Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Festival : Akemashite omedetou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Festival : Akemashite omedetou !   Mer 3 Jan - 4:15






Hohoho, bonjour à tous et bonne année! Nous avons passé deux mois sans Festival, après tout, le Calendrier faisait en quelque sorte office de Festival de décembre! Néanmoins, le mois de janvier et la nouvelle année qui débutent sont une belle occasion de lancer un nouveau Festival en bonne et due forme! Et pour ce dernier, plein de choses ont été préparées pour que vous vous amusiez tous au maximum, hohoho!


Akemashite omedetou !

L'expression japonaise "Akemashite omedetou!" est l'équivalent français de "Bonne année!". Vous l'aurez donc compris, le thème de ce Festival sont les festivités du nouvel an, et ce selon la tradition japonaise! Ce Festival se déroulera en deux parties. Ci-dessous se trouve la partie principale. En quoi consiste-t-elle? Bonne question! Cette fois, pas de concours de maillots ou de déguisement, mais des animations sur la première visite annuelle au temple! Et même si vos personnages ne sont pas croyants, n'hésitez pas à vous lancer, après tout il s'agit plus d'une tradition que d'une cérémonie religieuse, hohoho!

Les deux animations principales présentes dans cette partie sont les suivantes :

Tout d'abord, vous devrez, au travers de votre personnage (ou de vos personnages si vous en faîtes participer plusieurs), répondre à ces deux questions :

1) Lors de votre première prière de l'année au temple, quel souhait formulez-vous pour l'année à venir?

2) Si vous prenez des bonnes résolutions, quelles sont-elles?

Ensuite, ce n'est bien sûr pas obligatoire, mais vous pouvez tirer un "mikuji"! Les mikujis sont des papiers sur lesquels sont inscrites des prédictions pour l'année à venir. Les japonais ont coutume d'en tirer un au temple, et s'il est de mauvaise augure, de l'attacher aux branches d'un arbre pour conjurer le mauvais sort. Pour tirer un mikuji, il suffit simplement de lancer le dé "Mikuji". Rappelez-vous, les lancers de dés ne peuvent se faire que si vous avez répondu au sujet en cliquant sur l'icône "répondre"!

Bien sûr, vous avez la possibilité de décrire tout cela en rp, mais attention à ne pas écrire de pavés! Les Festivals ne sont pas des Events, rappelez-vous! Si vous le souhaitez, vous pouvez également poster des images de vos personnages en kimonos traditionnels. Attention à ne pas confondre les kimonos d'hiver avec les yukata (kimonos d'été légers)! Les garçons peuvent aussi porter des kimonos s'ils le désirent, même si aujourd'hui c'est une pratique surtout exercée par les filles.

C'est tout pour cette partie! Pour la partie 2 du Festival, c'est là qu'il faut se rendre!

Participants :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com

Martial arts club night Leader
Martial arts club night Leader
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Ven 5 Jan - 14:40

ft. Lauren

「 Akemashite omedetou! 
 C’était une toute nouvelle année qui s’annonçait, une nouvelle année, une sorte de nouveau départ. Lauren s’était vêtue d’un kimono, histoire de rester dans le thème, quittant son uniforme ou ses tenues habituelle. C’était assez rare de la voir porter autre chose que ça d’ailleurs. L’américaine se dirigea tranquillement vers le lieu du festival. Même si elle n’était pas croyante, bien au contraire même, elle ne se gênait pas pour participer à cet évènement, qui relevait tout de même plus de la tradition qu’autre chose ! Et ça, Lauren adore ! Se retrouver dans d’autres cultures, beaucoup plus intéressantes que celle qu’elle connaissait jusque là !
 
Pour la prière, la jeune femme souhaitait que sa famille et ses amis se portent bien, qu’ils passent une bonne année, encore meilleure que celle qui venait de se terminer. Cependant, se connaissant trop bien, l’américaine refusa de prendre de bonne résolution. Après tout, à quoi ça sert de dire quelque chose qu’on est incapable de tenir ? Elle sourit doucement avant d’aller tirer un mikuji. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Ven 5 Jan - 14:40

Le membre 'Lauren Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com

Baseball club Leader
Baseball club Leader
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Sam 6 Jan - 20:50


La nouvelle année! Les bons vieux repas de réveillon! La fête! Tant de choses que Kentarô appréciait en cette période de l'année. Ce matin-là, il avait enfilé un kimono en espérant avoir l'air d'un samouraï, et avait filé au temple de l'Académie en fredonnant, un grand sourire scotché sur le visage.

Son souhait pour cette nouvelle année était évident : Remporter le Kôshien, le tournoi lycéen national de baseball! Et pour les bonnes résolutions... mmh... essayer d'accepter et de s'entraîner à contrôler sa Singularité? Pas besoin de prendre plus de résolutions, celle-ci était déjà bien conséquente...

Mmh, pourquoi ne pas tirer un mikuji? Avec un peu de chance, cela lui permettra de commencer l'année sous les meilleures auspices possibles!
Kentarô s'exécuta donc et... OH WAOUH!! Daikichi!! YATTA!! Le meilleur tirage possible!! Kentarô lança une grande exclamation de joie qui retentit aux quatre coins de la cour de l'Esprit, sautillant sur place, sa queue et ses oreilles de tigre apparues sous la surprise et la joie soudaine s'agitant au rythme de son euphorie. Il tourna la tête et chercha une de ses connaissances, un sourire plus large que jamais sur le visage. Qu'avaient tiré les autres?


   






Dernière édition par Kentarô Nishimura le Sam 6 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Sam 6 Jan - 20:50

Le membre 'Kentarô Nishimura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com

War club leader
War club leader
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Sam 6 Jan - 21:05


Eva en kimono:
 

Et voilà, une nouvelle année débutait... Eva se leva tôt ce matin-là, et la première chose qu'elle fit fut de regarder le paysage hivernal de l'Académie, joignant ses mains en une prière sereine. Elle espérait de tout cœur que cette année serait placée sous les signes du succès et de la victoire.
Une fois sa prière achevée, elle enfila un des kimonos mis à la disposition des pensionnaires par le gérant du pensionnat et se dirigea vers le temple, un sourire calme sur le visage. Il y avait foule sur place, mais cela ne la dérangea pas. Une fois que l'espace fut libéré, elle alla devant l'autel et pria une nouvelle fois. Pour cette nouvelle année, elle formula le souhait de réussir sa mission et de reconquérir toute la région pour en faire le point de départ du nouveau Reich. Elle pria aussi pour l'éradication totale des hérétiques dans le monde, à commencer par certains de ses camarades et professeurs, ces sales païens qui... hrm hrm.
Les bonnes résolutions? Persévérer, encore et encore, et ne pas flancher dans sa noble croisade!

La jeune fille tapa dans ses mains comme le faisaient les japonais lors de la prière au temple, puis elle surprit un groupe d'élèves tirer des morceaux de papier. Ah oui, elle en avait entendu parler! Des "mikuji", c'était bien ça? Apparemment c'étaient des prédictions pour la nouvelle année. Mmh, cela valait le coup d'essayer...

... Mh? Des mensonges? Ce n'était pas dans son genre de mentir! Elle n'était pas une sale pécheresse, elle! Tss, finalement, ces bouts de papiers n'avaient rien d'extraordinaire... La jeune fille soupira et chiffonna le mikuji avant de le jeter à la poubelle.


Dernière édition par Evangeline Zweinher le Sam 6 Jan - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Sam 6 Jan - 21:05

Le membre 'Evangeline Zweinher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Lun 8 Jan - 15:25

Une nouvelle année est arriver, ce sera la première fois qu'il fête le nouvel an ailleurs que chez lui. Son grand père lui a offert un kimono, comme ça il sera à la mode du moment, pour tant il a entendu dire que actuellement c'est plus un truc de fille. Enfin bon ce ne sont la que des détail, il enfile son kimono et direction le temple. Sur le chemin il voit que le nouvel est plutôt calme au japon les gens prient, ils présentent leurs vœux traditionnellement et c'est plutôt cool comme ça. Avec un peu de musique traditionnelle aussi, permettant au gens de pouvoir s'entendre parler, bien peut de bruit chose qui n'est pas commun d’où il vient. 

Une fois au temple il aperçoit un max de personne qui prit. Il y à la une belle foule et tous prit dans le calme, enfin a quelque exception près. Alors il décida d'aller en faire de même, il gravit donc les marche qu'il a et va plus près du temple. Puis il se met à prier, sa prière est juste pour demander d'avoir une opportunité de retourner chez lui, puis non il ne veut plus retourner chez lui. Au final il veut juste être heureux ou qu'il soit, que son père et son grand-père soit toujours en santé, que son père apprenne à s'amuser de temps en temps et enfin que tous ses amis soit combler de bonheur cette année. Des résolution il en a pas vraiment a part peut être, de prendre plus de risque pour donner plus de piment à sa vie. 
Puis il voit ce qu'on appel couramment des Muku... non c'est Miki... c'est quoi déjà humm... Mikuji! Voila il en prit espérant qu'il est plus de chance encore cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Lun 8 Jan - 15:25

Le membre 'Orpheus Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com

Occult club Leader
Occult club Leader
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Lun 8 Jan - 18:37

Un kimono, une nouvelle année et une température rafraichit. Bordel, elle n’aurait pas pu rester dans sa chambre, non ?! Pourquoi le loup désire tant qu’elle sorte de ce lieu de bonheur et de tranquillité ?! Brook soupira doucement, n’ayant pas d’autre choix que de suivre le loup à deux queues luminescent, non sans râler durant tout le trajet. Elle devait prendre de bonnes résolutions ? Et faire des souhaits ? Bah, pourquoi pas, ça n’allait pas la tuer… Pas instantanément du moins.
 
Une fois au  temple, la jeune femme ne fit qu’un seul souhait, un seul : celui de se débarrasser de la bestiole à quatre pates. Alors qu’elle réfléchissait à une bonne résolution, Spike s’adressa à elle, lui disant qu’elle devrait réduire le nombre de bagarre. Elle soupira en hochant simplement la tête. Va pour ça. De toute façon, on ne les tiens jamais, ces résolutions. Avant de repartir, elle tira un mikuji.

L'américaine arqua un sourcil en regardant son tirage. Un renvoi ? Le décès d'un proche et le siens ? Bah, c'est ça qu'on appelle la vie, non ? Mais bon ! Si sa mère pouvait y passer... Cruelle ? Non, juste réaliste. Elle l'accrocha dans un arbre tout de même. Grand malheur... Elle n'aurait pas dû avoir la curiosité de tirer ce truc. Elle soupira doucement.


Dernière édition par Brook Marshall le Lun 8 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Lun 8 Jan - 18:37

Le membre 'Brook Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com

Rang Tenshi
Rang Tenshi
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Sam 13 Jan - 14:48

Spoiler:
 

Tenshi venait de sortir son kimono, un simple kimono ressemblant fortement à celui qu’elle pouvait porter dans son monde. Ce dernier avait la même couleur, des motifs semblables. En sommes, c’était tout ce qui lui fallait pour se sentir bien, pour avoir une pseudo impression de rentrer chez elle. La jeune Faucheuse marcha tranquillement jusqu’au temple, remarquant qu’un bon nombre de personne d’y rendait aussi. Un léger sourire, peut être un peu triste, s’afficha sur son visage alors qu’elle arrivait. Elle savait très bien quel souhait formuler pour cette année, de même pour les résolutions.

Tout ce qu’elle souhaitait, c’est que la guerre s’arrête et que quelqu’un vienne la chercher, concernant les bonnes résolutions… Eliminer les Démons qu’elle croisera et cela sera plutôt pas mal ! La jeune tira un Mikuji.


Dernière édition par Tenshi Nakano le Sam 13 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Sam 13 Jan - 14:48

Le membre 'Tenshi Nakano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com


avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Mer 17 Jan - 12:19

Akil Liron Lloyd
  Au temple pour le nouvel an   




La sonnerie du réveil attira l'attention de l'élève qui éteint l'alarme de son téléphone, Akil était déjà réveillé, il serait plus logique de dire qu'il ne s'était pas endormi, il avait fait un sieste la veille et joué toute la nuit. Habituellement, il aurait fermé les yeux et profité du temps qu'il y avait avant la deuxième sonnerie, la chanson se répète alors et il se lève. Vue qu'il était déjà réveillé, l'Anglais profita de ce moment pour faire quelque chose de productif, il utilisa sa singularité et en tira une un kimono sombre.

L'élève s'habilla rapidement et se mit en route du temple afin de profiter de ce premier jour qu'offrait l'année, il n'avait pas vraiment d'avis sur l'impact des prédiction de bonheur mais il ne recherchait pas à se faire exaucer, qu'aurait-il demandé au juste ?! Tout ce que l'adolescent souhaitait était de passer une année sans trop de misères, il voulait aussi bien s'amuser.

Une fois arrivé au temple il lança quelques pièces (un pot de vin peut toujours être utile au cas ou non ?) et choisit d'exprimer un vœu, il n'avait rien à perdre de toute manière.

Je souhaite passer une bonne année avec de la joie et la bonne dose de tranquillité pensa-t-il et si c'est possible d'avoir une suite pour mes animes préférés je ne dis absolument pas non !

Il n'avait pas pris de résolution, Akil prenait la 'résolution' de ne pas prendre de résolutions après tout.

Une fois le Mikuji tiré, l'élève sourit en espérant que son pot de vin soit suffisant pour que la prédiction soit vraie




Dernière édition par Akil Lloyd le Mer 17 Jan - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Mer 17 Jan - 12:19

Le membre 'Akil Lloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com

Rang Nyx
Rang Nyx
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Mer 17 Jan - 15:16

ft. Nyx

「Festival : Akemashite omedetou ! 」
 Une nouvelle année dans ce monde commençait pour la jeune démone, un monde bien différent de celui qu’elle avait toujours connu. Il s’agissait d’un monde qui avait pu l’accueillir, qui ne lui était pas mauvais, personne n’avait essayé de la tuer et tout était tout simplement parfait ! C’est donc avec un léger sourire qu’elle se rendit au temple, heureuse de voir que c’est une tradition semblable à celles de chez elle ! Nyx n’avait pas de souhait tout fait, elle ne savait pas non plus ce qu’elle souhaiterait, préférant aviser une fois sur place. Elle avait même entendu dire qu’ils pourraient tirer des mikuji ! Autant en profiter ! Elle espérait en tirer un bon !
 
Dès qu’elle fut au temple, elle souhaita de réussir quelque chose niveau scolaire, genre réussir à bien réviser, à bien apprendre ses cours, ça sera déjà pas mal ! Pas de résolutions par contre, elle n’a aucune idée de ce qu’elle pourrait prendre alors autant éviter de se casser la tête avec ça ! Elle tira un mikuji.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   Mer 17 Jan - 15:16

Le membre 'Nyx Lockhunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mikuji' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Festival : Akemashite omedetou !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival : Akemashite omedetou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies
» [Projet] Festival Vespéraeen
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Vie à l'Académie :: Festivals-
Sauter vers: