Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+2] Alerte rouge ! [PV Léo]
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 24 Déc - 18:27
Les cours de sport... s'il y avait bien une chose que Walter redoutait dans le milieu scolaire, c'était cela. Quelle expérience pouvait être plus douloureuse et mère de tourments pour un garçon qui aimait les garçons que de se retrouver dans une petite pièce surchauffée et bondée de jeunes hommes en train de se dévêtir? Ne cherchez pas plus loin, il n'y en a pas. Et malheureusement pour le jeune virtuose, c'était exactement ce qu'il était en train de vivre. Ou plutôt devrais-je dire "subir". D'un naturel plutôt pudique et désirant préserver son secret à tous prix, il ne se sentait jamais aussi mal à l'aise que dans un vestiaire avant et après un cours de sport, et s'il avait été meilleur comédien il aurait certainement tenté de plaider la maladie ou la blessure pour échapper à cette torture. Mais voilà, Walter était musicien et pas acteur, et il était condamné à devoir serrer les dents pour éviter de regarder ou d'être regardé.
Néanmoins, mettez un os sous les yeux d'un chien et demandez-lui de ne pas baver... Walter étant ce qu'il était, à savoir un jeune homme normalement constitué, il ne put s'empêcher de jeter quelques coups d’œils discrets en direction de certains de ses camarades tout en priant pour que personne ne remarque qu'il était écarlate, et surtout qu'il fixait certains garçons avec une insistance suspecte. S'il avait été ne serait-ce qu'un poil plus rouge, le jeune homme aurait tout à fait pu être confondu avec un gyrophare en état d'alerte et croyez-moi : en cet instant ce n'était ni une symphonie ni une sonate qui résonnait dans la tête du virtuose, mais plutôt une stridente sonnerie d'alarme...
Quoi qu'il en soit, c'est alors qu'il était au bord de la syncope que son regard tomba sur la silhouette de celui qui avait été attribué à la même chambre que lui : un Héros dénommé Léo. Le concertiste n'avait pas encore eu l'occasion de croiser son camarade depuis leur emménagement le week-end dernier, et même à ce moment-là ils n'avaient pas eu le temps de discuter et de faire connaissance. Peut-être que cette séance de matag-... de sport pourrait leur permettre d'échanger quelques mots?
En tous cas, ce ne serait sûrement pas à moitié nus et avec la gêne incommensurable que ressentait Walter qu'ils seraient assez à l'aise pour cela. C'est pourquoi le jeune homme se contenta de reluquer discrètement le voyageur temporel tout en enfilant en quatrième vitesse sa tenue de sport, maudissant la nature et le ciel qui lui avaient collé cette maudite orientation sexuelle dans les pattes.
Malgré toute la précipitation du monde, ou à cause d'elle car elle lui fit faire quelques maladresses, il quitta les vestiaires parmi les derniers et engloutit le tiers de sa bouteille d'eau d'un seul coup afin d'essayer d'atténuer le feu qu'il avait aux joues et les battements beaucoup trop rapides de son cœur. Et c'est avec le célèbre "Vol du bourdon" en tête qu'il rejoignit les élèves de sa classe dans le gymnase, évitant de regarder dans la direction de Léo pour ne pas repartir dans un tel état de fébrilité.
Qu'avait prévu la professeur pour aujourd'hui? Pitié, pas d'exercices à deux, pitié pas d'exercices à deux...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Mer 26 Déc - 2:02
Alerte rouge
Léo n'aimait pas tellement ce genre de cours. Clairement, il était rarement le premier aux courses et autres activités chronophages. Évitez de lui parler des vestiaires, il n'était pas le mieux loti du lot à proprement parler. Ses bras pouvait encore se plier sur eux-même sans qu'une tonne de muscle n'endigue ses mouvements aussi peu gracieux soit-il.

Le regard du garçon effleura brièvement un de ses camarades de classe, une expression de surprise traversa ses traits lorsqu'il remarqua la teinte jaunâtre qui décorait si joliment ses yeux... Décemment, se corrigea-t-il intérieurement. Retournant à ses affaires, Léo termina de se changer  avant de filer vers la sortie, laissant son regard se balader aux alentours à la recherche d'un partenaire d'activité. Voyons voir, il ne fallait pas trop qu'il soit athlétique ni trop porté sur la conversation, pas si tôt le matin, ça il ne supporterait pas.

Comme Léo l'avait cru, le professeur vint rapidement les rejoindre avant d'annoncer de sa voix de ténor qui aurait tôt fait de faire pâlir n'importe qui. Le bonhomme était un grand gaillard, du genre à vous broyer les vertèbres en guise d'étreinte de bienvenue. Il ne tarda pas à annoncer que les activités d'aujourd'hui se dérouleraient en équipes de deux.

- Hey, tu te cherches quelqu'un ? Demanda Léo en avisant un type quelconque à la carrure pas trop imposante. Se glissant devant lui, le garçon réalisa vite que c'était la même paire de yeux. Agitant doucement sa main devant lui pour attirer son attention, la pensée qu'il l'ignorait effleura son esprit avant que la raison du garçon ne chasse cette idée sordide.
Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Sam 29 Déc - 0:58
L'annonce s'abattit comme un couperet sur la tête du pauvre virtuose. C'était pas possible d'être aussi malchanceux! Bon, du calme, il suffisait de se comporter comme d'habitude, après tout ça n'était pas là une situation si dramatique que ça... Enfin, peut-être.
Walter tourna la tête dans toutes les directions, cherchant qui pourrait bien vouloir de lui, quand la présence soudaine de Léo, qu'il n'avait pas remarqué, devant lui le fit sursauter.

- Pardon? fut la seule chose qui parvint à dépasser les lèvres du jeune homme sur le coup de la surprise, mais il s'empressa de se rattraper. Ah! Euh, oui, oui, en effet! Mais, tu es sûr de vouloir de moi pour le binôme? Le sport est loin d'être ma spécialité, je ne voudrais pas être un boulet pour toi...

Argh, décidément, non seulement il tombait sur le type d'activité qu'il redoutait le plus, mais par-dessus le marché celui qui était venu l'aborder était celui qu'il voulait éviter!
Cela étant, le Héros et lui étaient dans la même chambre, ils seraient amenés à se voir non seulement tous les jours en classe, mais aussi tous les soirs au pensionnat. Et ils devraient en plus dormir dans la même pièce! Alors il ferait mieux de s'y faire le plus vite possible et d'éviter de considérer son camarade comme autre chose qu'un... et bien, qu'un camarade. Enfin, ça n'était pas forcément pertinent. Après tout, ils pouvaient très bien devenir bons amis, mais cela, il ne le saurait pas avant quelques temps...
Quoi qu'il en soit, pour bien débuter une relation, rien ne valait les fameuses présentations. En réalité, l'on pouvait s'en passer à leur âge, mais Walter tenait à faire les choses bien afin de ne pas faire de boulette comme celle qu'il avait manqué de faire aux vestiaires.

- Au fait, je ne suis pas sûr qu'on se soit présentés quand on a emménagé au pensionnat... Je suis Walter Wolfstein, enchanté, fit le concertiste avec un sourire mal assuré en tendant la main... avant de se rappeler qu'ils s'étaient déjà présentés lors de la rentrée des classes.

Et voilà qu'il se ridiculisait encore...! Et dire que jouer devant plus de cinq cents personnes était pour lui beaucoup moins angoissant que de simples formules de politesses échangées avec un camarade de classe... C'était tout aussi embarrassant qu'absurde, et il se surprit à rougir de nouveau.

- Enfin, euh, tu dois déjà le savoir en fait, euh... hrm... on devrait peut-être attaquer le morceau? Euh, l'exercice, pardon! Déformation professio- enfin, ce n'est pas grave, oublie ce que j'ai dit, héhé... hé...

Si un humain pouvait exploser spontanément à cause de la honte, il ne resterait à l'heure actuelle que des petits bouts du jeune virtuose, dispersés un peu partout dans le gymnase. Et à vrai dire, Walter aurait nettement préféré exploser plutôt que de s'enfoncer ne serait-ce qu'une seule seconde de plus dans le ridicule. Haa, s'il pouvait remonter le temps et effacer ces quelques atroces minutes de son existence, il le ferait sans hésiter même s'il devait pour cela vendre son âme au diable!
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Sam 29 Déc - 6:27
Alerte rouge
Léo fronça légèrement les sourcils, un gars en manque de confiance, ça débutait bien. Poussant un léger souffle plus rapide que les autres, le jeune homme passa sa main sdans ses cheveux avant de détourner les yeux.

- Je ne serais pas venu te voir si j'avais un doute sur mon choix Fit-il simplement en espérant que son choix de mots irait caresser un minimum son ego, si bien sur il existait.

Léo baissa son regard bleuté vers la main que lui tendait Walter, c'était étonnamment formel sachant qu'ils s'étaient déjà croisés auparavant. Quoiqu'il en soit, ce ne devait pas être le garçon le plus populaire, par conséquent, les relations sociables ne devaient être qu'un mystère songea le garçon en réprimant un léger sourire amusé.

-  Heureux de te re-connaître, moi c'est Léo, même  si ça tu le savais probablement toi aussi déjà.

Ses lèvres s'étirèrent finalement en un sourire devant la maladresse quasi-humoristique de son comparse. Quel champion des mots celui-la. Léo avisa rapidement la teinte de rouge qui gagnait petit à petit le visage de son comparse. Hm...Probablement juste un coup de chaleur, songea-t-il alors qu'il apercevait la bouteille d'eau vide. Lui tendant rapidement sa bouteille d'eau, le garçon asséna quelques tapes amicales dans le dos de son coéquipier, ricanant doucement.

- Plus rouge que ça tu meurs, bois un peu,  sinon tu risques de t'évanouir pendant ton morceau Lâcha-t-il simplement.
Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 8 Juil - 12:37
Walter fut un peu plus gêné par la remarque, si c'était possible, mais quelque part elle la rassura un peu. Un petit peu. Un tout petit peu.

- J-j'imagine, en effet... Et bien, j'accepte ta proposition avec plaisir, alors, Léo, répondit-il avec un sourire qu'il voulut avenant en lui serrant la main.

Mon dieu, il devait avoir les moins tellement moites...! Comme la première fois qu'il avait joué un concerto à l'opéra... Et puis Léo devait le trouver tellement ridicule! Est-ce qu'il souriait parce qu'il se moquait de lui? Tant de questions tourmentées qui défilaient à toute allure dans l'esprit du jeune virtuose qui sentait poindre l'évanouissement. C'est pourquoi il ne sut vraiment que faire ou que dire lorsque son camarade de chambre lui tendit une bouteille d'eau.

- Oh, euh, m-merci... bafouilla-t-il en prenant l'objet et en le vidant à moitié de son contenu.

Mais bien sûr, avec le stress, il s'étrangla et toussota pendant une bonne quinzaine de secondes, peinant à retrouver son souffle.
Pitoyable spectacle que celui-là... Il se maudit même de n'avoir pas tout bu cul sec, avec un peu de chance il se serait noyé et il n'aurait pas eu à endurer toute cette honte.

Alors que l'air retrouvait enfin le chemin jusqu'à ses poumons, le professeur donna les instructions. Ils devraient commencer par des exercices de passe de ballon puis, toujours à deux, ils auraient divers exercices assez variés pour évaluer leur niveau.
Tant que ce n'était pas de la lutte ou de l'acrogym, Walter devrait survivre. Il alla donc chercher un ballon et se posta face à Léo, ne sachant trop que faire de l'objet qu'il avait entre les mains.

- Euh, je suppose que je dois te le lancer? demanda-t-il avec hésitation à son partenaire de sport.

Beaucoup de gens auraient pensé qu'étant un virtuose reconnu, le jeune homme possédait un doigté hors du commun et une dextérité à toute épreuve. En théorie, oui, c'était des qualités qu'il possédait. Sauf que, contrairement à ce que beaucoup de monde croyait, le doigté et la dextérité utilisées en musique étaient totalement différents de ceux utilisés dans d'autres domaines... tels que le sport. Les talents exceptionnels de Walter en musique étaient donc totalement inutiles lorsqu'il s'agissait d'effectuer un simple exercice de passe de ballon en binôme.

- Je suis désolé d'avance si je suis très mauvais... Je vais faire de mon mieux, dit-il avant de lancer le ballon un peu mollement dans une direction presque correcte.

C'était mal parti... Mais avec un peu de chance, il s'améliorerait au cours de la séance et Léo ne lui en voudrait pas. Et puis si contre toute attente la séance se passait bien, peut-être pourraient-ils entretenir de bons rapports par la suite? Cela valait le coup d'avoir de l'espoir!
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Mer 10 Juil - 20:58
Alerte rouge
Bon, c'était son moment de briller. Dans son temps, oui, oui, il avait le droit de l'utiliser cette expression. Il n'y avait ni télévision ni jeux vidéos, on sortait dehors et on jouait au ballon. C'est clairement pas pour se vanter mais le garçon était devenu plutôt habile. Un large sourire s'étira à nouveau sur ses lèvres en entendant Walter hésiter. À défaut d'être un as du ballon il était plutôt marrant hochant doucement la tête, il vit Walter faire son lancé un peu maladroit. Trop bas, pensa-t-il aussitôt avant d'amortir le ballon du bout de sa chaussure. Il l'a conserva quelques secondes là avant de récupérer le ballon et le relancer à Walter.

Non sans se sentir un peu mal pour le pauvre jeune homme, il s'assura de lancer le ballon aussi lentement que possible. Préférant mettre toutes les chances de son côté, il avait fait un effort de le lancer assez haut pour laisser autant de temps que possible à Walter de l'attraper. Un mauvais présentement l’assaillit aussitôt en le voyant. Il venait peut-être de le condamner. Il ne savait pas à quel point Walter était....Peu expérimenté, et si il reculait et trébuchait ? Non sans jurer tout bas, il se tint prêt à sprinter jusqu'au garçon s'il avait le moindre doute. Au pire, il allait tomber, se faire mal et Léo allait remonter le temps pour lui éviter ce facheux accident. Pas besoin de l'humilier devant toute la classe.

- Fais gaffe à pas trébucher, je veux pas avoir à te ramasser à la petite cuillère l'ami À mesure que le ballon filait, Léo se mit à se demander si il allait vraiment devoir le ramasser...Merde...Pourquoi il s'était mis avec lui au juste ? Bonne question. Aucun doute que Walter était un musicien de génie mais sur un terrain...Il laissait un peu à désirer.
Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Jeu 11 Juil - 13:44
Walter regarda le ballon s'élever dans les airs comme une fusée partant pour la lune, puis il le regarda amorcer sa descente et foncer vers lui comme la météorite à l'origine de la disparition des dinosaures. Et là tout de suite il se sentait un peu comme un dinosaure sur le point de s'éteindre. Ne sachant trop que faire, les yeux rivés sur l'arme de destruction massive en caoutchouc, il leva les bras, recula lentement, et attendit que l'objet arrive à portée de main... pour le réceptionner en pleine face avec un "poc!" retentissant.
Le ballon roula au sol pendant que le pauvre virtuose se frottait le nez, les larmes lui montant aux yeux à cause du choc.
Ci-gît la réputation de Walter Ludwig Wolfstein, Espoir de la musique, Désespoir du sport..., s'accabla-t-il intérieurement en se redressant, le nez tout rouge.
Pour le coup, il aurait préféré que ce choc l'envoie à l'infirmerie pour qu'il y décède en paix, plutôt que de devoir rester là à s'enfoncer toujours plus dans la honte.
Essayant de penser à des choses plus joyeuses, comme des morceaux du ballet de Casse-noisette ou la valse de la Belle aux bois dormants, il se donna des petites tapes sur les joues pour se remettre d'aplomb.

- Allez mon grand, ça va aller... se répéta-t-il à voix basse.

Plus il faisait de faux-pas et plus il se mettait la pression, et plus il se mettait la pression plus il faisait de faux-pas, comme les musiciens débutants lors de leurs premières représentations. Il n'était pourtant pas tellement sujet au trac, alors pourquoi un simple cours de sport le mettait dans cet état-là? Il se faisait sans doute trop de souci pour quelque chose qui n'en valait pas la peine, et à force de s'angoisser tout seul il s'enfonçait dans ce cercle vicieux d'erreurs et de honte.
Il suffisait qu'il se détende et qu'il arrête de se stresser pour rien!
... Mouais, plus facile à dire qu'à faire...

- J-je vais réessayer...! lança-t-il à son partenaire de sport avec une pointe de détermination.

De nouveau, il envoya le ballon à Léo, cette fois en visant à peu près juste et avec presque assez de force. Ce n'était toujours pas brillant, mais c'était mieux que la première fois. Pourquoi ses lancers étaient-ils si mous, d'ailleurs? En tant que musicien, il savait faire preuve de beaucoup de tonicité au niveau de ses bras et de ses mains! Peut-être que ce n'était tout simplement pas comparable...?

- Dis... reprit-il à l'attention de son camarade. Tu te débrouilles plutôt bien, toi... comment fais-tu?

Peut-être pourrait-il recevoir quelques conseils et prouver que l'expression "la troisième c'est la bonne" n'était pas que du pipeau...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Jeu 11 Juil - 16:24
Alerte rouge
Bon, tant pis, ce devait-être la sélection naturelle qui essayait de désespérément. Le jeune homme fit mine de s'approcher pour l'aider avant de bien vite voir que Walter semblait déjà reparti. Il devait au moins avoir ça pour lui, il n'avait pas abandonné. Sans rien dire, il réceptionna le ballon. C'était déjà mieux.

- Aucune idée, l'habitude je suppose. Il n'y avait pas de rmède magique à ses lancers, il devait juste se pratiquer plus...Quoi qu’avec l'air de chien battu qu'il affichait il n'allait probablement pas réessayer, plus jamais à vrai dire. Bon, reviens sur terre Léo. Rapidement, le garçon jeta le ballon, un peu plus bas cette fois, croisant les doigts. Il ne pouvait pas faire bien plus, il lançait déjà avec peu de force et il faisait tout pour ne pas que Walter ait à bouger de sa position...Le plus gros danger en ce moment pour le musicien, c'était lui même.


- T,inquiète, chacun son talent, je suis sur que tu dois largement compenser en musique. Lança le jeune homme dans l'espoir de lui remettre le sourire. Il doutait que ça fonctionne mais bon, ça valait la peine de tester.
Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Ven 12 Juil - 8:59
Walter parvint cette fois à réceptionner la balle tant bien que mal et esquissa un sourire embarrassé. Il était vrai qu'en cet instant il préférerait nettement mieux être assis derrière son piano plutôt qu'ici à suer toute l'eau de son corps en essayant maladroitement de lancer et rattraper un ballon.

- Je ne sais pas si je compense en musique, mais... disons que c'est une activité que je préfère largement à celle-ci, répondit-il en toute modestie. Mais en tant qu'Espoir... j'imagine qu'effectivement, lorsque je me trouve en-dehors de mon domaine favori je suis perdu et peu capable...

Le virtuose n'était pas à l'Académie depuis longtemps, et même s'il n'était pas encore parvenu à se sociabiliser il avait eu cette impression. Les Espoirs semblaient extrêmement talentueux dans un domaine, artistique, sportif, ou tout autre, mais ils étaient tout à fait normaux en termes de capacité, voire même plutôt mauvais, dans la plupart des autres milieux. Peut-être Léo avait-il raison de parler de compensation, finalement?
Cette réflexion l'amena à s'interroger sur la particularité de son camarade de chambre.

- Et toi, tu es un Héros n'est-ce pas? Est-ce que c'est indiscret, si... je te demande ce qu'est ta Singularité? Ah m-mais, si tu ne veux pas le dire ne te sens surtout pas obligé, bien sûr! se rattrapa le jeune homme au cas où il aurait parlé trop vite et vexé son partenaire.

Honnêtement, Walter était très curieux à ce sujet. Dire qu'il y a deux semaines il n'aurait jamais cru aux créatures magiques et aux pouvoir surnaturels... et maintenant il y en avait tout un tas assis juste à côté de lui en classe! Ce bouleversement incroyable dans sa vie avait été assez difficile à gérer les premiers jours, mais il avait l'impression d'assez vite s'y faire en fin de compte. Après tout, même s'il ne leur adressait quasiment jamais la parole, Walter voyait bien que ses camarades et professeurs étaient, au-delà de leur apparence, quasiment toujours des gens normaux. Ils pleuraient quand ils étaient tristes, ils riaient quand ils s'amusaient, ils criaient quand ils étaient en colère... tant d'émotions qui s'avéraient finalement universelles, et donc tant de nouveaux sujets d'inspiration pour la composition musicale!

Le musicien envoya de nouveau la balle à Léo, et le professeur annonça d'une voix forte qu'ils allaient passer à l'exercice suivant : du volley en deux contre deux. Deux duos allaient s'affronter, avec un ballon, de parts et d'autres du filet.
Walter déglutit bruyamment. Comment allait-il réussir cet exercice avec ses catastrophiques performances sportives et ces garçons en sueur contractant leurs muscles tout autour de lui?! Surtout que dans la classe il y en avait des pas mal du tout, comme Verceus qui avait tout du dieu Apollon ou Kentarô qui était sacrément musclé...
S'il s'évanouissait sur le terrain, ce ne serait sans doute pas à cause de la fatigue.

- Bon, et bien... faisons de notre mieux! lança-t-il à Léo sur un ton mal assuré.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Jeu 18 Juil - 6:40
Alerte rouge
- Tu sais que tu peux admettre que tu es bon à certains trucs, pas vrai ? Demanda le jeune homme, un léger sourire narquois aux lèvres. Il en avait côtoyés des gens de ce genre, des humbles au possible. Pas moyen qu'ils prennent un simple compliment, il fallait se battre pour qu'il l'accepte. Enfin, pas que ce soit important, son impression allait probablement finir par se confirmer par elle même. Les questions, ça, c'était son domaine. Léo pouvait raconter ses histoires et parler de lui durant des heuuuuureeees.

- Héro, c'est ça. Je peux remonter le temps de quelques secondes. Je souris doucement en sachant l'effet que ça avait quand j'expliquais mon pouvoir. Une bouteille d'eau ne tarde pas à naitre dans ma main comme par magie. Bon, mes joues étaient devenues un tout petit peu plus rouges...Il avait quand même fallu que je trace à travers le gymnase pour aller en choper une à temps. Je m'empresse d'en boire un peu sans que mes lèvres ne touchent le goulot avant de l'envoyer vers Walter. Attrape l'ami...Espéra le jeune homme en voyant la bouteille voler. Voilà que le ballon revenait vers lui à pseudo pleine vitesse. Mauvais timing, vraiment songea le jeune homme en chopant la balle au vol. Le sifflement du prof le fit tressaillir.

Léo capta les mots volley et équipes, c'était tout ce dont il avait besoin de savoir. De toutes façons, s'il avait la moindre question, il était convaincu que Walter avait bien écouté, ça avait l'air d'être son genre d'être studieux et attentif.

- Je suis sûr qu'on va gérer Répondit le jeune homme avant de s'approcher de Walter et lui donner une tape amicale, beaucoup plus douce que la précédente sur l'épaule. Valait mieux être doux avec lui.


Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 2 Sep - 19:09
Walter laissa échapper un rire timide discret.

- Haha, euh, oui, j'imagine que oui... admit-il en rougissant.

Il n'avait pas pour habitude de se considérer comme quelqu'un d'extraordinaire, en fait, c'était même totalement opposé à sa nature. Dans la mesure où pour Walter, ses compétences incroyables ne lui venaient que du fruit de son travail et de ses efforts, il estimait que tout le monde pouvait atteindre un tel niveau et que cela ne faisait donc pas de lui quelqu'un de spécial. Quand bien même, il ne se dévalorisait pas forcément pour autant et ne manquait pas réellement de confiance en lui en matière de musique. Le seul moment où il sentait qu'il accomplissait vraiment quelque chose, c'était quand il voyait les gens sourire et s'émouvoir en entendant sa musique.

En tous cas, même s'il le voulait, jamais il ne pourrait être aussi exceptionnel que Léo. Remonter le temps ?! En voilà une chose extraordinaire ! Rien à voir avec le fait d'être un concertiste international, les Héros jouaient vraiment dans une toute autre ligue...

- Remonter le temps ?! s'exclama Walter, les yeux ronds comme des soucoupes. Waouh, c'est vraiment incroyable !! Je me demande ce que ça fait d'avoir à disposition un pouvoir comme celui-là... pensa-t-il ensuite à voix haute d'un air songeur.

Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage car déjà ils devaient se mettre en position pour l'exercice de volley.
Déglutissant bruyamment, le jeune homme tâcha de se concentrer sur la position de Léo et sur celle du ballon, s'empêchant de toutes ses forces de laisser son regard dévier vers ses camarades masculins les plus charmants.
Fichue sport, et fichue orientation !

Le coup de sifflet retentit et le ballon fusa une première fois au-dessus du filet, se dirigeant à toute allure vers Léo. Walter tendit ses bras devant lui pour s'apprêter à faire une réception si Léo lui passait la balle ou si cette dernière arrivait comme par magie dans sa direction. Son coéquipier devait sûrement avoir plus de réflexes que lui, ou en tous cas assez pour réceptionner le projectile sans trop de mal. Le concertiste réfléchit quelques millisecondes et conclut qu'il ferait mieux de rester en soutien et de ne pas jouer les héros. De toute façon ça n'était ni dans son tempérament, ni dans ses capacités, il était beaucoup plus à l'aise à l'idée de ne gêner personne et de donner un coup de main du mieux qu'il pouvait si la situation l'exigeait.
Concentré sur le ballon qui fonçait vers Léo et sur son camarade voyageur temporel, Walter attendit de voir ce qui allait se passer avec un stress certain.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Léo Théodore
Time traveler
Time traveler
Léo Théodore
Mar 17 Sep - 22:18
Alerte rouge
Léo hocha doucement la tête en préférant ne pas pousser le sujet plus loin. Il gagnait rarement gain de cause dans c e genre de situation. Changer l'opinion de quelqu'un concernant sa propre personne était l'une des choses les plus durs à faire sur terre...Enfin, à quelques détails près bien sur ! L'attention du jeune homme fut de nouveau attirée par les simagrées de Walter. D'accord, il était amusant, probablement sans le vouloir.

- Franchement ? C'est comme une punition parfois. Il y a pleins de choses que tu aimerais faire avec mais ça fonctionne rarement ou alors ça se retourne contre toi. Admit-il avec une pointe de tristesse dans sa voix. Enfin, ce n'était pas le moment de ressasser de mauvais souvenirs. Voilà que le coup de sifflet venait de ressentir. La balle semblait filer vers le jeune homme dès le début. Léo fit quelques pas pour réajuster sa position avant de renvoyer le ballon de l'autre côté sans grande difficulté. Du coin de l'oeil, Léo s’assurait que son camarade Walter évidait de trébucher sur ses propres pieds, ce serait peu malin de faire une passe alors que le jeune homme est déjà aux prises avec lui-même. Une fois sur que Walter tenait bon, Léo réceptionna le ballon avant de l'envoyer vers Walter. La passe était haute et particulièrement lente, normalement, il devrait avoir le temps de la réceptionner...Normalement...Disons que le sport n'était vraisemblablement pas son fort...Pas que ce soit mal ! Il semblait bourré de qualités mais disons que l'habileté sportive n'en faisait tout simplement pas parti.


Léo Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Jeu 15 Avr - 23:02
Walter resta interdit face à la réponse de son camarade, mais il sentit bien que c'était un sujet sensible qu'il valait mieux ne pas aborder. Du moins pas ici et pas maintenant.
Il garda donc cette information dans un coin de sa tête et tâcha de se concentrer sur le cours, ce qui n'était franchement pas une mince affaire...
Et d'ailleurs il eût tout juste le temps de rediriger son attention sur le ballon avant que Léo ne le lui passe, déclenchant une subite montée d'adrénaline assez malvenue. Le concertiste se précipita pour la réceptionner, bras en avant serrés les uns contre les autres comme leur professeur le leur avait appris, et parvint à réaliser une magnifique réception.
Avec son visage.
Le ballon s'écrasa en plein dans sa face avec un bruit sourd, avant de rebondir mollement vers un de ses camarades qui le rattrapa en catastrophe. Les larmes montèrent aux yeux du concertiste qui était resté paralysé sous la surprise, mais cette fois ce n'était pas des larmes d'émotion. Plutôt des larmes de "OUCH MON NEZ!!!".
La professeur se dirigea vers lui d'un pas rapide avec un air inquiet, mais il lui renvoya un sourire maladroit dessiné sur son expression honteuse pour la rassurer.

- T-tout va bien, pardon, je suis désolé ! s'excusa-t-il, au comble de l'embarras.

Puis, redirigeant un regard légèrement fuyant vers Léo, il bafouilla de nouvelles excuses.

- D-désolé, je suis vraiment un boulet... J-je vais essayer de faire mieux, promis !

Au moins, il était persévérant, on ne pouvait pas lui enlever ça... Mais au fond de lui il se demandait si un tel acharnement était vraiment pertinent. Il était convaincu qu'avec beaucoup de travail et d'efforts on pouvait atteindre l'excellence dans n'importe quel domaine, mais peut-être que le sport était l'exception qui qualifiait la règle, en fin de compte...
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: