Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et le temps passe inlassablement
Invité
Invité
Anonymous
Sam 24 Avr - 0:17



Haneki Umeko

Lucky wind












• Identité

Nom : Haneki Umeko
Âge : perdu dans le temps
Origine/nationalité : japonais
Classe/poste : /
Section : /
Année d'arrivée : I+2
Club : /
Singularité : Kami de la chance, réveillé par l'incident
Groupe : Civils
Pensionnaire : non
Et le temps passe inlassablement  X67z


• Physique


Umeko est de base, un esprit ayant l’apparence d’une magnifique grue japonaise. A l’exception prêt que ses plumes sont un peu plus longues et plus éclatantes, possédant un reflet bleuté. Il suffit de regarder la statue au temple pour s’en rendre compte. Ce n’est pas une grue ordinaire. De plus, il est quand même plus grand que les oiseaux normaux.

On imagine mal ce que pourrait donner une grue sous forme humaine. Et pourtant, vous en avez l’opportunité. Umeko prend la forme d’un jeune homme quelque peu androgyne, aux formes fines et délicates. La grâce de l’oiseau s’y retrouve parfaitement. De sa peau blanche à ses cheveux noir bleutés tressés aux extrémités. L’extrémité de ces derniers sont du même bleu que ses yeux dans lesquels il est facile de se noyer. Se regard curieux se pose absolument partout, scrutant les moindres détails qu’il pourrait louper.

Niveau vestimentaire, disons qu'il est très traditionnel. Sa tenue de Kami se compose de vêtements léger portant principalement du blanc et un peu de bleu. Du doré vient également souligner son appartenance au service de la déesse soleil. Il porte ainsi tout simplement un top a capuche, un short et des bas. A sa ceinture, de longs pans de tissus blanc d'un côté, bleu de l'autre, rappelles ses longues plumes. Il porte également un fleur blanche a ses cheveux, cadeau d'un ancien ami et comme tout oiseau, deux grandes ailes se situent dans son dos, surmonté par des disques doré, représentant encore une fois, la protection d'Amaterasu. Sa peau est également tatoué au niveau de son torse et sa jambe gauche, des symboles dont il ne se souvient plus la signification exacte.

Bien évidemment, il se montre pas vraiment comme ça. Ces derniers temps, il semble un peu plus enclins a se mêler au monde mortel, allant jusqu'à envisager certaines tenue moderne qu'il n'avait jamais osé porté jusqu'à présent. Mais ça reste encore bien rare ! En général il se présente dans une tenue plutôt atypique composée essentiellement d'une chemise blanche surmonté d'une sorte de corset en cuir, un short vert et des bas blanc. Il possède également une cape qui forme comme deux ailes dans son dos. Il porte aussi un chapeau dans les même tons de couleurs.

A noter que s'il dissimule sa véritable apparence aux yeux mortels, les personnes touchées par l'incident, en particulier a l'académie, semble pouvoir le voir plus facilement sous sa forme de Kami.


• Caractère


L'on dit que les Kami protège l'endroit où ils s'installent. Nous ne faisons pas exception a la règle ! Même si le lieu est très différent de ses souvenirs, Umeko met l'importance sur sa mission de base. Même si affaiblit,  il n'a plus ses pouvoirs de l'époque, il reste toujours a l'écoute des prières adressées au temple et voit s'il peut y apporter ou non une solution. On dit que la grue est un oiseau porte-bonheur, peut-être qu'il est toujours a sa place a l'académie, pour apporter un peu de chance aux examens ? Les dieux sont généralement sages et respecté n'est-ce pas ?

Sage, il l'est. Plus ou moins. Par contre, il est d'une maladresse sans faille ! Ne faisant généralement pas trop attention à l'endroit où il pose les pieds, il lui arrive souvent de renverser des choses, surtout lorsqu'il sort ses ailes, oubliant la place que peuvent prendre ces dernières. Il prend toujours la responsabilité de ses actes et les répare aussitôt. Et bien qu'étant censé porter chance, la sienne est quasiment inexistante. Les jeux ne sont pas son fort et il ne fait que perdre. A croire qu'il donne toute sa chance aux autres. Etrangement celle-ci est augmenté lorsque l'on se trouve a ses côtés. Sauf pour lui. Mais il le prend très bien, étant déjà satisfait de rendre les autres heureux en jouant le porte-bonheur. Mais ne vous attendez pas a gagner au loto en sa présence. Il augmente votre chance, mais pas a un point faramineux non plus.

Plutôt sociable, il n'a pas du tout peur de s'approcher des autres, même des inconnus. Par contre, il n'a pas de notions d'espace personnel, soyez prévenu. D'une curiosité extrême, vous ne passerez pas a côté de ses nombreuses questions si vous avez déjà suscité son intérêt. Même s'il n'est pas du tout familier avec le monde moderne et qu'il reste un peu braqué dans le passé, il est tout même désireux de mieux comprendre ce qui l'entoure et surtout… Comment en sommes-nous arrivé là ? Vous pourriez lui raconter que des tomates ont pris le contrôle du monde qu'il y croirait un moment. Il est plutôt naïf.

Ayant élu domicile au temple situé a l'académie, il aime aller voir ce qu'il s'y passe. Il n'est ainsi pas rare de le voir se promener dans la cours, n'osant pas trop rentrer dans les bâtiments. Beaucoup doivent se demander ce qu'il fiche planté au plein milieu de la cours, mais heureusement pour lui, le regard des autres l'importe peu ! Il est ce qu'il est après tout et ne changera pour rien au monde.

Très a l'écoute, vous pouvez venir lui parler sans aucun problème. Peut-être vous donnera t-il des conseils pour vous aider. Niveau spirituel, il devient très sérieux. Après tout, il ne voudrait pas faire un faux pas. Même si les Kamis semblent avoir moins d'influence qu'avant, il aimerait redorer leur blason. Montrer qu'il est digne de sa position.

Il aime les choses simples. Les fleurs, le vent soufflant dans les arbres… Offrez-lui une fleur et il sera vraiment très heureux ! Il en conserve quelques bouquets a l'arrière du temple. Par contre, il a un énorme faible pour les mochis ! Si vous lui en ramenez, vous deviendrez son meilleur ami ! Complétement accroc, il est capable de s'infiltrer dans les cuisines ou dans les locaux du club de cuisine pour espérer en piquer un peu. Un véritable drogué du mochi ! En plus il sait très bien faire le thé pour l'accompagner ! Venez goûter avec lui ! En plus il me dort pas, vous pouvez venir n’importe quand !

Etant oiseau, Umeko est capable de voler grâce a ses ailes. Masi étant également un esprit associé au vent, il aime léviter de quelques centimètres au-dessus du sol. L'affaiblissement de ses pouvoirs ne lui permet pas de faire plus en manipulant la brise. Il a également un très bon rapport avec la nature. Et il n'est pas rare de croiser des animaux et surtout des oiseaux autour du temple. Il apprécie aussi énormément la musique !


• Histoire et Singularité

Notre histoire se passe il y a bien longtemps de cela. Dans un japon où les dieux se promenaient encore librement parmi les hommes. Un temps où les Kami régnaient sur le monde, inondant la terre de leurs bienfaits. Mais a défaut de raconter cela en détail, je souhaiterais attirer votre attention sur un lieu en particulier.

A l'époque, notre chère Shishaido n'avait absolument rien a voir avec ce qu'elle est aujourd'hui. Tout a commencé avec un petit village bâti par des pêcheurs. Comme tout village japonais qui se respecte, un temple y fut érigé, gagnant ainsi la protection d'une divinité sous la forme d'un Kami renard. Le lieux prospéra de la pêche et de la culture de riz. Masaru de son nom, ne manqua pas du tout d'offrande et était assez vénéré. Il s'amusait parfois a tourmenter un peu les humains, mais restait toujours dans la dignité de son rang. Il n'avait pas spécialement envie de se faire recaler par un Kami supérieur.

Si tout se passa bien, il remarqua certain changement. Un peu plus loin en haut d'une colline, les habitants avaient apparemment construit un autre temple, loin de l'activité du village. Dans un lieu soi-disant plus serein et enclin a la méditation. Curieux de savoir qui avait osé lui piquer une partie de ses fidèles et voler une partie de son territoire, il se rendit sur les lieux, afin de mieux constater par lui-même.

Symbole de chance et de longévité, un esprit grue se tenait devant lui. Ce fut ainsi, que Masaru et Umeko se rencontrèrent pour la première fois. D'abord peu enclin a partager avec un autre Kami, le renard tenta de jouer des tours aux prêtres qui se rendaient dans le temple sur la colline. Et accessoirement a tous ceux qui parlaient un peu trop de cet endroit qu'il voyait d'un mauvais œil. Mais l'oiseau n'était pas rancunier, bien au contraire. D'ailleurs, le renard ne tarda a comprendre que ce dernier possédait une chance insolente. Pas étonnant que les humains venaient le trouver. Entre ceux qui venait demander la bonne fortune, la longévité et les couples qui venaient chercher la bénédiction de l'oiseau de fidélité, il pouvait faire pâle figure.

Umeko n'avait aucune animosité envers ce renard, cherchant même a créer le contact. Si au début ce fut compliqué, Masaru vit en lui, l'opportunité de profiter de sa chance ! Ils se retrouvèrent soudainement tous les jours, le plus naïf, ne voyant pas du tout ce qu'il se tramait et l'autre, profitant de la chance pour ses farces. Même en se mêlant aux hommes, ils ne se faisaient pas attraper. Et même s'il finissait pas s'en rendre compte, Umeko était juste heureux de voir son ami sourire et d'avoir été accepté.

Le temps passa et en même temps que le développement de la ville, la relation entre les deux Kami évolua aussi. Il n'était plus question de s'utiliser, mais bien de combiner leurs capacités pour faire avancer les choses. Une véritable amitié était née. Ils agissaient généralement ensemble, se consultant sur certaines choses. Et bien qu'ils fassent de temps en temps les 400 coups dans le village en usant de leur formes humaines, ils restaient plutôt sage.

Mais le temps continuait de filer et les mœurs changèrent. L'on finit par juger que le temple d'Umeko se trouvait trop loin et fut petit a petit délaissé. Plus de pèlerinage jusqu'à lui, plus d'offrande. Ce qui signifia aussi que les pouvoirs de la grue s'amoindrirent progressivement. Esprit de vent, il n'était plus capable de faire souffler la brise. Le Kami n'avait plus rien a faire dans le temple et disparaitrait surement bientôt. Chose inimaginable pour Masaru qui se mit a jouer encore plus de tour, tentant de montrer son mécontentement. Mais le temps avait passé, n'est-ce pas ? Et l'influence des dieux n'était plus tout a fait la même qu'avant. Il ne parvenait pas a attirer l'attention. Même en s'immisçant sous forme de renard, il n'obtint pas l'effet escompté. Et sous forme humaine, parler de ce temple perché au sommet de la colline n'intéressait plus grand monde. A part quelques jeunes gens qui voulaient la prospérité ou garder un couple fidèle et soudé.

Au vu de la situation, il n'avait qu'une seule solution. Malgré la désapprobation d'Umeko, Masaru demanda a ce qu'ils soient scellé dans leurs temples respectifs et qu'ils se réveilleraient tous les deux lorsque les choses iraient mieux pour eux. Chose qui fut faite. L'esprit renard fut scellé au temple de Shishaido et l'esprit grue, fut scellé au temple sur la colline, devenu de nos jours, le temple de l'académie Natsuyasumi.

Les choses avaient changés depuis. Le village était devenu une ville bien plus animé. Avec l'académie construite près du temple d'Umeko, il regagna de l'activité auprès essentiellement des élèves, qui venaient quémander la réussite de leurs examens. Nul ne pouvait dire si cela fonctionnait réellement. Mais le vœux de Masaru fut exaucés sans même qu'ils le sachent.

Survint alors l'incident. Celui qui devait changer l'académie tout entière et dont l'un des temples faisaient partis. Bien évidemment, le sceau qui maintenait Umeko fut brisé a ce moment-là. Mais… il ne se réveilla pas tout de suite pour autant. Vous connaissez l'excuse du "Naaaan. Encore 5 minutes", alors que le réveil vient de sonner ? Eh bien ce fut la même chose pour notre cher Kami. Sauf que ces 5 minutes durèrent une année entière. Et seulement après, il émergea enfin.

Autant dire qu'il fut a la fois surpris et effrayé de voir ce qu'il était advenu du petit village côtier. Mais fier en même temps de ce développement. Restant un peu près de son temple, il se rappela la promesse de Masaru. Se retrouver a leur réveil. Ses pouvoirs fortement affaiblis, il ne pouvait pas s'envoler jusqu'à lui et du se repérer dans la nouvelle ville. Autant dire que ce fut assez délicat, mais qu'il y parvint finalement. Cependant, il n'y trouva rien. La statue dans laquelle son ami était scellé, l'était toujours. Il était donc le premier a s'être réveillé et était apparemment le seul pour l'instant. Aucun autre Kami ne semblait être dans le coin. Il se disait alors, qu'il se réveillerait plus tard.

Il attendit alors patiemment. Ses pouvoirs commençaient a revenir, mais il était toujours aussi faible. Il ne pouvait pas vraiment maitriser le vent, juste léviter que quelques centimètres au-dessus du sol. Et quand a sa chance insolente… Bien qu'elle était toujours présente, cette dernière ne semblait plus avoir d'effet sur lui. Par contre, il l'attirait toujours a ceux qui se trouvaient proches de lui. Si seulement cela pouvait fonctionner pour son cher ami… Mais même celle-ci était affaiblie.
Squattant a présent le temple de l'académie, écoutant les vœux et prière des élèves, il reprit sa place qu'il avait perdu par le passé. N'hésitant pas a se mêler aux humains, il attend a présent, que l'esprit renard daigne se réveiller a son tour et que tout redevienne comme avant….



• Derrière l'écran

Pseudo : Féliiiii ! Encore et toujours !
Avatar : Venti - Genshin Impact
Code Règlement :
Comment avez-vous connu le forum ? :  Ce fut il y a très très très très longtemps. Il y avait des diplodocus qui courrait a l'époque
Un petit mot ? : non


© Code Anéa - N-U
Invité
Revenir en haut Aller en bas
M. le Directeur
Directeur
Directeur
M. le Directeur
Sam 24 Avr - 14:03
Hohoho, Félicité nous gâte d'un nouveau petit protégé des plus attachants ! En tant que directeur de l'Académie, je suis ravi et très honoré d'avoir parmi nous une divinité telle que vous M. Haneki ! Je suis persuadé que votre chance ne sera pas du luxe pour certains de nos élèves (bien que certains soient sans doute irrécupérables, suivez mon regard hohoho), et je serais très heureux si vous pouviez partager avec eux un peu de votre sagesse. En tous cas, quoi de mieux qu'une grue pour hisser nos élèves au sommet ? Hohoho !!

Conseil des élèves : ... En vrai ce jeu de mots-là était pas mal. Cela expliquerait également toutes les grues qu'on a à Shisaido depuis quelques années, mais ça fait un boucan...!

De quelles grues parlons-nous exactement ?

Conseil des élèves : Bah, de celles qui montent haut dans le ciel.

Vous commencez à m'embrouiller petits garnements, hohoho !! Quoi qu'il en soit, M. Haneki, je ne vous retiens pas plus longtemps ! Votre formulaire étant tout à fait en règles, vous êtes libres d'aller vaquer à vos occupations à l'Académie et dans les rues de notre ville ! D'ailleurs ç'aurait dû être notre chère Irina qui aurait dû s'occuper de votre formulaire, mais comme votre temple appartient à notre juridiction, enfin bref hohoho !
M. le Directeur
https://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: