Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Histoire de l'Académie   Jeu 8 Déc - 3:11








Dans cet article vous pourrez vous renseigner sur l'histoire de l'Académie, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. Ce sujet sera fréquemment mis à jour afin d'intégrer les événements importants ayant un impact sur l'histoire du forum, alors n'hésitez pas à le consulter régulièrement! Par ailleurs, si vous remarquez qu'un élément chronologique majeur manque à l'appel, n'hésitez pas à le signaler au staff et nous corrigerons l'article.








Natsuyasumi est une très vieille Académie construite dans les années 40, plusieurs fois reconstruite et rénovée. Le pensionnat qui lui est rattaché est lui encore plus âgé, étant à l'origine un ryokan, un hôtel traditionnel japonais construit dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Cependant, même si elle a bien vécu, elle n'a jamais été qu'une petite école située en bordure d'une petite ville ancienne perdue sur le bord de mer. Depuis toujours elle a accueilli un nombre raisonnable d'élèves et a suivi son chemin tranquille d'école de seconde zone, sans compter un seul haut-fait dans son passé. Quelques uns de ses clubs se sont parfois illustrés, comme les clubs d'arts martiaux et de tir à l'arc, mais jamais elle n'a connu la même notoriété que les grandes écoles de la capitale. Et elle ne s'est jamais d'ailleurs vraiment soucié de ce genre de choses. Elle s'acquittait de ses tâches, les élèves étaient contents, et tout allait pour le mieux, paisiblement.

Mais bien sûr, avec le temps, les choses allaient changer... Les gens partaient vivre en ville pour y trouver du travail et y vivre une vie plus palpitante, et les campagnes se vidaient peu à peu. La ville de Shisaido n'y a pas échappé, et le nombre d'inscriptions ne fit que baisser jusqu'à atteindre un seuil dramatique pour l'Académie il y a de cela trois ans. Le nombre de classes avait été réduit au maximum, et Natsuyasumi, même après avoir tenté d'attirer les élèves avec de nouveaux uniformes ou grâce à de la publicité sur les activités proposées, ne parvint pas à redresser le nombre d'inscriptions. La fermeture de l'école pour l'année suivante fut alors imposée à l'Académie qui accueillit la nouvelle avec tristesse et désemparement. La petite Académie de campagne allait fermer ses portes et mettre un terme à sa longue vie paisible.

Mais c'était sans compter les plans de certains élèves imprévisibles...








L'Incident. L'origine de tous les événements récents survenus à l'Académie Natsuyasumi, de toutes les bizarreries qui y ont fait leur apparition, de toutes les singularités des élèves qui y ont afflué... Tout le monde à l'Académie sait plus ou moins de quoi il s'agit, mais d'où vient-il vraiment et quels sont ses effets?

Pour expliquer l'Incident, il faut tout d'abord remonter à son origine. Il y a trois ans, une semaine ou deux après que la fermeture de l'Académie ait été annoncée, certains élèves ont voulu y mettre du leur pour sauver leur école. Ce fut le cas des membres si particuliers du club d'Occultisme. Jusqu'alors considéré par tous comme un petit cercle d'élèves étranges, sinistres et taciturnes, ils ont commencé à sortir la tête de leurs grimoires pour agir. Seulement, jusqu'à présent, aucun de leurs rituels ou incantations n'avait fonctionné, et ils désespéraient de trouver une magie pouvant rameuter de nouveaux élèves à Natsuyasumi. C'est alors qu'une nuit, un homme, visiblement un professeur, vint trouver les membres du club pour leur confier un étrange grimoire. Personne ne sait vraiment ce qu'il leur a dit ou à quoi il ressemblait, toujours est-il qu'après avoir fait don de ce mystérieux livre il disparut sans jamais laisser de trace et personne ne sut jamais qui il était. Curieux et n'ayant pas d'autres idées pour sauver l'école dans l'immédiat, les membres du club d'Occultisme se réunirent dans leur salle pour effectuer le "rituel de la dernière chance". Et ils furent éblouis par ce qu'ils causèrent...
Personne ne sut jamais si le rituel fonctionna ou pas, quoi qu'il en soit ce dernier engendra un gigantesque chamboulement à l'échelle cosmique. En quelques instants l'Académie toute entière devint le point central de tous les univers, un portail entre tous les espace-temps, un phare pouvant attirer des êtres hors du commun à des centaines de milliers de kilomètres, un endroit magique et spirituel pouvant doter ceux qui le fréquentent de capacités extraordinaires. Bien sûr, de l'extérieur comme de l'intérieur, l'Académie ne semble pas avoir changé d'un poil. Mais il suffit de se rendre régulièrement entre ses murs pour voir que Natsuyasumi est loin d'être la banale école de campagne qu'elle a l'air d'être...

Depuis lors, l'Incident, nommé par tous en référence à l'accident survenu lors du rituel, continue de faire son oeuvre dans l'Académie, invisible, intangible, mais pourtant bien là. Il attire des êtres venus de tous horizons et de tous univers, altère la nature des élèves normaux pour en faire des personnes aux dons particuliers tout en accueillant des gens dotés de pouvoirs ou de capacités hors du commun, et fait régulièrement de l'Académie le théâtre d’événements loufoques et surnaturels.
Et même si parfois les effets capricieux de l'Incident mènent la vie dure aux professeurs comme aux élèves, peu de gens s'en plaignent. Car après tout, c'est grâce à lui que de nouveaux élèves ont commencé à affluer et que l'école fut sauvée!
Même si la plupart de ces nouveaux-venus n'étaient pas si ordinaires qu'ils pouvaient en avoir l'air...








L'Incident eut un impact direct sur l'ensemble de l'Académie et de son organisation, et il fallut prendre des mesures drastiques et urgentes pour gérer ses extraordinaires effets.

Tout d'abord, il fallut gérer l'arrivée de nouveaux élèves... peu communs. Le nombre soudainement très élevé d'admissions permit à l'Académie d'être sauvée de la fermeture, mais c'était de loin la dernière préoccupation du corps administratif! En effet, la population de l'Académie ayant soudainement grimpé en flèche, le directeur dût mettre en place des travaux de rénovation et d'agrandissement des installations et bâtiments pour pouvoir accueillir tous ces élèves, et surtout pour pouvoir s'adapter à leurs particularités! Le pensionnat qui tombait légèrement en ruines fut également entièrement remis à la page, tout en conservant son côté traditionnel et ancien. De plus, comme les élèves et professeurs qui arrivaient à l'école parlaient tout un florilège de langues totalement différentes, l'Académie fut vite emplie d'une cacophonie et d'une désorganisation catastrophiques. Grâce à la magie et aux pouvoirs de certains étudiants et enseignants, Natsuyasumi parvint assez rapidement à mettre en place un champ magique englobant le campus et le pensionnat permettant à tout le monde de se comprendre, ce qui sauva la mise de l'Administration qui s'arrachait les cheveux.

Au niveau de l'organisation, l'école mit en place des horaires nocturnes pour les élèves ne pouvant sortir que la nuit et divisa le corps étudiant en cinq groupes afin de faciliter la gestion des cours et le bien-être de ses élèves. Ce fut un peu chaotique au départ, car la répartition des élèves en fonction de leurs Singularités causa l'apparition de discriminations, plus particulièrement envers le groupe des Monstres, et de multiples rivalités virent le jour entre les élèves. Il fallut également gérer l'impétuosité d'une partie des étudiants qui voulaient montrer au monde de quoi ils étaient capables, ce qui a amené l'Académie à interdire toute démonstration surnaturelle à l'extérieur de ses murs, et à interdire de sortie tous les élèves dont l'apparence n'était pas assez humaine. Cela causa évidemment un fort mécontentement, mais l'administration se montrant particulièrement ferme les élèves furent bien obligés de s'en accommoder, que ça leur plaise ou non. Et puis, à présent le club de sciences est parvenu à élaborer des gadgets et des composés chimiques permettant de donner une apparence humaine aux élèves dotés de particularités physiques surnaturelles.

Au niveau des objectifs, le directeur de l'Académie a décider d'axer le futur de l'Académie Natsuyasumi sur l'ouverture mondiale et l'amélioration de sa réputation. Le but étant de faire de la petite école de campagne une grande institution réputée au niveau international. Bien sûr, cet objectif a plus été choisi pour contrôler un minimum le caractère parfois un peu trop m'as-tu-vu des élèves que par pure satisfaction personnelle. En dirigeant l'impétuosité du corps étudiant de sorte à ce qu'il soit mis au service de l'Académie, cette dernière évite tout accident causé par des élèves rebelles en manque d'action. Cette politique d'amélioration de la popularité se traduit, dans les faits, par la participation des clubs à de grandes compétitions, mais aussi par la mise en place d'événements culturels et sportifs auxquels peuvent parfois participer les personnes extérieures à l'Académie. Ce plan a jusqu'à présent bien marché et l'école accueille maintenant beaucoup d'élèves venant de partout dans le monde. Cependant, et évidemment, Natsuyasumi cache à tous prix aux yeux du monde tout ce qui la rattache au surnaturel, passant ainsi pour une école de bon niveau et comptant des élèves parfois très talentueux.
Mais ça n'empêche pas les membres de l'administration de parfois se ronger les ongles en craignant que leur secret ne soit ébruité...








La première année suivant l'Incident fut chaotique pour les élèves comme pour les professeurs, et nombre de changements intervinrent dans la vie scolaire. Le système de groupes commença relativement mal, mais après un temps d'adaptation il apparut finalement que c'était une bonne idée, et cela n'empêchait pas les élèves des différents groupes de se côtoyer. L'Académie commença une campagne de promotion et participa à différents événements culturels et sportifs nationaux, ce qui eut pour effet de la faire connaître un peu plus. Les élèves continuaient d'affluer, de même que de nouveaux professeurs tout aussi spéciaux que les étudiants, et la petite bourgade perdue de Shisaido vit l'arrivée de tout un tas de nouveaux habitants, ce qui lui permit de se développer et de devenir une charmante petit ville de bord de mer à présent très fréquentée en été et plus vivante que jamais.

Finalement, quand la première année suivant l'Incident se termina, tout le corps administratif et enseignant de l'Académie put souffler, soulagé. Aucun problème notable ne fut relevé durant l'année, et malgré l'extrême confusion causée par l'Incident, ils étaient parvenus à conserver le secret sur le caractère surnaturel de l'école. Même si parfois il s'en était fallu d'un cheveu...








La deuxième année suivant l'Incident commença de façons moins tendue que la précédente. Les professeurs et les élèves parvenaient à prendre leurs marques, et les tensions entre les groupes commençaient petit à petit à s'apaiser, même si c'était encore loin d'être parfait. C'est cette année-là que les membres de Natsuyasumi se rendirent compte que des élèves à la base tout à fait normaux commençaient, ou avaient commencé déjà l'an passé, à développer d'étranges particularités. Il ne fut pas si difficile de faire le lien avec les événements récents, et il apparut alors clair que les effets de l'Incident continuaient d'exercer leur influence sur l'Académie, pour le meilleur comme pour le pire...

Malheureusement, un groupe de personnes apparemment malintentionnées se rendirent compte que quelque chose d'étrange se tramait à Natsuyasumi, et ils décidèrent de s'unir pour découvrir la vérité. Leur groupe se fit plus organisé au fil des mois pour finalement devenir une véritable organisation nommée La Société. Leurs buts sont encore assez flous pour les membres de l'Académie, mais il est en tous cas certain qu'ils représentent une menace pour tous les élèves et les professeurs.
L'Académie s'est ainsi vue affublée d'un sérieux handicap, et doit redoubler de vigilance lorsqu'elle s'expose. A présent tout le corps enseignant est à l'affût et surveille étroitement ses élèves afin que ceux-ci ne commettent pas d'impairs lorsqu'ils quittent l'Académie. Pendant ce temps, le Directeur et le conseil des élèves commencèrent à se creuser la tête pour trouver une parade à la Société, mais jusqu'à présent rien de précis n'a vu le jour.
La deuxième année se déroula finalement relativement bien, dans un chaos moins prononcé que l'année précédente. Et les élèves, n'ayant pas été inquiétés par La Société, le corps administratif ayant choisi de ne pas leur en parler, menèrent une vie plus tranquille (si tant est que la vie quotidienne à Natsuyasumi puisse être tranquille...).








Et nous voilà enfin à la troisième année suivant l'Incident! La rentrée des classes a eu lieu en Avril, et les élèves se font de mieux en mieux à la vie mouvementée de l'Académie tout en profitant de leur vie scolaire. Et ce qui se déroulera à partir de là dépend de vous!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
 
Histoire de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Brochure de l'Académie-
Sauter vers: