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Event Fin d'année I+3
PNJ
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Ven 6 Avr - 22:49

Event Fin d'année I+3  Event_10


Event Fin d'année I+3  Sayona10
Event Fin d'année I+3  Amylio12


Bonjour à tous et à toutes! Entrez donc, entrez donc! Vous connaissez le fonctionnement des examens, n'est-ce pas? Sortez vos affaires, une trousse et quelques feuilles au cas où, et ne touchez plus à vos sacs une fois les examens commencés.
Bien, si vous êtes tous là et tous prêts, il est temps de commencer. Vous avez deux heures. Bonne chance, et surtout, pas de tricheries!


~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~


Professeurs, à vous l'honneur de commencer! Postez vos sujets d'examens ci-dessous. Vous avez carte blanche sur le format : dissertation, QCM, questions classiques, analyse de texte ou d'oeuvre... Vous avez l'embarras du choix! Si vous le souhaitez et si vous êtes assez motivés, vous pouvez créer un sujet par année (quatrième, troisième, seconde, première, etc). Veillez cependant à rester cohérents par rapport à l'âge et aux connaissances des élèves, ainsi qu'à ce que ces derniers peuvent avoir étudié en cours. Ne les interrogez pas sur des sujets que l'on ne voit qu'à l'université ou en école primaire!

Sur ce, à vous de jouer! Vous avez jusqu'au samedi 14 avril, soit une semaine, pour poster vos sujets. Suite à ça, un post sera fait afin d'indiquer aux élèves qu'ils peuvent commencer à répondre. Bon courage à tous, et que ces examens soient un succès pour tout le monde!




PNJ
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Invité
Invité
Anonymous
Mar 10 Avr - 19:02
Sujet Lycée:

I)Présentez une œuvre spéciale ou mouvement artistique à l'aide de vos connaissances et de celles acquises lors des cours.


II) Parmi les deux sujets, choisissez UN SEUL, chaque non respect de cette règle fera perdre des points.

  •            Présentez un œuvre en rapport avec un ou plusieurs des arts touchant au visuel, donnez les raisons de ce choix et détaillez votre réflexion, l'œuvre devra être originale dans le sens ou elle n'a pas été étudiée en cours.



  •           Choisissez l'une des œuvres étudiés en cours et parlez-en.


Petit rappel des œuvres étudiés: 


  • - Les travaux de Ai Weiwei, en particulier straight, ses clichés pour la liberté de la presse ainsi que "Law of the journey"



  • - La ronde de nuit de Rembrandt 



  • - Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock


Question bonus:

à l'aide des connaissances acquises en cours ainsi que votre culture générale, Présentez l'une des notions en rapport avec le détournement artistique et la réutilisation d'œuvres connues, exprimez votre avis à ce sujet. Donnez un exemple et décrivez-le.

Les œuvres détournées vue en classes sont :



  • - Les différentes reprises de "la trahison des images" de René Magritte


Deuxième question bonus:

à quel point suis-je génial ?

Vous avez 2H pour tout faire, les élèves ayant fini d'ici la première heure pourront s'en aller à condition que ce soit dans le calme (et que les membres du personnel soient cléments)
Invité
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Invité
Invité
Anonymous
Mar 10 Avr - 19:21
Sujet collège: 

I) Présentez à l'aide de vos connaissances et de celles acquises lors des cours un artiste ainsi que l'une de ses œuvres, expliquez votre choix.




II) Parmi les deux sujets, choisissez UN SEUL, il y aura un risque de perte des points en cas de non respect de cette règle.

          - Présentez un œuvre en rapport avec un ou plusieurs des arts touchant au visuel, donnez les raisons de ce choix et détaillez votre réflexion, l'œuvre devra être originale dans le sens ou elle n'a pas été étudiée en cours.

          - Présentez un film, une série un anime un jeu qui a eu pour vous, un aspect artistique digne d'être relaté, étoffez votre argumentation avec des exemples ainsi que des références artistiques.

Question bonus:

à l'aide de vos connaissances, parlez de la vie d'un artiste connu (ne pas mettre le même que celui de la réponse fournie à la question I).


Autre question bonus:

Qui est le meilleur des profs ?


Vous avez 2H et feriez bien de ne pas la gâcher.
Invité
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Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Avr - 10:12
Examen final de mathématiques.
Sujet collège (2h).

Toute trace de recherche et tentative pour résoudre un exercice sera prise en compte. Pour chaque exercice veuillez veiller au soin de la rédaction et à justifier vos réponses. La calculatrice est autorisée.

Exercice n°1 :

Le viaduc deMillau est un pont franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l’Aveyron, en France. Il est constitué de 7 pylônes verticaux équipés chacun de 22 câbles appelés haubans.
Le schéma ci-dessous, qui n’est pas à l’échelle, représente un pylône et deux de ses
haubans.

Event Fin d'année I+3  Exo11

On dispose des informations suivantes :
AB = 89 m; AC = 76 m; AD = 154m; FD = 12met EC = 5m

1. Calculer la longueur du hauban [CD]. Arrondir au mètre près.
2. Calculer la mesure de l’angle CDA formé par le hauban [CD] et la chaussée.
Arrondir au degré près.
3. Les haubans [CD] et [EF] sont-ils parallèles ?

Exercice n°2 :

Voici une série d'opérations, donnez le résultat de la dernière ligne.

Event Fin d'année I+3  Enigme-poisson-pagaie-palmier

Exercice n°3 :

Une entreprise de fabrication de bonbons souhaite vérifier la qualité de sa nouvelle machine de conditionnement. Cette machine est configurée pour emballer environ 60 bonbons par paquet. Pour vérifier sa bonne configuration, on a étudié 500 paquets à la sortie de cette machine.
Document 1 : Résultats de l’étude

Nombre de bonbons : 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Effectifs :                 4 36 53 79 145 82 56 38 7

Document 2 : Critères de qualité
Pour être validée par l’entreprise, la machine doit respecter trois critères de qualité :
• Le nombre moyen de bonbons dans un paquet doit être compris entre 59,9 et 60,1.
• L’étendue de la série doit être inférieure ou égale à 10.
• L’écart interquartile (c’est-à-dire la différence entre le troisième quartile et le premier quartile) doit être inférieur ou égal à 3.
La nouvelle machine respecte-t-elle les critères de qualité ?
Il est rappelé que, pour l’ensemble du sujet, les réponses doivent être justifiées.


Bon courage !
Invité
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Decimus Sentius Regillia
Professeur d'Histoire
Professeur d'Histoire
Decimus Sentius Regillia
Ven 13 Avr - 18:36
Sujet Lycée :


I) Parmis les trois sujets proposés, les élèves devront en choisir un et traiter celui ci avec rigueur et méthode afin d'explorer les limites pour l'expliquer et le déchiffrer comme il se doit.


- Sujet 1 : La chute de l'empire romain, ses causes, son déroulement, ses effets et l'héritage légué au monde par ce dernier.


- Sujet 2 : La Restauration de Meiji, la fin d'un régime et la naissance d'un nouveau sur fond d'une lutte entre l'ancien et le nouveau.


- Sujet 3 : La guerre d'indépendance Américaine, des enjeux par delà l'océan et une alternative au pouvoir absolu oublié depuis longtemps.




 

II) Répondez aux questions suivantes le plus précisément possible ou choisissez la bonne réponse lorsque plusieurs choix vous seront proposés (Les deux dernières questions étant bonus)


1) Au cours du Moyen-âge Européen, une croisade fut détournée de sa destination originale qu'était Jérusalem, citez son nombre, sa nouvelle destination et la date d'action qu'on lui associe le plus souvent.




2) En 1815 s'ouvre le Congrès de Vienne suite aux guerres Napoléoniennes, citez quelques un de ses principaux acteurs et les pays qu'ils représentaient ainsi que l'objectif de manière général de ce Congrès.




3) Citez les noms des deux alliances qui s'affrontèrent lors de la Grande Guerre ainsi que leurs membres.




4) Parmi les réponses proposées, choisissez celle désignant l'époque de trouble au Japon allant de pair avec la chute du Shogunat Ashikaga.


A) L'époque Sengoku B) L'époque d'Edo C) L'époque Meiji D) L'époque Shõwa


5) En son époque, Charles V Von Habsbourg surnommé Charles Quint fut sans nul doute le plus puissant monarque d'Europe. Etablissez une liste de ses possessions.



6) Il fallut attendre un conflit débutant en 1904 et s'achevant en 1905 pour voir triompher une puissance Asiatique contre un état Européen sur les champs d'honneur à la régulière. Citez les deux pays impliqués évoqués au dessus.



7) Au cours du Moyen-âge, de l'époque moderne et ce jusqu'aux guerres Napoléonienne, qu'elle entité désigné souvent comme le Premier Reich, subsista au coeur de l'Europe ?



8 ) Citez le nom de la dernière dynastie impériale Chinoise.



9) - Bonus - Choisissez LA bonne réponse.



A) Istanbul  B) Constantinople

10) - Bonus - Dans la mythologie Gréco-romaine, quel est le nom de la divinité incarnant le Chaos ?
Decimus Sentius Regillia
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Decimus Sentius Regillia
Professeur d'Histoire
Professeur d'Histoire
Decimus Sentius Regillia
Ven 13 Avr - 19:03
Sujet Collège :


I) A l'aide de vos connaissances vous traiterez le sujet suivant et offrirez le plus d'information possible sur celui ci. (Attention aux Hors-Sujet)


La Seconde Guerre Mondiale, l'échec de la SDN menant à un conflit d'un genre nouveau s'étalant sur plusieurs théâtres d'opérations.




II) Répondez aux questions suivantes le plus précisément possible ou choisissez la bonne réponse si plusieurs choix vous seront proposés.




1) Quel conflit (Injustement nommé vis à vis d'une longueur approximative) opposa la France et l'Angleterre au cours du Moyen-Âge Européen.



2) Donnez les dates de la guerre d'indépendance Américaine et quelques uns de ses épisodes célèbres.




3) Citez le nom du nouveau Shogunat établit à la suite de l'époque Sengoku au Japon et qui perdura jusqu'à la restauration de Meiji.




4) Parmi les réponses proposées ci dessous, choisissez celle désignant le premier Empereur Romain qui choisira comme nom de règne : Auguste


A) César  B) Octave  C) Marc-Antoine  D) Pompée


5) Citez la date de la Chute finale de l'empire Byzantin et la nation responsable de celle ci.


6) En 1917, alors que la Grande guerre fait toujours rage, un évènement ébranle la Russie impériale. Quel est-il et qu'elles sont ses conséquences ?


7) Quel pays désigne-t-on par l'appellation "Empire du Milieu" ?


8 ) Citez les noms de 5 nations coloniales Européennes.




9) - Bonus - L'Empire romain au cours de son existence n'a reconnu jusqu'à présent qu'un seul état pouvant affirmer être son égal. Il s'agit là de la théorie des deux empires, celui d'occident et celui d'orient. Désignez l'état considéré comme l'Empire d'Orient.




10) - Bonus - Que représente le chaos au sens grec du terme d'après vous ?
Decimus Sentius Regillia
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Invité
Invité
Anonymous
Ven 13 Avr - 20:17
Cet examen sera sous forme de QCM, évitez de répondre au hasard tout de même… et ce n’est pas du tout parce que je suis une prof flemmarde…

1) Avec quel courant musical la batterie est-elle née ?

a) Jazz
b) Rock
c) Blues
d) Classique

2) A quelle époque les premières baguettes de chefs d’orchestres sont-elles apparues ?

a) Romantisme
b) Blues
c) Blues
d) Classique

3) Quelle est la chronologie exacte ?

a) Baroque/Romantisme/Classicisme
b) Baroque/Classicisme/Romantisme
c) Classicisme/Baroque/Romantisme
d) Classicisme/Romantisme/Baroque

4) Qu’est ce qu’un chant « a capella » ?

a) Un chant accompagné d’instrument à vent
b) Un chant sans accompagnement d’instrument
c) Un chant dans une chapelle
d) La réponse D

5) Qui de ses 7 compositeurs sont Baroques ?

a) Vivaldi
b) Haydn
c) Beethoven
d) Mozart
e) Verdi
f) Lully
g) Bach

6) Lesquels sont classiques ?

a) Vivaldi
b) Haydn
c) Beethoven
d) Mozart
e) Verdi
f) Lully
g) Bach

7) Et lesquels sont romantiques ?

a) Vivaldi
b) Haydn
c) Beethoven
d) Mozart
e) Verdi
f) Lully
g) Bach

8 ) Combien d’octaves ont les pianos en règle générale ?

a) 5
b) 6
c) 7
d) 8

9) Qui était surnommé le « Roi de la pop » ?

10) Et qui était « The King » ?


Question supplémentaire pour les lycéens : Pouvez vous parler d'un des courants musical suivant ? (une dizaine de lignes minimum est attendue)
Jazz, Baroque ou Blues
Invité
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Invité
Invité
Anonymous
Ven 13 Avr - 21:33
Examen final de mathématiques.
Sujet lycée (2h).

Toute trace de recherche et tentative pour résoudre un exercice sera prise en compte. Pour chaque exercice veuillez veiller au soin de la rédaction et à justifier vos réponses. La calculatrice est autorisée.


Exercice n°1 :

Démontrez que 1+tan^2(x) = 1/ cos^2(x)

Exercice n°2 :

On veut partager un cercle (de centre A) en six arcs égaux.
          1) Comment faire, avec un compas et sans rapporteur ?
          2) On veut ensuite partager le même cercle en douze arcs égaux. Comment faire ?
          3) Quelle est la mesure de chacun des arcs obtenus ?

B0 est un des points de la division. On nomme Ax0, Ax1, ... , Axn les demi droites tracées (en tournant dans le sens positif) .
          4) Construire le point B1, projeté de B0 sur Ax1 , puis le point B2 projeté de B1 sur Ax2 . Continuer jusqu'à placer tous les points successifs de B1 à B12 .

Question bonus : On pose AB0 = 1. Calculer les longueurs AB1 , AB2 , .... , AB12 .

Exercice n° 3 :

           Peut-on recouvrir un carré de 13*13 privé de son centre par 42 pavés de dimension 1*4 ?

Exercice n°4 :

Un loto consiste en un tirage de 5 nombres parmi l'ensemble E = {1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14}
Une grille (composée de 5 nombres de E) est gagnante si elle contient au moins 3 numéros du tirage.  
Démontrer qu'on peut être sûr de gagner en jouant 10 grilles.


Bon courage !
Invité
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PNJ
PNJ
Lun 16 Avr - 0:07

Chers élèves, vous avez à présent tous reçu vos sujets d'examens! J'imagine que certains d'entre vous jubilent, tandis que d'autres doivent être en train d'imaginer mille et une façon de mettre fin à leurs jours avec seulement ce qu'il se trouve sur votre bureau. Mais quelle que soit votre réaction à la vue de ces sujets, nous vous souhaitons à tous bon courage!


~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~


C'est désormais au tour des élèves! Jeunes gens, vous avez jusqu'au mercredi 2 mai pour répondre à ces sujets! Veillez à bien répondre comme le ferez votre personnage, après tout ce ne sont pas les joueurs qui sont évalués, mais leurs petits protégés. Alors si votre personnage est un cancre, même si vous avez la réponse à tout, évitez de lui faire réussir tous les exercices haut-la-main! Bien sûr, vous avez également la possibilité d'utiliser des antisèches, dont le fonctionnement est expliqué dans l'article des inscriptions à l'Event. Les antisèches sont en vente dans la boutique de l'Académie pour dix points, et ce jusqu'à la fin de la première partie. Bonne chance à tous, et surtout : amusez-vous bien!
PNJ
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Lauren Black
Leader du club d'arts martiaux
Leader du club d'arts martiaux
Lauren Black
Ven 20 Avr - 13:59
Bon, c'est partie pour l'inauguration de la partie des élèves ! Les sujet sont sous spoil parce que sinon ça prend trop de place XD (Note à Deci, il manque la première partie du sujet mais elle ne devrait pas trop tarder à arriver !)

Sujet d'Arts:

Sujet d'Histoire:

Sujet de Musique:

Sujet de Maths:
Lauren Black
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Brook Marshall
Leader du club d'occultisme
Leader du club d'occultisme
Brook Marshall
Ven 20 Avr - 14:15
Bon, finalement je vais tout balancer d'un coup parce que je m'y retrouve plus y'a des parties non faites pour le moment mais elles arriveront prochainement !

Sujet d'Arts:

Sujet d'Histoire 'en cours):

Sujet de Musique:

Sujet de Maths:
Brook Marshall
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Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Avr - 13:00
Arts :
Spoiler:


Histoire:
Spoiler:


Musique:
Spoiler:


Maths:
Spoiler:
Invité
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Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Avr - 14:40
Arts:
Spoiler:



Histoire:
Spoiler:



Musique:
Spoiler:



Mathématiques:
Spoiler:
Invité
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Kentarô Nishimura
Leader du club de baseball
Leader du club de baseball
Kentarô Nishimura
Dim 22 Avr - 18:36
Arts:

Histoire:

Musique:

Mathématiques:
Kentarô Nishimura
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Nyx Lockhunter
Démon
Démon
Nyx Lockhunter
Dim 29 Avr - 19:04
Sujet d'Arts:

Sujet d'Histoire:

Sujet de Musique:

Sujet de Maths:
Nyx Lockhunter
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Evangeline Zweinher
Leader du club de sciences et histoire militaires
Leader du club de sciences et histoire militaires
Evangeline Zweinher
Lun 30 Avr - 20:41

Arts:

Histoire:

Musique:

Mathématiques:

Evangeline Zweinher
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Invité
Invité
Anonymous
Mar 1 Mai - 0:12
Arts:

Histoire:

Musique:

Maths:

Toutes les copies de John sont assez froissées, voire déchirées et scotchées par endroit.
Invité
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Invité
Invité
Anonymous
Mer 2 Mai - 20:13
Désolé, j'ai pas eut le temps de finir dans les temps ><
Arts:
Invité
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PNJ
PNJ
Jeu 3 Mai - 23:52
Bien, c'est terminé, posez tous vos stylos! Merci d'attendre que le professeur ou surveillant en charge ramasse vos copies avant de récupérer vos sacs et de quitter la salle. Vous avez fait de votre mieux (ou pas), et vous notes seront donc sans doute le reflet de tous les efforts que vous avez fournis (ou pas)! Vous pouvez donc vous détendre et profiter des quelques jours d'école qu'il vous reste avant la cérémonie de remise des diplômes et les vacances qui suivront! Vos résultats seront publiés prochainement sur le panneau d'affichage dans le hall de l'académie, alors ne vous rongez pas trop les ongles pendant cette terrible attente!


~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~


Bien, pour le dernier tour de cette première partie de l'Event, c'est de nouveau à nos chers professeurs de passer à l'action! Corrigez les copies des sujets que vous avez fourni de manière impartiale et appropriée! Bien entendu, vous êtes libres de mettre des appréciations, cela n'en sera que plus amusant professionnel! Pour la correction et l'attribution des notes, vous avez le choix : vous pouvez tout simplement et seulement publier les notes (et les appréciations si vous souhaitez en mettre) de chaque participant, ou vous pouvez copier-coller les réponses des élèves et les corriger point par point, en mettant par exemple des commentaires pour chaque exercice, si bien sûr vous avez le temps, la motivation et l'envie! Il pourrait également être utile de publier un corrigé du sujet. Nous rappelons aussi qu'au Japon, les examens sont notés sur 100 et non pas sur 20! Vous avez donc le choix des armes de la méthode, alors amusez-vous et punissez notez les élèves comme il se doit! Vous avez jusqu'au dimanche 13 mai, soit dix jours, pour publier les notes et/ou corrections. Si ce délai est trop court pour la majorité d'entre vous il pourra être rallongé de quelques jours, mais de pas plus d'une semaine! Donc dégainez vos stylos correcteurs, et bon courage à tous!



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Invité
Invité
Anonymous
Ven 4 Mai - 14:38
Le barème (les notes seront mises plus tard):

40 points si l'élève essaie de répondre à la question, il y a donc une base de 80 points si l'élève à répondu aux deux question.

Le nombre de points peut donc évoluer selon la réponse donnée, les connaissances à l'état pur ont autant de valeur que les avis personnels.

La question bonus à pour intérêt que les points ne peuvent être déduits, cette question sera calculée normalement, selon le nombre d'informations ainsi que la réponse de l'élève en elle-même.

La question bonus me concernant n'était pas vraiment une question (la réponse est évidente après tout), il y aura donc des points en plus pour le fait d'avoir pris le temps de répondre, plus la réponse me plaît, plus il y a de points* !

"Maintenant vous savez à quel point je suis génial et encore !"

notes:

*Offre soumise à condition,présente pour les élèves de la natsuyasumi mais non chez mes partenaires commerciaux, le nombre de points est déjà défini mais peut être réhaussé (voir méthode dans le message de participation à l'évent. Cela peut être annulé sans raisons précises ou dans le cas ou cela pourrait me poser de quelconques problèmes.
Invité
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Decimus Sentius Regillia
Professeur d'Histoire
Professeur d'Histoire
Decimus Sentius Regillia
Sam 12 Mai - 21:29
Correctif des questions.:


Notes :  La première partie est sur 30 points et la seconde sur 70. A cela, les deux questions "bonus" peuvent soit ajouter, soit enlever dix points selon les réponses présentées... Aucun effet si aucune réponse n'a été mise. (Ceci n'est toutefois pas forcément indicatif des préférences Olympiennes)

Lauren : 50 / 100 (Bonne connaissances des noms légitimes de certaines cités, mais devrait revoir de manière générale l'histoire du monde car il faut l'avouer. C'est assez juste. Surtout pour ne pas se souvenir de la traîtrise vénitienne.)

Akil : 70 / 100 (Vous avez de la chance que votre compte rendu sur l'héritage romain soit convenable et que vous connaissiez votre mythologie. Car sinon je vous aurais volontiers réservé une place au Tartare pour votre soutient non dissimulé aux malandrins kebabistes.)

Akita : 90 / 100 (Rien à redire, mais revoyez toutefois votre mythologie. Le chaos. Le chaos est la voie. Et connaître SON GLORIEUX NOM est primordial.)

Kentaro : 1 / 100 (En temps normale j'aurais emprunté Cerbère à mon cher frère Hadès, mais comme vous m'avez bien fait rire par moments je me contenterais de vous donner un point de consolation.)

Nyx : 45 / 100 (Il y a encore des progrès à faire. Mais j'aime bien votre façon de penser dans votre monde toutefois. Et vous avez des connaissances sur des sujets vitaux. C'est bien. Continuez sur cette voie.


Evangéline : 30 / 100 (Vous savez, rare sont les personnes à avoir réussi à me mettre hors de moi pendant plus d'une vingtaine de minutes sans discontinuer. Mais les commentaires sur les païens étaient de trop. Mais vous pouvez rendre grâce à l'Olympe car je suis magnanime et pour une fois je ne me suis pas laissé emporter par mes instincts.)

John : 60 / 100 (Constantin se retournerait dans sa tombe s'il voyait votre copie.)
Decimus Sentius Regillia
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Invité
Invité
Anonymous
Dim 13 Mai - 19:45
La première partie de l'examen était notée sur 70 points tandis que la seconde sur 30 seulement. Il n'y a pas de corrigé tout fait pour la seconde partie, Jess jugera en fonction des connaissances apportées par l'élève.
 
Corrigé sur QCM:



Notes :

Lauren : 87/100

Brook : 45/100

Akil : 70/100

Akita : 50/100

Kentarô : 50/100

Nyx : 38/100

Eva : 35/100

John : 79/100
Invité
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Invité
Invité
Anonymous
Mar 15 Mai - 20:43
Voici les résultats de l'examen final de mathématiques. Pour le sujet lycée, le barème était de 25 points par exercices, pour le sujet collège 33 points par exercice. Un corrigé vous sera transmis d'ici peu.

Lauren : 68.75/100 Une bonne connaissance du cours, bon travail, continue comme ça.

Brook : 14.25/100 Nous ne sommes pas là pour juger de la pertinence d'acheter 10 billets de loterie mais plutôt pour résoudre un problème mathématiques...

Akil : 10/100 J'apprécierai grandement que tu sois mentalement présent à mes cours.

Akita : 25/100 Un bon début, belle démonstration, cependant aurais-tu l'amabilité de dormir sur un coussin et non sur ta copie ? Les traces de bave sont particulièrement déplaisante.

Kentaro : 10/100 Les démonstrations de cours sont à revoir, tu peux mieux faire.

Nyx : 5/100. Nous reviendrons ensembles sur la notion de loto.

Evangeline : 60/100 Ensemble satisfaisant. La démonstration de cours reste à revoir. En revanche, concernant l'exercice 4, sans vouloir douter de la bonté de ton dieu, je peine à voir ce qu'il a faire dans la résolution d'un problème mathématique.

John : 98/100. John....ta copie.... Bravo quand même.

Alexei : absent.
Invité
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PNJ
Jeu 17 Mai - 16:53

Chers élèves, si l'attente de vos résultats vous torturait atrocement, alors j'ai le plaisir de vous annoncer que votre supplice est finalement terminé! Les résultats des élèves ont été distribués à ces derniers, et les 100 premiers du classement toutes classes confondues ont vu leurs noms et leurs moyennes affichées sur le panneau d'affichage du hall! Bravo à tous pour vos efforts, et ceux qui ont moins de 50/100 et doivent passer les rattrapages, nous vous souhaitons bon courage!

Voici ci-dessous les moyennes de tous les participants, classées de la meilleure à la moins bonne :

John...................83 / 100
Lauren................75,94 / 100
Brook.................37,81 / 100
Akita..................64,75 / 100
Akil....................61,5 / 100
Evangeline..........56,25 / 100
Kentarô..............39,75 / 100
Nyx...................22 / 100
Alexei................17 / 100

Nous félicitons donc John Free pour avoir brillamment réussi ses examens! Merci à tous pour votre participation, et l'on se retrouve bientôt pour la suite des événements!

~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~ ☆ ~

Maintenant que la première partie de l'Event est terminée, les inscriptions à la seconde partie ont été ouvertes. Si vous vous étiez inscrit aux deux parties mais que vous avez changé d'avis, merci de le préciser dans le sujet des inscriptions! Vous avez jusqu'au lundi 28 mai pour signaler votre participation à la suite de l'Event, alors n'oubliez pas!
Autre précision : les récompenses de la partie 1 seront distribuées à la fin de la partie 2, même si vous ne participez pas à cette dernière!
Encore merci à tous, et à bientôt pour la clôture de l'année I+3!



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