Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Les Groupes   Jeu 8 Déc - 0:11




Depuis l'Incident, l'administration de l'Académie a décidé de répartir les élèves en cinq groupes distincts en fonction de leurs particularités, tout cela dans le but de permettre à chacun de travailler et de s'épanouir dans les meilleures conditions possibles. Bien sûr, cela a également créé des rivalités et un esprit de compétition, mais aussi quelques préjugés et animosités... Mais la récente apparition de la Société a fait un peu changer les choses ces derniers temps, et même si les rivalités sont toujours bien présentes, les discriminations commencent peu à peu à s'estomper.
Les groupes comprennent également les professeurs, auxquels les élèves peuvent se référer en cas de besoin, ainsi qu'un délégué élu parmi les élèves du groupe et chargé de représenter ce dernier aux conseils d'administration de l'Académie.

Les cinq groupes de l'Académie Natsuyasumi sont : Les Monstres, les Héros, les Espoirs, les Améliorés et les Anormaux. Au moment de créer votre personnage, il vous sera demandé d'indiquer le groupe auquel il appartient. Il est ainsi primordial de lire cet article afin de savoir où le situer, et si jamais vous avez un doute quant à la catégorie dans lequel le placer vous pouvez toujours demander de l'aide au staff ou laisser un blanc à côté de la ligne "groupe" afin que nous nous en chargions pour vous.

Bien sûr, les caractères dépeints dans les descriptions sont les images générales que renvoient les groupes, et vous n'avez nullement besoin de vous y conformer lors de la création de votre personnage! Gardez cependant en tête la façon dont les membres des groupes sont généralement considérés par les autres et les grandes lignes de leurs backgrounds quand vous jouerez. Par ailleurs, vous pouvez vouloir créer un perso tout à fait banal au niveau de ses capacités, sans Singularité, mais dîtes-vous que votre personnage ne pourra pas rester normal très longtemps, car à force de fréquenter l'Académie il subira forcément son influence surnaturelle et finira par lui aussi avoir quelque chose d'extraordinaire...
Sans plus attendre, voici donc la description des cinq groupes de l'Académie !






Le groupe des Monstres est le groupe dans lequel sont envoyés tous les élèves non-humains. Pour la plupart il s'agit de créatures de légende, mais on y retrouve également tous les élèves ayant perdu leur humanité suite à une malédiction ou à un événement surnaturel. Les Monstres ont des apparences parfois humaines, parfois hybrides, ou ils ne peuvent avoir d'humain que leur silhouette, mais ils sont comme tous les autres élèves doués d'une conscience tout à fait normale, et le regard que l'on porte parfois sur eux peut ainsi tout à fait les blesser ou les énerver.
En effet, depuis leur apparition, les élèves du groupe des Monstres ont toujours été considérés avec crainte ou mépris par leurs camarades, à cause de leurs apparences singulières ou de leurs natures. Souvent exclus et laissés à l'écart, ils ont peu à peu finit par volontairement s'éloigner des autres afin d'éviter les conflits et à nourrir entre eux un fort sentiment de solidarité.
Cependant, la situation a récemment commencé à s'améliorer avec l'entrée en scène de la Société et les Monstres sont de moins en moins discriminés par leurs camarades, s'intégrant petit à petit au reste du corps étudiant. Aujourd'hui ils intimident toujours les autres élèves et reçoivent fréquemment des regards torves ou des remarques mal placées, mais petit à petit ils se font leur place dans l'Académie et ont moins tendance à éviter les autres.
Peu après la mise en place du système des groupes et suite à des plaintes de la part des élèves qui étaient discriminés, le nom de ce groupe a changé plusieurs fois en trois ans mais est finalement redevenu celui qu'il était à l'origine, car les idées proposées n'étaient pas plus valorisantes que la première et le conseil des élèves avait autre chose à faire que de débattre là-dessus (en réalité ils manquaient juste cruellement d'imagination). Par ailleurs, on notera que la majorité des élèves suivant les classes nocturnes à l'Académie font partie du groupe des Monstres, et qu'ils ne sont autorisés à quitter l'enceinte de l'Académie que si leur apparence peut aisément les désigner comme humains, que ce soit naturel ou grâce à un dispositif les rendant physiquement normaux.






Le groupe des Héros accueille tous les élèves dotés de super-pouvoirs et de dons surnaturels, tels que des pouvoirs psychiques, la maîtrise des éléments, l'invisibilité, la lévitation, etc. Souvent considérés comme des têtes brûlées et des gens un peu trop sûrs d'eux par leurs camarades, les membres du groupe des Héros sont sans aucun doute ceux qui font le plus parler d'eux de par leur caractère souvent haut-en-couleurs et assez bruyant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne sont cependant pas le groupe-phare de l'Académie car cette dernière fait tout pour dissimuler leur nature extraordinaire aux yeux du monde, comme pour la majorité des autres groupes. Néanmoins, on peut généralement compter sur eux pour mettre l'ambiance et s'amuser car ils sont ouverts à leurs camarades et aiment beaucoup fanfaronner. Les élèves de ce groupe ont des cours spéciaux pour les aider à maîtriser leurs pouvoirs, cours qui sont également l'occasion pour eux de faire leurs preuves et de se démarquer de leurs camarades.
Par ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait penser, plusieurs des membres de ce groupe s'amusaient à martyriser des élèves du groupe des Monstres, s'amusant à les désigner comme les "antagonistes" ou "créatures maléfiques" lorsqu'ils s'entraînaient en se prenant pour des super-héros. L'affaire a depuis été réglée, et même si le groupe tend à essayer de se faire pardonner auprès de leurs camarades non-humains, ces derniers gardent quand même de la rancune envers eux. Seul le temps ou la nécessité changera les choses!
De plus, tous les élèves de ce groupe ne sont pas arrivés à l'Académie avec un incroyable pouvoir! Certains sont entrés en tant qu'humains tout à fait normaux, mais ont commencé à acquérir un don surnaturel après avoir été exposés à l'étrange influence de Natsuyasumi...
Si vous créez un personnage dans ce groupe, pensez à ne pas le rendre incroyablement puissant, et n'hésitez pas à mettre des conditions d'utilisation ou des contraintes à leurs pouvoirs, qu'elles soient amusantes ou sérieuses!






Riches héritiers, génies, stars en devenir, bienvenue dans le groupe des Espoirs! Cette catégorie regroupe tous les élèves dotés d'un grand talent ainsi que ceux destinés à devenir célèbres et reconnus. Sportifs surdoués, artistes incomparables, génies des sciences, les Espoirs sont le fleuron de l'Académie, la seule facette dont cette dernière peut ouvertement se vanter sans révéler ses liens avec le paranormal. Car en effet, tous les membres de ce groupe sont parfaitement humains et n'ont rien de surnaturel en eux, bien que leurs talents soient parfois extraordinaires. Comme pour le groupe des Héros certains les trouvent prétentieux et hautains, mais en réalité beaucoup des membres de ce groupe font de leur mieux pour gommer les différences de statuts et se rapprocher de leurs camarades, même si pour quelques uns la sociabilité n'est pas leur fort. Et puis, étant parfois jalousés de leurs camarades, il n'est pas toujours si simple pour eux de s'intégrer...
Comme pour les membres du groupe des Héros, il arrive fréquemment que des élèves arrivent sans aucune particularité à l'Académie, mais qu'après avoir subi l'influence de l'Incident ils développent un grand talent. L'acquisition d'une telle Singularité n'est généralement pas brutale, mais apparaît petit à petit avec la pratique répétée d'une activité ou par une forte volonté de progresser dans un domaine spécifique. Bien sûr, ces talents peuvent être originaux voire très originaux, comme un talent incomparable pour les jeux vidéos ou les tâches ménagères par exemple.






Tous les élèves se démarquant grâce à la science pure et dure et possédant une Singularité issue ou acquise grâce à la science ou à la technologie sont affiliés à ce groupe. Si vous êtes un cyborg, une personne ayant muté à cause d'un composé chimique ou biologique, un voyageur spatio-temporel ou encore un héros combattant uniquement grâce à des gadgets, alors c'est dans ce groupe que vous serez envoyés!
Selon leur singularité, les Améliorés sont tantôt regardés comme des bêtes de foires, tantôt considérés avec crainte par leurs camarades, cependant les membres du club de sciences les vénèrent et les élèves du groupe des Espoirs portés sur la recherche scientifique passent leur temps à les interroger ou à les étudier. Néanmoins, à l'instar des élèves du groupe des Monstres, les Améliorés aspirent pour la plupart à une vie scolaire plus riche en amitié et en relations, et aimeraient bien être considérés comme des amis potentiels plutôt que comme des phénomènes de cirque. Cependant, leur différence avec les Monstres résident en le fait qu'ils n'aient jusqu'alors pas été particulièrement discriminés par les autres élèves, du moins tout dépend de la Singularité de chacun. Connus pour être parfois un peu "dans leur monde" et pas très en phase avec les conventions, la vie à l'Académie est pour eux l'occasion de devenir plus "normaux" et de mener une vie plus tranquille.
Là encore, comme pour les élèves du groupe des Monstres, les membres du groupe des Améliorés ne sont autorisés à se promener à l'extérieur de l'Académie que s'ils peuvent aisément passer pour des humains.






Ce serait un tort que de croire que le groupe des Anormaux serait une sorte de "groupe poubelle" dans lequel serait envoyés les élèves incompatibles avec les catégories précédentes. Car en effet, les Anormaux ont aussi leur mot à dire!
L'Académie classe dans cette catégorie tous les élèves qui ont acquis une Singularité de manière étrange, à cause d'accidents surnaturels ou de malédictions par exemple. Les Anormaux ont quelque chose en plus qui les ont privé d'une part de leur humanité, que ce soit une corruption par les ténèbres, un déphasage spatio-temporel, des capacités pas assez puissantes ou trop particulières pour faire d'eux des Héros... Pour la grande majorité des membres de ce groupe, ils ont été des victimes d'un événement surnaturel ou des "dommages collatéraux", et ont des dons trop particuliers ou étranges pour appartenir aux autres catégories.
Le plus souvent évités par les autres élèves qui craignent d'être "contaminés" par leurs bizarreries ou malédictions et qui les trouvent trop étranges pour faire des amis convenables, les élèves du groupe des Anormaux sont les personnes les plus mystérieuses et isolées de l'Académie. Ils sont souvent suspectés de planifier de mauvaises actions ou de comploter entre eux par leurs camarades, mais en réalité ce sont des élèves qui aspirent seulement à ce qu'on les laisse tranquilles ou à se faire de bons souvenirs durant leur scolarité. Ils souffrent parfois de ce mur invisible qui les sépare de leurs camarades plus "normaux", même s'ils n'ont jamais été persécutés ou discriminés.
Beaucoup des élèves de ce groupe sont entrés à l'Académie comme des personnes tout à fait normales, mais ont subi d'une manière particulière l'influence de l'Incident qui a fait d'eux des gens coincés entre la nature humaine et le surnaturel.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
 
Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Brochure de l'Académie-
Sauter vers: