Derniers sujets

FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Hier à 1:28
petites questionsparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 16:48
[SOLO] - Prise de poste et reprise en main desparRouge
Mar 23 Avr - 16:12
RougeparM. le Directeur
Mar 23 Avr - 15:15
[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parTexas Miller
Mar 23 Avr - 0:09
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+3] Brouhaha au Réfectoire ! [PV : Arthur Of Lancaster]
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 27 Juil - 1:58
Spoiler:

Brouhaha au refectoire


[Avril I+3] Brouhaha au Réfectoire ! [PV : Arthur Of Lancaster] Tumblr_op6hl0O6oM1w8x9jpo2_500

Je soupirais. Mon dieu, mais quel papa-poule ! Qu'est-ce qu'il était en train de nous faire ? D'habitude, il m'aurait menacée avec bien plus que ça, mais j'ai l'impression qu'il s'est attendrit au fil du temps. En effet, je venais de recevoir un mail de mon très cher père. Bien que je l'adorais, il en venait à se mêler de ma vie privée, et ce n'était pas du tout bon signe. Lorsque mon père faisait des "menaces" ou comme il aimait à les appeler des "promesses", il en venait toujours à les tenir. C'est d'ailleurs celui-ci qui m'a appris à être honnête. De toute manière... Il m'a TOUT appris. La seule personne dont j'ai peur... c'est lui. Sur ce, je me lève de mon lit. Oui, je sais, c'est mal de sécher. Mais je ne me sentais pas d'aller en cours. Ça m'ennuie tellement, ce truc là !

Le contenu du mail n'arrête pas de me revenir en tête.

Ce n'est pas comme si je n'avais pas vraiment d'amis. J'avais... Brook ? Ou alors... Félicité ? Pouvais-je les considérer comme mes amis ? Rhaaa ! Quelle plaie ! Je ne comprends pas POURQUOI. Je sais que je me suis forgé une petite réputation de caïd des bacs à sables, mais je SUIS sympa ! Alors POURQUOI ?! Est-ce que... je suis trop agressive ? Noooon ! Pas moyen ! Je rigole en m'imaginant tout ça. Après tout, je suis seulement une élève adorable comme toutes ces filles de shoujo manga... n'est-ce pas ? 
N'EST-CE PAS ? 

*


Voilà comment fonctionnait le cerveau Jayden. Vous rêviez d'avoir accès à ses pensées ? Les voici. Alors qu'elle s'efforçait de se convaincre que c'était une fille tout à fait normale, elle descendait quatres à quatres les escaliers de l'Académie, courant et bousculant des élèves qui s'étaient accoutumés à ce traitement depuis l'arrivée de celle-ci. Leader du club d'Arts Martiaux, la jeune femme était convaincue d'être une fille sympathique. Pour être sûre que son opinion d'elle-même n'était pas erronée, Jayden avait besoin d'un avis extérieur. Seulement pour se rassurer.  

C'est sûrement parce qu'elle avait un peu faim qu'elle se dirigea vers le réfectoire, où il y avait foule à cette heure de la journée. Sans aucune gêne, elle doubla entièrement la file et fit taire les gens qui osaient se plaindre d'un regard. Non, ce n'était pas de l'intimidation... Seulement un service que les autres lui rendaient, en retour de toutes les bonnes actions qu'elle avait pu faire pour cette école : par exemple...  

Pas d'exemple pour cette fois.

Jayden saisit un plateau, et se fit servir des ramens. Génial. Elle adorait ça. Après quoi, la jeune femme chercha une place. N'était-ce pas le genre de scènes typiques où des amis surgissent de nulle part en criant "Ici ! Ici, viens t'asseoir ici !". Pourquoi ce n'était pas le cas de notre chère leader du club d'Arts Martiaux ? Ceci la fit douter. La sportive observa longuement l'ensemble de la pièce, bloquant d'autres personnes qui voulaient emprunter le passage. C'est alors qu'elle vit un siège libre. Face à quelqu'un. C'était l'occasion où jamais ! Elle allait enfin découvrir l'avis d'autrui à son égard. Le garçon avait les cheveux blancs, mais c'était chose courante dans cette Académie.  

La jeune femme se dirigea alors vers l'individu, et déposa brutalement le plateau face à lui, faisant se renverser un peu de ses ramens. Et tout ceci, sans aucun mot. Jayden le fixait, sans trop savoir quoi dire. Sur son visage se dessinait un air contrarié, comme si elle avait quelque chose à lui reprocher. Ce n'était pas ça, en fait, elle réfléchissait. Qu'est-ce qu'elle était censée dire ? Il serait coutume d'un "Puis-je m'asseoir ici ?", mais ce n'était pas le style de Jayden. Elle préférait dire les choses sans détour. C'est pour cette raison qu'elle approcha très rapidement son visage de l'étranger, et sa bouche forma les paroles suivantes.
        
              «  Qu'est-ce que je t'inspire !?


Elle l'avait dit si fort que beaucoup se retournèrent, faisant de ces deux-là... le centre d'attention pendant quelques instants.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 27 Juil - 21:20
Note première : Des modifications sont à apporter à l'armature de Bêta, à l'heure actuelle ces dernières sont trop encombrantes pour lui permettre de se mouvoir d'une manière plus ou moins normale.
Peut être serait-il judicieux d'enlever de la masse, ou alors faudrait-il revoir le réseau d'engrenages et de pistons. Solutions envisageable, à tester sous peu.


Note Seconde : Hypothèse, après mûre réflexion je suis arrivé à la conclusion qu'il était possible que le manque flagrant d'adresse d'Alpha pourrait être causé par un "défaut de confiance". Pour une raison obscure, seule le service du thé ne subit à l'heure actuelle aucune fausse manoeuvre, jusqu'ici la probabilité pour que tous sois causé par un développement anarchique de "l'âme" est très élevé. Des observations et des expériences sont à faire dans le futur pour décider ou non de la véracité de la chose.


Les mots allaient et venaient sur le petit carnet du Franco-Britannique, encore et toujours plus, ce n'était après tout que le troisième qu'il remplirait en à peine un mois. Car en effet, à ses yeux aucune idée, aucune pensée, pas même la plus extravagante n'était inutile. C'est en osant que l'on avance comme il disait souvent. Aussi, garder une trace de choses qui lui semblait pertinente était une nécessité absolue. Et de tel pensées, il y en avait beaucoup.

Tout le temps qu'il ne passait pas à étudier (Et encore même des fois l'on ne le voyait certains jours, quelques urgents réglages étant de mises), était employé à sa passion, à son talent. Ses deux premiers automates étant comme ses enfants, il leur consacrait tout son temps, qui plus est ce monde disposait de tellement de connaissances inconnus de là où il venait qu'il aurait été criminel de ne pas chercher à expérimenter avec.

Malgré cela, il y avait toujours quelques obligations afin que son enveloppe charnelle continue à fonctionner correctement, dormir et se nourrir entre autre. Que n'aurait-pas donné Arthur pour ne pas être assujetti aux lois de l'univers comme ses Automates sur ce point. Qui plus est, ces deux là avaient une sacrée tendance à éloigner la plèbe. Leur taille imposante et leurs corps d'acier y étaient en partie pour quelque chose, mais il était certains que les courroucés regards et désobligeants commentaire de Bêta avaient à un moment ou à un autre étés le coup de grâce. Désolant en un sens, mais pratique dans l'autre, avec l'assurance de ne pas être trop dérangé... Ou du moins dans la théorie.

Que ne fut-pas la surprise du jeune homme lorsque quelqu'un l'interpella de la plus bruyante manière qui soit, le tirant subitement de ses méditations...
 
"Qu'est-ce que je t'inspire !?"


Avant même qu'il eu le temps d'ouvrir la bouche pour répondre, ses Automates l'avaient déjà devancé.


"Une chevelure immonde qui mériterait une nouvelle teinture."


Avait déjà lâché Bêta de la plus désobligeante manière qui soit



"Oh. Non... Des Invités ? Il faut plus de thé..."



Avait suivit Alpha, quelques peu paniqué et confus par cette arrivée si soudaine. Un soupir et un Facepalm plus tard...


"Bêta, ce n'est pas une manière de s'adresser aux gens..."


Dis-il à l'homme d'acier dans un premier temps avant de revenir à celle qui s'adressait à lui.


"Sinon, pour vous répondre Milady... L'unique chose que vous m'inspirez pour l'instant est l'audace."


C'était la chose la plus sincère qu'il pouvait dire. Et sans doute la plus objective.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 28 Juil - 3:50
Jayden, après avoir posé une question assez abstraite à un parfait inconnu, avait eu une réponse. Mais pas de la bonne bouche. Ni même du bon être humain, en fait. Elle leva la tête, puis se redressa, lâchant le plateau, et observa la chose en question, qui avait critiqué sa coupe de cheveux. Trop occupée par son problème, sa surprise se vit alors déplacée en second rang dans sa liste de priorités. Elle passa alors une de ses mains dans ses cheveux... C'était ça le problème !? Après quoi, une deuxième voix se fit entendre. Elle parla de thé. C'était également une de ces choses. Par choses, Jayden entendait ''robot'', ''machines'' ... À l'apparence qui semblait de près ou de loin assez humaine. Jayden fixa les deux automates assez longtemps, avant de parvenir à la conclusion qu'ils n'avaient pas d'âme et qu'ils appartenaient au garçon au cheveux blancs. En parlant de lui, il venait de parler au robot qui avait critiqué les cheveux de la sportive en lui disant que c'était mal. Jayden s'etait-elle trompée ? Ils étaient donc partiellement humains ? Il s'agissait de cyborgs ? Elle n'eut pas le temps de pousser sa réflexion plus loin, car l'adolescent aux cheveux d'albâtre captiva son attention. Selon lui, Jayden avait de l'audace. 


Elle soupira. 

- Ouais... J'suis courageuse... Mais, l'audace... Franchement... C'est pas ça qui va résoudre mon soucis.


C'est sur ces paroles que la jeune fille sortit son portable de sa poche, et le posa face au garçon. Celui-ci était ouvert sur la page du mail qu'avait préalablement écrit son père. Jayden eut des frissons en y repensant, ne comprenant pas vraiment pour quelle raison elle ne parvenait pas à se faire des amis ''normaux''. En même temps, l'Academie n'était pas le meilleur endroit pour ça. Depuis son arrivée, la jeune femme avait croisé, des extraterrestres, des individus mi-hommes mi-bêtes, et des personnes venant d'autres dimensions... Et tout ceci, sans en parler à son père. Il n'était au courant de rien, pas même du secret de l'Académie. Quand bien même Jayden s'imaginait sa réaction en apprenant ce que celle-ci avait pris soin de dissimuler, elle savait que ç'aurait posé problème. Il y a des gens, sur terre, qui, selon elle, n'étaient pas faits pour les évènements étranges. Ceux-là se nourrissaient du quotidien et des vissicitudes de la vie telles qu'elles étaient, sans la remettre en question. Le paternel de la jeune fille mangeait (malheureusement) de ce pain là. Sa descendance, par contre, c'était autre chose. Un humain normal aurait été largement surpris après avoir vu un robot lui adresser la parole (encore plus pour critiquer sa chevelure, alors que celui-ci n'en avait même pas !). Toutefois, la sportive avait cette capacité particulière d'accepter le bizarre, sans broncher ou remettre en question sa place dans l'univers. Était-ce une forme quelconque d'intelligence ? Peut-être pas. Cela relevait aussi de l'imprudence, et surtout, de la naïveté. En effet, Jayden était semblable à un enfant confronté à de nouvelles choses, ne les rejetant pas, mais plutôt en les intégrant dans son quotidien. C'est sûrement pour cette raison que la jeune femme commença à s'adresser à celui que son interlocuteur avait nommé ''Bêta''. 

  - Tu penses vraiment que c'est à cause de mes cheveux !? Je savais que je devais les laisser pousser ! Mais... Je tiens à garder ma couleur naturelle. Apparemment, ça abîme les cheveux de faire des teintures. Ah, des mèches ? Ça ira ? Mais je sais pas de quelle couleur... Ah non, je peux pas faire ça. Mon père me tuerai. Mais-c'est-pas-de-ma-faute-si-j'ai-les-cheveux-courts ! Ilyaunehistoirederrièretoutça !

Jayden parlait si vite que ses mots semblaient être collés. Elle ne prenait même pas sa respiration. Après ce qui sembla être une éternité, (ou plutôt quand ses poumons n'eurent plus suffisamment d'air en reserve), elle s'arrêta. Reprenant son souffle pendant une seconde avant de se tourner vers le garçon et d'ajouter :

  - C'est humain au moins !?

La jeune femme s'était mal exprimée. Mais elle espérait au fond d'elle que l'étudiant aurait compris sa question.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 11 Aoû - 13:43
Surprenante, douteuse, extravagante... Trouver le juste mot pour définir la courbe d'évolution de cette situation était devenu soudainement un défi de haut niveau. De fait, si de tels situation devait être assez Lambda en cette académie et ce à cause de ses "occupants"... Car oui, soyons honnête, entre les créatures légendaires, des voyageurs temporel et dimensionnel, et toute sortes de choses que le commun des mortels considéreraient comme irréels... Non, c'était définitivement une situation normale dans une académie anormale.

Le fait est toutefois que le Franco-Britannique avait toutefois du mal à s'adapter encore à de tels situation, après tout le changement de milieu avait été relativement brutal. L'on était loin de la "Bonne-Société" des villes jumelles de Londres et de Paris et de leur élite. Aussi, c'était toujours quelque peu gênant pour lui lorsque des inconnus venaient l'aborder, plus encore quand c'était de manière aussi.... Franche ? Et ça sans parler du fait que ses compagnons mécaniques s'amusaient, s'il n'était pas assez rapide à répondre, à faire fuser pour l'un des questions aléatoires et pour l'autre des commentaires désobligeant.

Mais passons et revenons en au présent... Le fait était que visiblement, cette jeune fille avait un problème et qu'elle avait essayé de le résoudre. De manière étrange certes, mais...
Ah. Mais voilà un... Mail c'est ça ? Le jeune homme était encore habitué aux lettres et avait du mal avec ces technologies avancées de communication, bien qu'il adorait en apprendre plus dessus. Un problème pour se faire des amis ? Hé... En y repensant mieux, au vue de la "démarche" qu'elle avait entrepris pour s'adresser à lui. Il y avait sans doute une corrélation... Très certainement même avec... La démarche... Oui. Par habitude, il avait porté sa main à son menton, se plongeant quelques instants dans ses pensées. Faire le point sur la situation, et procéder de manière logique et adéquate pour la suite. Tel était la doctrine. Tel était la manière de fa...

"Raser tout. A ce point ci c'est une obligation, tel la Peste qui contaminerais une masure, il faut tout nettoyer pour éviter une catastrophe. Et pour ceux qui n'apprécieraient pas le geste, une paire de gifles bien placés sont de rigueurs."

Non mais... Il faut vraiment faire des réglages.... Urgence...

"Bêta ! Cesse de dire de tels choses, c'est impoli ! Et absurde par dessus le marché. Comparer une coupe de cheveux à la Peste n'a absolument aucun sens."

Après ce recadrage éclair l'ayant forcé à sortir de sa "méditation" et après un autre facepalm en règle. Le Jeune homme repris la "conversation".

"Oui et Non. Bêta, comme vous pouvez le voir, tout comme Alpha, ne sont pas humain dans les faits dû à leur enveloppe, mais dans la théorie ils pourraient l'être psychologiquement."

Il montra ainsi successivement, le très commentateur Bêta ainsi que Alpha plus loin qui vraisemblablement préparait du thé avec une habileté surprenante au vue de sa... "Forme" et de la taille de cette dernière.

"Officiellement on les nommes Automates. Des corps composés d'acier, de rouages, de pistons et autres engrenages avec des coeurs mécaniques que j'ai crée moi même. Mes fils en quelques sortes qui font ma fierté, bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour leur faire atteindre la perfection. Surtout au niveau de l'éducation."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: