Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Décembre I+3] Froid d'hiver [libre]
Félicité
Félicité
Lun 11 Jan - 18:52

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX







C’était à croire qu’il finirait par ne plus se réveiller. Après sa petite mésaventure dans la montagne, Félicité était resté à l’infirmerie pendant presque 3 jours, ouvrant à peine les yeux pour savoir l’heure et se rouler en boule presque aussitôt. La fatigue et l’épuisement avaient eux raisons de lui. Puis bon… Il y avait également une belle bronchite qui s'était invitée dans tout ceci. De belles réjouissances !

En réalité, cette aventure lui avait quelque peu ruiné le moral. Et cela jouait pas mal sur le fait qu'il ne voulait pas se lever. Mais bon, après la perte mystérieuse de quelques flacons dans l'infirmerie, il se décida enfin a quitter la pièce, sans vraiment prévenir d'ailleurs. Il avait juste… Besoin de prendre l'air, se changer les idées. Et il n'y parvenait pas dans cette infirmerie.

C'était bien beau, mais où pouvait-il donc aller pour ne causer aucune nouvelle catastrophe ? Nulle part a vrai dire… Mais il devait se mettre a la recherche de la prof de sport afin de lui rendre son manteau. Et s'assurer qu'elle n'avait pas passer elle aussi trois jours a dormir. Ah bah oui, il s'inquiétait quand même.  Mais où chercher en fait ?

Il sortit du bâtiment, se retrouvant dans la cour, tapissée d'un beau manteau de neige. Vous voyez les possibilités ? Ce fut donc en avançant doucement, cherchant a ne pas provoquer sa merveilleuse chance inversée qu'il essaya de traverser ladite cour. Oui mais. Nous parlons bel et bien de Félicité. Il n'était donc pas étonnant qu'il se mette a marcher par inadvertance sur une plaque de verglas cachée par la neige.

Ce fut rapide, et le garçon glissa sans pouvoir se rattraper. Il tomba en avant, ayant a peine le temps d'avancer ses bras pour amortir la chute. Et il resta au sol pendant quelques secondes avant de lever la tête vers le ciel.

"Tu ne peux donc pas me laisser tranquille juste un petit peu ?!"

Et bien évidemment qu'il n'obtint aucune réponse. A part quelques flocons qui semblaient s'être perdus par là. Félicité se mit alors assis sur le sol.

"Ou au moins… Que ça se répercute pas sur les autres..."



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mer 13 Jan - 17:48
Froid d'hiverLa neige. Encore et toujours. Tu aurais pu avoir froid, c’est un fait, mais étant morte, ou à moitié, tu ne le ressentais que très peu. Plus de 400 ans que tu cherchais comment tout ceci fonctionnait pour de vrai, mais rien de véritablement concluant ne parvenait jusqu’à toi. Peut être qu’un rapide voyage dans le manoir des Grimroy, ou ce qu’il en restait du moins, pourrait t’aider ? Cela faisait un moment que tu n’avais pas prit le temps d’aller te recueillir là bas. Mais le fils Drathaë restait dans ton esprit et la peur irrationnelle qu’il t’attende là bas pour finir le boulot ne t’avait jamais quitté. Cette peur, tu n’en avais jamais parlé à personne. Pourquoi faire ? Il était sans doute mort et enterré depuis belle lurette ! Un humain normalement constitué ne vit pas 400 ans comme ça !

T’appuyant sur le dossier de ta chaise, tu regardas ton téléphone. Pas de messages, le calme, et tu avais du temps devant toi. Trainer à la bibliothèque pour occuper ton esprit n’arrivait plus à te tenir en place. Rangeant les épais ouvrages historiques et magiques, tu n’avais toujours rien trouvé sur cette famille. C’était pourtant une grande famille, les Drathaë ! Rangeant les quelques notes que tu avais prises au fond de ta poche, tu sortis. La froid n’était pas mordant pour toi, mais tu avais tout de même une légère veste sur les épaules.

En marchant dans la neige, une petite silhouette attira ton regard. Un gamin avait visiblement décidé de faire un pique-nique dans la neige… Sans la couverture et sans nourriture. Il faut être fou pour rester ici, sans bouger !

- Si tu restes assis ici, tu risques de retourner à l’infirmerie assez rapidement petit.

Tori était restée clouée au lit pendant deux bons jours, et tu avais été la plus à même de t’occuper correctement de cette dernière. Après tout, vu ce qu’elle avait fait pour toi dans le passé, tu lui devais bien ça ! Et c’est une amie donc hors de question de la laisser sans surveillance !

- Et puis, ne cherche pas une réponse dans le ciel, ce dernier reste muet aux requêtes.

Et Dieu sais à quel point tu penses ces mots. Jamais tu n’as eut le moindre signe, la moindre réponse. Mais bon, le petit pouvait, peut être, avoir plus de chance sur ce point que toi ? En voyant le personnage, c’était assez peu probable.
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Dim 17 Jan - 20:19

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX







Il faisait froid, oui. Mais en vrai, il s'en fichait un peu sur le moment. Il finirait par le ressentir assez vite de toute façon. Et au pire, étais-ce vraiment si grave que cela ? Il n'en était pas certain. Il était resté là pendant un petit moment avant d'entendre comme des pas dans la neige. Il ne daigna même pas détourner le regard, mais eu un léger sursaut en entendant la voix qui s'adressait a lui.

Il fixa alors l'adulte qui se tenait a côté de lui. Il ne savait pas si c'était de la moquerie ou du sarcasme, mais Félicité émis un long soupir avant de baisser a nouveau la tête. Bien sûr, il était au courant pour les deux points cités. Il avait juste besoin d'une petite pause. D'une longue pause en réalité.

"Je sais…"

Rien de plus sur le coup. Ca répondait aux deux questions en même temps. Il ne se leva pas non plus. Au moins, il avait l'impression qu'il ne pouvait rien provoquer a rester comme ça, sans bouger. Oui, c'était mal connaître son incroyable malchance pour se persuader qu'un tel plan pouvait fonctionner. Si seulement c'était aussi simple que ça… Il se serait mit en ermite dans un coin depuis bien longtemps.

Il releva alors la tête, fixant Katelyn et regardant les alentours avant de finalement ouvrir la bouche.

"Désolé mais… Vous ne devriez pas rester aussi proche de moi. On ne sait jamais…"


Il avait déjà provoqué de nombreux accidents. Certains assez grave, mais heureusement, il n'avait encore fait aucune victime. Pour l'instant… Enfin, a part rendre un professeur malade… C'était déjà pas mal pour rajouter a son palmarès.



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mar 19 Jan - 12:53
Froid d'hiverIl le savait. Mais pourtant, il ne bougeait pas de là, comme si rien ne pouvait arriver. Tu n’étais pas celle qui pouvait lui en tenir rigueur, après tout, tu avais été comme lui. A tenter d’éviter les autres. Peut être pas pour les même raisons, certainement pas en fait, mais tu l’avais fais. Tu pouvais tuer en un claquement de doigts si tu le désirais. Tu avais faillit tuer plusieurs personnes au début de ta transformation, pendant les guerres que tu avais vu et vécu plus ou moins indirectement.

Tu n’étais cependant pas ironique, ni même sarcastique dans tes dires. Chose assez étonnante pour être relevée, avouons-le. Tu ignorais également qui était le gamin à proprement parler. Bien sûr, tu lisais parfois les dossiers, entendais les rumeurs sans toutefois prêter attention à ces dernières. Ce n’était d’ailleurs pas un de tes étudiants. Pas un monstre.

- Tu penses sincèrement que rester le cul posé dans la neige changera quelque chose ?

Un ton distrait, complètement détaché mais pas vraiment agressif. Tu voulais l’aider, ou au moins l’écouter un moment mais tu devais également veiller sur lui. Il reste un étudiant après tout ! Peut être que sa singularité pouvait finir sous son contrôle. Malgré les pensées qui envahissaient ton esprit, une petite lueur d’espoirs, une petite voix te soufflait que tout était possible.

Shisaïdo. Cette ville si particulière que les dotés du monde entier pouvaient y poser leurs valises et y trouver un certain refuge.

Un mince sourire étira tes lèvres tandis que tu t’accroupissais devant le garçon.

- De quoi as-tu peur ? De me faire du mal sans le vouloir ?

Une catastrophe pouvait t’arriver d’après ce que tu savais de lui, mais tu n’avais pas peur. C’était peut être ça, qui bloquait chez le garçon ?

©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Mer 20 Jan - 16:47

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX






Félicité releva la tête. Bien que non, rester ici ne changera rien du tout a la situation. En général, il passait outre ses petits malheurs. Mais depuis cette aventure périlleuse, il se remettait en question. Surtout en entendant de jours en jours ce que l'on racontait au détours des couloirs. Il chercha quoi répondre, mais ne trouva pas vraiment. A part un non honnête, qui était une réponse logique, rien ne lui vint. En réalité, il avait bien une réponse et une raison a lui donner, mais préféra se taire. Il était juste… Fatigué.

Il luttait depuis maintenant de nombreuses années, sans réussir a canaliser quoique ce soit. Il avait même une sordide impression, que ça empirait même. Et il en avait peur. Oui. Peur de lui-même. Sauf qu'il ne pouvait rien y faire. Il soupira longuement avant de remarquer que la professeure s'était accroupie face a lui. Lui posant la question a laquelle il détestait répondre.  Il hocha la tête lentement.

"C'est tout a fait ça…"

Puis comme soudain pris dans un élan inconscient, il continua tout naturellement, gardant les yeux rivés sur le sol, traçant des petites lignes abstraites sur la neige.

"Je… Ne veux plus blesser personne… Et je sens qu'un jour…"

Il s'arrêta un instant, fixant un point invisible sur le sol, avant de fermer les yeux en soupirant. Il savait que ça finirait par arriver. Son inconscient lui montrait ces derniers temps, qu'il n'y échapperait pas.

"… Je finirais par tuer quelqu'un…"

Et n'importe qui savait que c'était possible, même si ça n'était pas encore arrivé. Se rendant compte qu'il avait plus parlé qu'il ne l'aurait voulut, il leva les yeux pour croiser le regard de la vampire. Avant de le détourner aussi sec.  

"Désolé... Je ne veux pas vous embêter avec mes histoires..."



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Ven 5 Fév - 21:33
Froid d'hiverTu ne t’étais pas trompée, mais difficile de rater sur ce point. Il semblait profondément touché par tout ceci. Chose normale me direz-vous. C’était également une sacré responsabilité. Tout le monde semblait bien profiter de sa singularité, tandis que d’autres n’avaient pas cette chance, n’ayant récupéré qu’une sale malédiction sans pouvoir y faire quoique ce soit.

- Quelqu’un a déjà essayé de t’aider sur ça ? Faire une sorte de catalyseur de singularité.

Tu avais tellement voyagé dans le monde, vu tellement de chose et de personnes différentes que tu aurais peut être quelques trucs à chercher pour l’aider. Si seulement ça pouvait jouer en sa faveur, et s’il était supersticieux.

Tu esquisses ensuite un mince sourire. Tu ne sais peut être pas quoi faire pour aider le petit, mais tu peux comprendre ce qu’il ressent. Peut être plus que quiconque, mais ça, tu ne le parierais pas. C’est pas ton fort de toute manière. D’autres personnes bien plus placée que toi sur ce point. Toi, ce que tu maîtrise par contre, c’est la survie. Mais même si tu meurs, tu reviens. Pouvait-on considérer que c’était de la triche ? Oui et non, c’était le prix à payer pour vivre plus de 18 ans après tout. Mais malgré tout, tu n’avais pas fait ton deuil et il le faudrait bien un jour. Mais tes états d’âme passaient bien après l’état du garçon.

- Rassure-toi, ça ne m’embête pas. Je sais que ça peut parfois soulager, un minimum, de parler de ce qui nous fait peur. De ce qu’on pense.

Tu restes accroupie face à Félicité, semblant réfléchir à ce que tu pourrais faire. Si seulement tu pouvais l’aider…

- Dis-moi, es-tu superstitieux ?

Combattre la malchance était sans doute quelque chose d’inconscient et en jouer pouvait en être… Désastreux. Mais tu ne pouvais pas rester les bras croisé. Peut être que cela pouvait fonctionner, non ?
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Lun 15 Fév - 0:18

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX






Dire qu'il ne voulait embêter personne… C'était un peu raté. Mais qui sait, peut-être que ce serait une bonne chose, de déballer un peu ce qu'il avait sur le cœur et dans son esprit. Même si ce n'était pas très réjouissant. Et étrangement, on lui demandait souvent la même chose. Mais il avait déjà essayé par moyen détourné de réduire cette malchance qui le suivait constamment. Il secoua alors la tête.

"Non… Pas vraiment… Mais j'ai déjà essayé quelques petites choses qui n'ont rien changé. Le plus simple… C'est de rester loin de tout et de tout le monde"

Il ne savait pas pendant combien de temps encore il pourrait supporter cette situation. Il trimballait ça depuis tellement longtemps… Il pourrait s'en ficher totalement, passer a autre chose et advienne que pourra. Mais il en était tout simplement incapable. S'il blessait grièvement quelqu'un, il ne s'en remettrait certainement pas. Ce qu'il trouvait plus ou moins logique. Il n'était certainement pas le dernier a plaindre, d'autres devaient avoir pire que lui comme singularité. Il ne devrait pas se plaindre de cela. Mais cette intuition…

Félicité soupira au mots de l'adulte. Oui, peut-être que ça le calmerait un peu. Même si ça ne changerait probablement pas grand-chose, c'était toujours ça a prendre.

"Superstitieux ? Comment ça ? Si vous voulez parlez de prendre des portes bonheur, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas… Du moins… Je n'ai pas l'impression… elle s'en fiche…"


Il fixa la neige sous lui, roulant un petit tas pendant qu'il parlait. Occuper ses mains pour se concentrer un peu sur autre chose. Essayer de trouver une porte de sortie. Mais rien. Il soupira a nouveau.

"Vous pensez qu'un jour, je trouverais une solution ? Qu'elle me laissera tranquille ?"




® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mer 14 Avr - 1:14
Froid d'hiverTu réfléchissais en même temps que le jeune garçon te parlait. Rester loin des autres n’était sans doute pas la meilleure des choses à faire, ton instinct te le disait. Il te le criait même. Certes, vous n’avez pas le même vécu, lui et toi, mais la solitude pour protéger les autres, tu savais ce que c’était.
 
Si superstitieux il n’était pas, la magie pourrait peut être l’aider ? Après tout, c’était ce qui t’avait littéralement sauvée de la mort… Bien que la contrepartie était… Particulière dirons-nous. Finalement, tu ne savais pas si c’était vraiment une si bonne idée de lui apporter quelque chose de là-bas. Il faudrait y réfléchir un peu plus à vrai dire.
 
Tu tiquas cependant.
 
-          Elle ?
 
Un peu décontenancée, tu regardas brièvement autour de votre position tout en cherchant une odeur de plus. C’était totalement idiot, s’il y avait eut quelqu’un d’autre que le petit, tu l’aurais senti assez rapidement.
 
Mentir n’aurait pas été la meilleure chose à faire, tu le lui souhaitais de tout cœur même mais tu devais garder les pieds sur terre malgré tout. C'était certes, ton rôle de professeur d'aider tes élèves, mais il ne fallait pas non plus les nourrir d'utopie, la chute serait bien trop douloureuse pour la plupart.
 
-          Elle ne te laissera pas totalement, une singularité n’a pas l’air de quitter les gens. Cependant, il n’est pas impossible que les membres de l’Organisation trouvent quelque chose pour t’aider.
 
Il suffisait d’y croire, ou alors, d’en faire la demande. Cela accélèrerait peut être le processus et aiderait l’enfant qui avait vraiment besoin d’aide… 
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Mar 20 Avr - 1:47

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX







A mesure que Félicité parlait, il sentait de plus en plus, comme une angoisse monter en lui. C’était assez spécial a décrire et lui-même n’y arriverait certainement pas ou avec beaucoup de mal. Comme à son habitude, il cogitait un peu trop. Et lorsque Kate répéta simplement le pronom qu’il avait donné, il hocha la tête, sans rien ajouter de plus. Pourtant, c’était déjà le début d’un changement en lui. A force, il avait réussi à s’en persuader. Quelque chose lui en voulait. Ce n’était pas possible autrement. Et même si elle ne s’était pas encore montré, elle était présente, attendant le bon moment pour frapper.

Un début de paranoïa ? C’était possible. A moins que ce ne soit réel. Il ne savait plus. Mais cette malédiction devait bien venir de quelque part. Il en était sûr et certain ! Et là professeur confirma une partie de son hypothèse. Elle le suivrait jusqu’au bout. Un frisson le parcourut subitement. Il le savait. Il serait condamné à semer la misère et la malchance autour de lui. Il s’était attendu à cette réponse de toute manière.

« Vous pensez ? Ça me parait trop beau vu comme ça… Mais ça ne coûte rien d’essayer… »

Même si au fond, il venait déjà de se résigner. Bon, ça faisait quelques temps maintenant. Et les récemment événements ne faisaient qu’accroître son point de vue. Mais il ne savait pas. Il ne savait plus. Et toujours assis sur la neige, le froid l’agressait un peu plus. Pourquoi ruminait-il maintenant ? Il avait perdu son objectif du jour en un instant.

« Madame Grimroy... ? »

Il marqua une pause. Comme hésitant à continuer. Un temps passa avant que finalement, il ne baisse à nouveau la tête.

« Je suis fatigué… Et terrifié… »

Lui-même ne saurait dire pourquoi ces mots sortaient soudainement. Mais il fallait bien qu’un jour, ils le fassent. C’était certainement l’occasion après tout.




® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mar 20 Avr - 3:21
Froid d'hiverTu esquisses un mince sourire, difficile de savoir de quel genre il s'agit lais tu espère qu'il est un peu encourageant. Ou au moins, réconfortant. Il avait l'impression que c'était quelqu'un qui lui faisait subir tout ceci lais sans le voir ? Ce n'était pas impossible, certaines personnes ne veulent pas se faire voir en rendant la vie des autres difficiles. Pourquoi avait-elle jeté son dévolu sue le jeune garçon d'ailleurs ? Avait-il été la pire des enflures dans une ancienne vie ? Était-il la réincarnation d'un ancien dictateur ? D'un humain ayant fait des choses horribles ? Tu le regarda brièvement. Était-il sa réincarnation ? Tu en doutait, tu en étais mêle totalement assurée. Malgré toutes les pensées qui traversaient ton esprit, il t'était presque impossible de trouver une raison valable. Ce garçon n'est qu'un enfant, il n'a rien fait pour mériter ceci ! Cela pouvait finir par te mettre en colère mais il valait mieux garder ton calme. Cela ne changerait absolument rien.

- Si jamais tu as besoin d'aide ou de soutient pour y aller, n'hésite pas à nous demander. Même si on est des professeurs, je pense que beaucoup d'entre nous seront disponibles si jamais tu as peur d'aller là bas seul.

Même s'il avait traversé l'océan pour venir jusqu'à Shisaido, c'est vrai, il fait parfois un petit coup de pouce pour sauter le pas.

Tu levas les yeux vers le ciel, attrapant la neige qui tombait. Cependant, au lit de fondre comme sur n'importe quelle personne, le flocon resta quasiment intact plus longtemps qu'il n'aurait du.

Tes yeux écarlates s'étaient posés sur le collégien pendant que tu le laissais reprendre ou simplement arrêter.

Tu ne savais pas quoi dire, sur le moment, tu l'avouais et c'est sans doute pour ceci qui tu pris l'enfant dans tes bras. Tant pis, cela ne te tuerais après tout ! Tu laissas quelques secondes à Félicité pour réagir, si te rendais l'étreinte tu parlerais sans le lâcher, sinon tu lui laisserais son espace personnel. Espace personnel que tu venais de faire exploser sans y penser plus que ça. C'était d'ailleurs le premier élève que tu prenais dans tes bras. Et la première personne autre que Tori à qui tu offrais une étreinte plus ou moins brève.

- Ça ne serait pas correct de te dire que tu ne dois pas avoir peur. Tu restes un humain, un enfant également et c'est tout à fait normal. Un tel poids n'aurait jamais dû se retrouver sur tes épaules. Mais, c'est peu être prétentieux de dire ça, je fais parti des membres de l'académie qui peuvent te comprendre très facilement. La boule au ventre à cause de la peur de blesser quelqu'un, si ce n'est plus. Mais il arrivera forcément un jour où les choses évolueront d'une manière ou d'une autre. Peut être que ta malchance va s'aténuer petit à petit, peut être qu'elle restera identique mais sur des périodes de quelques heures par jour. Seul le temps pourra te le dire. Ou alors Elle, je ne saurais dire véritablement. Tu sembles la définir comme une entité féminine, permet moi de reprendre le pronom, mais peut être que tu seras capable de la rencontrer un jour ou l'autre et voir pourquoi elle te fait ça. Loin de moi l'idée de te donner de faux espoirs mais il y a peut être une bonne raison dernière le pourquoi du comment bien que cela n'excuserait en rien ce qu'elle te fait.

Tu n'es qu'un enfant après tout. Tu aurais pu finir ta tirade avec cette phrase mais tu hésitais malgré tout.

S'il avait accepté ton étreinte, tu t'éloignera a ce moment là, sinon il n'y en a pas besoin vu que tu te tient face à lui, à genoux dans la neige sans sentir le froid sur tes jambes.

- On trouvera un moyen de t'aider, on y mettra les moyens.

On. Ce "on" ne désignait peut être que toi pour le moment mais tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir pour aider ton élève ! Et s'il fallait financer l'Organisation pour développer une technologie plus efficace pour son maléfice, tu le ferais sans compter !
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Mer 21 Avr - 1:21

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX







Félicité hocha la tête après avoir écouté la professeure. Elle semblait parfaitement le comprendre et cela le rassurait d’un côté. Peur d’aller à l’organisation ? Complètement. Et pas que à cause de sa singularité. Il ne savait pas trop pourquoi, mais ça l’angoissait un peu. Enfin, il était surtout très impressionné.

« Merci beaucoup… Je le ferais sûrement »

Puis après ses dernières paroles, il s’était contenté de fermer les yeux en soupirant. Il ne parlait pas facilement de ses états d’âmes, mais allez savoir pourquoi, cette fois c’était différent. Juste en parler un peu. En vrai ce n’était pas si mal. Il ne remarqua même pas qu’elle s’était rapproché. Il le fit seulement lorsqu’elle le prit dans ses bras. Félicité se figea un court instant, avant de finalement se plonger dans l’étreinte. Tant pis pour la distance. Tant que rien ne frappait à cet instant précis, tout irait bien. Mais étrangement, il n’y pensait même pas.

Il se contenta d’écouter, sans rien dire et sans bouger. Bon sang, cela lui faisait un bien fou. Plutôt étrange comme sensation. Mais il n’était pas contre, bien au contraire. A quand remontait la dernière étreinte ? Ah oui. Le jour où il était parti de son île natale. Le dernier contact avec ses parents. Ah ! Il en deviendrait presque nostalgique. Mais se retenait, tentant de se concentrer sur les paroles prononcées par la professeure. C’était… rassurant. Et en même temps, ça le faisait réfléchir un peu à la situation.

Il regrettait presque qu’elle le lâche, mais ne chercha pas plus. Être comme ça lui était déjà pénible. Elle était si gentille avec lui… Pourtant, ça ne semblait pas aussi facile qu’elle le disait. C’était insurmontable dans son esprit.

« Merci… Vous êtes vraiment compréhensive… Et vraiment très gentille… »

Puis, il regarda rapidement autour de lui. Ça confirmerait sûrement certains dires ou pensées énoncés jusqu’à présent. Félicité se sentait étrangement en confiance. Et il sentait qu’il pouvait vraiment se libérer de certains poids.

« Oui… Elle… Je l’ai vu un jour… Dans un rêve, Non ! Un cauchemar plutôt. Elle ne me lâche pas… j’ai même l’impression qu’elle est réelle et qu’elle me suis, cherchant le meilleur moment pour agir, jusqu’à ce qu’elle réussisse… »

Et c’était cette finalité qui l’effrayait. Il n’avait jamais parlé de ses rêves. Ni de celui qu’il faisait régulièrement. Il en avait bien trop peur. Il était persuadé que c’était prémonitoire. Et il était persuadé qu’Elle se terrait dans l’ombre, attendant patiemment.

« La fortune… La providence… La félicité… l’avenir et la chance, c’est ce que ces mots veulent dire, non ? Même mon nom n’est qu’une blague… »

Il soupira et garda le silence quelques instants. Avant de finalement se rendre compte qu’il parlait un peu trop peut-être. Il se redressa et regarda l’adulte brièvement avant de détourner à nouveau le regard.

« P-pardon… c’est sorti tout seul… Je ne veux pas vous déranger plus avec ces histoires… Vous m’avez déjà beaucoup aidé… »

Dit qu’à la base, il voulait juste aller voir Tori pour prendre des nouvelles et s’excuser à nouveau pour la mésaventure…. À la place, il était assis dans la neige à parler de ses inquiétudes.





® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Jeu 13 Mai - 16:03
Froid d'hiverTu étais contente de pouvoir lui venir en aide. Ce n’était pas tout le monde qui le faisait, ou le pouvait. Mais tu avais vécu bien plus longtemps que d’autres, tu avais vu les Hommes se déchirer pour un oui ou un non, pour une parcelle de terre trop petite ou, au contraire, trop étendue. Et s’il voulait aller à l’organisation mais avais trop peur de s’y rendre seul, l’accompagner en temps que professeur pouvait le soulager d’un certain poids.

Tu serais présente s’il en faisait la demande, c’est tout ce qu’il fallait retenir.

Tu gardais le petit contre toi. Il en avait sans doute besoin. Après tout, il avait préféré quitter son île pour protéger les habitants, éviter une catastrophe de trop grande ampleur. C’était tellement courageux et mature de sa part… Mais également tellement triste. Il n’avait vraiment pas eut de chance avec ça. Cette singularité. Cette malédiction. Tu ne savais pas si tu l’admirais un peu ou si tu avais mal pour lui, mais tu devais bien reconnaître que tout quitter pour venir ici avait été une sacré preuve d’amour.

En tout cas, tu étais légèrement soulagée qu’il ne te repousse pas. Ce n’était pas tous les jours que tu prenais un élève dans tes bras, ni même quelqu’un d’ailleurs, mais tu savais que ça pouvait faire le plus grand des biens de temps à autres.

Lorsque tu te reculas, tu grognas doucement en entendant ses dires. Compréhensive et gentille n’étaient généralement pas des mots employés pour te décrire. C’était même plutôt l’inverse « monstres », « bête sauvage » entendre ce genre de terme te faisait un peu bizarre mais c’était tout de même agréable. Visiblement, tu étais encore ancrée dans le passé vis-à-vis de tout ceci. Seule Tori te rassurait là-dessus en te ramenant au présent.

Tu écoutais tout ce qu’il te racontait, ne disant rien de plus pour qu’il puisse confier ce qui lui pesait sur les épaules. C’était une entité qui lui faisait subir tout ça… Avec le temps, tu avais l’impression que c’était quelque chose de plus en plus commun. Mais celle-ci avait l’air plus… Violente que ce que tu avais l’habitude de rencontrer ou d’entendre parler.

Tu fronças doucement les sourcils, cherchant si un vieux bouquin lu bien des années auparavant pouvait faire mention de cette femme mais rien ne te vint à l’esprit malgré tout les efforts que tu fournissais. Cependant, quelque chose te titilla un peu.

- As-tu pu voir son visage ?

Son expression, en fonction de ce que c’était, peut être qu’elle cherchait à attirer son attention pour obtenir de l’aide ? Tu ne savais pas, mais tu ne pouvais pas non plus ignorer cette possibilité. Bon, le moyen de demander un coup de main et d’attirer l’attention était plutôt particulier mais sait-on jamais. C’était peut être son seul moyen de communiquer, qui sait ?

C’était joliment dit lorsqu’on savait ce qu’il avait à endurer. Tu ne savais d’ailleurs pas quoi dire là-dessus. Peut être pour ceci que tu gardas le silence, au moins jusqu’à sa dernière phrase.

- Tu n’as pas à t’excuser de parler. Tu en as besoin. Depuis combien de temps gardes-tu tout ça pour toi ? A quand remonte la dernière fois que tu as vidé ton sac pour de vrai ? Pas juste dire une phrase et passer directement à autre chose pour avoir la paix ou autre ?

Parler faisait toujours beaucoup de bien, ça soulageait le cœur et l’esprit et c’était toujours la meilleure des choses à faire.
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Sam 9 Oct - 16:08

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX







C'était tout de même étrange. La façon dont il venait de se confier a sa professeure. Par confiance ? Ou par besoin d'évacuer la pression ? Surement un peu des deux. En tout les cas, il était partagé entre le regret et le soulagement d'avoir trouvé quelqu'un de confiance a qui parler de tout cela. Car c'était sans doute quelque chose qui n'arriverait plus de sitôt. Déjà qu'il ne fréquentait quasiment plus personne, il ne parlait pas des masses en dehors des cours. Et encore…

Son visage ? A Elle ? Il baissa la tête, regardant comme furtivement autour de lui. Comme si Elle allait surgir d'un coin de la cours subitement. Ce n'était sans doute que le fruit de son imagination, mais sait-on jamais. Il commençait vraiment a y croire petit a petit.

"En fait… Non… Pas vraiment, c'est plutôt comme… Un gros chien ou un gros loup. Elle n'a pas l'air humaine…"

Pas sûr que cette information soit très utiles en soit. Si c'était bien là, une bestiole sortie de ses rêves, il n'y avait rien de plus a chercher. Mais ça, il n'en savait que trop rien. Rêve ou réalité ? L'avenir lui apporterait certainement la réponse. Mais il était certain que sa singularité devait bien provenir de quelque part.

"A vrai dire… Jamais. C'est la première fois… Je n'en ai parlé a personne… Qui ça intéresserait des histoires pareilles ? Tous le monde a ses soucis je ne vais pas en rajouter."

Peut-être pas la bonne solution a suivre, mais c'est ce qu'il voyait de mieux. Au moins pour l'instant. Puis soudainement, et voulant certainement changer de sujet sans réellement s'en rendre compte, il releva la tête ver sa professeure.

"D'ailleurs… Je voulais voir Mme Murazaki. J'espère qu'elle va bien et que je ne lui ai pas causé trop de problème… Et… Je voulais lui rendre son manteau surtout. Vous savez peut-être où je peux la trouver ?"

Et accompagnant ses mots, il tendit ledit manteau qu'il avait trimballé avec lui jusqu'ici sans le mettre. Ah bah non, ce serait trop facile ! Il ne pourrait pas se geler un peu plus qu'il ne l'était déjà, voyons.




® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Dim 2 Jan - 19:39
Froid d'hiverUn gros canidé ? Urgh, ce n'était pas quelque chose qui te plaisait spécialement et cela se voyait assez aisément à ton expression faciale. Enfin, pas que tu n'aimes pas ce genre de bestiole hein, mais comme tu es un gros félin sous ta seconde forme... ça ne fait pas bon ménage. Tu n'en avais pas peur, tu n'en ferais qu'une bouchée ! D'ailleurs, tu cherches dans ta mémoire si ta première tutrice, et unique tutrice d'ailleurs, ne t'avais pas parlé de Black dog. C'était peut être quelque chose de semblable dans le fond ? Bon, tu en doutais un peu mais sait-on jamais.

Un léger soupire glisse entre tes lèvres. Pourquoi les élèves ne venaient que très peu parler de ce qui se passe mal dans leur vie ? De leurs soucis ? Plus ça allait et plus tu avais la désagréable sensation que les élèves ne voyaient en vous que des personnes bonne à procurer un certain enseignement sans rien faire de plus. Tu t'estimais cependant heureuse : en tant que professeure d'adaptation sociale tu étais sans doute la personne la plus proche de tes élèves. Il fallait que tu sois capable de les aiguiller, de répondre à leurs questions sur la relation à entretenir avec les humains de l'extérieur... Tu espérais que les choses changent un peu, prochainement si possible.

- Tu sais, nous, les professeurs sommes là pour vous aider. On ne va pas tous vous mordre donc n'hésitez pas à venir nous trouver à la fin des cours ou en salle des profs.

La réaction et la posture du petit changea, le faisant relever la tête vers toi. Tu attrapes le manteau sans faire d’histoire, pensant que tu le déposerais à ton amie en rentrant ce soir.

- Elle a juste choppé un petit coup de froid mais elle va bien, ne t’en fait pas. Elle survivra à un gros rhume !

Tu lui tapote affectueusement la tête, lui offrant un petit sourire réconfortant. Il était fort probable que ce dernier se sente coupable de l’état de santé de sa professeur mais… Ce n’était vraiment pas le cas après tout.

©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Félicité
Mer 4 Mai - 18:35

Froid d'hiver


Feat. QUI VEUX







Félicité avait cette impression d'en avoir un peu trop dit. Surtout en voyant les mimiques de la professeure. Pourvu qu'Elle ne le prenne pas mal… Bon de toute façon, il n'était plus a ça près. Peu importe ce qu'il fasse ou dise, elle saurait déjà lui rappeler qu'elle est là. Tant qu'Elle laissait les autres tranquille… Quitte a se focaliser a fond sur lui. Car oui, il s'en voulait de ce qu'il s'était passé dernièrement. Comme pour tout ce qu'il avait déclenché jusqu'ici.

A la remarque de la professeure, Félicité hocha la tête. Bien sûr qu'il le savait, mais il n'osait simplement pas. Surtout que pour lui, c'étiat récurent et ne pouvait pas s'arranger si facilement. Enfin… Certaines conséquences si, probablement.

"Merci beaucoup… Je n'osait pas jusqu'à maintenant mais… Ca fait du bien d'en parler quand même… Je pourrais venir vous embêter de temps en temps ?"

C'était peut-être un premier pas qui actionnerait un changement. Futile peut-être, très probablement, mais au moins, c'était un pas en avant. Une fois le manteau donné et le tapotement passé, il daigna enfin se relever. Il manqua de retomber en arrière mais se stabilisa avant de regarder Katelyn, avec un léger sourire.

"Merci. Si vous pouviez lui dire que je suis désolée de ce qu'il s'est passé… J'irais la retrouver dès que tout ira mieux"

Et bien qu'il serait resté sans problème a se geler dans la neige, il commençait a avoir un peu trop froid. Et Katelyn en le laisserait surement pas se congeler sur place. Il remettrait ça a une autre fois. Ou pas.

"Merci de m'avoir écouté. Je vous prend du temps… Il fait un peu trop froid quand même ici… Je vais peut-être rentrer, ce sera mieux. A bientôt Mme Grimroy. Et merci pour le manteau"

Puis après un léger sourire et un hochement de tête, il pris le chemin de l'intérieur. D'ailleurs, a mi-chemin, il recommença a éternuer. Il n'y avait pas a dire, il n'avait pas choisit le meilleur moment pour sortir. Bon… L'infirmerie devait s'inquiéter de sa disparition, non ? OU allait-il peut-être briser leur joie de ne plus l'avoir dans les pattes…



® Caögan sur Libre Graph'

Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mar 10 Mai - 18:11
Froid d'hiverTu étais contente que ça fasse du bien au jeune garçon de parler de tout ceci. Même si tu ne pouvais pas y faire grand-chose, le faire parler était appréciable. Depuis combien de temps ne s’était-il pas confié sur ce qui lui arrivait ? Sans doute bien trop longtemps pour un garçon de son âge. Il avait dû gagner en maturité pour prendre des décisions sans doute difficiles pour lui. Tu étais d’ailleurs contente qu’il demande s’il pouvait venir parler de temps à autres. Inutile de cacher ton sourire.

- Pourquoi ne pourrais-tu pas ? Si jamais tu veux parler après les cours, je reste souvent dans la bibliothèque, tu auras plus de chance de m’y trouver en soirée et après les activités de clubs.

Tu avais pris l’habitude d’écouter tes élèves pour les orienter au mieux, les choses ne devraient pas être trop différentes cette fois-ci ? Le seul point qui différait à proprement parler, c’était le fait que tu n’avais presque aucune connaissance de la créature qui accompagnait Félicité. Tu n’avais jamais eut l’occasion de la rencontrer, heureusement en un sens, même si ça aurait pu aider un minimum. Tant pis, il faudrait y aller à l’aveuglette ! Cependant, il y avait de fortes chances pour que cette… Créature ouais, ne soit pas contente.

Tu savais parfaitement que ton amie ne lui en tiendrait pas rigueur, que ce n’était pas de la faute de Félicité mais tu lui promets de faire passer le mot. Ça semblait important à ses yeux malgré tout. Et c’était assez touchant, même si le petit ne maîtrisait en rien ce qui lui arrivait, et arrivait autour de lui.

- C’est tout à fait normal, il vaut mieux en parler que tout garder pour sois, tu ne penses pas ?

Tu hoches doucement la tête. Il fallait vraiment que Félicité se mette à l’abri avant de tomber malade. Vu qu’il avait aussi passé du temps dans la neige, autant tenter d’amoindrir une potentielle maladie. Tu lui souris doucement.

Regardant Félicité partir, tu estimes qu’il est temps pour toi de faire la même, te dirigeant vers chez toi en te moquant de la neige qui recommence à tomber plus violement.


©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: