Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parLauren Black
Aujourd'hui à 3:21
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parLauren Black
Aujourd'hui à 3:09
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+2] De l'élégance en toutes circonstances [PV Verceus]
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Mar 10 Avr - 2:48
Cette soirée avait été... passablement un fiasco. A l'image du reste de la journée, d'ailleurs. Amanda savait très bien que ce job ne serait pas des plus agréables, mais dieu que ces morveux lui en avaient fait voir de toutes les couleurs! La rentrée venait à peine de passer et elle n'en pouvait déjà plus. Aah, si seulement elle pouvait démissionner, et partir... Partir loin. Trrrèèèès loin. Mais le problème résidait justement dans le fait qu'elle ne pouvait pas partir au risque de finir en passoire, ou en objet de collection de la CIA. Le genre d'objet de collection qu'on garde à la cave jusqu'à oublier son existence. Et les caves, à part pour les raves ou les bars, non merci.
La jeune femme avait donc décidé de laisser derrière elle cette horrible journée et de faire un tour dans un bar, mais sans personne pour boire avec elle et sans aucune cible de choix en vue, elle était vite partie pour venir noyer sa frustration dans la malbouffe. Avec un peu de chance, les frites épongeraient sa lassitude croissante. Et l'alcool, aussi.

Elle avait donc pris un bon vieux burger à l'américaine, ainsi qu'une bonne portion de frites et un soda plein de glaçons, et s'était installée sur une des banquettes contre l'une des grandes fenêtres du fast food. Sympathique, l'ambiance, d'ailleurs. Elle préférait nettement le chic et le glamour, mais un bon vieux resto rétro pouvait avoir son charme, elle devait bien l'admettre. A vrai dire, cela lui rappelait un peu les fast foods dans lesquels l'emmenait son frère quand ils étaient ados. Mais bon, la nostalgie, ça faisait des rides, et elle était trop jeune pour avoir l'air vieille.
Avalant quelques frites avec autant de grâce que possible, elle sortit sa trousse de maquillage et entreprit d'effacer les traces de fatigue de la journée. La nuit était déjà bien avancée, aussi décida-t-elle de rentrer au pensionnat dès qu'elle aurait fini son plateau. De toute façon, vu la façon dont la soirée avait commencé, elle ne voyait pas ce qui pourrait arriver de positif plus tard, alors autant rentrer dormir, car le lendemain ses "élèves adorés" seraient bien plus en forme qu'elle ne pourrait le supporter.

La jeune femme acheva de se remaquiller, et au moment où elle referma son poudrier d'un petit claquement sec, la porte du fast food s'ouvrit sur un jeune homme charmant.
Amanda esquissa un sourire.
Tiens tiens... mais qu'avons-nous là...? songea-t-elle en posant son menton sur le dos de sa main. Il était clairement plus jeune qu'elle, peut-être même n'était-il pas majeur, mais il avait un charisme inhabituel et une distinction que l'on ne voyait pas tous les jours...
Le sourire d'Amanda s'élargit.
Finalement, peut-être que cette soirée avait quelque chose d'intéressant à lui offrir...
Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Verceus Ar Solarian
Leader du club des élites
Leader du club des élites
Verceus Ar Solarian
Mar 10 Avr - 4:07
Fascinant. Ce seul mot suffisait à décrire cette expérience exceptionnelle, eh ce n'est pas tous les jours que l'on à la chance de pouvoir visiter un autre monde. Un monde par ailleurs fort différent du votre. En effet, ces lieux étaient imprégnés d'une aura bien différente d'Esméridia, de la modernité avec une touche de spiritualisme par endroit pourrions nous dire. L'architecture, les voirie, les tenues... Tout était si différent. Quelque part, le Monarque songeait à deux nations rivales bien spécifique dont le mélange ressemblerait assurément à ce qu'il pouvait contempler sans pour autant l'atteindre. Mais l'heure n'était pas aux rêveries et aux "Et si"... Car avec cette expression l'on pourrait changer l'univers comme bon nous semble. Sa majesté jusqu'à présent n'avait menée que des inspections rapides et sur la surface de la culture locale. En d'autres termes il n'avait jeté que quelques regards ça et là, notant ce qu'il pouvait dans son esprit afin de s'y intéresser plus tard tandis qu'il couvrait le plus de terrain possible pour pouvoir établir précisément les limites des sujets sur lesquels les études devaient primer.

Cela ne faisait que quelques jours que l'Empire avait établis une présence, discrète certes et ce sur ordre de son maître, pourtant il avait une vision un peu plus claire de ce monde déjà. Les explications du Directeur et les constatations sur le terrain y étant pour quelque chose assurément. Mais il était désormais temps de se pencher plus en détail et d'inspecter avec rigueur ce qui devait l'être. D'aussi loin que son souvienne, l'art culinaire avait toujours eu un don pour concilier les esprits et révéler un certains nombre de choses, ce en tout temps et tout lieu. Même si c'était un monde lointain, il partageait les codes employés dans la Patrie, aussi, Verceus jugea concevable et même primordiale de s'intéresser à la gastronomie locale. Traditionnelle ou non par ailleurs. Et quelque part aussi, il faut le dire, vu que sa Seigneurie comptait demeurer ici pour un temps indéterminé, autant repérer les lieux intéressant où se restaurer, car après tout il serait parfaitement absurde d'ouvrir des portails chaque jour pour faire sortir des plats des cuisines du Palais impérial.

Toujours est-il que l'Empereur finit enfin par se décider à se rendre à un de ces lieux de restauration dont il avait entendu parler... Un "Fast-food" était son nom. Bien évidemment il n'avait aucune connaissance de la signification réelle de celui ci. Toutefois il se présenta bien vite aux portes de celui ci en compagnie d'un de ses compagnons qui avait mis tout en oeuvre pour le suivre. Un honorable chevalier ayant juré de servir la maison Solarian jusqu'à la fin des temps ou qu'il trépasse, et en l'occurrence il agissait plus sur ordre des officiels impériaux afin de s'assurer de la sécurité de son souverain. Oh bien évidement il n'était point en armes ou encastré dans une armure de plates, que nenni. Il demeurait au côté de son maître dans une tenue locale, laissant tout le monde admirer sa chevelure blonde et ses yeux azuréen tandis qu'il inspectait les lieux d'un regard inquisiteur, analysant de potentielles menaces.

"Votre Altesse impériale..." Commença-t-il à chuchoter à l'oreille de son Suzerain avant d'être interrompu par celui ci.


"Oui... Oui... Je sais, nous sommes trop exposés, ce n'est pas à moi de m'abaisser à faire cela. Cette... Découverte. Mais si l'Empereur ne donne pas l'exemple, qui suivra donc. Allons allons. Cesse de t'inquiéter. Nous sommes en plein d'une civilisation rayonnante. Que pourrais-t-il donc arriver ? Tiens, j'ai une idée. Va donc commander quelques spécialités servis ici. Je te fais confiance et durant ce temps je vais nous trouver une table ou nous pouvons nous installer. Allez, va donc."

Sur ces paroles, le fidèle chevalier s'exécuta et s'en alla faire la queue tandis que Verceus, soupirant et las s'en allait s'établir à un emplacement à part. Au nom du Dieu Solaire... Cette présence constante de ses sujets était véritablement épuisante. Un certains nombre était présent et le suivait pour des raisons diverses et des intérêts assez personnels au final, mais tous s'inquiétaient en un sens pour leur Empereur. Et certains un peu trop. Cette prudence allait à un moment ou à un autre provoquer des effets indésirables. Et ça, le monarque le craignait et le redoutait. Mais il ne pouvait pas y faire grand chose au final, ils orbitaient tous autour de lui de leur plein grès il ne serait pas très juste de les renvoyer pour leur présence simplement trop étouffante. Mais tiens... L'empereur jeta un regard à une table voisine. Il était observé. Par une gente dame qui plus est qui lui offrait un large sourire. Aussi était il convenable de le renvoyer. Par courtoisie entre autre.
Verceus Ar Solarian
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Mer 11 Avr - 0:35
Ho-hoo, il l'avait remarquée et lui avait même adressé un sourire! Un charmant garçon, en effet. Mais étrangement, il n'avait pas du tout l'air à sa place dans un tel endroit... Enfin, elle non plus à vrai dire, mais chez lui c'était sensiblement différent. Disons, qu'il faisait tâche, mais à la manière de quelqu'un qui vient dans ce genre de lieu pour la toute première fois, et qui ne sait pas vraiment comment s'y comporter.
Amanda n'avait pas de diplôme en psychologie, mais elle avait énormément d'expérience en termes d'analyse comportementale. Après tout, en tant qu'ex-hôtesse, puis "espionne" et enfin voleuse, c'était une compétence primordiale; d'autant plus qu'elle était une experte en termes de manipulation.
En tous cas, pas besoin de tout ce florilège de capacités pour deviner qu'il devait sans aucun doute s'agir là d'un élève de l'Académie. Et puis, Natsuyasumi était la seule école de ce trou perdu, alors au vu de l'âge apparent du jeune homme ainsi que de son étrange attitude, la jeune femme était sûre de ne pas se tromper.

D'un regard aguicheur et d'un signe de main discret et mesuré, elle lui fit signe d'approcher.

- Alors mon chou, on fait du tourisme? lui demanda-t-elle. Pardonne-moi ce commentaire, mais tu n'as pas l'air des plus à l'aises ici... Tu es un élève de l'Académie, n'est-ce pas? Je ne sais pas à quel groupe tu es affilié, mais tu ferais mieux de faire attention si tu ne veux pas te trahir, fufufu!

Ne croyez pas qu'elle lui donna conseil de manière innocente, cette réplique n'était en réalité qu'un moyen de mettre le grappin sur sa cible de la soirée. Pas qu'elle tente de le séduire, oh non. Disons seulement qu'elle voyait enfin une occasion de s'amuser un peu. Et par ailleurs, ce garçon distingué tiendrait sans doute une conversation plus agréable et intelligente que les autres gamins de son âge, et même que certains hommes adultes qu'elle avait maintes fois croisé. Ainsi, la distraction s'annonçait d'ores et déjà de qualité...
Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Verceus Ar Solarian
Leader du club des élites
Leader du club des élites
Verceus Ar Solarian
Ven 13 Avr - 4:20
Les gens de ce monde avaient décidément de drôles de manières afin d'aborder leurs congénères. Des manières assez rustres et familières dirait les représentants de la chancellerie assurément avec aucune once de respect pour les règles de bienséance les plus élémentaires. Et il était peu hasardeux d'estimer que la suite de leurs déclarations aurait tourné à une qualification sans restrictions dans tout ce qui touchait aux animaux et aux barbares. Sa majesté n'était certes pas aussi extrême dans sa façon de voir les choses, se considérant comme un invité, un étranger ici devant avant tout observer les manies locales à défaut de les critiquer. Toutefois, l'on a beau chasser le naturel, il revient toujours au galop et il était particulièrement gênant en soit de se faire aborder d'une telle façon.

"Mon chou"... Sincèrement, même dans une maison close l'on aurait jamais osé s'adresser à lui ainsi... Cependant, l'indifférence était de mise pour la royauté. Ce monde n'était pas comme le sien, aussi fallait-il faire preuve de prudence et d'abstinence avant de juger à tout va. Dès lors, au lieu de s'offusquer ou de trahir un quelconque avis sur le sujet, sa seigneurie appliqua une stratégie communément employée à la cour par tous ses visiteurs et la famille impériale. Une tactique qui visait à se doter d'un masque. Chacun en possédait un de là ou il venait, et s'il n'était point fait en céramique blanche, la chaire convenait tout aussi bien pour peu que l'on sache s'adapter. En l'occurrence, il n'y avait point de céramique, et avec un peu de chance cette dame serait néophyte dans l'art de la mascarade. Ainsi donc, le sourire du Sire se mua très vite en une nouvelle expression... Méprisante ? Certainement pas. Ennuyé ? Point du tout. Irrité ? Que nenni. Elle était tout simplement neutre, ou sceptique tout au plus. Un calme remarquable et peut être même effrayant cherchant à ne point trahir avant d'offrir une réponse convenable.

Car il y avait matière à réfléchir. Les propos tenus au delà d'être déstabilisant par l'entrée en matière devait mener à une réponse prudente et mesurée. Déjà car l'on était dans un lieu public et les murs ont des oreilles dans de tels endroits, c'est monnaie courante. Et car il semblait aussi que cette dame avait des arrières-pensées. Restait à découvrir lesquelles. Prudence... Les mots doivent être choisis avec justesse.


"Ma foi, voilà une accroche assez directe et familière au sens littéral du terme. Il est assez rare que des propos visent aussi juste tout en étant aussi peu approprié à un début de conversation. Car je suppose que c'est ce que vous voulez à travers cette déclaration."

Eh, elle était clairvoyante en un sens, c'était à féliciter et à honorer, pourtant c'était inconvenant de s'adresser à un inconnu d'une telle manière. Et il faudrait tout d'abord le rappeler en mettant les points sur les I. Après tout, en tant que monarque il fallait faire preuve d'autorité de temps à autres afin d'éviter les problèmes futurs. Et puis en soit sa majesté détestait se répéter sur des sujets aussi triviaux que les formes. Mais une chose à la fois...

"Je suis en effet en pleine découverte des lieux si l'on peut dire. De même que je suis aussi "élève" à l'académie, bien qu'en soit au vue de mon accoutrement ce ne soit pas un exploit à deviner. Qui plus est, je vous suis gré de votre "inquiétude" si tant est que ce soit ça quand à mon moi profond. Mais, assurez vous de ceci, il n'y a absolument rien à craindre car je n'ai en sois rien à cacher."

C'était vrai en un sens qu'il ne cachait rien. Les vecteurs de ses célestes pouvoirs étaient exposés au yeux de tous. Toutefois, le bon peuple n'avait pas besoin de le savoir. Les demis-vérités et les langues de bois était très utile dans de tel situation, encore une fois, l'on pouvait le constater.

"Toutefois, ce ne sont pas là des manières acceptable d'engager une rencontre. La courtoisie et la bienséance exigent déjà de se présenter. Et de ne point user dans un premier temps de formules familières. Nous pouvons passer sur la seconde personne du singulier. Cependant les appellations fantasques sont à proscrire si vous voulez traiter avec moi. Ce sont là des clauses incontournables j'en ai bien peur. Aussi, si vous le voulez bien, faisons des présentations convenable en premier lieu. Je suis Verceus Manfred Alexander Ar Solarian.  Ou de Solarian, Von Solarian, n'importe quel particule en n'importe quel langue en soit convient. Donc, à qui ai-je l'honneur ?"

Tout en énonçant ses paroles, le Sire lançait un regard inquisiteur de ses yeux dorées, cherchant vraisemblablement à sonder, ou du moins déterminer grâce aux paroles qui suivraient quelques informations, ou intentions intéressante à savoir.
Verceus Ar Solarian
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Sam 14 Avr - 22:58
Amanda afficha un air surpris et resta muette l'espace de quelques secondes... puis éclata de rire. Alors ça, elle ne s'y attendait pas! Il en fallait, pour prendre la voleuse par surprise, mais ce jeune homme y était parvenu avec brio. Oh, vraiment, c'était tellement cocasse qu'elle ne pouvait s'empêcher de rire. Brillante intervention, elle devait le reconnaître!

- Hahaha, excellent jeune homme, vraiment! Hihihi! Navrée, je n'ai nullement l'intention de paraître moqueuse, c'est juste que... hahaha!! articula la jeune femme entre deux éclats de rire.

Elle finit par s'essuyer les yeux et retrouver son calme après quelques secondes de fou rire, puis se racla la gorge. Maintenant qu'il s'était approché, elle avait pu le détailler avec plus d'attention et avait reconnu l'un des gamins de sa classe.

- Hrm, mes excuses, j'ai simplement été surprise. On est à cheval sur l'étiquette, à ce que je vois. Ce n'est pas plus mal, remarquez... Eeenfin, lâcha-t-elle dans un soupir. Je suis Amanda Spencer, ta professeur de sciences et, accessoirement, ta professeur principale. J'imagine que tu ne m'as pas reconnue à cause de ce contexte... disons, peu valorisant. Mais bon, les fast-foods ont leur charme... Bref, que dirais-tu de faire la conversation à une jeune femme esseulée mourant d'ennui? suggéra-t-elle avec un regard et un sourire sensuels.

Si elle se souvenait bien du dossier du garçon qu'elle avait survolé à la va-vite comme tous les autres, il était une espèce de monarque d'un autre monde. Un excellent parti, donc. Mais ici, tous ses titres ne valaient pas grand-chose, pour ne pas dire "rien", et il devait en plus être totalement perdu.

- D'ailleurs, tu viens d'un autre univers, c'est bien cela? Que dirais-tu que je t'apprenne les grandes lignes de ce monde-ci? Cela pourrait sûrement t'être utile... proposa-t-elle en s'adossant à la banquette et en croisant les bras, un sourire inquisiteur sur les lèvres.

Bien sûr, ce n'était pas dans un élan de générosité qu'elle avait proposé son aide, mais simplement parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire. Enfin, si, techniquement, elle pourrait préparer les travaux pratiques de la semaine, mais honnêtement elle n'en avait pas envie. Elle pourrait toujours improviser les matins-mêmes, il lui suffirait de mettre ses lunettes et le cerveau du scientifique ferait le reste. Aucune raison de s'affoler, donc, elle pouvait flemmarder à sa guise! Du moins, jusqu'à ce que les devoirs et les examens n'arrivent, et là génie ou non, elle serait bien obligée de se retrousser les manches pour s'attaquer aux montagnes de copies.
Ô joie. Elle en trépignait d'avance...
Fort heureusement, la charmante bien qu'un peu trop guindée présence de l'aristocrate venu d'ailleurs était là pour la détourner de tous ces envahissants soucis. Et il lui tardait d'en apprendre plus sur ce jeune homme...
Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Verceus Ar Solarian
Leader du club des élites
Leader du club des élites
Verceus Ar Solarian
Jeu 3 Mai - 16:00
L'empereur plissa les yeux lorsque son interlocutrice éclata sans raison apparente de rire à la suite de ses propos... Sincèrement... Le peuple de cette contrée était décidément... Dissipé ? Etrange ? Allez savoir. Toujours est-il que d'aussi loin qu'il se souvenait, c'était bien la première fois qu'on réagissait ainsi face à lui alors qu'il ne faisait qu'appliquer le protocole et l'étiquette impériale. Il leva les yeux au ciel tandis que celle ci persistait, remerciant silencieusement celui ci que sa Garde Solaire, ne se soit pas trouvé sur place car il était à peu près certains que les choses seraient soudainement devenus vilaines.


"Lorsque vous serez prête à reprendre vos esprits, faites le moi donc savoir..." murmura-t-il entre ses dents, quelque peu irrité tout de même au final. Malgré tout, il fallait faire preuve de patience et surtout de tolérance. Il était en terre inconnue avec des gens aux moeurs bien différent de ce qu'il connaissait. Tolérance... Il fallait faire preuve de Tolérance et de compréhension... Enfin, cette crise de rire ne dura point. Qui plus est, l'interlocutrice n'était pas véritablement une inconnue, celle ci dévoilant finalement qui elle était. Et en observant de plus près, sous toute "cette apparence"... Oui en effet. C'était CETTE personne. Le hasard faisait bien les choses.

"Excuses acceptés.. Dame Spencer. Et veuillez accepter les miennes aussi, je ne vous avez en effet pas reconnue. Après tout, votre apparence diffère bien de celle que vous arborez dans l'enceinte de l'académie. Enfin, toujours est-il que étant donné que nous avions déjà entamé une discussion, ou ce qui semble l'être, nous pouvons persister dans cette démarche. Le temps ne manque pas après tout."

Amanda Spencer. Prof principale il était vrai, dans le domaine de la science. Ou du moins la science tel qu'on la conçoit dans ce monde qui était quelques peu différentes de celle que l'on développait en Esméridia. Ou bien plus proche de celles d'autres nations de son monde... Mais plus développés, plus... Fascinante et ce de par la quantité remarquable de savoir que l'on affiliait à celle ci. Toujours est-il que sa Seigneurie avait eu du mal à cerner son interlocutrice au sein de l'académie... Bon en soit, ceci ne se basait que sur une poignée de cours. Et c'était donc assez normal au final, toutefois, elle semblait bien différente en ces lieux, comme si une autre facette d'elle avait fait surface. Cela méritait enquête en soit. Car c'était très curieux... Et puis en attendant de pouvoir s'intéresser aux mets locaux, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire hormis la discussion. Allons donc... Répondons à ses interrogations et enchaînons par d'autres questions.


"En effet. Un autre univers... Ou pour plus d'exactitude et selon vos propres concepts de science, un autre "système" il me semble. Bien qu'en soit le terme d'autre "monde" soit tout aussi adapté selon nos propres idées. Bien différent en de nombreux points et assez semblables sur d'autres. Mais, j'accepte volontiers votre proposition de m'initier à l'histoire et au fonctionnement du votre. Cela ne peut être qu'instructif. Et en retour je pourrais peut être vous conter quelques histoires et faits sur le miens. Sur ce, je suis à votre écoutes."

"
Verceus Ar Solarian
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Ven 4 Mai - 15:40
Amanda esquissa un sourire amusé à la remarque du jeune homme. Ho-hoo! L'avait-elle vexé? Pour un monarque, il manquait un peu de maîtrise de soi... Mais bon, elle allait exceptionnellement tâcher d'être moins irrévérencieuse, pour cette fois. Peut-être. En tous cas, elle noterait cette petite faille de l'élève dans un coin de la tête. "Propension à s'énerver lors de manquements à l'étiquette". Après tout, retenir les vulnérabilités de chacun était un élément-clé dans cet art ancestral et incroyablement complexe qu'était la manipulation...
Cela étant, la seconde réplique lui fit troquer son expression amusée pour un air interrogateur.

- Mh? Je ne pense pas être tellement différente. Concernant ma tenue vestimentaire, je reste relativement fidèle à moi-même, quoiqu'un peu moins... "fatale", conventions professionnelles obligent, et même si j'admets briller d'intelligence et de savoir lors de mes cours, je ne crois pas que ma personnalité soit altérée. Cela dit, nous n'avons encore eu que peu de cours ensemble, et la différence entre la salle de classe et ce fast-food peut donner une impression de décalage, j'en conviens.

Quoi qu'il en soit, la psychologie n'était pas son domaine de prédilection, du moins, pas en tant que discipline scientifique, et elle n'allait pas se donner mal au crâne à maintenir la conversation sur ce sujet. Fort heureusement, Perceus... Non, Verceus, avait rebondi sur sa proposition et ainsi redirigé la discussion sur un domaine moins compliqué. Enfin, c'est ce qu'elle supposât jusqu'à qu'il commence à parler de "système", de "concepts de sciences" etc. Mmh, sortir ses lunettes ne serait peut-être pas une mauvaise initiative, elle avait encore un peu d'alcool dans le sang et elle ne voulait pas passer pour une ignare devant l'un de ses élèves.
La jeune femme plongea donc une main dans son sac et en sortit la fameuse paire de verres correcteurs, qu'elle positionna sur son nez. La connexion avec l'esprit de Carter se fit en un flash, et l'incommensurable base de données qu'était le cerveau du scientifique lui fut entièrement accessible. Bien, elle était parée à la plupart des imprévus!

- J'admets que l'Histoire n'est pas mon domaine, pour cela je te conseillerai de te tourner vers l'un de mes collègues. M. Regillia, par exemple. Il est de la section nocturne mais il semble apprécier de vagabonder entre les murs de l'école à toute heure, j'imagine qu'il aura du temps à t'accorder, au vu du nombre de bricoles et de potentiels mauvais coups qu'il fomente, il doit être quelqu'un de très disponible... conseilla Amanda avec une pique à moitié déguisée à l'intention du professeur masqué. Cela étant, je peux te faire un gros résumé de tout ce qui est très vieux et me concentrer sur la période moderne. Mmh, par où commencer...

L'esprit de Carter vint lui glisser des paragraphes incroyablement longs sur la théorie de l'évolution de Darwin qu'elle écarta avec un soupir mental agacé.

- Bien, donc... En gros, à ses débuts, la Terre a été peuplée de bactéries, puis de reptiles gigantesques appelés "dinosaures". Ces dernier se sont éteints suite à une catastrophe mondiale, le plus probable est qu'il s'agissait de la chute d'une énorme météorite, et des milliers d'années plus tard, des singes ont évolué, enfin, pas tous au vu de la tête et de l'intellect de certains de nos pairs, et sont devenus une espèce plus avancée. Au fur et à mesure, ils sont devenus des ersatz d'humains qui ont continué à évoluer pour devenir notre espèce. Suite à ces âges de découvertes primaires comme le feu, puis le travail du métal, la période historique nommée "Antiquité" est arrivée, âge d'or de plusieurs grands empires comme la Grèce, l'Empire romain, ou encore l'Egypte. Ces empires se sont étendus puis ont disparu ou changé, laissant place au Moyen-âge quelques centaines d'années plus tard, époque des châteaux, des chevaliers et des princesses, etc. Il y a eu ensuite la Renaissance, âge d'or de l'art et de la philosophie, puis les révolutions industrielles ont survenu au début du 19ème siècle. Ces révolutions ont permis la naissance de grandes inventions ainsi que de la société moderne. Le siècle suivant a principalement été pavé de guerres mondiales, et nous voilà à présent dans une ère à la fois instable et passablement ennuyeuse.

Amanda lâcha un soupir afin de marquer l'emphase sur le mot "ennuyeuse", puis conclut :

- Voilà, dans les très grandes lignes. Pour les détails, et bien, tu as tes professeurs et tes cours d'Histoire, ainsi que la bibliothèque. Si ma mémoire est bonne, nous avons quelques élèves qui viennent du passé, ils pourront sans doute t'éclairer avec plus de justesse sur les différentes périodes historiques.

La jeune femme mangea quelques frites et fit passer le tout avec quelques gorgées de soda, avant de croiser les bras et de plonger son regard envoûtant dans celui de son élève.

- Et vous, votre altesse, dans quel genre de monde viviez-vous? demanda-t-elle avec un sourire et une pointe de sarcasme.

Pas que cela l'intéresse particulièrement, mais les pensées de Carter qui l'empressait de le questionner sur son univers résonnaient dans son crâne et commençaient à lui donner la migraine. Et connaissance l'horripilant scientifique, il ne lâcherait pas l'affaire tant qu'il n'en aurait pas appris plus. Aah, ces chercheurs et leur désir compulsif d'en savoir toujours plus...
Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Verceus Ar Solarian
Leader du club des élites
Leader du club des élites
Verceus Ar Solarian
Sam 9 Juin - 9:13
"Je vois... Je vois... En effet, vous avez raison. La confusion qui est mienne quand à la découverte de votre monde se répercute de plus d'une manière. Chacun des lieux de cette citée sont si différents les uns des autres que l'on croirait que quelqu'un ce serait amusée à faire un assemblage inspiré de divers thèmes sans aucune cohérence unique. La comparaison que l'on peut faire entre l'académie et cette... Auberge en est assurément la preuve la plus flagrante. Toutefois, l'étrangeté se mêle aisément à la fascination. Chaque jour, à chaque pas que j'accomplis en ces terres, j'ai l'impression d'agir en digne explorateur qui repoussant les limites de l'inconnu."

Les dires de Dame Spencer étaient assurément assez commun en ce monde, pourtant, ils avaient fait l'effet d'une lance transperçant une cuirasse. L'Empereur d'ordinaire prudent, réservé et concentré sur son devoir sacré et absolu se prenait au jeu des discussion tel un autochtone. Pourquoi donc une tel réaction ? Allez savoir. Découvrir un nouvel univers nous éloigne de celui où l'on débute son existence. Loin de la cour, loin des regards, loin des moeurs, et surtout avec des occasions multiples qu'il n'y avait qu'à saisir. Et la discussion franche et honnête en était une. Toutefois, on ne pouvait pas dire que les retours furent identiques, en effet, il était assez aisé de flairer une pointe de cynisme associé à de l'amusement. Des traits typiques propres aux bons courtisons en soit... Eh... Même ici, la vilénie du genre humain persiste dans les vices de certaines âmes. Malgré tout, le récit de l'histoire du monde, où plutôt le résumé grossier de celle ci avait le mérite de stimuler les rêves et hypothèses les plus folles.


"Monsieur Regillia. Je note. Je lui ferais parvenir une missive assurément. Pour ce qui est de l'histoire de l'humanité en ce monde, les dires sur sa création que vous avancez sont pour le moins... Assez étonnant. Penser que des primates aient changés à travers le temps pour devenir une brillante civilisation me laisse sceptique. Mais aussi curieux. Car voyez vous, d'aussi loin que les archives de mon monde se souviennent, les êtres vivants dotés d'intelligence sont une création d'entités supérieures qui régissent les lois de l'univers par leur être et leur esprit même. Et par ailleurs, une partie des dirigeants mondiaux sont les descendants directs de plusieurs de ces êtres."

Et ça, l'empereur était bien placé pour le savoir. Après tout, n'était-il pas descendant du Dieu Solaire ? Ayant hérité de son "éternité" ? Et que dire de ses lumineux pouvoirs ? Digne héritier. Digne successeur. Tel doit être l'Empereur d'Esméridia. Toujours est-il... Ces "théories" autour de l'ascension du genre humain en ces terres... Elles avaient un petit air de déjà vu. Un petit air provenant d'une contrée de fous entêtés dans leur course infinie au progrès... De même que le reste des informations sur l'histoire de la Terre laissait immédiatement penser à certaines périodes... Et certains autres états... Amusant. Très amusant. Mais assez d'écoutes. Il est temps de rendre la politesse.

"Pour ce qui est de mon monde, disons qu'il serait difficile de le situer selon vos standards historiques. Ou alors dirions simplement que la durée s'étale du Moyen-âge au moins, jusqu'à votre XIX siècle. En vérité, cela dépend surtout des nations. En soit, il en existe des dizaines et des dizaines, et pas toujours humaines. Orcs, elfes, nains, nagas... Et j'en passe. Mais toujours est-il que parmi les multiples états, il en existe trois principaux. Ceux ci eux même à la tête de trois grands groupes s'étalant à travers le monde et rayonnant via des zones d'influences. La République de Vénucie, l'Empire de Zhang, et le Saint Empire d'Esméridia. Le premier étant une vaste farce, une parodie d'état novateur déguisant sous de faux semblant et une course acharnée à la découverte une ignoble dictature militariste. Ces gens là ne jurent que par l'acier et la vapeur, se sont dévoués corps et âmes à la technologie tel que vous l'entendez et n'ont aucune considération aussi petite soit elle pour l'esprit. A l'inverse, l'Empire Zhang, du nom de la dynastie régnante, avec une culture assez proche de votre Japon et de votre Chine il me semble tient en horreur toutes les inventions des républicains et ne reconnait que l'esprit et la tradition. S'enfonçant chaque jour un peu plus dans leurs croyances envers les êtres supérieurs et les créatures mystiques et s'appuyant sur leur nombre indécent pour maintenir dans un obscurantisme des plus absurdes le plus de peuples possibles. Et enfin, viens le Saint Empire. Mon Empire. Monarchie absolue par droit de descendance divine promouvant la méritocratie et les devoirs de la classe dirigeante envers le peuple et s'appuyant sur un système féodale restructuré au meilleur, tout en reniant les deux visions étriqués des deux autres pour développer sa puissance et sa prospérité autour d'une habile association entre mécanique et magie. Donnant une "technologie" différente de toutes celles que l'on peut connaître mais sans doute assurément aussi efficace que celles de nos voisins... Et peut être même de la votre je pense. Après tout, la démonstration d'irruption d'un de nos régiments de fusiliers a servi de démonstration édifiante. Enfin... La comparaison est fascinante, ne trouvez vous pas ?"
Verceus Ar Solarian
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Lun 9 Juil - 0:37
Amanda fit machinalement jouer la paille posée sur son plateau entre ses doigts, acquiesçant aux propos de son élève.

- Mh, je vois. Je peux comprendre ce sentiment, bien que je ne l'aie jamais expérimenté moi-même. Mais après tout, j'imagine que nous avons tous besoin de notre dose d'aventure, quelles que soient nos origines, commenta-t-elle d'un air pensif.

La suite des explications la rendit cependant plus perplexe.

- J'admets que cela peut paraître étonnant lorsque l'on n'a jamais été confronté à cette théorie, cependant c'est la plus probable à l'heure actuelle. De nos jours et dans notre monde, la science a pris le dessus sur la religion et tous les phénomènes trouvent une explication scientifique. Du moins, la plupart. Mais j'avoue que tout ce qu'il se passe dans cette Académie aurait de quoi renverser totalement les normes physiques universelles de notre monde... de quoi pousser au désespoir des milliers et des milliers de chercheurs. Quand on y pense, cette école renferme bien plus de pouvoirs que ce que l'on pourrait croire...

La professeur pinça subitement la paille entre ses doigts manucurés, avant d'ajouter d'un ton et d'un sourire mystérieux, plongeant son regard dans celui de Verceus :

- Et le pouvoir a quelque chose de fascinant, ne trouvez-vous pas votre altesse?

En tant qu'Empereur, il devait certainement partager ce point de vue. Ou alors elle avait fait la rencontre d'un politicien innocent, ce qui lui semblait jusqu'à présent être le summum de l'antithèse.
En tous cas elle n'eut pas le temps de songer à cela plus longtemps, car le jeune homme poursuivit avec une description à la fois courte mais précise de son monde, qu'il conclut par une question à laquelle Amanda pensa quelques secondes. La géographie n'était pas son domaine, et encore moins l'histoire, néanmoins elle répondit tout de même après avoir laissé échapper un soupir songeur.

- J'imagine, en effet. Je suppose que faire du tourisme dans ton monde me permettrait de prendre enfin des vraies vacances ainsi que d'échapper à mes poursui-hrm, bref. Tant de choses à voir et à apprendre... Je n'ai pas vu le dixième des secrets dont le monde recèle, et pourtant mon rôle et de vous enseigner un maximum de choses sur ces derniers. Cruel et contradictoire métier que celui de professeur... Eeenfin, je suis payée pour ça, et même si j'ai un salaire de misère, il faut bien faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et puis, cela me permet d'assister à des événements intéressants de temps à autres, donc je ne suis pas trop à plaindre non plus, je suppose.

Amanda acheva ses frites et s'essuya les mains avec autant d'élégance que possible lorsque l'on mangeait dans un fast-food et que l'on ne disposait que d'une serviette en papier.

- En parlant de choses à découvrir, est-ce que tu as planifié des sorties touristiques? Bien que cette ville soit perdue et isolée, tu devrais pouvoir y dénicher quelques trucs sympathiques. La vieille ville est plutôt pas mal, et le quartier de Shinraku devrait pas mal te dépayser.

La jeune femme ne comptait évidemment pas emmener son élève dans les endroits qu'elle fréquentait d'habitude, car il n'avait clairement pas l'âge pour y entrer, mais peut-être pourrait-elle l'aiguiller sur les meilleurs lieux à visiter dans Shisaido. Après tout, après avoir ainsi été tirée de sa déception et de son agacement par Verceus, elle se sentait d'humeur magnanime et prête à payer sa dette en lui rendant un petit service à son tour.
Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Verceus Ar Solarian
Leader du club des élites
Leader du club des élites
Verceus Ar Solarian
Ven 27 Juil - 0:33
"S'éloigner de la zone de confort est nécessaire à un moment ou à un autre afin de donner ne serait-ce qu'un tant sois peu de saveur à son existence. Mais surtout, car certaines actions doivent êtres faites. Si un Souverain ne donne pas de sa personne, quel légitimité a-t-il pour commander ses sujets ? Au final je ne fais qu'allier ces deux points de vue."

Il joint par la suite ses mains devant, lui un air pensif et sérieux tandis qu'il écoutait les réponses et interventions de Dame Amanda. Intervenant ça et là lorsqu'il estimait la chose nécessaire.


"Cette académie est bien plus qu'un simple lieu de pouvoir dissimulé aux yeux du commun des mortels. Peu semblent s'en rendre compte à l'heure actuelle. Mais il s'agit véritablement d'un Phare. Un Phare brillant d'une lumière singulière et qui pousse les forces de la création à s'approcher de ce dernier. Je suis assez bien placée pour soutenir ce point de vue. Qui plus est, j'adresserais volontiers quelques mises en garde, car pour l'heure si aucun incident majeur n'a eu lieu... Il se pourrait que dans un avenir plus ou moins proche, à un moment donné, le Phare attire plus que des curieux."

Le tenant du titre impérial affichait là un air bien plus sombre associé à ses sinistres avertissement. Mais il connaissait son sujet, et se voulait être le plus clairvoyant possible. C'était là son côté de Dirigeant qui reprenait le dessus avec un certains pessimiste. Mais malgré tout, il ne faisait au final qu'énoncer des possibilités. Et mieux valait prévenir que guérir. Toutefois, il changea vite d'intérêt lorsque la question quand au pouvoir fut énoncée, devenant plus pensif avant de sortir une réponse des plus assurées.


"Fascinant n'est pas le mot que j'emploierais. Seul les néophytes et ceux étrangers à ce domaine utilisent cette qualification. Le pouvoir est avant tout à la fois un fardeau et une lumière éclatante. Quelqu'un doit toujours en assumer la charge afin de guider ses homologues. Mais en même temps, il doit faire face aux nombreux enjeux et décisions complexes que celui ci attire inévitablement. Et afin d'accomplir au mieux son devoir, doit savoir séparer ses aspirations personnelles de ses obligations. Les souverains et dirigeant qui succombent à leurs passions finissent tous par chanceler et chuter. Mon père en a fait l'expérience, et après avoir tenté de déjouer le sort, a trépassé sur des côtes lointaines. Au final, il n'y a qu'une seule certitude concernant le pouvoir. La couronne doit l'emporter. Doit toujours l'emporter. Sinon, chaos et anarchie prendront inévitablement le pas."

Le trône n'attendait pas de réelle réponse à ces maximes et ses songes, mais il les pensaient très certainement, cela se voyait au fond de son regard. L'histoire enseigne de nombreuses leçons. Et Verceus était du genre à suivre ces dernières... Ou du moins à faire de son mieux pour en tirer des enseignements... Mais pas forcément pour les appliquer... Mais il se taisait désormais, écoutant à nouveau silencieusement, levant un sourcil un instant lorsque la langue de la dame eu fourchée assez pour qu'elle se ressaisisse immédiatement après afin de sauver les apparences. Il ne fit qu'une seule remarque quand à ces dires ci.

"Sachez que nous vous ferions visiter notre bonne citée d'Angelis et même au delà avec plaisir lorsque les temps s'y prêteront. Car pour l'heure, il me semble que vous avez fort à faire en ce monde déjà."

Sincère était ses propos pour le coup, la capitale était la fierté de l'empire, et la dévoiler sous son plus beau jour aux yeux de certains locaux de l'académie permettrait éventuellement de répandre des rumeurs et des dires favorables afin d'étendre une influence discrète plus encore. Une idée à conserver sous la main. Puis vint les dernières répliques, qui avait un certains attrait il fallait l'admettre.

"Des idées intéressantes. Des pistes... Pour l'heure, je dois admettre que mes pérégrinations sont un peu faites au hasard. Notamment car il faut bien commencer quelque part, mais aussi car ça me permet de m'éclipser un peu des projecteurs. Une partie de ma propre cour passe son temps à être sur mes talons pour diverses raisons. Ce qui en soit assez lassant. Mais je suivrais vos suggestions. Soyez en assurée, et si vous en avez d'autres, je suis tout ouï."

Sur ces mots, il jeta un oeil vers le "comptoir" pour vérifier si son Chevalier s'en sortait bien. Eh. Il avait un peu de mal...
Verceus Ar Solarian
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Mar 21 Aoû - 3:16
Intéressantes remarques que celles du souverain, Amanda en convint. Il était bien rare de voir autant de maturité chez un jeune homme de cet âge, mais après tout son statut rendait la chose naturelle. Un Empereur, même trop jeune pour boire de l'alcool, se devait d'avoir l'esprit fin et le discours aiguisé. En soit, en imposer autant sans être encore tout à fait un adulte relevait de l'exploit, et la professeur de sciences admit être admirative en son for intérieur.
D'ailleurs, il avait malheureusement raison sur l'Académie. Un tel phare ne pouvait pas attirer que des personnes bien intentionnées, et Amanda ne serait pas étonnée de voir arriver avant longtemps des êtres aux motivations malveillantes. Jusqu'ici Natsuyasumi avait eu de la chance, mais elle le savait fort bien de part son expérience de joueuse chevronnée : la chance finissait toujours pas tourner à un moment ou à un autre. Le mieux qu'elle pouvait faire pour le moment était de se préparer mentalement, de rester sur ses gardes et de profiter du soleil tant qu'il brillait.

- Je ne peux que te donner raison, je le crains, concéda-t-elle avec un soupir. Mais bon, le danger, c'est ce qui met du piment dans la vie, et j'admets commencer à m'ennuyer ferme dans ce trou perdu. Un peu d'action de temps en temps ne serait clairement pas de refus...

Inutile de développer ce qu'elle entendait par "action", un élève, et un Empereur par-dessus le marché, n'avait pas à connaître les détails de sa vie passée et encore moins le métier qu'elle exerçait avant de donner des cours de sciences. Fort heureusement, Verceus ne chercha pas à la questionner sur ce sujet, mais ça n'était pas une raison pour se relâcher. Ce jeune homme n'était pas un lycéen comme les autres, et elle serait bien mal avisée de le sous-estimer. Un mot de trop et elle pourrait le regretter, comme avec tout homme intelligent et puissant.
Elle pouvait cependant s'autoriser une touche de mystère...

- Voyez-vous, fit-elle avec un sourire malicieux, je n'ai jamais convoité ce type de pouvoir. Diriger un pays ou un Empire semble être une source de problèmes bien trop importante en plus d'être une tâche ennuyeuse et chronophage. Pour ma part, je préfère les jeux de pouvoirs sur un plan plus... "individuel".

Son sourire s'élargit subrepticement et elle croisa de nouveau les bras. La proposition que le jeune Empereur fit ensuite ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd, et Amanda n'oublierait pas de la lui rappeler le jour où elle aurait enfin une occasion de laisser derrière elle Natsuyasumi et Shisaido, ne serait-ce que pour quelques jours.
Un sourire amusé vint remplacer le rictus mystérieux et Amanda rebondit sur l'aveu de son élève.

- Je conçois qu'être sans cesse accompagné par une petite foule de domestiques un peu trop zélés puisse être agaçant. Etant moi-même très attachée à mon indépendance et à ma liberté de mouvements, je ne tiendrais pas une journée entière en étant suivie partout comme une star harcelée par les paparazzis. Pas que l'idée d'être une star me déplaise cela dit, mais je tiens à mon intimité tout de même. Eeenfin...! Concernant les lieux notables des environs, je n'en ai hélas pas d'autres en tête dans l'immédiat, mais peut-être tes camarades seront de bon conseil. Et puis, cela te permettrait de mieux t'intégrer dans ta classe tout en découvrant la vie terrienne dans toute sa désespérante banalité.

La note de sarcasme qui conclut le sujet n'avait pu être contenue par celle qui l'avait formulée. Après tout, l'une des clés pour être un excellent menteur était de parfois dire la vérité, et quand il était question de la vie ennuyeuse à Shisaido Amanda ne se privait jamais de faire connaître le fond de sa pensée.
Elle allait lâcher un nouveau soupir las, quand elle remarqua que l'attention de Verceus s'était reportée sur son compagnon. Le pauvre garçon avait l'air aussi à l'aise qu'un poisson sorti de son bocal.

- Il semblerait que ton ami ait quelques difficultés... constata la professeur avec un sourire amusé. Devrions-nous lui donner un coup de main? Il a l'air tellement embarrassé que je suis presque aussi gênée que lui rien qu'à le regarder... Et puis, peut-être qu'en lui venant en aide tu apprendrais quelques trucs et astuces toi aussi.

En réalité, Amanda n'attendait qu'une chose : de voir Verceus aussi paniqué que son camarade. La scène serait sans doute assez comique pour lui faire oublier son désastreux début de soirée, et il n'y avait rien de plus drôle qu'un homme sérieux en proie à l'embarras dans une situation qui échappait totalement à son contrôle. Cerise sur le gâteau : il s'agissait d'une simple histoire de commande au comptoir d'un fast-food. Oui, vraiment, elle en avait presque les larmes aux yeux rien que de s'imaginer le tableau!

Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Verceus Ar Solarian
Leader du club des élites
Leader du club des élites
Verceus Ar Solarian
Jeu 13 Mai - 2:25
Les jeux de pouvoirs individuels. Voilà des termes qui manquèrent à coup sur de provoquer une réaction allergique au sein de l'âme de l'Empereur, mais qui en fin de compte n'élevèrent qu'une légère crispation dans le faciès de ce dernier. Sol tout puissant qu'il détestait cela au plus haut point, une haine non pas féroce et violente, mais viscérale et nauséeuse, une constante lorsqu'il arpentait les longs couloirs de la capitale avec à sa suite tout le gratin de la bonne société, Gentes Dames et jolies filles sur ses talons, essayant par tous les moyens d'attirer son attention pour des fins fort intéressés. Un véritable fardeau que le dénommé Hercules aurait eut le plus grand mal à accomplir face à cette horde de harpies vénales dissimulant leur petites vertus derrière des éventails dont les plumes semblaient chaque jour gagner en longueur tant l'arrogance et les convoitises de leurs porteuses gagnaient en intensité, à tel point que le tenant du trône impérial avait confié à son Chancelier un jour qu'il ne voyait plus devant lui qu'une basse-cour hébergeant une vaste faune de paon croisés avec des iguanes. L'espace d'un instant ce souvenir lui fit plisser les yeux, pointant un regard inquisiteur vers Amanda, et Sol seul savait qu'elle n'aurait souhaité connaître le fond de sa pensée à cet instant.

"Les jeux de pouvoirs individuels sont la plus grande des plaies qui soit, des tumeurs insidieuses minant mon empire de l'intérieur afin de créer une assemblée de précieuses ridicules attirant plus l'opprobre par leur comportement que les rayons du sacré soleil. Sol aie pitiés de leurs âmes."

Il marqua alors une pause, le spectre de la migraine se profilait au loin à continuer de penser à ces absurdités. Après tout, c'était exactement pour s'éclipser de ce cycle sans fin de grâces perfides que le Seigneur d'Angelis était parti en vadrouille au sein de Shisaido. Pourquoi diable continuer à pester sur ceci ? Autant passer outre. Ce qu'il décida d'ailleurs, tandis que par réflexe sa main gauche s'était légèrement élevée de tel manière à balayer le vent devant lui. Un tic impérial comme l'on disait qui ne dura que l'espace de trois secondes. Le temps pour l'Empereur de revenir aux "sages conseils" de Dame Spencer qui à dire vrai était dans ce cas là aussi utile que le Grand Duc Voltsk lorsqu'il s'agissait d'avoir un peu de tact. Et bien évidement, cette comparaison était des plus sarcastique. Cependant il ne pouvait lui en vouloir ou même rétorquer par quelques piques que ce soit, elle ne faisait qu'exprimer le fond de sa pensée à priori dans une discussion tout à fait cordiale. Ayant regagné entre temps sa composure, le sire joignait désormais ses mains devant lui d'un air magistral. Ayant accessoirement bien pris note des difficultés de son suivant et du commentaire de son interlocutrice.

"Le trône tâchera de se souvenir de vos suggestions. Nous irons voir en temps voulus nos comparses afin de quérir conseil. Quand à notre fine lame, il serait fort malvenu d'intervenir en sa faveur, d'une part car nul ne peut progresser s'il n'accomplit sa quête par ses propres efforts et puis car ce serait à dire vrai parfaitement grossier de notre part. Nous ne souhaitons pas souiller son honneur et le ridiculiser en terra incognita après tout. Non... Ce serait malvenu. D'autant plus lorsqu'il s'agit de l'héritier d'un des territoires les plus inhospitaliers d'Esméridia."

Le trône, s'il écoutes les doléances et assiste quand faire se peut ne doit pas généraliser ses interventions, c'était là une maxime fortement ancrée dans l'esprit de l'Empereur, ce afin comme il disait afin d'endurcir certains de ses sujets, mais aussi pour maintenir le statut impérial sur un piédestal. L'intervention impériale ne se faisait en soit que en cas d'urgence en Angelis, et à l'heure actuelle, au vue de la situation, même en terres étrangères, ce n'était pas un obstacle insurmontable que d'obtenir quelques victuailles, rien qui ne nécessite pour l'empereur de se déplacer. Cependant, bien vite son ton changea, devenant plus froid et acerbe, tandis que son faciès se modifiait progressivement, ses sourcils se fronçant tandis que de petites cernes insoupçonnés faisaient leur apparition sous ses yeux.

"Cependant... Rien ne vous empêche de faire bonne figure si vous le souhaitez, je suis certains que ce sera beaucoup plus instructif d'observer cela que d'initier quelques pas d'une danse obscure et étrangère qui se finira éventuellement par un désastre. Qui plus est, Sol sourit aux bonnes âmes, offrant à ces dernières à leur trépas un doux repos sur les landes de la lumière éternelle. Alors qu'à l'inverse, à l'image des paons et des iguanes, les malandrins et gredins de la pire espèce finissent souvent dans l'outre-monde, comme les prélats de la cité d'Ortalis, Sol tout puissant, nul ne souhaiterait finir comme eux et leurs gens."

Penser que le tenant du trône impérial était jeune et naïf était une grave erreur, la mention des "jeux de pouvoirs individuels", malgré tous les efforts pour ne point y penser, revenait constamment dans l'esprit de Verceus, une véritable fixation. Tant et si bien que le gant de velours et le galant chevalier avait laissé place aux gantelets d'aciers qu'un certains humoriste français aurait qualifié de Décideur, bien plus compétant et implacable que l'on ne pouvait pensait cependant. Et lorsque l'Empereur détestait quelque chose, jusqu'à éventuellement prendre en grippe quelqu'un ne serait-ce qu'un temps, on pouvait le percevoir immédiatement, l'élément déclencher pouvant offrir une relative certitude étant la mention des tristes sires d'Ortalis, une bien sinistre affaire qui là aussi revenait souvent sur les lèvres des Esméridiens, et surtout pour le pire.

Irrité, Verceus l'était assurément, sa main droite par ailleurs se porta instinctivement sous son menton alors qu'un de ses sourcils s'arquait progressivement, ses lèvres commençant à se mouvoir afin de laisser émerger une seule question dans un calme des plus anormaux.

"Dites moi Dame Spencer, quel âge me donnez vous ?"
Verceus Ar Solarian
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Jeu 13 Mai - 3:12
Amanda arqua un sourcil à la réplique glaciale de Verceus. Tiens donc... il semblerait qu'elle ait touché une corde sensible... Vsiblement le jeune Empereur n'appréciait pas les mêmes jeux qu'elle et elle dût avouer en son for intérieur qu'elle en fut surprise. Ceci dit, elle vit dans son regard flamboyant que son interlocuteur, bien qu'il détestait apparemment les jeux de pouvoirs de ce genre, ne devait certainement pas être mauvais dans ce domaine. Loin de là, même...
Elle esquissa un sourire en comprenant que le jeune homme qu'elle avait pris pour une proie intéressante susceptible de pouvoir la divertir quelques heures lui donnerait finalement du fil à retordre. Sans aucun doute. Et, étrangement, cette pensée lui arracha un sourire amusé. Finalement, la conversation prenait une tournure surprenante, mais bien plus amusante que ce qu'elle aurait imaginé...

- Je crains que nous n'ayons pas la même vision de ces jeux de pouvoirs, mon cher. Ceux dont je me délecte sont ceux qui n'ont pas pour objectif l'argent ou l'influence politique, bien que j'apprécie grandement les casinos, mais ceux qui ont un prix plus... subtil, mais tout à fait destructeur, à la clé... avoua-t-elle avec un clin d'oeil malicieux. Je parle bien sûr de ceci, ajouta-t-elle en désignant de son doigt impeccablement manucuré la poitrine de Verceus, et plus précisément l'emplacement de son coeur.

Se redressant sur sa chaise et croisant ses jambes de mannequin sous la table, elle poursuivit :

- Je ne sais pas pour les écervelées de ta cour ou autres manipulateurs de bas-étage, mais l'argent est pour moi un objectif bien moins amusant que le cœur d'un homme. Le jeu de l'amour est bien plus dangereux et ravageur que de banales flatteries et gloussements de dindes quelconques, et sa finalité, en termes de pouvoir, est nettement plus passionnante. Flattez un homme et vous obtiendrez une faveur. Volez son cœur, et vous obtiendrez son âme. Je vis pour ce moment précis où l'on voit dans les yeux d'un homme que l'on s'est emparé de tout son être et que je pourrais le briser en un claquement de doigt. C'est ce genre de pouvoir dont je m'amuse...

Amanda esquissa un sourire de prédateur et croisa les bras.

- Mais bon, il serait bien mal avisé et totalement dénué d'intérêt pour moi que de m'adonner à ce genre de jeux avec un élève.

Avec un soupir presque résigné, elle jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule de l'Empereur en direction du compagnon de ce dernier.

- Mh, oui, tu as raison, laissons-le se débrouiller. C'est étonnamment pédagogue de ta part. Et puis, pour être honnête je n'ai pas réellement envie d'aller commander à manger une seconde fois, ce n'est déjà pas très valorisant pour mon image que de me retrouver ici, alors autant limiter les dommages sur ma réputation, n'est-ce pas ?

Un rapide et discret regard lui indiqua que son interlocuteur était toujours relativement indisposé. Désireuse de ne pas laisser filer sa distraction du soir, elle se résigna à adoucir son jeu et à repartir sur des bases plus... cordiales. Elle espéra que changer de sujet ferait tourner les engrenages de la conversation en sa faveur.

- Dis-moi, à quoi ressemble l'Empire sur lequel tu règnes ? En termes de paysages, je veux dire. La campagne japonaise devient réellement lassante et redondante au bout d'un moment, et j'avoue avoir besoin de voyager même si ce n'est que par le biais de tes récits.

Verceus avait pris la parole quasiment en même temps qu'elle et posa une question qui, dans le contexte actuel, la surprit. Elle n'en laissa toutefois rien paraître et porta la paille de son soda à ses lèvres, aspirant quelques gorgées en détaillant le jeune homme d'un regard scrutateur, avant de reposer sa boisson et d'enrouler une mèche de cheveux autour d'un de ses doigts en une moue pensive.

- Ton âge ? Hmm, j'avoue que j'aurais pu te répondre aisément si j'avais lu les dossiers de mes élèves, mais honnêtement j'ai eu la flemme. A vue de nez, je dirais... environ dix-huit ans, peut-être vingt, même si je sais que tu es certainement un peu plus jeune que cela. Pourquoi cette question ?
Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Verceus Ar Solarian
Leader du club des élites
Leader du club des élites
Verceus Ar Solarian
Ven 10 Déc - 9:07

Sa Majesté impériale plissa des yeux l'espace d'un instant, mettant en jeu des efforts surhumains afin de se retenir de laisser échapper un long soupir témoignant plus d'une certaine nostalgie emprunte d'un soupçon d'envie à défaut d'étaler un quelconque ennui. Des jeux de pouvoirs aux enjeux en somme tout particulier dont les détails sous-entendu par Spencer en disaient long sur les différences d'esprit séparant cette dernière et Verceus. Et dieu seul savait à quel point elles étaient immenses, mais était-ce étonnant ? Sans doutes pas, car c'était là la ligne séparant le Trône des individus. L'Empereur était avant tout l'âme d'une nation et en son sens ne disposait point de désirs individuels semblables ou tout du moins se l'interdisait-il par conscience du devoir ou peut être était-ce pour éviter une éventuelle souffrance ou des déceptions déjà advenus par le passé ? Toujours était-il qu'il repris bien vite sa contenance, se contentant de répondre cordialement.

"Que vous êtes chanceuse en ce cas. J'entends parfaitement votre point de vue, et j'en éprouve même une certaine jalousie, autant que celle ci ne me ramène froidement à ma perception de l'univers qui est radicalement différente. L'amour n'est qu'un aspect de la passion, et le trône ne peut s'affubler d'une telle chose car chaque décision qu'il met en oeuvre affecte des milliers d'existences, voir même des millions."

Il marqua une pause, joignant ses mains devant lui alors que son regard se levait péniblement vers les cieux, semblant chercher quelque chose d'imperceptible et d'immense au loin.

"Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à mes désirs personnels au profit des intérêts de mes sujets et de mon Empire. Et ce n'est pas seulement par obligation ni même par destinée mais par choix car c'est là un fardeau que quelqu'un doit assurer pour le meilleur comme pour le pire. Je suppose que l'on peut y voir l'apothéose du concept d'union maritale avec son travail en un sens."

Le dernier commentaire avait été dit sur le ton de la plaisanterie, voyant naître un léger sourire en coin se former sur le faciès de marbre de l'Empereur à mesure de l'énonciation des l'analogie.

"Pour autant, combien de fois-ai-je rêver de m'éclipser ? De disparaître dans la nature en me teintant les cheveux d'une couleur noire comme le jais tout en m'affublant de haillons afin de gagner un port lointain où je pourrais me dévouer à une vie plus... Simple ? Aventureuse ? Hasardeuse ? Je ne saurais le dire moi même, pour autant à chaque fois que l'ébauche de cette pensée s'anime en mon esprit, les souvenirs des évènements ayant précipité ma montée sur le trône me reviennent immédiatement tel un coup de poignard dans les côtes dévoilant toute l'horreur de la réalité lorsque quelqu'un n'assume point son fardeau et s'éloigne de son devoir."

Instinctivement, les traits du faciès de l'Empereur s'étaient durcis. Ses sourcils penchaient dangereusement vers l'intérieur, témoignant d'un froncement significatif tandis que son nez commençait à piquer et qu'un souffle pesant émergeait de sa bouche légèrement entrouverte, ce alors même que son regard se perdait toujours plus loin à mesure que son le son des doigts de la main pianotant sur une cadence irrégulière et irrité sur le bord de la table se faisait entendre. Un souvenir déplaisant, il ne fallait pas être devin pour le deviner.

Quoi qu'il en soit, le tenant du titre impérial s'il semblait se lancer dans un long monologue emplie de nostalgie s'arrêta après cette dernière déclaration, il n'était après tout pas monarque pour rien et savait contrôler son parlé même sous une telle... forme d'expression authentique... Cela avant de passer à la suite de la discussion, rebondissant sur les commentaires de Dame Spencer.

"Il n'y a rien de plus inestimable en ce bas monde que la réputation. C'est quelque chose de précieux, d'utile et surtout ne pouvant s'acheter comme l'on acquiers une miche de pain ou une oeuvre d'art. Il faut la chérir et la développer tel le trésor qu'elle est car tôt ou tard tel un miroir elle rendra compte de vos actes et alors vous récolterez ce que vous avez semé. Pour le meilleur comme pour le pire. C'est d'autant plus vrai concernant mes vassaux et mes lames liges, rien ne demeure longtemps secrets à la cour aussi chacun rivalise d'audace, de génie ou que sais-je afin d'accomplir des hauts-faits pour se faire remarquer."

Il marqua une pause, considérant comme inutile le fait de préciser les raisons évidentes qui motivaient de tel comportement. Qu'il s'agisse de faveurs, de prestige ou de motifs plus sombre, chacun avaient ses raisons, mais peu en importait la teneur car tous se donnaient le maximum afin d'accomplir leurs dessein, affutant leurs capacités qui étaient pour ainsi dire indispensable à l'Empire du point de vue du trône. Cependant, les considérations politiques furent vite balayés, laissant place à retour à l'instant nostalgie lorsque tomba la question concernant les landes impériales elles même.

"C'est une question particulière qui ne saurait trouver une unique réponse que vous me posez là. A quoi ressemble mon empire ? Cela dépends des territoires qui le compose, le moins que je puisse dire c'est qu'ils sont divers et variés mais s'encrent majoritairement sur un continent entier sous notre contrôle le plus total si l'on omet quelques particularités régionales."

Il porta sa main à son menton, massant légèrement ce dernier, réfléchissant.


"Que dire donc ? Tiens, le Grand Duché de Stralne couvre la partie sud-ouest de l'empire et s'illustre par une immense forêt s'étendant à perte de vue, profonde et sinistre le jour comme la nuit elle n'est perturbée que par la présence plus ou moins régulière quelques valons et d'éparses cours d'eaux. Cependant ce n'est pas tant pour les quantités pharamineuses de ressources arboricoles qui en sortent qu'elle est réputée mais plutôt pour les hordes de monstres tapis sous les sous-bois. Ironiquement, le Grand Duc Voltsk tient la région fermement et est devenu comme ses prédécesseurs très certainement le meilleur exterminateur de cette vermine existant à l'heure qu'il est dans tout l'empire."

Une pensée destinée à l'égard de son vassal traversa l'esprit de l'empereur tandis que ce léger rictus amusé pointait à nouveau le bout de son arcade sur son faciès face au simple constat que la dureté des lieux avait forgé un aristocrate pour le moins... Exceptionnel.


"Je pourrais aussi vous parler du Grand Duché de Constance, centre-nord du continent, de titanesques chaînes de montagnes et de hauts pics où nichent toutes sortes de créatures à plumes dont les plus célèbres sont les majestueux griffons. Centre-sud, le Grand Duché du Volténois, parsemée par ses rivières qui ont donné naissance aux terres les plus fertiles de l'empire. Ceci dit, ce qui vous intéresserais sans doutes demeure le Coeur, la péninsule du sud-est par delà la chaîne de montagne de l'éclipse où s'étendent à perte de vue une vallée idyllique parsemé de domaines d'aristocrates, mais c'est surtout là que se trouve le domaine impériale et notre bonne ville d'Angelis, notre merveilleuse capitale bâtie sur l'île solitaire, dans les faits une presqu'île, marbre, joyaux, or et d'autres composant somptueux composant son essence même. Ceci dit, ce serait criminel de vous la décrire par les mots au lieu de vous laisser la contempler."

Une façon élégante de réitérer son invitation à sa professeur afin de se lancer dans le futur dans une excursion au sein du lointain et si proche empire. Quoi qu'il en soit, le léger sourire s'élevant sur le faciès de sa Majesté n'avait point disparu cette fois afin de laisser place à nouveau à son air de contenance. En cause, la supposition sur son âge réel qui laissa même échapper un bref et léger rire témoignant du degrés d'amusement de l'Empereur. Chaque fois qu'il posait cette même question il connaissait déjà la réponse, mais peu importait car l'effet voulu était toujours le même, une petite farce de sa conception en quelques sortes, l'un des rares plaisirs que lui conférait ses ascendances.

"La vingtaine, voyez vous cela. Si je me souviens bien... Cela devait être... lors de la troisième génération de vassaux sous le règne de mon père. Depuis et jusqu'à son trépas il me semble qu'il avait atteint sa neuvième ou dixième."

Il marqua une pause, joignant ses mains devant en lui tout en grandissant progressivement son sourire en même temps qu'il reportait son regard droit dans les yeux de sa professeur.


"Il me semble avoir atteint ma troisième il troisième il y a dix ou quinze ans de cela. Ma seconde était particulièrement... Longue et a durée près... De quarante ans il me semble. Oh mais pardonnez moi... Cela ne doit pas vraiment être explicite."

Le concept était en effet pour le moins original, et son but était clairement de porter à confusion, ceci dit, la mention de la durée d'une desdites générations laissait un aperçu de la réalité qui était en somme toute simple. Verceus était vieux d'un point de vue humain lambda, très vieux, et bien plus que Amanda et ce malgré son apparence jeune homme. Les privilèges de l'éternité conférée par le sang impérial entre autre.


"Pour être très exact, cela fait... Environ 66 ans que j'ai pris la succession de mon défunt père. Ce dernier a d'ailleurs eut un règne relativement long comparé à celui de son propre père quand j'y pense, près de trois siècles si je me souviens bien... Bien que dans les faits je crois que le record revient à mon feu mon arrière arrière grand-père qui a régné sans discontinuer pendant huit siècles pour sa part et si ce n'était pas pour un accident de chasse dans les sombres bois de Stralne il aurait surement atteint le millénaire. Quoi qu'il en soit et pour donner une réponse plus précise sur mon âge, j'ai fêté ma 238e année en ce bas monde il y a quelques mois de cela."

L'affirmation se voulant faire l'effet d'un tir d'artillerie avait été lâchée dans la plus sobre des spontanéité associé à un désormais immense sourire qui en disait long. Ne restait plus qu'à attendre la réaction qui avec un peu de chance se voudrait des plus distrayantes.
Verceus Ar Solarian
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Spencer
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Amanda Spencer
Mar 14 Déc - 22:22
Ah la laa, il fallait bien l'admettre, le type "riche PDG froid et uniquement intéressé par son travail" avait tout à fait son charme, bien que le décalage entre l'apparence jeune et princière de l'Empereur et ce modèle masculin digne des romances pour adultes était plutôt surprenant... voire même amusant. C'était le genre de personnalités qu'il était difficile de faire flancher, et donc le genre avec lequel Amanda appréciait tout particulièrement de "jouer". Cela étant, elle avait bien remarqué que ce jeune homme était d'un tout autre gabarit et qu'il valait mieux pour elle qu'elle fasse preuve de plus de prudence que ce qu'elle n'avait envisagé de prime abord... Soit. Elle allait laisser un peu de côté ses tendances manipulatrices et tâcher de faire la conversation de manière plus... conventionnelle. Juste un peu.

- "Être marié à son travail" est une expression qui, je l'admets, échappe complètement à ma compréhension, admit Amanda en levant les yeux après un bref rire amusé. D'autant plus lorsque l'on n'a pas choisi ledit travail, ce qui me semble être un point commun entre toi et moi. Que ne donnerais-je pas pour retourner à mon ancien emploi, au moins il avait du panache, de la classe, et surtout un salaire à faire rougir nombre de grands PDG, fufufu !

Elle attrapa son soda et le sirota de nouveau, histoire de chasser la nostalgie qu'elle sentait poindre et d'écouter ce que l'Empereur avait à dire. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand ce dernier renchérit à ses propos ! Bon, avec beaucoup de retenue, certes, mais tout de même !

- Tiens tiens tiens, qui aurait crû que ce sérieux altier cachait un désir d'aventure ? s'amusa Amanda en reposant son menton sur le dos de ses mains croisées. N'en ai pas honte mon chou, tout le monde a un jour ou l'autre envie d'échapper à ses responsabilités pour aller courir le monde. Même si personnellement j'avais fait de ce désir un véritable métier, fufufu ! Parcourir le monde, prendre tous les risques... Et l'adrénaline ! Ah la laa, c'était une vie incroyable, je ne te le cacherai pas. Mais il ne faut pas culpabiliser pour ça mon chou, tu es encore jeune, quelles que soient tes responsabilités tu as bien le droit de rêver de temps en temps ! Cela n'a jamais fait de mal à personne, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Être compréhensive et compatissante ne faisait absolument pas partie des prérogatives d'Amanda, et c'était d'ailleurs quelque chose dont elle n'était pas réellement capable, mais ce qu'exprimait Verceus, cela elle le comprenait. Comme lui elle venait d'un milieu très aisé, mais contrairement à lui elle était ensuite tombé tout en bas de l'échelle sociale avant de devoir se hisser de nouveau au sommet par la simple force de son caractère, par des sacrifices difficiles et par de vils stratagèmes... Un peu comme ce qu'avait dû connaître l'Empereur, à vrai dire. L'on ne faisait pas d'omelette sans casser des œufs, et Amanda avait au cours de sa vie fait beaucoup d'omelettes. Et elle était prête à en faire encore des tas et des tas si cela lui permettait d'un jour retrouver le statut qu'elle avait travaillé extrêmement durement pour gagner.
Quoi qu'il en soit, la professeur de sciences comprenait tout à fait ce désir brûlant d'aventure, mais il fallait se rendre à l'évidence : parfois, il fallait faire passer son devoir avant toute chose. Même si son devoir à elle était de faire profil bas quelques temps en se glissant dans les chaussures d'un professeur de sciences dans une école complètement cinglée avec des élèves aussi bizarres qu'insupportables...
Eeenfin. Au moins, les paysages et histoires tracés par la description que l'Empereur faisait de son monde lui permettait de s'évader un peu, au moins en pensées. Son monde avait l'air très beau d'ailleurs. Surtout la partie avec le marbre, l'or et les joyaux. Amanda se demanda d'un air songeur à quoi aurait ressemblé son ancien travail de voleuse dans un tel monde, et se prit à s'imaginer en train de se faufiler dans l'un de ces palais pour y faire main-basse sur un incroyable butin. Le nombre de sac à mains de créateurs qu'elle pourrait se payer avec ces montagnes de pierres précieuses !

- Ton monde a l'air magnifique, j'en conviens. En tous cas il donne plus envie que la brochure qui m'a amenée ici... lâcha-t-elle dans un soupir. Ah la laa, dire que l'Incident a ouvert l'accès à tant de mondes comme celui-là... Je connais un certain crétin qui aurait adoré réussir cet exploit lui-même. Dommage pour lui que sa fameuse machine ait complètement pété les plombs, fufufu...! Enfin, dommage pour moi surtout. Si cet idiot n'avait pas échoué de la sorte, je ne serais sûrement pas là aujourd'hui à traîner dans un fast food au milieu d'une petite ville perdue dans la campagne japonaise... Le destin est une chose bien ironique, c'est certain.

Amanda songea quelques secondes à toutes les splendides soirées mondaines qu'elle avait manqué depuis cette fameuse nuit lors de laquelle elle son esprit et celui de Carter avaient fusionné, et à toutes celles qu'elle manquerait au cours des prochains mois, voire des prochaines années... Si elle n'était pas déjà blasée par toutes ces frustrations et par la précarité de sa situation, elle en serait dévastée. En tous cas, la réponse de l'Empereur quant à son âge la tira de ses pensées et ce d'une manière assez brutale.

- 238 ans ?! Voyez-vous cela...! fit-elle en riant après avoir laissé échapperaffiché une expression réellement surprise. Tu es bien conservé pour... un senior, fit-elle remarquer avec un sourire amusé.

Les explications qui suivirent lui parurent un peu trop compliquées à cette heure de la nuit et après les quelques verres qu'elle avait bu en début de soirée, aussi décida-t-elle d'utiliser les lunettes de Carter. Juste pour un petit coup de pouce, il n'y avait aucun mal à ça. Et le scientifique serait sûrement ravi d'entendre ce que le jeune ho-... vieil homme (?) avait à dire.
Une fois les lunettes sur son nez, l'esprit de la professeur de sciences s'ouvrit soudainement à la montagnes de connaissances et d'expériences qui constituaient celui de son "invité indésirable".

- Je vois, répondit-elle avec un sourire teinté d'une nuance plus sérieuse. Ce que tu me décris-là me fait penser aux théories sur la réincarnation... Rien de bien scientifique, mais la plupart des choses qui se déroulent à l'Académie n'ont pas grand-chose à voir avec la science non plus, à vrai dire... Intéressant. Tu es donc en train de me dire que ton existence est une sorte de continuité de celle de ton père et de tes ancêtres ? Je dois admettre que c'est assez fascinant.

En tous cas, si l'Esméridien avait un secret pour paraître aussi jeune après avoir vécu quelques siècles, Amanda était tout à fait disposée à le connaître.
Amanda Spencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: