Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Juin I+0] Pour un portefeuille [Erling]
Invité
Invité
Anonymous
Dim 17 Nov - 17:14
Pour un portefeuille

Un samedi était en train de se terminer, certaines personnes rentraient sur le pensionna de l’académie, d’autre allaient simplement s’amuser en ville et comment leur en tenir rigueur ? C’était la vie, les élèves les plus vieux ont envie de faire la fête sans déranger les pensionnaires qui cherchaient un peu de sommeil. Enfin, il faisait encore plutôt clair, et la journée n’était pas totalement fini, la preuve, les lampadaires n’étaient pas allumés et tout le monde voyait encore suffisamment clair ! Ayant depuis quelques temps abandonné l’uniforme scolaire pour une tenue beaucoup plus décontractée (et pouvant faire peur à certaines mères de famille), Mia marchait tranquillement dans les rues, sans véritable but.

Oui, c’est une chose que chaque humain à sans doute fait une fois dans sa vie, que ça soit par envie de se dégourdir les pieds ou de simplement ne penser à rien. L’adolescente pensait, que cette fois, elle n’aurait rien à faire à proprement parler, jute marcher et profiter de la lumière déclinante lorsque cette dernière se déciderait vraiment à le faire. Décliner, bien entendu. Et puis, la lumière était agréable mais Mia se sentait mieux lorsque cette dernière n’était pas trop éclatante, ce qui contrastait beaucoup avec ses origines, un lieu gorgé de soleil et une température idéale pour faire cuire un steak sans électricité. Comment ça « elle exagère » ? Mais tout à fait ! Enfin pas trop…

Tandis qu’elle se baladait d’un pas tranquille dans la ville, une sucette coincée entre les dents, elle remarqua un portefeuille par terre. Tiens, quelqu’un à qui ça allait manquer. L’ouvrant délicatement, elle chercha un papier d’identité qui pourrait l’aider. Le visage du garçon lui disait vaguement quelque chose. Son nom aussi « Erling Hrolfsen ». Un blondinet. Hmm… En y regardant d’un peu plus prêt, elle se dit qu’il était peut être sur le chemin du retour, et que le meilleur moyen de le retrouver serait à la gare. En espérant qu’il y soit sans ça, elle pourrait attendre le lundi pour le ramener à l’académie !

Une fois à la gare, la punk se mit sur un banc et prit la parole. Si on ne l’entendait pas eu début, elle l’éleva, jetant un grand blanc sur la foule qu’il y avait.

- Si quelqu’un a perdu son portefeuille et s’appelle Hrolfsen, je l’ai, je serais devant la gare !

Et la voilà qui redescendit, fière de sa connerie car oui, s’en était tout de même une !

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Sam 28 Déc - 21:56
Au départ, c'était une journée comme une autre, pas de quoi trop se casser la tête. Une belle journée qui n'aspirait qu'à la détente et a la promenade. Et ce fut bien entendu ce que fit Erling, ayant quelques achats a faire avant de rentrer chez lui, ce fut donc naturellement qu'il se dirigea vers la ville. Il adorait s'y aventurer et très souvent découvrir de nouvelles choses. Car oui, même après tant d'années, certaines choses lui échappaient encore. Comme quelques mots qu'il avait parfois du mal a reconnaitre du premier coup. Mais ça viendrais encore avec le temps. Il ne s'en faisait pas pour si peu. Et puis, juste se balader ne pouvais pas faire de mal.  

Ainsi, il en profita avant de regarder l'heure. Ah ! Il était bientôt temps de rentrer. Mais inutile de se presser, il avait encore un peu de temps pour trainasser sur le chemin du retour. Il en venait souvent a se remémorer le Danemark. Ah oui, ce n'était pas la même chose. Mais le Japon était tout aussi fascinant. Et il ne regrettait absolument pas le déménagement de ses parents. L'adaptation avait été assez difficile, mais elle valait le coup. Et si cette journée se passait relativement bien, il fallait bien que quelque chose dérape au bout d'un moment.

En réalité, il n'avait rien remarqué, mais sans doute n'aurait-il pas attendu trop longtemps avant de s'en apercevoir. Au loin, s'éleva une voix, faisant taire absolument toutes les personnes présentes a la gare. Que pouvait-il bien se passer ? Si Erling se retourna surtout par curiosité, ce fut alors un élan de stress qui finit par le parcourir. C'était bien son nom que l'on venait d'énoncer ? Rapidement, il jeta un œil a ses affaires. Ah ! En effet ! Il lui manquait bien quelque chose ! Et le plus important en plus. Mais quel idiot… Il aurait pu faire plus attention quand même…

Il se rendit alors sans hésiter au lieu de rendez-vous, soulagé quelque part qu'on ai retrouvé son porte feuille. Et surtout que quelqu'un veuille lui rendre. Bon, a l'avenir, il ferait bien plus attention, c'était certain. Tiens d'ailleurs… Cette personne qu'il apercevait, il lui semblait l'avoir déjà vu. Ah mais… N'était-elle pas a l'académie elle aussi ? Il s'approcha doucement, pour ne pas la faire éventuellement sursauter.

"Excusez-moi… Je suis désolé de vous embêter de la sorte. Je suis Erling Hrolfsen et je ne vous remercierez jamais assez d'avoir retrouvé mes affaires"

Toujours la politesse avant tout ! C'était essentiel !
ft. Mike Beaver
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 23 Fév - 1:42
Pour un portefeuille

Se mettre de bout sur un banc, littéralement gueuler sa requête dans l’espoir d’attirer l’attention du propriétaire du porte feuille. Il y avait bien évidement le risque que le fameux Erling soit déjà à l’académie ou alors, qu’il soit encore en ville. Dans tous les cas, l’adolescente attendrait sans doute un petit moment avant de voir cette personne. C’était ce qu’elle imaginait à ce moment là, en fait. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’était que le blondinet était à la gare et avait parfaitement réagit à son petit manège. Une connerie, un petit manège, allez savoir comment le désigner. Dans les deux cas, cela revenait au même donc autant éviter de trop se prendre la tête avec tout ceci. Reprenant sa sucette tranquillement, elle attendait en effet devant la gare.

Il n’y eut pas longtemps à attendre pour qu’Erling ne se présente à elle, s’excusant deux fois, se présentant et la remerciant. Cependant, il y avait quelque chose qui la tracassait et la dérangeait un peu. Le vouvoiement ? Sérieusement ? Mia faisait si vieille que ça ? Cela aurait pu être extrêmement vexant si elle n’avait pas été… Eh bien elle ! Bon ok, le terme de « vexant » n’était pas véritablement adapté !  Ce n’était pas vexant, juste extrêmement surprenant pour elle. L’habitude d’être tutoyée par tout le monde, que voulez-vous ? Affichant un large sourire au garçon, elle lui rendit le fameux portefeuille.

- Tiens, ne me remercie pas, c’était juste sur mon chemin et c’est ma curiosité qui a fait le reste.

Elle lui fit un clin d’œil. Les deux ont une petite différence d’âge, mais pas assez pour qu’il la vouvoie. C’était d’ailleurs son second point, et elle en fit part à son interlocuteur.

- Par contre, tu peux me tutoyer tu sais, je ne suis pas si vieille que ça !

Jouant toujours avec la société et certaines de ses normes pour ne pas dire la plupart, la jeune femme lui tendit la main. Demander de ne pas la vouvoyer sans donner de nom, c’était risible, elle se présenta donc, après tout, elle avait le nom du garçon, pourquoi ne pas lui donner le siens ? Ils seraient sans doute amenés à se recroiser quelque part à l’académie.

- Mia Blue, appelle-moi Mia va, ça sera beaucoup plus convivial.

S’il lui serre la main, elle la baissera par la suite, sinon, elle attendrait quelques secondes de plus avant de doucement la baisser en voyant qu’il n’y avait pas de réactions de la part du garçon.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erling Hrolfsen
Erling Hrolfsen
Ven 19 Juin - 23:26
C'était pourtant tout naturel qu'il la remercie ! Mine de rien c'était important. Et pas tout le monde n'aurait réagit de cette façon. Il fallait donc le souligner. Le bon sens et sa bonne éducation forçait le respect et donc, le vouvoiement envers absolument tout le monde. Erling par contre, ne fut ni choqué, ni étonné par le tutoiement de son interlocutrice. Il en avait l'habitude et il était l'un des rares a vouvoyer constamment. Du moins chez les jeunes. Il savait bien que ça pouvait gêner pas mal de monde. Mais c'était automatique.

"Tout de même. Je serais bien embêté a perdre tout cela. En tout les cas, pardonnez-moi, une vieille habitude que je n'arrive pas a oublier"

Ah oui, non. C'était plus difficile qu'il ne le pensait en vrai. Bon, il finirait par y arriver, ce n'tait pas la première fois tout de même. Et sans doute pas la dernière.

"Désolé, C'est l'habitude qui parle… Je vais essayer mais je ne vo-… Te promet rien"

Et il lui serra la main en retour. Penser qu'il pourrait oublier cette marque de politesse, c'était très mal le connaître. Mais bizarrement, il lui semblait connaître cette demoiselle.

"Enchanté, Mia. Si je ne m'abuse, v-… Tu es de l'académie aussi, non ?"


Ou peut-être pas. Mais il l'avait déjà vu quelque part, c'était sûr. Peut-être tout simplement dans cette gare en fait. Mais il en doutait. Et enfin, vint la véritable question.

"Que puis-je donc faire pour te remercier ?"

Oui, il insistait un peu. Un tout petit peu.
ft. Mike Beaver
Erling Hrolfsen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 15 Juil - 0:57
Pour un portefeuille

Mia réprima un petit rire. C’est vrai que pour certaines personnes, le vouvoiement est important, mais elle, avait pas mal de mal avec ce dernier. A ses yeux, c’était principalement réservé aux personnes qui sont plus âgées d’au moins une dizaine d’année. Au bas mot ! Donc là, pour… Elle ne sait pas combien mais sans doute bien moins que dix ans d’écart, ça lui faisait vraiment bizarre.
 
-          Je peux comprendre, nos papiers sont vraiment hyper importants. Mais bon, ici j’ai l’impression que tu les retrouveras toujours, où que quelqu’un te trouveras pour te les rendre en main propre.
 
Ce n’était peut être qu’une simple impression, mais elle était tout de même ancrée dans l’esprit de la jeune femme. C’était loin d’être comme dans les autres pays qu’elle avait pu voir, même pendant une semaine de vacances.
 
Après leur poignée de main, elle hocha doucement la tête.
 
-          Oui, depuis quelques années déjà. Je suis en première, et toi ?
 
Après, il était possible que les deux se soient déjà croisés, elle n’en doutait pas d’ailleurs. Après tout, elle avait eut tout le loisir de voir de nouvelles tête depuis qu’elle vivait ici. Le truc, c’est qu’il insistait pour lui rendre la pareille, alors qu’elle n’en voulait pas. C’était totalement normal à ses yeux. L’importance de ses papiers est primordiale ! Les laisser par terre aurait été complètement irresponsable !
 
-          Rien du tout, vraiment. C’était normal va !
 
Mais s’il insistait vraiment, peut être qu’il lui faudrait trouver quelque chose ? Du genre « si jamais tu trouves mes papiers, tu pourras me les rendre » ou alors, un truc impossible à faire pour des personnes de leur âges. C’était à voir !

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: