Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Lun 16 Avr - 18:09

♥️
Juste du mental
ft. Juliette Amore


Objectif du jour, passer chez le psy... J'ai normalement l'un de ces psy qui s'occupent des stars mais pour des raisons que j'ignore, il est actuellement porté disparu... Aux dernières nouvelles il y avait une histoire concernant sa femme et sa maîtresse... Pauvre de lui, je lui souhaite bien du courage pour survivre... Si il est encore en vie. Et de toute manière, j'imagine assez mal des séances sur skype, d'autant que 'un d'entre nous devrait veiller ou se réveiller plus tôt. Mieux vaut jouer la carte de la facilité en visitant le nouveau psy, en tant que collègues je doit passer pour le saluer donc d'une pierre deux coups.

Voilà la salle d'attente, aucun élève dans les parages, aucun journal intéressant et pas de moyens de tuer le temps. Comme à mon habitude je finis par sortir mes cartes et les battre avant de les poser de manière à pouvoir toutes les retourner après en avoir retourné une seule. Cinq minutes furent nécessaire afin d'arranger les cartes comme voulu, afin de rajouter de la difficulté j'organisait les cartes en forme spirale.

Il me fallait absolument un moyen de garder le contrôle, j'avais fini mes médicaments et je m'inquiétais un peu de ce qui pouvait arriver si jamais l'idée me venait de dérailler. Les signes étaient assez simple à discerner, que ce soit, par exemple la présence d' Apopis, je serai certain qu'il s'agit d'une illusion vue qu'aucun élève connu n'est un serpent géant avec des pieds humains.... Bref, la situation était assez critique à l'heure actuelle et j'avais fait sauter le cours précédent afin d'éviter tous type d'ennuis.

J'aime bien que les choses m'échappent mais dans certaines limites et le fait d'avoir le cerveau qui me joue des tours me rends particulièrement irritable.Malheureusement je commençait un peu à dérailler, il me semblait entendre la porte s'ouvrir mais je n'étais pas sûr et un peu trop occupé à essayer d'ignorer ce drôle de chimpanzé qui découpait un agneau et racontais des inepties à propos du mordor.


Si une personne passait elle serait assez étonnée pour sûr, me voir au sol étalé à coté de ces carte et les doigts dans les oreilles (méthode plus qu'inefficace selon moi) devait donner l'impression que j'étais bon pour être la camisole.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Juliette
Rang Juliette
avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Lun 16 Avr - 21:16

Juliette était très concentrée. Elle avait un plan à mettre en oeuvre, et le plus vite possible! Plus tôt, elle avait trouvé deux coeurs compatibles, chez deux jeunes personnes non unies par un fil rouge. Il fallait qu’elle confirme si elle devait intervenir, ou si elle ne pouvait juste plus voir ces fils. Après tout, le sentiment amoureux en lui même ne semblait pas voir disparu à la vue du comportement des gens passant sous sa fenêtre, qu’elle étudiait très sérieusement, mais elle devait en être sure. Après avoir abordé les deux jeunes gens pour connaitre leurs sentiments mutuels, l’un à l’égard de l’autre, leurs réactions n’avaient laisser aucun doute. C’était un peu étrange car ils avaient pourtant dit l’inverse à l’oral. Pourtant, c’était l’occasion rêvée pour s’avouer leurs sentiments réciproques, non? Peut-être que les jeunes avaient été trop timides… Elle espérait en tout cas qu’ils pourraient bientôt surmonter cet obstacle de la timidité pour enfin connaitre le bonheur de l’amour. Il fallait qu’elle y travaille.

Depuis qu’elle était de retour dans son bureau, elle avait sortit les dossiers des deux étudiants, et travaillait à trouver un moyen de les rapprocher encore un peu plus. Alors qu’elle levait le nez de son dossier, il lui sembla entendre du bruit dehors. Quelqu’un qui aurait besoin d’elle? Elle ne pouvait pas le laisser attendre plus longtemps! On attendait son aide! Elle rangea ses dossiers, remit ses couettes en places, lissa sa jupe, et se précipita vers la porte. Elle l’ouvrit et tomba sur.. personne. Il n’y avait personne dans AH! Il y avait quelqu’un par terre! Un professeur probablement vu sa taille, et ses vêtements. Elle se précipita à ses cotés, et se jeta à genoux, pour vérifier que l’homme allait bien. Il avait deux doigts dans les oreilles, elle en tira donc un, afin de pouvoir se faire entendre.

« Monsieur, vous allez bien?! Je vais chercher l’infirmière! »

Elle se releva brusquement pour pouvoir courir jusqu’à l’infirmerie afin d’avoir de l’aide face à cette personne au sol. Mais que pouvait-il bien lui être arrivé?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Mar 17 Avr - 0:50

♥️
Juste du mental
ft. Juliette Amore


Une personne était venue alors que je commençait à divaguer, je n'avais pas tout compris mais elle avait tiré l'une de mes mains avant de me demander si j'allais bien et dire qu'elle allait chercher l'infirmière avant de se relever aussi vite qu'elle était arrivée.

"Euh-" Pas eu le temps, il fallait une autre solution, immédiatement !

J'avais eu besoin d'étirer mon bras  en plus de faire un saut en arrière afin d'attraper l'inconnue par la manche. Je ne veux absolument pas être au centre d'un scandale ou même de la plus petite esclandre, ça finit toujours mal ce genre de trucs.

"Ola ! Pas besoin de s'inquiéter, j'ai juste besoin de me concentrer, c'est un problème récurrent, aucun problème !" Heureusement pour moi, mes habitudes de menteur compulsif ainsi que mes longues années d'entraînement à la maîtrise de mes expressions était quasi parfaite. Il fallait cependant éliminer tout types de quiproquo/ problèmes de l'horizon, je n'ai aucune idée de qui est cette personne et je ne risque pas de laisser certaines histoires amener une foule de journalistes à la recherche de potins croustillant sur une quelconque maladie chez moi ! J'avais réellement promis de faire attention à ce point lors de mon embauche !

J'avais l'impression qu'un groupe d'accrobates avaient rejoint les deux animaux, ça et le fait que cette fanfare jouait l'hymne nationnal russe ne m'aidait pas totalement.

"Nul besoin de s'inquiéter, réellement, j'étais à terre pour ça !" Dis-je en montrant les cartes placées par mes soins à un moment où j'allais mieux.

Me doutant que juste montrer ces cartes était sans intérêt, je choisis de retourner la première. Toutes les cartes suivirent le mouvement, le Joker, la première carte retournée trônait au dessus d'autres cartes moins fortes, elles étaient rangées par ordre décroissant avec une alternance de couleurs.

"J'ai juste besoin de temps pour me concentrer, et aussi, il me semble avoir entendu la porte s'ouvrire, savez-vous où est le prsychologue scolaire ? Je dois lui souhaiter la bienvenue dans le corps enseignant."

Toute source de stress était un énemi à l'heure actuelle, il fallait que je garde mon calme mais c'est assez difficile de se reprendre sans le silence, je suis habitué au bruit de la foule mais pas celle d'une fanfare.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Juliette
Rang Juliette
avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Mar 17 Avr - 21:15

Juliette fut retenue par l’homme allongé par terre, qui lui dit alors de ne pas s’inquiéter. Il était à terre pour ses cartes. Cet homme avait des préoccupations bien étranges… Il venait de se relevé d’un bond couple, sous le regard étonné et enthousiaste de la jeune femme. Il prit ensuite ses cartes, retourna la première et les autres se révélèrent, rangées par ordre décroissant, avec les couleurs alternées. Que c’était joli! Il y en avait même avec de petits coeurs dessus! Elle connaissait le concept des cartes à jouer, mais c'était beaucoup plus sympathique à voir. En fait cet homme semblait très doué! Il y avait surement quelqu’un qui cherchait un homme aussi talentueux que lui pour partager son coeur. Il lui apprit qu’il avait besoin de concertation. Oui, pour faire quelque chose comme ça, ça semblait évident… La psychologue? Tiens donc, on la cherchait!

« Et bien, je suis la nouvelle psychologue scolaire, Juliette Amore, enchantée!»

Cette personne faisait donc bien partie du corps enseignant! Qu’il était gentil de venir la voir aussi vite après son installation pour lui souhaiter la bienvenu… Il semblait en tout cas quelqu’un de très charmant! Elle lui tendit la main droite, afin de lui serrer la main, alors qu’un large sourire illuminait son visage. Elle en profita pour détailler son interlocuteur. Elle ne l’avait jamais vu, mais elle fut frappé par sa chevelure particulière. Ce n’était pas moche, c’était spéciale! Ajouté à un teint qui lui semblait bien trop pâle pour elle. Il faudrait remettre un peu de couleur sur ses joues bien pâles! heureusement qu’il y avait de petits tatouages dessus pour rendre ce visage plus vivant. Elle se demandait bien de quoi pouvait-il être professeur ici…

C'était la première fois qu'elle parlait à un enseignant, et elle trouvait ça bien sympathique. Transmettre ses connaissances pour permettre aux jeunes gens de partir dans le vaste monde... Au final, ce n'était pas si éloigné de son travail, sauf qu'elle ne leur permettrait pas de trouver un travail, mais l'amour. Mais c'était bien plus important après tout! Il n'y a rien de plus important que l'amour de toute façon, ce qui faisait de sa mission un enjeu majeur pour l'avenir de ces enfants. Mais en attendant, elle avait beaucoup de respect pour ceux qui se dévouait aux autres, et donc pour les professeurs en règle générale. On ne peut pas être mauvais quand on se destine à un métier aussi altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Mar 17 Avr - 23:43

♥️
Juste du mental
ft. Juliette Amore


Bon, il semblerait que l'inconnue ait gobé ce petit demi-mensonge... Même pas un total... Il y avait un nouveau problème maintenant.

Je n'avais aucune raison de cacher ma surprise, je n'y avait même pas pensé sur le coup d'ailleurs. Il me semblait que le nouveau psy était un homme avec un prénom assez bizarre Gilette Alor, je ne devait pas être réellement attentif à ce moment... Je tendis ma main afin de serrer celle qu'elle me présentait.

"Oh, ravi de vous rencontrer" dis-je avec un sourire, rien de joué sur ce coup, j'étais réellement heureux de croiser le psy au moment ou j'en avait réellement besoin.

"Malheureusement repris-je, je n'ai pas encore établi le contacte avec tous mes confrères mais je pense qu'un pot de bienvenue est facilement organisable. Est-ce que cette idée vous intéresse ?

Je pouvais déjà compter sur la présence de Sigfried, si il refusait je l'aurais amené de force, en plus il y aurait plus d'avantages que de problèmes, lui qui voulait intégrer d'autres membres du personnel aux plans... Lui et moi aurons alors le temps de voir si la jeune psy peut participer à nos projets... Dans le cas contraire, certaines informations sur l'état émotionnel des élèves peut toujours être utile.

étonnamment, ma surprise fut assez grande pour que j'en oublie ma précédente condition, elle avait fait du bon travail sans même le savoir.

Je pris un petit moment profitant du silence avant de faire un petit soupire et rentrer dans le vif du sujet.

" Aussi, il y a un point que j'aimerais soulever, ma visite avait deux fonctions et je n'en ai rempli qu'une des deux, la seconde est... Pour un suivi psychologique..."

En vérité, dire cela ne me dérangeais absolument pas, j'aimais bien rajouter un touche de dramatisme et elle était aussi obligatoire au vue du fait que j'avais prétendu venir pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle arrivée.

"Ah oui, maintenant que j'y pense, je me nomme Sihir, Sihir Garvan, enchanté !"

Casser le rythme de la conversation était préférable mais c'était tout simplement un oubli de ma part. Comme quoi, on ne peut pas toujours penser à tout...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Juliette
Rang Juliette
avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Mer 18 Avr - 19:50

La personne lui serra la main, et lui sourit. Il lui parla d’un pot de bienvenu, idée qui enchanta la jeune femme. Elle pourrait rencontrer tous les professeurs, et ainsi, pouvoir se rapprocher d’eux si ses chers étudiants en avaient besoin. Ou même aider certains de ces adultes, qui pourrait aussi avoir des problèmes dans leur vie courante! Ou amoureuse! Bon, elle serait surement plus compétente sur la vie amoureuse pour l’instant, vu qu’elle découvrait encore comment fonctionnait cet endroit.

« Mais bien sur! Quelle excellente idée! Je serais très heureuse de pouvoir participer à son organisation! Nous pourrons proposer à tout le monde de venir, comme ça nous aurons l’occasion de connaitre tous nos collègues!»

Elle ne voyait pas pourquoi les autres personnes ne viendraient pas,… Qui pourrait ne pas vouloir prendre un peu de bon temps, en compagnie de tout ceux qui travaillaient au même endroit, et rencontrer la nouvelle? Tous les nouveaux cupides étaient toujours introduits par leurs ainés dans le groupe, et ils aidaient toujours les nouveaux dans leur début, la jeune femme pensa donc que c’était naturel ici aussi. De plus, une bonne cohésion des personnes encadrant les étudiants lui semblait nécessaire pour leur permettre un développement adapté, et pour leur apporter le confort dont ils avaient sûrement besoin. Il y eut un petit silence et elle s demanda si il n’était venu que pour ça. Il était tellement gentil de lui proposer quelque chose comme ça, elle sentait qu’elle allait vraiment aimer cet endroit, au final. Soudain, son interlocuteur parla d’un suivi psychologique. Il avait besoin de son aide. Il n’en fallait pas plus à Juliette. Elle se redressa, la flamme de la determination dans son regard ne laissait aucun doute quand à sa réponse. Il finit par se présenter, mais elle était déjà partie un peu loin, motivée par l’idée d’aider quelqu’un qui avait été si gentil avec elle.

« Mais bien sur! Entrez donc dans mon bureau, je suis là pour vous aider! »

Alors qu’elle disait ces mots, elle poussa la porte, toujours ouverte, pour lui faire signe de passer avant elle. Elle aurait été bien impolie sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Jeu 19 Avr - 15:54

♥️
Juste du mental
ft. Juliette Amore


L'inconnue ayant récemment pris le rôle du nouveau psy avait proposé de participer à l'organisation de la fête, assez original dans les faits vue que d'habitude, c'était les plus anciens qui s'occupaient de cela.

"Toute aide sera la bienvenue, je crois d'ailleurs, que je n'ai moi-même, pas encore rencontré l'ensemble du personnel."

Bon, avec le système diurnes/nocturnes, il est assez normal de ne connaître que la moitié des effectifs me diriez-vous, mais qui avait dit que je comptais les profs nocturnes dans le lot ? Ils bossent de nuit, c'est dur voir impossible de faire la fête avec eux alors à quoi bon ?

Je n'avais même pas fini de me présenter qu'elle s'était téléporté à l'entrée, je fus momentanément peu sur de mon choix mais comme on dit, nécessite fais loi.

J'avançais donc jusqu'à la salle dont elle me tenait la porte en la remerciant au passage de ce geste. 

Un coup d'oeil circulaire me permit d'évaluer le niveau d'intégration de la nouvelle, on pouvait déjà dire qu'il était bas, pas encore de divan, juste de simples chaises et un bureau... Ah, ça me rendrait presque nostalgique, je me souviens de l'époque ou il n'y avait ni estrade, rideaux pourpres, ou encore moins de projecteurs holographique... C'était il y a déjà plus d'un an.

Une fois mes réminiscences terminées, je décidais de m'asseoir, non pas sur une chaise mais en tailleurs sur le sol.

"Bon, comment procèderons nous ?! Je présume que le premier point à aborder serait certainement la raison de ma venue... Je souffre de ce que l'on appelle plus communément de la folie, et ceci depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Cela ne me rends pas particulièrement dangereux mais c'est assez perturbant et il se peut que j'arrive à confondre à un point où je ne peut plus distinguer le fictif du réel. Chacun de mes anciens psy avaient leur techniques, d'après ce que je sais, la méditation ne marche pas très bien avec moi, si on pouvait éviter les séances de relaxation avec bruit blanc et chants de baleines je vous en serai véritablement reconnaissant."

J'aurais pu entrer, demander des médocs et repartir mais il valait mieux se renseigner, peut-être y avait-il d'autres avantages à présenter tout ça.


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Juliette
Rang Juliette
avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Dim 24 Juin - 19:42

Son patient la remercia de sa proposition, et le coeur de Juliette fit un petit bon dans sa poitrine. Elle adorait faire plaisir aux gens, et si en plus, elle pouvait lui permettre de connaitre encore plus de personne, c’était parfait! Oh oui, ce pot de bienvenu s’annonçait très bien, quelle merveilleuse idée! Bon, il fallait maintenant qu’elle se reprenne. Il comptait sur elle pour un suivi psychologique. Il allait falloir qu’elle se concentre, et fasse de son mieux pour aider cette âme égarée, et la soulager. Une fois l’homme entré dans la pièce qui lui servait de bureau, elle marcha aussi vite que possible jusqu’à son bureau, pour pouvoir commencer la consultation, mais en s’asseyant, elle croisa le regard de l’enseignant… en tailleur par terre. Il devait être très proche de la nature pour faire ce genre de chose aussi souvent. Cela avait peut être à voir avec sa singularité... Elle nota cette information dans un coin de sa tête, afin de l’inscrire un peu plus tard dans son carnet. Elle devait tout savoir des gens autour d’elle si elle voulait faire son travail de psychologue, mais aussi de cupide correctement! Elle ne laisserait pas un coeur solitaire dans cet établissement.

Il commença par présenter la raison de sa venue. La folie. Oh pauvre petit! Il fallait qu’elle se renseigne plus sur ce cas, et sur les traitements… Elle débutait après tout! Bon, ok ce n’était pas très sérieux, mais elle allait faire de son mieux pour compenser ça! Elle était pleine de motivation! Il lui fallait une ancre, quelqu’un pour l’accrocher à la réalité, peut-être trouverait-elle ça pendant le pot d’arrivée, une femme ou un homme qui pourrait contenir l’enseignant dans le monde réel. Il commença par évoquer ce qui ne marchait pas. Ah… Euh… Bon… Elle allait faire ce qu’elle savait faire de mieux.


« Et bien… Pourquoi ne pas prendre un repaire dans la réalité? Quelqu’un qui vous tiendrait à coeur, que vous aimeriez par exemple? Une telle personne pourrait vous empêcher de quitter le présent! Pour, euh… pour les médicaments, si vous en avez besoin, je… je vais voir ce que je peux faire! »

Le rouge lui montait aux joues alors qu'elle sentait que son manque de confiance grandir un peu. Mais soudain, elle le repoussa d'un mouvement de tête, et fixa fermement son patient, en attendant sa réponse. Elle était le pilier de ce pauvre petit être dans sa folie, elle ne pouvait pas faire preuve de faiblesse. Elle serait à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   Jeu 28 Juin - 1:30

♥️
Juste du mental
ft. Juliette Amore

"La crise est passée, après, je ne pense pas que parler de ce genre de choses risque d'aider... Mes parents ont été assassinés en me protégeant, j'ai été recueilli par un cirque et j'ai travaillé tous les jours avant de me voir accordé le titre du plus grand prestidigitateur de ma génération."

Il était peut-être préférable d'éviter de lancer des sujets trop apitoyants mais il le fallait. Surtout si il me fallait repasser ici très souvent. J'avais expliqué ce fait sur un ton assez neutre, pas comme si je commandais un sandwich mais il n'y avait pas d'émotions qui transparaissaient, en même temps, cette histoire remonte à plus d'une vingtaine d'années donc...

"Pas besoin de vous presser, les crises interviennent de temps à autre, c'est certainement le stress ou le manque de sommeil qui fut l'élément déclencheur, pour récupérer la partie amour, je ne suis pas très intéressé par une vie de couple donc il n'y a pas vraiment de... Résidentes permanentes ?!"

Si il fallait parler amour, il serait plus rapide de dire que ce n'était pas mon truc, un star internationale ne peut pas vraiment avoir une vie amoureuse très simple, et encore moins avec n'importe qui, si un paparazzi mettait la main sur l'info, il ruinerait certainement la vie de la demoiselle en question en moins d'une heure donc... À éviter.

Dans certaines situations j'aimais bien créer ce genre de situations mais ce n'était pas voulu. Je comptais bien sûr sur le côté professionnel de mademoiselle Amore afin de ne pas faire partie des concurrents à la palme du prof qui a eu la pire enfance. Même si j'avais, en soi l'impression de ne pas être le plus à plaindre.

"Dite moi, selon vous, quel est votre opinion sur l'académie ? Est-ce que les élèves affluent ? Pour certains obtenir des pouvoirs ou changer d'apparence ne doit pas être simple, surtout que ce sont des adolescents. Si il n'y a personne qui passe je pourrais peut-être parler de vous aux élèves."

J'avais décidé de dévier la conversation, je n'aime pas vraiment parler de moi et cela avait déjà pris beaucoup d'efforts, mieux valait essayer d'avoir quelques informations sur le bien être des élèves. J'avais prévu de repasser chez moi d'ici peu afin de récupérer une boîte de médicaments, en soi, elle ne devait pas être remplie mais elle serait plus utile qu'une boîte vide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril I+2] Juste du mental |Pv Juliette Amore|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bâtiment administratif :: Bureaux-
Sauter vers: