient pesté en le voyant débarquer, mais il n'en avait pas tenu rigueur. Au fil du temps, il avait appris a ne plus trop s'en soucier. Et c'est ainsi qu'il fit parti du groupe a partir en direction des montagnes. Alors oui, le début se passa relativement bien, en effet. Mais de petits événements étaient venu ponctuer la journée. Des chutes de branches, des glissements de neiges. Parfait tout ça ! Bon, en vrai ce n'était pas dramatique.

Pourtant il les avaient entendus a un moment. "Il pourrait pas disparaitre ? On sera tranquille". Qui avait dis ça, il n'en savait rien. Mais il l'avait entendu distinctement. Ainsi que les acquiescement qui suivirent. Ah... Oui mais... Ce n'était pas sa faute après tout... Ou si ? En tout les cas, ce furent ces élèves qu'écouta dame providence, qui plainait bien au-dessus de leur tête dans l'attente de frapper un grand coup. Un karma inversé en quelque sorte. Car oui, ces petites balises étaient bien belles et Félicité qui marchait un peu en retrait pour freiner au mieux sa singularité, les suivait sans les perdre de vues.  Mais voilà, une petite plaque de glace enseveli sous la neige et dégagée par tout un troupeau d'adolescent et tout pouvait basculer. Et ce fut exactement ce qui sa passa.

Il glissa et bascula subitement sur le côté, dévalant la pente, ce qui l'éloigna du groupe. Par chance dans son malheur, il tapa un arbre qui amortie sa chute. Par contre son dos pris un petit coup. Mais qu'est-ce qu'il foutait là cet arbre d'ailleurs ? Ah ? Ah oui. Une forêt bien évidemment. Et qu'est-ce qu'on fait en forêt quand on pas une once de chance ? On se perd oui, bravo ! Un cookie pour la bonne réponse ! Il tenta de retrouver la piste mais sans succès. Nul doute qu'il tournait en rond en plus. Bravo Félicité ! Encore une fois tu fais des tiennes ! Finalement, le souhait des élèves de tout a l'heure allait certainement se réaliser. Non ! Il n'allait pas abandonner aussi vite ! Hors de question ! Le soucis... C'était qu'il faisait de plus en plus sombre. La nuit ne tarderait pas a tomber. Et ce n'était pas du tout rassurant. Lui qui avait une certaine phobie du noir... Manquait plus que l'orage tiens...

A chaque arbre, il s'attendait a voir surgir un ours ou autre bestiole qui pourrait l'attaquer. Et justement, ses mises en gardes portaient leurs fruits. Ou presque. Il commençait a fatiguer et a avoir froid. Il ne faisait plus trop attention au bout d'un moment. Depuis combien de temps il errait comme ça ? Assez pour se résoudre qu'au final, il resterait ici et que finalement, ce n'était pas si mal et éviterait a beaucoup bien des soucis. Sa malédiction aurait terminé de jouer avec lui. Enfin, pas tout a fait. Alors qu'il avançait dans la pénombre déjà bien avancée, il ne vit pas la pente devant lui et bascula complétement avant de se réceptionner a peine plus bas dans un buisson de ronces, quasiment la tête en bas. La panique l'envahit pendant un instant où il chercha a se débattre, pour finalement se rendre compte qu'il s'entortillait encore plus dans les ronces. Il ne devait pas céder totalement a la panique, non ! Et pourtant, il perdait son calme. De ses yeux embrumés, il releva la tête, ayant entendu une voix non loin de là. Il ne l'avait pas reconnu sur le coup et se demandait si c'était une bonne idée de répondre.

"P-Personne !" Répondit-il dans la panique, au bord des larmes.



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Lun 7 Oct - 22:29
Une course d’orientation mouvementée Il y avait eut une voix. Une simple voix qui lui avait permit de s’orienter vers un buisson, prudemment, doucement mais certaine que l’élève perdu était celui à qui appartenait la voix. En regardant vers la pente, elle vit une très nette marque de chute. Eh merde, en espérant qu’il ne soit pas trop blessé… Tori espérait sincèrement que c’était le cas ! En suivant la marque du regard, la sportive s’orienta vers un buisson où quelques branches brisées et des vêtements se voyaient. Elle lâcha un juron avant de voir qu’il y avait bel et bien quelqu’un. Gardant pour le moment sa veste, elle tenta de le rassurer comme possible.
 
-          Tiens bon, quelques instants que je te sorte de là !
 
La voix de Tori ne trahissait pas la peur et la panique, mais aussi le soulagement qu’elle ressentait et qui parcouraient son corps. Se moquant des griffures qu’elle pouvait gagner, elle tira un canif de sa poche avant de couper les branches les plus proches du garçon. Elle faisait extrêmement attention à sa lame mais vu la difficulté qu’elle avait à couper, elle abandonna cette idée pour y passer à main nues. En espérant que ça n’aggraverait pas l’état de son élève ! Pendant plusieurs minutes, elle retira les branches avant de parvenir à tirer le garçon de ce buisson de malheur.
 
Un bref examen visuel lui permit de déterminer qu’il avait vraiment besoin de soin. Ou au moins, d’un examen approfondit vu l’état dans lequel il était. Ses vêtements étaient vraiment trempés, il attraperait la crève voir quelque chose de plus grave s’il restait dans cet état.
 
-          How merde… Qu’est ce qu’il t’est arrivé mon pauvre… ?
 
Malgré tout, Tori n’avait pas connaissance de toutes les singularités, il y en avait beaucoup trop et là, ce n’était clairement pas sa priorité ! Reprenant sa lampe, elle la posa de sorte à ce qu’elle éclaire les deux sans pour autant les éblouir. Le petit faisait vraiment pitié à voir, il avait du avoir peur. Il était sans doute parmi les plus jeunes qui étaient venus à la course. Saisissant son manteau, l’ayant tout de même gardé à sa taille, elle le garda à la main avant de demander.
 
-          Tiens, tu vas chopper la crève si ce n’est pas plus… Tu devrais retirer ton manteau et mettre le miens, il est sec et te tiendra sans doute beaucoup plus au chaud…
 
Elle se tenait à la hauteur du garçon, et sans le vouloir, en croisant son regard, elle se retrouva dans ses souvenirs, voyant ce qu’il s’était passé. La chute, les mots doux de ses camarades. Cette journée n’avait pas été des plus faciles visiblement. Elle murmura.
 
-          Mon pauvre…
 
Même si Félicité ne le voulait pas, elle posa son manteau sur ses épaules et le ferma. Il était épais et chaud, cela pourrait au moins le tenir au chaud un peu plus.
 
Se relevant, elle saisit son portable et appela son collègue.
 
-          C’est bon, je l’ai retrouvé, mais par contre, je pense qu’on devrait appeler une ambulance. Je te laisse le faire, on se retrouve à la lisière !
 
Ne laissant pas le temps à son collègue de répondre, elle raccrocha et se rapprocha de Félicité, se remettant de nouveau à sa hauteur.
 
-          Comment tu te sens ? Tu penses pouvoir marcher… ? Ça fait longtemps que tu erres comme ça… ?
 
Contrairement à ce que beaucoup de professeur, Tori n’allait pas passer un savon à un élève qui se perd lors d’une course d’orientation. Le soulagement de le retrouver était bien plus fort que le reste !
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Jeu 10 Oct - 22:17

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






Il s'était encore plus accroché au buisson avant que le doute ne s'évapore lorsqu'il vit apparaître la professeur. La chance dans le malheur comme on dit. Et bien qu'il n'aimait pas vraiment qu'on l'aide, il n'eut d'autres choix que de la laisser faire pour le dégager. Quoique... La vue d'un couteau si près de lui, ça ne le rassurait pas énormément... Mais bouger a proximité était certainement la pire idée possible. Surtout se connaissant. Et au final, l'adulte décida de laisser tomber la lame pour arracher simplement les plantes. Oh non mais... Elle allait se blesser encore par sa faute. Et après une lutte qui lui sembla durer bien longtemps, il put enfin toucher le sol, loin de sa prison de ronces. Il tituba un peu avant de se remettre droit sur ses jambes et la tension retomba doucement. De la lumière, un professeur. Plus la peine de paniquer, il respira doucement pour se remettre les idées en place. Tori sembla s'inquiéter pour lui. Il s'était plus attendu a des remontrances en réalité.

"C'est... C'est rien... Mais... Désolé... Vos mains, ça va ?"

Il s'inquiétait toujours bien plus de la répercussion chez les autres que sur lui-même. Personne ne devait pâtir de ce qu'il pouvait provoquer. Les ronces en faisait partit, après tout, c'était lui qui était coincé dans ce fichu buisson ! Et puis, il avait l'habitude de ce genre de situation. Bon, se perdre c'était bien une première, mais il fallait bien un début a tout, non ? Tori vint même jusqu'à lui proposer de prendre son manteau.

"Ça ira, merci... Vous allez avoir froid sinon"


Leurs yeux se croisèrent l'espace d'un instant, puis il baissa les yeux tout aussi vite. Il se sentait un peu honteux dans l'immédiat. Devoir être secourut parce qu'il n'arrive pas a maîtriser cette fichue singularité. Il n'aimait pas non trop être prit en pitié, mais dans l'état... Il frissonna et d'un coup, il sentit de la chaleur autour de lui. Réactivité a bas niveau lorsqu'il remarqua qu'au final, elle lui avait quand même donner sa veste. Oui, non, mais, c'est elle qui allait chopper quelque chose comme ça. Et pourtant il ne chercha même pas a la retirer sur le coup. Son attention fut par contre toute monopolisée par la conversation téléphonique. Il se retourna vers Tori.

"N-Non ! S'il vous plaît non ! Ça... Ça va aller. N’appelez pas. S'il vous plaît... J'ai l'habitude, je vous jure que ça ira... Je veux pas... je veux pas risquer de provoquer un accident..."


En soit, sa plus grande hantise. Il savait que n'importe quelle catastrophe sur la route pouvait être plus que dramatique. Il en avait déjà rêvé. Il ne voulait pas le vivre. Un train qui s'arrête de fonctionner, ce n'était pas si grave vu qu'il suivait une ligne définie. Mais une voiture pouvait très bien partir dans le décor et faucher des gens au passage. Il n'était pas du tout prêt a ça ! Et ne voulait jamais l'être. Étais-ce seulement possible ? Pour l'instant, il remerciait le destin de ne pas encore l'avoir confronté a quelque chose d'aussi terrible. Puisse t-il continuer ainsi.

Bien évidemment, c'était sans doute trop tard. Mais pas moyen que ça se produise. Félicité prouverait qu'il n'a pas besoin de soin et pourrait se remettre tout seul. Ce n'était que des écorchures un peu partout. Tori revint vers lui, lui posant quelques questions. Il y en avait au moins deux auxquels il pouvait répondre. Il hocha alors lentement la tête.

"Ça va... Ne vous inquiétez pas... J'y arriverais"

Il avait un peu mal et était un peu fatigué, mais rien qui puisse l'empêcher de se déplacer. A part un buisson. En y pensant, c'était assez tragique en fait. Vaincu par des plantes vertes. Par contre, lui aussi se posait la question du temps qu'il avait passé depuis sa première chute.

"Pour être honnête, j'en sais rien... J'aimerais bien le savoir"

Il n'avait jamais de montre sur lui. De toute façon, elle tombait généralement très vite en panne donc, c'était inutile de s'encombrer. Il soupira et osa a nouveau reporter son regard sur la professeur.

"Désolé... J'aurais mieux fait de rester a l'académie... Ça aurait évité des soucis.."



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Dim 13 Oct - 1:27
Une course d’orientation mouvementée Il s’excusait, et parlait de ses mains. A vrai dire, c’était le moindre de ses soucis. Tori n’en avait rien à foutre, ce n’était pas le plus grave, le petit pouvait choper mal et ça, c’était le véritable problème. Ses quelques griffures et écorchures n’étaient vraiment rien de bien important. Essuyant le sang qui avait tâché ses mains. Haussant simplement les épaules, elle secoua doucement la tête. Ce n’était rien… Vraiment, rien qui allait l’inquiéter. Que risquait-elle, après tout ?
 
-          Ce n’est pas le plus important, je préfère vraiment qu’on s’occupe de toi. Mais si ça te rassure, elles iront mieux demain.
 
Pas qu’elle possédait une capacité de régénération, loin de là même mais la douleur avait été calmée par le froid qui les entourait depuis quelques jours, et quelques minutes encore où elle avait justement bataillé avec les ronces. 
 
-          Relax, j’ai encore de quoi me réchauffer, ce n’est pas ça qui va me tuer.
 
Elle veillait à rester douce, mais malgré tout, elle refusait de reprendre son manteau. Il en était tout bonnement hors de question ! Il faut protéger la nouvelle génération ! Bon, pas qu’elle était si vieille que ça, c’était encore une gamine quand on la comparait à d’autres profs ayant la trentaine. Quoique la miss d’Arcy avait le même âge mais jamais elle ne s’était approchée d’une telle… Snob elle avait envie de dire. C’était ce qu’elle dégageait, toujours à la ramener, toujours à parler d’elle et de ses royales capacités. Tss, elle savait ce que c’était de trimer pour réussir quelque chose ? De galérer dans une famille aux maigres revenus ? Non, la professeure de sport en doutait. Enfin, la miss d’Arcy n’était sans doute pas du genre à s’aventurer à l’extérieur, dans la neige et la boue pour une course d’orientation. Elle chassa cette pensée de son esprit, ce n’était ni le moment, ni l’endroit pour penser à ça.
 
Avant de raccrocher, elle marmonna un simple « attend », se tournant vers l’enfant.
 
-          Il est hors de question que tu rentres à l’académie sans qu’on soit certains que tu n’ai rien. Je n’appelle pas d’ambulance si c’est ton souhait, mais tu vas devoir m’accompagner jusqu’aux urgences. Comprends que je ne veux pas non plus prendre de risque.
 
La singularité de Félicité lui revint en tête lorsqu’il parla d’accident. C’est vrai que cela pouvait être effrayant, c’était un poids beaucoup trop lourd à porter pour un gamin de son âge mais il ne fallait pas non plus qu’il se mette à négliger sa santé et son propre état physique ! Avec les chutes qu’elle avait vu, minimiser les risques qu’une potentielle blessure ne s’aggrave n’était pas à négliger non plus ! Et puis, il valait vraiment mieux se déplacer pour rien, que tout le monde soit rassuré plutôt que d’attendre et ne rien faire, pour se rendre compte que quelque chose avait été brisés, fêlé ou que pouvait-elle bien savoir encore ? Elle avait longtemps été une pro des blessures suite à une pratique trop intensive d’un sport mais c’était différent et lui permettait également de parler de son vécu sur ces blessures qu’on ne soigne pas au bon moment !
 
-          S’il te plait, je vais t’y accompagner, on renonce à l’ambulance… Même si tu vas bien… Je préfère ne pas prendre de risque.
 
Ce n’était pas comme s’il avait spécialement le choix, de toute manière ! Elle annonça à son collègue d’oublier l’ambulance mais qu’il ne faudrait pas qu’il les attende pour rentrer. Un crochet par la clinique allait être fait.
 
-          Il n’y a pas de raison que tu restes à l’académie à cause de ta singularité ou autre. Tu as le droit de sortir, de prendre l’air, de changer d’air également. Cela aurait pu être n’importe qui, qui se serait perdu. Tu n’as pas à t’excuser.
 
Lui souriant doucement, elle attrapa sa lampe torche avant d’éclairer autour d’eux. Les traces de pas leur permettraient de regagner la sortie plus rapidement. 
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Mer 16 Oct - 18:44

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






Des mots qu'il avait fortement l'habitude d'entendre. Enfin, quand ce n'était pas ceux qui s'amusait a lui rappeler ce qu'il était. Dès qu'il s'inquiétait pour les autres, on lui disait de s'inquiéter plutôt pour lui-même. Sauf que lui, il en avait l'habitude et il vivrait avec pendant encore longtemps -Enfin, si sa singularité ne décidait pas de lui faire un contre-coup des enfers-. Mais d'autres n'avaient pas a subir ça. C'est comme ça qu'il était parti de son île natale, laissant la paix a ses parents qui avait bien souffert pendant des années. Il n'était pas trop a l'aise, mais devrait faire avec. Non, ce n'était pas ça qui la tuerais. Qui savait d'avance ce qui le pourrait ? Surtout avec un accélérateur de diminution d’espérance de vie à côté. Mais dans son fort intérieur, il espérait juste que ça se passe bien. Qu'on le laisse tranquille ou qu'il n'arrive que de toutes petites choses. S'il arrivait malheur... Il ne le supporterait certainement pas. Mais au moins, il obtint gain de cause pour l'ambulance, et c'était déjà une grande victoire. Mais... Se rendre dans une clinique... Non non non. Pas possible. Vous savez le nombres de choses soumis a l'aléatoire des catastrophes là-bas ? Beaucoup ! Enfin certainement. Comme toujours, il sentait que ça allait mal tourner cette histoire.

Il murmura un remerciement et un acquiescement tout en baissant la tête. Que dire de plus ? Chercher a la faire oublier cette histoire ? Aucune chance, il n'y parviendrait pas. Est-ce que... Ça faisait aussi parti de sa singularité ça ? Nan ! Tout n'était pas forcément dû a cela. Mais méritait a réflexion. Plus tard. S'ils arrivaient a rentrer... Oui, il fallait aussi voir ça. Sortir d'une forêt était une chose. Se rendre a une clinique en était une autre. Et rentrer... C'était la finalité. L'apothéose qui triompherais de cette affreuse journée. Il ne serait pas seul a l'affronter. Étais-ce rassurant pour autant ? Un peu quand même. Et en même temps pas du tout. Il ne savait pas trop s'il devait se réjouir ou non.

"Je sais bien... Mais je suis sûr que tout le monde serait rentré sans problème..."

Oui, il faisait bien allusion aux blessures peut-être superficielles de l’adulte, mais c'était déjà un problème en soit. Qu'elle soit la a venir le chercher alors qu'il n'y aurait eu aucune raison techniquement. Ça aurait pu être n'importe qui, mais voilà, c'était lui. Pas quelqu'un d'autre. Le hasard faisait bien les choses, non ? Il avait pensé pareil, qu'il pouvait quand même faire ce qu'il voulait. A croire que non finalement. On le ramenait toujours sur terre d'une quelconque façon.

Il la suivit alors, non sans crainte. Il jetait des regards frénétiques autour de lui, même s'il ne voyait rien. Et pour cette dernière raison, il marcha de façon très rapproché de l'adulte. Ah la peur du noir... Couplé a la peur de voir arriver tout et n'importe quoi. Chaque petit bruit le faisait réagir, sursauter, pivoter sur lui-même, manquant parfois de tomber. Non, il n'était pas tranquille. Pas du tout. Et ça pouvait aisément se remarquer. Il sentait que quelque chose venait. Mais quoi ? S'il le savait ce serait certainement moins drôle. Un craquement de branche par-ci, un hululement par-là. Nan mais, cette forêt était bien plus effrayante qu'il ne l'avait imaginé.

"Vous... Pensez qu'il peux se cacher quoi... Par ici.. ?"

Qu'il ne soit pas vraiment étonné si un ours ou un dragon leur tombait dessus subitement.
... Ouhai peut-être pas un dragon, mais sait-on jamais. Un ours s'était déjà pas mal du tout. Et puis, c'était bien un écureuil qui l'avait surprit et fait chuté plus tôt dans la journée. Il s'attendait juste a tout. Mais surement pas a ce qui pourrait réellement les attaquer. S'il y avait des bestioles intéressées a s'en prendre a eux.

"Et si... Elle ne nous laisse jamais rentrer..."

C'était plus un murmure qu'autre chose. Mais bien ce qu'il ressentait au fond de lui. Après tout, c'était bien partit pour.



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Jeu 17 Oct - 2:47
Une course d’orientation mouvementée Tout le monde serait rentré sans problème ? Pas forcément, il semblait bien placé pour savoir ce qu’il pouvait se passer, pour savoir que les choses ne se passent pas toujours comme on les imagine ou les prévoie. C’est la vie, la fatalité, le karma ou le hasard. Enfin, donnez le nom que vous voulez à cette force que personne ne peut véritablement maîtriser. Franchement, il y a des gens extrêmement chanceux, d’autres qui n’en ont clairement pas. Cet enfant en faisait partit. Quel idée de l’affubler d’une telle singularité ? C’était plus de l’ordre de la malédiction à vrai dire. Il avait vexé un dieu, dans une vie antérieur pour que cela se passe de la sorte ? C’est un gamin, un enfant qui a pourtant toute la vie devant lui, qui ne devrait pas avoir à se préoccuper de tout ce genre de chose. Quel âge avait-il exactement ? Tori chercha dans ses souvenirs, les fiches d’inscription demandaient l’âge et la classe des participants pour des raisons administratives. Il lui semblait qu’il était en cinquième, donc entre 13 et 14 ans, ou peut être 14 et 15 ? Rho, elle ne savait plus, mais elle ne lui donnait pas 15 ans, pas encore à vrai dire. A moins qu’il ne les ai et ne les fasse. Mère nature à parfois de drôle de manière d’attribuer les apparences. Tandis que certains gosses de 15 ans font facilement 18, il arrive que l’inverse soit possible, au grand désarroi des jeunes majeurs qui n’arrêtent pas de râler ou de la ramener, comme quoi la vie est injuste. Enfin, Tori estimait que ces derniers n’avaient pas vraiment à se plaindre d’un retard de puberté, ce n’est pas quelque chose de vraiment grave ou vital.
 
-          Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, si tu parles de mes mains, c’est franchement un faible tribut contre le fait de perdre un élève. Je pense que tu le sais, mais nous sommes là pour vous protéger, et aucun de nous n’auras peur de se blesser un minimum si l’un de vous est en danger.
 
C’était quelque chose qui n’existait pas vraiment dans d’autres écoles et académie, et ce n’était pas franchement étonnant. Ici, tout le monde, ou une grande partie, sait ce que ça fait d’être différents des autres, d’avoir des pouvoirs qui ne peuvent être comprit, d’avoir une apparence hors normes ou tout simplement une poisse légendaire. C’était sans doute pour ça que les professeurs, bien qu’ils ne le montraient pas forcément, n’hésitaient pas à venir en aide aux adolescents, enfants et jeunes adules qui se présentaient ici.
 
-          C’est notre job, de veiller le plus possible sur vous, vous êtes la future génération, il y a fort à parier que l’académie continue de prendre de l’ampleur et accueillent d’autres personnes, peut être que quelqu’un pourrait t’aider d’une certaine manière ? Comme un bloqueur de capacité ? Si cela existe bien entendu.
 
Tori l’espérait dur comme fer, mais quelque chose lui traversa l’esprit.
 
-          Dis, tu as essayé d’utiliser un porte bonheur ? Cela peut paraître con, mais il est possible que cela puisse calmer ta particularité, non ?
 
Remarquant cependant que Félicité restait très proche d’elle, elle éclaira plus juste devant ses pieds avec sa lampe. Dommage, elle aurait peut être dû en prévoir une seconde histoire qu’ils aient plus de lumière pour se repérer ? Certes, elle connaissait les bois et la montagne depuis le temps qu’elle vivait à Shisaido, mais la nuit, elle ne cachait pas que l’atmosphère était toute autre et pouvait avoir ce petit quelque chose de flippant.
 
-          Eh bien… A vrai dire, je ne sais pas, des renards, des petits mammifères qui ne nous feront rien ? Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autre dans les alentours.
 
Gardant une voix qui se voulait rassurante, Tori continua, lançant un regard en bais à Félicité.
 
-          La forêt et la montagne ? On est bientôt à la sortie de ces dernières, regarde.
 
Délaissant l’espace de quelques instants le sol, elle montra une balise, une des premières qui était reconnaissable à sa couleur verte. Ils n’auraient qu’une petite pente à descendre avant d’arrives au parking et avoir du plat, et sans doute quelques lumières de plus. Sauf si les ampoules avaient décidés de griller. 
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Dim 20 Oct - 3:38

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






On ne pouvait pas cacher que le stress montait un peu chez Félicité. Enfin un peu. Il augmentait parallèlement a leur avancé. Justement, il savait parfaitement les risques et en avait déjà mesuré quelques-uns. Et en oubliait surement beaucoup, comme d'habitude. Les mains de l'adulte était une chose, mais maintenant, il pensait surtout a ce qui pouvait potentiellement leur tomber dessus. Mais il ne pouvait que s'incliner devant les explications qu'on lui donnait.

"Je sais oui. Je crois que sans vous, on serait complétement largué"

Il se souvenait avoir fait beaucoup de changement d'école a cause de ce qu'il provoquait. Et celle-ci était probablement celle dans laquelle il se sentait le mieux. Déjà par l'encadrement dont disposaient les élèves, le peu de jugement des singularités et surtout, l'empathie et la compréhension. Il avait l'impression de se sentir moins abandonnés qu'auparavant. Dans les écoles standard, on l'évitait aussi. Ici, on faisait avec, même s'il fallait l'avouer, ce n'était pas forcément une bonne chose de son point de vue. Il avait quand déjà ruiné le portail d'entré et a moitié détruit le gymnase, sans compter les retards de train certains matins. en l'écoutant, il serra légèrement les poings.

"J'espère... Je ne suis pas persuadé qu'un porte-bonheur puisse m'aider. Mes parents avaient essayés il y a quelques années, ça n'a servit a rien. La chance qu'ils avaient, c'était que je ne soit pas tout le temps a la maison..."

En vrai, c'était un peu dur de se dire ça. Il n'y avait jamais vraiment prêté attention mais... C'était vrai. Ses parents devait être bien tranquille maintenant. Après tant d'année a le supporter. Il s'arrêta un instant, fixant le sol. En vérité, son absence était la meilleure chose qui avait pu leur arriver depuis sa naissance. Il y avait de quoi se foutre un gros coup au moral avec tout ça. Étais-ce vraiment le moment de ruminer ? Non. Un craquement le tira de ses pensées et lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était plus a côté de sa professeur, il accéléra le pas, ne voulant pas se retrouver nez a nez avec une créature dangereuse. Pas comme ça.

"Vous... Vous êtes sûre... ? J'ai l'impression d'entendre quelque chose..."

Heureusement, elle le rassura en lui indiquant qu'ils étaient proches de l'orée de la forêt. Enfin ! Au final, ça n'avait pas été si difficile que ça. Mais justement, c'était bien trop facile. Dame providence avait patienté dans l'ombre trop longtemps. Les dés du destin furent jetés !
A peine la balise fut-elle éclairée que la lampe torche s’éteignit subitement. Le noir enveloppa Félicité qui senti la panique le gagner à nouveau. Il avait une sainte horreur de l’obscurité et qui plus est, il pouvait se terrer n’importe quoi entres les arbres. Il entendit alors un bruit et sursauta avec un léger cri avant de filer vers l’endroit où devait se trouver la balise. Juste retrouver un peu de lumière pour se rassurer ! Tant pis s’il s'éloignait Un peu de la professeur. Et après quelques mètres, un craquement retentit suivit d’un cri de douleur. Et Félicité s’effondra au sol, sonné par la branche qu’il venait de prendre sur la tête. Il tenta alors de se relever, malgré le malaise du choc.

"C-ca va..."

si on oubliait que sa tête lui donnait l’impression d’être dans un grand huit.



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Lun 21 Oct - 3:28
Une course d’orientation mouvementée L’encadrement qu’offraient les adultes aux divers étudiants et élèves pouvaient être extrêmement bénéfique pour ces derniers, il n’y avait pas à dire, mais c’était aussi une façon de plus pour que les adultes veilles sur eux sans apporter de jugement. Et puis, c’était un peu rassurant de voir que tout le monde était touché par ceci. La plupart des adultes d’ici avaient également des singularité depuis leur enfance voir adolescence, mais personne pour les aider ou les écouter, mettant parfois ce que les gosses racontaient sur une imagination beaucoup trop importante. Personne n’y faisait spécialement attention à vrai dire, c’était sans doute ça, le plus triste dans toute cette histoire. Alors, travailler avec des enfants qui pouvaient parfois leur rappeler ce qu’ils étaient au début, des personnes larguées, qui ne savent pas à qui faire confiance, à qui parler ou auprès de qui chercher un brin de réconfort.
 
-          Peut être, mais certains d’entre nous n’ont pas envie que vous soyez trop dans le même cas qu’eux. Certains d’entre nous peuvent parfaitement comprendre ce que vous ressentez, le fait d’être largué avec tout ça. Je ne sais pas si ta singularité est avec toi depuis ta naissance ou non, mais nous pouvons faire tout ce que nous pouvons pour t’aider avec cette dernière. Ou au moins, essayer de trouver quelque chose pour l’atténuer le plus possible.
 
Les adultes comme elle, dont la singularité n’est pas liée à l’incident sont souvent beaucoup plus compréhensif sur le long terme, mais ne sont pas forcément passés par cette phase d’incompréhension ou de perte. Certes, vivre avec ça n’est pas facile tout les jours, mais le temps a fait son œuvre, et certains avaient eu la chance de tomber sur quelqu’un qui  pouvait parfaitement comprendre ce ressentit. Tori s’était toujours estimée heureuse sur ce point, Kate, malgré les apparences avait réussi à l’aider, à comprendre. Mais aussi à vivre avec la peur d’être dévoilée au grand jour. C’était sans doute pour ça que son amie donnait des cours d’adaptation sociale. Elle aimait profondément les enfants et les aider, surtout à vivre avec leur nature, à s’intégrer à la société et tout ce qui allait avec.
 
-          Si on peut vous aider le plus possible, notre rôle est rempli. En plus de vous offrir certaines connaissances, bien entendu.
 
Tori ne cachait pas le fait qu’elle ne connaissait pas grand-chose de la singularité de son jeune élève. Elle en avait tellement, et le fait qu’elle n’avait pas vraiment besoin de gérer les singularités des gamins lors de ses cours, ces dernières n’étant simplement pas le sujet principal de sa matière. Sauf pour les espoirs en sport ou les enfants avec une singularité améliorant fortement les compétences ou caractéristiques physiques. Ça, c’était quelque chose de vraiment différent. Enfin, autant restée concentrée sur la lumière, la neige et le petit. Un pincement au cœur la saisi lorsqu’elle l’entendit parler. Il était extrêmement dur avec lui-même, voir même un peu cruel.
 
-           Ne sois pas cruel avec toi-même de la sorte. Ce sont tes parents, ils t’aiment. Même si tu peux avoir une poisse assez étonnante, tu n’as pas à te dire ça. Je ne sais pas du tout ce que tu as vécu, je ne vais pas prétendre le contraire.
 
Si jeune et déjà avec de telle pensée en tête. De quoi les enfants de son âge sont censés se préoccuper ? Elle ne se souvenait plus vraiment, mais d’habitude, ce sont des conneries, des devoirs ou des histoires de cœur, des conneries faites, mais pas de ça. Ce n’est pas de son âge. Oui, cette phrase peut faire vieux con, c’est de cette manière qu’elle la voyait en la pensant mais c’était ce qu’elle pensait sur le coup. Il valait mieux qu’elle pense à autre chose avant que ces dernières ne deviennent trop répétitives. Ce qui était sans doute déjà un peu le cas.
 
Tori n’avait pas remarqué tout de suite l’arrêt de son élève, trop absorbée par ce qu’il venait tout juste de lui dire, c’est après quelques pas qu’elle décida de regarder autour d’elle pour le regarder avant de le voir la rattraper. Ouais, une fois absorbée par ses pensées, elle pouvait un peu oublier ce qui se passait tout autour d’elle. Responsabilité/20, c’était le cas de le dire. Mais bon, on est encore un peu gamin dans sa tête à 23 ans, Tori était dans ce cas, encore aujourd’hui et elle ne voulait pas avoir à gagner en maturité trop vite. Ses responsabilités de professeur et de jeune adulte lui suffisaient amplement ! Et puis, supporter ses frères, c’était aussi quelque chose de plutôt… Fatiguant à faire ! Tori entendit également le bruit dans la bestiole mais cela ne l’inquiéta pas plus que ça. Après tout, la forêt est beaucoup plus vivante de nuit, et là, comme les deux sont sur leur garde ou plus attentif à ce qu’il se passe, rater ce genre de petit bruit est assez difficile. Elle veillera à rester à côté du garçon jusqu’à ce qu’ils soient sur un endroit plus plat, avec moins de vie qu’ici.
 
-          C’est normal, nous sommes dans une forêt, il fait nuit, les animaux sont fréquent mais ça ne doit être qu’un lapin, ou une autre petite bestiole du genre. Rien de bien inquiétant, rassure-toi.
 
Ou alors, c’était un renard qui avait prit peur en voyant deux êtres humains passer. Mais comme on dit, ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse ! Et franchement, que pourrait faire un petit renard contre deux humains ? Absolument rien, ils auraient sans doute peur l’un de l’autre dans le pire des cas, dans le meilleur, la bestiole ne ferait que passer.
 
D’un  coup, plus de lumière, il n’y avait plus rien pour les aider à se repérer.
 
-          Merde !
 
Tori pesta avant de se souvenir qu’elle avait tout de même à surveiller certains de ses mots lorsqu’elle était en présence d’élève.
 
-          Désolée…
 
Elle tapa un peu la lampe et tout ce qu’elle gagna ne fut qu’un simple grésillement avant que tout ne l’arrête véritablement, et définitivement surtout. Merde, cette fois elle pesta mentalement car elle n’avait, bien entendu, pas de lampe de rechange mais Félicité s’éloigna subitement d’elle après un cri, s’élançant vers la balise qu’ils avaient pu voir avant d’être plongés dans le noir, ne voyant que difficilement la neige sur laquelle ils marchaient depuis quelques minutes déjà.
 
Le craquement et le crie de douleur fit froid dans le dos de l’adulte qui se déplaça difficilement jusqu’à son élève, manquant de tomber à cause de la branche qui avait visiblement frappée le pauvre petit.
 
-          Tu es sûr ? Tu pris la branche ou tu as trébuché dessus ?
 
Elle cacha la crainte d’une ouverture du crâne de Félicité ou de n’importe quelle autre chose pouvant s’en approcher. Sans lumière, il était difficile de voir ce qui se passait à quelques centimètres d’elle mais tant pis ! Elle le laisserait reprendre ses esprits ici avant qu’ils ne retournent à un semblant de civilisation. Le petit se remit debout et tituba un peu. Bon, s’il pouvait se tenir debout sans tomber, c’était déjà pas mal, mais cela la conforta sur le fait qu’il faudrait vraiment se rendre à la clinique !
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Lun 28 Oct - 16:04

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






Le garçon avait écouté l’adulte avec attention. Hochant parfois la tête, baissant yeux de temps en temps. Il ne connaissait pas les limites de sa singularité, et c’était ça qui l’effrayait le plus. Il ne pouvait que l’imaginer. Quoique… non. Il ne préférait pas en réalité. Ça n’augurait jamais rien de bon. La preuve, ça allait de pire en pire, tout doucement. Avec un peu de chance, il ne leur arriverait pas grand-chose, juste des petites bricoles. A moins que quelque chose de plus terrible ne se prépare dans l'ombre. Et ce n'était pas une possibilité a écarter au vu de la gravité moindre de ce qui se passait actuellement. Bon d'accord. Il faisait complétement noir et une branche avait voulut lui faire un câlin pour le réconforter. Bon, mais après, il avait vu pire déjà ! Et verrait certainement encore pire.

Alors qu'il se tenait la tête pour faire partir la douleur qui l'accablait, il entendit sa professeure venir vers lui. Avec l'obscurité, il ne cacha pas qu'il avait tout de même une once de doute. Prof ou créature se terrant dans l'ombre ? Il espérait grandement que ce soit la première option. Heureusement, il fut vite rassuré sur ce point-là.

"Je… Elle est tombée…"

Il prit un instant pour se remettre de ses émotions. Et se remit debout, non sans un peu de mal et manquant de retomber. Mais il parvint a tenir sur ses jambes et a avancer avec Tori sans rencontrer trop de soucis, malgré un mal de tête qui persistait encore un peu. Il s'accrocha a l'adulte, plus par rapport a son Achluophobie qu'à l'incident de la branche. Mais quelle idée il avait eu de venir ! Non mais franchement.

C'était un peu difficile de se repérer dans la nuit, mais au bout d'un moment, il aperçu une lumière un peu plus loin. La sortie ! Enfin ! Il ne restait plus beaucoup de pas a faire pour sortir de cette fichue forêt ! Loin de ce qui se terrait derrière les arbres. La petite pente était bien là. Il ne restait qu'à la descendre. Sauf que Félicité glissa et se retrouva en bas après une séquence de luge improvisée, mais sans gravité cette fois.

"Merci ! De la lumière ! Enfin un semblant de chance !"

Avant que celle-ci ne s'éteigne brusquement ? Visiblement non, ils avaient enfin une vrai petite chance dans toute cette aventure. Il se redressa, toujours en se tenant la tête. La migraine commençait a passer mais un geste trop brusque lui rappelait immédiatement le coup qu'il avait reçu. Mais maintenant, il n'y avait plus rien n'est-ce pas ? Un bruissement se fit entendre et Félicité sursauta en se tournant vers son origine. Un simple chevreuil qui venait de passer a l'orée de la forêt; rien de plus. Le jeune soupira et se tourna vers la professeure.

"Désolé…"

Et avec un peu de chance….

"Vous connaissez le chemin pour retourner a l'académie ?"



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Jeu 14 Nov - 0:25
Une course d’orientation mouvementée Le bruit que le tout avait causé avait clairement procuré un frisson chez la jeune adulte. Elle s’imaginait déjà le pire vu la tournure récente des événements mais elle préférait garder la face le plus longtemps possible. Il ne fallait pas que les deux se mettent à paniquer sans ça, le résultat de ce genre de choses, de tout ça, pourrait être désastreux. Mais bon, en entendant Félicité lui parler, elle était rassurée ; nul besoin de le porter jusqu’à l’hôpital dans un tel froid, sachant que s’il avait perdu conscience, l’ambulance aurait été appelée pour que le tout soit plus rapide. Le petit n’aurait pas trop aimé ça, mais il n’aurait pas eu l’occasion de contester, bien que Tori aurait tout fait pour que les ambulanciers ne roulent pas trop vite et prennent le moins de risque possibles. Quitte à passer pour une folle qui a peur de la voiture, elle était prête à tout et presque n’importe quoi pour ses élèves. Oui, presque tout, elle ne pouvait pas dire qu’elle ferait tout sachant qu’elle ne connait pas ses propres limites. Tori reste tout de même quelqu’un d’humain, jusqu’à preuve du contraire mais ça, personne ne s’amuserait à le démontrer.
 
A main de l’adulte attira doucement le petit contre elle, dans un geste protecteur. Bon, le rôle de mère ne lui allait pas, préférant le rôle de grande sœur que certains pouvaient lui donner mais cela ne la dérangeait pas ! C’était celui qu’elle préférait, après tout. La main sur l’épaule de Félicité, elle s’assurait de le garder assez proche d’elle, bien que quelque chose lui intimait qu’il ne serait pas celui qui cherchera à trop s’éloigner. C’est un enfant, un petit de quoi, 12-13 ans peut être ? Grand maximum 14.
 
Tandis que les deux compères allaient doucement sur le chemin, tentant de sortir de la forêt qui était désormais relativement sombre, abritant sans doute quelques animaux qui pourraient surgir n’importe quand et n’importe où. Cela pourrait faire peur à tout le monde mais le cœur de Tori manqua un battement en sentant que le petit lui échappait. N’ayant pas le temps de le rattraper, les yeux de l’adulte scrutaient l’obscurité à la recherche du corps de Félicité. Elle dû se faire violence pour chasser toute pensée pessimistes qui cherchaient à prendre possession de son esprit avant de le voir, enfin, de l’entendre et de difficilement discerner la forme du petit.
 
-          Ouais, on est enfin sortit de la forêt… Reste plus qu’à rejoindre la civilisation quoi.
 
Et voilà, elle reprenait le rôle d’une adolescente qui faisait une simple sortie de nuit dans la forêt avec ses potes.
 
-          Tu n’as pas à t’excuser…
 
Elle avait aussi sursauté en voyant le chevreuil passer non loin de leur position. Tout rendait la forêt flippante, surtout la nuit quoi. Et le fait qu’on ne sache pas ce qu’il y a derrière les arbres, c’est vrai.
 
-          Oui, mais on a beaucoup de chemin à faire… Surtout qu’il nous a fallut plus de 20 minutes pour venir là. En bus.
 
Et le chemin s’avouait bien plus risqué que de journée. Encore, s’ils avaient toujours une lampe, qu’il faisait jour et que Dame providence ne s’acharnait pas contre eux, peut être qu’ils auraient pu couper d’une manière ou d’une autre, mais là…
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Mar 17 Déc - 17:14

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






Du bitume. Pas d'arbre menaçant. Pas de créatures féroces. Nan vraiment. Si Félicité aimait bien la forêt, là clairement, il était content d'en être enfin sorti ! Et il n'y retournerait certainement pas de sitôt. Enfin, encore faudrait-il qu'ils puissent rentrer sans encombre. Et ça, c'était déjà moins sûr. Mais avec tout ce qu'il s'était déjà passé, cette chère Dame Providence pouvait bien leur foutre un peu la paix, non ? C'était peut-être trop demandé. Bon en tout les cas, ils étaient en bonne voie !

"C'est plus très loin. Enfin je pense ?"

Pas une autre forêt a traverser ! Pitié ! Il n'entrerait jamais dedans si c'était le cas ! Pourquoi avait-il fallut qu'ils aillent par ici ? Une randonnée autour de l'académie, c'était bien aussi, non ? Il en ferait la suggestion en tout les cas. Pas sûr que ce soit vraiment mieux, mais au moins, c'était moins loin. Un bon point en plus.

Félicité regarda les environs. Tout semblait correct pour l'instant. Les réverbères étaient encore allumés et ils n'étaient donc pas dans le noir total. Bon ! Le plus dur restait tout de même a venir. Surtout qu'apparemment, l'académie, c'était pas la porte a côté. Il n'avait pas du tout fait attention en venant. Il avait pensé que c'était plus près que ça. La poisse ! AH bah voilà ! Elle continuait ! Pas dans le sens qu'il pensait, mais elle était toujours là.

"20 minutes ? … Vaudrait mieux ne pas trop traîner alors…"

S'ils voulaient y arriver avant le lendemain. Alors, il commença a avancer, priant silencieusement le ciel de les laisser faire leur petit chemin tranquillement. Pourtant… Il y avait une autre ombre au tableau. Félicité s'arrêta, regardant a nouveau autour de lui avant de se retourner vers Tori. Il avait oublié un tout petit détail.

"Euh… Je sais pas part où c'est par contre… J'vous laisse passer devant"


C'était un coup a se perdre encore plus cette histoire. Et c'était pas le moment !


® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Ven 31 Jan - 18:57
Une course d’orientation mouvementée Regardant la route avec une certaine attention, la professeur surveillait l’apparition d’un événement aléatoire qui pourrait entraver la route qu’il leur restait à parcourir. On ne savait jamais, et vu la singularité du garçon… Les risques n’étaient pas inconsidérables, autant tenter de mettre le plus de chance de leur côté ! Cela ne pourrait d’ailleurs pas leur faire le moindre mal. Du moins, normalement hein !
 
-          On a encore beaucoup de marche, ça va aller pour toi ?
 
Il faisait assez froid, et bien que Félicité avait son manteau, le trajet serait sans doute le plus compliqué pour lui. Le manteau était clairement trop grand pour lui, et cela devait l’handicaper plus qu’autre chose. Tori portait également beaucoup d’attention au garçon, juste histoire de voir s’il ne se prenait pas les pieds dans le manteau pour faire un rouler-bouler sur le bitume.
 
Tori secoua doucement la tête. 20 minutes, oui, mais en bus. Il fallait simplement compter un peu plus vu qu’ils se déplaçaient à pied, qu’il faisait clairement nuit et qu’on ne savait pas ce qui pouvait arriver sur la route. Rien, c’était tout ce qu’elle souhaitait, rien de plus. Juste réussir à arriver à l’académie, en un seul morceau… Après avoir fait un crochet par la clinique, cela va de soi.
 
-          C’est ça dans l’idée, mais on peut en avoir pour plus de 40 minutes vu qu’on est à pied.
 
Le regard se portant vers le ciel, Tori  cherchait à voir s’il y avait assez de visibilité si jamais la lampe torche ne voulait pas remplir son job et lâchait définitivement… Ils étaient bien. Mais bon, là, comme elle ne fonctionnait clairement plus, mais que la route était éclairée, c’était le principal ! Normalement, il n’y avait pas de risques pour que tous les lampadaires lâchent en même temps.
 
-          Ne t’en fais pas, je vais te guider.
 
Combien de fois avait-elle fait ce trajet avec Katelyn ? Ou alors avec Mia et son frère. Une session de camping, en pleine forêt et en pleine montagne, sans qu’il n’y ai de neiges autour. Combien de fois, le petit groupe, avait fait un feu de camp pour se raconter des histoires d’horreur, au coin du feu ? Rien que ça la fit sourire.
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Mar 11 Fév - 21:13

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






Alors ça, c'était clairement la question a ne pas poser. Bien sûr que non ça n'irait pas. Alors oui, il l'espérait. Mais ce n'était pas aussi simple que cela. A la limite, le manteau et le froid, ce n'étaient que des broutilles. Il pouvait se passer tellement de chose… Qu'il ne pensait pas aux plus évidentes. Il imaginait tout de suite le pire.

"Ouhai. Ca va aller"


Plus pour se rassurer lui-même qu'autre chose a vrai dire. Il n'allait quand même pas dire le contraire. Bon, après tout, ils n'avaient pas une trop trop longue distance a parcourir. C'était déjà ça. Et puis…

"40 minutes ?!"

Naaaaan. Elle se moquait de lui. Pas vrai ? Dites qu'elle se moquait de lui là. Parce que là… Quelle poisse ! Décidément. Bon, dans l'esprit de Félicité, c'était tout a fait clair. Il ne fallait pas traîner. Définitivement pas. Il attendit alors que la professeure ouvre le chemin. Il valait mieux. Vous imaginez Féli qui ouvre la voie ? Qui guide des gens ? Nan ? Vous avez raison. Et ce fut avec une grande appréhension qu'il suivit. Non sans jeter très régulièrement des regards a gauche et a droite. Oui, il était très nerveux et c'était compréhensible.

"Vous savez… en vrai ça va… Parfois, je fais le trajet du pensionnat a l'académie a pied. Et ça prends presque 1h sans s'arrêter…"

Pourquoi lui dire ceci ? Pour ne pas l'inquiéter quand a sa capacité a marcher longtemps ? Ou pour relancer la discussion ? Un peu des deux peut-être. Car le silence de la nuit était assommant. Pesant. Et ne plaisait guère a notre petite catastrophe ambulante. Il s'était arrêté un instant, croyant entendre un bruit un peu plus loin. Puis voyant la distance s'agrandir entre lui et Tori, il se mit a courir pour la rejoindre. Mauvaise idée. Il dérapa a cause du manteau et se retrouva a nouveau au sol. Décidément, mais qu'est-ce qui n'allait pas avec lui ? Là, il sentait que la route serait longue. Plus qu'il ne le pensait.

"Ca va…"

Dit-il en prévention avant de se relever. Ah, ses mains étaient un peu écorchés, mais il eu vite fait de les cacher dans les manches du manteau. Si en plus il montrait qu'il se blessait encore un peu plus… Ils n'auraient jamais terminé.

"Je… Je vais faire plus attention, promis…"

Arrêter de faire n'importe quoi et se concentrer sur la route. Peut-être que c'était la distraction qui laissait champ libre aux catastrophes. Bien que pour l'instant, c'était gentillet tout de même.  Il ne voulait pas être plus un boulet qu'il ne l'était. Et c'était pas gagné…


® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Dim 23 Fév - 13:59
Une course d’orientation mouvementée Le petit semblait plutôt étonné en voyant qu’il y avait autant de temps de trajet pour arriver à l’académie. Bon ok, c’était jusqu’à la gare en réalité. Mais le reste irait sans doute beaucoup plus vite. Du moment que les choses se passaient bien, et en voyant l’état du petit, Tori se permettait de doter quant au temps qu’il leur faudrait pour pouvoir enfin se retrouver dans un endroit chaud, sans la moindre trace de neige dans les environs. Elle réprima un petit soupire, orientant le regard vers le ciel. Difficile de dire l’heure qu’il est, c’était trop compliqué sans avoir accès au ciel, et son portable était a plat. Donc bon… Il faudrait peut être espérer tomber sur quelqu’un acceptant de les mener jusqu’à l’entrée de la ville pour éviter de rester trop longtemps à la merci de la forêt bien qu’ils en étaient tout de même sorti. Il fallait juste espérer que tout se passe bien, qui les choses aillent pour le mieux. Cependant, il fallait que le garçon puisse trouver quelque chose pour contrer un peu les actions de sa singularité… Avait-il pensé à faire un tour au club d’occultisme ? Ou alors, au club de sciences pour mettre au point une sorte de prototype pouvant le soulager un petit peu ? Faire un truc du même acabit que les banaliseurs pour les monstres ou les élèves qui ont beaucoup de mal avec leurs transformations lorsqu’ils doivent sortir ? Peut être qu’en faisant deux ou trois petites modifications, cela pourrait aider le petit Félicité ? C’était toujours a tester, mais sans son accord, Tori ne ferait rien.
 
-          Oui, on a un peu de marche, c’est vrai. J’espère que ça ira pour le froid ?
 
Après tout, il avait été mouillé à cause de sa chute, et s’il tombait malade en plus de tout ce qui lui arrivait… Elle ne saurait pas où mettre la tête.
 
Le regard s’étant orienté vers Félicité, Tori reprit la parole.
 
-          Tu le fais souvent, le trajet à pied ? C’est parce qu’il y a le risque d’un accident, n’est ce pas ?
 
Ses enjambée étaient plus grandes que celle du garçon, et elle ne remarqua pas tout de suite qu’il avait arrêté de marcher, au moins jusqu’à entendre le bruit de petite course dans son dos et le bruit de chute. Elle s’arrêta brusquement avant de le laisser revenir. Elle ne savait décidément pas comment réagir avec tout ceci. Devait-elle faire comme si de rien n’était ? S’inquiéter encore plus ? Le bon comportement à adopter n’était visiblement pas évident pour la jeune professeure.
 
-          D’ailleurs, lorsque tu viens à pied, il est comment, le paysage ?
 
Félicité n’avait sans doute aucune envie de continuer à parler de sa singularité, donc autant passer sur autre chose. Après tout, le trajet à pied était sans doute différent de celui que les élèves et professeurs faisaient en train chaque jour ? Tori courait beaucoup, mais il est vrai qu’elle ne s’était pas encore amusée à faire le trajet de l’académie jusqu’à chez elle en courant. Pas depuis quelques années du moins, et le paysage avait très certainement changé depuis cette époque. Bon ok, elle n’est pas si vieille que ça, elle fait parti des plus jeunes enseignants de l’académie pour ne pas dire qu’elle est la plus jeune. Enfin, c’était au coude à coude avec la professeure d’Arcy qu’elle n’aimait pas spécialement. Un simple ressentit, ou sa tête qui ne lui revient pas. Ne faite pas les innocents, nous avons tous été dans ce cas au moins une fois dans notre vie ! Nous avons tous une personne dans le collimateur à cause de sa tête qui ne nous revient pas. Ou alors… Bref, je m’égare.
 
-          N’hésite pas à me dire si tu fatigues cependant.


Il leur fallu un bon moment avant de pouvoir parvenir à l’académie. Il est vrai qu’elle voulait faire un passage à l’hôpital, mais vu la nature de sa poisse, il pourrait être extrêmement compliqué d’expliquer quoique ce soit si un trop grand nombre de questions venaient à être posées. Il était sans doute bien plus sage de faire un détour par l’infirmerie. Il n’y aurait pas de question sur ce qui aurait pu se passer, et comment de tel dégâts auraient pu être causés à un garçon si jeune que Félicité. C’était finalement l’option qui lui paraissait la plus sage. Oui, il lui arrive tout de même de réfléchir ! C’est rare, mais ça arrive…. Mais juste parfois, ne l’oubliez pas.
 
-          Un passage à l’infirmerie et après, je te laisse tranquille, ça te va ?
 
Elle gardait toujours son sourire bienveillant à l’égard du garçon.
©️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Ven 19 Juin - 17:04

Une course d'orientation mouvementée


Feat Tori Murasaki






"Ne vous inquiétez pas, ça va aller"

Il fallait bien après tout. Puis l'habitude… On connait la chanson a force, non ? En tout les cas, il fallait al rejoindre cette académie, n'importe comment. Passer la nuit dehors… Très peu pour nos deux aventuriers, pas vrai ? En bref, Félicité se contenta de suivre sa professeure, guettant en même temps une survenue soudaine d'évènements indésirables. Il était un boulet. Une plaie béante. Et s'en rendait très bien compte. Il s'en rendait de plus en plus compte d'ailleurs. C'était compliqué a gérer même pour lui. Surtout pour lui. C'était loin d'être une surprise.

"Quand c'est possible, oui. Et oui… c'est pas une surprise je pense. Et puis quand il tombe en panne, c'est toujours ma faute. Alors j'évite."

Sauf quand il pleuvait ou qu'il devait faire le taxi pour Gil. Il n'aimait pas être secoué le petit machin hargneux. Comment était le paysage ? Rien de plus extraordinaire qu'à bord du train il lui semblait. Bien qu'il ne faisait pas attention a ce qu'il se passait par la fenêtre quand il voyageait. Bon, changer de conversation leur ferais surement du bien a tout les deux.

"Ca dépend vraiment. J'ai établi plusieurs chemins et selon le temps ou les obstacles je change"

Et il lui raconta tout ses trajets. Il n'en avait pas des masses non plus. 3 en réalité. Mais de quoi tenir la conversation pendant un bon petit moment. Assez pour arriver jusqu'à l'académie ? Presque en réalité. Laissant également le temps a la prof de lui poser des questions entre chaque phrase ou rajouter quelque chose qu'elle souhaitait dire. Au final, le chemin ne se passa pas trop mal. Peut-être des petits contretemps qui n'avait rien a envier a cette escapade en forêt. Ah. Il s'en souviendrais pendant longtemps. Et n'y remettrait plus jamais les pieds.

Jamais sur le trajet, il ne montra signe de fatigue. Ou du moins, cherchait-il a la contenir. Ne pas inquiéter plus, se montrer a la hauteur de sa professeur rebondissante d'énergie la plupart du temps. Mine de rien, il la remercia chaudement de ne pas avoir fait le détour prévu. C'était un stress en moins. Trop de risque a s'y rendre. Sa chambre, lui conviendrait tout aussi bien. Ou presque.

"D'accord. Ca me convient très bien. Et désolé pour tout ce bordel…"

Ah non il n'avait pas terminé de s'excuser. Mais bon, l'infirmerie c'était moins dangereux qu'un hôpital. Et puis, comme on dit souvent, l'habitude de s'y rendre. Au moins on le connaissait là-bas. Et fallait juste qu'il ne s'endorme pas sur place. Ce qui pourrait bien arriver au vu de la fatigue qui venait subitement de lui tomber dessus.

"Et merci de m'avoir ramené. Je vous revaudrais ça"




® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Tori Murasaki
Tori Murasaki
Mer 15 Juil - 1:08
Une course d’orientation mouvementéeTori n’était pas forcément d’accord. Il peut arriver que le train tombe en panne sans que ça ne soit de sa faute. Une véritable erreur pouvait arriver n’importe quand, même sans la présence du petit. Il est vrai que ça faisait beaucoup sur ses petites épaules. La jeune professeure espérait sincèrement que les choses se tasseraient avec le temps. Du moins, qu’il pourra maîtriser sa singularité un jour ou l’autre. Ne serait-ce qu’un minimum. D’un naturel optimiste, Tori ne perdait pas espoir à l’égard d’une potentielle évolution.  Il ne le fallait surtout pas ! On ne savait jamais ce qu’il pouvait arriver ! Il pouvait y avoir un déclic un jour !
 
Elle ne fit donc aucun commentaire là-dessus, préférant le garder pour elle encore un peu. En fait, Tori n’avait pas l’impression que c’était quelque chose à dire au garçon.
 
Sur ce qu’il restait pour le retour, la jeune professeure écouta ce qu’il lui racontait sur ses chemins. C’était intéressant, tout ce qu’il avait mit au point pour faire les trajets. Même si ce n’était « que » trois chemins différents, il y avait eu pas mal de paramètres prit en compte.
 
Finalement, le trajet jusqu’à l’académie se fit assez facilement, sans doute plus que ce qu’elle avait imaginé au début. Même si elle ne le montrait pas, Tori s’inquiétait tout de même beaucoup pour l’enfant, surveillait le moindre de ses signes de fatigue. Mais rien ne sortit, rien n’attira son regard.
 
-          Il n’y a pas de quoi t’excuser, ne t’en fait pas va, c’est normal et c’est mon rôle.
 
Il avait d’ailleurs semblé rassuré d’aller à l’infirmerie plutôt que l’hôpital. Au moins, il était connu et pouvait aller dormir assez vite. Bon point en soit.
 
-          Tu n’as rien à me rendre, c’est normal, je n’allais pas te laisser là bas tout seul. Je vais aller prévenir tout le monde que tu es en sécurité. Demain, je pense que tu pourras passer la journée à te reposer, ça ne pourra que te faire du bien. L’absence te sera justifié si jamais.
 
Lui adressant un simple sourire, elle lui adressa une dernière phrase.
 
-          Bonne nuit Félicité, j’espère que tu te sentiras mieux demain.
 
Et que tu n’aurais pas de restes de la journée et des chutes. Ce n’est qu’une fois dans les bureaux qu’elle se rendit compte qu’elle lui avait laissé son manteau. Tant pis, elle le récupèrerait une prochaine fois !
:copyright:️ 2981 12289 0
Tori Murasaki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: