Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Décembre I+2] Un peu de détente [Mini Libre]
Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Avr - 20:52
Libre - Mini
Grenier [Décembre I+2]
Un peu de détente.
Enfin un peu de repos!

Je me suis dit cette phrase en sortant de la bibliothèque après une journée, ou plutôt nuit, de travail. Je pensais aller dehors mais avec cette pluie je ne peux pas vraiment. Pour m'occuper, j'ai finalement décidé de me rendre au grenier. J'ai entendu qu'il recelait plein d'objet mystérieux ou très ancien. Je me disais alors que ce serait intéressant de voir toute cette babiole.

Donc, je rentre finalement dans le grenier. Il semblait n'avoir personne. Les seules être vivant semblant être là, en ce moment, doivent être les araignées accrochées à leur toile. Je passe à travers les piles d'objets en voyant toute cette poussière qui salit mes vêtements. Dire que je ne voulais pas traîner dehors pour les voir trempés mais là ils sont couverts de poussière. Bon, ce n'est pas si grave, je laverais après.

Soudain, j'entends un bruit qui vient de derrière moi. Je me retourne puis je vois une personne rentrer dans le grenier.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Jeu 3 Mai - 1:47
Walter appréciait relativement la pluie. Un temps pluvieux était propice à la composition ou à l'interprétation de morceaux mélancoliques et romantiques comme il les adorait. Seulement, il y avait un souci à ça : qui disait "grosses averses" disait "tout le monde à l'intérieur". Ainsi, la salle commune était bondée et il ne pouvait pas réellement jouer sans gêner tout le monde. Le jeune virtuose ne rechignait pas à jouer lorsqu'on le lui demandait, au contraire même, mais il ne voulait surtout pas s'imposer. Etui à violon sur le dos, il était donc parti en quête d'un endroit tranquille et isolé de la grande bâtisse, lorsqu'une idée lui vint : il avait entendu dire que le grenier regorgeait de tout un tas de trésors, mais il n'était encore jamais allé s'en assurer de lui-même. Peut-être y avait-il de vieilles partitions? A cette idée, les yeux du jeune homme se mirent à briller. Il hâta donc le pas et grimpa jusqu'au grenier, mais lorsqu'il y entra, il découvrit qu'il n'était pas le seul à avoir eu envie de farfouiller. Cette jeune femme... c'était la bibliothécaire, non?

- B-bonjour, bafouilla-t-il timidement. Je ne vous dérange pas? Je peux passer plus tard si vous souhaitez... rester seule...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 10 Mai - 1:39
Libre - Mini
Grenier [Décembre I+2]
Un peu de détente.
Je vois en me retournant un élève. C'est un jeune homme plutôt grand aux cheveux grisonnant avec un étui de violon sur le dos. Il semble plutôt gêner de tomber sur moi. Il me demande même s'il ne me dérange pas et qu'il peut revenir plus tard si j'en avais envie.

- Bonjour à vous aussi monsieur mais ne vous inquiétez pas. Vous ne me déranger pas. Vous pouvez rester si vous le souhaitez.

Je lui adresse un sourire en je repasse à travers les tas d'objets obstruant mon chemin en trébuchant un peu et je me plante devant lui en lui tendant la main pour lui serrer la main.

- Par ailleurs, que faites-vous ici? Est-ce que vous voulez aussi voir les objets qui se trouve ici?

Je prendre aussi un peu de temps pour dépoussiérer mes vêtements. Pas question de me retrouver avec ces saletés sur moi devant un étudiant.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Jeu 10 Mai - 19:13
Walter sourit et serra la main que lui tendit la bibliothécaire, un peu gêné d'avoir ce genre d'interaction avec un membre de l'équipe éducative. Il répondit donc à la question qui suivit avec un certain enthousiasme teinté de timidité.

- Oui, en fait, j'espérais trouver de vieilles partitions... Et quand je vois tout ce qu'il y a ici, je me dis que les chances de tomber sur ce que je cherche sont élevées. Et vous? Vous êtes venue chercher quelque chose en particulier? demanda-t-il ensuite, son sourire s'accentuant.

Le jeune virtuose balaya la vaste pièce du regard. C'était vraiment une caverne d'Ali-baba, et il y avait de grandes chances pour que la plupart des personnes venues fouiller ici étaient reparties avec beaucoup d'autres objets imprévus en plus... En tous cas, ce qui était sûr, c'était qu'ils ne seraient pas trop de deux pour mettre la main sur ce qu'ils étaient venus chercher!
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 13 Mai - 23:25
Libre - Mini
Grenier [Décembre I+2]
Un peu de détente.
L'élève me sera la main. Il semble plutôt gêné et je lui adresse un sourire pour le rassurer. Après, il me dit en réponse à ma question qu'il était venu chercher de vieilles partitions et me demande à son tour ce que je suis venu chercher.


- Rien en particulier. Je voulais juste voir ce que l'on pouvait trouver ici. Il y aurait des objets anciens et j'aimerais bien en trouver un ou deux.

En regardant un peu sur le côté, je vois une feuille de papier coincé entre plusieurs livres. Elle semble couverte de plusieurs notes de musique. C'est surement une partition de musique ou du moins quelques choses qui a un rapport avec la musique. Je la prends ce qui produit un petit nuage de poussière. Par la suite, je la tends vers l'élève.

- Des partitions comme celle-là? Je pense qu'il n'y en a plusieurs juste à côté avec les gros livres à ma gauche.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 14 Mai - 16:14
C'est vrai que le grenier devait certainement abriter de vieux objets de valeur, alors il y avait sans aucun doute de quoi faire le bonheur des collectionneurs chevronnés. Walter allait proposer à Françoise de s'y mettre à deux pour dénicher des trésors, lorsque cette dernière lui tendit une partition qu'elle venait de trouver. Les yeux de Walter s'illuminèrent instantanément et c'est le regard plein d'étoiles qu'il se saisit avec précaution du précieux papier à musique.

- Ooh, c'est...! On dirait du Schumann! s'exclama-t-il avec la tête d'un enfant dans un magasin de jouet. A première vue on dirait la sonate pour violon numéro un, opus 105, mais il manque plusieurs pages... Je vais essayer de les trouver! annonça-t-il ensuite comme s'il venait de déclarer qu'il allait partir à la recherche d'un trésor de pirate.

Il se mit donc à farfouiller avec enthousiasme dans le coin désigné par Françoise, avant d'en relever la tête et de se tourner vers la bibliothèque comme s'il avait momentanément oublié sa présence et qu'il venait de s'en rappeler.

- Vous désirez que je vous aide à fouiller? A deux nous serons sans doute plus efficaces! proposa-t-il avec un grand sourire.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Mai - 1:22
Libre - Mini
Grenier [Décembre I+2]
Un peu de détente.
Quand je lui tendis la partition fraîchement trouver, L'élève eut les yeux qui s'illuminèrent et des étoiles y apparaissant. J'esquissais un sourire de plus belle devant cette réaction enfantine de la part du plus jeune. Il me dit que ce que j'avais ramassé était une partie de la sonate pour violon numéro un, opus 105, de Schumann. Je suis sûr d'avoir déjà entendu le nom de ce compositeur quelque part pendant le 19e siècle ou même le début du 20e mais mes souvenirs sont trop flous pour le confirmer.

Je revins à moi quand le jeune homme très enthousiaste me demanda si je pouvais l'aider à fouiller pour trouver les pages manquantes de la partition. J'acceptai sa proposition d'un simple hochement de tête avant de me mettre au travail. Après peu de temps, je réussis à trouver d'autres feuilles que je tendis au garçon.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Jeu 31 Mai - 20:03
Avec l'aide de Françoise, les partitions incomplètes de plusieurs morceaux furent assemblées, et la sonate finit par se dévoiler dans son ensemble, ce qui ravit Walter. Se retenant de sautiller sur place, il adressa à la bibliothécaire un sourire rayonnant.

- Merci beaucoup de votre aide!! Est-ce que vous voulez que je vous aide à trouver un objet en particulier? J'aimerais pouvoir vous être utile, pour vous remercier, avoua-t-il avec un air timide assez adorable.

Après tout, c'était tout à fait naturel de retourner le geste après que Mlle Duvent l'ait aussi gentiment aidé. Mais peut-être qu'elle n'avait pas besoin de lui, ou qu'elle ne cherchait rien en particulier? Dans ce cas, peut-être qu'il pourrait trouver quelque chose qui lui ferait plaisir, ou bien lui jouer un morceau? Après tout, Walter n'avait pas d'autre talent en-dehors de la musique, mais s'il pouvait faire plaisir à quelqu'un grâce à cette dernière alors il était comblé.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: