Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shigeo Hirata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: Shigeo Hirata    Lun 13 Aoû - 2:04

center>




Shigeo Hirata




















• Identité

Nom : Shigeo Hirata
Âge : 16 ans
Origine/nationalité :  Japonaise
Classe/poste : Seconde
Section : Diurne
Année d'arrivée : I + 3
Club : Indécis
Singularité : Téléportation littéraire (non maitrisée)
Groupe : Héros

Pensionnaire : Oui


• Physique


Shigeo Hirata a un physique et un visage d’éphèbe et représente clairement l’antonyme du mot « puberté », ce qui le fait un peu complexer de temps en temps, se demandant s’il ne souffre pas d’une maladie rare qui affecterait sa croissance. Cheveux blonds, yeux bleus, allure enfantine, corps frêle et posture timide, il ne serait pas le type de personne qu’on s’attendrait à prendre au sérieux dans un combat (ou n’importe quelle situation nécessitant des muscles).  Son style vestimentaire se résume à ce qui se trouve dans son armoire, pour faire face à toutes les situations, canicules comme tempêtes de neige. Il aime parfois se déguiser et a même quelques fois tenté l’expérience du travestissement (images non comprises), même s’il ne montre pas ses déguisements à qui que ce soit, car c’est le type de hobby qu’il préfère garder dans sa chambre, loin des regards des autres.
 



• Caractère


Bien que Shigeo Hirata soit plutôt optimiste et cherche toujours à voir le bien même chez les pires personnes, il apparait malgré tout distant/réservé au premier abord, mais est un délice de créativité et d’authenticité quand on apprend à le connaitre, même s’il ne fait pas d’efforts apparents pour sociabiliser en dehors de ses activités extrascolaires. Curieux, excentrique et prêt à voir toutes les possibilités qui existent autour de lui, il garde un carnet près de lui à chaque moment pour noter les idées qui lui passeraient par la tête, aussi farfelues soient-elles. « Théorie n°15 : Les pingouins ont-ils des genoux ? Genoux-erais jamais leur poser moi-même la question»  est un des exemples les moins palpitants de ces idées. Il aime aussi faire des jeux de mots aux moments les plus opportuns, qu’il murmure à voix basse et note aussi dans son carnet. Idéaliste invétéré et romantique désespéré, il rêve d’un monde où tout le monde pourrait apprendre à se respecter et se sent mal à l’aise dans des situations de conflits, qu’il cherchera à éviter à tout prix.  Il passe plus de temps à écouter qu’il ne passe à parler et utilise son écriture comme un exutoire quand il ne peut trouver d’autres moyens de s’exprimer. Ayant appris à lire très tôt, il s’est plongé dans des univers de fiction aussi attachants les uns que les autres et a appris à apprécier la valeur de la fiction et du rêve dans sa vie. Ses années en tant que victime d’intimidation lui ont cependant fait voir les aspects plus sombres et sadiques de l’humanité et lui ont donné une carapace solide face à ce genre de personnes (et aidé à déclencher sa Singularité). Mais il peut tout de même être atteint, pauvre petite âme sensible, et dans ces situations, il préfère se retirer et rester seul plutôt que de confronter l’objet de ses tracas. Son sujet de prédilection est la poésie et il lui arrive de faire un peu de jardinage de temps en temps. Il pratique aussi la pâtisserie à heures perdues. Il n’est pas particulièrement doué au niveau académique (parce qu’il passe son temps à explorer d’autres idées, mais surtout parce qu’il est très très paresseux), surtout dans les matières scientifiques qui nécessitent un raisonnement trop différent du sien, mais il fait de son mieux pour rester à un niveau moyen.
 


• Histoire et Singularité

Shigeo Hirata n’a pas vraiment d’histoire bien particulière ou d’événements importants qui auraient défini sa personnalité de manière significative, mis à part l’événement qui vit voir au monde sa singularité. Né de deux parents activistes pour l’égalité de tous (ce qui n’était et n’est toujours pas forcément très accepté au Japon), il fut bercé dans un climat d’authenticité, apprenant à être lui-même dans un monde où la majorité de ses pairs préférait suivre les ordres de la hiérarchie et de la norme. Lisant déjà dès son plus jeune âge, il passait la majorité de son temps plongé dans un bon livre, et n’avait donc que peu de temps pour s’ennuyer. Surprotégé par ses parents au départ, il vécut très mal sa transition à l’école, pris pour cible par certains de ses camarades conformistes qui n’arrivaient pas à le comprendre. Des moments durs, mais vite remplacés par de bons moments avec sa famille.

Le moment marquant de son destin fut la naissance de son pouvoir, apparu de façon spontanée. Tout commença l’an dernier avec un livre que sa mère lui avait acheté pour son anniversaire : l’histoire d’un ancien policier de Los Angeles à la poursuite de la piste du meurtrier de son père dans un hôtel transformé en résidence. Le personnage principal, un certain Kyle Hyde, l’intriguait par son entêtement à poursuivre les mystères qui l’entouraient, quitte à passer pour quelqu’un de têtu. 
Un jour, avant de partir pour l’école (un collège ordinaire dans le quartier), il lut quelques pages et décida de garder le livre à la main pour continuer à le lire sur la route. Mais il n’avait pas pris en compte quelque chose de capital : le chemin qu’il empruntait pour aller en cours était le même que celui de cette sordide brute de Cassius, un garçon teigneux à qui la tête (bien remplie) de Shigeo ne devait sûrement pas revenir. Et au moment où il se cacha avec son livre pour éviter, de manière certes futile, un passage à tabac, tout ce qui entourait le jeune homme fragile disparut alors qu’il posait ses yeux sur ces mots : « la chambre 202 ». La première chose qu’il vit en ouvrant les yeux était l’apparence bien trop familière d’une chambre d’hôtel d’un livre qu’il connaissait déjà. Shigeo était certes ouvert d’esprit, mais il ne s’était certainement pas attendu à une chose pareille. En examinant la pièce où il se trouvait, il remarqua que les détails coïncidaient parfaitement avec  la chambre telle que décrite dans le livre. Paniqué, il se demanda comment il pourrait retourner à sa réalité. Heureusement pour lui, le processus s’arrêta après quelques minutes de patience, et il se retrouva au même endroit où il était tout  à l’heure, mais Cassius n’était pas là. 
Intrigué par cette étrange expérience, Shigeo n’en resta pas là. Il réessaya de rentrer dans le même livre pendant la journée, en vain. Il tenta de refaire la même chose avec tous les autres livres qu’il lut, mais ça ne marchait pas. Sa deuxième expérience avec ce phénomène mystérieux ne vint que quelques mois plus tard et fut un facteur décisif de son inscription à la Natsuyasumi Academy. Et c’est à ce moment-là que l’adolescent détecta un motif. À chaque fois qu’il se sentait vraiment en danger, ses capacités se déclenchaient en lisant le nom d’un lieu. Pendant 5 minutes, il était ainsi dans ce lieu, en sécurité, loin des menaces de son quotidien. Mais beaucoup de mystères existaient encore : comment avait-il acquis ces capacités ? Pourquoi lui ? Et est-ce que les pingouins avaient des coudes ?  
Pendant la semaine d’orientation de son collège, une brochure intéressante attira son attention. À ce moment-là, il était décidé : il irait à la Natsuyasumi Academy. Là-bas, il découvrirait les secrets de ses pouvoirs, il en était sûr. Avec l’accord de ses parents, le jeune homme prit l’avion, destination : le futur.
  


• Derrière l'écran

Pseudo : Puns & Gnoses
Avatar : Armin Arlert
Code Règlement :
Comment avez-vous connu le forum ? : Via une connaissance qui est inscrite sur le forum et me l'a recommandé
Un petit mot ? :  
à (le plus petit mot que je connaisse)


 Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Shigeo Hirata    Mer 15 Aoû - 22:16

Hohoho, bienvenue à toi Shigeo, et navré du retard que j'ai pris dans la gestion de ta fiche! En tous cas, j'ai l'honneur de t'annoncer que ton attente est terminée et que ton formulaire a été validé! Tu es à présent littéralement l'un de nos élèves, hohoho!

Conseil des élèves : Et votre humour est toujours aussi littéralement naze.

Hrm hrm, bref! Maintenant que tu es l'un de nos élèves, tu peux chercher des camarades de rp, ainsi que créer ton carnet de bord et une page Nats'up si tu aimes passer du temps sur l'intranet. N'oublie pas non plus de faire ta demande de chambre pour le pensionnat! Oh, attends, ne pars pas tout de suite, il faut d'abord que je te décerne ton premier badge, celui de ton groupe, ci-dessous! Je te souhaite de vivre plein de belles choses à l'Académie, et que même si tu as été beaucoup embêté par le passé, je suis sûr qu'ici tu te feras plein d'amis, hohoho!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
 
Shigeo Hirata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest de Rang B [Les Clowns et Noa] [PV : Hirata Kôta]
» Problèmes de Logistique - Mission [B] - [Cäcilie Frieda - Hirata Kôta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Entrer à l'Académie :: Formulaires validés-
Sauter vers: