Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un déjeuner ordinaire (PV Diapira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: Un déjeuner ordinaire (PV Diapira)    Lun 9 Avr - 16:37

La cafétéria le midi était un joyeux désordre. Chacun y allait de sa conversation dans un chaleureux brouhaha. Les couverts cliquetaient gaiement dans les bols et les assiettes. Il était vrai que l'on mangeait bien ici.
Sigfried avait rarement l'occasion de venir manger ici. D'ordinaire il préférait déjeuner au calme à l'extérieur mais les trombes d'eau qui tombaient du ciel et l'insistance de certaines personnes l'avaient finalement convaincu de venir se mêler au joyeux tumulte.

Il fallait avouer que les longues tables auxquelles tout le monde s'asseyait en se mélangeant avait quelque chose d'agréable. L'ambiance était bonne enfant et les limites entre professeurs et élèves s'estompaient un peu un court instant. Enfin, cela dépendait pour qui. Il y en avait bien, surtout les plus jeunes qui, installés à côté de leur prof, se faisaient tous petits et discrets. Il était amusant de les voir ensuite se sauver rapidement pour retrouver plusieurs mètres plus loin, hors de l'aura de l'adulte, leur tempérament habituel et leur rire qui sonnait clair et fort parmi ceux de leurs camarades.

à cette heure la cafétéria était bondée. Il était difficile, une fois son plateau fait, de trouver une place. Sigfried s'était installé depuis un petit moment déjà et profitait du repas tout en observant les lieux et le mélange hétéroclite d'élèves, d'enseignants et de membres du personnel. Il écoutait aussi d'une oreille la conversation de ses voisins professeurs eux aussi et répondant par moment.

C'est alors qu'il avisa une silhouette semblant chercher une place au vu de la façon dont elle se déplacer, levant le nez pour voir jusqu'au bout des tables s'il n'y avait pas une chaise vide où se poser.
La place à sa droite était libre depuis peu et pas très visible car située entre le mur et lui. Alors que la jeune fille passait devant leur table, il se recula sur sa chaise et la héla, lui désignant la chaise vide à sa droite.

" Il n'y a personne ici, tu peux venir si tu veux," l'invita-t-il avec un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Un déjeuner ordinaire (PV Diapira)    Mer 6 Juin - 4:03

Un déjeuner ordinaire


La journée était des plus désagréable pour Diapira. Elle avait horreur de la pluie et avec ce qui tombait dehors, elle été servis. Ses temps maussade rendait toujours la jeune fille d'humeur passable. En plus de cela impossible de manger dehors et elle allais devoir manger a la cafétéria avec tout le reste de l'établissement.

A la sorti de son dernier cours de la matinée, elle se dirigea vers la cafétéria. A peine les portes traverser le bruit ambiant l'enveloppa aussitôt. Dia ne put réprimer un grognement de mécontentement. Par chance ici il servait toujours du poisson, c'est la seule chose qui la réjouissait. Son plateau n'était composer que de poisson, il faut dire qu'a part la viande et le poisson elle n'était pas fan de beaucoup de chose.

Comme la jeune femme s'en doutais il n'y avait plus une place de disponible. Elle voyais les élèves aux plateaux vide rester a leur place pour discuter et rigoler, cet attitude aussi l'énerver. Elle avait plein de raison pour éviter cet endroit même si il était un lieu d'information facile a obtenir, elle le laissait avec plaisir au autres.

Au bout de quelques minutes de recherche elle entendit un hélement. Quand elle se tourna vers sa provenance, elle fut surprise d'apercevoir un homme ajouter avec un sourire charmeur :

- Il n'y a personne ici, tu peux venir si tu veux

Diapira se faufila jusqu’à la chaise vide qu'il lui avait désigner a sa droite. Pendant le parcourt, elle pris le temps de le détailler un peu. Il était clairement plus vieux qu'un étudiant ce qui expliquer peut être pourquoi il était assis près de professeurs. De plus il était très bien habillé et une certaine classe se dégager de lui, chose que la jeune fille apprécier. En se rapprochant elle étudia son visage il avait l'air sympathique . En s’asseyant elle se tourna vers lui n'hésitant pas a le tutoyé :

- Merci beaucoup, je crois que sans toi j'aurais fini par manger froid.

C'est a se moment la que ses yeux couleur galaxie croisèrent les siens couleur bleu glace. Elle se tétanisa aussitôt, elle ne le connaissait pas. Elle n'aurais jamais put oublier un tel regard mais elle savait que l'homme n'était sûrement pas ce qu'il voulait paraître. Si il y avait une chose en laquelle Dia avait toute confiance s'était son instinct animal et la en l’occurrence il lui crier danger. Mais il l'a fasciné déjà. La jeune femme s'ébroua légèrement pour évacuer la tension de son corps et elle sourit pour la première fois depuis son arriver a la cafétéria.Finalement ce repas promettais d'être intéressant. Elle fini par se présentais d'une voix douce a son bienfaiteur :


- Je m'appelle Diapira Lund je suis en première enchanter Mr le bienfaiteur.

ft. Sigfried
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Un déjeuner ordinaire (PV Diapira)    Mer 6 Juin - 21:13

Le tutoiement était venu spontanément et ce n'était pas une chose qui dérangeait le professeur de mathématiques. Ce n'était pas assez yeux un manque de respect et il appréciait l'effronterie de certains à user du tutoiement, à voir ensuite si cette élève-ci continuerait.

- Je t'en prie, répondit-il avec bonne humeur.

C'est alors qu'elle croisa son regard et qu'il la sentit se tendre. C'était infime, personne autour n'aurait pu le percevoir mais le dragon était un excellent prédateur et lorsque face à lui un instinct criait de fuir, il le détectait immédiatement. Cette élève avait du flair, il en était absolument certain. Elle se ressaisit cependant avec l'aplomb d'un chat retombant sur ses pattes. Ces deux détails à la fois lui tirèrent un sourire et firent briller dans son regard un étrange éclat.

- Ravi de faire ta connaissance, moi c'est Sigfried, Sigfried Winkelried et je crois que nous sommes deux à ne pas être familiers de ce joyeux charivari qu'est la cafétaria.

Comment le savait-il ? C'était simple, les élèves habitués avaient leurs coins favoris et ils s'y retrouvaient toujours. De plus, les habitués se regroupaient lorsqu'ils mangeaient ici or cette jeune demoiselle était arrivée seule et n'avait cherché à rejoindre aucun groupe. Il en concluait qu'elle était plus habituée à manger ailleurs voire en solitaire ce qu'il comprenait parfaitement.

Sigfried la regarda s'installer du coin de l'oeil tout en savourant son carpaccio. Ce n'était pas souvent qu'on en servait ici, questions sanitaires etc, raison pour laquelle le dragon aurait pu se battre contre le directeur pour obtenir la dernière assiette. Enfin, peut-être pas jusque là non plus tout de même...quoique on parlait quand même d'un carpaccio de boeuf.

D'ailleurs il ne put s'empêcher de noter que la dénommée Diapira avait joyeusement composé son plateau uniquement de poisson. Il en fallait pour tous les goûts après tout.

- Bon appétit, lui dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un déjeuner ordinaire (PV Diapira)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner ordinaire (PV Diapira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une patrouille presque ordinaire [PV:Naïla]
» Déjeuner entre collègues [PV : Sabrina Garrett]
» Pause déjeuner
» Le 12 juin... Journal d'une petite fille ordinaire...
» [libre] Un petit déjeuner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bâtiment principal :: Caféteria-
Sauter vers: