Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   Mer 20 Juin - 0:02




CALIXTE SAGE

DEUX EN UN












• Identité

Nom : Calixte & Sang de Renard SAGE
Âge :27 ans
Origine/nationalité : Terrienne/Européenne
Classe/poste : Conseiller Principal d'Education
Section : Calixte est diurne, Sang de Renard est présent la nuit, mais n'occupe pas les fonctions de CPE. Il peut être vu en train de se balader dans l'académie et dans les environs.
Année d'arrivée : I+2
Club : [à choisir parmi la liste des clubs]
Singularité : Vit en symbiose avec un entité polymorphe qui lui permet de changer d'apparence dans la limite de son imagination. Leur association lui accorde une force et des réflexes légèrement supérieurs à ceux d'un humain normal (mais rien d'extraordinaire non plus). Doit prendre soin à ne pas laisser Sang de Renard passer en mode berserk.
Groupe : Anormaux nomnom
Pensionnaire : Non ! Mr a un nid douillet en ville dans lequel Sang de Renard passe pas mal de temps à bichonner son paludarium.


• Physique


Monsieur Calixte Sage est un homme d’un mètre quatre-vingt-trois à la peau très pâle et aux cheveux brun foncé coupés courts. Ses yeux entourés de longs cils ont l’étrange particularité d’avoir tourné au noir insondable à la suite de sa rencontre avec son symbiote Sang de Renard, ce qui met généralement ses interlocuteurs mal à l’aise – à son plus grand regret. Ces deux puits inexpressifs ne trahissent aucune émotion et créent, avec sa carrure, une étrange aura à la fois sérieuse et légèrement menaçante. Les bras souvent croisés quand il n’arpente pas les alentours de son long pas raide, il respire le calme et la confiance en lui.
Loin d’être un symbole de virilité avec son visage anguleux et résolument imberbe, Cal possède néanmoins un corps musclé au torse large, engoncé dans les tenues de cuir très strictes qu’il arbore toujours au travail – on raconte qu’il aurait un faible pour les t-shirts larges aux motifs pop une fois seul chez lui et que ses sous-vêtements sont généralement décorés avec des dessins de super-héros, mais personne n’a jamais confirmé ces rumeurs infâmantes

Quand Sang de Renard est aux commandes, un sourire narquois vient s'épanouir en permanence sur ses lèvres fines, son nez se raccourcit légèrement et ses oreilles ont tendance à prendre une étrange forme en pointe. Lui dit que c'est son petit côté exotique qui ressort, mais on le soupçonne de n'apporter ces petits changements que par pure coquetterie. Bien que l'entité puisse changer de forme à volonté, elle fait la démonstration de sa paresse légendaire et préfère généralement garder le corps de Calixte sans le modifier plus que ça. Sa présence est facilement remarquable, puisque quand il est là, ce corps est beaucoup plus relâché que d'habitude, moins droit, plus nonchalant. Il n'est pas rare de le voir s'accouder ou s'appuyer aux murs là où Calixte resterait droit dans ses bottes, et de l'entendre ricaner pour lui-même. Il a la fâcheuse tendance de claquer des doigts au gré de ses pensées.


• Caractère


Disponible, aimable, à l'écoute et à l'aise dans les relations sociales, Calixte a toujours été fait pour son métier. Son calme et son assurance à toute épreuve sont souvent appréciés par ses collègues lors des situations de crise, mais on lui reproche parfois un manque de passion. Non pas qu'il soit spécialement coincé ! C'est juste qu'il n'arrive pas à lâcher prise. Ce défaut s'est encore aggravé après sa symbiose avec Sang de Renard et, bien que leur relation se soit considérablement améliorée depuis leurs débuts, il craint toujours que ce dernier lui refuse le contrôle de son corps.
Son devoir d'équité et de modération en font quelqu'un d'amical, mais qui rechignera toujours à s'impliquer plus en avant dans une relation. Il lui est difficile d'accorder sa confiance hors du cadre professionnel, par peur de devoir favoriser les personnes proches de lui s'il venait à devoir s'impliquer dans un conflit. Aussi considère-t-il peu, voire très peu, de personnes comme des amis. 
Sang de Renard, au contraire, est très à l'aise avec ses sentiments et c'est quelqu'un -ou quelque chose ? - de bien moins impartial et raisonné dans ses actions, même si Cal exerce une certaine influence sur lui et diminue largement ses ardeurs. Flamboyant à sa manière, passionné, sarcastique et relativement irrespectueux, il sait généralement où s'arrêter avant d'énerver ses interlocuteurs. Son esprit n'est pas exactement fait comme celui des humains, aussi son empathie et son sens moral peuvent parfois porter à débat. Sa curiosité à l'égard des personnes qui pleurent a tendance à rendre Calixte mal à l'aise, et ce dernier craint plus que tout que son symbiote refuse son influence, perdant ainsi son semblant d'humanité.
Durant leur temps libre, ils aiment tous les deux pratiquer le jardinage et le tai chi, qui les aide à rester zen au quotidien. Il n'est pas rare de voir Calixte faire son jogging au petit matin une fois que son symbiote s'efface pour le laisser poursuivre sa vie. Sang de Renard est très sensible à la présence des animaux, surtout les rats, et leur contact a tendance à le calmer facilement. A défaut d'avoir adopté ces petits mammiphères, l'entité prend plaisir à s'occuper d'un gros paludarium qui abrite à la fois une colonie de fourmis, des poissons exotiques et des crevettes ainsi qu'une grande variété de plantes. Ne le lancez pas sur ce sujet à moins d'avoir plusieurs heures devant vous !


• Histoire et Singularité

On ne peut pas dire que ni l'enfance, ni l'adolescence de Calixte soit propre à marquer les esprits. Né d'une mère française et d'un père allemand dans un petit village autrichien, Calixte fut nommé à partir du compositeur de l'hymne canadien. Cet étrange prénom lui valut des yeux ronds de la part de ses professeurs et de ses camarades de classe durant toute sa scolarité, à plus forte raison qu'il changeait régulièrement de pays d'habitation à cause des métiers de ses parents. Ces nombreux changements finirent forcément par changer l'enfant calme et solitaire en petite teigne rebelle en constante opposition vis à vis de l'autorité parentale. Mr et Mme Sage décidèrent de laisser leur fils unique en internat dans une école  internationale, ce qui le fâcha irrémédiablement contre eux. Ce fut uniquement grâce à l'action conjuguée du CPE et de la psychologue de son école que Cal évita de tomber dans la délinquance et il pleura plus chaudement la disparition de ces mentors que celle de ces parents, décédés dans un accident de voiture.
Apprenant de ses erreurs passées, les yeux pleins d'étoiles et le coeur plein de rêves, le jeune bachelier entreprit dès la fin du lycée une formation de CPE spécialisé dans les lycées internationaux, dans lesquels il savait pouvoir rencontrer des élèves et des professeurs aux histoires toutes plus passionantes les unes que les autres. Sa grande maîtrise des langues, sa motivation et ses capacités sociales lui permirent d'intégrer facilement une des plus grandes écoles tout en lui permettant de voyager aux quatre coins du monde pour parfaire ses connaissances.
__________________________________________

Le démon Sang de Renard se décrit généralement comme étant une manifestation mineure du dieu aztèque Tezcatlipoca ou "miroir fumant". Il fut appelé à prendre forme lors du sacrifice d'un petit animal, mais fut scellé dans le crâne dudit sacrifice par un prêtre maladroit. Représentation du côté malicieux et corrupteur du dieu sanglant, il aurait eu pour but de protéger le village de la marche guerrière des conquistadors. En prenant l'apparence des commandants, il aurait pu destabiliser leurs troupes, mais, prisonnier des os qui le retenaient, il ne put qu'être le témoin silencieux du massacre de cette civilisation riche et prometteuse. Les espagnols, touchés dans leur foi et leur sensibilité par l'apparence monstrueuse des dieux aztèques entreprirent de détruire toute les reliques possiblement rattachées au culte impie et libérèrent de nombreux esprits hostiles dans la nature.
Moins important et plus discret par nature que d'autres dieux dont la colère propre à faire chavirer des navires affecta considérablement les envahisseurs, Sang de renard -c'est une traduction vague de son nom d'origine- préféra prendre le contrôle d'un survivant aztèque et survécut ainsi jusqu'à aujourd'hui en passant d'hôte en hôte. Actif au départ, il finit peu à peu par s'endormir et devint le témoin passif d'une succession héréditaire sans réveiller de pouvoirs chez ses hôtes. 
__________________________________________


Ce n'est que lors d'un voyage de Cal en Amérique de Sud, que le déclic se produisit. Rendu fou de douleur par le souvenir de son incarnation, Sang de Renard prit brutalement le contrôle de son hôte dans une lutte à sens unique qui manqua de peu de briser irrémédiablement l'esprit du jeune Calixte. Transformant le corps de l'humain en l'abominable forme première du dieu, il détruisit intégralement une parcelle d'un hectare avant que son descendant ne puisse reprendre le contrôle. Heureusement, aucune perte humaine ne fut à déplorer durant la semaine que dura son accès de fureur, mais la trace brûlante et corrompue que la folie de l'entité laissa sur son passage n'est pas prête de s'effacer.
Désormais conscient de la présence d'une ancienne divinité mineure au sein de son corps, l'humain passa plusieurs mois à lutter contre son influence, jusqu'à enfin réussir à reprendre le contrôle de son existence. Il accepta de laisser la moitié de sa vie à Sang de Renard sous la forme d'un contrat qu'ils signèrent tour à tour, contraints et forcés l'un par l'autre, qui stipulait que le démon aurait le contrôle de son corps dès la tombée de la nuit.
Au cours des années qui suivirent, leur relation se renforça et le respect du statu quo, bien que toujours fragile, entre peu à peu dans leurs habitudes de vie.

A la recherche de personnes qui partageraient les mêmes difficultés qu'eux, ils entendirent finalement l'appel de l'académie et postulèrent immédiatement en tant que CPE, enthousiasmés à l'idée de pouvoir aider ces élèves si particuliers à intégrer paisiblement la société qu'ils avaient eux-mêmes mis du temps à comprendre.

Singularité : (ou les effets d'une cohabitation forcée) : En réponse à leur symbiose, Calixte s'est vu doté des mêmes capacités que son démon, bien qu'à une échelle moindre. Il peut donc changer de forme dans la limite de son imagination à condition de garder à peu près la même masse corporelle. Les changements d'apparence peuvent être mineurs (comme la couleur de ses yeux lorsqu'il sort en public) ou à plus grande échelle (sur tout son corps). Sang de Renard est capable de se transformer plus rapidement et il le fait de manière presque instinctive, à la manière des pieuvres. Cependant, le contrôle qu'exerce Cal sur lui le limite souvent et sa paresse naturelle lui fait préférer une forme stable à une apparence changeante.
La combinaison de leurs deux esprits en un ont eu un étrange effet sur le corps de Calixte, qui a développé des sens et une force légèrement plus développés que la moyenne humaine. Il a encore du mal à en connaître les limites, mais c'est assez utile au quotidien (pas besoin d'aide pour déplacer ses meubles, yessssssss ! ). En retour à l'exascerbation de ses sens, il est cependant devenu plus sensible au soleil, sans faire de réaction excessive aux rayons, mais assez pour choper de sacrés coups de soleil là où il n'aurait auparavant eu aucun soucis.

Si Sang de Renard venait à prendre le contrôle complet sur son hôte, personne ne sait vraiment ce qui pourrait arriver. Mais ni l'un ni l'autre ne souhaitent le découvrir.



• Derrière l'écran

Pseudo : Ailée-Folie/Shyvaldalanos
Avatar : The Outsider - Dishonored
Code Règlement :
Comment avez-vous connu le forum ? : En cherchant sur internet à la base, mais apparemment je connais Djiminy d'un autre forum nuu
Un petit mot ? : Pouet ♫


Code Anéa - N-U


Dernière édition par Calixte Sage le Mer 20 Juin - 23:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encre-nocturne.com

Martial arts club night Leader
Martial arts club night Leader
avatar


MessageSujet: Re: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   Mer 20 Juin - 9:37

Tout d'abord, Bonjour et bienvenue à toi !

*parcours rapidement la fiche, les étoiles pleins les yeux* UN ANORMAL ! *heureuse de voir un anormal de plus* tiens, prend ces cookies en guise de cadeau de bienvenue *tournée générale de cookie*

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour la fin de ta fiche, je regarde si je peux t'éclairer vis-à-vis du mp ^^

Petit Edit: il te manque plusieurs parties du code Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   Mer 20 Juin - 13:00

Merci pour ta réponse ! :D (et pour ton MP, aussi. Tu pourras voir que j'ai effectivement opté pour une fiche unique aux points de vue mélangés Wink ) J'ai reparcouru le règlement et c'est bon, je pense qu'on est au complet ahahahahaha !

Et je déclare ce premier jet TERMINE ! °v°

N'hésitez pas à me secouer si vous voyez des fôtes ou des soucis avec les contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encre-nocturne.com


avatar


MessageSujet: Re: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   Mer 20 Juin - 13:05

Yo, bienvenue o/

J'espère que tu appréciera le forum, il est marrant quand la cb est animée XD

*profite de la tournée de cookies afin de faire le plein* "Merci Lauren !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   Mer 20 Juin - 16:24

xD Merciiiiiiii !

Non mais il a l'air vraiment sympa comme forum ! :D Il y a un certain manque de liste de membres pour stalker tout le monde, mais sinon c'est tout à fait sympathique *rires*

(et puis au pire, viens on va animer la CB et comme ça le fofo reste chouette POUR TOUJOUUUUUUUUURS o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encre-nocturne.com

Baseball club Leader
Baseball club Leader
avatar


MessageSujet: Re: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   Mer 20 Juin - 23:06

Bienvenue à toi plus officiellement, Calixte! ^^ Je m'occupe de ce pas de ta fiche!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   Jeu 21 Juin - 0:55

Hohoho, bienvenue à notre premier Conseiller principal d'éducation! Et l'on peut dire qu'il a l'air sacrément intimidant, hohoho, espérons qu'il ne terrifie pas nos élèves! Même si cela peut justement être utile dans le cadre de son travail... Quoi qu'il en soit, votre formulaire a été retenu et nous vous offrons ce poste au sein de notre Académie! En espérant que vous parviendrez à vite être en symbiose avec vos nouvelles fonctions, hohoho!

Conseil des élèves : En tous cas il va transformer la vie de beaucoup d'élèves... Quoi? Non, j'ai rien dit. Le premier qui balance que j'ai fait un jeu de mot dans le style de M. le Directeur il est mort.

Bien! Maintenant que tout est en règles, vous pouvez chercher des camarades de RP, créer votre carnet de bord et ouvrir une page Nats'up. Nous vous offrons également le badge de votre groupe ci-dessous. Nous vous souhaitons de vivre plein de choses palpitantes à l'Académie, d'y faire plein d'incroyables rencontres et de suivre un chemin exemplaire et pavé de joie, hohoho!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr le CPE Sage&Co, ou le concept du "deux en un"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Conseils d'un Sage
» Seul et sage pensée!
» Le Présage....[LIBRE]
» As-tu été sage cette année? [Libre]
» Pleine lune, sombre présage. [Moyen, privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Entrer à l'Académie :: Formulaires validés-
Sauter vers: