Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+2] Le premier mouvement [PV Lindy]
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Lun 16 Avr - 1:57
Walter, devant la salle du club de musique, prit une profonde inspiration. Les cours venaient de se terminer, et aujourd'hui marquait le premier jour des activités de club de cette année. Il ferait donc son entrée dans cette salle pour la première fois, et était à la fois excité et anxieux à l'idée de découvrir l'endroit ainsi que les membres avec qui il partagerait tant de moments au cours de cette année scolaire. Pourvu que tout le monde soit gentil... Et pourvu qu'il fasse bonne impression.
Allez mon vieux, il faut essayer de sourire et de ne pas t'isoler... s'ordonna-t-il mentalement en prenant une autre inspiration, une main crispée sur la sangle de son étui à violon, l'autre portée à sa poitrine.

- Je n'ai aucune raison de m'inquiéter, en théorie, toutes les personnes de ce club et moi-même partageons la même passion pour la musique, alors aucune raison que cela se passe mal! se rassura-t-il à voix haute avec enthousiasme, avant que ce dernier ne s'estompe et ne laisse une nouvelle fois place à l'hésitation. J'espère qu'ils aiment la musique classique...

Le concertiste se donna des petites claques sur les joues et ouvrit la porte, son pin's argenté en forme de clé de sol accroché à sa boutonnière teintant sous le geste vif.
Il n'y avait encore personne dans la salle. C'est vrai qu'il avait vraiment fait vite pour arriver jusque là, par peur d'être en retard, mais aussi car il était impatient de découvrir le local du club. Et il ne fut d'ailleurs pas déçu de ce qu'il y vit : un piano à queue d'excellente facture, une batterie dans un coin, des casiers remplis de partitions de tous compositeurs, l'odeur du bois ouvragé des instruments... Il venait à peine d'arriver mais il se sentait déjà à l'aise. Cela lui faisait penser aux salles de cours du conservatoire de Berlin qu'il avait fréquenté depuis sa plus tendre enfance, et ce constat fit surgir un sentiment de nostalgie qu'il s'empressa de contenir. Il n'allait quand même pas se remettre à pleurer pour un rien... Enfin, cela ne l'empêcha pas de s'essuyer les yeux avant que quelqu'un ne le surprenne.
Walter referma la porte derrière lui et posa son violon sur une table à côté de l'entrée, avant de s'avancer vers le piano qu'il caressa du bout des doigts.

- Il est vraiment magnifique... souffla-t-il. Je me demande si...

Avant même de finir sa phrase, il courut vers la queue du piano qu'il souleva d'un coup avant de plonger dedans presque littéralement.

- Waouh, il est mieux entretenu que beaucoup des pianos que j'ai pu voir! Je suis vraiment content de voir qu'il n'a pas été négligé! s'exclama-t-il, ravi, avant de sortir la tête de l'intérieur de l'instrument et de se frotter les mains. Toi et moi mon grand, on va passer de longs moments ensemble, je te le garantis!

Sans perdre une seconde, il s'installa sur le tabouret qu'il régla en deux temps trois mouvements et plaça ses longs doigts fins au-dessus des touches du clavier. Voyons, pour tester ce piano, avec quel morceau allait-il commencer...? Mmh, et pourquoi pas...
Le pianiste prit une inspiration en fermant les yeux, et commença à jouer un concerto de sa composition. Bon, certes, il manquait la totalité de l'orchestre derrière, mais la performance restait tout de même assez impressionnante. A la fois gaie et émouvante, avec cependant une note de mélancolie ainsi qu'une tristesse discrète mais bien présente, l'on reconnaissait bien là la patte du jeune virtuose. Il interrompit néanmoins son concerto au bout d'une petite dizaine de minutes, lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir et que le premier de ses camarades de club fit son apparition.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 16 Avr - 11:43
La journée touchait à sa fin et Lizz n'avait rien de mieux à faire que de passer un peu de temps avec les instruments de la salle de musique qu'elle chérissait tant. Il faut dire qu'elle est la seule à les entretenir. Mais ça ne la dérange pas, au contraire, elle prend cette responsabilité très à cœur. En tant que chef du club, elle prend la responsabilité d'entretenir le lieu et les instruments présents dans la salle. Et puis, c'est bien plus joli à voir des instruments de musiques sans poussière !
Lizz se dirigeait donc vers la salle de musique, d'un pas enjouée mais s'arrêta à quelques pas de la porte. Qui pouvait donc jouer du piano d'une façon si douce et si belle ? Elle se rappela alors qu'un nouveau membre avait été ajouté dans le club de musique. Mais la jeune blonde ne savait pas qu'il allait se mettre à jouer un morceau aujourd'hui, comme ça, sans prévenir. Comme ils ne sont que deux pour l'instant dans le club, ça l'avait prise au dépourvue. Elle ouvrit doucement la porte et admirait le jeune garçon au piano. Il avait l'air très concentré et Lizz ne voulait pas le perturber mais le bruit de la porte la trahi. Cette dernière claqua bruyamment, faisant s'arrêter le jeune concertiste.

" Désolée, je ne voulais pas t'interrompre ! s'excusait-elle précipitamment en s'inclinant. Tu peux continuer, c'était très beau. "

Lizz était un peu mal à l'aise et confuse, elle ne savait pas trop quoi faire. Elle s'avança d'une manière un peu maladroite vers la contrebasse posé à côté d'autres instruments à cordes mais elle la fit tomber, faisant domino avec les autres. Elle les releva, désolée de les avoir fait tomber et s'inquiétait surtout de savoir si elle les avait abîmés ou non. Elle les inspectait un par un, la pauvre jeune ange ne sentait pas très à l'aise après avoir interrompu le nouveau membre dans sa magnifique composition au piano. Elle est pourtant très prudente avec les instruments de la salle mais comme elle a plutôt l'habitude d'être seule dans la pièce, elle s'autorise parfois une petite conversation avec les instruments, savoir s'ils ne s'ennuient pas trop. Il faut dire que Lindy n'est pas une musicienne née, elle aime beaucoup la musique mais ne sait jouer que des petites comptines au piano. Parfois, elle s'amuse à taper un rythme terriblement faux à la batterie ou encore gratter quelques accords à la guitare. Quoiqu'il en soit, après ramasser les pauvres instruments tombés et essuyer les petits grains de poussière qui avait pu se poser sur eux, elle se retourna à nouveau vers le garçon aux cheveux gris, lui adressant un petit sourire.

Désolée si j'ai fais du bruit, je suis un peu maladroite, ahah. dit-elle en s'avançant vers lui. Je suis Lindy Oak, chef du club de musique. Je vais juste... nettoyer les instruments et partir alors... fait comme si j'étais pas là ! "

Et elle se remit à s'avancer vers quelques instruments un par un pour les dépoussiérés un peu et pour certain même les cirer, notamment les instruments en bois. Parfois, elle passait plusieurs minutes à regarder un instrument et espérait pouvoir le jouer un jours. A force de tourner en rond, elle tomba sur le petit étui poser sur la table à côté de la porte. A en juger par l'apparence, c'était sans aucun doute un violon. Elle se tourna vers le nouveau venu encore et pointa l'objet.

" C'est à toi ? Tu joues du violon ? " Elle ne put s'empêcher de sourire d'excitation en imaginant à quel point il doit être fantastique en musique.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Mar 17 Avr - 0:57
Walter adressa un sourire amical à la nouvelle-venue. C'était une charmante jeune fille aux longs cheveux blonds et à l'air innocent tout à fait adorable.

- Bonjour! lança-t-il avant de la rassurer. Ne t'en fais pas, ce morceau dure une demi-heure, j'aurais de toute façon dû m'arrêter tôt ou tard. Et merci beaucoup, je suis content qu'il te plaise!

Le virtuose allait se lever pour se présenter en bonne et due forme, quand la jeune fille se dirigea d'une démarche mal assurée vers les instruments, qu'elle fit maladroitement tomber dans un fracas qui fit fermer les yeux et serrer les dents à Walter. Oh là làà, faîtes qu'elle ne se soit pas fait mal! Et aussi que les pauvres instruments soient indemnes...!

- Est-ce que ça va? Tu ne t'es pas blessée? lui demanda-t-il, inquiet, en se levant de son tabouret pour aller à son secours.

- Désolée si j'ai fais du bruit, je suis un peu maladroite, haha! Je suis Lindy Oak, chef du club de musique. Je vais juste... nettoyer les instruments et partir alors... fais comme si j'étais pas là!

La jeune fille allait visiblement bien, car elle s'était avancée vers lui pour se présenter.

- Il n'y a pas de mal, je me suis surtout inquiété pour toi, la rassura-t-il avec un sourire. Enchanté de faire ta connaissance Lindy, je me nomme Walter Wolfstein. J'espère que nous nous entendrons bien et que nous pourrons jouer plein de musiques ensemble, fit-il en lui tendant la main.

C'est vrai qu'elle était mignonne, et elle dégageait en plus une aura très pure. Le genre de personnes qui laisse une impression saisissante non pas parce qu'elles sont extraverties ou particulièrement charismatiques, mais parce qu'elles possèdent comme une lumière qui attire le regard, un peu à la manière des grandes œuvres d'art.

- Tu es sûre? demanda Walter, déçu de voir partir la leader si rapidement. C'est le premier jour des activités de club, l'on pourrait trouver plein de choses à faire afin de faire connaissance, proposa-t-il ensuite tandis que la dénommée Lindy s'éloigner pour continuer sa séance de rangement.

S'il avait intégré le club de musique ce n'était pas seulement parce que la musique était toute sa vie, mais aussi et surtout parce qu'il pensait avoir plein d'occasions de s'y faire des amis et de ne plus être seul dans son coin. Il ne voulait pas se montrer lourd et insistant, mais il serait très déçu que cette rencontre se termine aussi vite. Et comme on le disait toujours, la première impression était toujours la plus importante!
Walter allait dire quelque chose pour convaincre sa camarade de rester un peu plus longtemps, lorsqu'elle le devança en lui demandant s'il était le propriétaire du violon sur la table.

- Ah, oui, désolé, je l'ai laissé traîné sans faire attention, s'excusa-t-il en allant le récupérer. Oui, je joue du violon et du piano, principalement, répondit-il ensuite en souriant. Et toi, est-ce que tu joues d'un instrument?

Si elle était la leader du club, elle devait sûrement avoir un excellent niveau en musique! Et si ce n'était pas le cas, ce n'était pas grave, cela ne les empêcherait certainement pas de passer de très bons moments ensemble. La musique devait être un moment de partage, quel que soit le niveau de chacun, cela ne devait jamais constituer une barrière à l'expression. Après tout, le but d'un club et de toute performance musicale devait être avant tout de prendre du plaisir et de s'amuser, n'est-ce pas?
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 21 Juin - 13:01
Lindy était fascinée qu'il puisse jouer de deux instruments, quoi que ça prenait du sens qu'il était dans la salle du club de musique... Comparée à lui, Lindy n'était pas aussi habile de ses doigts comme il semble l'être. Elle hocha de droite à gauche, très vivement, en agitant également ses petites mains devant son visage caché par ses longs cheveux blonds qui venaient lui fouetter le visage également.

Oh non, loin de là ! Enfin.. Si ? Mais juste quelques petites comptines que même des primaires arriveraient à jouer sans problème, ce n'est pas très grandiose... J'aimerai bien apprendre un peu plus, ahah.

L'apprentie ange était un petit peu intimidée par les compétences musicales que Walter pouvait avoir. Puis une immense angoisse lui prit. Elle ne s'est même pas présenter de manière approprié ! Et puis bonjour la honte, avec autant de maladresse, elle ne donne pas une très bonne image d'elle ! Lindy savait qu'elle pouvait être gênant par moment et elle en avait terriblement honte. Elle baissa la tête, tapant timidement des pieds avant de relever la tête avec un grand sourire. Elle s'avança d'un pas bancal vers son nouveau camarade et lui tendis sa main. Ce n'était pas trop tard pour se saluer correctement, si ? Il fallait lui souhaiter la bienvenue comme il se devait !

Bienvenue au club de musique, Walter. dit-elle de la voix la plus confiante qu'elle pouvait faire. Je dois être la pire des présidents de clubs... soupirait-elle doucement.

Lindy avait perdu toute espérance de reconnaissance par son seul camarade. Mais rapidement sa confiance revint comme un éclair après avoir réfléchit. Il ne fallait pas qu'elle baisse les bras, elle pouvait encore prouver qu'elle pouvait être une très bonne chef ! Elle ne savait pas comment s'y prendre mais elle saura bien tôt ou tard, et Lindy pensait qu'il fallait mieux penser de cette façon que de penser négativement. Elle redressa ses épaules et pointa le violon de Walter.

Je peux t'écouter en jouer ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Sam 21 Juil - 22:53
Walter offrit à Lindy son plus beau sourire et répondit en toute modestie :

- C'est déjà bien! Nul besoin d'être un virtuose pour s'amuser en faisant de la musique! Et puis, si tu veux, je pourrais t'apprendre ce que je sais... Je ne fais que de la musique classique, mais si cela t'intéresse je serai ravi de t'aider, offrit-il avec enthousiasme. Avec du travail et de la méthode, tu peux faire de gros progrès rapidement!

Pour le jeune homme, le talent n'avait rien à voir avec l'apprentissage d'un instrument. Tant que l'on y mettait de l'ardeur et que l'on aimait ça, l'on pouvait atteindre des sommets en matière de musique! Avec du travail, même quelqu'un sans aucun don particulier pouvait se hisser au niveau des génies. Lui-même avait su allier talent incroyable et efforts titanesques pour parvenir à son niveau actuel, mais toutes ces heures passées à travailler sur son piano et son violon n'avaient jamais été une corvée, et encore moins une torture. Si Lindy aimait elle aussi la musique comme lui l'aimait, et de ça il ne doutait pas, alors il était sûr qu'elle pourrait elle aussi jouer très bien! Et peut-être qu'à la fin de l'année, ils pourraient même monter un spectacle tous ensemble avec le club de musique! Cela serait vraiment génial!
Il fut cependant tiré de ses rêveries enthousiastes lorsque Lindy se présenta en lui souhaitant très joliment la bienvenue. Souriant de plus belle et sentant les larmes pointer à ses yeux sous l'émotion, il se présenta à son tour.

- Merci beaucoup Lindy!

Son sourire s'estompa néanmoins lorsque la leader du club se dévalorisa, et il s'empressa de la corriger, les sourcils froncés.

- Non, c'est faux! Je suis sûr que tu es, et que tu feras, une excellente chef de club! Cela se voit que tu adores la musique, et quelqu'un de gentil et passionné comme toi ne pourra jamais être un "mauvais chef de club"!

Il s'était peut-être un peu emporté dans son élan, mais ainsi était Walter. Sur le plan émotionnel, il était toujours dans l'excès, pour le meilleur et pour le pire! Mais dans ce cas-là, un peu d'excès n'était sûrement pas de trop pour rassurer et encourager sa camarade. Walter n'était pas particulièrement doué pour analyser les gens, mais il vit une étincelle briller dans le regard de Lindy, et il comprit avec soulagement qu'elle avait repris du poil de la bête. Avant qu'il puisse lui adresser un sourire, la jeune fille le devança en lui demandant de jouer du violon.

- Bien sûr, avec grand plaisir, répondit-il en se saisissant de l'instrument et en réfléchissant à ce qu'il pourrait jouer.

Mmh, il ne connaissait quasiment que du classique, mais il avait dans son répertoire une ou deux gigues irlandaises qui pourrait peut-être remonter d'autant plus le moral de sa camarade. Oui, cela lui plaira sûrement! Le virtuose prit une inspiration, leva son archet, et en un éclair il fit jouer ses doigts sur l'instrument avec une dextérité impressionnante, faisant résonner entre les murs de la salle une mélodie enjouée et entraînante.
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Sep - 15:05
Walter avait des mots encourageants qui redonnait un peu d'espoir à Lindy. Elle ne savait pas si oui ou non elle saurait vraiment être une bonne chef pour le club de musique, mais l’enjouement du garçon en face d'elle était contagieux et elle voulait y croire. Il est vrai qu'elle adorait la musique, peu importe le genre, c'était un plaisir pour les oreilles, surtout la musique classique. Cela peut transmettre tant d'émotions sans avoir besoin d'un traître mot.

Lorsque Lindy lui demanda de jouer pour elle, elle vit qu'il parut hésitant pendant un instant mais lorsqu'il se mit à jouer, Lindy savait qu'il le faisait par passion. C'était beau et Lindy en était impressionnée bien que ce n'est probablement pas quelque chose de si surprenant pour lui. Elle essayait de mémoriser chacun de ses mouvements, chaque note qu'il jouait sonné parfaitement juste, aucun erreur. C'est clair qu'à côté, Lindy parait un peu cruche, elle se disait qu'elle n'arriverait jamais à jouer un morceau de violon comme lui. Elle attendait patiemment qu'il finisse sa superbe prestation et lorsque se fût chose faites, elle applaudit frénétiquement et ne pouvait s'empêcher de lui adresser un immense sourire radieux.

- Tu joues vraiment très bien, c'est superbe ! Elle fit une pause en arrêtant d'applaudir. Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça ?

Elle n'arrivait pas à savoir si il arrivait à jouer aussi bien de la musique parce qu'il avait un don pour ça, ou bien s'il avait travailler des heures à l'arrache pour atteindre un tel niveau. Peu importe la réponse, Lindy était émerveillée, elle aurait aimé avoir un talent comme le sien. Quelque part, elle se sentait un peu nulle de ne pas pouvoir l'époustouflé comme il le fait si bien. La seule chose incroyable qu'elle sait faire, c'est montrer ses ailes. Peut-être qu'elle pouvait gagner un peu d'admiration grâce à ça ? Bien qu'elle ne soit pas du genre à se vanter, elle souhaitait montrer une part d'elle-même. Walter est un excellent musicien et il lui a prouvé, alors elle peut lui prouver sa pureté d'ange ?

- Je suis sûr que tu as tes raisons d'être ici, tu veux savoir la mienne ?

Cette question avait dépassée son esprit et ça l'avait surprise. Elle regrettait d'avoir posé cette question idiote et voulait renoncer mais en même temps, elle était tellement étonnée par sa maladresse qu'elle n'arrivait pas à sortir les mots de gorge.

Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Walter Wolfstein
Super concertiste
Super concertiste
Walter Wolfstein
Mer 26 Sep - 22:56
Walter rougit légèrement aux applaudissements de Lindy et inclina modestement la tête.

- Merci beaucoup, ça me touche beaucoup que tu aies apprécié, lui répondit-il avec un sourire sincère. Et pour te répondre, je fais de la musique depuis tout petit, et j'ai majoritairement appris au conservatoire de Berlin.

Ce n'était pas la première fois qu'on lui posait ce type de question, mais cela ne le dérangeait pas de répondre. En fait, ce qui l'embêtait, c'était que les gens avaient souvent tendance à lui jeter des fleurs alors qu'il estimait ne pas être si extraordinaire que ça. Il avait conscience d'avoir du talent, certes, mais ce "talent" avait surtout été acquis grâce à de très longues heures de travail et d'efforts. A la vérité, il avait également un don pour la musique, mais il estimait qu'avec de la volonté et beaucoup de rigueur n'importe qui pouvait atteindre un excellent niveau, et pas seulement un petit groupe d'élus. S'il souhaitait apporter quelque chose à ce club en plus de sa passion et de sa musique, c'était ce principe qu'il n'avait jamais remis en question. Tout le monde pouvait jouer de la musique et s'exprimer à travers elle, et c'était bel et bien l'une des meilleures choses dans cet art!
L'intervention de Lindy qui suivit le prit toutefois par surprise.

- Euh, et bien, oui, j'en serais ravi, répondit-il néanmoins avec un sourire après une brève hésitation.

Avait-elle une raison particulière pour avoir rejoint ce club? A vrai dire, lui n'en avait pas réellement. Il voulait simplement faire ce qu'il aimait le plus avec des personnes qui partageaient sa passion, et aussi essayer de se faire des amis et de vivres de bons moments au quotidien, comme n'importe quel lycéen normal dans n'importe quel lycée normal. Et même s'il n'était pas quelqu'un de véritablement ordinaire et que cette Académie était tout sauf lambda, il voulait quand même vraiment vivre ce genre d'expériences qu'il n'avait jamais eu l'occasion de connaître.
Cela étant, il était curieux de savoir ce qui avait poussé Lindy à intégrer le club de musique. Etait-ce vraiment quelque chose de spécial? Il n'avait jamais vraiment pensé au fait que des élèves puissent avoir des raisons plus profondes que l'amour de la musique, mais maintenant qu'il y songeait il devait admettre que ç'a avait été un peu idiot de sa part. En tous cas, venant d'une jeune fille aussi adorable, Walter était certain que cela ne pouvait qu'être pour une raison belle et pure que la leader avait elle aussi décidé de franchir la porte de cette salle!
Walter Wolfstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: