Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cauchemar en cuisine ! [ft. Katelyn]
Invité
Invité
Anonymous
Mar 2 Fév - 0:26
Cauchemar en cuisine

"Allez, tu peux le faire !"

Miyo plissa les yeux, essayant de se concentrer. Il sentait que c'était évident, cette situation n'était pas aussi compliqué qu'elle en avait l'air. Bon, pour lui, tout était plus ou moins compliqué. Et même si Jiyi l'aidait, il arrivait des moments où elle le laissait réfléchir par lui-même. Cela faisait parti des nombreux exercices qu'elle lui faisait faire de temps en temps. En général, ça allait plutôt bien, mais cette fois-ci, c'était la misère totale. Ses yeux fixant un point invisible, le garçon fouilla dans sa mémoire. Mais celle-ci étant vide, il n'y trouva bien évidement rien. Pire encore.

Miyo leva la tête avant de regarder autour de lui. Puis, son regard se posa sur le chat qui était assis sur un coin du plan de travail, asse a l'écart pour ne rien toucher avec ses petites pattes.

"… C'était quoi déjà… ?"

Elle soupira avant de regarder le bol devant le garçon.

"La recette des gaufres. Qu'est-ce qu'il faut rajouter a la préparation maintenant ?"

"hn… Des œufs ?"

"Tu en a déjà mis le double qu'il fallait… Tu n'as pas une idée ?"

"Je… Je ne sais pas…"

Exercice loupé ! Même suivre une simple recette de cuisine était une véritable épreuve. Dire qu'il s'agissait pourtant d'une des plus simple avec peu d'ingrédients et donc facile a se rappeler. Du moins, c'est que Jiyi avait pensé lorsqu'elle avait été proposé par le club de cuisine. Beaucoup se demandait d'ailleurs pourquoi Miyo était là et la réponse était toute simple et a d'ailleurs été donné plus haut. Suivre une recette faisait travailler sa mémoire. Une méthode pour qu'il la garde le plus longtemps possible. Enfin, pour ce qu'il en restait du moins.

Après un regard plaintif vers Jiyi, celle-ci se décida enfin a lui donner les directives suivantes. Il fallait au moins qu'il arrive au bout de cette fichue recette. Bon, ils avaient dû adapter les quantités parce qu'il avait mit trop d'œufs dans son bol, mais sinon, il s'en sortait pas si mal. Quelques écarts parfois. Heureusement que ce n'était pas quelque chose de très compliqué. Et c'était sans compter les petits plaisantins qui semblaient s'amuser de l'état de Miyo.

Situés juste a côté, deux élèves répondant aux doux noms de Philippe et Gordon. Ces derniers étaient doués pour la cuisine et tout laisser penser a croire que s'ils ouvraient des restaurants, ça cartonnerait ! Malheureusement, ils avaient un tact et une franchise qui ne plaisait pas a beaucoup de monde. Ils connaissaient leurs capacités et n'hésitaient pas a le faire remarquer. Alors bien évidemment, lancer des piques a un amnésique intempestifs, c'était un plaisir pour eux. Ils essayaient, même pas discrètement, de mener Miyo sur des fausses pistes. Lui faire rajouter des ingrédients saugrenue et l'emmêler totalement dans ses pensées étaient dans leur jeux favori. Il était si facile de troubler le garçon maudit.

Jiyi feula a leur intention alors qu'il se la ramenaient avec de l'ail et de la muscade. Même si elle savait qu'en un coup d'œil a la recette, Miyo verrait qu'il ne fallait pas les ajouter, elle ne voulait pas les voir interférer dans ce qu'il faisait. C'était déjà assez compliqué a gérer comme ça.

"Ne les écoute pas, Miyo. Contente-toi de suivre la recette et tout ira bien"

"Le principe de base de la cuisine c'est d'innover, de tester des trucs. Faut savoir prendre des risques, minette"

"Pardon ?"

Jiyi se redressa sur ses pattes, courbant son dos et feulant vers le malotru. Non pas seulement parce qu'il essayait de mettre des bâtons dans les roues de son rôle, mais on en l'appelait pas "minette". Miyo tenta de calmer le jeu et parvint a ramener le chat sur ses quatre pattes. Et en même temps, les deux énergumènes essayaient encore de semer le trouble dans l'esprit de l'amnésique… Qui ne savait plus où il en était a force. Entre Jiyi qui lui disait qu'il faisait des gaufres et Philippe et Gordon qui insistaient qu'il faisait des pâtes carbo… Il n'arrivait plus a suivre. Surtout qu'il avait étrangement, deux feuilles de recettes sous les yeux.

"Laquelle est la bonne ? Je… Je ne me souviens plus…"


Et vu que personne ne semblait vraiment s'en occuper, il essaya d'y aller a l'instinct. Cette recette n'était pas si compliqué. C'était pourtant bien de l'Aneth qu'il avait dans les mains. Mais il hésita tout de même a le rajouter. Et Jiyi qui était occupée a faire la morale aux deux autres garçons. Quel cauchemar !

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mar 2 Fév - 1:40
Cauchemar en cuisine !Mouvementée. C’était sans doute le meilleur mot pour décrite ta journée. Si tout semblait bien se passer en arrivant sur les lieux, tout s’est assez vite enchainé et tu avais dû calmer le début d’une bagarre entre des terminales. Il fallait qu’un loup garou et une ange décident de se foutre sur la gueule parce que leurs avis divergeaient sur la société humaine. Etrangement, tu étais d’accord avec le louveteau… Mais ton rôle de professeur te forçait plus à rester neutre sur ce point. Logique me direz-vous. T’interposant entre les deux combattants, tu avais écopée de deux-trois griffures avant qu’ils ne s’arrêtent tous les deux.

- Vous êtes lamentables à ne pas respecter l’avis de l’autre. Posez vos culs tout de suite !

Tu t’étais légèrement énervée, essuyant le sang de tes bras en grommelant. Dire que tu étais de bonne humeur en arrivant… Alors que la situation semblait s’être calmée, te permettant de reprendre la distribution de conseil, une flèche de lumière traversa la pièce, blessant le loup avant que tu ne puisses t’interposer. Visiblement, l’insulte lâchée par le louveteau n’avait pas plu à l’emplumée.

Envoyant le loup à l’infirmerie en compagnie d’un de ses camarades, tu avais dû sortir l’ange en lui coinçant les bras dans le dos pour éviter une autre attaque. Ce que ça pouvait être hargneux ces bestioles volantes… La laissant chez le cpe en mode « c’est plus mon problème » tu pu, enfin, terminer ton cours et véritablement aider ceux qui en avaient besoin, et envie. Dans un débat plus respectueux cette fois.

Parfois, tu venais à regretter de t’être faites embauchée ici vu les problèmes que cela pouvait apporter, mais il fallait une figure assez ancienne et plus expérimentée dans ce genre d’emploi. Difficile d’imaginer un petit jeune, à peine diplômé, enseigné comment se fondre dans la masse humaine. Ces quatre cents dernières années t’avaient données suffisamment d’exemples et autres choses en tout genre pour te préparer à bon nombre de cas de figure.

Tout se passa ensuite très vite jusqu’à l’heure du club. Pourquoi tu y étais ? A vrai dire, tu avais oublié. Peut être parce que tu avais toujours aimé cuisiner mais que ta nature faisais que cette nourriture ne t’était que peu nutritive ? Faire pour les autres avait été une bonne alternative. Sans doute.

Si ce moment se passait généralement sans trop d’encombre (la preuve, l’académie n’a pas encore brûlée !), certains petits cons semblaient prendre un malin plaisir à faire chier le monde. Ou du moins une pauvre victime tout désignée à leurs yeux. Même si ça ne semblait pas, tu faisais assez attention à ce qu’ils faisaient, et les rappelaient à l’ordre assez souvent. Mais aujourd’hui, ça allait sans doute t’énerver plus qu’autre chose. Surtout que Miyo et Jiyi travaillaient tranquillement. Enfin… Que Jiyi faisait travailler Miyo et sa mémoire.

Tu surveillais donc du coin de l’œil les deux plaisantins tout en aidant un autre élève. Il avait du mal à lire sa recette, peut être parce qu’il n’avait pas encore l’habitude de cette langue ? Possible. Tu te montrais un peu plus distraite dans tes aides mais faisais du mieux que tu pouvais.  Lorsque la recette fut expliquée, et que certaines choses avaient été annotées, tu t’étais approchée des tables. Silencieusement. A pas de loup. Droite dans le dos de Gordon et Philippe, tu n’avais pas encore été remarquée. Le petit groupe était trop occupé et Miyo semblait hésiter à rajouter de l’aneth. Pauvre recette de gaufre. Qu’est ce que ces derniers cherchaient à lui faire faire, au juste ?

- Continuez à emmerder les autres et c’est vous que nous allons servir au dessert, verstanden ?

Etais-tu sérieuse ? Très, même. Tu ne supportais pas ce genre de personnes, et, élève ou adulte, tu n’allais pas montrer la moindre trace de pitié pour des petits cons de leur genre.

Tu t’approches ensuite doucement de Miyo. Connaissant ces problèmes de malédiction et de mémoires, tu tentes de l’aider sans lui souffler la réponse malgré tout.

- Miyo, pose l’aneth quelques instants et regarde ce que tu as sur ton plan de travail, ça pourra t’orienter sur ce que tu fais comme recette.

©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 2 Fév - 19:41
Cauchemar en cuisine

Ils sursautèrent. Aussi bien Jiyi qui se prenait la tête avec les deux autres élèves que Miyo qui faillit en lâcher ce qu'il tenait. Si ce dernier avait été bien trop concentré a réfléchir, c'était plus le bruit qu'ils faisaient qui avait distrait le petit groupe qui se chamaillait. D'ailleurs, Jiyi recula doucement en voyant la prof, partant reprendre place auprès du garçon qu'elle guidait, même si sur le coup, elle avait un peu échappé a son rôle. Quand a Philippe et Gordon, ils s'étaient figés suite a l'avertissement. Non, elle n'oserait tout de même pas ? Ils en étaient convaincus en tout cas. Et l'un d'eux décida même de chercher une excuse.

"C'était… Une simple blague. On s'amusait juste et puis…"

Il se ravisa avant même de terminer sa phrase. Maintenant qu'il remarquait le sérieux sur le visage de Katelyn, il préférait nettement la boucler. Pour l'instant. Ils repartirent donc a leur place, chuchotant dans leur coin et reprenant la recette de leur côté, non sans vérifier que la prof ne venait pas les rabrouer a nouveau.

Miyo, qui n'avait pas trop suivit la scène, fixa Katelyn alors que celle-ci s'était approchée de lui, lui donnant un bien précieux conseil. Clignant plusieurs fois des yeux afin de se remettre un peu dans le contexte, il regarda rapidement ce qu'il tenait. Mais qu'est-ce qu'il faisait avec ça au juste ? Ah une recette oui !

"D'accord… Merci. Je vais essayer"

Il reposa alors le flacon, balayant le plan de travail du regard. Bon, heureusement, il n'était encore assez atteint pour ne pas se rendre compte que de l'aneth et du sucre, c'était bizarre dans une recette tout compte fait. Même si, juste en regardant, ça ne l'aidait pas a savoir ce qu'il faisait. C'est alors, que Jiyi poussa lentement la bonne feuille devant lui, espérant provoquer quelque chose.

"C'est… Ca ?"

"Oui. Des gaufres. Et tu as presque terminé en plus. Encore un peu de concentration et tu va y arriver !"

Si personne ne venait interférer dans leur petite affaire. Et Jiyi surveillait attentivement maintenant. Elle ne voulait subir la colère de la professeur responsable juste a cause de deux crétins qui venaient chercher la misère. Elle guida Miyo sur la feuille de recette, lui indiquant ce qu'il avait déjà fait et où il en était. Pour le reste, il essaya de se débrouiller. Maintenant que c'était un peu plus calme après l'intervention, c'était un peu plus facile. Mais pas complétement non plus. Mais le fait de ne pas être distrait aidait tout de même grandement.

Pourtant, Jiyi se méfiait. A tout moment pendant que la professeur ne regardait pas, les deux énergumènes pouvaient revenir a la charge. Peut-être plus discrètement ceci dit. Mais bon, de toute façon, Miyo arrivait doucement au bout de sa recette. C'était le plus lent, mais Jiyi prenait a cœur qu'il réussisse sans lui mâcher tout le travail. Ca ne servait a rien sinon. La plupart des autres élèves avaient terminés et il était sur la dernière ligne droite. Et c'était sans compter nos deux comparses Gordon et Philippe, qui venaient narguer, sans vraiment cibler. La distraction a la dernière ligne droite. Une certaine impatience se ressentait et s’entendait chez ceux qui attendaient à présent.

"Je crois que… C'est terminé, non ? J'ai rien oublié ?"


"Je ne crois pas. En espérant que nos cher amis ne t'ont rien fait rajouté quand j'avais le dos tourné…"

Une recette toute simple, mais Miyo en était fier malgré tout. Il aurait oublié dans peu de temps, mais sur le coup, il était plutôt content de lui. Restait a savoir si tout était correct et que c'était bon. Ca par contre, il avait quand même un peu peur étrangement. Même s'il avait normalement bien suivit la recette. Ca devrait aller, non ?

"J'espère que… Je n'ai pas loupé…"

Et après un peu d'hésitation, il posa l'assiette de gaufres sur la table sous l'œil attentif de Jiyi qui était tout aussi fière de ses efforts. C'était le plus important. Elle était certaine pourtant, que certains attendaient juste la possibilité de lâcher leur plus belle et désagréable remarque.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Lun 10 Mai - 0:59
Cauchemar en cuisine !Tu gardais un œil sur les deux imbéciles. Après tout, une personne qui attaque une fois peut très bien le refaire dès que la personne à le dos tournée. Là, en occurrence, c’était toi, qui avait le dos tourné, mais c’était Miyo la cible. Cette tendance de toujours s’en prendre aux plus démunis pour s’amuser. Tu n’aimais vraiment pas ça ! Pourtant, tu avais dû jouer avec ce point pour pouvoir survivre jusqu’à présent. T’en prendre aux personnes alcoolisées le soir pour pouvoir les mordre sans que cela ne laisse trop de marque dans leur esprit embrumé par l’alcool. Parfois, tu te répugnais à faire ça, mais tu avais désormais la chance d’avoir des personnes qui comprenaient ta nature et acceptaient parfois de te nourrir. Enfin, lorsque tu acceptais de les mordre, et ça, c’était quelque chose de véritablement rare.

Enfin, là n’était pas le problème ! Ton attention se porta sur un des derniers étudiants du club, qui avaient de nouveau du mal avec la fin de sa préparation. Surtout avec le four et si tu voulais que tout n’explose, il te fallait agir vite ! Même si Félicité n’était pas dans la pièce, autant réduire les risques au possible ! Pardon.

Faisant de nouveau un tour de la pièce, tu regardes ce qu’on fait les élèves, finissant de les aider, donnant un dernier conseil ou demandant simplement comment cela s’était passé. Pour la plupart, tout allait bien et c’était un très bon point ! Même pour Miyo qui avait rencontré quelques petits « problèmes » tout semblaient bien s’être déroulé ! Heureusement qu’il avait Jiyi pour veiller sur lui et l’aider !

Avant de passer aux dégustations et autres, tu t’approchas du garçon et du félin, jetant un simple regard à Gordon et Philippe. Au moins, ils ne s’étaient pas trop approchés entre temps ! Et ce n’était pas quelque chose de négligeable !

- Comment les choses se sont déroulées ? Personne ne vous a embêté après mon départ ? Visiblement, tu as réussi à faire tes gaufres Miyo !

Tu lui adressas un sourire assez discret tout en écoutant sa réponse. Tu gardais également la fameuse question sur la fierté du travail accomplit pour conclure la séance.

©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 16 Mai - 21:35
Cauchemar en cuisine

Etrangement, tout semblait s'être passé pour le mieux ! Ou du moins, Jiyi n'avait rien remarqué d'étrange après l'intervention de la professeur responsable. Elle continuait a féliciter Miyo pour sa réussite. Même s'il avait fallut remanier un peu les quantités… Mais c'était déjà très bien comme ça ! Et même le garçon semblait fier de ce qu'il avait fait. Si autant retenir une recette du début a la fin était compliqué, voir les lieux et les préparations terminées, lui permettaient de replacer bien plus facilement le lieux et le contexte. Dans une cuisine, avec des gaufres devant eux, il n'avait pas a beaucoup hésiter sur l'activité actuelle.

Bon, certaines de ses gaufres étaient trop cuite, mais c'était déjà bien. Même les moqueries des deux comparses, Gordon et Philippe, ne les atteignaient plus a ce stade. En espérant juste, qu'ils n'aient pas profité d'une seconde d'inattention pour commettre leur méfait. Mais elle avait bien surveillée normalement. Mme Grimroy s'était approché du duo afin de voir si tout s'était bien passé. Le chat hocha la tête avant de répondre.

"Pas trop mal. Il s'est bien débrouillé ! Malgré l'intervention un peu déroutante… et je n'ai rien vu d'anormal"

Puis elle se tourna vers son humain suite aux encouragements de l'adulte. Il s'inclina légèrement, cachant une petite gêne. Il n'avait pas l'habitude. Ou alors il ne se souvenait pas. C'était le plus probable ! Jiyi resta en retrait, le laissant prendre un peu les devant pour une fois.

"Oui… enfin je crois… En tout cas, ça ressemble a des gaufres… J'espère juste que c'est bon… Je ne sais même plus comment j'ai fait"

Mais il savait que c'était lui. Jiyi ne le laisserait pas croire quelque chose de faux. Du moins l'esperait-il. Mais il avait une confiance aveugle en ce petit chat qui partageait sa vie. Puis il hésita un moment, regardant un peu nerveusement vers le plat, puis pris finalement la parole.

"V-voulez-vous en goûter une ?"

Une prise d'initiative qui fit bien évidemment plaisir a Jiyi. Avant de se souvenir que ce n'était peut-être pas une bonne idée de faire commencer les autres et surtout la prof. Mais elle ne voulait pas arrêter Miyo dans son élan. Pour une fois qu'il tenait une discussion… Elle tourna néanmoins la tête vers la prof, avec un regard compréhensif si jamais elle refusait. Après tout, on n'était pas a l'abris d'un ingrédient surprise ou d'un truc présent…

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Sam 2 Oct - 13:39
Cauchemar en cuisine !Tu esquisses un léger sourire. La petite boule de poil n’avais pas totalement tord, il s’était plutôt bien débrouillé malgré les petits… Désagréments dirons-nous. Les deux pseudos chefs de cuisines n’avaient d’ailleurs pas cherchés à reprendre l’assaut. Tant mieux !

- C’est le principal, s’il arrive à se concentrer pour reprendre la confection de la recette, je pense que c’est un bon début. Même si on ne sait pas encore comment les choses peuvent se passer.

Regardant le jeune homme, tu laisse doucement apparaître tes canines lors d’un léger sourire. Il faudrait vraiment qu’il arrive à trouver à quoi est dû sa malédiction. Peut être que cela pourrait lui permettre de la combattre ? Bonne question, personne ne pouvait répondre à cette interrogation, ni même toi. Bon, tu n’as pas réponse à tout et bien heureusement !

- Je te rassure, ce sont bien des gaufres que tu as faites, tu as bien fait ta recette. Maintenant, il te reste à les goûter si tu es curieux du résultat. Idem pour vous Jiyi, un avis de plus ne peut qu’être bon.

Encore fallait-il que la petite créature soit curieuse du résultat. Ça, tu ne savais pas, à vrai dire, tu ne l’avais pas totalement cernée en temps que personne à part entière. Peut être que le temps t’aiderait un peu ? Certainement ouais.

Tu étais bien entendu d’accord pour goûter la gaufre, comment refuser quelque chose de sucré ! Ne la regardez pas comme ça, tout le monde à ses points faibles ! Même une prof d’adaptation sociale ! Donnez lui du sucré, ou même des morceaux de sucre et elle est heureuse ! Vous n’imaginez pas à quel point elle en raffole !

Prenant une gaufre après les avoir proposé à tes deux interlocuteurs, tu te permets enfin d’y croquer.

C’était… Sucré, peut être pas assez à ton goût mais si on t’écoutait à chaque fois, tout serait beaucoup trop rempli de sucre et il fallait éviter un désastre de ce genre. Peut être à cause du sang. C’est peut être ça qui te donne une envie de sucre, pour changer un peu de goût ? C’était possible.

Esquissant un nouveau sourire discret au garçon, tu vides ta bouche avant de reprendre tranquillement, calmement.

- C’était franchement bon. A vrai dire, tu t’es bien débrouillé malgré le petit… Incident qu’il y a eut. Tu peux être fier de toi mon grand.
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: