Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lydia Tempora
Lydia Tempora
Jeu 17 Oct - 2:31



Lydia Tempora

S'il est bien quelque chose dont je ne manque pas, c'est du temps...












• Identité

Nom : Lydia Tempora
Âge : Inconnu

Origine/nationalité : Oubliée depuis des éons
Classe/poste : /
Section : /
Année d'arrivée : Il y a de cela bien des années ?
Club : /
Singularité : La "Chronomancie", un sobriquet employé par l'entité connue sous le nom de "La Grande Horloge" afin de désigner les grands pouvoirs de la dame aux cheveux cendrés.

[Voir Histoire]


Groupe : Shisaido
Pensionnaire : [Oui/Non. Indique si votre personnage loge au pensionnat de l'Académie ou non]
La Tyrannie du Sablier 67e9a011


• Physique


Nombreux sont ceux qui voient leurs faciès se déformer à la vue de la Dame aux cheveux cendrés, que ce soit par un sourcil se prenant pour une arcade, une bouche s'élargissant tel un trou noir ou le violent passage d'un poing afin de chasser les grains de sables qui semblent obstruer la vérité. Oui, les avis sont de manière générale unanimes, son apparence atypique est réputée charmante, ou tout du moins "spéciale" en fonction des goûts et des couleurs, car après tout les opinions ne sont pas uniformes.
Ainsi, la première chose qui frappe lorsque l'on observe sont jolie minois est assurément sa chevelure argentée, cendrée même de par sa couleur oscillant entre une teinte grisâtre et albâtre. De par sa longueur qui est pour le moins conséquente, cette dernière rappelle même une cascade qui tombe encore et encore jusqu'au bas de ses épaules lorsque les diverses mèches et autres excroissances de l'épiderme ne sont pas réfrénées par la présence d'accessoires bien spécifiques. Toutefois, au royaume des crânes, cette crinière fait office de couronne, trônant sur un fin visage à forme légèrement ovale qui arbore deux pupilles aux teintes azuréennes, un nez fin et une bouche aux lèvres tantôt d'ébènes, tantôt écarlates et ce aux grès des cosmétiques qui sont pour ainsi dire bon clients dans l'esprit de la dame.
Cependant, la véritable oeuvre d'art se trouve plus bas à dire vrai, il s'agit là du corps qui peut être littéralement considérée comme un chef d'oeuvre tant il est ornée de diverses peintures et autres tatouages ésotériques liés à Méridian et au temps. Toutefois, peu nombreux sont ceux qui ont eu l'honneur d'observer ces derniers dans leur ensemble, ceux ci se voient à dire partiellement dissimulés sous les diverses tenus "contemporaines" dirons nous, comprennant notamment une pléthores de longs chapeaux et autant de paires de lunettes de soleil. Certains qualifieront celles ci "d'attirail digne d'un hipster", d'autres crieront au gothique, certains encore hausseront les épaules se se contenteront d'argumenter comme quoi tous les jeunes de nos jours portent de tels habits. Les Chrono-seigneurs de Méridian pour leur part diront qu'ils ne voient là qu'une longue robe et un masque de céramique sans bouche et ne retiendront pas le reste.
Au delà de ça, des prétendants éconduits estiment la carrure la Dame comme "lambda", avoisinant probablement les 1m 70, avec un poids tout aussi commun, voir peut être légèrement trop maigre d'après les observations initiales, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il y avait plus de muscles qu'on pouvait le penser sous ses frusques banales. Si ceux ci ne sont point conséquent non plus, ils sont tout de même suffisant pour remettre à leur place quelques badauds impudents sans arguments pour appuyer leurs propos. Et c'est en soit tous ce que nous retiendrons de l'envoyée de Méridian. Ah si, un dernier point, ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal qu'elle se promène avec un arsenal de montres, horloges et autres sabliers. Oui, tout à fait normal.


• Caractère


Au fil des siècles nombreux sont ceux ayant pu faire la rencontre de la dame aux cheveux cendrés, quelques uns ont ainsi pu prendre note de son caractère dans d'anciens écrits mais il serait complètement faux de dire qu'ils sont pertinent et réalistes. Ou tout du moins ne le sont-ils plus.
En effet, le passage des siècles change les immortels tant et si bien qu'ils sont bien souvent méconnaissables d'une ère à une autre. Les éons passés à veiller sur la trame du temps au nom de la détestable Grande Horloge ont considérablement impactés le mode de pensée de "Lydia". Investie dans sa tâche de préservation du grand dessein, elle l'est encore certes et est parfaitement consciente que c'est là une tâche nécessaire et que l'on ne peut malheureusement confier à d'autres, c'est là son devoir sacrée et malgré qu'elle aimerait bien déserter c'est chose impossible.
Toutefois, en contrepartie, son dévouement quasiment religieux ainsi que son engouement et sa reconnaissance vis à vis de la Grande Horloge et Méridian se sont progressivement taris tel une source d'eau face aux rayons implacables du soleil. Aisément irritable et consternée par une si grande propension à l'inaction et à l'incompétence de la part de l'entité cosmique à laquelle elle est liée, la Dame fait répercute ainsi souvent sa frustration sur son entourage direct au sein de la cité éternelle, ce qui nécessite dès lors des exutoires conséquents si ce n'est constants lorsqu'elle arpente le plan des mortels. Les bars, discothèques et autres lieux d'amusement sont ainsi devenus ses chapelles et Shisaido de manière générale son lieu de prière autant que de travail.
Beaucoup dirons par conséquent que l'envoyée de Méridian est excentrique, voir même plus encore, qu'il ne s'agit point d'une personne respectable ce n'est peut être pas faux, mais elle répondra simplement qu'elle ne désire rien d'autres que se distraire et profiter de la création et ses bienfaits. Et nul n'arrivera à la faire changer d'avis à dire vrai car l'intéressée est plus têtue qu'une mule lorsqu'elle a un plan d'action à l'esprit et hormis situation de crise, elle ne déviera point de ce dernier. Ce, quitte à s'écharper verbalement avec quelques individus, même si à dire vrai elle sera la première à s'éclipser si l'affaire en vient aux mains, non sans jouer quelques mauvais tours temporels. Ne pensez toutefois pas qu'il s'agit là de lâcheté, rien de cela non, elle considère simplement qu'il s'agit là d'une perte de temps insupportable et qu'il y a bien mieux à faire.
Et croyez nous, elle sait de quoi elle parles car après tout, c'est là son domaine. Et vous connaissez le proverbe, chassez le naturel, il revient au galop. Aussi, elle en revient toujours à ce dernier à un moment ou à un autre, c'est là un véritable lien fusionnel, malédiction et bénédiction offerts l'un comme l'autre par l'infâme Grande Horloge. Toutefois, malgré ce véritable tic, le grand dessein doit demeurer inconnue du plus grand nombre, c'est là le principe même après tout, aussi ne prenez pas tout ce que la Dame clame pour argent comptant. La plume est plus forte que l'épée, et la roublardise plus forte que la plume. Cependant, si vous avez la chance d'être considérée comme une amie de Méridian, ou au moins de la Chronomancienne, peut être serez-vous exempt de son caractère et une facette plus avenante et aimable deviendra-t-elle plus visible. Allez savoir. Mais désormais faisons silence, car c'est tous ce que nous dévoilerons.


• Histoire et Singularité

Tic tac. Tic tac. Tic tac. Tic tac. Tic tac.
La dame des sables aux cheveux cendrés fait la moue, irritée face à une attitude qu'elle considère comme aberrante. Face à elle, l'entité toute puissance dont les aiguilles ne cessent de tourner, parfois à gauche, parfois à droite, selon ses envies, selon ses désirs, selon ce qui doit être en soit. Puis, cloches et sons d'horlogeries s'élèvent vers les cieux, pouvant être entendus à des lieux à la ronde. La grande Horloge donne de la voix.
"Et donc ? Oh oui, bien évidement. C'est très drôle de rester ici à ne rien foutre de ses journées, à simplement observer à laisser ses créations et sa dévouée associée régler les problèmes."
La jeune femme s'adresse d'un ton amère à son interlocutrice, qui pour sa part lévite paisiblement dans une harmonie des plus totales. Tandis que cette dernière murmure dans sa langue céleste et incompréhensible pour la plupart, cheveux-cendrés s'affale dans le fauteuil sur lequel elle siège et s'empare d'un verre de vin passant à sa portée, emporté par le courant des flots sablonneux qui se dispersent ça et là dans les airs. Cela ne fait pas sens à vos yeux ?
C'est normal. Nous ne sommes pas sur terre, ni au paradis, ni aux enfers. Mais ailleurs, un lieu mystique, éternel, et surtout indispensable à la création, à la terre. Méridian est son nom. Une antique citée perdue et en ruine à l'heure qu'il est, reproduit à merveille comme lors de son âge d'or. Habile création de l'entité maîtresse des lieux. Et en parlant de créations, plusieurs êtres dotés de conscience et de raison hantent les lieux. Soldatesque issue des imaginaires victoriens employant la force de la vapeur, remplacée par des émissions de sable pour l'occasion, d'un côté. Les grands chevaliers dissimulés sous leurs masques d'aciers, le Duc des Eons, le Marquis d'Eternia, le seigneur Déjà, et ainsi de suite. Une dimension bien particulière aux résidents éternels ayant tous un même but dans leur existence. La source de l'existence du plan de Méridian.
 Le temps. Tic tac. Tic tac. Tic tac.
Les flux du passé, du présent et du futur s'entremêlent ici, maintenant, autrefois, bientôt. Les marées temporelles se fracassent sur les structures de pierre, les cours sablonneux se dispersent selon les nécessités du temps. La Grande Horloge, siège au centre de cette toile, travail d'orfèvre il est vrai... Mais cependant pas parfait.
C'est d'ailleurs pour cela que la Dame des sables sermonne l'entité. Au royaume du temps, quelque chose cloche. L'on ne sait jamais véritablement quand, mais le cours normal et légitime des choses a toujours été régulièrement perturbé. Des anomalies, qui ça et là semaient le chaos à travers la création. Des aberrations qui se devaient d'être éliminés. Méridian a toujours réagis avec vitesse et efficacité, parfois avec force, parfois avec chirurgie. Mais toujours les choses s'arrangeaient.
Passe le temps, passe les saisons. La dame aux cheveux cendrés, l'on ne sait plus d'où elle vient. Peut être a-elle toujours été là ? Possible. Elle n'est cependant pas une création de la Grande Horloge, c'est une certitude. Pourtant, elle dispose de grands pouvoirs et est toute puissante à Méridian, peut être même plus que l'entité elle même. C'est elle vous savez qui veille sur le déroulement correct des choses ici. Et c'est elle qui se précipite à chaque fois sur Terre afin de faire disparaître les anomalies, où les contrôler et surveiller dans certains cas. Car oui, il n'est pas toujours possible de régler la source des problèmes, certaines situations s'avèrent délicates. Pire encore... Les mortels, et même les immortels ainsi que les êtres surnaturels ont une sacrée tendance à agir sans se préoccuper des intérêts supérieurs de l'univers. Assurément car ils ne sont même pas au fait de l'existence de ceux ci. Après tout, le trône du temps de Méridian sur lequel siège la grande Horloge est un secret bien gardé, même au sein du monde secret. Si autrefois les usages et les codes voulaient qu'il soit inconcevable de jouer plus que de raison avec les forces primordiales du monde, ceux ci sont tombés dans l'oubli.
Au fil du temps, les incidents et les anomalies sont apparus de manière plus fréquentes, tout en demeurant gérable. Toutefois, la donne a changé depuis peu. La voix de la Grande Horloge, prophète éternelle et intemporelle de l'entité fut aux premières loges il y a quelques années de cela afin d'assister à un désastre sans nom que nul n'avait vu venir et dont la nature est encore inconnue, échappant même aux lois du temps et brouillant de nombreuses visions en provenance du futur. Les surnaturels locaux appelle ceci "L'incident". Un véritable mystère qui a fait escalader massivement les apparitions d'anomalies et lancé une véritable phase d'attaque ciblée contre le temps lui même. L'influence de Méridian sur la Terre fut même fortement revue à la baisse, ce qui limita encore plus des réactions insuffisante et trop peu nombreuses dû à la quantité de problèmes à traiter dans l'urgence désormais.
Et c'était là sans compter sur les cas impossibles à régler qui empoisonnaient déjà, même si largement sous contrôle, les flux du temps. La Dame des sables était débordée, et surtout lasse. Depuis déjà des années, elle s'occupait d'un cas très particulier d'anomalie. Une mortelle ignorante de l'existence du monde secret qui pour d'obscures raisons pénétrait dans ses rêves dans la dimension de Méridian. Ses premières allez et venues avaient causés beaucoup de dommages par ailleurs. Nous ne nous étendrons pas par le sujet car cela touche à des choses très complexes propre au siège du temps. Mais sachez juste que grâce aux efforts de la Grande Chronomancienne, voix de la Grande Horloge, les effets néfastes furent atténués autant que possibles jusqu'à être quasiment nuls désormais.
Cependant, ce cas de figure était unique, l'on n'avait vu ça encore au sein de la création et des flux temporels. Une première, qui demandé une étude approfondie. Sous une apparence mortelle qu'elle employait lors de ses sorites sur Terre, cheveux-cendrés se pencha sur le cas de la mortelle. Et jamais elle n'obtint de réponses. C'était comme ça. Point. Une absurdité naturelle. Pour autant, il fallait rester vigilant. L'éternelle dame se rapprocha de l'individue petit à petit, et à force d'orbiter autour, l'improbable se produisit. Mortelle et immortelle devinrent amies. L'ironie de la chose, la gardienne du temps qui pactisait avec une personne qui malgré elle mettait à mal ce dernier. Accessoirement, il est à noter que cette belle amitié est encore d'actualité. Même si des années ont passés. Paradoxalement, la prophétesse de la grande horloge est très habile pour expliquer qu'elle ne "vieillit pas" véritablement. Les cosmétiques brandit-elle en excuse. Et cela passe... Amusant n'est-ce-pas ?
Pour autant, ce qui l'est moins, c'est que la Dame du temps à fort à faire. Elle passe désormais le plus clair de son temps à Shisaido, là où se concentre les brèches dans la création. Alternant entre débauche et passes-temps qu'elle a complètement assimilé à son mode de vie à force de demeurer sur les lieux, et son devoir qui est de protéger le temps lui même des anomalies qui le meurtrisse. Un grand programme en soit, mais vous souhaitez savoir le nom de la Dame du temps ? Lydia Tempora est tout ce que vous obtiendrez. Pour autant, ce n'est pas vraiment sincère, le véritable patronyme à dire vrai est impossible à obtenir. Pourquoi donc ? Car elle ne s'en souvient pas. Cela fait si longtemps... Soyez compréhensif...
Tic Tac. Tic Tac. Tic Tac... Une nouvelle page se tourne...
[Pouvoirs très très magiques]
"La Chronomancie"
Dans les grandes lignes, il s'agit ainsi d'un contrôle et d'une influence sur le temps lui même, il convient cependant de noter que celle ci à plusieurs degrés variant en fonction des lieux et des situations. Ainsi, il est avérée que la Dame dispose d'une autorité ainsi que d'un pouvoir absolu et total au sein de la dimension abritant le trône du temps, Méridian. En lister les possibilités qui en découlent serait un travail bien trop conséquent.

Sur le plan terrestre, c'est une toute autre histoire en revanche. Depuis l'Incident, l'influence des résidents de Méridian est en déclin. Affaiblie, mais pas encore évincée. Ainsi donc, dans un premier temps et si l'on porte son regard vers l'avenir, il est un fait avérée que le Futur n'est plus aussi clair qu'avant sur Terre, et plus encore près de la source de l'incident. En effet, ce n'est guère plus que des prémonitions occasionnelles servant à éviter les assiettes volantes ainsi que des visions dévoilant l'intrigue du prochain épisode de Doctor Who, et encore.

Pour ce qui est du passé, il y a encore de l'espoir à dire vrai, les serviteurs de la Grande Horloge aperçoivent encore les échos rémanents de ce qui fut, de ce qui se produisit et entrevoient ainsi l'histoire elle même. Et il n'est pas impossible qu'en fronçant assez les sourcils tout en fixant avec insistance quelqu'un, des échos plus "ciblés" apparaissent. Ceci dit, c'est à double tranchant car les concernés les aperçoivent eux aussi, aussi par soucis de discrétion la Chronomancienne ne s'en sert plus... Hormis lorsque la cible est dans un état d'ivrognerie avancée, l'exception à la règle.

Il est ainsi aisé de constater que la dame des sables n'est pas encore totalement "aveugle". Et au delà de sa visibilité, il y a aussi ses tours de passe-passe.

Avez vous déjà entendu parler du concept de boucle temporelle ? C'est quelque chose de très amusant qui permet de coincer un être ou une chose dans un cycle sans fin. Cependant, de nos jours avec tout ce chaos qui saborde l'autorité de Méridian, cela sert surtout à faire disparaître un état avancé d'ivrognerie afin de revenir à la sobriété. Pratique.

Et vis à vis du cycle du temps lui même ? Ma foi, ralentir celui ci ou l'accélérer dans une certaine mesure dans une zone définie de manière passagère, cela aide grandement dans la vie de tous les jours. Et encore mieux, il est même encore possible de stopper carrément son cours pendant un cour instant, idéal pour s'éclipser ou rattraper quelqu'un... Bon, bien évidemment, il ne s'agit pas tout à fait d'arrêter le temps à un endroit précis... C'est plus technique que ça et bien trop compliqué à expliquer, cependant le tour de magie n'est pas infaillible non plus. Il arrive de temps à autres que des individus et notamment les êtres surnaturels ainsi que les "anomalies vivantes et consciente" comme on les nomme ne soient pas affectés par ceci. Ce qui est très gênant vous en conviendrez.

Au delà de ceci ? Bien évidemment il y a l'éternité voir l'immortalité. Coincée dans un corps jeune jusqu'à la fin du temps lui même, mais sans aucune rides cela dit. Et vis à vis des affronts du temps, il est même possible avec un peu de technique et d'effort de résorber des blessures où des affronts à l'apparence dans une certaine mesure. Comment ça ? En inversant le processus jusqu'à arriver à son point d'origine et renier l'existence même de ce dernier. Complexe. Mais concret.

Un dernier point ? En présence d'anomalies importante, les grands pouvoirs du trône du temps grandissent à nouveau, après tout les anomalies s'attaquent volontairement ou involontairement au Temps lui même, ce faisant il est tout à fait sensé que ces dernières en subissent la pleine puissance en réplique. Les créations de la Grande Horloge ont par ailleurs une sacrée tendance à sortir de la dimension temporelle afin de porter le combat jusqu'à la source des attaques. Mais jusqu'à preuve du contraire, ils reconnaissent tous l'autorité de la dame du temps. Et ceci, pour le plus grand bien de la création... Ce qui n'est pas plus mal.



• Derrière l'écran

Pseudo : Byzantium Sama, comme toujours :v
Avatar : Aucune idée, c'est absolument Random.
Code Règlement :
Comment avez-vous connu le forum ? : Guess
Un petit mot ? : Le peuple réclame quand même Constantinople.


© Code Anéa - N-U



Lydia Tempora
Revenir en haut Aller en bas
M. le Directeur
Directeur
Directeur
M. le Directeur
Mar 20 Avr - 20:57
Hohoho, bonjour bonjour ma chère ! Nous voici en présence d'une nouvelle figure quasi-divine, c'est un véritable honneur ! Et vous inaugurez notre groupe de Shisaido en plus, excellent, excellent, hohoho ! Avec elle, notre cher village se peuple de VIP, attention aux paparazzi hohoho ! En tous cas avec une telle personne nous nous sentirons plus en sécurité en ville. Peut-être. Enfin, je prends mon temps, je prends mon temps, mais avec vous ça ne devrait pas être trop problématique n'est-ce pas ? Hohoho !

Conseil des élèves : Oui par contre l'heure tourne donc vous feriez mieux de la laisser partir, regardez elle fait un sale regard ! Mamma mia elle est terrifiante !!

Oui, pardonnez-nous, nous vous laissons aller faire votre route dans notre belle ville de Shisaido Mlle Tempora ! Vous aurez votre badge de groupe quand il sera créé hohoho ! Nous espérons que vous vivre votre meilleure vie parmi nous et que vous mettrez le feu en ville ! Mais pas littéralement bien entendu, hohoho !
M. le Directeur
https://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: