Hohoho, bonjour tout le monde! Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'y avait plus eu de festival à l'Académie, et quoi de mieux que l'arrivée de l'été pour en monter un nouveau? Et cet été promet d'être belliqueux, hohoho!
Summer wars :C'est bien connu, qui dit "été" et "Shisaido" dit "plages paradisiaques" et "stand de glace"! Et cet été, le marchand de glace saisonnier a décidé de lancer non seulement une nouvelle gamme de glaces à se damner, mais aussi et surtout une super campagne de promotion! Mais très limitée tant en temps qu'en quantité... Il va donc falloir se battre pour obtenir les meilleures glaces de la région, voire même du pays, et en crème glacée comme à la guerre, tous les coups sont permis!
Ce festival fonctionne comme un jeu, très différent des autres qui ont eu lieu jusqu'à présent. Nous allons de ce pas expliquer comment il se déroulera, hohoho!
Le but du jeu est d'avoir à la fin du festival le plus de glaces possible, et le moins de sable possible. Chaque jour IRL, les participants peuvent lancer une fois le dé "Summer wars" et appliquer les effets de l'action qu'ils ont obtenu au tirage. Voici ci-dessous les différentes actions :
•
Repos du guerrier : aucune action ce tour-ci.
•
Cible récupérée : +1 glace.
•
Tir standard : un lancer de sable au participant de son choix.
•
Unité de sauvetage : -2 sable au participant de son choix (soi-même compris)
•
Immersion d'urgence : retrait de l'intégralité du sable.
•
Protection isolante : impossibilité de recevoir du sable le tour prochain.
•
Alliance : On choisit un participant, et pendant trois tours, dès qu'il gagne une glace, on en gagne une aussi, et dès que l'on gagne une glace, il en gagne une aussi.
•
Frappe massive : trois lancers de sable aux participants de son choix (possibilité de faire plusieurs lancers sur un seul participant).
•
Super offensive : +3 glaces.
•
Extraction de la cible : vol d'une glace à un participant.
•
Stratégie imparable : deux lancers de dé au prochain tour (sélectionner "2" à "nombre de lancers")
Voilà tous les résultats que vous pouvez obtenir aux dés! Pour les lancers de sable et les unités de sauvetage, vous pouvez attendre la fin du tour pour décider d'une cible (afin d'éviter que des joueurs ne décident de participer après le résultat au dé juste pour éviter d'être désigné comme cibles). A la fin du festival, le participant ayant le meilleur rapport glaces-sable sera déclaré vainqueur! Vous pouvez participer avec autant de vos personnages que vous le souhaitez, et le score de chacun sera mis à jour quotidiennement. Alors tous à vos armes, et préparez-vous à faire votre entrée sur le champ de bataille!
Participants :☼ Kentarô [glaces : 6 / sable : 3]
☼ Evangeline [glaces : 3 / sable : 2]
☼ Amanda [glaces : 10 / sable : 1]
☼ Lindy [glaces : 0 / sable : 1]
☼ Calixte [glaces : 1 / sable : 3]
☼ Lauren [glaces : 10 / sable : 0]
☼ Brook [glaces : 5 / sable : 0]
☼ Jessica [glaces : 10 / sable : 3]
☼ Decimus [glaces : 1 / sable : 1]
☼ Jin [glaces : 14 / sable : 5]
☼ Akil [glaces : 2 / sable : 0]
☼ Sihir [glaces : 0 / sable : 0]
☼ Akita [glaces : 2 / sable : 1]
☼ Jack [glaces : 2 / sable : 0]