Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Be greater than the mean (I+3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: Be greater than the mean (I+3)   Ven 27 Juil - 23:01

La craie courait avec un doux chuchotis sur le tableau, traçant des formules à connaître ainsi que des définitions quelconques qui serviraient pour le cours. Les élèves n'étaient pas encore arrivés mais Sigfried préparait toujours à l'avance.

Il en était à terminer de rédiger une formule agrémentée d'un schéma pour l'explication lorsque les premiers élèves entrèrent dans la salle. Les bruits du couloir semblèrent s'arrêter pour se muer en murmure tandis que les chaises raclaient le sol et que chacun s'installait. Le professeur de mathématiques continua, l'air absorbé dans sa tâche, indifférent aux chuchotis qu'il percevait clairement dans son dos.

Une fois la dernière ligne rédigée, il reposa la craie avec soin puis remit de l'ordre dans ses feuilles déjà en ordre sur le bureau et enfin leva les yeux vers les élèves. Le silence semblait être venu de lui même. Un sourire étira les lèvres de Sigfried et illumina son visage.

" Bonjours à tous et à toutes," dit-il en allant fermer la porte. Tant pis pour les retardataires.

" Bien, si tout le monde est là nous allons pouvoir commencer
, reprit-il en tapant dans ses mains avant de les frotter l'une contre l'autre. "Histoire de ne pas changer les bonnes habitudes, c'est à moi que revient le plaisir de vous enseigner les mathématiques cette année. Toutefois, au fil de mes années d'enseignement, j'ai plusieurs fois entendu des élèves se plaindre de ne pas voir l'utilité des mathématiques, c'est pourquoi nous allons aborder les choses différemment pour les semaines à venir."

Il balaya la classe du regard, notant qui était attentif et qui ne l'était pas, prêt à fondre tel un rapace sur le premier qui moufterait. Satisfait de l'attention générale, le dragon poursuivit.

"Ainsi, cette année nous allons mettre en pratique ce que nous avons vu les années passées et ce que nous verrons ensembles dès aujourd'hui et les cours qui suivront. Nous travaillerons ensembles sur un projet de grande envergure qui vous fera mobiliser à la fois vos connaissances et votre créativité."


Sigfried laissait la révélation du projet en suspens, observant les réactions des uns et des autres car elles en disaient souvent long. Dans le fond, il jubilait, à présent ce que Sihir et lui avait prévu allait se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Be greater than the mean (I+3)   Sam 28 Juil - 17:20

Cours de mathématiques. John était l’un des rares enthousiastes à s’y rendre, et il pris sans mal la tête du cortège de sa classe. En fait, il ne s’en rendit même pas compte, vu qu’il profita du changement de salle pour avaler un de ses nombreux goûters quotidiens. Il l’avait finit, et mit le papier dans sa poche quand il passa enfin la porte de la salle, et alla s’installer sur sa place habituelle, au centre du premier rang. Il y avait déjà une formule et un schéma au tableau. Alors qu’il sortait ses affaires de son sac, John tenta de se rappeler des derniers cours de l’année précédente, qu’il avait relu la veille, pour mettre un contexte autour de ce schéma alors que ses camarades finissaient de s’installer. Une des choses qu’il appréciait pendant ce cours était le silence respectueux qui se faisait rapidement. Il avait toujours été élevé dans le respect de la hiérarchie, et ne parvenait jamais vraiment à s’ne défaire complètement, et quand les autres ne faisaient pas de même, il était toujours gêné pour l’enseignant. Mais il fallait dire que le professeur Winkelried pouvait être impressionnant, son épaule s’en souvenir toujours douloureusement quand il voyait ce regard froid qu’il posait sur les bavards.  

Sans surprise, l’enseignant se présenta, en allant fermer la porte, et commença son discours de début d’année. Il commença par l’utilité des mathématiques, ce qui laissa John de marbre. Il avait toujours été sérieux parce que tout pouvait avoir une application dans la vie. Bon, il cherchait encore le sens des arts plastique et de la musiques, mais les calculs de puissance ou de probabilité l’avait sortit de faux-pas gênants dans le passé, et cela expliquait surement en partie son amour pour cette matière. Ca et le fait qu’il l’avait toujours bien comprise. Il enchaina en parlant en parlant d’un projet qui leur permettraient de mettre en oeuvre ce qu’il avait déjà appris, dans les années précédentes, ainsi que ce qu’ils allaient apprendre cette année.

Un silence suivit ces paroles, alors que le cyborg restait stoïque. Il s’intéressait pas vraiment à comment appliquer les cours, ou en tout cas, pas plus qu’au fait de les apprendre, et cette nouvelle ne lui faisait donc ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Be greater than the mean (I+3)   Mar 31 Juil - 23:26

 






Be greater than the mean





La lune si belle avait cédée son trône à l’être de lumière, tirant alors les élèves de leurs doux rêves. Le cadran qui reposait sur ma table de chevet se mit doucement à murmurer les sons mélodieux de la nature. On pouvait y discerner des notes d’oiseaux et des bruits de cascade.  Ouvrant alors les yeux sur le plafond blanc de ma chambre, je m’étirais rapidement avant de mettre fin à cette délicieuse musique et je sorti de mon lit afin de démarrer la journée du bon pied. Le petit furet que j’avais trouvé dans la forêt dormait tranquillement non loin de mon cartable qui était posé sur le sol.

Uniforme enfilée, dents propres, cheveux brossés et mon cartable remplis de mes livres de mathématique, je quittai prestement la chambre sans un bruit. Je n’avais même pas réalisé que le petit furet, à la patte blessée c’était faufilé dans mon cartable à mon insu.  Un petit passage rapide à la cafétéria afin de me prendre un bref déjeuné, je pris la direction de la classe. Les élèves défilaient dans le couloir, chacun suivaient leur routine matinale.

La porte du cours était grande ouverte et j’en profitai pour y entrée avec un beau sourire. Le cours n’était pas encore débuté et quelques élèves se trouvaient déjà à leur bureau.

‘’Bonjour à tous!’’

La rangée du fond ne semblait pas encore ciblée par les élèves et ma place préférée proche de la fenêtre, c’est avec un sublime sourire et une démarche gracieuse que je me dirigeai en direction de ce bureau précis. Déposant mon cartable à sa place, je tirais la chaise pour m’assoir le regard déjà perdu par la fenêtre. Le temps semblait être doux et l’envie d’aller me prélasser au soleil me fit douter d’être venu en classe. Puis, l’enseignant que j’avais complètement ignoré depuis mon arrivé fermai la porte afin de débuter son dialogue. Mes yeux se détournaient alors de la fenêtre pour observer en silence le professeur.

La révélation du projet me fit légèrement soupirée, depuis ma transformation, l’école avait pris un second rôle dans ma vie. Plutôt intéressé par la nature et ces animaux… En parlant d’animal, mon cartable venait de faire un drôle de son..


Je laissai mon regard fixé sur le professeur, évitant de respirer. Ce son m’était familier… et j’avais bien peur d’ouvrir mon cartable… Puis mon regard se dirigea vers le cartable en question que je venais de glisser avec mon pied sous mon bureau discrètement. Je devais attendre que le professeur tourne dos afin de vérifier si ma peur était fondée..


©️Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Be greater than the mean (I+3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Be greater than the mean (I+3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement solo en Greater Rift
» Your faith has got to be greater than your fear ~ 19/03 | 17h25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bâtiment principal :: Partie Lycée :: Salles de classes du lycée-
Sauter vers: