Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Question d'échelle Juin I+3 |PV Gil|
Invité
Invité
Anonymous
Sam 14 Avr - 0:56
Question d'échelle Pv Gil


C'était une bonne journée pour sortir et profiter du beau temps, surtout qu'il n'y avait pas cours en cette période sacrée qu'est la fin de journée du vendredi (pas vraiment une "fin" vue qu'il n'était que 15H). 

Mes intentions du jour étaient assez simples, lire et ne pas être dérangé. J'étais déjà de mauvaise humeur car j'avais eu une crise d'éternuements au réveil et je semblais coincé sur mon apparence féminine, chose à laquelle j'étais assez habitué, j'avais prévu de bouquiner face à un café mais un garçon qui ne devait pas être plus vieux qu'un collégien semblait vouloir être mon ami et m'avais vraiment ennuyé, il ne semblait pas vouloir me laisser tranquille. Cela ne faisait qu'une vingtaine de minutes que j'étais sorti de la station et je me dirigeais vers un banc dans un coin tranquille et reculé.

Lire au pensionnat sans être dérangé ne me semblait pas possible, afin d'éviter tout type de dérangements, je choisis de faire un détour par ma chambre, je ne m'étais pas changé et gardais l'uniforme féminin, les seuls objets qui en sortirent avec moi furent mon shinai et un gros casque qui me servait pour mon pc.

Il était maintenant 16H30 et je commençait enfin à me plonger dans ma lecture, j'avais choisi un banc pas trop éloigné du bassin où étaient les carpes, cet emplacement me semblait bien pour lire un peu.

La journée était assez agréable, le soleil était présent mais ne tapait pas trop fort, une douce brise passait de temps en temps afin de réguler la chaleur ambiante. Cette journée aurait pu être une journée parfaite pour être de bonne humeur mais je ne l'étais pas et ça ne m'apaisait en rien.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 16 Avr - 12:24
Question d'échelle

Cette journée était en effet, magnifique. Un soleil radieux qui inondait l'académie de ses rayons bienfaiteur. Une chaleur qui donnerait a n'importe qui, l'envie de se prélasser. Loin du brouhaha de l'école et de ses cours surtout. En réalité, c'était tout a fait cela. Bien que la journée tendait a se terminer, Gil n'avait qu'une seule envie : fuir tout ces gens bruyant. Il avait ainsi, profiter d'un sac a moitié ouvert pour se faire transporter jusqu'au pensionnat. En pleine journée, hors de question de se balader en ville. En plus, il n'avait pas eu besoin de se coltiner Kochen. Alors autant en profiter.

Même si d'habitude, il avait plutôt envie d'aller mettre le bordel quelque part, cette fois-ci, il se contenta de rester sagement dans son coin. Ou presque. Un Gil inactif devait certainement être très malade. Or, ce n'était pas le cas. Alors, il décida de rester dans son élément. Le jardin du pensionnat. Et ses fleurs bien entendu ! Rien de mieux pour étancher un tant soit peu l'hyperactivité et la mauvaise humeur permanente de l'être miniature.

Pour sûr, c'était bien l'endroit qu'il préférait le plus dans toute l'académie. C'était calme, joli et plein de fleurs. Étrange que personne n'y soit encore venu aujourd'hui... Peu l'importait, au moins, il pourrait être pénard. En cette belle journée, la dernière chose a faire serait du social. Il pris le temps de vadrouiller dans le jardin, s'arrêtant a chaque bosquet qui se présentait a lui. Rien a dire, le jardinier faisait vraiment du bon travail. Cependant, il semblait manquer quelque chose par ici. De la variété. Pour Gil, ce n'était pas assez, il en fallait plus. Loin de lui l'idée d'aider a quoique ce soit, il le ferait juste pour lui. Et c'était un bon moyen de s'exercer a sa magie.

Premièrement, il fit pousser une petite Gerbera dans un coin, juste pour se mettre en forme. Une fois celle-ci sortie de terre, il se hâta a plus gros. Laissant la jeune pousse s'épanouir doucement, il alla de l'autre côté du chemin pour y faire pousser un massif de Gaura qui selon lui, égayerais un peu les lieux. Et en quelques minutes, l'affaire était réglé. Fier de lui, il reparti vers sa Gerbera et fut surpris de voir un chaussure passer juste a côté de lui. Wow. C'était pas vraiment passé loin. Encore quelqu'un qui ne regardait pas où il marchait ! Il pesta presque silencieusement. Mais ce fut en regardant vers sa fleur qu'il étouffa un cri mêlant surprise et horreur.

Nan mais.... C'était sérieux ? Bon d'accord, il aurait pu trouver un autre emplacement pour faire pousser sa fleur. Mais quand même ! Il détailla rapidement l'être abominable qui venait de ruiner son travail en plus d'avoir faillit l'aplatir lui aussi. Une jeune femme venait de se poser tranquillement sur le banc juste en face, après avoir bien posé le pied sur sa Gerbera. Comment ça c'était de sa faute ? Bien évidemment que non. Ces "géants" ne regardait jamais bien devant eux. Il se hâta d'aller rejoindre la "criminelle" et l'aborda de sa célèbre amabilité qui faisait sa réputation.

"Hey ! Tu peux pas regarder où tu marche ? Aucun respect pour les êtres innocents !"


La fleur hein, on se comprends. Et voilà comment entretenir une tension déjà grandissante des deux côtés. Pas sûr que cela reste une belle journée.

ft. Akita Jingai
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 16 Avr - 16:48
Question d'échelle Pv Gil


Enfin arrivé au calme, j'étais arrivé à mon objectif, un bruit bizarre m'avait surpris entre deux mais je n'en avais pas trouvé la source. J'avais seulement eu le temps de m'asseoir et ouvrir mon livre, et entamer la première ligne de ce chapitre avant qu'une voix geignarde vienne m'interrompre

Je pris une profonde inspiration avant d'expirer bruyamment et claquer mon livre d'une main pour le refermer.

"Quoi enco-" Il n'y avait rien du tout, soit je perdais la tête, soit c'est une mauvaise blague. Mon regard cherchait un youkai pouvant être la cause de mes soucis mais rien du tout, c'est au moment où j'envisageais de reprendre ma lecture que je remarquais le...Euh... Nain de jardin?!

Je rapprochais mon visage du lilliputien afin de voir si c'était vraiment lui qui s'était plaint. J'allais certainement paraître débile mais c'est pas comme si tout était possible.

"Euh... Tu m'as parlé ?!"

Je jure que si c'est une mauvaise blague... Non, ce truc à vraiment bougé, il est vivant Igor ! IL EST VIVANT ! Sinon je débloque réellement et j'ai besoin de plus de sommeil que je ne le pense...

"Désolé si j'ai failli t'écraser, c'était pas fait exprès, promis. Je tâcherai de faire plus attention !" Dis-je une fois libéré de ma stupeur.

Je ne pouvais détacher mon regard du petit être, il n'était pas plus grand qu'une canette, la vie ne devait pas être facile avec ce genre de prédispositions, je n'imagine pas ce que cela fait de croiser un serpent ou une araignée de ce point de vue, surtout que c'est assez rapide. 

Je repris d'une voix assez hésitante.

"Euh... Est-ce que je n'ai pas blessé l'un des tiens ?! Est-ce que vous avez besoin de soutien médicale ou..." Je crois qu'il n'y a pas besoin de paniquer autant, si j'en avais écrasé un, je doute qu'il serait aussi 'serein' face à la situation.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 12 Fév - 19:41
Question d'échelle

Ah bah évidemment, elle semblait ne pas le voir tout de suite. Mais ça par contre, c'était assez amusant parfois. Laissez les gens chercher d'où peux bien venir cette voix sortie de nulle part. Mais dans l'immédiat, son intérêt n'était pas se cacher, loin de là. Finalement, elle posa enfin les yeux sur Gil, avec un regard un peu déboussolé. Il soupira en roulant des yeux.

"Tu crois que je parlais a qui ? Au vent peut-être ?"

Non mais sans rire ? Ce n’était pas comme s'ils étaient seuls dans le coin. Bon, a la base, c’était un peu le but. Eh bah loupé. Une fois son état de surprise passé, l’assassine s'excusa de ne pas regarder où elle allait. C'était un bon début. Mais promettre n'était pas tout. Car oui, elle avait bien faillit l'écrabouiller sans scrupule !

"Faillit ?! A quelques microns ouhai ! Toujours les mêmes excuses. Vous les grands, vous en avez rien a faire de ce qui peux passer sous vos pompes !"

Info sûre, elle ne l'aurait même pas calé. Il savait bien comment ça se passait. Ça le piquait vachement de faire pousser un plan d'ortie jusqu'à son p'tit derrière a celle-là. Histoire de bien se marrer. Mais l'heure était presque au deuil. Oui ! C'était parfaitement exagéré ! Mais une fleur ou un autre être vivant ou encore Gil, lui-même... Bah c'était pareil pour lui. Il regarda la pauvre plante réduite a néant. Elle n’avait rien pu voir de la vie celle-là. Il s'en rapprocha pour prendre un pétale qui s'était détaché.

"Ça risque de pas tarder en tout cas !"

En vrai, il disait ça surtout pour lui. Par chance, il n'avait eu encore aucun accident. Et il comptait bien évidemment ne jamais en avoir ! Mais bon, avec des quiches de géants a chaque coin de rues, c'était pas si évident.

"Tu t'en soucierais vraiment en vrai ?"

Ou c'est juste pour te rattraper ? Juste pour être sûr et de savoir ce qu'il adviendra de ce buisson d'ortie...

ft. Akita Jingai
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 23 Fév - 1:29
Question d'échelle Pv Gil
Inutile de dire que cette journée était, du point de vue émotionnel de sacrées montagnes russes... La remarque du petit être lui aurait bien valu le fait de se faire catapulter à l'autre bout du pensionnat si je ne m'inquiétais pas d'avoir ôté une vie à l'heure actuelle... J'avais secoué ma tête fortement afin de recentrer mes idées, piquer une crise de colère maintenant ?! Ça ne serait pas vraiment la meilleure des idées... de toute manière beaucoup trop de temps avait passé pour pouvoir répondre à ce trait d'esprit.

L'ironie de la situation me fit rire jaune, peu de temps auparavant j'étais prêt à faire du mal car j'étais en colère, il était normal que la réaction du lilliputien soit pareille, surtout qu'il s'agissait presque d'une atteinte à sa vie...

Il montra d'ailleurs une fleur... Du moins... L'un de ses pétales qui s'était détaché et le prit pour preuve de ma barbarie.

"Je ne suis pas capable de soigner les fleurs malheureusement et je ne connais personne ayant cette capacité, je ne peux rien pour elle mais je ferai en sorte d'être plus attentif à l'avenir, promis."

Le petit être me demanda si j' songeais réellement.

"Oui, je ferai réellement attention. Par contre j'aimerais que tu éclaire un peu ma lanterne si possible, du genre sur toi, ton peuple et savoir si je risque d'écraser quelqu'un, après tout, mieux vaut prévenir que guérir... Je m'appelle Akita au passage, je suis étudiant à l'académie Natsuyasumi."

Je n'avais jamais vu un être pareil, je ne savais absolument rien de lui et si je voulais éviter qu'une armée de personne de toute petite taille vienne m'attaquer il valait mieux couvrir ses arrières. Je m'étais présenté non pas pour faire ami ami mais car il était logique de se présenter lorsque l'on demandait à autrui de faire pareil.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: