Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Hier à 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Hier à 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
It's Show time ! |Mai I+3| (Terminales diurnes)
Invité
Invité
Anonymous
Mer 14 Fév - 20:21
♦️
It's show time !
Terminales diurnes
Personne dans la salle ? Parfait ! J'ai environ trente minutes d'avance, cela me laissera pleinement le temps de planifier tout le cours, bien que les élèves soient certainement habitué à l'étrange, cela ne m'empêche pas d'essayer de les intéresser ou bien de rendre cette heure plus productive que moi parlant et racontant des trucs rasoir... D'ailleurs... Où sont mes fiches ?! O.k, ça commence plutôt bien... Je ferai de l'impro, le plus important n'est pas les connaissances qu'auront les élèves, c'est moi qui note et je suis le seul prof d'art, si une certaine réponse est très commune, je mettrai des points et puis voilà.

On  ne peut pas dire que je sois réellement stressé, j'ai beau avoir de l'expérience, les grandes vacances perturbent facilement le travail, j'essaierai d'être plus concentré la prochaine fois.

Ayant placé les derniers objets nécessaires à mon spectacle, il ne me manque plus qu'à attendre le public. Sans m'en rendre compte, ma main glissa vers la poche avant de ma veste, j'en sortis un paquet de cartes que je commença a battre. Les nouveaux élèves risquent de me prendre pour un prof normal ainsi accoutré, un jean sombre, une chemise blanche, une veste, les cheveux orange à moitié tiré vers l'arrière avec l'autre vers l'avant... Je semble si... Normal ?! Seul mes peintures sont présentes, ça, ça ne change pas.

Un coup d'œil à ma montre à gousset m'indique qu'il ne reste plus que douze minutes, il est temps d'ouvrir la porte et accueillir les spectateurs !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Brook Marshall
Leader du club d'occultisme
Leader du club d'occultisme
Brook Marshall
Jeu 15 Fév - 22:26

ft. Brook

ft. Les terminales diurnes

It's Show time !
Ce matin là, Spike avait été particulièrement énervant, se mettant à sautiller gentiment dans toute la pièce, réveillant la senpai sans une once d’hésitation ou de remord. Il savait qu’elle risquait d’être exécrable mais… Elle s’en moquait totalement. Pourquoi se faire chier et paraître de bonne humeur lorsque c’est l’exact opposé qui se produit ? C’est insensé ! Surtout pour l’américaine au caractère… Disons particulier.
 
Une fois avoir râlé sur le canidé, une fois s’être un minimum préparée et avoir mangé quelque chose, la jeune femme sortie de la chambre, sachant parfaitement que son compagnon luminescent ne la laisserait pas se recoucher. Ce qu’il pouvait être insupportable, par moment. Pourquoi ne pouvait-il pas se taire et se comporter comme un canidé normal ? Pourquoi ne pouvait-il pas… Rhaaa ! C’était complètement débile. Déjà, le fait qu’une gamine de 18 ans se balade avec un loup, avec deux queues et des marques luminescentes était complètement improbable alors essayer de paraître normal… Impensable.  
 
Elle soupira doucement, bien contente que l’animal ne lui ai pas encore fait de réflexion quand à sa mauvaise tête et son air… Habituel. Le trajet jusqu’à l’académie se passa sans grande encombre, pas de soucis, très peu de passagers dans le train, tout pour lui plaire et ensoleiller quelques peu la journée. Si Brook avait tout bien comprit, elle commençait par arts aujourd’hui ? Rien que ça l’avait mise de bonne humeur la veille ! Enfin un cours auquel elle se fera une joie d’assister ! Enfin un cours qu’elle ne cherchera pas à sécher ! Bah, y’a pas trente six prof d’art ici, avec un peu de chance, elle tombera sur un qu’elle avait eut ou croisé, au moins dans les deux années précédentes. Alors que Brook s’approchait à grands pas de la salle, le loup esquissa un léger sourire (si, si, c’est totalement possible) avant de s’élancer en courant dans les couloirs, entrant en trombe dans une salle.
 
-          Reviens là tout de suite ! Espèce de carpette ambulante ! Je te jure que si j’t’attrape, tu finis en descente de lit !
 
Entrée fracassante, ok.
 
Son regard se posa sur l’homme présent.
 
-          B’jour m’sieur. C’vous le prof d’art ?
Brook Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 16 Fév - 12:27
Cours d'art
  It's show time !   



Une nouvelle journée venait de commencer pour Akil, après avoir perpétué son habituel rituel du matin (qui furent un peu plus long vue que les cours reprennent) consistant à éteindre son premier réveil, marmonner une phrase incompréhensible et se rendormir jusqu'au second réveil, se lever pour la douche, l'habillage, le petit déjeuner, le brossage de dents et la sempiternelle recherche du sac qui ne faisait qu'alterner entre sa singularité et le monde réel.


Une fois les transports pris et le chemin menant à la salle faite, il eu une grande surprise, premièrement, il avait de l'avance... Ensuite, les deux personnages présents (si l'on peut dire) faisait du raffut, plus précisément Brook qui criait après spike en le traitant de "carpette ambulante" et en menaçant de le transformer en "descente de lit".


L'élève marcha jusqu'à la porte après que la sempai ait dit bonjour


"'lut..." L'élève qui n'était pas encore réveillé ne faisait pas attention et se mis en direction d'une place convenable, ni trop près, ni trop loin et assez bien placé pour s'occuper si il venait à s'ennuyer. Il jeta un oeil aux personnes présentes, juste le prof, Spike et Brook... "ça semble plutôt productif comme atmosphère" pensa-t-il à voix basse alors qu'il posait sa tête sur ses bras qui étaient croisés sur la table.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 19 Fév - 23:40
♦️
It's show time !
Terminales diurnes


Les élèves arrivaient petit à petit, les deux premiers furent Brook et Spike qui va de paire ainsi que le jeune Akil qui ne semble pas encore parfaitement réveillé... On va remédier à ça.

Le temps passa et l'heure du cours sonna, la salle était maintenant plus remplie qu'au moment où Brook menaçait le loup, un petit bruit de fond régnait encore, je restais au centre de l'estrade qui se trouvait derrière mon bureau sans mot dire, les secondes s'écoulèrent afin de se fondre en minute, un silence s'était quelque peu installé, pensant avoir l'attention des jeunes pousses j'entamais officiellement le cours.

Un petit toussotement fut lancé de ma part avant de m'exprimer clairement.

"Salutations, comme une bonne partie d'entre vous le sait déjà, je suis Sihir Garvan, votre prof d'art. Comme ces deux dernières années, vous pouvez m'appeler par mon prénom, mais n'oubliez pas qu'il y a toujours un ordre hiérarchique vue que je suis le prof et vous, les élèves." Un soupir de ma part se fit entendre

"Mais bon, si je reste trop coincé sur ce point ce serait barbant n'est-ce pas ?! Personnellement, je préfère les choses qui ont un peu plus de..."

Ma main droite vint se refermer au niveau de mon menton donnant l'impression de rechercher le mot qui me manquais, mais que nenni !

"Le terme qui conviendrais le mieux est Magie !" Cette phrase prononcée en crescendo finit sur un grand mouvement de bras qui fit apparaître ma première illusion: des petit papillons qui semblaient fait de poussière d'or, ils s'évanouirent rapidement, ce qui me permit de continuer sur ma lancée.

"Je n'ai pas encore décidé de l'activité que nous ferions tout au long de l'année, comme les anciens le savent déjà, je répartis mes cours sur deux plans, l'un qui est un projet qui dure toute l'année et l'autre qui est un cours libre où vous alternerez les activités artistiques afin de trouver ce qui vous plaît le plus. J'ai donc décidé qu'il y aura les deux aujourd'hui, vous pouvez voir dans le fond de la classe qu'il y a le nécessaire de poterie, de dessin, peinture, sculpture et juste à mes pieds, une estrade. J'ai préféré laisser les instruments au placard pour ce coup-ci, si certains veulent faire de la photo ou filmer quelque chose, il faudra m'en parler d'ici la fin du cours afin de me laisser le temps pour préparer tout cela lors du prochain cours ! Bon, vue que nous sommes dans le présent, mieux vaut se concentrer dessus, nous allons procéder par vote après un brainstorming, si vous avez des idées d'activités tels qu'un groupe de gospel, faire une pièce de théâtre ou whatever eh bien proposez votre idée, après cela, direction le fond de la classe ou la scène pour le cours libre ! "

Bien, maintenant ma tirade est finie et les élèves savent quoi faire, il ne reste plus qu'a attendre les retours.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Brook Marshall
Leader du club d'occultisme
Leader du club d'occultisme
Brook Marshall
Ven 23 Fév - 22:05

ft. Brook

ft. Les terminales diurnes

It's Show time !
Après avoir jeté un rapide coup d’œil à un Akil complètement endormis, à peine open pour les cours. Tiens, elle venait d’avoir une idée fabuleuse ! Un jour, elle lui filerait Spike pour qu’il lui fasse office de réveil ! Avec le canidé, il n’aura plus cette tête de zombie ! Cette pensée l’amusa légèrement tandis qu’elle s’installa à sa place habituelle.
 
Mais si, vous savez, la place du cancre, au fond de la salle, côté fenêtre et jamais très loin d’un radiateur ! C’était sa place favorite ! Oui. Même pour les cours d’arts, la jeune femme adorait rester au fond, tranquille et surtout, assez loin du tableau ! D’estrade et de tout ce genre de chose ! C’est pas réellement son trip. Rapidement, leur prof prit la parole, instaurant le silence par la même occasion. Rapidement, le regard de l’américaine se porta sur le professeur qui se présentait rapidement, les saluait et tout un tas de chose de ce genre que tous les profs rabâchent à chaque fois, le genre de truc relativement pénible. C’est vrai quoi ! Entendre vingt fois la même chose en une journée, y’a de quoi faire péter un câble (et quand on connait le caractère de l’américaine… Y’a de quoi avoir peur en plus de tout ceci).
 
Le prof marqua une légère pause dans sa phrase, faisant mine de chercher un mot avant de prononcer « magie » faisant apparaître des petits papillons de… Poussière. Voilà pourquoi Brook aime bien avoir cours avec ce prof ! Il a toujours un moyen de capter l’attention des élèves !
 
Durant son monologue, l’américaine resta assez peu attentive, ayant décroché dès que les papillons eurent disparu. Un groupe de gospel ? Une pièce de théâtre ? Banal. Et ces deux activités se feraient sans elle. Dès que Sihir annonça un début de brainstorming, une bonne moitié des élèves donnèrent des idées, parfois plus ou moins loufoques. Spike, lui, était bien sagement allongé entre la table et le mur, écoutant avec un certain amusement les idées proposées. Après avoir rapidement réfléchit, la surfeuse au mauvais caractère proposa quelque chose à son tour.
 
-          Pourquoi ne pas tourner un film d’horreur en utilisant les singu de tous le monde ?
Brook Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 25 Fév - 0:13
Cours d'art
  It's show time !   



Akil s'était rendormi, rien y fait, il était retombé dans les bras de Morphée, il n'avait aucune idée du temps passé au moment où il rouvrit les yeux, il était déjà fatigué mais maintenant il était surtout perdu. Les élèves semblaient proposer des idées, il ne lui fallut pas très longtemps pour imaginer une situation probable. L'américain tenta de se relever, bien qu'il ne le savait pas, la trace d'un de ses boutons de manchette avait laissé sa marque sur sa joue gauche. Il écoutait maintenant avec tout la concentration que sa situation lui permettait, fatigué au plus haut point à cause d'un anime qui passait à 4H (anime qu'il attendit sagement et bien éveillé). L'anglais décida d'ouvrir sa singularité sous sa table (littéralement car il la créa sur la partie inférieur de la table) et en sortit une pomme et du café froid. Son objectif était de prendre des forces sans être vu par le prof et continuer sa vie normalement.


Akil avait déjà bien commencé son affaire lorsque Brook proposa son idée, Akil imaginant la scène faillit s'étouffer, il imagina Félicité participer au film avec sa malchance surnaturelle. Il finit, après un petit moment de se sustenter et repris ses forces.


"Sinon on pourrait créer plusieurs groupes non ? Je veux dire que nous sommes assez nombreux pour être sur plusieurs projets et assez grands pour nous gérer tout seul n'est-ce pas ?"


Le fait de parler d'être grand et capable de s'auto-gérer semblait être un grand mensonge dans la bouche du jeune homme, en tout cas face à la situation.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 25 Fév - 1:27
♦️
It's show time !
Terminales diurnes


Le jeune Akil semblait tellement intéressé par le cours qu'il avait commencé à somnoler, jugeant bon de ne rien dire pour le moment et de me concentrer sur le spectacle, j'écoutais les élèves proposer leurs idées, du théâtre, de la peinture en milieu urbain, une galerie d'art diverses... Je notais les propositions au tableau tout en étant insatisfait du manque d'originalité de certaines d'entre elles.

Brook lança une idée particulièrement intéressante mais difficilement exécutable, il fallait en premier lieu répertorier toutes les singularités, les répartir et essayer d'en tirer le maximum, ennuyeux sur ce plan mais toujours faisable. Ensuite, il faudrait d'intéresser au public, serait-ce l'académie seulement ou est-ce que le film sera diffusé lors du festival du lycée ?

Le jeune Akil proposa un semblant de solution, il avait maintenant fini de manger, difficile de savoir si il savait que je savais qu'il mangeais, en tout cas, cela ne l'empêcha pas de finir l'action à laquelle il attribuait tant d'importance.

"Eh bien, Mr Lloyd, je pense que vous nous apportez un début d'idée intéressante, aussi intéressante que celle de Miss Marshall, cependant, est-ce qu'un élève ayant dormi pendant quinze minute et pris son petit déjeuner en cours peut plaider à ce sujet ?! Je doute fortement !
Les deux dernières idées sont assez intéressantes, de toute manière, je m'attends à ce que ça tourne au vinaigre si je leur laissais trop de libertés mais il faut laisser les jeunes se débrouiller, d'ici peu, certains d'entre eux auront déjà rejoint le monde du travail, le fait d'avoir tout le travail dicté et organisé par un adulte ne risque pas de les aider, en plus j'ai vraiment la flemme de faire le choix. En tout cas, je ne comprends pas vraiment pourquoi la jeune Brook a une si mauvaise image auprès des autres, bien qu'elle semble manquer de concentration, elle reste néanmoins productive.

"Concernant la seconde idée, que pensez-vous d'un café artistique ? Cela reprends l'idée d'un café théâtre mais les arts seraient diverses et la répartition des élèves pourrait faire que le café ouvre une fois par cours. En plus de vous permettre de vous organiser et de vous produire, les fonds pourraient être partagés entre vous !" En plus je pourrais me faire servir un café durant mes heures, n'est-ce pas une idée géniale ? Il va falloir argumenter pour avoir les fonds de base, le local et tout le reste mais je note cette idée au tableau, ça peut être utile.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Brook Marshall
Leader du club d'occultisme
Leader du club d'occultisme
Brook Marshall
Dim 25 Fév - 17:49

ft. Brook

ft. Les terminales diurnes

It's Show time !
Brook, dès qu’elle eut proposée son idée, se réinstalla tranquillement sur sa chaise, sortant une feuille et un simple stylo noir. Dès ceci, elle n’écoutait que très peu ce qu’il se passait, ne relevant la tête que lorsqu’Akil proposa son idée… Ouais bon, se débrouiller tout seul, c’est assez moyen, ça va juste relever du bordel. Cela va foutre tout un bordel vu l’organisation des terminales ! Ca, c’était Spike qui le pensait et à très juste titre… Cependant, la jeune femme esquissa un léger sourire en remarquant qu’Akil se faisait réprimander par Sihir.
 
Ah ? Parce qu’il mangeait en plus de s’être endormie ? Dans le fond, cela n’étonnait pas l’adolescente qui se remémora une de leur discutions. Tout en écoutant ce qu’il se passait, Brook continuait de dessiner, elle savait enfin quoi faire ! Un Akil se faisant martyriser par le prof ! C’était assez marrant à faire et à imaginer ! Pour l’instant, ce n’était qu’au stade de croquis, mais on voyait déjà ce qu’il se passerait sur ce dessin, bien qu’on ne discernait pas encore les personnages…
 
Elle releva la tête dès que Sihir reprit la parole. Un café artistique durant les heures de cours ? Bizarrement, la jeune imaginait qu’il y avait aussi quelque chose derrière cette idée… Quelque chose qui serait avantageux pour le prof mais, avant qu’elle ne puisse prendre la parole, son cher compagnons s’installa dans la rangée, regardant le professeur en gardant la tête légèrement penchée.
 
-          Durant les heures de cours ?  Quelque chose me dit qu’il y a autre chose sous cette idée, je me trompe, Sihir ?
 
Brook soupira doucement de demander à Spike de revenir à sa place.
 
-          Donc, on va essayer de faire un café artistique pour les autres élèves ? Perso, l’idée me bote bien dans le fond…
 

Dans le fond, oui, car en plus de ça, il y aurait toujours un moyens de faire des farces aux autres, et ça, elle n’allait pas rechigner !
Brook Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 28 Fév - 21:36
Cours d'art
  It's show time !   



Akil n'avait pas vraiment prévu de se faire remarquer, il n'avait même pas envisagé la possibilité, il remercia d'ailleurs son cerveau qui, par son manque de fatigue n'y mettait pas vraiment du sien. Akil qui venait de se faire prendre le petit déj dans la main changea de stratégie, il balança ses restes dans sa singularité avant de rester le plus sage possible. 


Bizarrement, l'idée de Sihir semblait assez égoïste dans un sens, il serait plus logique de dire qu'il avait pris en compte ses intérêts personnels pour cette idée, ils étaient peut-être même passés avant ceux des élèves. Le canidé avait souligné ce point et l'adolescent ne risquait pas de rater une miette du futur échange, il envisageait aussi de s'ajouter au débat si cela pouvait rendre les choses plus amusantes, même si cette idée lui plaisait bien dans le fond mais il avait aussi des questions.


"Vue que l'on viens de passer du thème de l'autonomie, est-ce que nous devrons mettre le café sur pieds par nous même et s'occuper de l'administratif et tout le tralala ou bien est-ce que tout est déjà prêt ?"


La question n'était pas totalement innocente, l'adolescent savait que la réponse du professeur pouvait influencer sur sa motivation, il y avait aussi le fait que Sihir était souvent paré à tout.


Il y avait aussi un autre point négatif que l'étudiant avait souligné mais il laissa cela pour plus tard.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 1 Mar - 0:25
♦️
It's show time !
Terminales diurnes


Spike semblait avoir flairé le pot aux roses, je m'y attendais quelque peu, à vrai dire, cela aurait été un peu flippant si aucun d'entre eux n'avait souligné mon intérêt personnel dans cette idée, me voilà rassuré !

"Eh bien, Spike, il est vrai que j'ai à y gagner dans ce plan, et est-ce que je suis un prof du genre à faire passer ses intérêts personnels avant celui de ses chers élèves ? Oui, ça m'arrive. La question serait plutôt ''pourquoi cela et avec vous ?!'' Si je voulais simplement me la couler douce, il y aurait des  milliers de moyens de le faire, je pourrais même faire cours depuis chez moi sans problèmes. Cependant, vous êtes des terminales, pour une grande partie d'entre vous cette année est la dernière au lycée, c'est une année charnière dans vos vies et bien que j'espère que ce sera toute la classe que je ne reverrai pas assis devant moi l'an prochain, certains n'auront peut-être pas les capacités nécessaires pour l'adaptation au monde du travail. Est-ce que vous pensez tous être prêt pour la suite ?!"

Je pris une petite pause afin de laisser les élèves réfléchir à ma question avant de reprendre.

"Selon le chemin que vous prendrez, les capacités qui vous seront demandés seront différentes, il y a cependant un certain bagage qui sera utile. L'art est mon domaine, de ce fait, je peux vous donner la culture et de nouveaux centres d'intérêts mais les cours ne préparent pas pour l'avenir. Cependant, Tenir le café vous permet d'obtenir les bases de gestion, le fait de tenir la caisse vous apprendra à interagir avec le client, le fidéliser et savoir comment cette machine marche est un plus si vous voulez travailler dans un magasin durant les vacances. Autre avantage, la promotion de votre art vous poussera à travailler dans un but précis, créer une émotion ou une réaction attendue chez le public. Dernièrement, bien que vos revenus ne risquent pas d'être astronomiques, cela vous permettra, pour ceux qui n'ont jamais ressenti cela, de comprendre l'importance de gagner des revenus par vos propres capacités !"

Rien de ce que j'avais dit n'était faux, ni même un mensonge, cette idée était aussi un moyen de voir comment les élèves allaient s'entraider et se gérer, j'ai d'ailleurs pensé à ajouter une note en plus concernant leur gestion, ceci à condition qu'elle augmente leur moyenne.

Brook semblait bien estimer l'idée, c'était un bon début mais il serait meilleur que toute la classe soit pour. Le jeune Akil posa une question assez intéressante, je pris un moment avant de répondre, avant cela, je posa ma main sur ma chaise, je la recula et il sortit un fil qui s'allongea alors que je reculais, quelques pas plus tard, une banderole avait surgi de mes mains, il y était écrit "maybe" avec un dessin de moi chibi tirant la langue.

"Tout dépends, actuellement, ce n'est qu'une idée, le mieux serait que vous montiez le tout par vous même, si mon aide est requise j'agirais. Et concernant la paperasse, je pense que je vais m'en occuper, en tout cas, ce sera à moi de présenter le tout au comité de direction et cætera...

Je repris place sur mon fauteuil, les jambes croisés avant de regarder les élèves et leur demander qui serait pour.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Brook Marshall
Leader du club d'occultisme
Leader du club d'occultisme
Brook Marshall
Dim 11 Mar - 21:59

ft. Brook

ft. Les terminales diurnes

It's Show time !
 Brook ? Interagir avec des gens ? Les fidéliser ? Bon, finalement, ce n’était peut être pas une idée aussi amusante que cela promettait au début… Sérieusement, fidéliser les gens ? Brook ?! Elle serait plus du genre à arriver et à envoyer la boisson au visage du client si ce dernier avait la bonne idée d’être désagréable avec elle… Ce n’était pas spécialement une idée très intelligente… Au moins sur ce point. Brook réfléchissait tandis que Spike écoutait les dires du prof. Donc, il avait bien flairé la petite « arnaque » s’il pouvait la considérer comme telle. Mais dans le fond, Sihir détenait là un bon moyen d’aider les élèves de terminales à entrer dans la vie active. Bien que cela ressemble bien plus à une simulation, c’était tout de même louable !
 
Le canidé regarda Brook quelques secondes. Cette dernière était loin, très loin, d’être prête pour ce genre de vie. Enfin, elle était très loin d’être prête pour autre chose que le lycée. D’après une de leur récente discussion, Brook ne savait pas du tout ce qu’elle pourrait faire après avoir eut son diplôme. Il hocha doucement la tête avant de reprendre sa place, écoutant.
 
Brook avait écouté la question d’Akil, et les diverses réponses de Sihir.
 
-          Perso, je suis partante… Tant que je ne dois pas servir les potentiels clients quoi. Vous savez pourquoi j’imagine.
 
Son regard s’orienta vers Akil principalement, ainsi qu’un autre de ses camarades avec qui elle se battaient assez régulièrement. How oui ! Leur classe n’est pas connu pour être la plus calme ! Bien au contraire même ! L’académie serait bien vide sans eux l’année suivante… Et surtout très calme. Sauf si des élèves décidaient de reprendre leur flambeau. Cela pourrait être relativement intéressant d’ailleurs.
Brook Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 12 Mar - 19:56
Cours d'art
  It's show time !   



comme d'hab, Sihir semblait avoir préparé son coup mais Akil s'imaginait mal maîtriser l'art du art latte après tout.

Akil ne put s'empêcher de rire en imaginant le commentaire de Brook, il voyait déjà le café finir en cendres ou détruit à cause d'une bagarre générale façon saloon.

L'adolescent se recentra néanmoins sur ce qu'avait dit le prof, il n'avait pas vraiment d'idées de quoi faire plus tard, il n'était pas vraiment du genre à planifier, plutôt avoir les clés en main ou des indices et les utiliser au moment le plus propice/marrant. Penser à l'avenir ne lui inspirait pas vraiment d'entrain et il soupirait déjà lorsqu'il entendait parler du futur. L'élève leva la main pour poser la question qui lui traînait en tête depuis qu'il était pleinement conscient.

"Du coup, comment on attire la clientèle ?! Si on n'accueil que les membres de l'académie et durant les heures de cours, on aura pratiquement aucun client..."

Akil avait beau réfléchir, il ne voyait pas vraiment comment faire marcher l'idée.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 22 Mar - 12:58
♦️
It's show time !
Terminales diurnes


La jeune Brook semblait apprécier l'idée mais ne voulait pas être au contact des clients, un soupir trahit quelque peu ma pensée à cet égard.

"Miss Marshall, comme je l'ai dit plus tôt, vous êtes vos propres chefs, le plus difficile sera de distribuer les rôles, dans ce cas, il serait peut-être mieux de faire en sorte que tout le monde fasse tout les rôles, surtout que vous auriez alors une réelle expérience. MAIS ! Comme dit plus tôt, je ne m'immiscerai pas   dans votre travail. C'est à vous de voir et je pense que Spike est de mon avis !"

N'ayant pas bougée de ma place, je commençais à fabriquer un château de cartes. Sans lever les yeux, j'écoutais maintenant une autre question. Akil qui comme d'habitude cherchait la petite bête, cela n'aurait pas été si ennuyeux si il avait bien écouté ce que je lui avait dit. Sans réel espoir qu'il n'aie tout écouté, je pris le temps de tirer un peu sur la banderole de tout à l'heure.

"Si je vous propose une idée c'est qu'elle est jugée viable, j'ai déjà plusieurs possibilités pour mettre en place le café et je ne me ni avoir dit qu'il n'y aurait que les heures de cours, ni que le café se situerai obligatoirement dans l'académie non ?"

Je relevais ma tête affichant au passage un petit sourire malicieux.

"Je tiens à mettre un point en avant, le monde du travail c'est la jungle. Oubliez tout ce que vous pensez connaître sur le rôle du prof, si vous choisissez cette option, je ne serai qu'une aide mais le tout sera à faire par vous-même. Je ne vous oblige à Rien, si vous souhaitez faire le film, nous avons les moyens, le matériel et les effets spéciaux, si l'on donne à Brook, par exemple une tronçonneuse, nous savons qu'elle a assez d'expérience dans l'intimidation pour faire peur aux autres, on peut aussi profiter des autres capacités pour créer l'ambiance ou tout les éléments nécessaires. Si mon défi ne vous intéresse pas, il y a d'autres possibilités et nous avons encore le temps de chercher."

Mon château de cartes étant fini, plus rien ne me retenait sur mon fauteuil, j'en profitais pour me lever et m'étirer un peu.

"Mais bon, comme vous le savez, j'aime aussi l'idée de faire les choses rapidement ainsi que de vous spolier vos droits donc la personne qui décidera sera tirée au sort !"

J'avais levé mon index et fermé un oeil. Je sortis un pot où les noms des élèves étaient notés sur des petit papiers, le but était assez simple. Ma main fouilla et mélangea avant d'en ressortir un papier.

"Monallupo est... Absent, on recommence !"

Deuxième essai, nouvelle feuille.

"Oh, ce sera Brook Marshall qui choisira votre projet, puisse Decimus intervenir en votre faveur !"

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Brook Marshall
Leader du club d'occultisme
Leader du club d'occultisme
Brook Marshall
Dim 25 Mar - 17:49

ft. Brook

ft. Les terminales diurnes

It's Show time !
Ils étaient leur propre chef, et bah, cela risquait de promettre…Vu leur classe, c’était loin d’être quelque chose de gagné ou même de véritablement censé. Monter un café. Elle était un peu moins motivée à participer à tout ceci, après, ils pourraient y avoir quelques compromis ce qui les aideraient à faire quelques choses. Spike, entendant son nom redressa légèrement les oreilles avant de répondre tranquillement.

 
-          Ils sont grands, ils sont censés être capables de se débrouiller. Mais juste censé, je doute fortement que cela soit le cas de l’ensemble de la classe.
-          T’es de quel côté toi ?
-          Le côté de la raison.
 
Le canidé se tut juste après ceci, n’ayant eut aucune remarque de sa propriétaire. C’était presque étrange mais dans le fond, ce n’était sans doute pas plus mal.
 
L’américaine se balança un peu sur sa chaise avant de croiser les bras sur sa poitrine, écoutant la suite des échanges, les réponses aux questions. Akil marquait un point, si c’était uniquement durant les cours, il n’y aurait pas de client et si cela empiétait sur les heures de loisirs, beaucoup refuseraient catégoriquement d’y participer… Elle la première.
 
Un léger sourire naquit sur ses lèvres lorsqu’elle entendit le passage avec la tronçonneuse dans ses mains. Il n’avait pas tord, le prestidigitateur ! Et puis, avec une tronçonneuse et son sourire mauvais, Brook pouvait faire peur à n’importe qui ! Qu’ils la connaissent ou non, les gens auraient facilement peur… Quoique, cela serait sans doute plus lié à la possession de la tronçonneuse qu’à son sourire diabolique.
 
Enfin ! Lorsque Sihir avoua que cela serait à elle de choisir le projet, elle se sentit un peu mal. Attendez, c’est elle qui allait devoir choisir pour tout le monde ? C’était pas une blague ? Elle réfléchit quelques secondes. Dans le fond, les deux projets seraient super intéressants.
 
-          Un mix des deux, ça tenterait des gens ? Genre un café à thème ?
 
Ce n’était pas réfléchit, pas autant qu’elle l’aurait voulu mais elle s’en moquait un peu. Après tout, cela  pouvait être un compromis.
Brook Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 25 Mar - 23:09
Cours d'art
  It's show time !   



Il y avait eu beaucoup d'échanges et de parlotte, Akil avait quelque peu réduit son attention à cause de sa fatigue, il bailla avant d'entendre un échange entre le prof et le loup, il avait trouvé des moyens de faire marcher le café comme des heures sup' mais il refusait catégoriquement cette ''possibilité''. Lorsque Spike donnait son avis, l'adolescent aurait dû se sentir concerné ou même un peu visé, il écarta cependant cette hypothèse comme on ferait fuir un insecte volant d'un mouvement de main.

Il s'amusa cependant de l'échange du canidé et sa propriétaire, il ne retint pas un petit rire alors que Brook n'avait tout simplement rien répondu. Il avait raison mais le terminale n'était pas habitué à voir la sempai laisser un affront si petit soit-il passer ainsi, pas avec son tempérament sanguin.

Sihir avait entamé la réponse à sa question et il n'avait pas donné de réponses précise, il avait juste jugé le projet viable, okay, mais est-ce que les sentiments personnels des élèves étaient pris en compte ?! Akil se permettait d'en douter fortement.

Sihir commença une litanie sur la jungle qu'est le monde du travail et blablabla, oui car l'adolescent avait décroché, il reprit seulement conscience de l'importance du sujet lorsque Brook accéda au pouvoir.


Il avait bien ri le petit Akil, oh oui... Mais maintenant... Plus vraiment. D'un côté, il se doutait qu'elle n'irait pas jusqu'à se rajouter du temps à tuer pour créer un café et être au contact des clients, de l'autre, elle avait proposé l'idée du film, il y aurait donc toute les chances de faire cette idée. Le calcul une fois fait, l'américain décida de se rasséréner, il est difficile de dire qu'il n'était pas étonné lorsqu'il entendit la troisième idée.

"Du coup il va falloir apprendre le latte art" murmura-t-il.

"Ce serait peut-être une bonne idée mais quand tu parle de ça j'imagine les café à thème dans les animes, ce serait un peu bizarre de faire ça en période hors festival, à moins que l'idée soit différente c'est le cas ?" Les secondes qui suivirent la surprise laissa le temps à Akil d'imaginer le truc et si il avait vu juste, Brook s'était planté sur ce coup, il pensait qu'elle avait dû sortir cette idée à la va vite sans y avoir trop réfléchit, dans l'autre cas, il s'agit d'un malentendu concernant l'idée.

Akil s'imaginait mal mettre sur pieds ce genre d'évènement parce que Brook l'avait choisi mais il s'imaginait mal le moment ou les choses seraient faites et que les élèves s'habilleraient selon un thème ou un style précis. Imaginons un peu qu'un thème récurrent au manga tombe: Les valets. Le fait de faire que la bagarreuse se déguise en maid serait quasi impossible, en tout cas, pas sans pleurs, cris et blessés. Il était d'ailleurs prêt à parier plusieurs mois d'argent de poche sur ce point.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 15 Avr - 14:37
♦️
It's show time !
Terminales diurnes


Les élèves devaient maintenant se plier au choix de Brook qui fut... Un café à thème, assez intéressant, il faudrait peut-être définir un thème précis et peut-être rechercher une nouvelle idée pour le festival du lycée maintenant !

Je pris le soin de noter l'idée sur un calepin après m'être rassis, je me demandais un peu ce qu'il en ressortirait, j'avais déjà imaginé quelques possibilités avec certaines qui auraient été assez amusantes mais je voyais mal un café sur le thème de l'horreur être rentable... Après ce n'est pas comme si la logique était de mise dans cette académie.

"Des idées pour rajouter un plus au projet de Brook ?!"

Un long silence pris place, voyant que les idées ne tombaient pas du ciel de commençait à réfléchir à un nouveau spectacle, Akil prit la parole en posant une question, c'était à la personne qui proposait l'idée de répondre. Voyant que les élèves avaient atteint un point faisant qu'ils pouvaient s'occuper d'eux tout seul, je décidais de mettre mon téléphone au dessus du calepin après avoir déposé mes jambes sur la table. Cela fait déjà près 20 minutes que le cours à commencé, disons que j'ai fait ma part.

Les informations étaient assez peu intéressantes et le bruit ambiant pas assez productif à mon gout. Excédé par cette atmosphère pour le moins neurasthénique je réfléchis à un moyen de m'amuser un peu. Simuler un arrêt cardiaque pourrait peut-être les réveiller un peu non ?! Mieux vaut laisser tomber, j'avais lu une fois que les chiens pouvaient sentir ce genre de choses... 

Je décidai de me lever et attendit quelques secondes avant de prendre la parole coupant un élève au passage mais en étant aussi sûr d'avoir leur totale attention.

"Bon, vue que ça n'avance pas des masses, sortons un peu, il fait beau, il est 8H et un peu d'air frais nous fera le plus grand bien !"

Je n'avais pas encore la suite du plan en tête mais pourquoi pas, ça pourrait être amusant après tout !

"Direction le parc de l'académie ! Prenez vos affaires, on ne rentrera peut-être pas !" dis-je en pointant la fenêtre avant de sortir par celle-ci.

Je commençais à marcher avant de faire demi-tours et passer ma tête par la fenêtre. " Hey ! Le dernier à sortir ferme la porte et le dernier arrivé aura un zéro !"


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Brook Marshall
Leader du club d'occultisme
Leader du club d'occultisme
Brook Marshall
Jeu 31 Mai - 10:07
Akil annonçait que ça pouvait être une bonne idée mais qu’il imaginait cette idée comme étant un café des animes. Brook soupira doucement en retenant un mouvement de la tête. C’est vrai que ça n’avait pas été véritablement réfléchit mais bon, que voulez vous ? Brook n’est pas quelqu’un qui réfléchit à quoique ce soit. Enfin, tout dépend des sujets et des thèmes en faite. De son intérêt pour la chose aussi bien qu’il était assez compliqué de la faire s’intéresser à quelque chose.

L’histoire était quelque chose qui l’intéressait mais… Elle avait un peu de mal à réussir à bien suivre les choses mais elle faisait de son mieux, d’ailleurs, elle avait pu faire quelques mini progrès depuis le début de l’année. 

Néanmoins, l’américaine regardait son camarade en semblant chercher ses mots. Il ne lui fallut pas plus de quelques instants avant d'enfin savoir quoi renchérir vis-à-vis de ses pensées.

- Un café comme dans les mangas serait une bonne idée, enfin, en apparence, je doute qu'on soit tous d'accord pour porter le genre de tenue de maid ou quelque chose du genre. Y'a beaucoup de fille que ça pourrait déranger et a juste titre. Et d'autres qui r'fuserait tout bonnement de porter ça. Moi la première bien que j'pense que ça n'étonne pas grand monde.

Effectivement, Brook refuserait de porter ce genre de tenue et beaucoup en avait parfaitement conscience, beaucoup prendraient le risque de parier là-dessus et ils gagneraient tous ! Enfin, sauf ceux qui ne la connaissent pas du tout bien que ce n'était pas le cas de quelqu'un ici comme on pouvait s'en douter. 

- Mais bon, c'p'être pas vraiment réalisable 

En plus de ça, l'américaine estimait avoir assez pour réfléchir pour la fin de l'heure voir même pour la fin de la journée.

Dès que Sihir demanda si quelqu'un avait d'autres idée mais rien de bien intéressant ne tombait...pour ce qui était dit du moins et le prof fini par annoncer qu'ils allaient aller dans le parc et que le dernier à arriver se tapperait un zéro. Alors là, Brook ne l'aurait pas et d'un rapide mouvement, rangeat ses deux ou trois affaires et sortit en courant, bousculant un peu une personne qui venait de sortir de la salle. Au pire, Spike pourrait ralentir certains élèves mais tant qu'elle ne se tappait pas de zéro aussi froid.

Elle courrait dans les couloirs, allant vers la sortie au plus vite. Aussi vite que ses jambes le lui permettaient du moins.
Brook Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 4 Juin - 21:30
Cours d'art
  It's show time !   


Les commentaires n'avaient pas été productifs ou tout simplement absents, Akil était cependant heureux d'avoir gagné son pari avec lui même. Voyant que les élèves faisaient preuve d'une certaine langueur, le prestidigitateur décida de déplacer le lieu des cours, ils sortaient donc du bâtiment afin d'aller vers le parc, le'adulte aux cheveux poil de carotte avait eu l'idée de faire une course.


Sihir avait d'ailleurs ouvert la fenêtre avant de sortir par celle-ci, il repassa la tête afin de demander au dernier de fermer la porte, entre deux, Brook avait balancé ses affaires avant de sprinter en direction de la sortie. Le nombre d'élèves diminuait à vue d'oeil et Akil choisit l'option fenêtre évitant d'être le dernier.


L'adolescent n'était pas vraiment motivé pour courir jusqu'au parc, il avança à son rythme mais avec de longues enjambées. Un zéro équivalait à une note à rattraper et une honte au passage pour un membre du club d'arts plastique, encore plus si il s'agit du leader du club d'art... Il précipita le pas afin d'arriver avant dernier et s'étaler sur le sol, non pas à cause de cet effort des plus imprévus qui l'avait quand-même fatigué mais parce qu'il le pouvait et qu'il faisait beau.


Il était étendu sur le sol et profitait simplement du temps, les cours en extérieur étaient plus intéressant, il avait levé la tête afin de regarder qui était arrivé dernier, il était maintenant sur qu'il ne s'agissait pas de lui. Il ne restait plus qu'à attendre la suite du projet, l'adolescent était déjà plus intéressé, bouger un peu permettait de récupérer en concentration, il fallait tout simplement pas s'endormir.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: