Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Décembre I+3] Période de fête [libre]
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Sam 5 Oct - 0:20
Période de fêteTu es montée ici sans même savoir pourquoi. Il est relativement tôt mais la lumière du soleil a déjà totalement disparu. Tu n'aimes pas vraiment cette période de l'année. Après tout, ta famille est morte et enterrées, sans doute bouffée au vers depuis maintenant quatre centenaires. Il est vrai que retourner sur ta terre natale pourrait être intéressant mais pour y faire quoi ? Le manoir des Grimroy est totalement en ruine, les souvenirs qui y vivaient doivent avoir disparu avec le temps. Un simple soupire t'échappe tandis que tu t'appuies sur la rambarde. Non vraiment, cette période te rappelle énormément ta solitude, toi qui la chérie en temps normal, voilà qu'un mince pincement se fait ressentir au creux de ta poitrine.

Tu te réprimes à voix haute, certaine qu'il n'y a personnes aux alentours.

- Tss... qu'est ce qui t'arrive, Katelyn ?

Tu avais prononcé ses mots en anglais, plus par réflexe qu'autre chose. Et puis, quand bien même, cela ne regardait pas spécialement les autres. Tes pensées devaient rester les tiennes et uniquement les tiennes. Personne de devait en prendre connaissance. Qu'est ce qu'ils pourraient bien y trouver ? Les souvenirs des deux guerres mondiales ? Tes multiples morts et retour à une pseudo vie ? Il y avait tellement de massacres dans ton esprit que rien ne pouvait te choquer maintenant. Plus maintenant. Ces horreurs étaient vraisemblablement devenues banales. C'est triste à dire, certes, mais c'est ta réalité. Et uniquement la tienne. Tu n'es plus humaine depuis longtemps. Cela soit forcément jouer un peu.

Ce sont des bruits sur ta gauche qui te font enfin tilter et tourner la tête. Des élèves ? À cette heure-ci ? Tu fronces légèrement les sourcils avant de t'approches. Ils sont ici depuis un petit moment déjà mais tu as cette espèce de mauvais pressentiment.

- Tu es un sale monstre de toute manière ! Vous n'avez pas votre place ici !

La colère monte en toi et tu te places dans le dos du gamin. Ce dernier te regardes avec une certaine surprise

- Qu'est ce que vous voulez ?! Dégagez !

Il tente de te repousses mais sa force est...inexistante. Tu prends enfin la parole, les pupilles complètement dilatée. Ta mauvaise humeur est de sortie et cela se voit et se sent en l'espace d'un millième de seconde.

- Premièrement. Tout le monde à sa place ici. Deuxièmement, tu vas me parler autrement, gaki. Et troisièmement, hors de ma vue avant que je ne te vide de ton sang.

Complètement apeuré, il s'en va mais tu sais que sa fierté le rendra muet. Il est évident que tu ne feras rien de tel dans ton état mais faire peur de la sorte à ce genre de petit con... C'est toujours amusant. L'autre élève se relève péniblement, te remercie mais s'appuie contre le mur. Il a clairement mal. Bordel, tu vas en plus devoir jouer les nounous...? Tout mais pas ça... Pitié.

Malgré ce que tu imaginais, le gamin s'éloigne sans demander son reste après avoir énoncé son intention de se rendre à l'infirmerie. Ça serait sans doute mieux.

C'est toujours dans une tenue trop légère pour un hiver et une tombée de neige que tu retournes à ta place, te perdant dans la contemplation des flocons blancs. Cette vision t'apaise tellement qu'elle te fait oublier ce qui se passe autour de toi. Tu n'aimes pas Noël, mais la neige, c'est une autre histoire.

:copyright:️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 10 Oct - 0:09



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Tout était nouveau a travers ses yeux. Voilà seulement quelques temps que Sirius était tombé ici et il se sentait de plus en plus perdu. Il y avait tant d'êtres différents, mais aucun qui lui ressemblait. C'était très étrange. En réalité, en regardant autour de lui, il ne se sentait pas vraiment a sa place. Que faisait-il ici ? Il n'agissait même pas normalement comparé aux autres. C'était bien simple, il ne connaissait absolument rien de ce monde et ses coutumes. Et c'était bien là le problème. Si certain semblait vouloir sympathiser avec lui, son mutisme et son manque de politesse devait en refroidir plus d'un. Il avait juste besoin de temps. Beaucoup de temps, pour assimiler tout ce qui lui permettrait de vivre normalement. Enfin, dans la normalité de ce monde.

Souvent, il restait là, a observer. Prenant des notes mentales des agissements qu'il voyait. Parfois c'était même des choses a ne pas faire mais bon; Comment savoir exactement ? Il avait bien acquis quelques petites choses, mais ce n'était pas encore ça. En tout les cas, ce jour-là, une nouvelle découverte s'offrit a lui. Il n'avait vu pour l'instant que le tapis blanc qui recouvrait le sol a certains endroits. Mais ne comprenait pas pourquoi il n'y en avait pas partout. En tout les cas, alors qu'il sillonnait un couloir assez sombre pour qu'il garde l’esprit clair, il jeta un œil par une fenêtre et vit tomber des petites choses blanches. Comme des étoiles ! Un espoir jaillit soudainement en lui. Malheureusement, poser ses mains sur la vitre ne suffisait pas a les atteindre. Il chercha donc un moyen de sortir au plus vite pour ne pas louper ces étoiles qui tombaient a leur tour.

Au détour d'un couloir, il se fit presque bousculer par un élève qui courrait en sens inverse en pestant légèrement. Bon, il n'y prêta pas grande attention. et continua son chemin, gardant toujours un œil a travers les fenêtres qu'il trouvait sur son passage. Et enfin, il parvint a atteindre une sortie ! Une fois a l'extérieur, il retrouva sa brillance naturelle qui s'était un peu ternie dans le bâtiment. Une fois en vue des flocons, son regard s'illumina et il se précipita vers la rambarde, essayant de tendre la main pour attraper ce qui tombait. Sans succès. Disons qu'il était un peu petit pour réussir a vraiment se pencher. Il jeta alors un regard vers l'autre personne présente a ce moment-là. Il venait juste de la remarquer. D'un geste innocent, il vint légèrement tirer sur le vêtement de la jeune femme tout en pointant les flocons qui tombaient. Peut-être lui dirait-elle de quoi il s'agissait ? Ça n'avait pas l'air d'être des étoiles en tout cas. 




codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Ven 11 Oct - 23:11
Période de fêtePour le coup, tu étais seule et ce n’tait pas plus mal, la solitude était devenue une de tes plus grande amie, surtout en cette période de fête où tout le monde retourne dans sa famille, va offrir des cadeaux et tout ce qui s’en suit. La dernière fois que tu avais fêté Noël ? L’année dernière, Tori avait voulu t’inviter, idem pour cette année mais tu avais refusé. Tu n’es pas véritablement de sa famille et te taper l’incruste comme ça, presque à chaque année… Très peu pour toi. Pourquoi tu n’as pas de gosse, dans ce cas ? Pour plusieurs raisons : les vampires sont stériles, et deuxièmement, tu vois bien assez de gosses à longueur de journée pour devoir en supporter un autre une fois au calme. Et s’il avait le même caractère que toi, ton tempérament et ta façon d’agir… Quelle horreur ! Cela serait un véritable massacre. Entre un gosse intenable et une mère complètement identique… Avec un caractère de merde, tu préfères ne rien imaginer sur ce point.
 
Ton regard se porta sur le petit être qui venait de tirer sur tes vêtements. Enfin, petit, il était tout de même assez grand pour que tu n’aies pas à te baisser pour te mettre à sa hauteur. Tu ne comprenais cependant pas vraiment ce qu’il cherchait à faire, en attirant ton attention, puis en montrant les flocons de neige.
 
-          La neige ?
 
Tu penches légèrement la tête sur le côté, ne sachant quoi faire bien que le fais qu’il se soit autant penché en arrivant ai créé un léger sentiment de peur. Peut être que tes quelques sentiments humains tendent à ressortir en cette période ? Toi-même ne le sais pas vraiment, et c’est sans doute mieux ainsi. Tu as toujours un peu peur de ces derniers, à chaque fois que tu les as laissé prendre le dessus sur ta nature, les choses ont mal tournées. Certes, tu penses encore à des époques sombres mais le sentiment et les sensations que tu ressentais à ce moment sont toujours profondément ancrés dans ton esprit.
 
T’adossant à la rambarde, tu regardes le gamin. Lui, tu es sûre de ne pas l’avoir en cours avec toi. Sa bouille ne te dit pas grand-chose. Sans doute un nocturne… C’est vrai que tu aurais pu enseigner aux nocturne mais tu avais tellement l’habitude de vivre en journée depuis plus de quatre siècles que changer de rythme ne te tentait pas trop. Tu prends la parole, un sourcil légèrement arqué.
 
-          Tu n’en a jamais vu ?
 
Malgré les apparences et tes crocs, tu parlais calmement, ne donnant, pour une fois, pas l’impression que tu voulais envoyer balader la personne qui te faisais face. C’était d’ailleurs assez étrange qu’il n’a pas ouvert la bouche pour parler mais soit. Tu le laissais volontiers s’exprimer de la manière qu’il préfère. C’est la moindre des politesses à tes yeux. Les bras croisés au niveau de la poitrine, tu jettes un rapide coup d’œil.
 
-          Si tu veux, on peut descendre pour que tu puisses la voir de plus prêt et la toucher. Je ne veux pas prendre le risque que tu tombes… Surtout vu la hauteur.
 
Même d’ici, une chute pouvait être fatale, il suffisait de mal atterrir et pouff, soit on finissait paralysé, soit on se retrouvait à la morgue quelques instants plus tard. Tu le savais bien, tu avais déjà vu des personnes sauter de beaucoup moins haut pour échapper à une mort lente et douloureuse. Mais bon, ces personnes que tu avais vu sauté… Beaucoup avait trépassée, beaucoup avait été paralysée, mais très peu s’en étaient sorti avec quelques blessures superficielles. Toi ? Tu as ta propre malédiction. Tu meurs mais fini par revenir parmi les vivants. Tu dépasses assez rarement les 30-40 ans, bien que certaines fois, tu arrives à atteindre des âges plus avancés.
:copyright:️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 12 Oct - 21:34



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



La première phase consistant a attirer l'attention de l'adulte était une grande réussite. La deuxième phase maintenant était d'obtenir le nom de ces petites étoiles blanches qui n'en étaient pas vraiment. Le succès serait-il au rendez-vous ? Sans grande surprise, la professeure arborait l'expression que la plupart des gens avait lorsque Sirius les abordait. Une once d'incompréhension. En même temps, voir débarquer un gamin brillant qui ne parlait pas et ne savait pas les bases règles sociales, il y avait de quoi être un peu dubitatif. Si en plus ledit gamin se baladait en short et t-shirt par une soirée d'hiver, c'était l'apothéose. Il n'avait pas encore croisé quelqu’un qui le regardait différemment pour l'instant. Étais-ce un problème ? Pas le moins du monde. Il devait certainement faire quasi constamment la même tronche. Mais a son incompréhension, se mêlait une très grande part de curiosité.

Il releva la tête, subitement. Neige ? C'était donc comme ça que s'appelaient ces mini-étoiles qui tombaient dans une danse légère sur le sol ? Neige. Ce mot ne lui évoquait rien du tout. Oui, il serait maintenant capable de poser ce nom sur les flocons quand il en verrait. Mais a part ça, il ne savait rien a ce propos. Ça pouvait presque ressembler a du mimétisme, mais Sirius pencha également la tête sur le côté. La Neige. C'était un peu étrange comme sonorité, non ? Il se répéta ce mot plusieurs fois dans sa tête, comme si cela devait déclencher quelque chose dans sa mémoire. Mais rien. Pour lui, c'était des petites étoiles qui ne parlaient pas non plus. Mais peut-être qu'il en saurait bientôt plus ?

Il secoua la tête. Non, jamais il n'avait vu une chose pareille. C'était bien la raison pour laquelle il avait interpellé la professeure. Il tourna rapidement la tête vers les flocons qui dansaient devant ses yeux. Il voulait en avoir le cœur net. Aussi, il pointa d'abord le ciel, puis lui, avant de montrer a nouveau les flocons. Comprendrait-elle ce qu'il demandait ? SI pour lui c'était très clair, son jeu de mime laissait quand même a désirer quand on ne le connaissait pas vraiment. Et pourtant.

Son regard sembla s'illuminer alors qu'elle lui proposait d'aller voir de plus près. C'était la chance qu'il avait espéré ! Un grand sourire déforma son visage alors qu'il hocha la tête avec conviction. Oh que oui ! Il voulait vraiment voir ça ! Mettre un nom, c'était bien, mais y associer des sensations et des souvenirs c'était encore mieux ! Manque de code social, il n'avait qu'un moyen d'exprimer sa joie et de remercier en même temps. Il vint simplement enlacer l'adulte. Ni plus ni moins. Il aurait le temps d'apprendre a se comporter normalement en société. Mais un peu plus tard.  




codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Dim 13 Oct - 2:06
Période de fêteLe gamin penche la tête sur le côté en t’entendant dire que c’était de la neige. Enfin, plus en entendant le mot neige qui est un des rares que tu prononças au début. Il était étrange, tout le monde connaissait la neige, ici. A moins qu’il vienne d’un monde, d’un environnement ou que sais-tu encore où elle n’existait tout bonnement pas ? Cette possibilité n’était pas a exclure, tu le sais. Certes, la neige ne cours pas les rues en dehors de ces périodes, mais ce n’est pas quelque chose de rare non plus dans cette partie du monde. Tu ne comprenais cependant pas ce qui semblait le faire réfléchir de la sorte dans tes dires. La neige, point barre. Que pouvais-tu dire de plus là-dessus ? Que c’est blanc, froid et que ça mouille ? Possible, mais tu préféras te taire pour le moment. Tu verrais s’il te pose une question par la suite.
 
Ton regard aussi noir que la nuit se porta vers le ciel, puis sur le gosse, et enfin sur la neige une nouvelle fois. Tu ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire. La première chose qui te venait en tête n’avait pas vraiment de sens, pas dans ton esprit du moins. Que comprenais-tu ? Tout simplement « est-ce que je suis comme la neige ? ». Tu savais que c’était con, mais c’était la chose qui te venait à l’instant présent. Tu secoues doucement la tête.
 
-          Désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
 
Pourquoi ne te parlait-il pas ? Peut être qu’il ne le savait pas ? Mais malgré tout, tu te voyais assez mal poser la question de la sorte. Tu peux être un peu brute, irrespectueuse également mais tu sais tout de même faire preuve de discrétion, de tac… Inutile de faire une liste ici, tu te connais, c’est le principal.
 
Néanmoins, voir le sourire du garçon et la façon dont il hoche la tête parvient à t’arracher un sourire, à toi aussi. Bah écoutez, pourquoi pas, après tout ! C’est une période de fête, et bien que tu n’avais pas la tête à sourire ou à voir d’autre personnes, tu acceptes quelques moments d’humanité de temps à autres. Il fallait croire que c’était le bon moment, aujourd’hui et à cette heure.
 
-          Allez, suis-moi on descend.
 
Tu savais exactement quoi faire. How que oui et le sourire largement amusé qui étirait désormais tes lèvres ne laissait nuls doute planer au dessus de vos têtes ! S’il ne connaissait pas la neige, il faudrait également lui apprendre ce qu’on fait avec cette dernière ! Préparez un bain chaud pour le retour si vous voulez un conseil.
:copyright:️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 15 Oct - 21:20



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Il s'en était douté. Tant qu'il ne saurait pas écrire, la conversation serait vraiment très compliquée. Bon, tant pis. Peut-être qu'elle finirait par l'entendre au bout d'un moment. Même s'il n'avait pas essayé une seule fois de parler. Mais vu la tournure des événements, nul doute qu’il aurait réponse à sa question sans avoir besoin de la reposer, verbalement ou non.

Et ce fut avec un grand sourire non dissimulé qu’il suivit l’adulte. A mesure qu'ils avançaient dans le bâtiment pour rejoindre l’extérieur, Sirius, qui avait perdu de sa luminosité instantanément, cherchais la moindre fenêtre, pour ne pas perdre des yeux cette fameuse neige. C'est qu'il ne fallait pas qu'elle s'échappe subitement avant qu'il n'ai pu la voir de plus près. Ce serait fortement dommage. Et il viendrait surement a se demander pourquoi elle l'évitait comme ça. Pour lui, il s'agissait de quelque chose de vivant. Pourquoi ça ne le serait pas d'ailleurs ? Il s'arrêta devant une fenêtre pour mieux l'observer a un moment. Impossible de savoir si ça vivait réellement, même en essayant de tapoter sur la vitre. Cet arrêt dura quelques secondes, il ne voulait pas perdre la professeur de vue et se hâta de la rejoindre, gardant toujours un œil sur les flocons.

Et puis, voilà. Il y fit face alors que l’extérieur se trouvait juste devant lui. Et il s'était simplement figé, toisant le manteau blanc qui s'étalait devant lui. La neige semblait se fondre dans cet étendu. C'était... Légèrement troublant. Et si c'était vivant, il ne pouvait donc pas sortir d'ici au final ? Serait-il complice de meurtre ? Il deviendrait donc le Quasar de cette neige ? C'était un peu trop de réflexion d'un coup pour lui. Sans plus se préoccuper du reste, il s'accroupit juste devant le grand tapis blanc. Et se contenta de venir la toucher, très délicatement. Bon point, ça ne criait pas. Mais c'était peut-être muet comme lui ? Alors il serait vraiment comme la neige ? Alerte réflexion trop poussée ! Il était perdu devant ce phénomène. Sa main s'enfonça un peu plus dans la masse et a ce moment-là, un cri résonna dans la nuit. Sirius sursauta et il la retira vivement tout en s'éloignant et en se collant contre l'adulte. Si ! C'était bien vivant ! Ils étaient donc pris au piège dans ce bâtiment ? Et maintenant ? Il pointa alors les flocons dehors. Il ne voulait pas faire encore plus de mal a la neige...




codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mer 16 Oct - 1:06
Période de fêteTu emmènes le gamin jusqu’à l’intérieur du bâtiment. Vous allez devoir descendre pour pouvoir approcher la neige et pouvoir la toucher, c’est aussi simple que ça. Tu remarques que la lumière émanant du garçon n’est plu. A vrai dire, tu n’y portes pas vraiment attention car ce n’est pas le sujet de la journée, aucun de vous n’est sur une heure de cours donc ce genre de chose peut très facilement passer à la trappe, au moins l’espace d’une ou deux heures.
 
Tu t’arrêtes, presque en même temps que le petit qui regarde à l’extérieur. Tu le laisses faire avant de reprendre le chemin jusqu’en bas de l’escalier, t’arrêtant juste avant de sortir. C’est simple, c’est le petit qui a demandé à sortir, tu peux lui laisser l’honneur de sortir. La vision qui s’offre à toi a cet étrange pouvoir. Tu es… Attendrie ? Toi ? Bordel, c’est possible, ça ? Visiblement oui… Une de tes mains se glisse sur ta nuque tandis que tu laisses jouer avec la neige. On dirait véritablement un enfant qui découvre la neige. Mais attends, tu fronces doucement les yeux et te permet de humer l’air. Il n’a pas la même odeur que les humains, pas non plus la même que les autres créatures ce qui te permets de te poser des questions sur le petit. Qu’est-il ? Tu n’as jamais sentit d’odeur de ce genre mais tu préfères ne pas poser de question pour le moment car tu ne remarques que trop tard la réaction du petit qui se cache contre toi, te faisant légèrement tanguer.
 
-          Wow, calme-toi tu vas me faire tomber…
 
Le crie au loin ne t’a pas échappé mais est-ce ça qui l’a poussé à réagir de la sorte ? Peut être, la surprise ? Ce n’est pas quelque chose à oublier ou négliger, tout simplement. Tu soupires discrètement avant de faire caresser les cheveux du petit.
 
-          Détend toi, c’est quelqu’un qui a dû glisser.
 
Prenant la voix la plus douce possible, tu commences à lui expliquer que la neige est simplement de l’eau sous une autre forme, que ce n’est pas quelque chose de vivant ou de foncièrement dangereux. C’est même le contraire. L’attirant à ta suite, tu le tire doucement sur l’épais manteau de neige et t’abaisse doucement, saisissant une dose suffisante de cette dernière avant de lui donner la forme traditionnelle d’une boule.
 
-          On se sert de la neige pour principalement faire des batailles de boule de neige, ou des bonhommes.
 
Tu lui montres aussi les bonhommes de neige avant de doucement t’éloigner, jouant avec la boule que tu as faite.
 
-          Le principe est simple, tu fais une boule et la lance sur les autres.
 
A tes mots, tu la lances sur le petit, mais prend soin de l’éviter de justesse. Elle lui passe juste à côté de l’oreille et tu te tiens prête au cas où il y aurait une potentielle riposte.
:copyright:️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 16 Oct - 22:00



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Toujours collé contre l'adulte, Sirius ne pu détourner le regard de la neige a qui il avait fait mal. Quelle horreur ! il ne voulait pourtant pas faire ça ! Ne sachant pas trop quoi faire, il tourna les yeux vers son accompagnatrice lorsque celle-ci posa sa main sur sa tête. Quelqu'un qui a glissé ? Dans la neige ? Et c’était ça qui l'avait fais crier comme ça ? On avait donc fait pire que lui ! D'un côté, ça le rassurait presque, mais il s'en voulait. C'est alors, qu'elle vint lui ôter tout ses doutes. La neige, c'était donc pas vivant ? C'était rien que de l'eau ? Il n'y comprenais plus grand chose. Mais... Pourquoi ça criait alors ? Il ne fit qu'après, le rapprochement avec la personne qui soit disant été tombée. Ah oui, ça prenait plus de sens maintenant.

Bon et bien, il se laissa alors entraîner a la découverte de cette matière surprenante qu'il commençait a peine a connaître. Les premiers pas furent un peu bancals, il en faisaient des grands pour toucher le moins de neige possible. Mais après avoir observer l'adulte, il commença a reprendre une démarche normale. Ah oui ! Ça ne criait plus ! Il s'accroupit a son tour, observant avec attention ce qu'elle faisait avec ladite neige. Il commença même a l'imiter, formant une boule de neige a son tour. Il écouta tout le cours improvisé sur la neige. C'était plutôt intéressant. Et il était content d'apprendre quelque chose. En fait, c'était génial la neige ! Il pourrait rester pendant bien longtemps, observant tout les gestes qu'on lui montrait. C'était fascinant.

Il suivit ensuite la professeur du regard alors qu'elle s'éloignait un peu de lui. Devait-il la suivre ? Elle ne lui avait rien dis, donc il préféra attendre gentiment la suite des événements. Attendez... Lancer la neige ? Mais pourquoi faire ? Avant même de pouvoir ruminer la question, il vit la boule de neige foncer sur lui pour l'éviter a peu de chose près ! Qu'est-ce que... Pourquoi donc elle l'attaquait ? Serais-ce donc... Un jeu ? Sirius pencha légèrement la tête sur le côté. Est-ce qu'il devait faire pareil ? Il avait décider d'apprendre par mimétisme, si déjà il ne pouvait pas parler. Alors, il forma lui aussi une boule de neige et tenta de la jeter. Pour quelle atterrisse a quelques centimètres de lui. Il n'avait pas osé y mettre trop de force. Mais voir la boule disparaitre sur le tapis blanc l'amusait. Un rire inaudible s'échappa de ses lèvres. Alors qu'il reparti récolter de la neige, venant même a en jeter en l'air.

La peur qu'il avait ressentit quelque temps plus tôt venait de s'évanouir en un instant. C'était une très belle découverte. Il entreprit alors de refaire une boule de neige pour la jeter sur la professeur, sans vraiment faire attention à où il la lançait vraiment. Il voulait tester ce que ça faisait vraiment. Et pour le moment, c'était fantastique !





codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Jeu 17 Oct - 2:16
Période de fêteLe petit était resté contre toi quelques instants avant que tu ne finisses par lui expliquer ce que c’était. Il semblait avoir mélangé plusieurs choses, ce qui pouvait arriver à n’importe qui, ne l’oublions pas. Tu l’entraines avec toi, à ta suite sur le manteau blanc qui recouvrait la plus grande partie sur sol. Ton regard écarlate ne le quitte pas, et tu te permets même de rire en voyant la façon dont il se déplace sur la fameuse neige au début. Eh non, ce n’est pas aussi dur que le bitume, mais c’est là tout l’intérêt ! On peut faire tellement de bataille avec cette neige sans qu’il n’y ai de blessés… A la seule condition qu’il n’y ai pas un petit idiot qui mette des cailloux ou autres micro projectiles dedans. Cela arrive et les personnes qui se les prennent se retrouvent bien souvent avec quelques égratignures sur le visage car c’est la partie le plus souvent touchée par ces pseudos plaisantins qui ne méritent que de vivre la même chose. Oui, tu es ce genre de personnes, celle à voir les choses en mode : œil pour œil, dent pour dent, mais une seule personne parvient à t’échapper, encore maintenant mais ta haine est toujours bien présente. Un jour, tu prendrais ce qu’il y a de plus cher à ses yeux, ainsi que sa vie pendant qu’il se débat, impuissant. Sans même t’en rendre compte, tu es partie loin, oubliant l’espace de quelques secondes ce qu’il se passait réellement, ici et maintenant.
 
Il jette la boule, mais celle-ci ne va pas bien loin et disparaît simplement dans le reste de la neige. Eh oui, c’est ça, la neige retourne toujours à la neige ! Surtout lorsqu’elle la rencontre de nouveau. Mais au moins, tu remarques que l’enfant apprend les choses en les reproduisant et en les testant. Tout ce qu’il fallait espérer, c’était qu’il ne croise pas le chemin ou la route de personne lui apprenant n’importe quoi, ou des choses dangereuses. C’était le seul véritable risque qui existait pour le moment. Le mimétisme, tu connais bien et tu sais à quel point cela peut avoir des désavantages par moment. Enfin, là n’est pas le moment de s’en préoccuper car tu remarques que le garçon te lances une boule à son tour. Très bien ! Les deux allaient pouvoir jouer un peu ! Pour le coup, tu te moquais d’être une adulte, de t’amuser comme une gosse avec la neige, cette rencontre avait le mérite de te faire oublier la solitude dans laquelle tu t’étais enfermée.
 
Pendant quelques minutes, tu te contentes d’esquiver les quelques lancés qui semblent devenir moins hésitants bien qu’une bonne partie d’eux te touchent et tâchent ton manteau, laissant quelques traces de la bataille qui s’installait tranquillement. Aucun de vous deux ne semblait faire attention au reste. Avec une certaine fierté, tu prends enfin la parole en jouant avec une boule de neige.
 
-          Tu apprends vite les choses, c’est impressionnant. Mais tu as encore quelques petits coups à prendre en main.
 
Tu lances enfin la boule de neige, en cloche avant que celle-ci ne rate le sommet du crâne de l’enfant. Cette fois, tu affiches une petite mince déçue car tu pensais sérieusement le toucher.
:copyright:️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 21 Oct - 3:16



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



S'il y avait une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Sirius, c'était la détermination et la motivation qui l'habitaient. Il s'agissait pourtant de très peu de choses mais il se donnait à fond pour apprendre. Même le plus simple et le plus accessible. Venant d'un être ne connaissant strictement rien aux actes de la vie quotidiennes, ce n'était pas surprenant. Mais d'un regard extérieur, c'était différent. Il ne demandait qu'à s'adapter, même s'il devait faire des efforts considérables. Et un jour peut-être, il pourrait partager ses connaissances avec tout le Jardin Céleste. Sirius pseudo-professeur. Difficile à imaginer. Pour l'heure, il n'était qu'élève.

Petit à petit, il prenait le pli des boules de neiges. Elle devenait un peu plus jolie et il commençait à viser un peu mieux. Parfois, il en faisait deux et les mettaient ensemble pour voir ce que ça faisait. Sait-on jamais que le résultat vienne à changer. En plus, il ne sentait pas le froid et pouvait donc manipuler la neige à sa guise et la garder en main assez longtemps pour essayer pleins de choses. C'était tellement fascinant ! Et surtout amusant. Il ne regrettait pas un instant d'avoir dérangé l'adulte. En vrai, il ne se posait même pas la question. Il avait voulut des réponses et elle avait répondu. C'était tout ce qu'il retenait d'autre.

Il se concentra à un moment et lança une boule de neige qui atteignit sa cible.  Il sautilla sur place  avec un rire inaudible, content d'avoir réussi à la toucher. Réaction disproportionnée ? Peut-être. Mais pour lui c'était bien un exploit ! Et c'est ainsi qu'il continua, ratant quelques autres lancés mais il sentait la progression ! Il s'arrêta cependant en entendant sa professeur de neige lui parler. Ow ! Elle allait encore lui appendre d'autres choses ? Il était prêt ! Il vit alors la boule  s'élever dans les airs avant de retomber juste derrière lui, Sans le toucher. Il regarda le point d'impact rapidement avant de fixer l'adulte.  Elle avait l'air un peu triste. Alors, Sirius se baissa pour faire rapidement une boule de neige et l'écraser sur sa tête. C'était bien Ca l'effet qui aurait dû se produire ? Il écarta les bras en souriant. Est-ce que ça lui rendrait son sourire ?

Il voulut alors avancer vers elle, Mais dans la précipitation, il glissa et tomba à plat ventre, face dans la neige.  Il secoua la tête avant de se redresser légèrement et de s'asseoir. Cette matière était vraiment étrange quand même. Il forma une nouvelle boule de neige et la tendit vers la professeur  avec un grand sourire. Ils n'allaient pas arrêter ici quand même ! Il formait déjà plusieurs boules qui serviraient de munitions. Voila qui allait être très prometteur ! L'élève contre le professeur ! Qui gagnera à la fin ?
 




codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mar 22 Oct - 0:23
Période de fêteTon regard été resté sur l’enfant qui prenait de plus en plus confiance en ses gestes. C’était simplement impressionnant de voir la vitesse à laquelle il pouvait assimiler certaines choses. Certes, tu sais parfaitement que jouer avec la neige n’est pas possible toute l’année mais, en hivers et à cette période, il aurait clairement été dommage de le laisser dans l’ignorance. Tu te souvenais encore un peu de ta réaction la première fois que tu avais vu le manteau blanc recouvrir le sol anglais, c’était fréquent, surtout à cette époque mais c’était la première fois que tu avais pu y porter véritablement attention. C’était étrange, le sol avait perdu toute couleur, se retrouvant couvert de quelque chose de piquant les yeux et de froid pour le corps. Tu en avais presque eut peur la première fois, au moins jusqu’à ce que ta gouvernante ne t’explique ce que c’était. Elle t’avait expliqué la chose de la même manière que tu venais de le faire pour le petit, sauf que tu n’avais jamais eu l’occasion de demander si la neige criait, ou du moins, avoir peur de la neige. Inconsciemment, tu faisais comme ta gouvernante avait fait, c’était le moyen le plus efficace pour apprendre quelque chose, quelque chose étant comme la neige.

Tu trouvais le petit adorable avec ses réactions, tu savais d’ailleurs qu’il t’aura fallu plus de 400 ans avant de pouvoir réagir de la sorte avec un gamin. Oui, tu en a connu énormément, de gamins, mais franchement, tu avais toujours peur de la tournure des choses. Une chasse au sorcière par là, des guerres ici, tu n’avais jamais le temps de t’attacher ou de pouvoir apprendre quelque chose à ces gosses qu’ils disparaissaient de ta vie. Soit à cause de quoi qui prenait la poudre d’escampette, ou tout simplement car la vie en décidait autrement. Pour toi, comme pour eux également. Personne ne pouvait rien faire contre le temps qui passait. Sauf les personnes qui sont directement liées au temps, ou simplement immortelle comme toi.

Néanmoins, tu éclatas de rire en voyant que le petit éclatait une boule de neige sur sa tête après ton échec. C’était à la fois inattendu, surprenant mais profondément amusant. Si quelqu’un passait sur la passerelle, il pouvait sans doute voir la scène sans être vu, et c’était bien la dernière de vos préoccupation. Pour la première fois depuis des années, tu prenais plaisir à être avec un morveux, comme tu les désigne en temps normal. C’était différent.

Pendant quelques minutes encore, la vampire que tu es lances quelques boules de neiges, certaines touchants ta cible, d’autre le ratant, mais c’était pareil dans son cas. Il y avait aussi quelque chose qui pouvait vous rapprocher d’une certaine manière, vous ne sembliez pas trop craindre le froid vu vos tenues respectives. Certes, tu es un peu plus couverte que l’enfant mais bon, ton rôle de professeur, tout ça, tout ça.

Tu laisses le petit s’asseoir dans la neige en le regardant faire quelques boules de neige de plus, c’est à toi d’en faire également, mais on sait bien que tu peux ne pas être extrêmement loyale non plus, mais tu ferais tout pour éviter les coups bas aussi longtemps que possible. Une petite distance s’installe entre vous deux tandis que tu prends deux boules de neige, une dans chaque main et attend que ce soit le petit qui lance l’assaut.
:copyright:️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 24 Oct - 22:55



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Sirius était très appliqué. Bon, entre ses munitions, il en avait profité pour faire quelques formes aussi. Ces fameux bonhommes de neiges, et bien lui, en avait fait un tout petit avec les boules qu'il avait formé. Il était bien content d'avoir fait rire la professeur, c'était une grande victoire. Mais maintenant, les choses sérieuse allaient commencer. Après un petit interlude bien sympathique pour lui, il releva la tête pour voir où en était l'adulte. Ah oui ! Elle avait l'air prête a en découdre ! Et l'Etoile l'était aussi a présent. Il se redressa, avec ses boules de neige et attendait un petit moment. Ne pas se précipiter. Puis, d'un seul coup, il se lança a l'assaut !

Il avait un peu gagné en précision, même si toutes ses attaques ne touchaient pas la cible qui cherchait a les éviter. Après tout, elle 'n'allait pas rester debout sans bouger, ce serait nettement moins drôle. Et pendant ce temps, il oubliait tout ses tracas. D'où il venait, ce qu'il voulait faire. Il n'y avait plus rien autour de lui. D'eux très certainement. Une évasion qui inconsciemment, faisait du bien. Il devrait penser a réitérer cette situation. C'était beaucoup trop amusant. En espérant que ce soit la même de l'autre côté. Pour lui en tout cas, il n'y avait aucun doute a avoir.

Il se rechargeait en munitions, toujours plus pour mieux se défendre. Il riait a chaque boule de neige qui le touchait. Un véritable enfant. Difficile de s'imaginer qu'il était bien plus vieux que son vis-à-vis. Autant par l'apparence que par l'attitude. Devoir tout apprendre comme un nouveau-né était une épreuve constante. Mais si tout se passait de la même manière, alors ça ne pourrait qu'être facile.

Et tandis que la partie battait son plein, Sirius s'arrêta soudainement, se prenant une boule de neige en pleine face qui le fit basculer en arrière. Il secoua la tête pour retirer l'excédant de neige et pointa le ciel en regardant l'adulte. Il ne neigeait plus. Qu'est-ce que ça signifiait ? Où était donc passés toutes ces petites étoiles de neiges ? Il chercha frénétiquement. Elles ne devaient pas être bien loin.




codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mer 13 Nov - 23:49
Période de fêteL’échange entre vous deux continuait tranquillement, le gamin avait gagné en précision et tu le voyait, ses boules de neige avaient fini par toucher la cible que tu représentais désormais, et ses bonhommes de neiges étaient relativement mignons pour des premiers. Bien qu’ils n’avaient pas été faits de la manière conventionnelle. Enfin, ce qui est conventionnel et toi, ça fait deux, et il n’y a pas besoin d’être magicien pour s’en rendre compte ! Tout le monde, t’ayant côtoyé l’espace de quelques instants seulement pouvait s’en rendre compte. Alors ce n’était pas ce gamin qui ne faisait pas les choses comme tout le monde qui allait te déranger. Bien au contraire ! Tu souriais discrètement, assez doucement mais tes canines ressortaient légèrement. Tu ne peux jamais les garder très longtemps camouflées, surtout lorsque tu n’y prêtes pas attention.
 
Vous pouvez demander : pourquoi les camoufler, même au sein de l’académie ? Tout simplement par habitude. Passer plus de 400 ans à les cacher de peur d’être traitée comme un monstre, ça laisse des marques. Beaucoup et tes souvenirs en sont pleins. Impossible pour toi de faire comme si de rien n’était, le passé est là, et le sera toujours d’une certaine manière. Plus ou moins forte, tu le sais mais tu fais avec. L’habitude, encore une fois !
 
Les boules de neiges continuaient de voler, et aucun de vous deux n’avais fait attention au fait que la neige ne tombait plus. Après tout, cela te semblait plutôt logique voir même normal donc ce n’était pas ce qui attirait ton attention pour le moment. Au moins jusqu’à ce que le petit ne se stoppe et se prenne la boule de neige en plein visage, le faisant tomber sur les fesses. Il te montra le ciel avec un air clairement interrogatif avant qu’une certaine frénésie ne s’empare de son corps pendant qu’il semblait chercher quelque chose. Peut être les flocons de neige qui ont disparus ? Va savoir, tu ne sais pas vraiment à vrai dire mais tu t’approches de lui et te met à genoux juste devant lui. Dans un geste étonnement doux, tu dégages les restes de neige.
 
-          Qu’est ce qui a ? La neige a arrêté de tomber, c’est ça qui te perturbe, petit ?
 
Petit… Non mais franchement, tu n’aurais pas pu trouver autre chose ? C’est vrai que tu ne connais pas le prénom du gamin, mais tu aurais pu faire un effort tout de même !
 
-          Au fait, comment tu t’appelles ? Si tu peux l’écrire, je suis preneuse parce que je vais avoir un peu de mal à deviner.
 
C’était peut être un peu brusque de dire ça comme ça, mais on ne fait pas dans la finesse !
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 17 Déc - 17:57



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Aucun signe des petites étoiles de neiges. Mise a part celle qui se trouvait déjà sur le sol et qui, en se réunissant en manteau comme ça, n'avaient plus rien de semblable avec des petites étoiles. Mais il avait beau chercher, il ne les trouvait pas. Il ne neigeait apparemment plus ? Mais pourquoi donc ? Il ne comprenait pas trop. Elle avait disparu comme elle était apparut. Et oui, c'était assez perturbant. Il s'en remettrait pour sûr, mais sur le coup, c'était impressionnant.

L'adulte vint se poster devant lui, l'aidant avec l'excédant de neige. Il en avait presque zappé la bataille. Il hocha simplement la tête a la question. Si ça s'arrêtait comme ça, d'où est-ce que ça venait réellement la neige ? Est-ce qu'elle pouvait retomber un jour ? Comment ça fonctionnait ? Rien n'avait indiqué que la neige finirait de tomber comme ça. Il n'y avait donc aucun signe avant coureur ? Tant de question qui tournait dans sa tête. Et qu'il ne pouvait même pas poser. Il tenta pourtant, quand elle lui demanda son nom. Il essaya de parler, juste pour voir. Mais encore une fois, ce fut le silence total. Il baissa la tête, réfléchissant a un moyen de l'indiquer quand même.

Il ne pouvait pas le dire, mais ne savait écrire non plus. Et le mimer était bien trop compliqué. Malheureusement, il était quelque peu bloqué. Mais, en regardant plus autour de lui et en voyant les traces de leurs pas dans la neige, il lui vint une idée. Elle ne fonctionnerait peut-être pas, mais c'était a tenter. Il chercha donc un endroit de neige intact et commença a dessiner. Enfin, plutôt a tracer. Ayant représenté toutes les étoiles de canis majoris et les ayant un peu relié entre elles, il entoura la sienne. Il n'avait trouvé que ça comme moyen d'expression. Encore fallait-il que l'adulte connaissent les constellations… C'était une toute autre histoire. Mais il l'espérait grandement. Et pour aider un peu plus, il pointa l'étoile entourée avant de se désigner.
En espérant que ça fonctionne…  




codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Lun 3 Fév - 23:51
Période de fêteLe garçon avait vraisemblablement totalement oublié votre petit jeu pour lever les yeux au ciel, cherchant sans doute les flocons qui avaient arrêté de tomber entre temps. C’est vrai que pour une première fois, c’est sans doute la chose la plus étonnante. Mais cela te fit doucement rire. Cette naïveté totale concernant ce phénomène météorologique.
 
Tu ne sens pas le froid, ni même la morsure de ce dernier lorsque tes genoux touchent le sol pour finir de retirer la neige du garçon, mais qu’importe, ce pseudo instinct maternelle te fait prendre soin d’un gamin qui n’est pas le tiens, qui ne pourrait sans doute pas l’être vu les multiples particularités de cette académie pour le moins étrange et intéressante.
 
Face à ta question, l’enfant semble réfléchir, puis baisse la tête. Tu ne sais pas comment réagir. As-tu posé une question qu’il ne fallait pas ? Pourtant, demander le nom de quelqu’un n’est pas une mauvaise chose, si ? Parfois, tu pourrais en douter vu la réaction de certaines personnes. Ici, après quelques instants, tu peux te rendre compte que ta question ne l’a vraisemblablement pas chamboulé, mais peut être qu’il cherchait simplement une façon de répondre. C’est vrai ça ! Il n’avait strictement rien dit depuis le début de votre petit jeu, de votre rencontre. Il était muet et il était temps que tu t’en rendes compte. Ou alors, tu l’avais déjà fait et la personne qui écrit ceci l’a oublié ? Fort possible, fort possible !
 
Ton regard se porta sur ce que dessinais le petit. C’était difficile de comprendre ce qu’il faisait. Tu t’approches doucement, cherchant un peu à quoi cela te faisait penser. Tu avais déjà vu ça, mais depuis un balcon et dans le ciel ! Tu n’étais cependant pas bien sûre d’être sur la bonne voix. Tu sembles un peu hésiter. Comment un gamin pouvait  te faire cet effet ? Tu as peur de te planter face à un gosse ! Ressaisît-toi, Katelyn ! Tu finis par prendre la parole, en regardant le tracé du garçon.
 
-          Hmm, c’est une constellation ? Tu portes le nom d’une conste-, non, d’une étoile ?
 
Tu avais inconsciemment froncé les sourcils, tentant de te remémorer tes cours… Des cours qui datent de presque 400 ans.
:copyright:️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 11 Fév - 21:51



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Il n'y avait pas a dire, c'était un beau dessin tout de même. Et il en était fier. Après, s'il ne savait pas dessiner les constellations, ce serait un peu grave, non ? Et puis, c'est tout ce qu'il connaissait. Il ne pouvait pas l'indiquer autrement que par le dessin. Pas tant qu'il n'aurait pas appris a lire et écrire. Ce qui s'avérait très compliqué vu la vitesse a laquelle il était déconcentré par de petites choses qui semblent insignifiantes aux yeux des autres. Pour lui, une goutte de pluie, un nuage ou encore, un flocon de neige, était quelque chose de merveilleux. Même une poussière était intéressante pour lui ! C'était dire !

Sirius tourna son regard vers l'adulte, avec un sourire, et les mains toujours dans la neige a côté du dessin. Devait-il être plus explicite dans ce dernier ? Il hocha vivement la tête a la question de l'adulte. Allez ! Elle était sur la bonne voie ! Il fallait juste qu'elle connaisse le nom des étoiles. La fixant pendant un moment, il ne remarqua que quelques secondes plus tard, que ses mains s'étaient un peu enfoncées dans la neige fraîche. Masi du coup pour lui, elles avaient tout simplement disparue ! Il se redressa vivement, sortant ses pauvres mains englouties par le manteau blanc. Et d'un seul coup, elles étaient réapparues a leur place. Cette chose blanche était donc… Magique ?

Alors qu'il fixait ses mains pendant quelques instants, son attention fut reportée sur la professeure. Connaissait-elle le noms des constellations ? Ou devrait-il trouver un autre moyen de lui dire ?





codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Dim 23 Fév - 15:38
Période de fêteTu plisses doucement les yeux, te merdant un peu plus profondément dans les méandres de tes souvenirs. Bordel, tu as beau tenter aussi fort que possible, il t’est véritablement difficile de sortir tout ça de ton esprit, de tes souvenirs. Allez, ce n’était, certes, pas le cours que tu préférais, mais tu avouais volontiers qu’il n’était pas le plus ennuyant ! On te reprochait d’avoir la tête dans les étoiles, mais ce n’était pas ce qui t’avais aidé à cette époque. Tu creuses, toujours plus profondément dans l’espoir de tomber sur quelque chose. Tu murmures quelques phrases en anglais, celles qui sont restées ancrées dans un coin de ton esprit, celles que tes professeurs te sortaient plutôt régulièrement. Cela pourrait aider, tu y crois énormément. C’est une conviction, même.

Alors que tu cherches de plus en plus, tu trouves enfin une manière de tomber sur le bon nom. Tu te souviens du nom des constellations, mais pas vraiment du nom de chaque étoile.

- Dis, on pourrait aller regarder dans un livre de la bibliothèque ? Il suffira que tu me remontres l’étoile et j’aurais ton nom. Tu en penses quoi ?

Oui, c’était tout ce qui t’étais venu à l’esprit, tu ne pouvais pas faire autrement. Enfin si, mais cela serait peut être un peu plus long. Et actuellement, cette recherche de prénom faisait un peu penser à ce genre de chasse au trésor. Sauf qu’à la place de bonbons ou de sucreries, c’était l’identité de l’enfant qui apparaitrait.  Enfin qui n’était pas aussi jeune qu’il ne laissait paraitre en apparence, mais il était sans doute le seul à jouer de ça. De manière plus ou moins volontaire. Tu regardes l’élève avec une tendresse qui t’étonnes un peu, bien que tu préfères ne pas t’en préoccuper plus que ça pour le moment. Après tout, qu’est ce que cela pouvait faire ? Tu es heureuse de pouvoir t’occuper de quelqu’un en cette période, de ne pas te sentir trop seule. Peut être qu’avec le temps tu regretteras ce petit geste, mais tu en doute sincèrement.

Tranquillement, tu vas vers la bibliothèque, invitant le garçon à te suivre si le cœur lui en disait.
©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 16 Mar - 16:03



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Il avait espéré que cela serait suffisant. Mais en réalité, depuis qu'il était là, personne ne trouvait, malgré ses dessins. Alors on faisait si peu attention aux Etoiles et aux constellations ? En vrai c'était un peu triste, mais Sirius ne se prenait pas pour le centre du monde non plus.  Tant pis si on ne trouvait pas. Après tout, il prendrait l'habitude, ce n'était pas tant un problème. Mais pour trouver un moyen de retourner chez lui, ce serait plus compliqué.

Puis, l'adulte eu une idée. Un livre ! Ca, il avait compris ce que c'était, bien qu'il ne comprenait pas encore toute l'utilité derrière cet objet. Mais ce serait une bonne piste. Si elle savait lire. Car pour l'enfant, c'était le néant de ce côté-là. Il hocha alors simplement la tête et décida de la suivre sans plus de cérémonie. La bibliothèque. Un mot compliqué. Et qui pourtant pourrait lui devenir bien utile. Un lieu dont il ne connaissait pas grand-chose. A part qu'il renfermait toute sortes de livres. Qu'il n'arrivait bien évidemment pas a déchiffrer. Et qui dans un coin reculé, cachait la créature la plus abominable de l'univers. Pire qu'un quasar même. Cette chose dont il ne connaissait pas encore le nom, mais que beaucoup appelaient "imprimante". Objet du néant et du chaos.

Mais pour l'heure, elle n'était pas là. Pénétrant ainsi en ces lieux de connaissances infinies, Sirius regarda autour de lui. Il ne savait pas par où commencer. Et sans tenir compte de Katelyn, il commença a avancer dans les rayons de la bibliothèque. Mais il n'eut pas a chercher très loin. Sur une table, il aperçu un livre avec un dessin de constellation. Génial ! C'était juste devant lui ! Tirant la chaise afin de grimper dessus, il attrapa le livre et tourna les pages afin de trouver ce qui l'intéressait.

Et il finit par tomber dessus ! Canis Majoris ! C'était parfaitement ressemblant avec ce qu'il avait dessiné mais là au moins, il y avait des chances que le nom soit écrit ? Il voyait bien des marques au-dessus des points. C'était ça ?En tout les cas, il fixa la professeur et pointa son étoile du doigt.





codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn Grimroy
Professeur d'Adaptation sociale
Professeur d'Adaptation sociale
Katelyn Grimroy
Mer 15 Juil - 1:03
Période de fêteIl y avait certainement assez de livres sur le ciel, les étoiles et les constellations dans cette bibliothèque, le contraire aurait été plutôt étonnant. Mais au lieu de parcourir les divers rayons de la grande salle, le petit repéra un livre sur une des nombreuses tables. Tu t’approche doucement de leur position, restant dans le dos de l’enfant qui pointa l’étoile du doigt. How, tu aurais sans doute dû te creuser un peu plus les méninges Kate. Mais au moins là, tu n’as plus de risques de faire une erreur sur son prénom. Enfin… Ça ne t’a tout de même pas empêché de regarder sur le côté, le nom de l’étoile histoire d’être bien certaine du prénom.

- Sirius ?

Le nom d’une étoile, c’était plutôt mignon comme nom. Bordel, Katelyn à quoi penses-tu ? C’est sans doute une rare période où tu peux trouver quelque chose de mignons, mais avant que tu ne te mettes à te gronder toute seule, quelque chose passa dans ton esprit. Les personnes de l’académie sont toutes différentes, c’est un fait, mais également différentes des personnes de l’extérieur, des humains dirons-nous normaux. De ces personnes que tu cherches à fuir depuis des centaines d’années. Tu ne passerais pas pour la dernière des idiotes si tu lui posais cette question !

- Donc attends. Tu portes le nom d’une étoile, ou tu ES une étoile ?

N’importe qui aurait pu trouver la question bizarre, tu conçois ce fait sans trop de difficulté, mais après tout, on ne sait jamais ! Tu es une vampire, il y a un dieu à l’académie, donc pourquoi pas une étoile ? En y pensant, heureusement qu’il n’y a personne de franchement mal intentionné dans les environ, entre les murs de l’académie du moins. Tu n’oses pas imaginer ce qu’il se passerait si jamais quelqu’un venait à découvrir les secrets de cet endroit.

©️ 2981 12289 0
Katelyn Grimroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 17 Sep - 23:55



Période de fête

ft. Katelyn Grimroy



Sirius n'était pas peu fier d'être tombé sur le livre comme ça. C'était comme un signe du destin. Comme s'il avait attendu sagement. Il en était persuadé en tout cas. Ce livre voulait l'aider. Et c'était très gentil de sa part. Et c'était d'ailleurs plus simple que de dessiner.

Il hocha la tête lorsqu'elle parvint a lire le nom sur l'image. C'était quand même magnifique comme invention. Peut-être devrait-il le prendre avec lui pour répondre a cette simple question concernant son prénom ? On ne le laisserait surement pas filer avec l'ouvrage entier comme ça. Mais l'idée était a garder de côté.

Puis, l'adulte sembla réfléchir avant de poser une toute autre question. Ah on ne cherchait jamais aussi loin en réalité. Mais là, avec le livre, ce serait surement plus facile de lui faire comprendre. Ainsi, après avoir hoché la tête une nouvelle fois, il pointa l'étoile sur la page et se désigna ensuite. Et pour que ce soit clair, il montra aussi le ciel. Enfin le plafond. Mais c'était pareil, non ? Elle comprendrait très certainement.

Et dans toute l'innocence de l'univers, il referma le livre, le montra a la professeure et le pris dans ses bras. Il pouvait peut-être vraiment le garder ? Ce serait tellement pratique ! Pourvu qu'elle dise oui. Ou qu'elle lui montre un autre moyen de désigner son nom et sa constellation sans avoir a dessiner partout.





codage de whatsername.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: