Derniers sujets

FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Aujourd'hui à 1:28
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mar 23 Avr - 0:09
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+2] Un voyage en France [PV Françoise]
Invité
Invité
Anonymous
Sam 10 Fév - 17:47

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
 La rentrée des nocturnes s’était assez bien passée, bien mieux que celle de l’année précédente. Les élèves s’étaient bien fait à l’Incident et s’acceptaient les uns les autres. C’était tout ce qu’elle souhaitait pour eux. Bon, il est vrai que certains ont encore beaucoup de mal avec leur pouvoir, leur apparence sans banaliseur ou leur camarade, tout simplement.
 
Sa journée, ou nuit, était terminée. Elle avait été relativement courte d’ailleurs… Mais bon ! Elle n’allait pas retourner chez elle maintenant ! Bien au contraire ! Profiter de la bibliothèque une heure ou deux pour trouver quelques ouvrages sur la musique ancienne. Après tout, cette académie avait sans doute tout un tas d’ouvrages, venant des quatre coins du monde ! Et si cela se trouvait, certains venaient de bien plus loin ! Cela serait relativement intéressant de voir ça… Allez, on se motive !
 
La professeur quitta rapidement sa salle une fois le couvercle rabattu sur le piano. Quelques élèves, encore présents dans les couloirs, la saluait d’un poli « Mevis-senseï » avant de passer leur chemin, ou reprenant simplement leurs activités, discutant avec leurs amis et camarades tandis que l’adulte marchait d’un pas rapide et assuré vers le paradis du livre, comme elle aime bien l’appeler.
 
Dès qu’elle fut sur place, Jess poussa doucement les portes, ne voulant en rien faire trop de bruit, ne voulant pas déranger les potentiels élèves qui s’y trouveraient. D’ailleurs, elle fut assez surprise du nombre de personnes qui se trouvait là. Elle n’aurait pas imaginé qu’autant d’élèves se retrouveraient ici ! Certes, la température extérieur en cette nuit d’avril ne les pousse pas à rester dehors mais cela reste tout de même une sacrée surprise pour cette adulte !
 
Jess chercha quelques longues minutes des ouvrages sur la musique mais… Comment dire ? Elle se sentait un peu perdu là. Tous ces livres, tous ces rayonnages… Comment trouver son bonheur dans tout ça ?! Elle soupira doucement, passant une heure supplémentaire à chercher mais ne trouvant pas. Son regard alla vers la porte. Peut être qu’elle pouvait sortir en mode discret ? Genre… Elle est venue, elle a vue et elle est repartie ? Non. Ce n’est pas vraiment son genre !
 
Cette fois, elle préféra demander de l’aide pour trouver ces ouvrages. Même si c’était  bien contraire à son caractère et à son tempérament. C’était soit ça, soit elle passait les 20 prochaines années à fouiller les livres et les rayons. Cette option, aussi bizarre que cela puisse paraître, ne l’enchantait guère.  C’est pour cette raison qu’elle s’approcha de la bibliothécaire, une nouvelle collègue de travail si elle avait tout bien comprit, avec un léger sourire, contrastant totalement avec son air blasé habituel.
 
-          Excusez-moi, mademoiselle… Duvent ? Pouvez-vous m’aider ?
 
Un accent français assez prononcé était audible, et cet accent, elle en était fière !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Fév - 0:20
Enfin, je peut commencer mon travail. Je ne suis arriver ici qu'il y a à peine quelque temps. Du à mon grand intérêt pour la lecture, on m'a assigner à la bibliothèque en tant que bibliothécaire. J'étais vraiment heureuse de découvrir tout les livres de la bibliothèque. J'ai même réussis à apprendre où se trouve chaque genres de livres.
Avant que je me retrouve à la mer, je n'ai jamais eu véritablement la chance de visiter une bibliothèque. Mon maître en avait une mais je n'étais pas autoriser à y entrer.

Je me promenais entre les rayons en ramassant les livres que les élèves avait mal placer. Ces jeunes n'attendais pas pour mettre du bazar avec les bouquins. C'était que le jour de rentré et pourtant... Je soupirais en ramassant deux romans gisant au sol ainsi qu'un documentaire sur les animaux que je m'empressai de ranger au bonne endroit.

Je jetais un coup d’œil sur les élèves. Il semblait tous plutôt silencieux. Je suis vraiment heureuse de cela. Pas besoin de leur répéter encore et encore qu'il faut chuchoter. J'était également heureuse de voir autant de personnes. La bibliothèque n'est pas l'endroit qui pourrait être considérer comme le plus amusant cependant beaucoup de monde semble s'y intéressé enfin surtout pour réviser.

L’Aude commençait à arriver, en me rendant dans une ranger avec un gros dictionnaire, je tombe sur une femme au cheveux marron. Je crois l'avoir déjà vu...Ah oui, mademoiselle Mevis, une professeur de musique. Elle arrive devant moi avec un léger sourire en me demandant si je pouvais l'aider avec un accent assez gros accent français. A vrai dire, je ne m'attendais pas à tomber sur des français au japon mais c'est vrai que c'est tout à fait possible.

- Oh..Oui. Je peut vous aider Mademoiselle Mevis... Je crois que c'est ça. Laisser moi simplement poser ce livre.

Je réussis difficilement à ranger le dictionnaire dans a coté des autres avant de me retourner vers Jessica.

- Bien. Quel livre chercher de livre chercher vous?
Je prononce ma phrase en affichant un grand sourire et avec également un accent français assez prononcée.
Un voyage en France ft. Jessica Mevis

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Fév - 1:02

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
La professeur hocha doucement la tête lorsque Françoise approuva le fait qu'elle pouvait l'aider, mais qu'elle devait juste poser le gros, très gros, dictionnaire qu'elle. Avait dans les bras. Eh bien, qui aurait cru qu'être bibliothécaire faisait travailler les bras ? Peut être pas Jess qui avait plus eut l'habitude de se faire enguirlander par ces dernières. Oui... Elle était le genre d'élève à faire trop de bruit dans une bibliothèque, révisant ou lisant avec un peu de musique. Oui. Vous savez très bien ce que cela donnait, elle finissait par chanter à tu-tête, presque insconsiemment en frappant la cadence sur le sol.

Halala, que de souvenirs ! Parfois, elle se demande ce que cela ferait, d'être de nouveau jeune et totalement inconsciente de ce que serait la vie d'adulte...  Les enfants sont toujours très impatients de grandir, très impatients de devenir grands et de prendre leur indépendance, chose qu'elle comprenait parfaitement bien et qu'elle avait ressentit elle-même, tandis que les adultes, eux, regrettent de ne pas avoir assez profité. Regrettent d'avoir voulu, et d'avoir, grandit bien trop rapidement. C'est simple, en un seul clignement des yeux, ils étaient passés de l'enfant insouciant à l'adulte croulant sous les responsabilités. Magnifique invention que les responsabilités...

Rapidement rappelée à la réalité par sa collègue, Jess cligna rapidement des yeux, ayant presque oublié l'objet de sa venue ici.

- Eh bien... J'aimerai savoir s'il y a des livres sur la musique quelque part ici. C'est tellement grand que je me m'y retrouve pas ! Et si possible. Sur les grands compositeurs français !

Le voilà, le sujet de ses prochains cours ! Cela ne va pas plaire à tous ses élèves mais agrandir leur culture générale ne leur fera pas de mal ! La professeur renchérit presque aussitôt, ajustant sa cravate par la même occasion car cette dernière, faites un peu rapidement, avait légèrement glissée.

- Dites, cela vous dérange si nous nous tutoyons? Je trouve cela plus... Agréable. Après, si cela nous dérange, il n'y a aucun problème !

Un nouveau sourire, pas aussi large que celui de sa compatriote française mais presque venait d'apparaître sur son visage. Après, Jess comprendrait si Françoise refusait le tutoiement, tout le monde ne préférait pas tutoyer leurs collègues comme elle !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Fév - 16:46
Jessica sembla un peu sursauter quand elle m’entendit lui répondre et ne fit rien pendant quelques secondes. Je ne peux pas n’empêcher d'un petit rire devant ça. Mon collège était très certainement simplement dans la lune. Cela m'arrivait aussi assez souvent.
Elle me demandait des livres sur la musique de grands compositeurs français. Je réfléchis quelques secondes. Je connaissais plusieurs compositeurs mais assez peu de Français. Je dois connaitre Hector Belioz, Maurice Ravel... Et c'est tout. Je dois reconnaître que je me suis très peu renseigné sur la musique en général comparé à d'autre domaines. Ce ne serait pas une mauvaise idée de lire un livre sujet en passant.
Pendant que je recherchais la côte des livres sur la musique, Jessica me demanda si on pouvait se tutoyer pour que soit plus agréable. C'est vrai que ça serait plus convivial mais je n'étais pas vraiment habitué à tutoyer. Je préférais toujours vouvoyer au cas où mon interlocuteur n'aime pas le tutoiement. En plus, c'est plus polie mais là je pense pouvoir de faire une exception.
- Vraiment, je peux? Généralement, les gens préfèrent le vouvoiement mais si cela ne vou..te dérange pas, ça va. Et les livres que tu cherches doivent être environ cinq rayons plus loin. Je vais t'accompagner.
Rapidement, nous quittions le rayon pour se diriger vers les livres sur la musique. Il y en avait énormément et sur à peu près tout. De certain qui parlait de genres musicaux que je ne connaissais pas comme le "rock" ou le "rap", des musiques très différentes que ce qu'il y avait à l'époque, à des livres sur les grands acteurs de la musique comme Wolfgang Amadeus Mozart.
Après quelques recherches, je finis par trouver un bouquin sur ce que me demandait mon collège. En prenant une échelle, je l'attrapais toute en haut de l'étagère. Pour ne pas m'arranger, le livre est assez grand et lourd. Je le passe difficilement à Jessica qui l'attrape.
- Voilà! Je crois que c'est que tu cherche.
Un voyage en France ft. Jessica Mevis
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Fév - 22:18

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
Le retour à la réalité de Jess fut accueillit par un léger rire. Mince, cela s’était autant vu ? Ou alors, son retour à la réalité avait était plus brutal que ce qu’elle avait imaginé ? C’était relativement possible, après tout. Mais bon, contrairement à certaines personnes, Jess ne se vexa pas, bien au contraire même ! Et puis, elle n’en voyait surtout pas l’utilité.
 
N’aimant pas se sentir inutile, la française cherchait en même temps. Après tout, elle avait demandé un coup de main et il était totalement contre sa façon de faire de laisser sa collègue chercher le sujet de son prochain cours toute seule ! La voilà donc en train de lire certaines côtes de livre, restant, cette fois, complètement attentive à Françoise. D’ailleurs, cette dernière semblait un peu étonnée, ou quelque chose du genre, lorsque Jessica lui demanda si elles pouvaient se tutoyer, lui avouant que les gens, en général, préférait le vouvoiement.
 
-          Baaaaah ! Lorsque c’est indispensable, je m’y plie, mais… C’est vraiment plus convivial. Pourquoi se mettre des barrières et laisser une certaine distance entre deux personnes ? Je ne vois pas l’utilité du vouvoiement entre collègue, surtout que nous sommes amenés à nous croiser relativement souvent ! Alors c’est avec grand plaisir que tu peux me tutoyer ! Tu peux même m’appeler Jess pour faire plus court !
 
Un simple diminutif. Et elle le préférait largement à son prénom complet. L’adulte ne sait pas vraiment pourquoi mais il y a quelque chose dans son prénom qui la chiffonne un peu… Peut être qu’il est trop long à son goût ? Ou peut être car elle préfère les diminutifs, cette possibilité n’est pas à exclure non plus.
 
Elle hocha doucement la tête, la remerciant. Cinq rayons environ donc… Elle était pourtant sûre d’avoir regardé là bas… A moins que cela ne soit de l’autre côté… ? Elle ne se repérait pas bien dans un endroit du genre…
 
Après quelques instants à la suivre et à regarder les bouquins, Françoise grimpa sur une échelle, attrapant un gros livre… Quelle idée de mettre des livres aussi gros aussi haut ? C’est dangereux pour aller les chercher ! Vous imaginez, un élève qui attrape ce genre de livre mais qui glisse ? Donc déjà, en plus de se faire mal à cause de la chute, il se ferait écraser à cause du livre !
 



 
La motarde dû s’empêcher de rire en imaginant la scène, se mordant assez fortement la lèvre pour y parvenir. Nah mais franchement ! Y’a rien de plus drôle que de voir quelqu’un tomber ! Oui, rire du malheur des autres ne se fait pas mais elle n’allait pas se gêner pour faire quelque chose que tout le monde fait ! Jess saisit le lourd ouvrage que lui tendait sa collègue.
 
-          C’est génial merci beaucoup ! Dis, j’ai cru comprendre que tu venais de France, toi aussi ! Tu viens d’où ?
 
Et voilà, la voilà partie pour faire connaissance.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 13 Fév - 0:14
Après avoir parlé de mon petit problème avec le tutoiement, Jessica lui répondit assez jovialement que ce n’était pas un problème et m’expliqua en long et en large pourquoi. Cela me soulageait un peu, je pense qu’avec ces explications je ne la dérangerais pas avec de l’impolitesse. En plus, elle me dit l’appeler plutôt par son surnom "Jess". Je ne suis pas vraiment non plus très à l’aise avec les surnoms mais si l’autre personne m’a donné son accord, je ne vois pas d’inconvénient.
Je descends de l’échelle très rapidement. On pourrait même dire j’ai juste glissé du haut au bas de l’échelle coulissante. J’entends malheureusement quelque petit bruit qui sont représentatifs quand mon corps un peu tombe en morceaux. Ce n’est surement qu’une petite fissure mais cela m’apprendra à descendre beaucoup violemment pour les prochaines fois.
Je me retourne vers ma collègue qui en train d’un peu tituber avec le poids du livre. C’est incroyable comme ce bouquin est gros. Il y a quoi à l’intérieur. Avec autant d’information, je pense pouvoir en parler pendant des heures sans que je sois à cour. 
En me penchant un peu, j’aperçois que Jess se mord la lèvre. On dirait qu’elle se retient de rire. Elle à dû penser a quelque chose de drôle. Je la regarde avec un air un peu confus jusqu’à me pose une question. Elle me demandait d’où je venais en France.
C’est vrai que, comme nous sommes collègues, faire connaissances ne serait pas de refus. Surtout si on doit se voir presque tous les jours.
- Eh bien…Je viens de Paris mais cela fait longtemps que j’y suis allée. Très longtemps. Cela fait…
Je me mets à réfléchir. C’est vrai que ça fait longtemps. En même temps, avec mon âge, c’est difficile de compter les années. Peu voire personne n'a à faire des calculs si gros pour simplement un évènement dans leur vie. Je mettais même à compter sur mes doigts pour m’aider. C’était avant que je devienne servante voire plusieurs années avant. Si on compte le presque siècle dans la mer et avant que j’aille voir mes maitres ainsi que quelques années supplémentaires cela fait…
- Ah oui, je me souviens. C’était il y a environ 124 ans. Je me trompe peut-être de quelques années mais ça doit être ça.
Je n’espère pas que le trop grand nombre d’années n’allait pas choquer Jess. Aucun humain ne pouvait vivre tout au plus environ 120 ans et encore. Mais aussi, presque personne n’est normal ici. Je me demande d’ailleurs qu’elle est la singularité de ma collègue.

Un voyage en France ft. Jessica Mevis
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 14 Fév - 22:14

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
La bibliothécaire descendit, glissa même, de l’échelle pour se retrouver au sol plus rapidement. Du moins, c’est comme ça que le voyait la professeur. Qui se fatigue encore à descendre les échelons un par un pour descendre d’une telle hauteur ? … Pas mal de monde, effectivement. Cette remarque intérieure n’avait donc aucune utilité. Cependant, un bruit assez étrange attira son attention. Avait-elle bien entendu ce qu’elle avait entendu ? Un bruit qu’elle ne s’attendait pas à entendre, pas dans ce genre de contexte du moins. Elle fronça doucement les sourcils en regardant rapidement sa collègue.
 
-          Tu ne t’es pas fait mal ?
 
Les deux commencèrent à parler du pays. Leur pays natal ! Ou au moins, leur pays de provenance… Wait, ça se dit ? Peut être, peut être pas. La parieuse ne savait pas vraiment et, à vrai dire, s’en moquait totalement ! Elle n’avait pas de problème à l’assumer d’ailleurs.
 
Françoise se mit à réfléchir, et à compter sur ses doigts combien de temps cela faisait qu’elle n’avait pas mis les pieds à Paris. Jess pencha légèrement la tête sur le côté, le regard interrogateur. Cela faisait si longtemps, qu’elle n’y avait pas été ? Ce n’était pas impossible mais elle ne devait pas être si vieille que ça, le calcule ne devrait pas être si long… Mais apparemment si.
 
Que… 124 ANS ?!
 
-          124 ans ?! Mais… Mais tu fais plus jeune que moi ! Tu as quel âge au juste ?!
 
Ses yeux étaient écarquillés, en grand. Attendez, mais comment était-ce possible ?! Les pensées de la parieuses commençaient à s’embrouiller. Sans déconner… Soit c’était une farce, soit c’était la vérité et elle était drôlement bien conservée pour son âge… Nah, mais c’est la première option, pas vrai ? Hein ? Elle chercha une once de plaisanterie dans le regard de sa collègue mais rien de tel ne transparaissait. Elle se racla doucement la gorge.
 
-          Pardon d’avoir demandé ça comme ça, sache que tu n’es pas obligée de me répondre à ce sujet ! C’est juste que… Je suis drôlement impressionnée quoi…
 
124 ans qu’elle n’avait pas vu le pays… La vision qu’elle devait avoir de la capitale devait être totalement différente de la sienne mais, dans le fond, c’était super intéressant ! Elle pouvait lui demander quelle était sa singularité, mais pas tout de suite, peut être que d’ici quelques minutes elle le ferait, c’était même sûr et certain mais elle se retenait pour le moment.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 16 Fév - 19:56
HRP:

Jess avait les yeux écarquillés. C'était une réaction attendue et normale vue ce qu'elle venait de lui dire. Je ne pense pas qu'elle est déjà rencontré quelqu’un d'aussi vieux que moi. 124 ans c'est tout de même très long. Je peux en témoigner. 

Je me demande d'ailleurs à quoi ressemble Paris depuis mon départ. La ville a dû énormément changer depuis mon départ. La tour Eiffel par exemple. Dû à de nombreuses plaintes, il me semble qu'on voulait la détruire car elle était encombrante et rapporter peu. Peut-être qu'elle existe toujours aujourd'hui. En tout je l'espère. Je la trouvais vraiment belle contrairement à beaucoup d'habitants de Paris à l'époque. Bref, j'ai plusieurs questions que j'aimerais lui poser sur la ville lumière mais ce n'est pas forcément le moment pour l'instant.
Ma collègue me demanda toujours aussi surprise mon âge en notant que j'avais l'air plus qu'elle. C'est vrai que j'ai tout de même l'air très jeune comparer à mon âge. Mon corps de poupée est fait à partir de l'apparence que j'avais à ma mort soient 17 ans. J'ai donc évidemment l'air plus jeune que Jessica qui a l'air d'avoir la vingtaine.
Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit rire discret. Après cela je lui réponds: 
- Voyons, on ne demande pas l'âge d'une femme. On ne te la jamais appris?
Je disais cela avec un petit air moralisateur qui me sert quand je vois quelqu'un d'impolie. Devant ses excuses, je me dis que je pourrais lui répondre pour cette fois. Je me remets à calculer sur mes doigts et lui dit finalement:
Bien, c'est vrai que je ne fais absolument pas mon âge. J'ai en tout environ 415 ans. Évidemment, je ne suis plus humaine. Un humain ne pourrait pas vivre si longtemps. Si je le serais, je serais enterré depuis au moins le 17e siècle.
Voilà. Elle me posera peut-être d'autres questions. D'ailleurs, pour répondre à une question que je suis sur qu'elle se pose, je lui dis:
- En fait, tout cela est possible grâce à la sorcellerie. Une sorcière m'a ressusciter avec de la magie quand je suis morte. Depuis, j'ai ce corps qui est une poupée et qui me permet de vivre éternellement. Si tu ne crois pas, touches mon bras.
Je lui tends mon bras en retroussant les manches. Une des preuves que j'étais une poupée était que mon corps est froid. Froid comme de la pierre ou un mort. Je n'ai pas n'a plus de pou et ma peau est plus dur que ce qu'elle en a l'air.  J'espère que le fait que je sois une poupée ne la dérange pas. Beaucoup de personnes en ont peur. Souvent, c'est dû à des films d'horreur qu'il aurait vus. J'espère que ce n'est pas le cas pour Jessica.
Un voyage en France ft. Jessica Mevis
Invité
Revenir en haut Aller en bas
M. le Directeur
Directeur
Directeur
M. le Directeur
Ven 16 Fév - 19:56
Le membre 'Françoise Duvent' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sakyublaster' :
[Avril I+2] Un voyage en France [PV Françoise] Sakyub16
M. le Directeur
https://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 19 Fév - 18:21

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
Sa collègue esquissa un léger rire avant de lui donner une réponse pour le moins… Inattendue, prenant Jess au dépourvue. Si… Bien sûr qu’elle le savait mais… Cela relevait du reflexe. Qui ne demanderait pas ça, en apprenant une chose pareille ? Même les personnes les mieux élevées auraient eu du mal. Certes, elles auraient peut être réussit à retenir cette question mais là… Cela lui avait échappé. Elle commença à bafouiller quelques mots incompréhensibles suite à cette remarque… Sans déconner… Jess agit comme une enfant qui vient de se faire gronder par une adulte alors qu’il ne s’agi que d’une remarque totalement justifiée ! Mais cela possède un petit côté amusant grâce à ce paradoxe : la personne semblant avoir la vingtaine, approchant de la trentaine même, qui se fait réprimander par une petite jeune, en apparence car lorsqu’elle apprit son âge, la musicienne tomba des nues.

415 ans ?! Alors qu’elle allait lui demander comment cela était possible, la jeune ( ?) femme prit les initiatives, lui expliquant rapidement.

- Le 17ème… Ca remonte à loin, en effet, tu as du en voir, des choses, depuis que tu es… comme tu es ?

La jeune femme, oui, jeune comparée à sa collègue regarda son bras rapidement, avec une certaine curiosité dans le regard. Elle la croyait, difficile de ne pas la croire en ayant connaissance de son âge. C’est d’ailleurs à cause de cette curiosité qu’elle toucha doucement son bras, ayant presque peur que ce dernier ne se brise suite à son touché. Bon, il en fallait sans doute pour la briser, et Jess n’avait clairement pas la force de le faire mais il s’agissait de la moindre des choses à faire ! Elle murmura doucement, n’en revenant toujours pas.

- Eh bah…

Son regard, autrefois blasé, brillait d’une toute autre expression en la regardant.

- J’imagine que c’est ça, ta singularité ?

Question rhétorique, à moins qu’elle n’ai eut un autre pouvoir hérité de sa résurrection ? Chose qui n’était clairement pas impossible après tout.

- C’était comment, la France du 17ème ? Je veux dire, niveau architecture, vie et tout ?

A vrai dire, la professeur se posait désormais tout un tas de question mais elle essayait de canaliser sa curiosité de peur que cela finisse par déranger la poupée… Enfin, sa collègue.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 21 Fév - 19:32
Jessica ou plutôt Jess a commencé à me regarder avec des yeux qui trahissait une grande curiosité. Elle a d’ailleurs un peu touché mon bras. Très doucement. À peine un frôlement avant de retirer sa main comme si elle avait, et c’est certainement le cas, peur de le briser.
Ma collègue finit par me demander comment étais la vie à mon époque. Soudainement, des bribes de souvenirs me revenaient. Des siècles d’existence font que cela devient fort difficile de se rappeler du début de ma vie.Je me souviens de mon père, de sa forge, ma mère et tant d’autre chose. Je me retrouve emplît de nostalgie pour ces quelques années où ma vie était normale. Ces moments quand le soleil ne me brûlait pas quand le jour arrivait.
- Une chose que je pourrais dire c’est que c’était très différent. Par exemple, les maladies étaient très courantes et amenaient souvent la mort ou encore que les paysans vécussent dans des maisons en bois si ce n’était pas en boue sécher.
Parlez-me fit revenir ma mémoire me rappelant le pauvre paysan composant la majorité de la population de la France en ce siècle. Ils vivaient dès la terre qui était souvent capricieuse et provoquais d’énormes famines. Malheureusement, on ne pouvait rien faire contre le manque de pluie ou ce genre de chose. C’est en fait une énorme chance que j’ai eu de naître bourgeoise.
- Ma foi, c’était horrible mais, heureusement, tout le monde n’était pas forcément malheureux. Il y avait le noble qui vivait aisément et les bourgeois comme moi vivaient aussi assez bien. C’est aussi pendant ce siècle qu’il y a eu Louis XIV, le roi-soleil. Je me souviens que son château était magnifique même de loin. Enfin, je n’ai pas véritablement pu profiter de la vie en ville.
Je continue à parler pendant encore plusieurs minutes détaillant tous les aspects dont je me souvenais. Pendant tout ce temps, Jessica continuait à m’écouter attentivement avec cette curiosité. Quand j’ai terminé, j’en profite pour lui poser ma question.
- Je peux te poser une question? Je voudrais savoir comment est Paris maintenant. C’est que la ville a dû changer depuis que j’y suis allé.
Un voyage en France ft. Jessica Mevis
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 23 Fév - 21:54

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
Jess était restée totalement calme durant tout le récit de sa collègue, imaginant sans grand problème la vie que les paysans vivaient, la vie qu’avaient les nobles et les bourgeois. C’était des choses qu’on survolait à peine dans les livres d’Histoire, ce programme devait remonter au collège, à la Seconde tout au plus ! Donc autant dire que cela remontait à relativement loin dans ses souvenirs ! Mais bon, avoir une personne de cette époque pour pouvoir en parler, c’est tout de même beaucoup plus intéressant que les pages d’un manuel d’histoire. Donc, en l’écoutant, c’était tout bénéf’ ! D’une, Jess pouvait s’informait, de deux, cela pouvait permettre à Françoise de se remémorer son vécut ! Donc, dans un sens, les deux femmes sont gagnantes !
 
Aaah… Le fameux château. Le château de Versailles. Ce dernier était toujours aussi beau, et il attirait un bon nombre de touriste chaque année. Après tout, il était super connu, ce château ! Dès que Françoise termina son récit, elle reprit la parole, demandant si elle pouvait lui poser une question, lui demandant comment Paris était désormais. Jess réfléchit quelques instants avant de sourire et de lui répondre.
 
-          Eh bien, c’est une très grosse ville désormais, il y a des immeubles partout, des entreprises, des grandes surfaces… C’est devenu très gris et presque triste en fonction des zones. C’est aussi super touristique, surtout à la tour Eiffel qui est toujours à la même place. Cette dernière, je crois que c’est ce qui attire le plus de monde à Paris.
 
La professeur lui parla longuement de la ville, de la vie que les habitants avaient désormais, annonçant que le périphérique était juste horrible à prendre à certaines heures… Toutes ces joyeusetés qu’elle n’avait pas connues à son époque. En plus de cela, elle parla quelques peu des divers parcs d’attractions qui aidaient à l’attractivité de la ville.
 
Néanmoins, expliquer ce qu’était devenue la ville était assez complexe pour la musicienne qui sortit son portable rapidement.
 
-          Je vais te montrer quelques photos, histoire que tu aies une meilleure vision de la ville !
 
Après avoir farfouillé quelques secondes dans les photos de son téléphone, la jeune femme trouva son bonheur, affichant une multitude de photo de la capitale. Certaines avaient été prises avec un grand soleil, d’autres sous la pluie mais toute avait un sujet commun : la capitale.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 4 Mar - 17:04
Dès la fin de mon récit, Jessica s’empressa de me répondre avec un grand sourire en me parlant de Paris aux 21e siècles. La ville ce serait sans surprise beaucoup agrandie. J’ai vraiment du mal à m’imaginer à quelle point elle doit être énorme à présent. Paris était déjà une, voire là, ville parmi plus grande d’Europe et elle n’a cessé de s’agrandir encore et encore avec le temps. La ville doit avoir une taille incroyable à présent.
Je restais silencieuse pendant que Jess m’expliqua en long et en large comment la capitale était devenue. Il y avait des choses peu reluisants comme la ville qui serait devenue plus grise et triste mais il y avait également du positif. Par exemple, la tour Eiffel n’aurait, heureusement pas changez de place et est toujours en bon état. C’est vraiment une joie même si c’était assez peu attendu surtout qu’elle attire apparemment énormément de visiteurs. Un peu comme à sa création en fait.
- La tour Eiffel est toujours là .! C’est un peu surprenant mais c’est bien. Dire qu’on a Failli la détruire.
Après m’avoir parlé des parcs d’attractions, elle sort son ‘téléphone’. Je la dévisage un peu en me demandant ce qu’elle fait avant qu’elle me dise qu’elle va me montrer des photos de Paris. Je ne comprendrai surement pas avant longtemps cette nouvelle technique qui s’est développé si rapidement mais je regarde tout de même avec intérêts les photos que ma collègue me montre.
C’est vrai que la ville des lumières à énormément changer. Elle est par endroit plus lumineuse et l’architecture mélange de la vielle à de la plus moderne.
- Est-ce que tu pourrais montrer aussi des photos de Paris aux 16e siècles? J’aimerai biens voir la différence.
Un voyage en France ft. Jessica Mevis
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Mar - 21:52

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
Jess ne s’était jamais spécialement intéressée à l’histoire des bâtiments, quels qu’ils soient, et parfois, elle le regrettait un peu. C’était une véritable tare que de tomber sur un passionné et ne pas être capable de tout bien comprendre à ce qu’il disait. Là, pour le coup, sa collègue venait de lui apprendre quelque chose, ce qui la fit légèrement sourire. Elle lui avoua même, non sans garder le petit sourire.
 
-          Eh bien… Tu viens de m’apprendre quelque chose sur la tour Eiffel !
 
Tandis que Françoise regardait les photos, Jess réfléchissait à comment lui montrer des photos de Paris, au 16ème… C’était assez complexe selon elle. Il ne devait rester que quelques tableaux ou croquis mais rien d’aussi certain que ses photos. Après une nouvelle recherche, ses doutes furent confirmés. Il n’y avait que des croquis ou des dessins.
 
-          Ce n’est pas aussi bien que les livres par contre… Je pense qu’il y a bien plus à trouver dans ces derniers.
 
Son regard parcouru rapidement les allées de livres, pleines à craquer. On pouvait dire qu’elle était de l’ancienne école, à privilégier les recherches dans les livres plutôt que sur Internet. C’est plus agréable, et ça fait bien moins mal aux yeux ! C’est un peu pour cette raison qu’elle est venue ici. C’est vrai quoi ! Elle aurait très bien pu rentrer chez elle, allumer son ordinateur et faire sa recherche tranquillement, au calme et loin de l’académie, des élèves qui sont capables de venir leur demander s’ils avaient des devoirs pour la séance prochaine. C’était assez amusant une fois le moment passé. Sur le coup, cela ne l’était pas vraiment. C’était même plutôt casse-pied !
 
Oui, Jess restait tout de même humaine, elle avait ses failles, comme tout le monde et, parfois, elle avait besoin de calme et d’être loin de ses élèves. Un peu de vitesse lui faisait du bien !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 16 Mar - 12:40
ft. Jessica Mevis
Bibliothèque [Avril 1+2]
Un voyage en France
Nous regardions sur le téléphone pour des photos. Évidemment, nous n'avons trouvé que des croquis et des peintures souvent pas très claires. Jessica fit plusieurs recherches mais nous n'avons rien trouver d'intéressant. Elle me proposa alors d'aller voir dans le livre si nous ne pourrons pas trouver quelque chose qui pourrait s’avérer plus intéressant.

- Oui, sûrement. Je vais en chercher un.


Nous traversons les allées de livre remplie à craquer. Après avoir traversé plusieurs de ces dernières, nous sommes tombé sur les livres sur l'histoire. Je les regardai longuement jusqu'à tomber sur un sur Paris aux 16e siècles. En l'ouvrant, on vit aussi que des croquis et des peintures comme sur internet.

- Je suis désolé mais je ne crois pas qu'il n'y a pas de quoi de véritablement mieux dans les livres.

Je regardai dans un autre livre et un autre mais ce fut le même résultat. J'étais tout de même déçu de n'avoir d'intéressant pour voir la différence avec les paris de mon époque et l'actuelle. Je n'ai donc que mes souvenirs pour faire la comparaison. je n'espère pas que Jessica soit déçue par le résultat de la recherche.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 20 Mar - 21:08

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
 Les deux collègues cherchaient des livres pour essayer de trouver des images, ou autres choses du genre pour pouvoir voir à quoi ressemblait Paris au 16ème siècle mais rien, une nouvelle fois, ne semblait vraiment pouvoir les aider. Jess était presque déçue en voyant que leur recherches n’avaient pas porté leur fruit. Qu’elles aient été faites sur internet via son portable, soit dans des livres. Jess fit quelques peu la moue, un peu comme une enfant avant que ses épaules ne s’affaissent légèrement. Elle fit un léger mouvement de la main en entendant les excuses de sa collègue.
 
-          Bah, c’est juste dommage de ne pas avoir de truc un peu plus… Concrets pour que tu puisses bien comparer la ville à ses deux époques différentes !
 
Par acquis de conscience, et aussi avec le mince espoir que cela servirait à quelque chose, Jessica attrapa un autre ouvrage, manquant de le faire tomber sur ses pieds. Eh bah, elle avait eut de la chance sur ce coup là, la jeune prof !
 
-          On trouvera sans doute quelques choses… Peut être ?
 
Le bruit des pages qui se tournaient avait ce petit quelque chose d’agréable à entendre, ce qui aidait aussi la professeur à réfléchir à une solution quelconque. Son esprit fonctionnait rapidement, si elle avait été une machine, de la fumée aurait pu sortir de ses oreilles ou de son crâne, ce qui aurait pu être assez amusant.
 
Après quelques secondes supplémentaires à bloquer devant un croquis sans vraiment le voir, la femme ouvrit grand les yeux avec un large sourire.
 
-          Ce qu’il nous faudrait, c’est quelqu’un capable de voyager dans le temps pour l’envoyer prendre des photos !
 
Après tout, l’académie était une véritable mine d’or concernant les pouvoirs, il n’était donc pas insensé de penser qu’une personne avec une telle capacité pouvait s’y trouver ! Elle n’espérait qu’une seule chose : que cela ne soit pas un élève qui détienne ce pouvoir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 25 Mar - 3:11
ft. Jessica Mevis
Bibliothèque [Avril 1+2]
Un voyage en France
Jess et moi sommes vraiment déçus de n’avoir rien trouver. Nous avons fouillé sur les téléphones et dans plein sur le sujet mais rien. Juste des descriptions écrites, des croquis et des peintures à se mettre sous la dent. Je pense que nous avons à peu près chercher dans tous les endroits où nous pourrions trouver des informations sur Paris mais on n’a rien trouvé de très satisfaisant.

Ma collègue continue à chercher dans de livre en tournant des pages à toute vitesse dans énormément de livres. Quant à moi, je fermais un livre en soupirant. Je n’ai rien trouvé et je ne pense pas trouver autre chose à l’intérieur. Jessica, elle ne semblait pas avoir perdu espoir vu qu’elle cherche et cherche encore. Elle finit par afficher un large sourire en me disant qu’un bon moyen de trouver de bonne image serait de demander à quelqu’un pouvant voyager dans le temps de nous ramener des photos.

Quand j’entends l’idée, je me dis que ce serait une solution mais je me rends contre rapidement des contraintes. Premièrement, on doit trouver quelqu’un que peut voyager dans le temps. Vu le nombre d’élève et de membres du personnel, cela risque d’être difficile à trouver surtout que je suis nouvelle. En plus, on ne peut pas être sûr que quelqu’un peut vraiment le faire. Deuxièmement, il faut que cette personne accepte de le faire pour nous. Bref, cela risque d’être très compliqué à faire.

- Bien… Il faudrait déjà trouver quelqu’un qui pourrait le faire et qui en plus l’accepterait. Cela risque d’être compliqué. En plus, il y a tellement de personnes ici que cela sera difficile de trouver la bonne personne.

Je disais cela un peu gêné de briser les faibles espoirs de Jessica. Je recule un peu et me tourne vers une horloge. Je vois qu’il est presque temps que les nocturnes fassent place aux diurnes.

- Euh, je crois que c’est bientôt l’heure pour des diurnes. Vou…Tu devrais peut-être aller emprunter tes livres maintenant. Je vais le faire pour toi si tu le veux.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 25 Mar - 18:51

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
 Les deux avaient continué de chercher un petit moment mais c’était inutile, aucune des deux ne semblaient avoir de chance dans ces recherches. C’était vraiment dommage mais elles n’y pouvaient strictement rien. Après tout, la vie est ainsi. Jess laissa un petit soupire lui échapper tandis qu’elle referma le livre.
 
Françoise lui exposa ses arguments, et Jess était plutôt d’accord avec cette dernière. Trouver une personne dans l’académie qui le voudrait serait presque une mission impossible ! Et s’il s’agissait d’un élève, aucunes des deux adultes ne prendraient le risque de les envoyer dans une autre époque, quitte à les perdre. Vous imaginez, l’excuse à sortir aux parents : « Désolée, votre enfants était capable de voyager dans le temps et il s’est retrouvé au Paris du XVIème siècle et n’a pas pu en revenir. Nous sommes terriblement désolés. » Avec ça, l’académie se retrouverait avec de gros problèmes, un procès aux fesses et les autorités qui vont avec ! Les enfants seraient renvoyés dans leur famille… Et pour certains, retourner chez eux signeraient le début de la déchéance. Une arrivée en Enfer.
 
-          Tu n’as pas tord… Bon ! Je vais emprunter le livre sur les compositeurs. Je peux le garder combien de temps maximum ?
 
D’un pas assuré mais pas trop rapide, Jess retourna à l’entrée de la bibliothèque, ayant tout de même prit le temps de ranger les ouvrages qu’elles avaient toutes les deux fouillé de fond en comble ! Au moins, elle pourrait préparer des examens avec cet ouvrage dès qu’elle aura fait son cours sur le sujet !
 
-          En tout cas, merci beaucoup et encore désolée pour ne pas avoir pu te montrer des images du Paris de ton époque.
 
Oui, elle se permettait de dire « ton époque » car les deux ne venaient pas de la même ! Ce n’est pas comme ces enfants qui demandent à leurs parents « y’avait des dinosaures à ton époques ? » C’est assez amusant à entendre mais peut être pas lorsque la question nous est adressée. Bon, à se niveau là, elle a encore un peu de temps. Quoique, la jeune n’a pas spécialement envie de se caser.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 1 Avr - 16:57
ft. Jessica Mevis
Bibliothèque [Avril 1+2]
Un voyage en France
Nous finissons par ranger tous les livres que nous avions pris. Il faut dire qu'il y en avait beaucoup. On a cherché dans des tonnes et des tonnes de bouquins sans succès. Après les avoir tous replacé, Jess et moi nous dirigeons vers l'entrée de la bibliothèque où j'enregistre son livre sur les compositeurs. Elle s'adresse à moi avant que j'enregistre en me disant combien de temps elle pourrait le garder.

Je passe un petit moment à réfléchir avant de me rendre compte que je n'en ai aucune idée. En même temps, je devais bien oublier des petits détails de tout ce que je devais savoir en tant que bibliothécaire. Je ne peux évidemment pas retenir tout retenir et c'est tomber sur ça. Je décide finalement de ne pas vraiment m'en occuper et, de toute façon, c’est moi qui gère la bibliothèque la nuit.


- Tu peux le garder aussi longtemps que tu le souhaites tant que le garde en état et que tu finisses par le rendre.

Jessica reprit son bouquin et quitta la bibliothèque. Juste avant qu'elle passe la porte, je bouge vers elle pour lui dire simplement avec un grand sourire sur le visage:


- Et à bientôt Jess!

Après cette phrase, je tourne les talons et retourne à mon travail. La plupart des élèves font partie ou en train de partir. Le silence s'installe de plus en plus dans la salle. Moi aussi, je devrais bientôt partir. Je prends la peine de ranger les quelques livres laissés sur les tables ou au sol en regardant les derniers élèves partir avant de sortir. En tout cas, on ne peut pas dire que je me suis ennuyé pour cette première journée.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 2 Avr - 20:10

ft. Jess

ft. Françoise

「Un voyage en France 」
Ouais ! La nouvelle professeur pouvait garder le livre aussi longtemps qu’elle le souhaitait ! C’était quelque chose de plutôt positif ! Au moins, elle pouvait le garder pour bien travailler dessus et avec, préparant des cours pour les deux prochaines à venir. Elle allait, et espérait en fait, trouver plein d’information relative à cette époque qu’elle n’avait pas eu la chance de connaitre, qu’elle ne connaitrait jamais, pour en faire un cours construit. Il y en aurait pour tous les goûts ! Un peu d’histoire de la musique, un peu de compositeurs et… quelques musiques qu’ils ont composée !
 
-          Ne t’inquiète pas, j’en prendrai grand soin !
 
Sur ce point, la bibliothécaire ne pouvait être que rassurée, Jess n’aime pas abîmer les livres, tout comme elle n’aime pas spécialement en utiliser des abîmé, ayant toujours cette petite peur de les abîmer encore plus. Oui, il y a un grand nombre de fois le mot abîmé, je m’en excuse d’ailleurs.
 
 Lorsque Françoise l’eut enregistrée avec le livre et qu’elle s’apprêtait à passer les portes pour rentrer chez elle, elle l’arrêta avec un grand sourire aux lèvres.
 
-          A très bientôt Françoise !
 
A ses mots, Jess passa la porte, prit le train et rentra chez elle, soufflant de cette journée de boulot qui se finissait sur une note un peu plus mouvementée !


HRP:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: