Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et si on se culturait un peu ? Ou... peut-être pas... (Avec Alexei I.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: Et si on se culturait un peu ? Ou... peut-être pas... (Avec Alexei I.)   Ven 8 Juin - 13:08

Quoi de mieux qu'une bibliothèque pour se réfugier au calme. Certes, les odeurs de vieux bouquins allaient titiller son odorat félin, mais qu'importe. Elle y trouvera surtout du silence. La solitude du silence ça fait du bien, parfois. Puis, depuis qu'elle a eu cette Singularité féline, son cerveau est souvent en mode sieste, d'ailleurs. Donc, Jin entre dans cette énorme bibliothèque. Ses prunelles violettes croisent des milliers de livres étalés sur des étagères sans fin, du sol au plafond. Elle salue la bibliothécaire, française comme elle, mais d'un autre temps. C'est la première fois qu'elle met les pieds ici, Jin. Et ça se voit rien qu'à son regard complètement ébahi.

La jeune fille se reprend. Elle va pas rester plantée devant la porte toute l'après-midi, non plus. Alors elle avance doucement et au passage, Jin attrape une de ces paires de lunettes étranges. Il paraît, à ce qu'elle a entendu dire, qu'elles permettent de lire tous les ouvrages se trouvant ici. L'odorat de la féline est un peu perturbé par toutes ses nouvelles odeurs de vieux bouquins qui se mélangent les unes aux autres. Paire de lunettes magiques se balançant  dans sa main, Jin déambule de rayons en rayons. Elle ne sait pas si elle va trouver un livre intéressant pour elle, mais ce qu'elle sait c'est qu'elle va y trouver un petit coin, tranquille. Arrivée dans le dernier rayon, lui semble-t-il, celui-ci lui fait parvenir des bruits feutrés de pages qui se tournent, de pas qui déambulent, de livres qui glissent des étagères, attrapés par des mains alertes. Il y aussi des murmures. C'est dingue ce que l'ouïe féline procure comme sensations. Les tympans de Jin sont devenus bien sensibles. 

Son regard croise plusieurs ouvrages et... tiens, elle voit plus haut un ouvrage sur les chats. Peut-être y trouvera-t-elle ce qu'elle cherche depuis l'Incident. La particularité de sa Singularité ? Peut-être ? Il a l'air d'être bien épais, alors elle y trouvera sans doute cette race féline qui s'est emparée d'elle. Elle saura peut-être aussi et  enfin qu'elle est cette race. Oubliant son petit coin tranquille, Jin se hisse sur la pointe des pieds pour tenter d'attraper ce livre. Mais il est trop haut. Un regard sur un côté. Pas de marche-pied ou d'escabeau ? Jin grimace. Comment attraper ce livre alors ? Sa souplesse féline lui bien défaut là. Au moment où elle en a besoin. Pas de chance. Jin se met alors de nouveau sur la pointe des pieds, une main posée sur étagère et l'autre main tendue au maximum vers le bouquin voulu, la langue un peu tirée sur un coin de ses lèvres pincées, murmurant ensuite un miaulement désespéré, sans s'en rendre compte. Pauvre d'elle. 

- M-maouu...

Mais il y a peut-être une bonne âme qui pourrait l'aider, non ? Mais demander de l'aide, c'est pas dans sa nature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Et si on se culturait un peu ? Ou... peut-être pas... (Avec Alexei I.)   Mar 26 Juin - 11:25

Une heure et demie que Alex étais dans la bibliothèque, a éplucher toutes sortes d'ouvrages, principalement celles traitants des intelligences artificielles. Il ne comprenait pas pourquoi elle étais si peu peuplée. Oui, ils avaient internet, mais Wikipédia a plus de marge d'erreur. Et puis, quoi de mieux que tenir un bon vieux livre dans ses mains ? Il n'aimait rien tant que se trouver dans ce lieu ou tant de pensées, d'idées, et de solutions se sont trouvée. Il pouvait presque sentir une aura de connaissance se dégager des rayonnements. Et par chance il n'avait pas besoin de porter ces lunettes, qui lui donnaient un air ridicules selon lui. En effet, le livre qu'il avait en ce moment est en cyrillique.

Il étais perché en haut d'un étage. Ce qui est un moyen comme un autre d'être tranquille et d'avoir accès aux livres sans bouger. Et c'est une chance, car quelqu'un qui n'avait pas vu qu'il étais là lui a piqué son escabeau, le laissant coincé en haut d'une étagère. Et ne s'en est même pas aperçu, tout absorbé qu'il est par son livre. Et alors qu'il avait baissé le livre pour assimiler les connaissances compliquées qu'il venait de lire, il entendit un petit bruit qui attira son attention. Il du écouter a deux fois pour être sûr, mais il lui semblait bien qu'il s'agissait d'un miaulement. 

Il regarda autour de lui. Puis il pencha la tête au dessus du rayonnement, tombant nez a nez avec une main qui tentait d'atteindre le haut rayonnement de l'armoire. Mais pas de chat. Il regarda de tout les côtés, rien. Il supposa que le chat étais parti. Il allait se replonger dans son livre, mais voyant que la fille n'arrivait décidément pas a atteindre de livre, il l'attrapa du haut de l'armoire, et lui passa le livre.

Hautes ces armoires, pas vrai ? C'est sur quoi ? Dit-il en regardant la couverture. Les grands félins ? Thème intéressant.

Oups:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Et si on se culturait un peu ? Ou... peut-être pas... (Avec Alexei I.)   Jeu 28 Juin - 14:13

Des livres placés aussi haut... ça devrait pas exister. Et où sont passées les échelles, ou tout autre objet avec des marches ? Jin regarde autour d'elle, posant sa main tendue contre l'étagère. Rien. Rien en vue. Ou si, mais occupé par un autre élève, à l'autre bout de l'allée en face d'elle. Elle soupire de désespoir et reporte son attention sur ce fichu bouquin, coincé parmi tant d'autres. Elle se met sur la pointe des pieds, tire un bout de langue dans le coin de ses lèvres, mais rien à faire. Elle ne fait que l'effleurer. Une dernière tentative. Le veut-elle vraiment ce livre ? Au fait ? Oui. Elle veut voir si sa Singularité pourrait ressembler aux félins qui se trouvent dans ces pages. En espérant qu'il y ai des illustrations. Ça aide bien, ça, les images. Puis, comme elle se voit pratiquement tous les matins au réveil dans le miroir sans son banaliseur, Jin a déjà un aperçu de à quoi elle ressemble en hybride, mais il lui manque encore quelques éléments. 

La voilà maintenant qui se met à effectuer de petits sauts, son autre main prenant appui sur une étagère plus basse à hauteur d'humain, on va dire. Elle n'a même pas remarqué cette ombre qui est posée juste au-dessus. Et pour cause, elle est tellement concentrée à vouloir absolument ce bouquin, que Jin ne fait plus vraiment attention à ce qui peut se passer autour d'elle. Aussi, elle sursaute un peu quand elle voit le livre lui descendre dans sa  main tendue. Vraiment pas douée la féline, sur ce coup là. Enfin... il n'y a pas que là, qu'elle n'est pas douée. Sur le coup de la surprise, donc, Jin retombe sur ses talons manquant de se prendre l'étagère dans le menton. Livre des chats en main, serré contre elle, elle fait un pas en arrière pour mieux voir qui se trouve en haut, se cognant par la même occasion, contre l'étagère de derrière son dos. Ce n'est vraiment pas son jour à la féline. On dirait. Sa tête s'incline sur le côté. Elle se demande comment ce garçon a pu grimper là-haut, puisqu'il y a aucune échelle/escabeau. Jin met un certain temps à lui répondre alors, paupières papillonnantes toutes les secondes.

-... Euh... oui... J'espère bien... Déjà lu ? Mais... au fait... comment vous... tu... là-haut ?

Perturbée et ça s'entend. Jin espère aussi et surtout qu'elle trouvera ce qu'elle cherche. Mais, revenons à ce garçon perché. Perché... Ses lèvres affiche un fin sourire réservé. Normalement c'est elle qui est perchée ainsi. Enfin... dans les arbres pas sur des étagères de bibliothèque. Jin toussote et baisse un instant sa tête. Ses cervicales la tire un peu à être tête en arrière. Elle se masse de sa main libre puis reporte son regard vers l'inconnu.

-... Une échelle pour descendre, peut-être. Non ? 

Comme Jin est là, si elle peut aider. En plus, il l'a aidé à avoir ce livre. A moins qu'il ait envie de rester là-haut jusqu'à la fermeture de la bibliothèque. Qui sait. 


[Hj : Pas de soucis, tu m'avais prévenu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Et si on se culturait un peu ? Ou... peut-être pas... (Avec Alexei I.)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se culturait un peu ? Ou... peut-être pas... (Avec Alexei I.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Préval finira par partir avec ces scènes de pillage des magasins par des affamés
» La Caverne aux Milles et un Plaisirs
» Mur en crayon IKEA
» Ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bâtiment principal :: Bibliothèque-
Sauter vers: