Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rang Walter
Rang Walter

MessageSujet: [Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]   Sam 14 Avr - 2:24

Le mois d'Avril... En Europe, c'était le mois lors duquel l'hiver laissait véritablement place au printemps, le mois qui voyait s'éclore les fleurs et les amours, le mois lors duquel le romantisme silencieux laissait place au romantisme innocent et chatoyant...
Mais depuis quelques semaines, Walter n'avait plus envie d'entendre parler d'amour. Son cœur avait été réduit en miettes, et il en avait presque perdu le goût de la vie. Sa musique était devenue plus triste, ses expressions plus sombres. Il était désormais seul, livré à lui-même et aux démons qui le hantaient sans cesse avant que l'amour ne les chasse. Mais maintenant que ce dernier n'était plus, il se retrouvait une nouvelle fois démuni et à la merci de ses tourments.
Incapable de trouver le sommeil, il avait regardé la lune se lever dans le ciel nocturne et, lorsqu'elle se trouva haut dans le ciel, il finit par sortir de sa léthargie mélancolique pour attraper son violon. Les nuits étaient encore fraîches, mais sur le toit il pourrait prendre un peu l'air et jouer sans réveiller ses camarades pensionnaires endormis.
Pas à pas, il quitta sa chambre et monta les étages pour enfin accéder au sommet du bâtiment traditionnel. Il avait bien fait de prendre une veste, le fond de l'air était effectivement frais. Mais il ne s'était pas rendu compte sur le moment que le vêtement qu'il avait pris était tout ce qui lui restait de son amour perdu... Se mordant la lèvre pour retenir en vain ses larmes, il s'essuya rapidement les yeux d'un revers de manche et sortit son violon de son étui. Prenant une inspiration, il positionna l'archer au-dessus des fines cordes de son stradivarius, trésor familial que lui avait confié sa grand-mère maternelle, et commença à jouer.
Nocturne, opus neuf, numéro deux, Frédéric Chopin. Quoi de plus approprié pour une nuit empreinte de tant de mélancolie et de solitude? Laissant ses sentiments déborder dans la musique, son visage se fit à la fois grave et serein tandis que la pleine lune étirait son ombre sur le toit pentu.
Il s'était tellement abandonné à la mélodie qu'il n'entendit pas les pas anonymes d'un nouveau-venu résonner non loin de lui, menaçant de briser le cristal froid de sa solitude...
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]   Sam 14 Avr - 2:42

Walter Wolfstein
  Disharmonie au clair de lune

Akil n'avait pas sommeil, il avait beau essayer de s'endormir, un rien l'empêchait de trouver le sommeil. Il semblait avoir signé le divorce avec Morphée depuis quelque jours, rien de très dramatique mais assez ennuyeux. Il avait fini pour la première fois ou de nouveau le peu de jeux qu'il avait amené avec lui, il avait ensuite regardé plusieurs animes afin de passer le temps mais il venait de casser son casque. N'ayant aucune activité il choisit de faire un tour histoire de dépenser l'énergie qu'il avait en surplus.

Il choisit des vêtements chauds, Akil étant du genre frileux avait échangé son doux pyjama contre une tenue plus utile, un jean sombre, de grosses bottes ainsi qu'un sweater gorillaz placé au dessus de deux pulls. Il prit son manteau et quitta sa chambre en essayant de ne pas réveiller son coloc qui dormais à poings fermés. 

Il était dans le couloir et s'arrêta afin de profiter de ce silence à la fois logique et anormal, quelques secondes suffirent pour qu'il se mit à percevoir le son d'un violon. Poussé par la curiosité, il s'en alla à la recherche de l'origine de ce son. Plus il se rapprochait et plus les notes semblaient faire écho. Il avait déjà entendu cette musique quelque part mais où ?! L'adolescent n'en avait aucune idée.

Akil finit sur le toit, il s'était déplacé de la manière la plus discrète possible avant de s'installer à une bonne distance du violoniste, il s'appuyait sur une partie des tuiles et écoutait la musique. Il fit de son mieux pour ne pas déranger le musicien et applaudit sans taper trop fort lorsqu'il finit.

"Bravo ! C'était super ! J'ai bien aimé. Hum... Dis moi, quel était le nom de la musique que tu viens de jouer ? Elle me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peux-tu me le dire s'il te plaît ?"

Dernière édition par Akil Lloyd le Dim 15 Avr - 0:51, édité 1 fois

Rang Walter
Rang Walter

MessageSujet: Re: [Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]   Dim 15 Avr - 0:03

Walter acheva son morceau sur une note mélancolique, et lâcha un soupir en abaissant son archet. Soudain, un applaudissement venu de nulle part lui arracha un sursaut, et il se retourna vivement vers la source du bruit.
C'était... un garçon. Il avait l'air assez jeune, mais il n'aurait su déterminer son âge avec précision. Il n'eût pas le temps de s'interroger plus, car les applaudissements laissèrent place à des mots.

- Oh, euh, merci beaucoup... bafouilla-t-il en rougissant légèrement, avant d'afficher un sourire un peu timide. C'est un Nocturne de Chopin, l'opus neuf numéro deux. Habituellement cela se joue au piano, mais je n'en ai pas à disposition ici. Tu... aimes la musique classique? demanda-t-il ensuite avec un peu d'hésitation.

D'ordinaire le public de Walter se composait surtout d'adultes, et c'était rare qu'il croise quelqu'un de son âge qui partage ses goûts musicaux. D'habitude les lycéens et collégiens préféraient les musiques modernes, le rock, le métal, ce genre de choses, alors il était toujours agréablement surpris quand l'un d'eux appréciait sa musique. Surpris, et heureux.
Même en cet instant où il aurait préféré rester seul sous le clair de lune, quelque part, il était content que quelqu'un ait entendu et apprécié sa performance. S'il avait pu apporter quelques petites minutes d'émotion à quelqu'un, cela suffisait à lui remonter un peu le moral. Parce qu'après tout, ce qui faisait son bonheur, c'était de partager sa passion avec autrui. C'était la raison pour laquelle il était devenu concertiste et avait effectué tant de représentations, en Allemagne mais aussi un peu partout dans le monde. Et même maintenant que son cœur était brisé et qu'il n'était plus heureux, la musique restait encore et toujours sa lueur d'espoir à lui, sa lumière qui le guidait vers l'avenir.
Mince, et voilà que son cœur se serrait, simplement parce que ce garçon inconnu l'avait complimenté...
Ne pleure pas Walter, ne pleure pas... se répéta-t-il en essuyant ses yeux d'un revers de manche, avant de prendre une longue inspiration, puis d'expirer doucement.
Il était déjà particulièrement sensible et émotif avant, mais après les récents événements qui avaient bouleversé sa vie, c'était devenu encore pire. Ou mieux, selon le point de vue. Car après tout, c'était aussi cette sensibilité exacerbée qui lui permettait de composer et d'interpréter des morceaux avec autant d'émotion et de justesse.

MessageSujet: Re: [Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]   Dim 15 Avr - 1:12

Walter Wolfstein

Akil avait bien profité de ce petit concerto et avait même eu la réponse à la question qu'il se posait depuis un moment, il ne savait pas d'où il connaissait l'air que l'inconnu avait joué mais il avait maintenant le nom.

"J'aime quasiment tous les types de musiques, il n'y en a trois que je ne supporte pas mais la musique classique n'en fait pas partie. Tu as dit jouer du piano, est-ce que tu est capable de jouer d'autres instrument aussi bien ?! C'est super fort !"

L'adolescent regarda l'inconnu et ne pu s'empêcher de regarder ses sourcils, il faillit faire la remarque sans vraiment y faire attention, ce qui eu pour effet de lui faire ouvrir la bouche et lever son index en hauteur avant de reprendre sa posture précédente. 

Entre deux le violoniste s'était essuyé les yeux avec sa manche et semblait sur le point de pleurer.

"Euh... Est-ce que ça... Va ?! Euh... J'ai pas encore dit quelque chose de blessant non ?! Si c'est le cas, désolé, mais pas besoin de fondre en larmes, mieux vaut récupérer le positif et balancer le reste où bon te semble ! Et si c'est parce que j'ai fixé tes sourcils je suis désolé ! Vraiment, je te l'assure !"

Décidément ce pauvre Akil était totalement perdu. Le pauvre adolescent n'avait absolument aucune idée de ce qu'il se passait et cela était déroutant pour lui. Il fouilla dans sa poche et sortit un paquet de mouchoir qu'il envoya au violoniste après l'avoir interpellé. Il n'appréciait pas vraiment le fait de voir des gens pleurer, il était pas programmé pour ça et cela finissait toujours de la même manière, il regardait la personne, ce n'est pas comme si il s'était liquéfié ni même fondu en larmes mais il préférait éviter ce genre de situation, il laissait ça aux plus doués que lui.

"Euh... ça va mieux ?!" questionna-t-il tout hésitant.

Rang Walter
Rang Walter

MessageSujet: Re: [Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]   Mar 17 Avr - 0:29

Retrouvant le sourire, bien que ce dernier fusse un peu fragile, il répondit aux questions de l'inconnu.

- Merci beaucoup, ces compliments me vont droit au cœur, le remercia-t-il avec un sourire sincère. A vrai dire, je n'ai jamais vraiment essayé d'autres instruments que le piano et le violon, mais... je suppose que cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué.

Walter étant quelqu'un de très modeste, se vanter de ses talents était quelque chose qui lui était totalement inconnu. Tout le monde autour de lui lui disait qu'il était un génie en matière de musique, qu'il était au moins du niveau de Mozart, mais tous ces compliments lui paraissaient exagérés et le gênaient. Il ne voyait pas l'intérêt d'être ainsi mis sur un piédestal, car pour lui la musique ne devait pas être un terrain de compétition mais un univers de partage dans lequel chacun pouvait se faire entendre quel que soit son niveau. Cela étant, il était vrai qu'il avait déjà eu lui-même quelques rivaux au cours de sa vie de concertiste, toutefois il avait toujours considéré que de telles relations ne devaient pas déterminer qui était le meilleur mais pousser les deux parties à se perfectionner davantage sans s'écraser les unes les autres.
Néanmoins, possédant l'oreille absolue, il avait effectivement un avantage certain en musique, mais ce don avait été acquis surtout grâce à une quantité astronomie d'efforts et de travail. Et même s'il ne lui viendrait jamais à l'esprit de s'en vanter, ce talent pouvait lui permettre d'apprendre très rapidement à jouer de n'importe quel instrument. Néanmoins, le piano et le violon restaient ses deux plus fidèles amis dans le monde de la musique, et il portait beaucoup moins d'intérêt aux autres instruments classiques. Et ne parlons même pas des instruments modernes... Pour lui, l'acoustique restait inégalé!

Walter allait poser une question à son interlocuteur, lorsque celui le prit au dépourvu en affichant un air légèrement paniqué et en formulant son inquiétude avec beaucoup d'empressement.

- Mh? "Fondre en larmes"? Je ne suis pas en train de pleurer... s'étonna le virtuose en haussant les sourcils, se demandant même un instant s'il ne s'était pas mis à pleurnicher sans s'en rendre compte.

Bon, effectivement, il avait failli pleurer un peu à un moment, mais de là à partir en sanglots... En revanche, la remarque sur ses sourcils le fit rougir de honte et il s'empressa de porter ses mains à ces derniers.

- Qu-quoi, qu'est-ce qu'ils ont mes sourcils? se rebiffa-t-il, à la fois gêné et légèrement offusqué.

Certes, le jeune homme savait très bien que ses sourcils épais filant vers ses tempes avaient une certaine... "présence", qui le complexait d'ailleurs passablement. Mais il y avait largement pire, et ils étaient loin d'être monstrueux!
Il tourna la tête avec une moue boudeuse, et jeta un regard en coin à l'autre garçon pour évaluer sa réaction, et surtout vérifier s'il continuait de le fixer. Remarquant qu'il avait toujours l'air inquiet ou confus, il fut plus ou moins rassuré sur ses intentions, et abaissa sa garde.

- Désolé, fais... fais comme si je n'avais rien dit, s'il te plaît, bredouilla-t-il, encore embarrassé, en évitant le regard de l'autre garçon.

Mince, comme d'habitude, Walter était mal parti pour se faire un nouvel ami... Etait-ce sa faute, à lui et à sa sensibilité sans bornes? Sans doute un peu. Mais avec un peu de chance, il parviendrait à surmonter cette suite catastrophique de faux-pas...

MessageSujet: Re: [Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]   Mar 17 Avr - 1:28

Walter Wolfstein

Le musicien semblait avoir de grandes facilités, Akil pensa sur le moment qu'il n'aurait jamais le 'joie' de galérer comme le commun des mortels, ce qui le fit sourire un peu. La panique survint juste après, les mesures préventives de l'américain avaient donné lieu à un malentendu, ou plus exactement, il avait mal interprété la situation et avait directement sauté aux conclusions.

"
Oh, désolé, j'ai tendance à faire de mon mieux afin d'éviter ce genre de situation du mieux possible, je ne sais pas trop comment agir dans ce cas..." Avoua l'élève en posant sa paume droite au niveau de sa nuque.

L'inconnu avait posé ses mains sur ses sourcils à cause du commentaire de l'adolescent dont la main droite changea de côté pour percuter son front avec un claquement sonore.

"
Euh..." Dit-il sans vraiment trouver quelque chose à rajouter, il était très fin sur ce coup, quelle merveilleuse idée de parler de ça... Akil répondit rapidement par l'affirmative lorsque l'autre élève proposa de faire comme si de rien était.

"
Bonne idée, repartons sur de nouvelles bases, mieux vaut ! Ah ! Moi c'est Akil au passage, je suis dans la catégorie héro et je fais ma première année ici en tant que première? Et toi ?" Les présentations étaient pour l'adolescent le meilleur moyen de reprendre depuis un nouveau point, ça lui évitera de se faire un ennemi, surtout qu'ils étaient tous deux du pensionnat donc amenés à se revoir, et se faire des ennemis était contre son projet de vie tranquille de lycéen. Et en toute honnêteté, cela valait mieux que d'ouvrir et fermer la bouche comme u poisson car il n'avait pas trouvé d'excuses pour les sourcils. Bien que la situation avait reçu un reset qui profitait aux deux parties, Akil se risqua à quelque chose qu'il jugeait bon de dire, ceci peu sans prendre en compte les possibles retombées.

"
Si ça arrive à l'avenir, mieux vaut éviter de prendre en compte ce genre de petit commentaires, je n'y fais pas vraiment attention. Aussi, il n'y a pas vraiment de quoi complexer avec tes sourcils, je veux dire, si on regarde-" Il s'arrêta brusquement et heureusement car il allait encore dire une bêtise. Il respira un grand coup avant de reprendre quelques secondes plus tard "Euh... J'ai oublié le nom... En fin bref, ça correspond bien avec ta coupe de cheveux, au moins tu ne risque pas d'être confondu avec quelqu'un d'autre !" Bon, vous savez ce que l'on dit concernant l'intention, Akil essayait pour une fois de faire le bien et il pensait s'en sortir assez bien, c'est ce qu'il imaginait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]   

[Avril I+2] Disharmonie au clair de lune [Pv Akil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1