Derniers sujets

[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
NA made in USAparLauren Black
Mer 3 Jan - 23:45
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parLauren Black
Dim 17 Déc - 2:55
Téléphone Lauren [UC]parLauren Black
Mer 13 Déc - 20:50
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parLauren Black
Mar 12 Déc - 0:59
[Avril I+4] Under stars, we are alone [PV Morgan Lynch]parMorgan Lynch
Dim 10 Déc - 0:49
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTexas Miller
Mer 29 Nov - 12:01
The holiday scamparInvité
Mer 5 Juil - 17:02
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+4] Entretien avec un vampire [PV Rob]
Lucianna Wright
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Lucianna Wright
Jeu 7 Oct - 21:33
Comme à son habitude à chaque cérémonie de diplôme et sans même en être consciente, Lucianna avait fui le bruit du festival de fin d'année et était allée lire sous le cerisier magique de l'Académie, repartant pour une quatrième année d'affilée en classe de terminale sans que quiconque, et encore moins elle-même, ne s'en rende compte. Le mois d'Avril était donc arrivé et avec lui la rentrée scolaire sans que la jeune (?) lady ne remarque quoi que ce soit de louche dans le fait qu'elle soit encore au lycée. Mais l'avantage avec le fait d'avoir déjà passé trois années à l'Académie était que depuis le temps, elle avait repéré et retenu plusieurs lieux de choix pour s'adonner à la lecture en toute tranquillité, loin de l'habituel capharnaüm de l'école et du pensionnat. La remise du gymnase était de ceux-là. Petite, isolée, éclairée juste ce qu'il fallait et avec plein de tapis et de matelas de sport, c'était l'endroit parfait pour des heures et des heures de lecture en solitaire. C'était donc tout naturellement qu'en cette fin d'après-midi du mois d'Avril, elle s'y était introduite avec son habituel thermos de thé et le roman qu'elle lisait actuellement et pour la quinzième fois au moins : "Orgueil et Préjugés". Et oui, le printemps naissant la mettait d'humeur à lire de bonnes vieilles romances classiques, et il fallait avouer qu'elle était une fan incontestable de Mr Darcy.
Elle lisait donc l'ouvrage depuis deux bonnes heures au moment où du bruit retentit dans le gymnase sans qu'elle y prête attention. Enfin, jusqu'à ce que la porte de la remise s'ouvre et brise sa bulle de tranquillité et d'isolement. Au début elle ne prêta aucune attention à l'intrus, jusqu'à ce qu'il soit proche d'elle au point qu'elle fut bien obligée de remarquer sa présence. Levant les yeux vers lui, son regard encore à moitié perdu dans le tourbillon de sentiments du roman, elle lâcha un simple "Mh ?", avant de se rendre compte qu'il y avait bel et bien quelqu'un devant elle et que la moindre politesse était de le saluer.

- Bonjour. Puis-je faire quelque chose pour vous ? fit-elle avec au fond d'elle l'espoir que, non, elle ne pouvait rien faire pour lui, et qu'elle pourrait se remettre à lire tranquillement.

Ceci étant, alors que son esprit s'ancrait petit à petit et de plus en plus dans la réalité, elle remarqua l'apparence singulière de l'inconnu et eu le sentiment que ce désagrément n'en serait finalement peut-être pas un...
Lucianna Wright
Revenir en haut Aller en bas
Rob Kinley
Leader du club de gymnastique
Leader du club de gymnastique
Rob Kinley
Ven 22 Oct - 16:59
Entretien avec un vampire
Aah la gymnastique, j'adore ça depuis aussi loin que je me souvienne,  j'aime beaucoup apprendre de nouvelles pirouettes et autres rondade et si je pourrais plus tard en faire mon métier, je ne cracherais certainement pas dessus. Pour l'instant, j'étais au lycée, mais j'étais le leader du club de gymnastique s'il vous plait, c'est donc moi qui représentait un minimum plus que les autres mon club, cette discipline que j'exerçais avant d'avoir du poil sur le menton.

Je me devais de faire assez bonne figure tout de même, car j'étais le leader, puis certains étaient dans ma classe, s'ils me tiraient des têtes incroyables lorsqu'on serait en cours, comment dire que je me remettrais légèrement en question, je ne tenais pas vraiment à me faire d'ennemis par ici, j'allais y passer un certain moment qui plus est.

Ca se voyait que mes poulains donnaient un minimum du leur dans l'entrainement ainsi que dans le cours de gymnastique, j'étais fier de faire partie d'une équipe aussi dévouée et investie dans le sport qu'elle pratique. Le prof m'avait laissé terminé le cours par un petit mot pour mes camarades, comme à chaque fin de cours finalement.

- Bravo, vous avez été meilleurs, à vrai dire pas meilleurs que moi car j'en fais depuis bien plus longtemps que vous, mais ça se voit que vous vous y donnez à ce sport donc continuez comme ça !

Après ce cours discours encourageant, il était temps de ranger nos affaires ainsi que les matelas et autres tapis alors on s'y metta tous. Lorsqu'il resta plus que les dernières choses à ranger, je me désigna pour terminer avec qu'il restait et tandis que j'avais fini, je remarqua que quelqu'un avait emprunté notre remise pour lire son livre dans les meilleures conditions.

- Hey, je sais pas si j'ai quelque chose à te demander, mais plutôt une question, que fais-tu ici ? Car lire à côté d'un club de sport, le mien qui plus est, c'est pas le meilleur endroit. D'ailleurs, qu'est-tu entrain de lire ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Rob Kinley
Revenir en haut Aller en bas
Lucianna Wright
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Lucianna Wright
Lun 25 Oct - 20:57
Lucianna arqua un sourcil. Comment ça, "ça n'était pas le meilleur endroit" ? Depuis quand y avait-il des bons endroits pour lire et des mauvais ? Avec un peu d'astuce et une passion dévorante pour les livres, n'importe quel lieu pouvait devenir un parfait "spot de lecture" ! Ce terme était d'ailleurs relativement approprié vu qu'apparemment c'était un sportif que la lady avait en face d'elle.
Un sportif...
Lucianna n'avait jamais compris comment on pouvait passer des heures à se rouler par terre, à suer et à sauter partout comme des excités. Ce genre d'activités était bon pour les roturiers, ou pour les personnages de "boy's love" ou de romans de gare à l'eau de rose (d'ailleurs dans ce cas-là cela avait tout à fait son charme, surtout quand l'héroïne retrouve le protagoniste dans les vestiaires et qu'ils- hrm hrm...), mais pour les êtres bien réels... Comment dire... Elle trouvait cela un peu "vulgaire". Mais soit. Tout le monde ne pouvait pas avoir les mêmes passions qu'elle et cela ne la dérangeait pas le moins du monde, après tout il fallait de tout pour faire un monde ! Même si la réalité avait quelque chose de profondément ennuyeux. Sauf à cette Académie, bien sûr, mais cela était une toute autre histoire...
Ceci étant dit le sportif qui l'avait dérangée dans sa lecture avait l'air de s'intéresser au livre qu'elle avait en main, et que cela soit de la courtoisie ou un réel intérêt elle saluait cette entrée en matière. Même si elle cette dernière aurait pu avoir été réalisée dans un langage, disons... plus distingué.

- Sauf votre respect, monsieur, je peux vous affirmer que cet endroit est un havre de la lecture tout à fait respectable. Quant à ma lecture, il s'agit du parfaitement exquis Orgueil et Préjugés, de la très respectée Jane Austen. Un chef-d'œuvre de la romance du 19ème siècle, époque de laquelle je suis originaire. Si vous ne l'avez pas lu, et bien tout d'abord je suis bien triste d'apprendre que certaines personnes possèdent ce genre de lacunes en termes de littérature, mais je vous le recommande vivement. Cet ouvrage est le reflet d'une époque pleine d'élégance et de délicieuses manières mais reste actuel quelle que soit l'époque qu'il traverse. Car, après tout, l'orgueil et les préjugés sont l'apanage de bien des gens, mais n'ont jamais et ne constitueront jamais un obstacle face à des sentiments aussi beaux et purs que sont l'amour. Mais j'imagine que vous partagez ce point de vue, n'est-ce pas ? demanda-t-elle en conclusion de ce monologue qui, connaissant Lucianna, aurait pu être incroyablement plus long.

Ce discours sur la qualité de ce roman de Jane Austen n'avait pas pour but d'être pompeux ou de décourager l'inconnu qui venait de l'aborder, mais reflétait bel et bien la passion que la jeune fille vouait à cette œuvre classique. Et le pauvre Rob l'avait lancée dans un sujet qu'il regretterait très probablement d'avoir abordé...
Ceci étant, il avait réussi à sortir Lucianna de sa bulle sans l'agacer et avait par la même occasion attiré son attention, ce qui était en soit un petit exploit assez prometteur. Et il fallait dire que la gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie avait entraperçu un quelque chose chez lui qui ne la laissait pas indifférente. Derrière le sportif au langage familier se cachait-il un mystère aussi intriguant que les polars d'Agatha Christie et aussi dangereusement attirant que les brûlantes œuvres de New romance...?
Lucianna Wright
Revenir en haut Aller en bas
Rob Kinley
Leader du club de gymnastique
Leader du club de gymnastique
Rob Kinley
Dim 12 Juin - 18:12
Entretien avec un vampire
Jane Austen, je ne connaissais pas vraiment ces ouvrages mais je la laissais parler de ses lectures favorites étant donné la passion qu'elle semblait y mettre lorsqu'elle en parlait, j'aurais cru m'entendre lorsque je parle de la gastronomie française avec leur succulent bœuf bourguignon ou encore leur délicieux cassoulet, cela me rappelait ma première vie. Je cligna des yeux et revenu à mes moutons afin d'écouter la suite de notre discussion qui me paraissait loin d'être ennuyeuse.

- Pour être honnête, si mon gymnase en fin d'activité est comme vous le dites, un havre de paix respectable, ça me flatte et j'en suis content.

Car il fallait le dire comme il l'était, je n'étais absolument pas le Gym Leader le plus calme du Japon mais comment motiver ses troupes sans hurler avec motivation et menaces énergie afin qu'on soit au moins respectable au près de l'académie.

Ensuite elle a commencé à parler d'une certaine "Jane Austen" que je ne connaissais que très peu la seule écrivaine que je connaissais véritablement, c'était George Sand avec La Mare au Diables mais je préférais lire des romans issus de poètes. Je m'intéressais avant tout pour engager une discussion avec cette demoiselle qui avait interpellé ma curiosité par surprise en lisant dans la remise du club.

- Orgueil et Préjugés vous dites ? Haha, c'est là des défauts que je connais bien et font partie de moi mais il est vrai que l'amour n'est que le sentiment ultime qui lie deux êtres humains quels qu'ils soient.

- Votre livre n'est clairement pas celui que je prendrais dans une librairie cependant il est vrai que j'aime lire des recueil de poésie venant de Rimbaud avec le dormeur du val ou encore Voyelles qui ne doivent pas vous êtes inconnus ? Et par ailleurs, si je peux vous emprunter votre thermos afin de me désaltérer car je n'y ai pas été à moitié tout à l'heure haha !

Elle avait l'air d'une femme très cultivée en lecture et son thé que j'aurais bien goûté, car cette séance était assez usante et rien ne vaut une bonne boisson, chaude ou froide, pour repartir sur les chapeaux de roues et cette discussion promettait de longues minutes fortes intéressantes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Rob Kinley
Revenir en haut Aller en bas
Lucianna Wright
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Gardienne de la bibliothèque magique d'Alexandrie
Lucianna Wright
Ven 5 Aoû - 0:48
Lucianna lâcha un soupir lorsque son interlocuteur avoua qu'il ne se serait pas intéressé à Jane Austen en temps normal, mais au moins il avait l'air assez curieux pour être ouvert à un avis ou une recommandation de sa part. Ce qu'elle ne tarda pas à formuler d'ailleurs...

- Cela est bien dommage, je dois vous l'avouer, fit-elle avec une expression... ou plutôt une non-expression. Et bien, vous devriez essayer de vous y intéresser un tant soit peu, c'est vraiment de la littérature agréable, passionnante et passionnée, et à la portée de tous qui plus est. Une fois que j'en aurai fini la relecture je vous le prêterai, vous me direz ainsi ce que vous en aurez pensé.

Et voilà, la fameuse recommandation à la Lucianna Wright... Soyons honnêtes, elle ne faisait pas ici une suggestion mais bel et bien un ordre pur et simple. Le gymnaste avait tout intérêt à lire le livre s'il ne voulait pas s'attirer les foudres glaciales de la demoiselle du passé...
Ceci étant, une lueur subtile passa dans les yeux ensorcelants de la lectrice à la mention des poèmes de Rimbaud. Là encore, le garçon avait suscité son intérêt et venait de gagner quelques points à ses yeux...

- Oh, excellent ! fit-elle avec un certain enthousiasme en joignant les mains, un discret et élégant sourire sur ses lèvres. Ce sont de très belles œuvres, bien que je doive avouer avoir préféré les correspondances entre Rimbaud et Verlaine, la passion brûlante et ce délicieux danger qui transparaît dans chacun de leurs mots... quelle magnifique rhapsodie ! s'emballa-t-elle, des étoiles dans les yeux. La poésie est vraiment un très bel art, du moins lorsqu'il est façonné par les mains de tels maîtres. J'ai lu toute l'oeuvre de Lamartine et quelle légèreté ! Ces sentiments discrets et innocents et pourtant si douloureux et déchirants... c'était un si agréable supplice ! poursuivit-elle avec encore plus de passion dans la voix, son souffle s'accélérant presque... jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son emballement et qu'elle se râcle discrètement la gorge afin de reprendre son impassibilité de jeune fille bien élevée. Hrm hrm, quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas non plus lu Lamartine, je vous le conseille. Surtout par temps pluvieux et avec une tasse de thé, c'est une atmosphère des plus appropriées afin de profiter au mieux des émotions transcrites dans sa poésie.

En parlant de thé, le jeune homme lui demanda s'il pouvait en avoir pour se désaltérer, ce qui lui fit hausser un sourcil. Le Earl grey bien chaud n'était pas la meilleure boisson pour étancher sa soif, mais d'un autre côté elle aurait fini par lui en offrir une tasse dans tous les cas. Après tout, Lucianna était toujours partante pour partager un tea time avec des amateurs de bonne littérature, ce que semblait étonnamment être le sportif en face d'elle. D'ailleurs, maintenant qu'il avait attiré son attention et qu'elle se permettait de le détailler un peu, quelque chose chez ce garçon lui donnait la sensation d'être... d'une autre époque ? Il avait dans son regard une lueur qui chuchotait qu'il avait l'air beaucoup plus mature que la plupart des gens de son âge, comme s'il avait beaucoup plus vécu, et vu beaucoup plus de choses... Mmh... Intriguant.

- Il s'agit là de thé chaud, donc je ne suis pas convaincue que cela vous désaltèrera, toutefois je trouverais plaisant de converser un peu plus amplement avec vous au sujet de la littérature. D'autant plus que vous et moi avons a priori des goûts en commun, fit-elle avec un sourire mesuré de demoiselle du monde en lui servant une tasse et en la lui tendant. Voici pour vous, monsieur...? demanda-t-elle, pour une fois assez intéressée pour demander le nom de son interlocuteur, ce qui n'arrivait que très rarement qu'on se le dise.

La scène d'une Lucianna élégamment assise sur un cheval d'arçons partageant un thé avec un Rob en tenue de sport dans la remise du gymnase était à vrai dire assez comique d'un point de vue extérieur, mais le garçon avait attiré l'intérêt de la lectrice au point que cette dernière avait d'elle-même interrompu la lecture d'un de ses romans préférés pour discuter avec lui, ce qui n'était pas rien. Bien au contraire même... Et la demoiselle était curieuse et secrètement enthousiaste à l'idée de poursuivre cette discussion autour du cinquième art.
Lucianna Wright
Revenir en haut Aller en bas
Rob Kinley
Leader du club de gymnastique
Leader du club de gymnastique
Rob Kinley
Ven 28 Oct - 17:20
Entretien avec un vampire
Venait-elle de me donner un ordre ou serait-ce un conseil ? Trêve de pensées, elle comptait me donner son livre une fois sa relecture finie peu importe ce que j'en pensais, il faut dire qu'avant de dormir je commençais à tomber à court de livres intéressants, je m'étais mis désespérément à lire ces livres dont tout le monde parlait dans ce pays, ils appelaient ça les "mangas", que nini, je souhaitais lire du vrai, du véritable comme lors de ma première vie.

- Serait-ce l'oeuvre que vous préférez de cette Madame Austen ? A moins que toute sa bibliographie soit méritée d'être lue. Il faut dire que vous avez une façon de recommander les livres assez directe, mais je m'ennuyais en ce moment en matière de livre, vous seriez éberluée de ma lecture du moment.

Je ne souhaitais pas annoncer à tout le monde que je lisais pour la énième fois un chef d'oeuvre écrite de la main de Jules Vernes "20 000 lieues sous les mers" tout le monde l'a déjà lu et relu.

Me parler de Lamartine serait comme parler de Platini à un joueur de foot ou de Rafael Nadal à un joueur de tennis, j'avais lu nombres de poèmes venant de Lamartine, en passant de "La Mort de Socrate" à "Méditations Poétiques" sans oublier "La Vigne et la Maison".

- Si je connais Lamartine ? Et comment, mon oeuvre préférée venant de lui est La Mort de Socrate, ces dialogues sont sublimes mais que dire du récit qu'il nous conte et raconte comme le dit le titre la mort de Socrate. J'ai dû le lire un bon nombre de fois mais j'ai lu aussi La Vigne et la Maison, Êpitres et Méditations Poétiques.

J'osais pas vraiment lui dire que j'avais eu la chance de rencontrer Monsieur Lamartine peu avant sa mort et même assisté à son enterrement, elle ne risquait pas de me croire mais je ne pensais pas avoir une conversation aussi littéraire avec quelqu'un dans cette académie, même si je venais d'arriver que je ne connaissais encore personne, sûrement un professeur aurait pu tenir une discussion pareille.

Il est vrai que durant cette discussion, je jetais souvent mon regard sur sa théière, certes moins désaltérant que de l'eau bien fraiche mais après un entrainement, je pourrais boire de l'eau croupie que ça m'irait un minimum.

- Vous êtes vraiment adorable mademoiselle de me prêter un peu de votre thé, en temps normal post-entrainement, je bois de l'eau mais en session de lecture, je bois souvent du thé également pas du Earl's grey mais il me conviendra pour cette fois. Vous devez sûrement vous demander quelle marque de thé je préfère, mais j'ai eu la chance de goûter du thé de Chine, qui est au sommet comparé aux autres, mais je me suis rabattu sur le thé Gyokuro qui est fait ici dans ce pays, je vous en ramènerais dès que j'en achèterais si vous le souhaitez.

Ce thé en Chine était mémorable et le meilleur que j'ai goûté à ce jour, car c'est de la que vient le thé après tout, mais le bon thé se fait un peu partout maintenant quand bien même certains pays restent meilleurs que d'autres.

- Cela dit, vous pouvez m'appeler Monsieur, car j'ai 217 ans de vampire derrière moi, mais je suis né une deuxième fois une fois mes 201 ans, c'est pour cela que j'ai beaucoup de connaissances pour mon âge. Comment dois-je vous appeler moi ? Car je me suis permis de vous appeler Mademoiselle tout à l'heure..

Peut-être avais-je à faire à une zombie, une cryogénisée ou à une voyageuse du temps.

Codage par Libella sur Graphiorum
Rob Kinley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: