Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:46
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Mer 1 Mai - 11:10
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Août I+3] Toi et moi, on se ressemble tu sais [Ft. Akil Lloyd]
Invité
Invité
Anonymous
Sam 12 Aoû - 21:36
La biblio, la plupart du temps, c'est calme. C'est pour ça que j'aime beaucoup la biblio. Mais aussi parce que y'a un rayon manga, faut avouer. J'en ai déjà lu la plupart, mais des fois y'a des p'tites nouveautés. Et ça fait jamais de mal de relire un manga qu'on a plutôt bien aimé, pas vrai ? C'est toujours cool de relire les classiques. Dommage que, pour certaines séries, y'ait des tomes qui manquent. Ou des p'tits cons qui empruntent un tome et qui le rendent jamais. Faut les punir ces gens-là, sérieusement ! Ou au moins, il méritent plus une punition que moi quand je dors en cours par exemple. C'est vrai, quoi, je suis insomniaque moi, pas étonnant que je m'endorme à des heures random ! Rien que pour ça, j'ai une retenue pour demain. Géniaaaaal.

J'viens enfin de finir les cours pour la journée. Avant de retourner au pensionnat, j'ai le temps de me détendre un peu ici. Ce silence, j'adore. Les seuls moment où je peux tolérer le bruit, c'est quand le bruit en question vient d'un anime ou d'un jeu vidéo. C'est les meilleurs bruits, toujours !

Assise sur un fauteuil, juste à côté du rayon manga, je relis pour la vingtième fois - minimum - le premier tome de Shingeki no kyojin. Relire le début de mes séries préférées, c'est ce que je fais souvent. Bon, j'préfère l'anime de SNK, mais la lecture ça me fait pas de mal hein. Comme ça aussi, je m'entraîne à lire japonais. Je suis là depuis presque un an, j'ai eu que peu de temps pour apprendre la langue d'ici. Ça doit être pour ça que j'ai des grosses difficultés en japonais. Enfin, j'ai des difficultés dans toutes les matières, mais principalement le japonais. Ce qui est assez con, avec mes passions.

Il fait chaud putain. En est en plein milieu d'août, alors c'est pas étonnant. Je dois avoir une bouteille dans mon sac. Je pose mon livre sur la table à côté de moi afin de me pencher vers mon sac de cours, duquel je sors une bouteille. Et puis... bah je bois quoi. Sérieusement, c'est si intéressant que ça ? J'préférerais encore faire le résumé entier du premier tome de SNK. C'est beaucoup plus intéressant que ma vie ! Les aventures de jeunes adolescents, le combat contre l'ennemi de l'humanité, la gloire à la liberté, tout ça ! Les manga, décidément, c'est formidable. Les japonais sont des maîtres dans le domaine de la créativité, c'est un fait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 12 Aoû - 22:21








 Toi et moi, on se ressemble tu sais  

  

 


Les cours étaient enfin terminés Akil pouvait enfin se reposer, quoi de mieux qu’un peu de lecture pour faire passer le temps ? il voulait lire un type de livre en particulier, de l'humour anglais, plus précisément des œuvres de P .G Wodehouse et malheureusement, les seuls  éditions disponibles étaient déjà dans sa collection. Il pensa à lire d'autres livres... les kanjis… très peu pour lui, il sortait des cours et souhaitait souffler.


Un nouveau choix s’imposait, Douglas Adams ? Non. Terry Pratchett ? Il manquais le tome qu'il lisait actuellement, justement. Il lança un regard circulaire afin de trouver un livre en anglais capable de le divertir, mais rien.


Son dernier choix, si il souhaitais ne pas se prendre la tête était de relire ses vieux comics, il fouilla dans son inventaire mais rien… Rien !?


 Comment cela était-il possible ? Il en avait lu un hier, juste ici. Une réminiscence le frappa tel un coup de marteau, il avait tout sorti hier car il en recherchait un précis, malheureusement aucun des livres n’avait été récupéré. Sa main vint s’aplatir sur son front, "quel idiot"  dit-il tout bas. Il fallait les retrouver et doué comme il l'était mener ses recherches sans déranger qui que ce soit risque d’être difficile .


Akil, la personnification même de l’ironie, l’homme qui recherche à aider tout le monde sans savoir s’aider lui-même… pensa-t-il. Il était temps pour lui de récupérer ses affaires et le meilleur emplacement pour commencer fut proche des mangas, coup de chance, une personne est déjà présente, peut-être savait-elle où se trouvent ses affaires.


"Euh salut… j’aimerais savoir si tu n’as pas vue des comics traîner dans le coin ?Bonne idée Akil ! Demander une chose pareille comme ça de but en blanc, avec ces fichus yeux qui donnent l'impression que je plane ? il va falloir mettre les points sur les i et vite.

 "Je les ai oubliés hier et ils ne sont plus là… je devais rendre un service et au final ça m’était sorti de la tête." Encore une bonne idée, pourquoi je n’ai pas demandé aux personnes EN CHARGE de la bibliothèque ?! maintenant c'est sûr que je passe pour une personne bizarre et je ne peux pas on plus étaler ma vie, la meilleure des choses serait que cette histoire mette fin à ma tranquillité (ironie), bien que ce soit la Natsuyasumi, mes actions restent trop bizarres… DAMN, maintenant il n’y a plus de retour en arrière possible et il va falloir faire avec.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Aoû - 14:37
Pendant que je rebouche la bouteille, une voix derrière moi m'interpelle - ça rime un peu. Non ? Ah non. Décidément j'suis pas forte en littérature.

Je me retourne. Derrière moi se trouve un garçon, un lycéen, héros apparemment - les uniformes c'est très pratique pour reconnaître d'où vient une personne. Pour moi, on peut très bien voir que je suis une collégienne, du groupe des monstres. Pourtant, on me dit souvent que je fais plus que mon âge, et sans mes oreilles pointues, on me prendrait pour une humaine. Bon, on dirait que monsieur réclame mon aide. Autant profiter du fait que je sois de bonne humeur pour rendre service à quelqu'un - pour une fois que c'est pas l'inverse.

Ah, il cherche quelque chose. Des comics. Les comics, c'est pas comme un manga mais en version américaine, un truc comme ça ? On m'a souvent parlé des comics Marvel, c'est un truc de super-héros, mais j'ai jamais lu en vrai. Bref. On est au rayon manga là mon coco, j'ai envie de lui répondre, mais c'est vrai qu'on pourrait trouver des BD d'autres pays ici.

Je me relève. Parce que, d'après les profs, c'est impoli de répondre à quelqu'un tout en restant assis. Conneries. Pourquoi je le fais alors ? J'en sais rien, honnêtement.

Jetant un coup d'oeil à la table près de moi, je réponds :

- Ils ont pas l'air d'être là, tes comics.

Il ne voit pas que la table est vide ou c'est comment ? Il croit que je les ai volés ? J'espère que c'est pas ça.

"Je devais rendre un service et au final ça m'est sorti de la tête", ah, encore une histoire de services. J'ai l'impression que ça me suit partout. Peut-être à cause de ma "race" ? J'en sais rien.

- Tu devrais demander à l'accueil. Ou tu veux que je t'aide ?

Autant échanger les rôles pour aujourd'hui. Si je suis de bonne humeur, autant l'utiliser à bon escient, non ? C'est ce qu'on me dit souvent. Je suis pas souvent de bonne humeur, alors franchement, je devrais en profiter. C'est rare que je me fasse des réflexions comme ça, je viens de remarquer. D'habitude, je réfléchis jamais trop. Cette fameuse bonne humeur a probablement une influence sur mon comportement. C'est le cas de tout le monde, non ? Décidément j'suis pas douée en relations sociales. Mais je suis pas timide. Faut pas s'faire d'idées.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Aoû - 15:21
Le jeune homme était assez confus, le terme le plus précis serait partagé. D'un coté, il avait dérangée l'inconnue alors qu'elle lisait SnK, si elle découvrait l'oeuvre, la réponse était justifié. Mais il en doutait, et la réponse cinglante de la jeune fille ne lui donnait aucune autre envie que de répondre 'thanks captain obvious, je n'ai aucune idée de la manière dont j'avais pu survivre 17 années durant sans vos précieux et fort utiles commentaires.' il allait le dire quand il remarqua quelque chose, bien qu'elle semblait être un peu plus âgée, c'était une collégienne, il ravala cette réponse et soupira. Il avait toujours appris qu'il était inutile de se disputer avec une personne plus jeune que soi, en plus, de quoi aurait-il l'air. Entre deux, l'inconnue formula une autre phase.

"Merci mais ça devrait aller, "ajouta-t-il avec un sourire forcé "mais en réalité, je les avais déposé derrière la place ou tu étais assise, hier. Il faut que j'ai accès à cet endroit précis pour voir, si ils y sont toujours, dans le cas contraire, j'irai voir ceux qui s'occupent de la bibliothèque.

Il avait réussi à maitrisé son ton, il était déjà assez ennuyé par le fait d'avoir à demander quoi que ce soit à quelqu'un aujourd'hui, ajoutez à cela la perte de ses comics préférés (comics venu avec lui des états unis et qu'il ne pouvait pas trouver de VO au japon) et vous aurez une petite idée de la foutue journée qu'il passait.

"Puis-je ?" dit-il, en montrant la zone de recherche derrière l'élève. 

Décidément, Akil avait un mauvais pré-sentiment concernant cette journée. Il n'y aura certainement rien de bon. Tout ce qu'il voulait
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 28 Aoû - 15:31
S'il le dit... Il a l'air persévérant, s'il espère encore trouver ses comics. Mais bon, c'pas comme s'il me demandait de tuer quelqu'un, hein. Je me relève donc et décale ma chaise et mon sac. Tendant le bras, je réponds :

- Après toi. Et s'ils sont pas là, vas pas t'imaginer que j'ai quelque chose à voir là-dedans.

Merde, c'était une bonne idée de dire ça ? S'il est parano, il pourrait se "douter de quelque chose", genre que je les ai volés un truc comme ça. J'suis pas une voleuse. Sauf quand il s'agit de pirater le compte d'un joueur sur un MMORPG, mais là j'suis pas très douée. J'me suis toujours fait choper. Bref. S'il pense que j'ai fais quelque chose à ses pauvres petits comics, il se fourre le doigt directement dans l'oeil jusqu'au cerveau. Un truc un peu gore, quand on se l'imagine. En même temps, c'est moi qui parle trop vite : j'aurai juste dû fermer ma gueule et le laisser chercher. Reste plus qu'à espérer qu'il se mette pas à m'accuser d'un truc que j'ai pas fait. Peut-être que c'est juste moi, la parano ? Il a pas l'air d'être le mec qui accuse les gens pour tout et rien. Et y'a intérêt. Reste plus qu'à attendre sa réaction. Allez, mec, cherche les tes comics, là, et fais moi pas chier. J'aimerais continuer de lire tranquillement.

Étant donné que je m'impatiente - ouais, je suis pas très patiente comme fille - je me déplace de quelques pas pour m'appuyer contre le mur juste à côté. Il va rester combien de temps, là ? Non parce qu'il reste plus beaucoup de temps avant la fin de la journée. Ah non, c'est juste moi l'impatiente, c'est vrai. Mais qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? J'ai toujours été comme ça, et vu que ça a jamais provoqué de gros problèmes, je vois pas pourquoi je ferais quelque chose contre, hein. Moi j'l'aime bien, mon caractère. Et mon impatience en fait partie. Tant pis si ça dérange des gens.

[C'est très court désolé :x]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 28 Aoû - 20:21
Le terminale venait de terminer sa phrase, il attendait une réponse des plus favorables, après tout, il était dans son droit, et elle s'était déjà levée. La jeune fille avait acceptée mais elle venait de nier son implication dans la disparition... Le jeune homme ne pensait pas que son interlocutrice avait pu voler les chef d'œuvres qu'il avait laissé, elle ne semblait pas s'y connaître en comics.

 Intrigué parla lecture de la moralisatrice, il jeta de nouveau un œil au manga, "L'anime est beaucoup mieux en ce qui concerne le chara design." cette phrase, il l'avait pensé à voix haute, très vite, l'adolescent se précipita de regarder dans l'espace qui était maintenant libéré.

Après avoir jeté un bref coup d'œil, il pu avoir une agréable surprise, il y avait ses comics, il fit un bref contrôle afin de s'assurer qu'il avait tout, malheureusement non. Comme par hasard, le comic qu'il souhaitait le plus avait disparu.

Le jeune homme se releva et fut pris d'un mal de tête, ça lui arrivait souvent lorsqu'il manquait de sommeil. Il s'assit sur un autre fauteuil que celui de l'inconnue, leva son doigt face à lui et un cercle noir se créa, grandissant petit à petit en libérant un peu de fumée au reflets violets. Le jeune homme ajouta les livres dans son habilité avant d'en ressortir deux barres de chocolat.

"Merci de t'être poussée, j'en ai retrouvé la majeure partie mais ce n'est pas grave, j'ai récupéré les plus importants. T'en veux ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: