Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Mars I+1] Gretel, la sorcière et la maison de pain d'épice [Mini Magdalene]
Invité
Invité
Anonymous
Mar 15 Aoû - 19:38
Alice, profitant du fait qu'elle était seule à arpenter les couloirs de l'école à ce moment-là, marchait en tirant une mine de meurtrière sur le point de donner quelques coups de machette. Ses frères avaient trouvé le moyen de lui faire apporter leurs trois dossiers papiers toute seule au secrétariat de l'Académie où ils allaient faire leur rentrée quelques jours plus tard.

- Le travail des enfants c'est un crime, ils me le paieront! Et puis il est où ce foutu secrétariat en plus? grommela-t-elle avant de voir quelqu'un arriver à l'autre bout du couloir et d'aussitôt prendre un sourire innocent.

Jouant les fillettes un peu timides, elle adressa la parole à la personne qui devait être un élève :

- E-excusez-moi, je cherche le secrétariat mais... je crois que je me suis perdue...

- Ooh, tu vas troquer des infos avec m'dame Debonair, la reine des potins? fit-il avec un sourire complice. Pour la trouver, il suffit que tu tournes à droite au bout du couloir, et c'est à l'étage.

Alice n'eut guère le temps de répondre que le garçon s'éclipsait. Des "infos"? "Reine des potins"? Intéressant...
La fillette esquissa un sourire conspirateur et suivit la direction indiquée par l'élève jusqu'à arriver devant le secrétariat. Prenant une inspiration, elle aborda son sourire le plus angélique et toqua à la porte avant de l'ouvrir timidement.

- Hm, euh, b-bonjour... Je viens apporter des dossiers...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Aoû - 18:14

Les sourcils froncés, la Dame était en grande discussion téléphonique. Son interlocuteur, un parent d'élève injustement remonté contre elle, commençait à vaguement l'agacer. En attestait l'odeur, grandissante, de poivre et de fumée.

« Bon, écoutez. Je comprends parfaitement que rassembler et compléter tous ces papiers administratifs est une plaie. Je suis moi aussi déjà passée par là. Cela dit, l'académie ne peut accepter un dossier incomplet. Vous énerver, jurer, ou même essayer de négocier ne vous mènera à rien. Hm-hm. Hm-hm? Oui. Hm-hm. Non, ça, ce n'est pas non plus possible. »

De légers coups portés à la porte firent lever les yeux de la Dame. Une petite tête en dépassa. Magda lui fit signe d'entrer, tandis qu'à l'autre bout du fil, le parent continuait son monologue enflammé. La secrétaire leva les yeux au ciel, et soupira discrètement.

« Je peux tout au plus vous laisser un délais supplémentaire, jusqu'à vendredi. Dernier délais. Après quoi, ce ne sont plus des dossiers d'inscriptions, mais des dossiers de ... Non. Non, monsieur, puisque je vous dis que non. hm-hm. Oui. Non, il aurait fallu nous prévenir plus tôt, dans le cas d'une inscription et d'une rentrée tardi- ... Bon. Oui. Non. Oui, à vendredi. Au revoir monsieur, et bonne journée à vous. »

La Dame raccrocha, se massa les tempes un bref instant, puis fit face à la jeune demoiselle.

« Excusez-moi pour ce délais. En quoi puis-je vous aider? » lui demanda-t-elle en lui souriant poliment.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 21 Aoû - 2:19

Oh-oh. Mauvais moment, on dirait. Mais Alice n'en avait pour ainsi dire rien à faire. Elle s'avança timidement (du moins en apparence), et prit quelques secondes pour jeter un œil à l'équipement informatique. Belles bécanes. Pour du matos scolaire. Et la fameuse secrétaire avait effectivement la dégaine de la gardienne de secrets. La gardienne de secrets qui aurait oublié que les années 50 étaient mortes avec l'arrivée des Beatles et autres vieux classiques. Hin.
Alice poussa plus loin son analyse des ordinateurs. Modèles récents, assez coûteux, performants, mais pas non plus du grand art. Facile à hacker, du moins d'ordinaire. L'Académie avait trop de secrets à garder pour se contenter de protections classiques...
La princesse sourit en songeant aux futurs défis à relever.

- Excusez-moi pour ce délais. En quoi puis-je vous aider? fit soudain la voix de la secrétaire, la tirant de ses pensées.

- Hein? demanda-t-elle d'un ton nonchalant et fort peu sympathique, avant de se rattraper illico. Euh, je veux dire, pardon, euh, je vous en prie! Je viens apporter des dossiers d'inscription pour mes frères et moi... expliqua-t-elle avec un charmant sourire en tendant lesdits dossiers à la dame.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 23 Aoû - 18:35

La Dame eut un léger haussement de sourcil face au changement brutal? de ton de la petite demoiselle. Elle n'y accorda cependant pas plus d'attention que cela, et eut simplement à lutter contre un "On ne dit pas hein, on dit comment." compulsif. Le fait que la demoiselle se reprit prestement fut d'une grande aide. Toujours souriante, et de meilleure humeur, Magda récupéra les dossiers.

« Je vois. Eh bien merci pour le déplacement, Mademoiselle... Arthsand. Vous permettez ? Je n'en aurai pas pour longtemps. »

Elle examina par la suite les trois dossiers d'un œil expert, vérifiant au passage les pièces requises. Cela fait, elle prépara les cartes étudiantes des trois nouveaux élèves, ainsi que les fiches attestant la remise - en bonne et due forme - des dossiers.

« C'est un peu dommage que vos frères ne se soient pas déplacés en personne. Cela aurait été préférable, eh. Mais bon. Vous pouvez signer ces feuilles? Il y a un exemplaire pour vous, et un pour chacun de vos frères. Les trois autres sont destinés à l'administration. Cela fait, vous serez officiellement une élève de l'Académie, paperasse et carte en main! »

A ces mots, elle fit un clin d’œil amusé à Alice, tandis que l'air se faisait plus sucré.

« J'y pense, vous voudrez peut-être un plan de l'Académie? Pas que ce soit compliqué de s'y retrouver, mais bon. Les locaux sont assez grands pour s'y perdre facilement, lorsque l'on ne les connait pas. »

Elle n'allait pas proposer de faire une visite guidée. Faut pas exagérer, woh.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 13 Sep - 0:05

Alice attrapa un stylo et prit les formulaires que lui tendait la secrétaire.

- Je ne vous le fais pas dire madame, renchérit Alice avec un air contrit en remplissant les formulaires. Mais je crois que mes deux frères n'ont pas bien compris la notion de "partage des tâches"...

Ouais, et pour ça ils allaient recevoir une petite punition à pas piquer des hannetons. Genre un petit piratage pour rappeler aux hommes de la maison qui était la hackeuse, dans cette famille. Pour le plan, ça ira, je vous remercie, je préfère explorer les environs et découvrir moi-même toute seule, quitte à me perdre! C'est l'aventure, vous voyez?

"L'aventure", tu parles... Mais entrons plutôt dans le vif du sujet.

- Mmh, j'ai croisé quelqu'un qui m'a dit que vous... échangiez parfois des informations intéressantes... A part des plans de l'école, je veux dire... reprit Alice sur un ton léger sans quitter les formulaires des yeux alors qu'elle continuait de les remplir.

Néanmoins, une discrète nuance dans sa voix avait changé.
La hackeuse commençait à montrer les crocs...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: