Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parLauren Black
Aujourd'hui à 3:21
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parLauren Black
Aujourd'hui à 3:09
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Heure de colle [PV Katherine Brown] I+3 Novembre [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Mar 1 Jan - 19:42
« ... ou alors, ces raisons ne sont que des consolations construites par notre esprit pour tolérer l’injustice hasardeuse de ce que nous nommons destinée ? »

Ah, oui, bon, on est professeur de littérature ou on ne l’est pas.

« Ma mère sera la personne qui me manque assurément le plus. Pour le reste, j’ai la conviction qu’il m’appartient de construire le monde qui m’entoure de manière à ce que j’en sois satisfaite. Avoir intégré cette académie me convient tout à fait pour l’instant et j’ai le sentiment que je pourrais m’y épanouir. »

Et c’était vrai, elle se sentait désormais à son aise et heureuse. Les défis du Japon et son adaptation à leur système était stimulant et elle aimait l’ambiance particulière de cet établissement.

« Vous semblez bien déterminé sur la traîtrise du temps, qu’entendez-vous par-là, au juste ? »

Il était difficile pour elle d’appréhender ce qu’on pouvait vivre en traversant de la sorte le temps. La perte de repère pouvait se compenser, surtout sur un sujet jeune, mais il est des blessures d’âme qui sont bien plus compliquée à refermer. Les émotions, la mélancolie qui devait naître sourde. Ce jeune homme avait certainement bien des raisons d’être aussi colérique. Si ce n’était pas acceptable en terme d’autorité scolaire, c’était on ne peut plus compréhensible. Katherine ne s’attendait pas à des progrès fulgurant de sa part, mais elle espérait qu’il sache s’adapter.

D'expérience, elle savait que sa confiance inébranlable en elle pouvait sembler agaçante parfois. Elle pouvait être confondue, prise pour de l’arrogance ou de la froideur. Ce n'était pas le cas. Cette confiance naissait de son expérience de vie. Elle était certaine de toujours savoir s’adapter et passer à une chose suivante sans sourciller. Un pas après l’autre, qu’importe la difficulté. La résilience était une qualité profonde qui l’animait. Ou alors était-ce un défaut, voilà une autre question sur laquelle philosopher.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Dim 6 Jan - 21:07
Heure de colle
Léo l'écouta attentivement alors que son esprit semblait divaguer dangereusement. La destiné songea-t-il avant d'avoir une bref moue dédaigneuse. C'était un beau terme pour qualifier tout ce qui ne nous arrangeait ou pas. C'était ma destiné de le rencontrer, c'était ma destiné que cette porte se referme sur moi, c'était ma destiné qu'il me prenne mon porte-feuilles. Non le hasard, juste ça.

- Vous avez l'air d'être assez paisible avec le fait que vous avez été arraché à votre monde Fit le garçon, un peu surpris. Peu importe la façon dont on l'avait enlevé à son monde, ça avait du être contrariant d'une manière ou d'une autre. À vrai dire, contrariant devait être l'euphémisme le plus important jamais utilisé. Perdre sa famille, en l’occurrence sa mère, sa maison si elle en avait une bien sur, ses amis si elle en avait du moins, etc.

- Je vais vous donner un exemple, excusez moi si c'est un peu cru. Imaginez que vous possédez mon pouvoir, remonter dans le temps est aisé pour vous. Un soir, un de vos amis traverse une rue occupée. Une voiture le fauche devant vos yeux. Naturellement vous remontez le temps et l'empêcher de traverser. Certes vous lui avez sauvé la vie mais si le lendemain ce même ami emprunte sa voiture après une soirée arrosée et fauche une famille sur le trottoir. Qui sera responsable de lui avoir sauvé la vie et d'avoir coûté celle des passants selon vous ? Léo ne changerait pas d'idée, le temps était traître et son pouvoir pouvait se révéler être une malédiction comme une bénédiction. Peu importe ce qu'il tentait de faire, il y aurait toujours des répercussions. C'était entre-autre pourquoi il essayait d'utiliser son pouvoir le moins possible.
Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 8 Jan - 0:18
Elle prit le temps de réfléchir. Cette sensation de marcher sur un champ de mine avec une grenade dégoupillée en main était assez déplaisante. Quoiqu’elle se sentirait presque plus à l’aise avec la grenade dégoupillée... Tout ça pour dire qu’elle voyait vaguement la partie immergée de l’iceberg que représentait cet élève. Il y avait là de quoi jouer de beaux drames, du style d’Antigone et autre tragédies grecques, mais elle n’était pas sûre que de lui faire l’analogie l’aiderait.

Elle rejoignit le jeune homme, parachevant sa réflexion en marchant.

« Je comprends. » Elle le pouvait réellement. « Il s’agit là d’une question de responsabilité et de conscience de soi. »

« J’ai accepté mes choix et les conséquences qu’ils ont eus. J’ai pardonné ceux que j’ai subis. Cela m’a pris un certain temps cela dit. »

« Ces choix, même en ne maîtrisant pas le temps, on en fait. Ils sont bien plus terribles encore, car je n’ai pas la capacité de cliquer sur annuler. Quoique nous fassions, nos actions impactent notre entourage direct ou indirect. Il est important de faire ce qui vous semble le mieux, même si plus tard vous réalisez qu’un second choix aurait été meilleur, vous pourrez vous souvenir qu’avec les éléments que vous aviez, ce choix-là était le meilleur à ce moment-là. »

« Même en prédisant l’avenir, cela me semble compliqué et totalement utopique, de maîtriser autant de facteur qui échappent à votre commandement. »

Penchant la tête en arrière, elle continua.

« Il faut savoir lâcher prise. Accepter de ne pas tout contrôler. S’accepter soi-même, le bien comme le mauvais. Les choix seront bien plus simples… »

« En attendant, si vous avez un doute, vous pouvez toujours venir me consulter… En ce qui me concerne, je suis persuadée que votre don est un cadeau plutôt qu’une malédiction…»

Elle lui offrit un sourire sincère. Pouvoir modifier le cours du temps était une chose incroyable. Il était saint et normal qu’il se pose autant de question, mais une fois qu’il aura dépassé cette peur qui le musèle, il pourra très certainement en prendre conscience plus tard. Peut-être était-ce l'injustice d'avoir un pouvoir qui semble si incroyable et d'être tout de même frustré de ne pas pouvoir faire mieux.

« Ah et… à présent que je connais votre talent… il n’est plus admissible que vous arriviez en retard à mon cours. » Le ton était sérieux, il y avait certainement une part d’amusement, mais l’affirmation n’avait rien d’une plaisanterie. Gare à lui !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Sam 19 Jan - 19:38
Heure de colle
Le garçon écouta les paroles de son enseignant avec un intérêt palpable. L'effet d'un baume au cœur ne tarda pas à se manifester en lui. Ce n'était pas tous les jours qu'il parlait de choses aussi ennuyantes mais les paroles de son enseignante avaient sues toucher juste. À ses yeux, elle était une des personnes les plus intrigante qu'il avait vu. Même lorsqu'il lui posait une question dont elle ne semblait pas connaître la réponse, cette dernière s'efforcerait de lui en donner une que ce soit en puisant dans son expérience qui semblait aussi infinie qu'impressionnante ou alors en...

Son attention fut brutalement happée par les paroles de son enseignante. Le jeune homme manqua de s'étouffer avec sa salive.

- Quoi ?? Mais...Non...! Je peux quand même arriver en retard...Ça ne change absolument rien c'est juste que...Que... Léo poussa un long soupir en acceptant silencieusement la défaite. Voilà qui allait se révéler ennuyant. Après quelques secondes à se ruminer intérieurement, Léo finit par marmonner.

- Bon d'accord, je ferais attention. Après tout, je vous en dois bien une. Le garçon baissa doucement la tête couplant son mouvement à un léger soupir. Il lui devait bien ça...être à l'heure n'était pas quelque chose de si demandant...
Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 23 Jan - 23:55
« Excellent. »

Elle afficha un large sourire, visiblement très heureuse de sa capitulation. Il n’était ni condescendant, ni moqueur, simplement satisfait. Il n'y avait pas de contre argument à sa demande et il n'en avait pas cherché. Il fallait dire qu’elle était elle-même assez fière de sa manière d’amener la chose. Une stratégie pratiquement parfaite.

« Je pense que nous avons terminé. » Conclut-elle. Beaucoup avait été fait, cette engagement était une excellente finalité. Elle ne voulait pas le pousser ou se montrer trop insistante.

Le jeune homme lui avait beaucoup confié et elle était touchée qu'il lui fasse ainsi confiance. En y réfléchissant, cette punition s'était montrée bien plus instructive que prévu. Elle pensait avoir affaire à un adolescent rebelle classique, mais elle avait découvert l'envers du décor. Le passé et la vie de Léo expliquaient bien des choses. Dans tous les cas, elle espérait que cela aura pu l'aider un peu et qu'il pourra réussir sa scolarité et retrouver un peu de sérénité.

« A moins que vous n’ayez envie de poursuivre cette discussion ? »
Ajouta-t-elle.

Si le jeune homme voulait continuer à parler ou en ressentait le besoin, elle n’était pas contre poursuivre. Il lui semblait qu’il y avait déjà matière à réfléchir, mais elle préférait lui laisser le choix. Elle se déplaça quelque peu pour jeter la bouteille qu'elle avait désormais terminée. D'un geste empreint d'habitude, elle réajuste le col de sa veste. Seule une mèche qui s’était échappée de sa coiffure témoignait de la course effectuée un peu plus tôt dans le tableau habituel du professeur d’anglais.

Ce sport lui avait donné envie d'aller réellement courir, elle aurait le temps de le faire aujourd'hui et l'idée la réjouit. Si le jeune homme semblait se réfugier dans le dessin, son exutoire à elle était le sport. L'effort physique était une chose qui lui procurait toujours beaucoup de plaisir. Une histoire d'hormone selon les toubibs. Enfin, quel que soit la raison, il était plaisant que son activité de professeur lui laisse largement le temps de s'entraîner.

HRP:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Jeu 24 Jan - 1:17
Heure de colle
Le garçon capta bien sur ce sourire du coin de l'oeil, se contentant de marmonner tout bas, vaincu. Léo s'empressa de ramasser ses affaires avant d'adresser un léger sourire à son enseignante et de doucement hocher la tête.

- Visiblement, merci beaucoup pour tout, vraiment. Léo jeta un oeil aux alentours, essayant de savoir à quelle distance exactement il se trouvait du pensionnat et combien de temps il mettrait pour y retourner.

- Croyez moi, ce n'est pas que je ne veux pas continuer la discussion. Je n'ai simplement plus grand chose à dire et une montagne de devoirs à faire, donc certains que j'ai à remettre durant vos cours. Lâcha le garçon refusant de manquer une occasion de lui jeter une petite pique quant à la quantité de devoirs qu'elle leur filait. Faisant mine de s'éloigner, il lâcha un bref à bientôt avant de prendre le chemin du retour vers le pensionnat, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Cette rencontre hors des heures de cours avait eu le mérite d'être intéressant, vraiment. Miss Brown était quelqu'un d'assez atypique, du moins à ses yeux elle l'était. une petite voix dans sa tête lui exhorta de presser le pas vers le pensionnat histoire qu'il aille terminer ses devoirs...Du moins, ceux d'anglais. Ce serait déjà un bon début pour quelqu'un comme lui.
Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: