Derniers sujets

FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Aujourd'hui à 1:28
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mar 23 Avr - 0:09
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Attention... Mages et dragons ! |PV Sigfried Winkelried| Avril I+1
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 29 Mar - 22:12
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried


AAAAAAAAAAAAAAH, c'est plutôt cool de prendre un peu de temps sur le toit après que les cours soient finis, je peux enfin me reposer. Tous ces tours de magie sont bien utiles pour garder l'attention de ces petits élèves mais c'est assez fatiguant à la longue.... Il me faudrait de la nouveauté, un soupçon de fraîcheur, un petit truc qui ferait que mon implication soit plus... Réelle ? Vraie ? Sans regarder le chèque que je reçoit à la fin du mois ?! Au choix, la raison importe peu, ce qui importe ce sont les actes !

Je pris place sur le grillage tout en gardant l'équilibre, mon numéro de funambule était périlleux mais j'avais de l'entrainement et je me tenais sur l'une des poutres. Ne pouvant avancer sur le grillage, je choisis de m'accroupir sur le mât qui me donnait un sacrée vue sur l'académie et la ville.

J'avais voyagé dans une grande partie du monde et émerveillé des foules entières, mes spectacles de prestidigitateur avaient toujours eu le même effet depuis ma première entrée sur scène, l'effet escompté. Ironiquement, j'étais un faux magicien dans un monde banal et maintenant je suis une personne faussement normal dans l'académie de l'extraordinaire, plutôt marrant lorsque l'on y réfléchis.

Je profitais du soleil de cette après midi d'été, cela ne fait même pas un mois que mon contrat est signé avec l'académie mais j'y avais déjà pris mes marques et mes aises, il fallait cependant intégrer toutes les normes avec les autres profs etc... Je note ça pour plus tard. ça e sert à rien de travailler ce détail, ça fait trois semaines que je les évites avec brio, les cours sont finis et je ne risque pas d'en croiser un ici à cette heure ci après tout.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 29 Mar - 22:38
Enfin cette journée s'achevait !
Il était temps.
Prendre ses marques ici était épuisant. Des humains Sigfried en avait côtoyé auparavant mais enseigner c'était encore une autre paire de manche. D'autant plus qu'il ne fallait pas toucher aux élèves, le directeur avait été clair là dessus.
Sigfried avait prévu de rentrer chez lui rapidement toutefois avant cela il avait besoin de prendre l'air, d'aller sur les hauteurs, le plus près possible de ce ciel qui lui manquait tant. Le meilleur endroit pour ça, il l'avait repéré vite. Le toit de l'Académie était parfait pour contempler le ciel.

L'air était doux, la brise agréable. à cette heure, il y avait peu de chances de croiser du monde et si élèves il y avait, généralement ils partaient rapidement à la vue d'un professeur. Ici était le seul véritable endroit calme. Dès qu'il mit le pied sur le toit, Sigfried su que quelque chose n'était pas comme d'habitude. D'une il y avait quelqu'un, de deux ce n'était pas un élève prêt à s'éclipser sans bruit.
Le fait que cette personne soit perchée sur le mât n'étonnait pas particulièrement le dragon. Après tout, il aurait choisi la même place s'il avait été en mesure de le faire. C'était le point d'observation de choix ici.

L'étrange oiseau qui se promenait sur le toit à la même heure que lui appartenait au corps des professeurs, il l'avait déjà brièvement croisé mais n'avait pas particulièrement eu l'occasion de parler avec lui.
Puisqu'il était là lui aussi, Sigfried s'en accommoderait. Il fallait bien partager l'espace. Et puis, mieux valait entretenir de bonnes relations ici, sait-on jamais, cela pourrait s'avérer utile.

Un sourire aimable se dessina sur le visage du professeur de mathématiques alors qu'il saluait son collègue d'un signe de tête.

"Bonsoir
" se contenta-t-il de dire en allant s'installer sur le rebord du grillage, là où il pourrait profiter du ciel et du vide proche.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 29 Mar - 23:03
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried



La vue était des plus étonnantes, je m'étais perdu dans mes contemplations et réflexions, mauvaise idées, ceci et le fait d'avoir la tête en l'air en étant trop haut pour rattraper le coup si je touche le plancher des vaches. En parlant de cette hypothèse et en revenant sur l'ironie, je ne m'attendais PAS DU TOUT à croiser quelqu'un !

Les salutations de l'inconnu eurent pour effet de me faire sortir de mes rêveries ainsi que de me faire perdre l'équilibre. La chute aurait pu être dure, très dure, autant que le sol peut l'être lorsqu'un individu de poids moyen est attiré vers le sol à une vitesse de 9,81 mètre par secondes, autant dire que c'était mal barré. Heureusement pour moi, j'ai l'habitude de tendre les bras et d'attraper tout ce que je peux lorsque je fais ce genre de chute, il me fallut seulement quelques secondes avant de me remettre du bon coté de la grille, une fois en sureté, je pris le temps de récupérer tout mes esprits avant de décider ce que je ferais de l'individu face à moi.

Un bref coup d'œil me permis d'identifier l'individu ayant attenté à ma vie, c'était l'un des profs, celui de maths si ma mémoire est bonne.

"OH, Salut. Je ne fais pas ça tous les jours mais si d'aventure il vous arrive de me recroiser ainsi, veuillez essayer de ne pas me faire sursauter s'il vous plaît, ça n'aurait pas été très beau si j'avais fait tout le trajet, vous ne pensez pas ?!"

J'avais parlé sur un ton calme, je n'étais pas énervé ni quoi que ce soit, j'en profitais pour regarder plus précisément le prof... Sigfried je crois... J'avais ma part de responsabilité et je ne le niais pas.

"OOOOH, ça serait assez marrant de faire faire du saut à l'élastique aux prochains élèves que je collerai !" Je lançais certainement le regard d'un individu ayant vu les étoiles pour la première fois ou reçu une sorte d'illumination mystique mais c'était une bonne chose dans le fond. "Finalement merci, il y a du bon qui ressort de cet rencontre !" Dis-je en attrapant sa main pour la secouer.

Il avait acquis le minimum de respect pour être placé dans les individus convenable, ce qui est en soi un bon début, il avait réussi à me faire sortir un hoquet de surprise lié à ma chute et donné un bonne idée en plus de cela.

Je choisis un lieu plus sur en allant m'asseoir dans un coin, je risquait de salir ma veste en queue de pie mais ce n'était pas grave. 

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 30 Mar - 8:19
Sigfried n'avait pas eu l'intention de surprendre ainsi l'oiseau perché sur le mât mais le voir se rattraper avec autant d'adresse était un spectacle très intéressant. C'était surprenant d'ailleurs de la part d'un professeur d'être capable de rivaliser avec un acrobate. Enfin, cet établissement réservait après tout bien des surprises.
Dans tous les cas c'était heureux qu'il ne soit pas abîmé sur le sol. Un professeur tombant du toit ça aurait fait désordre.

"Je vous prie de m'excuser," s'excusa-t-il avec un sourire voyant que son collègue ne semblait pas non plus lui en vouloir. "Je veillerai à faire attention à l'avenir mais j'avoue que je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici à cette heure."

Du saut à l'élastique ? Sigfried avait heureusement une notion de cette activité grâce à ses recherches sur cet chose magique qu'était internet. Il était évident que ça ne valait pas un bon livre mais c'était pratique tout de même. L'idée de lancer les élèves du haut du mât pour les voir se balancer et rebondir était particulièrement amusante. Sans compter la symphonie de leurs cris de frayeur qu'il imaginait déjà. Son sourire s'élargit.

"Cela leur permettrait peut-être de mémoriser une bonne fois pour toute les lois de la physique" approuva-t-il. "Il paraît qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre que l'expérience et la pratique."

Un peu surpris par cette poignée de main tout d'abord, il la rendit avec plaisir. Une poignée de main en disait parfois long sur une personne. Celle ci était enthousiaste et avait quelque chose de chaleureux.

Sigfried se rassit lorsque Sihir alla s'installer dans un coin. C'était le professeur d'art si sa mémoire était bonne. Sigfried aimait bien l'art ce qui lui rendait la personne de son collègue relativement sympathique. Son regard se porta sur le mât qui le ramena à l'idée de cet étrange oiseau qui s'était perché sur le mât.

"J'ai lu un jour que certaines tribus africaines pendaient leurs jeunes par les pieds et les faisaient tourner en haut d'un mât la tête en bas... je me demande à quoi cela ressemble en vrai. Dommage, l'Afrique est loin. Enfin l'avantage du saut à l'élastique c'est qu'on peut facilement faire disparaître les preuves, vous ne pensez pas ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 30 Mar - 12:28
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried


Le prof s'était excusé et ne s'attendait pas à croiser qui que ce soit ici, il fallait avouer que moi non plus. Il semblait que le prof de maths avait de l'humour, son commentaire déclencha un petit rire de ma part en imaginant ces pauvres élèves confrontés aux dures lois de la physique. Malheureusement, certains savaient voler, ce qui serait un peu ennuyeux.

"Tout à fait d'accord ! Mieux vaut l'action à la parlotte dans ce genre de cas, surtout si cela peut être amusant !"

Le commentaire sur les actions de certaines de ces tribus africaines me fit hurler de rire, je m'étais imaginé les élèves attachés à une corde et tournant comme un chevalier ferait tourner un fléau.

"Oui et non, d'un coté on a l'avantage du fait d'être le prof mais il y aura toujours moyen de trouver des preuves, avec les élèves nocturnes, les caméras et peut-être même certaines capacités, ce serait dur de cacher ça, surtout que l'élastique risque de laisser des traces... Le mieux serait de mettre ça en pratique durant un cours, le tout serait de faire croire que le cours n'est pas vraiment autorisé et que les préparations ont été faites à la va vite. Mais bon, si le but est la torture, mieux vaut privilégier le mental, peu de preuves et on peut trouver des centaines de raisons."

L'idée restait néanmoins intéressante mais trop de risque de se faire prendre, je n'aime pas être pris.

"Maintenant que j'y pense, il n'y a pas beaucoup de moyens d'utiliser ce lieu pour de quelconques méfaits... C'est navrant."

Je pris quelques secondes pour réfléchir aux possibilités avant de demander au prof de maths comment il s'y prendrait pour mettre ce lieu à profit.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 30 Mar - 13:38
La conversation prenait un tour des plus étonnant. Torturer des élèves ? Quelle idée se diraient certains. Cependant, il fallait avouer qu'imaginer les pauvres élèves condamnés au saut à l'élastique était particulièrement amusant.

Sigfried sourit la mine amusée en voyant son collègue s'esclaffer de la sorte. L'idée semblait le ravir. Toutefois, il avait raison, ce genre d'activités étaient difficilement dissimulables... Voilà qu'on parlait de torture mentale et le professeur d'art avait entièrement raison, rien ne valait la torture psychologique. Le dragon acquiesça à cette remarque au sujet de privilégier le mental qu'il approuvait totalement.

"Comment mettre l'endroit à profit ?" reprit-il, un peu surpris qu'on le sollicite pour une telle chose.

Il balaya le toit du regard, observant le mât, le grillage, le bout de bâtiment qui permettait l'accès au toit. Pour chasser c'était plutôt pas mal comme endroit... En coinçant les proies ici, il suffisait ensuite de les cueillir depuis le ciel. Une nuit sans lune ou un soir de tempête pour disparaître dans le ciel et les nuages et fondre en silence, invisibles sur les malheureux. Il suffisait de couper toute retraite à ceux pouvant voler...
Le dragon chassa ces pensées de son esprit. Ce n'était pas vraiment ce qu'on lui demandait. Son regard s'arrêta sur le mât et il repensa à la chute de son collègue.

"Il y aurait moyen de bien punir ceux qui dormiraient en classe tout de même... Devoir prendre des notes en haut du mât les rendrait peut-être plus attentif qui sait...?"

Il fallait avouer que les élèves capable de voler étaient un réel handicap pour réaliser ce genre de projet. Enfin, des ailes, ça pouvait s'entraver même si c'était une idée qui répugnait profondément au professeur de mathématiques.

"En y réfléchissant, l'avantage de ce lieu c'est qu'il est en plein air et qu'il y a beaucoup plus d'espace que dans une sale de classe, vous pourriez vous y permettre des tours plus spectaculaires non ? De quoi leur faire un peu peur par exemple."

Sigfried se leva et se mit à déambuler le long du grillage, ses doigts jouant dans les croisillons tandis qu'il observait le décor en contrebas. Il pouvait voir les élèves qui traînaient encore dans le parc, l'idée qui lui vint alors lui tira un sourire.

" à défaut d'être exploité pour réaliser un méfait, il pourrait être utilisé pour préparer les méfaits. C'est isolé, rien qu'en observant l'on peut avoir une foule d'informations sur les habitudes des élèves et ainsi adapter...une sorte de torture psychologique personnalisée, si vous voyez."

L'idée qui lui vint alors lui tira un petit rire. Décidément son interlocuteur déteignait sur lui.

"Vous savez ce qu'il faudrait faire ? Répertorier l'usage possible de tous les lieux de cet Académie pour bien évidemment mieux tourmenter les élèves."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 1 Avr - 23:50
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried



Le prof de maths semblait réfléchir sérieusement à la question, je le laissait réfléchir et fouilla dans la poche intérieure de ma veste pour en sortir un paquet de cartes et faire un château de cartes, j'aurais préféré les battre mais le bruit aurait pu ennuyer Sigfried.

Déposer les élèves en hauteur si ils dormaient en cours, cette idée ne manquait pas d'imagination, ce serait d'ailleurs très amusant de le faire, la réaction de l'élève qui se retrouverait en hauteur sans vraiment comprendre pourquoi devait être très amusante. Cette pensée me fit rire, ce fut d'ailleurs ma seule réponse.

Sigfried proposa un nouvel aménagement du terrain, non pas se concentrer sur un point mais utiliser tout le potentiel du lieu. Ma main vint s'accrocher à mon menton alors que j'écoutais son idée.

"Un enfer personnel, concentrer dans un lieu précis les plus grandes peurs de chacun d'entre eux hein ! Plutôt intéressant, il serait assez aisé d'avoir les informations sur les élèves si on a le bon 'levier' "

Je pris mes cartes et commença à les rassembler avant de les battre, poser les tas par terre et le faire disparaître en passant ma main d'un mouvement horizontal.

"Il serait encore plus simple de faire disparaître les preuves si il n'y a pas de témoins, et on peut aussi mettre ça sur le coup d'un mauvais rêve si l'élève est endormi à la fin de la partie !"

Comme l'avait si bien dit le prof de maths, cet endroit était avant tout un très bon spot pour observer. L'idée de répertorier tous les lieux utilisables était une très bonne idée, cela donne un très grand avantage lorsque l'on prépare des mauvais coup, connaître son terrain est un point clé dans beaucoup de situations, torturer les élèves faisait parti du lot.

"Hum... Il faudrait trouver le lieu idéal, un endroit où tout le monde passe sans pour autant faire attention, un lieu où on ne pense pas à chercher de quelconques preuves ou bien un endroit où il n'y a pas d'yeux qui trainent ni de caméra..."

Vue comme ça on dirait que je prépare un meurtre, les diverses salles de l'académie peuvent être utilisées mais cela restait trop superficiel.

"Pourquoi pas rechercher les salles de club, l'un de mes hobbys est de faire en sorte qu'une personne agisse comme je le souhaite avec une intervention limitée de ma part, imaginons qu'un club soit enfermé et que l'un des élèves en soit (soit disant) la cause, que se passerait-il selon vous ?!"

Il y a beaucoup d'occasions de rire un coup dans le coin, il faut juste savoir avec quoi.


[/size]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 2 Avr - 13:18
Sigfried resta un instant à observer le ciel. La brise vint jouer dans sa chemise et ses cheveux lui rappelant la sensation du vent en vol, ses couleurs allant du bleu au rouge selon la température de l'air. Avec ses yeux actuels le vent était invisible, quelle tristesse. Le bruit mat des cartes que l'on bat avait quelque chose de relaxant.

Son collègue semblait véritablement décidé à jouer des tours aux élèves. Après tout pourquoi pas ? Cela pourrait être divertissant à observer.

"Endormi ou évanoui" compléta-t-il suite à la suggestion du mauvais rêve. " Toujours est-il que cela ne peut être appliqué qu'à un petit nombre, une classe entière ayant fait le même rêve c'est plus difficile à avaler."

Coincer un club dans sa salle par la faute d'un membre du club, voilà qui serait le théâtre d'un huit clos amusant. Dans ce genre de situations les caractères des uns et des autres se révélaient et on pouvait toujours en apprendre énormément sur les personnes.

"Hum... ça pourrait causer une belle pagaille je pense... Toutefois, il faudrait veiller à ce que cela ne dégénère pas..."

L'idée des élèves enfermés continuait de trotter dans sa tête. Il les imaginait chercher un moyen de sortir, se chipoter voir aller jusqu'à la dispute, chercher la cause, enquêter. Tout cela lui tira un sourire.

" On pourrait pousser cette idée de club coincé plus loin encore et organiser un petit "jeu" avec de quoi les faire tourner en bourrique un peu. En les aiguillant un peu à votre façon et en les confrontant à des énigmes et autres problèmes ce pourrait être particulièrement amusant vous ne pensez pas ? Et puis en se débrouillant bien, il est facile de jouer la carte de la pédagogie. Il suffit qu'il y ait un lien entre le jeu et les cours et on peut faire passer ça comme "une mise en situation à visée d'apprentissage". Pas de preuves à cacher aux institutions, seulement aux élèves et pas de soucis avec les caméras. Et puis, personne ne pourrait nous reprocher de favoriser le travail d'équipe au sein de nos groupes d'étudiants, qu'en pensez vous ?"

Il trouvait cette idée terriblement tentante et commençait déjà à réfléchir à comment la mettre en place. Ce pourrait être un excellent jeu entre les élèves et leurs professeurs, de plus certains apprendraient peut-être mieux leurs cours de cette façon. Oui, il faudrait essayer et faire de l'académie leur terrain de jeu.

La brise se fit bourrasque, rose orangée, juste tiède mais pas encore totalement chaude. Pas de quoi en faire un courant ascendant mais cela viendrait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 2 Avr - 17:45
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried


Le professeur de maths souligna un point important, l'idée du 'rêve' n'était utilisable que sur un élève à la fois, en terme de rendements, ce n'était pas encore ça. Il semble que l'idée concernant le fait d'enfermer les élèves plaisait à l'unanimité, Sigfried souligna qu'il fallait des limites, mieux vaut éviter que cela parte au carnage, ça gâche l'amusement.

Le prof de maths venait de proposer une bonne idée !

"Du coup ce serait un peu comme un escape game, sauf que les choses virent au vinaigre et que l'on a déjà couvert nos traces... J'aime bien !" Un sourire mauvais s'était creusé sur mon visage, l'idée en elle-même était déjà prometteuse mais pouvait aussi être améliorée.

L'idée était viable et applicable sur le plan réel, un très bon début.

"Est-ce que vous avez des compétences spécifiques ou une singularité qui pourraient aider dans ces cas de figure ?! Au passage, je ne sais pas pour vous mais on semble avoir un âge assez proche, pourquoi ne pas se tutoyer ?"

Il faudrait le rajouter dans la liste des profs avec qui jouer au poker, ce serait assez marrant ! 

"Trouver une salle pour mettre l'idée sur pieds ainsi que faire les travaux serait beaucoup plus simple si on les justifie par un projet scolaire, il y a cependant un petit hic, aucune de nos deux fonctions ne pourrait faire une excuse suffisante... à moins que... Si ils mettent en place le lieu par eux-même à l'aide de calculs et de schémas travaillés avec vous puis montent le lieu pour un projet d'art..."

Bon, je crois que l'on possède une base solide pour débuter ceci... Après peut-être qu'il y a des ajouts de la part de Mr. maths, on saura vite.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 2 Avr - 19:24
La dernière suggestion du dragon à son collègue semblait plaire. Le sourire du professeur d'art aurait sûrement pu être jugé effrayant par bien des personnes mais cela ne faisait pas partie des choses qui impressionnaient Sigfried. Son collègue appréciant l'idée, lui songeait déjà à comment la mettre en place, ce qu'il pourrait utiliser et quel profit il pourrait en tirer pour lui ou pour ses élèves, au delà de son propre amusement.

Voilà qu'on lui posait la question sur sa singularité. Sigfried détestait ce terme et ce retint de tiquer à son évocation, après tout il fallait bien mettre des mots sur les choses que l'on rencontrait, c'était la base de la science. Aussi ne montra-t-il rien et ne changea-t-il rien à son attitude. La question serait venue un jour où l'autre de toute manière mais c'était remuer le couteau dans la plaie que d'y penser. Ce genre de remarques ne faisaient que lui rappeler qu'il était ici sur un toit, cloué au sol, incapable de reprendre son envol. C'était terriblement frustrant.

" J'aime particulièrement les énigmes et les jeux de stratégie, cela pourrait sûrement nous être utile pour préparer, non ?" répondit-il du même ton que d'habitude, esquivant cependant la question de la singularité.

Il n'avait rien contre le tutoiement mais l'histoire des âges proches lui tira un sourire comme si c'était une bonne plaisanterie qu'on venait de lui faire.

"Bien d'accord, tutoyons-nous", dit-il avec bonne humeur.

Sigfried réfléchit un instant à cette histoire de justificatif de la salle à utiliser. Faire participer les élèves à l'élaboration et leur réserver quelques surprises pour le final était une bonne idée, de plus il pourrait les faire travailler en groupe sur ce projet et mobiliser les compétences de chacun. Ce serait intéressant.

" Si nos matières séparées ne sont pas suffisantes pour justifier un tel projet, autant les faire se rejoindre, quitte à inviter d'autres collègues dans la préparation."

Bien évidemment, les collègues en question ne seraient pas au courant de tout sauf s'ils estimaient qu'ils étaient dignes de confiance mais moins de gens savaient, mieux c'était.

" Je peux effectivement les faire travailler sur les plans et la mise en place des systèmes, s'ils sont inventifs je pourrais même leur faire élaborer quelques petits pièges. Si avec toi ils s'occupent de construire et mettre en place on peut faire quelque chose qui tienne la route. On peut diviser le travail entre les différentes classes afin que tout le monde n'aie pas les même informations. Ce serait un gros projet certes mais on a suffisamment de talents différents à exploiter ici."

Sigfried porta de nouveau le regard sur le parc en contrebas.

" Peut-être pourrions-nous aussi envisager une sorte de jeu de piste, monter un scénario, les faire enquêter... en voyant grand nous pouvons les faire courir dans toute l'Académie. En utilisant toutes les matières enseignées ici on pourrait créer des indices plus ou moins faux, à eux de démêler le vrai du faux ensuite. La plupart des clubs pourraient y participer sans trop le savoir. Il suffit de pousser les bonnes personnes au bon moment, non ?"

Le collègue d'art semblait avoir le goût du spectacle, en travaillant ensembles ils pourraient peut-être réaliser quelque chose de spectaculaire qui les amuserait sûrement bien tous les deux mais trouverait un intérêt ailleurs pour les élèves.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 2 Avr - 22:08
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried


Sigfried avait répondu à ma question, il était bon stratège et fan d'énigmes, ça nous faisait un point commun sur les énigmes.

"Pour ma part, je suis assez bon acteur et il est difficile de savoir lorsque je ment, je pense que nous ferons une bonne équipe !" un petit rire fusa après ces mots.

Il n'avait pas parlé de sa singularité, peut-être n'en avait-il pas, dans un autre cas, elle ne servirait pas nos intérêt et est donc inutile.

Le prof de maths était d'accord pour que l'on se tutoie, bonne chose, on aura l'air moins coincé du coup. Après un moment de réflexion, Sigfried proposa une idée risquée.

"Personnellement, je pense pouvoir convaincre avec nos deux matières seules, si on doit rajouter un autre prof, il faudrait qu'il ou elle soit sur la même longueur d'onde histoire de ne pas causer de problèmes, des idées ?"

Je ne connaissait pas encore mes collègues, en ajouter comme ça en se basant sur le faciès serait une grave erreur. L'idée commençait réellement à prendre la forme d'un plan, un plan sacrément tentant et tordu mais très marrant ! ça fait beaucoup de T ça !

"Tout à fait d'accord avec toi !"

L'idée de transformer le parc en terrain de jeu était aussi intéressante mais cela manquait d'envergure.

"La meilleure option serait de transformer toute l'académie en piste et mettre tout le monde à sac, bien sûr, il faudrait plus que nous deux pour cela mais ça fait partie des choses à noter pour l'avenir ! En ce qui concerne le fait de pousser la bonne personne au bon moment, ça fait partie de mes capacités !"

Ce qui était sur c'est que cette conversation était amusante.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 3 Avr - 15:43
Cette conversation virait à l'association de malfaiteurs mais c'était amusant. Il pourrait peut-être en ressortir des choses plutôt intéressantes.

"Cela semble bien parti pour, " rit-il à la réflexion sur leur équipe improvisée en haut d'un toit par une fin d'après midi.

Sigfried approuva la remarque sur le fait qu'un éventuel complice, pour se joindre à leur duo, devrait être digne de confiance.

" Je ne connais pas encore bien tous nos collègues,
"s'excusa-t-il. " Peut-être à l'occasion, lorsque nous aurons fait plus amples connaissance avec eux, nous pourrons aviser. Et puis qui sait peut-être que de nouveaux collègues arriveront et auront le potentiel pour se joindre à notre affaire ? "

Si son collègue était bon menteur et persuasif, ils pourraient obtenir rapidement l'autorisation de monter leur petit projet. Il faudrait commencer à développer la chose et à y réfléchir de façon plus approfondie.

"Montons le projet à deux et faisons le accepter, ce sera déjà une première étape, on avisera ensuite pour le reste. Comme on dit, l'occasion fait le larron."

Transformer l'Académie entière en jeu de piste géante était une merveilleuse idée. Le professeur d'art voyait grand et cela plaisait au dragon.

" Ce serait une excellente idée ! Si la première étape fonctionne bien, nous pourrons tenter quelque chose à plus grande échelle."

Il acquiesça au sujet de la capacité de Sihir à mener les gens par le bout du nez. Il appréciait particulièrement ce genre de compétences.

"Nous en aurons besoin, c'est certain."

Sigfried sorti un calepin de sa poche. D'ordinaire il y notait des remarques, des choses à faire ou à ne pas oublier, pour une fois, les petites pages allaient servir à autre chose. Il fit jouer le stylo entre ses doigts tout en cherchant une page vierge.

" On devrait noter nos idées, ça prendra forme au fur et à mesure qu'on organise."

Il n'avait pas prévu aujourd'hui de trouver quelqu'un ici, encore moins de converser ainsi avec, mais après tout il devait être vrai cet adage, l'occasion fait bien les larrons et l'occurrence il y en avait deux sur ce toit.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 13 Avr - 22:38
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried


oui, cest sûr que deux profs avec un alibi, un mobile non soupçonné ainsi que beaucoup d'imagination peuvent faire un véritable carnage. 'Lorsque l'élève ne prête pas attention le maître apparaît' cette modification conviens parfaitement. 

"Si les autres profs étaient sur cette longueur d'onde les choses seraient plus amusantes mais ce serait magnifique de voir que tous les membres du corps enseignant est uni pour mentir aux élèves, j'en verserai peut-être même une larme si cela arrivait." Il fallait être réaliste, mon ton ironique indiquait quelque peu ma réticence au fait de partager l'idée.

"Comme le disait si bien Benjamin Franklin: "trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes" Pas besoin d'en arriver à cet extrême mais mieux vaut être prudent sur qui fait quoi j'adhère à l'idée de rajouter du monde mais j'aime me répéter !"

Le prof de maths proposa de monter le projet, cette proposition me fit hocher de la tête, j'aurais préféré essayer à grande échelle du premier coup mais je trouve marrant de voir comment se passeront ses idées, c'est aussi un bon moyen de voir comment le stratège en charge de l'opération se débrouille.

"Dakodac, je soumettrai le projet dans une semaine, d'ici là je chercherais tous les contre arguments nécessaires."

Sigfried savait qu'un bon menteur était nécessaire afin de réussir, bien vu.

"Nul besoin de t'inquiéter cher confrère, j'ai l'habitude de jongler avec les foules, ça fait partie de mon véritable métier après tout !"

Le prof sortit un calepin et se mit à noter quelque chose après avoir cherché la page, il proposa de noter les idées, mon visage affiche surement de la stupéfaction car c'est assez bizarre de laisser des preuves.

"Euh... Comme tu veux.." J'avais décidé qu'il était chef des opérations quelques minutes plus tôt je me plierai donc aux idées. Je ferais au moi le nécessaire pour que je sois le seul à comprendre... à moins que...

"Pourquoi ne pas déguiser ces notes ? ça risque de se retourner contre nous si une personne quelconque... Le plus ironique et marrant au passage serait de le mettre dans un ouvrage que chacun pourrait lire sans rien comprendre !

il faut avouer que je m'emporte un peu là mais ça serait chouette quand même !

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 20 Avr - 13:39
Le collègue d'art semblait très réticent à intégrer un nouvel élément dans leurs petites affaires. Sigfried respectait sa volonté et la comprenait aussi. De plus, pour sa part, il n'aimait pas s'embarrasser de personnes superflue. Si quelqu'un avait quelque chose d'intéressant à apporter, il aviserait à ce moment là.


"Une semaine sera largement suffisante"
, acquiesça-t-il.

Il semblait dubitatif à l'idée de noter. En soi, pourquoi un innocent projet pédagogique ne devrait-il pas avoir une trace écrite ? La plupart des professeurs sérieux rédigeaient ce qu'ils préparaient pour leurs cours. Sigfried n'était pas né de la dernière pluie et si notes il y avait, il était évident que les véritables informations ne seraient pas à portée de tous.

Un sourire étira ses lèvres à l'idée de cacher quelque chose sous les yeux de tout un chacun. Ce serait amusant même si ce ne serait qu'une "private joke" entre eux deux. Il réfléchit un instant puis se mit à écrire quelques mots sur la page vierge avant de les montrer à son collègue. C'était une simple citation, quelques vers pris d'un poème de Rimbaud.

Sigfried reprit le carnet et se remit à écrire, changeant les mots, décalant les lettres de l'alphabet puis ré écrivant à l'endroit ce qui apparaissait désormais à l'envers. Une fois cela fait, il retendit le carnet à Sihir.

à présent on pouvait lire : "Un plaisir de travailler avec toi, cher collègue."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 26 Avr - 15:45
♦️
Attention...  Mages et dragons !
ft. Sigfried Winkelried


Le plan avait donc ses bases, il serait assez amusant de préparer tous les points sur la semaine à venir, il me fallait déjà prévoir les arguments et contre argument, préparer le terrain avec l'unique objectif qu'il soit pour la pédagogie avant de le détourner de son utilité d'origine. Sigfried griffonnait encore sur son carnet, il semblait réellement concentré.

Le vent commençait à se lever, cela devait faire un petit moment que nous étions présent sur le toit maintenant que j'y pense

Je ne m'attendais cependant pas à un tel génie de la part du professeur, il avait créé un code en un rien de temps, je suis sûr qu'il fera du très bon travail.

"Moi de même, chère collègue"

étant rassuré qu'il n'y ait que ma partie à prendre en compte, je décidais de remballer mes affaires, j'avais bien profité de cet rencontre et elle avait même abouti à une alliance de profs sadiques.

Nous échangeâmes quelques banalités ainsi que des points important et les salutations furent de mise. Dans tous les cas, j'avais retenu que le professeur de mathématiques était une personne à surveiller durant les prochaines années, cela fait trois semaines que j'ai signé mon contrat et je sens que je vais beaucoup m'amuser ici.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: