Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+3] Sérénade [PV Alexandra]
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Ven 11 Mai - 0:56

Quand Walter était sorti faire un tour en ville pour se changer les idées, cette nuit-là, il n'avait pas prévu qu'une meute d'enfants ayant échappé à la vigilance de leurs parents se serait précipitée sur lui en voyant son étui à violon dans son dos pour lui demander avec insistance de jouer quelque chose. Et le jeune virtuose, adorant les enfants, n'avait pas pu résister à leurs yeux pétillants et à leur enthousiasme débordant.
Il avait donc esquissé un sourire un peu gêné et sorti son instrument avant de le caler entre sa mâchoire et son épaule et de prendre une lente inspiration. Le mois d'avril était sur le point de se terminer, et les nuits commençaient peu à peu à se réchauffer. Il était sorti avec une simple chemise blanche à manches courtes assortie d'un chandail sans manches qui, avec son air un peu enfantin, pourraient aisément le faire passer pour un collégien à l'Académie. En tous cas, il était habillé de manière un peu trop chic dans ce quartier branché surtout fréquenté par les jeunes, mais il ne s'en souciait pas réellement. Après tout, il n'était pas venu ici pour séduire...
Mais visiblement, les enfants étaient tombés sous le charme. Fouillant rapidement son énorme répertoire mental de morceaux, il hésita et réfléchit plusieurs secondes tandis que les gamins continuaient de manifester bruyamment leur enthousiasme. Il allait opter pour l'arrangement du Nocturne de Chopin qu'il avait joué le soir de sa rencontre avec Akil, quand une soudaine apparition dans son champ de vision le fit s'arrêter net, archet à quelques millimètres au-dessus des cordes.
Une jeune fille aux longs cheveux d'un curieux rose et aux insondables yeux bleus venait d'entrer sur la grande place de Shinraku, sa longue robe blanche de dentelle flottant dans la brise nocturne printanière lui conférant l'aura d'un être surnaturel, d'un spectre envoûtant, d'une nymphe ensorcelante. Si Walter n'avait pas été homosexuel, il serait sans doute instantanément tombé sous le charme. Mais au lieu de ça il se contenta de la regarder, frappé par la présence et le charisme de cette jeune fille.
C'est bon. Il savait à présent quoi jouer.

- "Ave Maria", de Franz Schubert, annonça-t-il à mi-voix plus pour lui-même que pour son jeune public.

Sans quitter l'inconnue du regard, il entama les premières notes avec toute la virtuosité dont il savait faire preuve. Profonde, mélancolique et douloureusement belle, la mélodie s'éleva dans les airs, accompagnée par le chant de la grande fontaine contre laquelle les enfants avaient acculé le jeune concertiste. Le regard de Walter changea peu à peu pour se faire triste et doux, profond et passionné. L'expression adulte et si spéciale qu'on ne lui voyait que lorsqu'il jouait ainsi.
Peu à peu, il occulta la présence des enfants ainsi que celle des passants qui s'arrêtaient pour l'écouter ou poursuivaient leur route sans ralentir, ne laissant dans cet univers mélodique que l'envoûtante jeune fille et lui-même.
Oui, vraiment... cette personne, sans même lui parler ou lui adresser ne serait-ce qu'un regard, lui laissait une forte impression. Une sensation troublante...
Mais était-ce un sentiment réel, ou bien son hypersensibilité qui, associée à la musique, lui jouait encore des tours...?
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Von Vaans
Archiliche
Archiliche
Alexandra Von Vaans
Ven 11 Mai - 2:18
Que faire cette nuit ? Une très bonne question, assez répétitive au final certes, mais qui devait être posé. C'est une fois de plus ce qui obnubilait l'esprit de la liche. Les cours étaient terminés depuis un certains temps, elle manquait de matériel nécessaire à quelques autres rituels, si ce n'est de livres anciens très spécifiques, et surtout elle ne pouvait dormir... Ceci était en l'occurrence un passe temps remarquable réservé aux vivants. Regrettable... Ennuyeux... Vous savez, le pire adversaire des "immortels" et des "éternels" c'est l'ennuie. Vous avez beau vous évertuer à le chasser encore et toujours, tel un naturel il revient au galop sans discontinuer. Si bien que pour ne pas en souffrir il faut toujours trouver quelque chose à faire... Quelque chose de digne d'intérêt aussi, car la non-mort quoi qu'on pourrait en penser laisse un champ de possibilités assez réduite au final, bien que plus large avec une illusion bien établis il est vrai...

Toujours est-il que bien souvent, les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs, et réitérer une expérience passée vous accorde au moins des certitudes quand au résultat final. Dans les faits, partir à la découverte de l'environnement local, était cette expérience déjà accomplis mainte et mainte fois autrefois, de Lisbonne à Moscou en passant par Vienne et Rome. Les limbes en soient loués, le monde était vaste au moins. Et les visites avaient toujours su contenter la liche. Mais là et maintenant, ce n'était pas seulement pour éviter l'ennuie ou se constituer des souvenirs qu'elle avait envie d'explorer la ville... Au vue du fait que la Non-Morte avait l'intention de demeurer un certains temps sur place, il allait de soit que se familiariser avec Shisaido était avisé... En effet, quoi de mieux qu'une ville bien animée afin de mettre la main sur à peu près tout ce que l'on pouvait vouloir ? Il devait bien y avoir des choses à faire pour se distraire par ici ! C'était là le raisonnement de la soirée.

Ce fut donc avec sa dentelles illusoires, sa chevelure on ne peut plus rose et un masque de chair des plus souriant que la liche déambula en ville, et plus précisément dans le quartier de Shinraku. Cinémas, Théâtres, Bars, Fast Food. L'on trouvait décidément de tout ici. Peut être un film ? Peut être une pièce ? Hmmmmmmmmm... Tellement de choix.... C'était à la fois indécent en un sens et prometteur. Cependant, ce fut lorsqu'elle pénétra sur la grande place que la Liche eu comme... Une révélation... En quelque sortes. Il y avait là un attroupement, des enfants principalement, mais aussi quelques curieux plus âgés qui s'arrêtaient ou tournaient simplement le regard en poursuivant leur route. Ceci intrigua la Liche, il se tramait quelque chose d'intéressant, c'était une certitude. Mais, elle n'avait jamais imaginé... Ou plutôt elle avait oublié que CETTE situation était possible... Distinguant assez mal dans un premier temps ce qui se trouvait à cause de la masse et de la distance, elle se rapprocha petit à petit, joignant ses mains devant elle. Toutefois, la compréhension fut immédiate dès que les sons commencèrent à émerger. Cette Sérénade nocturne... C'était assurément splendide. Même dans la non-mort, celle ci faisait un effet incontestable sur Alexandra, éveillant des souvenirs de plusieurs siècles... Ah nostalgie quand-tu nous tiens. Fait intéressant, son rictus squelettique derrière sous son illusion fut pour une fois serein et sincère. Un tel talent... Qui arrivait à exprimer un si grand nombre de choses juste par le son... Par l'expression... La Liche avait désormais le besoin de savoir... Qui ! QUI ! QUI était donc le responsable ? Qui était l'artiste en cause ? Qui était le virtuose qui arrivait presque à faire battre le coeur des morts ?

Un jeune homme, affublé d'un violon faisant ses preuves aux yeux du monde avec cette arme remarquable qu'était la musique. Tel était la réponse. Tout dans lui démontrait une passion pour ce domaine, regard, gestes, et très certainement la parole, même si celle ci n'était pas dévoilait. Mais ce serait là un pari aisé à faire. Cependant, au delà de ça, il y avait quelque chose... Une petite impression tapie dans l'ombre de la liche qui s'acharnait à suivre cette dernière... Même si le violoniste était plongée dans son oeuvre, elle avait la curieuse impression qu'il l'observait du coin de l'oeil... Plus encore, que cette mélodie lui était destinée en un sens. Allez savoir. Malgré tout, la non-morte se serait bien mise en avant pour une fois afin d'accompagner de quelques chants d'autrefois la mélodie. Mais au final, elle préféra demeurer silencieuse et continua à sourire. Demeurant spectatrice, et agitant sa main droite au grès des sons, car après tout, ce serait la plus grande indignité que de gâcher tel performance en s'introduisant sans prévenir dedans. Une si belle performance...
Alexandra Von Vaans
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Ven 11 Mai - 4:03

Sans flancher, Walter poursuivit sa performance mais fut déçu de voir la jeune fille disparaître de son champ de vision, dissimulée par les silhouettes venues l'écouter. Il se concentra donc sur sa technique, et seul une oreille avisée pouvait remarquer que l'émotion dans la mélodie avait baissé d'un cran. Néanmoins, quand l'apparition ensorcelante refit soudainement surface au milieu des passants, le coeur du virtuose se remit à vibrer de passion.
Elle l'avait entendu... Elle s'était approchée pour l'écouter jouer...
Walter la regarda du coin de l’œil, mais rougit violemment lorsque leurs regards se croisèrent. Il détourna donc vivement les yeux pour regarder dans le vide, mais il sentait l'attention de la jeune fille posée sur lui, rendant sa musique brillante de sentiments à la fois beaux et déchirants.
L'interprétation de ce chef-d'oeuvre romantique avait rendu les spectateurs silencieux, et même les enfants écoutaient sans dire mot. Le violoniste adressa un nouveau regard en coin à sa muse d'un instant, et parvint cette fois à lui adresser un sourire discret sans rougir de timidité. La musique avait repris ses droits sur lui, et sa sensibilité ne passait désormais que par son instrument. Du moins, jusqu'à ce que les dernières notes ne s'achèvent et que la magie de la performance ne s'estompe peu à peu.
La fin du morceau ne tarda d'ailleurs pas à survenir, et Walter l'acheva par un trémolo vibrant de passion. La mélodie retentit encore quelques instants dans l'air nocturne, avant que le public éphémère du concertiste n'applaudisse avec émotion et sincérité cette somptueuse performance. Le jeune homme effectua une révérence, un sourire touché sur les lèvres, et tourna la tête vers la jeune fille avant de lui adresser un aimable salut de la tête. Il attendit quelques secondes que la majorité des passants venus l'écouter ne reparte, avant de lancer timidement, intimidé par le charisme de l'apparition :

- B-bonsoir... Je... euh...

Et il ne put rien dire de plus. En réalité, il lui avait déjà fallu bien du courage pour lui adresser la parole, et aucun autre mot que ceux qu'il avait prononcé ne parvenait à passer la barrière de sa gorge. De toute façon, il ne savait pas quoi dire. Ce qu'il avait ressenti à la vision de cette jeune fille si spéciale ne pouvait s'exprimer par des mots. Fort heureusement pour lui, un enfant vint le sauver de sa situation embarrassante en s'agrippant à son chandail et en réclamant un second morceau. Jetant un regard et un sourire désolés à la jeune fille, il s'accroupit à hauteur du gamin pour lui demander ce qu'il aimerait comme musique. L'intéressé ne sachant quoi répondre, il se releva et reporta son attention sur la personne qui lui avait inspiré son premier choix.

- Et vous... auriez-vous une suggestion? Si vous souhaitez écouter un nouveau morceau, bien entendu, dit-il avec un sourire timide mais doux et avenant.

Attendant la réponse, le virtuose en profita pour détailler sa muse d'un soir. Même lui qui n'était attiré que par les garçons pouvait constater qu'elle était vraiment très belle. Un visage divin, une grâce presque surnaturelle, des yeux envoûtants à faire chavirer le cœur de plus d'un homme... Elle était presque trop belle pour être humaine. Ce qui imposa une question à son esprit : elle était jeune, peut-être avait-elle même son âge... Était-elle également une élève de l'Académie? Si oui, cela pouvait expliquer bien des choses, à commencer par son aura ensorcelante...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Von Vaans
Archiliche
Archiliche
Alexandra Von Vaans
Jeu 31 Mai - 20:06
Grâce et Gloire se mêlaient à une complexe danse de sons dans cette remarquable mélodie. Si tous ne pouvaient ressentir la puissance de celle ci et se qu'elle en dégageait, personne ne pouvait en revanche rester indifférent à celle ci. Même les non-morts visiblement. Quel dommage que celle ci s'achève aussi vite, mais après tout les oeuvres les plus courtes et mieux travaillés sont les meilleurs. C'était très certainement mieux ainsi pour conserver ce talent de manière soutenue. Aussi, une larme aurait très certainement coulé sur la joue illusoire de la liche si elle cela fut possible, mais à défaut de refaire battre un coeur, la sérénade attira au moins un tonnerre d'applaudissement à laquelle se joignit la créature.

Fait exceptionnel, elle se préparait même à s'avancer présenter ses respects et félicitations directement au virtuose, mais à sa plus grande surprise elle fut bien vite devancée car avant même d'avoir pu émettre le moindre son, ce furent des paroles peu assurés qui émergèrent pour la saluer. Deux solutions, soit il était toujours ainsi, ayant du mal à communiquer socialement, ou alors l'Illusion faisait un certains effet non forcément escompté mais tout du moins possible... Et peut être même les deux à la fois... Allez savoir... Mais qu'à cela ne tienne, une conversation se mène à deux, peu importe qui débute réellement.

"Mes salutations, talentueux ménestrel. Ce sont là de belles mélodies que vous offrez aux bonnes gens en cette soirée. Vous avez clairement un talent pour ce domaine... Ce qui en soit soulève une question en mon esprit, ne seriez vous pas élève en l'académie locale ? Mes excuses pour cette question osée alors que l'on ne se connait pas vraiment, mais celle ci me tourmente l'esprit."

La liche était décidément de bonne humeur... Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas exprimée aussi courtoisement comme autrefois et ce sans une once de cynisme ou d'arrière pensée... Non... Elle était sincère... Et ses soucis s'étant évaporés dans l'oublie pour l'heure, elle n'avait plus que quelques envies, en apprendre plus sur le musicien et écouter une autre ballade. Et visiblement elle n'était pas seule dans cette envie et la démarche de la demande avait déjà été entamée par les enfants locaux qui se pressait pour réclamer un autre morceau. Comble de l'occasion, le musicien lui demanda à elle si elle avait une mélodie particulière qu'elle voudrait écouter.


"Peut être bien... Toutefois, je ne suis pas certains que vous connaissiez cette ballade... A vrai dire elle date quelque peu... De mémoire son nom se trouve être.... "Miri it is while sumer ilast". Enfin, si vous n'en avez jamais entendus parler je comprendrais, un classique que vous affectionnez vous tout particulièrement sierra tout autant."

Les dés en sont jetés, la rencontre officielle.
Alexandra Von Vaans
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Sam 21 Juil - 21:03

Walter fut surpris de la soudaine question et esquissa un sourire à la fois touché et amusé au qualificatif "ménestrel" employé par la jeune fille. Néanmoins, l'interrogation de l'ensorcelante demoiselle le conforta dans le fait qu'elle aussi faisait également partie de l'Académie. C'est avec un soupçon de timidité qu'il répondit :

- Oui, en effet, je suis un élève de Natsuyasumi. Vous aussi, n'est-ce pas? Ah, pardonnez-moi également si je me montre indiscret...

La courtoisie naturelle dont faisait preuve le jeune virtuose semblait tout à fait s'accorder à celle de la lady, rendant leur duo assez détonnant dans ce quartier moderne parcouru par la jeunesse branchée. Le phrasé de la jeune fille étant d'ailleurs assez désuet, même aux yeux de Walter, ce dernier se demanda un instant si elle faisait partie de ces personnes venues d'autres époques à l'Académie. "Venues d'une autre époque"... Haha, quelques semaines plus tôt une telle idée ne lui serait jamais venue à l'esprit tant elle était saugrenue au yeux des gens ordinaires.
En tous cas, même si la demoiselle l'intimidait de part son incroyable charisme, il trouva de suite agréable de converser avec elle. La politesse et la distinction étaient des valeurs qu'il estimait, mais qu'il déplorait parfois de voir disparaître peu à peu. La conversation devint toutefois légèrement embarrassante quand elle lui fit une proposition de morceau qu'il ne connaissait pas.

- Je suis désolé, ce morceau ne me dit rien... s'excusa-t-il, gêné. Mmh, mais peut-être que... reprit-il, pensif, une idée apparaissant peu à peu dans son esprit.

La jeune fille, de part sa chevelure rosée et ses habits blancs évanescents, lui faisait un peu penser à une fleur en particulier. Et il avait le souvenir d'avoir lu quelque part que d'après le langage des fleurs...
Un sourire se dessina sur les lèvres du violoniste. Oui, ce morceau qu'il avait entendu par hasard récemment lui semblait parfaitement convenir! Une nouvelle fois, sous le regard brillant des enfants, il leva son archet au-dessus de son instrument, ses yeux ambrés dirigés vers ceux de sa muse d'un soir.

- "Magnolia", annonça-t-il dans un souffle, avant d'entamer la mélodie déchirante de mélancolie.

Le Magnolia, la fleur offerte pour signifier un amour timide et réservé. Un sentiment fragile mais emprunt de fidélité que Walter se refusait à exprimer autrement que par la musique depuis la fin cruelle de sa première et dernière romance.
Ce qu'il ressentait pour la jeune demoiselle n'était pas de l'amour, mais les effets que l'aura de cette dernière avaient sur lui étaient similaires à ceux qu'avaient eu ce sentiment sur son cœur. Mais qui était donc cette si mystérieuse jeune fille pour ainsi le déstabiliser...?
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Von Vaans
Archiliche
Archiliche
Alexandra Von Vaans
Dim 19 Mai - 20:40
Bien évidemment, une tel mélodie ne disait rien aux braves gens de cette époque, qui plus est dans un pays si lointain. Les ballades médiévales n'étaient plus véritablement d'actualité après tout. Enfin, qu'importe. Comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien... Pour autant cela ne fit pas renoncer le ménestrel qui eu une nouvelle idée de notes à dévoiler à l'assemblée.

Et c'est d'ailleurs là que l'on se rend compte de ce qu'est réellement la plus grande tristesse des non-morts. Lorsque l'on est une liche, on dispose de l'éternité... Des siècles et des siècles a pouvoir faire ce que l'on veut. Pour autant, le prix à payer est cher. Ressentir et exprimer sont deux choses totalement inutiles dont un mort peut se passer après tout. En soit, ce n'est pas comme si l'âme et l'esprit, que l'on associe régulièrement à ces deux concepts, étaient eux aussi moribonds... Non... L'un était juste ailleurs, dans un phylactère, et l'autre plus affuté que jamais. Ce qui mettais un frein assez... Puissant dirons nous, à tout amusement quel qu'il soit. Surtout lorsque l'on considère aussi que son nouvel être n'était qu'un immonde sac d'os, et qu'elle n'en avait jamais voulue au passage. Est-ce donc si étonnant pour la jeune fille en apparence de n'être que cynisme et amertume ? Probablement pas. Malgré tout... Selon toute vraisemblance, c'était bien là l'une des seules occasions au cours de ces derniers siècles où l'on ne pouvait pas la confondre à s'y méprendre avec une salière ayant pris vie.

Apaisée et calme, au minimum c'est ce que l'on pouvait dire, et un sincère léger sourire tandis que les notes s'envolaient aux quatre vents pour gagner les oreilles de l'assistance. Un de ces moments tout à fait appréciables. Un répit à travers la tempête, à travers la quête éternelle du corps de chaire et de l'âme véritable. Peut être aurait-elle même versée une larme si cela lui était possible. Mais une présentation en bonne et due forme suffirait amplement pour l'occasion. Après tout, un musicien capable d'apaiser une morte... C'était quelque chose. Et lorsque la mélodie s'acheva...

"Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assistée à pareille Sérénade. Bien trop longtemps, ces mélodies sont un baume pour mon être véritable. Un baume volontiers accueilli avec gratitude... Mais j'en oublis mes manières... Mon nom est Alexandra, Alexandra Von Vaans... Ou de Vaans si vous n'êtes pas familier avec les particules germaniques. A qui donc ai-je l'honneur ?"

Détails... Détails... Mais le diable se cache dans ceux ci comme on dit... Et les formes...C'est important. Reste à attendre une réaction.
Alexandra Von Vaans
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 8 Juil - 11:56
Les applaudissements retentirent et Walter acheva son morceau avec délicatesse. Il était touché que son public ait apprécié, mais ce soir et en ce moment précis seule la réaction d'une personne en particulier l'intéressait vraiment. Et au vu du sourire de la jeune fille concernée, il sentit que sa sérénade avait été entendue, au sens le plus immaculé du terme.

- C'est pour moi un honneur d'avoir pu vous atteindre avec ma musique, répondit-il avec un modestie et une sincérité des plus pures. Je suis réellement enchanté de faire votre connaissance, Mlle Von Vaans, je suis Walter Ludwig Wolfstein, et il me semble aux sonorités de votre nom que nous sommes originaires du même pays.

Le jeune virtuose ne donnait son deuxième prénom que dans des cadres formels ou lorsqu'il s'adressait à des personnes importantes, et cette demoiselle venait indubitablement d'un milieu important. Et elle s'appelait donc Alexandra... Un fort joli prénom pour une fort jolie jeune fille. Mais quelque chose dans sa silhouette, son charme et son aura donnait à Walter le sentiment que même s'ils étaient nés dans le même pays, ils n'y étaient peut-être pas nés à la même époque, ou dans la même réalité...
Un grand mystère entourait cette apparition, mais le jeune homme ne voulait pas réellement le percer. Après tout, ce voile de secrets participait à conférer à Alexandra son allure et son charisme d'être surnaturel. En était-elle un, d'ailleurs? Tant de questions qui restaient en suspens, et sur lesquelles Walter se sentait assez inspiré pour composer une myriade de mélodies... Il n'avait suffit que de quelques minutes, mais il sentait qu'il avait trouvé une muse. Cette personne si spéciale pour chaque véritable artiste qui enchante, captive, brise et apaise le cœur et l'âme.
Le garçon n'avait qu'une envie : demander à la jeune fille si elle accepterait de faire un bout de chemin avec lui. Au propre comme au figuré, bien sûr. Et dans une relation purement professionnelle et amicale, pour des raisons évidentes... Mais vaincre sa timidité pour présenter une telle requête serait particulièrement ardu, surtout pour lui. Cependant, il voulut quand même tenter sa chance et réunit les quelques fragments de courage que lui avaient inspiré ce moment de grâce musicale et la personne qui le lui avait soufflé.

- Mlle Von Vaans... ou puis-je vous appeler Alexandra? A-accepteriez-vous de... de, hum... accepteriez-vous que je compose des morceaux à votre sujet...?

C'était un peu maladroit... et un peu perturbant, comme façon de formuler les choses. Disons que s'il voulait lui faire peur en passant pour un stalker, il s'y était très bien pris...
Là tout de suite, Walter n'avait qu'une envie : plonger dans la fontaine et s'y noyer pour ne pas avoir à affronter la réaction d'Alexandra. Mais au vu de la teinte écarlate de son visage, il y aurait de fortes chances pour que l'eau s'évapore à son contact...
Son regard se fit fuyant et ses doigts s'entremêlèrent en une mimique gênée et nerveuse. Peut-être avait-il été trop rapide et trop direct? Après tout, il s'agissait là d'une lady.
Et peut-être qu'une sérénade ne suffirait pas à gagner son cœur...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Von Vaans
Archiliche
Archiliche
Alexandra Von Vaans
Lun 8 Juil - 19:12
La non-morte fit en sortes que l'illusion qu'elle faisait paraître se fende d'un sourire des plus adorables et courtois qu'il soit possible de voir. Une des formes nécessaires durant toute entrevue pour une dame en soit. La principale différence à ce moment précis était que le sac d'os derrière la magie se fendait lui aussi d'un rictus que tous s'ils avaient pu le contempler auraient assurément désignés comme diabolique alors que dans les faits... Eh... Il était... Oui... Convenable. Nommons le ainsi. Mais c'est là le fardeau des morts en soit... Faire mauvaise impression. Concevez vous donc l'intérêt d'une illusion désormais ? Peut être. Mais nous nous égarons.

"Enchanté de même Messire Wolfstein. Et je vous le concède, il est fort probable que nous soyons originaire de la même contrée, et cela m'émerveille d'autant plus... Croiser en ces terres lointaines des compatriotes est chose rares."

Oh quelque part, ce n'était pas véritablement un mensonge qu'elle était en train de proférer avec conviction... Non... Pas totalement du moins. Après tout, le Saint Empire... L'Allemagne... C'est la même chose, à quelques siècles près. Mais là encore il s'agit de détails... N'est-ce-pas ? Enfin... Toujours était-il qu'il fallait donner le change. Rester vague et ne pas trop approfondir semblait assez convenable. Ne serait-ce que car d'une part la Liche avais une mémoire fort sélective, et d'autant plus lorsque cela concernait sa patrie mais surtout car cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas remis les soieries... Oui, point de pieds chez une liche. Vous nous avez compris... Au moins son interlocuteur ne s'intéressait pas à de tels... Détails du moins pour l'heure... Oh non...

Ses préoccupations à dire vrais étaient bien différentes et collaient plus quand on y pensait à sa vocation artistique. La liche, du moins sous sa forme illusoire était devenue malgré elle sa muse, la demande timide mais clair ne trompait pas. Composer des musiques sur elle ? Allons bon... En temps normal la non-morte aurait éconduit toute personne qui aurait eu l'audace de proposer pareil chose, ne serait-ce que car elle était toujours plongée "corps" et surtout âme dans ses occupations occultes. Cependant... Il faut bien une exception qui confirme la règle... Et ce jeune musicien, bien qu'avec une formulation aussi direct que bégayé (Ce qui à dire vrai sonnait assez comique quelque part), avait le don de composer de manière sublime... Et surtout, ses créations étaient assez fortes pour animer un coeur mort depuis plusieurs siècles... Ce qui de mémoire de Liche (Même si ceci dit elle tous sauf fiable.) n'était jamais advenu. Il ne serait pas convenable de laisser passer la chose... Pour une fois que Dame Vaans pensait à autre chose que son obsession pour son enveloppe charnelle perdue...


"Alexandra conviendras... Et inutile d'appuyer sur les formes... Le temps des rois et des féodaux est révolu depuis longtemps. Je ne m'offusquerais si vous vous adressiez à moi sur un ton plus familier. Qui plus est, je serais honorée plus que de raison que vous composiez sur moi."

Dis-t-elle en appuyant un regard bienveillant sur le jeune homme qui était sur le point de se métamorphoser en tomate selon toute vraisemblance, ce tandis qu'elle joignait ses mains squelettiques devant elle. Son apparence illusion suivit et plus encore, se saisit de l'une des mains du musicien qui menaçait alors de faire un noeud avec son homologue, l'invitant vraisemblablement à la suivre.


"La soirée est encore jeune... Pourquoi ne pas marcher un peu ça et là à travers ces rues si animées ?"
Alexandra Von Vaans
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Jeu 11 Juil - 14:01
Walter esquissa un sourire timide.

- Je vous l'accorde, concéda-t-il, nous sommes bien loin de notre pays, n'est-ce pas? Mais à ce qu'on dit les voyages forgent la jeunesse, donc j'imagine que c'est bien pour nous deux de nous aventurer de l'autre côté du monde.

Alexandra lui demanda d'oublier le protocole et il s'exécuta, non sans difficulté. Le jeune homme appréciait la politesse et la distinction, et en garçon timide et "légèrement" anxieux en société il avait du mal à se montrer familier avec des personnes qu'il venait de rencontrer.
Mais l'aura douce et réconfortante de la jeune fille rendit étrangement les choses plus faciles pour lui, d'autant plus qu'elle venait d'accepter sa requête de bonne grâce, ce qui le combla de joie.

- D'accord, euh, Alexandra... fit-il, un peu gêné. Vous... euh, je veux dire tu, peux m'appeler tout simplement Walter aussi. Et je te remercie du fond du cœur d'avoir accepté! Je composerai des nocturnes, des fantaisies, des concertos et des symphonies dignes de toi, je te le promets!

L'enthousiasme innocent du jeune homme remplaça l'embarras et la timidité sur son visage, qui s'illumina d'un sourire profondément sincère.
Et c'est donc avec une expression pleine de gaieté qu'il accepta sans hésitation la proposition de sa muse.

En cette début de soirée, la brise agréable soufflait entre les bâtiments illuminés sous le ciel nocturne, et créaient une ambiance particulière, à la fois enivrante et apaisante. Walter avait rangé son violon dans son étui qu'il portait sur son dos, et essayait de faire la conversation à Alexandra, se creusant la tête pour trouver des sujets de discussion qui ne l'ennuieraient pas. Il avait envie de la connaître plus, alors pourquoi pas rester sur les questions classiques, tout simplement? Il savait déjà qu'elle venait d'Allemagne, mais au vu de sa façon de parler, de son apparence envoûtante et de son charme mystérieux, presque surnaturel, elle devait certainement avoir un rapport avec l'Académie...

- Tu fréquentes l'Académie Natsuyasumi toi aussi, n'est-ce pas? demanda le virtuose avec un regard intrigué.

Il préférait s'arrêter à cette seule phrase, histoire de ne pas trahir les secrets de l'école si elle n'y étudiait pas.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: