Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Principes de royauté [ft. Moa]
Invité
Invité
Anonymous
Sam 6 Fév - 16:19


Principes de royauté [ft. Moa] L7iw

Principes de royauté



Voilà environ un an déjà, qu’il avait annexé son nouveau royaume. Celui-ci n’était pas très grand pour ne pas dire très petit. Mais qu’importe, c’était plus ou moins à lui. Il n’avait pas eu besoin d’user de quantités de ruse pour parvenir à ses fins, bien que certains pouvaient être assez surpris en passant les grandes portes. Qui pouvait savoir à l’avance, que l’antre du savoir était surveillé et géré par un gardien ressemblant à un adolescent frêle. Uniquement ceux qui avait déjà posé la question ou qui avait eu affaire à lui.

Prince tenait son rôle très à cœur. La bibliothèque était entre de bonnes mains. Tant qu’il ne les perdaient pas, mais la n’était pas vraiment la question. Habituellement, l’adolescent zombie restait silencieux, parcourant les vastes rayonnages et vérifiant que tout était parfaitement à sa place. On pouvait aussi parfois, le trouver à lire dans un coin, mais gardant toujours un œil sur ce qui se passait aux alentours. On pouvait penser que la nuit, c’était plus calme et pourtant ce n’était pas le cas. Dans un endroit comme l’académie, le calme ne régnait jamais longtemps.

Encore cette nuit-là, il avait dû agir contre une bande de jeune qui semaient le trouble dans son royaume. Bien que plus jeune qu’eux, Prince n’avait pas cédé. Comme s’il allait plier l’échine devant des gueux de leurs genres ! Bien que niveau physique il ne soit pas du tout taillé pour se battre, sa position au sein de l’académie ainsi que son titre le rendait déjà plus fort. Jouant d’ailleurs plus sur les ruses pour réellement s’en tirer et en général, ça fonctionnait parfaitement bien. Sauf sur une personne…

Il l’avait vu traîner dans le coin. La honte de la noblesse, le traître de la royauté. Rien que de l’apercevoir envoyait un sentiment de dégoût à Prince. Il ne pourrait même pas vraiment expliquer d’où venait cette haine. Et pourtant c’était pour une raison toute bête. Mais tant qu ils ne se croisaient pas, Prince restait à sa place. C’était plutôt l’autre qui venait le chercher. Et c’était tout bête, cette fois-ci. Son ennemi venait de fouler son territoire, son royaume.

"Votre présence en ces lieux n’est pas vraiment admise. Je vous prierais de ne pas vous faire trop remarquer"

Ainsi, il s’était planté devant le CPE, attendant une réplique qui lui permettrait alors de l’éjecter hors de SA bibliothèque.

Halloween
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Moa Téhaqi
Moa Téhaqi
Dim 14 Fév - 23:15

Principe de royauté

★ Feat Prince

Principes de royauté [ft. Moa] Q0db
Depuis le temps, Moa avait pris ses marques à l’académie ! Personne n’ignorait qui était le CPE nocturne et on prétendait même que certains faisaient exprès de faire leurs bêtises le soir, afin de tomber dans son bureau et obtenir sa clémence. Il arrivait cependant que cela ne fonctionne pas et Moa lui-même démentait cette rumeur. Lui-même d’ailleurs était étonné d’avoir réussi à s’intégrer aussi facilement et rapidement. Des lieux comme ça, c’était précieux !

Malgré qu’il soit un prince déchu, il ne venait jamais à dire ouvertement qu’il regrettait son royaume et qu’il voulait y retourner. Il avait accepté cette nouvelle vie, que Dame Lune lui avait offert. Et puis bon, se battre avec la fratrie, non merci ! Il y avait bien mieux à faire. Bien qu’il serait curieux de savoir qui était le nouveau prétendant au trône à présent. Bon, après tout ce n’était plus vraiment son problème.

Il se plaisait dans ce monde, dans cette académie et c’était tout ce qui l’importait. Il était venu au tout début de l’incident les choses lui semblait de ce fait, plus facile. Mais depuis 1 an, il y avait une ombre au tableau. Une tâche qui refusait de disparaître et revenait sans cesse. Pourtant, il ne savait pas trop comment tout avait commencé. Peut-être que son titre en était la cause. En tout les cas il savait une chose, Prince le détestait. Oui, cet adolescent zombie qui s’occupait de la bibliothèque. Et parfois, Moa se disait qu’il ferait bien mieux d’aller en cours plutôt que de faire sa loi. Ils ne se parlaient que peu, mais du côté du plus jeune, c’était toujours à base d’agressivité, là où le plus âgé préférait user du sarcasme et de la plaisanterie. La nuance entre les deux pouvaient être fines et le zombie semblait toutes les repérer.

Dans la logique des choses, Moa aurait simplement du l’ignorer, passer à autre chose et vivre sa vie tranquillement. C’était mal le connaître ! Étrangement, il aimait bien aller le voir, même s’il savait que Prince le détestait. Il ne comprenait même pas pourquoi il s’obstinait et espérait peut-être changer les choses. Voilà pourquoi, certaines nuit, il passait par la bibliothèque. En plus d’être culturel, il pouvait confronter l’adolescent plus facilement puisqu’il ne se laissait pas approcher autrement.

Cette nuit-là, Moa s’était faufilé sans un bruit. Mais il ne fallut pas longtemps pour que le radar de Prince ne se mette en marche. Alors que le CPE était installé tranquillement dans un coin de la bibliothèque, ouvrage à la main, le jeune zombie vint se poster devant lui, radotant les mêmes mots que d’habitude. Douce mélodie aux oreilles de l’adulte qui ne daigna même pas relever les yeux.

"Oh mon cher Prince. Je ne fais là rien de mal. Pourquoi tant de haine envers ma personne ?"

Moa Téhaqi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: