Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Est-ce qu'on se connait ? ..."
Invité
Invité
Anonymous
Mar 26 Jan - 18:46



Miyo Heng

"... désolé... J'ai encore oublié..."












• Identité

Nom : Miyo Heng
Âge : 18 ans
Origine/nationalité : Chinois
Classe/poste : première
Section : diurne
Année d'arrivée : I+4
Club : cuisine
Singularité : Miyo a été maudit. Celle-ci affecte sa mémoire qui s'efface petit a petit. Il est accompagné par un petit chat spirituel qui lui sert d'aide.
Groupe : Anormaux
Pensionnaire : Oui
"Est-ce qu'on se connait ? ..."  Eyew


• Physique


Miyo est loin d'avoir une carrure a le faire passer pour la brute de l'école. En réalité, il est plutôt chétif et sa condition n'aide pas du tout a le considérer comme fort. Il est plutôt petit d'apparence frêle. Sa peau est assez pâle et se marie parfaitement avec sa chevelure blonde. Il attache en général cette dernière pour que Jiyi puisse se poser sur ses épaules sans être gênée. Mis a part l'absence régulière de sourire, ce qui frappe le plus chez le garçon, se sont ses yeux. D'une magnifique couleur bleu légèrement turquoise, ceux-ci semblent vide. Il n'est d'ailleurs pas rare du tout, qu'ils se posent sur a peu près tout ce qui peux se trouver autour de lui. Ils ne dégagent aucune expression et décrypter ce regard semble impossible. Vous ne pouvez que vous noyez dans ses yeux qui cherchent juste a se souvenirs de ce qu'ils voient.

Son attitude laisse penser à quelqu'un de distant, mais c'est juste qu'il fait de l'ordre dans sa tête ou se concentre a quelque chose. Il est souvent immobile, tentant de se rappeler où il est et où il va. Les yeux mi-clos, il ne bougerait pas si Jiyi ne lui donnait pas la route a suivre. Il parle en général avec une petite voix faible et toujours hésitante. Il ne semble jamais a l'aise avec qui que ce soit. Ni même tout seul d'ailleurs.

Niveau vestimentaire, on ne sait pas trop d'où il tient une telle tenue a vrai dire. Si Jiyi le conseille, elle le laisse parfois faire selon son envie. Sa tenue régulière cependant, comporte un haut bleu et noir, agrémenté de quelques breloques, d'un short noir et de haute bottes de même couleurs. Des gants couvrent ses mains jusqu'au avant-bras et il porte aussi une veste a manche courte composée de blanc et de noir avec toujours des breloques dorées. Celle-ci se ferme d'ailleurs avec un espèce de ceinturon sur la poitrine. Il ne sait pas pourquoi, mais il aime bien cette tenue. Alors Jiyi le laisse faire, sans rien dire.

Celle-ci d'ailleurs, est presque toujours perchée sur ses épaules, préférant cette position pour le guider au mieux.


• Caractère


A première vu, avec son regard presque vide, Miyo pourrait paraître totalement froid et asocial. Alors qu'en vérité, il est surtout complément perdu. Il est toujours a observer tout ce qui l'entoure, essayant de creuser les brides de sa mémoire défaillantes, se rappelant s'il est déjà passé par cet endroit ou s'il a déjà vu cette personne. Ou du moins, il essaie de se rappeler. Car au fond, il ne demande qu'à discuter, tisser des liens qui pourraient être durables même si c'est impossible dans l'état actuel des choses.

Car c'est vraiment un garçon d'une gentillesse a toute épreuve. Même s'il sait qu'il va vous oublier, il veux laisser un bon souvenir de lui-même. Même si théoriquement, Jiyi est a ses côté pour lui rappeler s'il connait et s'entend avec les gens ou non. C'est pratique comme bestiole quand même ! Elle lui laisse une certaine indépendance, lui rappelant juste ce qu'il doit faire ou ce qu'il avait prévu. Elle joue le rôle de disque dur externe qu'on branche uniquement lorsqu'il le faut, mais n'hésitant pas a parler pour lui lorsque vraiment il n'est pas en état de répondre.

Ces états sont d'ailleurs très pénible pour Miyo comme pour Jiyi. Il a des moments d'absences se déclenchant aléatoirement et lui faisant totalement perdre le fil de ce qu'il disait ou faisait. Un moment où il peux marcher, puis s'immobiliser sans se souvenir d'où il allait. Heureusement pour lui, Jiyi est généralement là pour le remettre sur le bon chemin. Elle ne s'éloigne jamais trop du jeune homme pour palier a ces moments. Mais il arrive régulièrement qu'il échappe a sa surveillance.

En voyant ce portrait, on pourrait croire que l'école est une véritable épreuve pour lui. Et bien justement, ça ne lui pose étrangement pas de problème. Il arrive a suivre les cours, a retenir des choses. Une fois dans ses bouquins, c'est comme si tout allait bien. Ou presque. Il ne connait toujours pas les noms de ses camarades ni du professeur qu'il a l'impression de voir pour la première fois. Etre maudit, bien sûr, mais c'est moins amusant si ce n'est pas ciblé histoire de mieux faire souffrir. Il sait toujours lire, compter et reciter ses leçons. La malédiction touchant surtout sa mémoire relationnelle et immédiate. Car oui, il faut quand même parfois se répéter avant que quelque chose rentre dans sa tête. Et encore une fois, c'est Jiyi qui lui sauve la mise. Juste en lui disant qu'il connait la matière ou la leçon, il est capable de se souvenir de quelques brides. Si seulement ça fonctionnait avec tout. Mais ce serait trop facile.

En bref, il est très gentil et vous pouvez l'aborder sans problème. Mais ne soyez pas vexé s'il ne se souviens pas de vous, ce n'est pas de sa faute. Il est toujours d'attaque pour aider et ne se mettra jamais en colère, faisant preuve d'un calme incroyable. Conscient de sa malédiction, il vit avec elle sans vraiment trop s'en préoccuper. Que pourrait-il faire de toute façon ? C'est comme ça et puis c'est tout.


• Histoire et Singularité


ça, c'est Jiyi:
Depuis combien de temps est-ce que cela durait ? Il ne savait pas. En réalité, il ne savait plus. Ses souvenirs, d’aussi loin qu’il y réfléchissait, ne remontaient pas plus loin que quelques minutes en arrière. C’était sa punition. Ça par contre, il le savait. Mais qu’avait-il fait ? C’était le plus grand mystère de sa vie. Il avait du faire une bêtise énorme pour être maudit de la sorte. Celle-ci faisait s’effacer sa mémoire petit à petit et touchait beaucoup plus sa mémoire immédiate. Heureusement pour lui, il avait gardé certaines traces quelques part qui refaisaient surface. Ainsi, il savait toujours lire, compter et ses connaissances ne semblait pas trop touchées. C’est comme ça qu’il arrivait tout de même à s’en sortir en cours.

Ou alors étais-ce la présence de ce petit chat qui le suivait depuis qu’il avait été maudit. Faisait-elle partie de cette dernière ? A vrai dire même s’il se posait la question, il l’oubliait ensuite. Et elle lui donnait tellement d’aide qu’il y avait peu de chance qu’elle soit même l’origine de son état. Laissant glisser son regard de la fenêtre qu’il observait depuis un temps qu’il ignorait, il posa les yeux sur le petit chat couché sur un coussin à quelques pas de là.

"Jiyi… J’ai quelque chose à faire ?"

L’intéressée se redressa lentement, fixant le garçon avec ses grands yeux bleus. Elle était toujours à ses côtés. Le guidant dans sa vie et palliant à ses amnésies intempestives. Elle lui rappelait ce qu’il devait ou avait prévu de faire, lui indiquait lorsqu’il connaissait son interlocuteur et ne le quittait pas une seule seconde. Après tout, Miyo était le genre à partir faire quelque chose puis se figer 5 minutes plus tard, oubliant totalement où il allait. Voilà les moments où Jiyi entrait en jeu.

Elle s’était présenté à lui comme la représentation de sa mémoire. Un bloc-note oral pour l’accompagner. Ce ne serait pas drôle si la malédiction s’arrêtait à l’amnésie. Car Miyo était conscient de celle-ci. Et voir le chat le lui rappelait instantanément. Mais jamais, elle ne lui donna les raisons de son problème. Il valait mieux qu’il l’oublie. De ce côté-là, c’était un cadeau qu’on lui avait fait.

Jiyi termina de se redresser, plaçant sa queue devant ses pattes et fixa l’horloge au mur.

"D’ici une quinzaine de minute il faudra que tu aille en cours. Mais je te le rappellerais d’ici là"

"Merci…"

Puis, Jiyi observa Miyo poser à nouveau son regard sur la fenêtre. Son regard était naturellement vide, presque dénué de vie. Elle savait qu’il souffrait sans même s’en rendre compte. Oublier les choses étaient un fléau mais dans certains cas, une bénédiction. Combien de temps passerait avant la prochaine question ?

Si l'on demandait a Miyo d'où il venait et comment il était arrivé ici, il était incapable d'y répondre. Il ne savait même pas s'il avait une réelle famille. Au fond, personne ne semblait l'avoir cherché et a en juger par l'attitude de Jiyi, on pouvait prétendre que non. Ils n'étaient que deux. Tout ce que l'on pouvait savoir, c'était qu'au vu de leurs noms et des quelques dires du chat, les origines du garçon trouvaient place quelque part en Chine.

Et si on lui demandait comment il avait été maudit, alors c'était encore un peu plus compliqué. Jiyi tournait simplement la tête, refusant de répondre directement. De tout ce dont pouvait souvenir Miyo, c'était d'avoir ouvert les yeux un jour et d'avoir été face a ce chat inconnu qui tentait de le réveiller. Le reste, était un vrai trou noir. Aussi préférait-il dire poliment que ça ne regardait que lui.

Son amnésie prenant ainsi place au début de sa malédiction, oubliant tout ce qu'il s'était passé avant son réveil, y compris la malédiction en elle-même. Et s'il se souvenait de pas mal de petites choses, plus le temps passait, et plus il était susceptible d'oublier. Jiyi elle-même ne savait pas combien de temps il mettrait a absolument tout oublier. Mais elle espérait que ça mettrait le plus de temps possible. Elle lui faisait d'ailleurs des exercices de mémoire dès qu'elle en avait l'occasion. Histoire de se rendre compte de l'avancé de la malédiction. Juste énumérer des objets présent sur une carte ou un jeu de mémorisation. Si ça pouvait l'aider.

"Jiyi ?"

Le chat au pelage d'écaille de tortue posa son regard sur le garçon.

"J'ai quelque chose a faire ?"

Elle jeta alors un œil a l'horloge. Il restait un peu de temps, mais il valait mieux qu'il parte un peu plus tôt. Elle sauta alors de son coussin, avançant doucement vers Miyo et parlant d'une voix douce et claire.

"Viens, tu dois aller en cours, c'est bientôt l'heure"

L'intéressé se pencha légèrement pour permettre a Jiyi de sauter sur son épaule, son perchoir favori. C'était aussi plus facile pour le guider. Et ils se dirigèrent tous deux vers la salle de cours, non sans quelques arrêts pour se demander où ils allaient comme ça. Mais ils arrivèrent a bon port. Et c'était une nouvelle victoire pour notre petit chat qui n'avait qu'une crainte qu'elle savait se confirmer un jour ou l'autre. Il finirait par l'oublier. Et ce sera certainement la dernière chose qu'il oubliera…




• Derrière l'écran

Pseudo : je... Ne m'en souviens pas
Avatar : Albedo - Genshin impact
Code Règlement :
Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis où déjà ?
Un petit mot ? : Le poisson c'est bon pour la mémoire. Enfin je crois...


© Code Anéa - N-U
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lauren Black
Leader du club d'arts martiaux
Leader du club d'arts martiaux
Lauren Black
Mar 26 Jan - 18:53
Re-bienvenue pour la je ne sais combientième fois 8D

Tient, je me demande d'où vient son vava, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais où ?

Quoiqu'il en soit, ta fiche est tout bonnement parfaite ! Ne change rien
Lauren Black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 26 Jan - 19:54
héhé merci~

Ah toi aussi tu as cette impression ? Hn... Comme c'est étrange...
Oui je sais. Perfection c'est mon deuxième prénom*Va ranger Sora a sa place*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
M. le Directeur
Directeur
Directeur
M. le Directeur
Ven 29 Jan - 1:42

Hohoho, rebienvenue à toi ! Non, compter demande trop de neurones actives ! Encore une fois, on peu sauter le passage de présentation du forum, tu le connais comme ta poche contrairement à ton personnage qui se perdrait tout seul


Voici ton badge, un petit anomal de plus !

"Est-ce qu'on se connait ? ..."  Badge_50

Je te laisse donc reprendre tes aises ici ! Encore une fois
M. le Directeur
https://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: