Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+3] A la recherche du café légendaire. [PV Oscar]
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Nov - 22:41
Son réveil avait sonné alors qu'elle comptait faire la grasse mat'. Elle s'était cognée contre le pied de son lit, puis s'était prise les pieds dans le tas d'habits sales qui trainait au sol. Une soudaine envie de se recoucher et d'éviter la journée qui s'annonçait lui avait traversé l'esprit, mais sa détermination à contrer le destin n'avait pas failli.

Pour attaquer cette journée maudite, il lui fallait du café. Un bon café. Un excellent café, même. Mais trêve de superlatifs. Ni une, ni deux, Camille était partie. Direction le centre-ville de Shisaido. Le café Amai était plutôt prisé par les lycéens. Enfin, elle avait juste entendu des gens en dire du bien au détour d'un couloir, mais bon bref.

En ouvrant la porte du café, Camille fut malheureusement refroidie. L'ambiance cosy du lieu et surtout, la douce odeur qui en émanait lui hurlait de se ruer à l'intérieur. Seulement voilà, le café était bondé. Les lycéens s'étaient donnés rendez-vous pour papoter autour de boissons et autres sucreries. La jeune travestie jeta un œil sur son portable. Neuf heures dix-sept.

- Evidemment, à cette heure-ci... soupira-t-elle.

Elle avait fait tout le chemin jusqu'ici. Elle n'allait pas abandonner face à cet obstacle. Elle allait avoir son café, et rattraper cette journée bien trop mal démarrée.

- Bonjour, je voudrais une table s'il vous plait. Une seule personne.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 20 Nov - 0:55
Oscar s'était levé tôt pour travailler ce matin, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Après tout, il était plutôt du genre lève-tôt. Vous savez, ces personnes qui aiment prendre leur café le matin en regardant le soleil se lever? Et bien, notre jeune centaure était de ceux-là.
C'était donc avec son sourire doux familier et une bonne humeur chaleureuse qu'il s'était rendu au café Amai pour commencer son service. Sur place, il avait enfilé son uniforme de serveur très classique : une chemise blanche à manches longues, un gilet et un pantalon noirs, ainsi qu'un nœud papillon et un tablier, puis une fois fait il avait attrapé un plateau et pénétré dans la salle qui commençait déjà à se remplir. Après tout, cet endroit était l'un des seuls cafés de la ville, et en week-end les gens aimaient beaucoup venir s'y détendre à toutes heures. La rentrée étant encore récente, les devoirs n'étaient pas bien conséquents et les étudiants en profitaient en se joignant à la petite foule des habitués. Autant dire qu'aujourd'hui encore, il allait devoir se retrousser les manches!
Il s'était donc affairé à apporter boissons chaudes et sucreries avec un sourire avenant, enchaînant les allers-retours entre les tables et la cuisine, un ou plusieurs plateaux dans les mains.

Alors qu'il passait à côté de la porte d'entrée, la clochette retentit et il tourna vivement la tête vers le nouveau client avec un sourire rayonnant.

- Bienvenue au café Amai! lança-t-il avec entrain.

Il s'agissait d'un garçon d'à-peu près son âge, apparemment. Plutôt androgyne et à première vue du genre discret, il lui disait quelque chose... Oh, mais! C'était un de ses camarades de classe! Bien sûr, comment avait-il pu ne pas s'en rendre compte plus tôt? Peut-être parce qu'ils n'avaient encore jamais discuté...
Restant néanmoins professionnel, Oscar enchaîna :

- Je vous en prie, entrez. Il y a une table libre au fond de la salle, à côté de la fenêtre, je vais apporter leurs commandes aux autres clients et je suis à vous!

Il s'exécuta donc rapidement et regarda son camarade prendre une place du coin de l’œil. L'activité avait l'air de se calmer un peu et les clients étaient presque tous servis, ils auraient donc peut-être l'occasion de discuter un peu? De toutes façons il prendrait bientôt sa pause, et au lieu de la passer seul, pour une fois, il pourrait en profiter pour faire connaissance avec un des garçons de sa classe. Rien de mieux pour embellir d'autant plus une journée que de faire la conversation avec quelqu'un de sympathique autour d'une bonne tasse de chocolat chaud!

Il finit donc de servir les clients qui attendaient encore, et se dirigea vers son camarade, petit bloc note à la main et sourire chaleureux sur le visage.

- Je vous prie de m'excuser pour l'attente. Est-ce que vous avez fait votre choix? demanda-t-il, toujours professionnel.

Autant éviter les faux pas et attendre que la conversation soit lancée pour se détendre un peu. Après tout, il était encore en service!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 20 Nov - 20:56
Camille devait faire un choix d'une importance cruciale. D'un côté, le café noir, classique. Sans sucre, hors de question de passer pour une petite nature. Le capuccino au caramel lui faisait aussi envie, cependant. Mais c'était beaucoup trop girly pour elle. Surtout que le serveur qui l'avait reçue lui disait quelque chose. Un type de sa classe, peut-être. Elle n'avait pas vraiment fait attention.

Le jeune homme valdinguait entre les tables, à son aise, un sourire avenant constamment collé au visage. Il était plus grand qu'elle, et aussi plus musclé à vue d'œil. Mieux valait ne pas se fritter, donc. Même si, à vrai dire, le garçon avait l'air de tout sauf d'un mauvais type. Plus du genre à rester poli et courtois avec le client le plus insupportable. Ah, elle se rappelait de lui, finalement. C'était le gars qui trainait toujours avec son appareil photo. Ils ne s'étaient jamais parlé. De toute façon, elle n'avait pas parlé à grand monde.

- Je vous prie de m'excuser pour l'attente. Est-ce que vous avez fait votre choix ?

Ah, zut, elle était perdue dans ses pensées. Heureusement pour elle, seul son menu avait commencé à flotter légèrement entre ses mains. Rien de repérable. Elle rétablit discrètement la gravité sur l'objet, non sans jeter un regard inquiet sur le serveur.

Il attendait toujours sa réponse.

- Un café noir sans sucre.

Sa voix avait fléchi, sonnant un peu plus aigüe qu'elle ne le voulait. Oh, journée de malheur. Elle repris une intonation plus grave, corrigeant rapidement.

- S'il vous plait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 26 Nov - 17:28
Oscar hocha la tête en notant la commande sur son bloc note de serveur, puis répondit sur un ton poli aux nuances chaleureuses :

- Très bien, je vous apporte cela de suite.

Il partit en cuisine, attrapa une des tasses, et y versa le café noir. Même si le café Amai était réputé pour ses sucreries douces et moelleuses, il fallait reconnaître qu'étonnamment, son café était plutôt corsé. De quoi donner la forme pour une bonne journée de travail!
Le garçon demanda à la patronne s'il pouvait prendre sa pause après avoir servi son client, et en entendant cette dernière accepter, il s'empressa d'apporter sa boisson à son camarade de classe.

- Merci d'avoir patienté, voici votre commande! lança-t-il avec un sourire en déposant la tasse fumante devant le garçon aux cheveux noirs.


Bien, la commande était servie. Maintenant... comment démarrer la conversation? Oscar n'était pas spécialement timide ou asocial, mais dans le cas présent, il ne voyait pas bien comment aborder son camarade. Surtout qu'il n'était pas sûr si ce dernier l'avait reconnu...

- Hum, euh, votre n... hrm, ton nom, c'est Camille, c'est bien ça? Nous sommes dans la même classe, commença-t-il maladroitement avec un sourire un peu embarrassé.


Le centaure balaya la salle du regard pour vérifier qu'ils étaient assez à l'écart des autres clients. Autant éviter qu'on puisse les entendre s'ils abordaient des sujets liés à l'Académie et à ses secrets... A priori, c'était bon de ce côté. Ils pourraient peut-être faire connaissance sans avoir à surveiller leurs propos, et seraient en mesure d'être naturels, ce qui, quand on discutait entre camarades de classes, était quand même mieux!

- Est-ce que je peux m'asseoir ici? demanda-t-il gentiment. Je suis en pause, et rester assis tout seul dans un coin, ce n'est pas forcément très passionnant... Mais ne te sens pas obligé d'accepter, surtout! ajouta-t-il afin de ne pas gêner son interlocuteur.

La solitude ne dérangeait pas Oscar, après tout il trouvait toujours quelque chose à faire pour passer le temps, mais une bonne conversation était toujours agréable. Surtout dans un endroit chaleureux comme le café Amai!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: