Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement et Organisation de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Fonctionnement et Organisation de l'Académie   Jeu 8 Déc - 3:11






Dans cet article sont rassemblées les informations concernant le fonctionnement et l'organisation de l'Académie. Ce sujet étant d'une taille conséquente, il est difficile de tout retenir mais il est important de le lire quand vous débutez sur le forum. Et si jamais il vous manque certaines informations, vous pouvez toujours venir le consulter pour y trouver ce dont vous avez besoin.








L'Académie Natsuyasumi est un groupe scolaire réunissant sur un même campus un collège et un lycée. Ainsi, elle accueille des élèves de la sixième à la terminale, mais les deux bâtiments sont accolés et les élèves de toutes années peuvent régulièrement se croiser dans les divers lieux de l'école. La séparation ne se fait d'ailleurs que dans les bâtiments des cours, car les clubs, réfectoires, terrains de sport etc sont communs à tous les élèves de l'Académie. Ainsi, les élèves de collège côtoient leurs aînés du lycée dans les clubs, tout cela dans le but d'aider les collégiens et de responsabiliser les lycéens.

Les élèves diplômés du collège de Natsuyasumi sont automatiquement inscris au lycée de l'Académie sans avoir à se soucier de toute la paperasse inhérente aux inscriptions. Bien sûr ils peuvent tout à fait changer d'école, seulement le transfert ne sera pas pris en charge par l'Académie.








Comme beaucoup d'écoles japonaises, l'Académie Natsuyasumi impose le port de l'uniforme à ses élèves. C'est pour cette raison que lorsque vous créez un personnage, il faut impérativement qu'il ait une morphologie lui permettant de porter ce dernier, même en partie. Si par exemple il a plusieurs bras ou n'a pas de jambes, l'Académie lui fournira un uniforme adapté. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux éviter de faire une licorne, par exemple... A moins que votre licorne n'aie la capacité d'avoir une apparence plus humaine, que ce soit grâce à un pouvoir ou à un objet. Cependant vous pouvez par exemple faire un centaure, un homme-loup, etc... Le but étant que le personnage puisse porter un maximum de pièces de l'uniforme.

Avant l'Incident, lorsque l'Académie était au bord de la fermeture, les vieux uniformes d'origine furent remplacés par de nouveaux afin d'attirer plus d'élèves. Ce sont ces nouveaux uniformes que l'école utilise à présent, en ayant ajouté quelques modifications depuis l'Incident. Les élèves ont par ailleurs la possibilité de customiser un peu leurs uniformes, tant que cela reste à un degrès raisonnable.
De plus, les uniformes diffèrent entre le collège et le lycée, et il y a deux versions différentes, une pour l'été, et une pour l'hiver. En voici les descriptions :

Uniformes du collège :
Concernant le collège, les uniformes d'été sont constitués pour les filles d'une chemise blanche à manches courtes, d'une jupe plissée, d'un ruban fin et lâche, et d'un chandail sans manches de couleur marron clair, dans l'idéal. Les chaussures sont noires (la tolérance sur le choix des chaussures sera cependant moins élevée) et le choix des chaussettes est laissé aux élèves, mais l'idéal sont des chaussettes blanches courtes. Comme pour l'ensemble des uniformes de l'Académie, la couleur du ruban/cravate et de la jupe dépend du groupe auquel appartient l'élève : bleu pour les Monstres, rouge pour les Héros, jaune pour les Espoirs, vert pour les Améliorés, et violet clair pour les Anormaux. Pour les garçons, tout est identique à la version féminine, sauf que les jupes sont remplacées par des pantalons bruns foncés avec un fin liseré de la couleur du groupe sur le côté des manches, et le ruban laisse place à une cravate.
Pour les uniformes d'hiver, les chandails et les chemises sont à manches longues.

Ci-dessous les uniformes du collège, à gauche l'uniforme d'été, et à droite l'uniforme d'hiver (pour le groupe des Héros) :
Uniformes du collège:
 


Uniformes du lycée :
Pour le lycée, l'uniforme est de type blazer. Les garçons ont une cravate, mais les filles ont le choix entre un ruban épais et une cravate. Le blazer est marron clair, et les jupes et pantalons sont similaires à ceux du collège. En été, les blazers sont remplacés par des gilets sans manches, qui sont facultatifs, et des chemises à manches courtes. Pour l'uniforme d'hiver, les élèves ont la possibilité de mettre en plus le gilet en-dessous du blazer.

D'autre part, dans l'uniforme du lycée, l'année à laquelle appartient l'élève est indiquée par des étoiles (si l'élève suit les classes diurnes) ou de lunes (si l'élève suit les classes nocturnes) disposées juste en-dessous de l'écusson sur le blazer ou le gilet. Une étoile pour la seconde, deux pour la première, et trois pour la terminale.

Ci-dessous les uniformes du lycée, à gauche l'uniforme d'hiver (groupe des Anormaux), et à droite l'uniforme d'été (groupe des Espoirs) :
Uniformes du lycée:
 


Personnalisation de l'uniforme :
Au niveau de ce qui est personnalisable dans les uniformes, les élèves de collège peuvent choisir la couleur de leur chandail, mais il faut que ce soit uni. Ils ont la possibilité d'y ajouter quelques pins ou autres ajouts, tant que ça reste discret. Les filles peuvent choisir leurs chaussettes, et ont ici un choix assez large. Elles ont le droit de porter des bas et des chaussettes hautes, la seule limite est qu'il faut absolument que ce soit correct, si c'est jugé "indécent" ou "vulgaire", l'élève devra immédiatement partir se changer. Les chapeaux sont autorisés mais seulement à l'extérieur. Pour les lycéens, ils peuvent en théorie choisir la couleur de leur blazers, mais on le leur déconseille fortement. Seuls le blanc et le noir sont à la limite autorisés. Pour les chaussures, celles fournies avec l'uniforme sont imposées mais les garçons ont le droit de porter des baskets tant qu'elles ne font pas trop "sales".
D'autre part, les chemises devront impérativement être blanches et les pantalons bruns foncés. Les élèves ont également la possibilité de porter des manteaux ou autres par-dessus leurs uniformes quand ils sont en extérieur, mais pas quand ils sont à l'intérieur. Les filles n'ont pas le droit de raccourcir leurs jupes à outrance, mais peuvent cependant les rallonger jusqu'aux genoux, et pas en-dessous. A la base, les jupes descendent un peu en-dessous de la moitié de la cuisse.

On notera également que les membres du conseil étudiant et les chefs de clubs possèdent tous un brassard représentatif de leurs fonctions, mais bien sûr ils ont le choix de le porter ou non.

Le changement d'uniforme (appelé koromogae) se fait le 1er juin (pour le passage à l'uniforme d'été) et le 1er octobre (pour le passage à l'uniforme d'hiver).








Le règlement de l'Académie ne diffère pas beaucoup des règlements scolaires habituels, il y a simplement des ajouts concernant les Singularités des élèves.

Tout d'abord, les élèves dont l'apparence physique n'est pas assez humaine et est susceptible d'attirer l'attention sont interdits de sortie de l'Académie, et ne peuvent avoir accès qu'à l'école et au pensionnat. Néanmoins, il existe aujourd'hui quelques gadgets ou solutions chimiques, pas encore très fiables cependant, pouvant donner une apparence humaine aux élèves concernés. Ceux qui vivaient en dehors de l'école avant d'intégrer Natsuyasumi en revanche sont censés pouvoir passer inaperçus aux yeux des personnes normales.

D'autre part, il est strictement interdit d'utiliser ses pouvoirs ou ses capacités pour agresser ou causer du tort à d'autres élèves. A l'origine l'Académie avait totalement banni l'utilisation des Singularités en dehors des cours qui y étaient dédiés, mais la plupart des élèves désobéissant à cette règle, les corps administratif et enseignant ont finalement légèrement relâché la bride à ce sujet et toléré les écarts de leurs étudiants.

Règle également unique à l'Académie Natsuyasumi : les élèves et professeurs ont l'obligation de garder secrets les événements et natures des élèves défilant à l'école. Si le moindre écart est commis, l'élève risque l'expulsion et l'effacement de tous ses souvenirs concernant l'Académie.








Les élèves de l'Académie Natsuyasumi suivent tous les mêmes cours que dans toutes les autres écoles, mais ont cependant des classes spéciales en fonction de leurs groupes. Bien sûr, certains élèves sont dispensés de ces cours, car étant des classes aux sujets très généraux, certaines personnes n'ont aucun intérêt à les suivre. Par exemple, un voyageur temporel n'aura pas grand intérêt à suivre un cours lui permettant de développer ses capacités, du moins s'il voyage grâce à une machine.
Ainsi, les Monstres ont des cours d'adaptation sociale, leur apprenant les ficelles et les mœurs de la société humaine, tout en leur enseignant comment s'y fondre.
Comme on peut s'y attendre, les Héros ont des cours de maîtrise de leurs pouvoirs, et apprennent à contrôler leurs dons tout en les développant.
Les Espoirs, eux, n'ont pas vraiment de cours spécial mais ont des classes dans lesquels les professeurs les poussent à donner le meilleur de leurs talents ou leur enseignent les ficelles du show-business.
Les Améliorés ont eux aussi des classes leur permettant d'explorer leur potentiel et leurs capacités tout en apprenant à les maîtriser, ainsi que des cours se rapprochant des cours de sciences mais en plus pointus.
Enfin, les Anormaux ont des classes supplémentaires très spéciales, qui visent à les aider à vivre avec leur Singularité sans pour autant être des sessions de soutien psychologique.

Au sujet des cours de langues, comme le sort de traduction de l'Académie risquerait de mettre le bazar, ce dernier est altéré lors des heures de cours au sein des salles de classes concernées afin de ne pas traduire les langues enseignées jusqu'à la fin de la leçon. Les premiers essais après l'Incident avaient été assez... inefficaces, et les élèves et professeurs gardent encore le souvenir de quelques heures de cours, disons, "agitées".

L'emploi du temps de l'Académie est cependant un mélange entre les systèmes japonais et occidental, au lieu d'être intégralement japonais. Les classes diurnes commencent à 8h30 et se terminent à 16h30. Les élèves ont une pause déjeuner de 12h30 à 13h30 mais pas de récréation, et ils ont leurs activités de club officiellement de 16h30 à 18h30. Les classes nocturnes, elles, débutent à 20h00 et se terminent à 4h00. La pause déjeuner va de minuit à 1h, et les activités de club vont de 4h à 6h.

A la fin des cours, les élèves de l'Académie doivent faire le ménage dans les bâtiments principal et administratif. Pour cela, les élèves sont divisés en petits groupes et doivent tour à tour effectuer les corvées de nettoyage. Chaque jour, un groupe différent s'en charge, et cette corvée a bien sûr la priorité sur les clubs.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
 
Fonctionnement et Organisation de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Le planisphère de l'Académie
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Brochure de l'Académie-
Sauter vers: