Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rang Françoise
Rang Françoise
avatar


MessageSujet: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Dim 4 Fév - 1:05




Françoise Duvent


Suis-je vraiment effrayante?















• Identité

Nom : Françoise Duvent
Âge : 17 ans au moment de sa mort et maintenant environ 415 ans
Origine/nationalité : Française
Classe/poste : Bibliothécaire
Section : Nocturne
Année d'arrivée : I+2 
Club : Le club d'occultisme
Singularité : C'est une poupée ressemblant à une humaine, au point que c'est difficile de la différencier avec un humain, posséder par l’âme de la défunte Françoise Duvent. À cause de sa condition, elle est immortelle et possède un talent pour tout ce qui touche de près ou de loin à la sorcellerie ainsi qu'une marque sur la jambe. De plus, elle ne peut pas sortir le jour ou au moins d'exposer au soleil sinon elle prend feu spontanément.
Groupe : Monstre
Pensionnaire : Oui


• Physique


Françoise a beau être une poupée, elle ne ressemble pas vraiment à une de ces dernières. Elle a une taille humaine, 1m65, une peau douce et soyeuse comme celle des humains et une apparence très réaliste ainsi qu'une voix douce et reposante. Il y a évidemment des détails pouvant la trahir comme ses articulations qui peuvent être vues ou encore le fait qu'elle soit froide comme un mort.
Cette poupée a une apparence féminine de jeunes adultes d'une très grande beauté. Elle a des cheveux marrons foncés courts, soyeux et un peu bouclées lui arrivant presque à aux épaules. De plus, elle a de grands yeux bleus en verre et une poitrine très généreuse ainsi qu’un corps mince. Françoise a aussi des traits fins avec un visage un peu rond avec des lèvres fines et un nez fin.
Généralement, elle porte encore la tenue que lui avait offerte la famille qu’elle a servie, une simple robe de servante principalement noir et blanc avec un peu bourgogne pour la cravate et les fils. Il y a également un tablier blanc qui couvre la tenue des hanches a la moitié des cuisses. La tenue est, malheureusement, déchirée au niveau de la cuisse gauche à cause du temps laissant entrevoir la marque du sort sur la jambe. Si Françoise décide de changer de vêtement, ce serait pour porter des robes souvent dans des teintes brunes ou avec des couleurs assez ternes.
On pourrait aussi remarqué des marques blanches un peu partout sur son corps qui sont du a ses réparations.


• Caractère


Françoise est quelqu’un de très délicate et raffinée. Toujours à respecter les règles de politesse, elle est très docile et rappelle toujours à l’ordre les élèves malpolis. Elle est également quelqu’un de très douce et habile. Tous ses mouvements respirent la délicatesse et la grâce.
Cette poupée est également très gentille et prête à aider ceux qui ont besoin d’aide ou qui ont des problèmes. Ce sont ces qualités qui la font apprécier de presque tous. Malgré ceci, elle est très solitaire due aux siècles passer seule pour se cacher des humains.
Ces siècles ne l’ont pas rendu que peu sociable, elle y apprit une quantité énorme de connaissance sur tout et n’importe quoi dont plusieurs langues qu’elle parle maintenant couramment. Sa sagesse est très souvent enviée par même les plus intelligents et lui a déjà attiré la jalousie de plusieurs personnes.
Ceux qui l’apprécient pas, ce n’est pas souvent à cause de son caractère mais parce qu’ils ont peur d’elle. La peur des poupées ou pédiophobie a souvent tendance à apeurer les autres quoique Françoise ne ressemble pas du tout à Chucky ou à Annabelle. Cela ne la dérange pas forcément vu qu’elle est maintenant habituée à ce traitement et s’en amuse un peu.
Cette poupée quelques passions. Sa principale est la lecture. Elle a appris à lire et écrire toute seule durant ses siècles de solitude et a rapidement développé une passion pour les livres qui l'a mené à devenir bibliothécaires. Elle adore également l’occultisme. Ses connaissances en matière de paranormal et de sorcellerie lui permettent de se considérer comme une experte dans ce domaine.


• Histoire et Singularité

Tout commença une journée au tout début du 17e siècle à Paris. Une jeune fille nommée Françoise Duvent est morte de la variole. Tout été fait pour qu’elle survive mais rien ne marcha. Son père était toujours là pour depuis de sa mère de la même maladie cependant il ne put retarder l’inévitable. Cette mort était pour lui celle de trop. Il était quelqu’un de solitaire. Il n’avait que peu de connaissances en dehors de son métier de forgeron. Sa fille était tout ce qui lui restait.
Incapable de faire son deuil, le père tenta de la ramener du monde des morts. C’est là qu’il rencontra une femme aux cheveux corbeaux nommé Anne de Bal de La Garde, une noble habitant aux frontières de la ville. Beaucoup de rumeurs circulaient sur elle dont certaine disant qu’elle serait une grande sorcière ayant déjà réussi à ramener un humain à la vie.
Le pauvre forgeron alla lui demander de sauver sa fille ce qu’elle acceptât contre tout ce qu’il fallait pour réussir le sort dont par exemple quelque de ses cheveux ou bien du sang de jeune enfant. Une nuit de pleine lune, le rituel a commencé. Le père a apporté tous les ingrédients nécessaires au sort ainsi qu’un corps pour recueillir l’âme de la défunte qui était une poupée créer par un ami artisan ressemblant pour portrait à Françoise. On aurait même pu dire qu’il était difficile de la différencier d’un être humain. À l’aube, la sorcière avait achevé son rituel et la poupée, qui était sans vie, ouvrit les yeux.
Après cet évènement, la poupée vivait avec son père en se cachant dans la maison. Sa réincarnation a eu quelque inconvénient. Par exemple, sa personnalité est restée la même mais elle a perdu tous ses souvenirs et ne peut plus sortir le jour sans faire une combustion spontané à cause du soleil. De plus, elle a également obtenu un talent pour tout ce qui touche à la sorcellerie et une marque sur la cuisse gauche en forme d'aile.
Ayant éveillé en lui un intérêt pour la magie, le forgeron commença à aller voir régulièrement Anne afin d’en apprendre plus sur le sujet. Malheureusement, un jour, ils se firent prendre par un paysan qui passait par là et qui alerta les autorités qui s’empressèrent de capturer les criminels.
Pour avoir utilisé la sorcellerie, les deux étaient condamnés au bucher. Le jour avant l’exécution, Françoise pleurait dans un coin quand un homme apparut en lui donnant un message de son père lui disant de fuir la ville. La nuit suivante, elle se dirigea dans la forêt à contre cœur d’abandonner son pauvre père.
Elle passa quelque siècle à vivre caché au fin fond d’une forêt dans une cabane. De temps en temps, elle retournait à Paris pour voir comment était devenu la ville et aidait ce qui était dans le besoin. Ses étranges apparitions on fait en sorte qu’elle soit presque devenue une légende urbaine. Celle du "fantôme généreux".
Vers le début du 20 e siècle, Françoise se dit qu’elle pourrait recommencer à entrer en contact avec des humains vu que les attaque contre la sorcellerie avait diminué. En allant plus au sud, elle rencontra une famille riche, composé d’un homme, d’une femme et deux enfants ayant 10 ans de différence, très gentils qui ont accepté de la prendre comme domestique.
Tous allaient bien après cela. Dû à sa condition, la poupée faisait tout en sorte qu’on ne voit pas ce qu’il pourrait révéler la vérité sur sa nature et ne travaillait que la nuit. Elle s’entendait très bien avec la famille et les domestiques. Elle devint même la meilleure amie de la fille cadette qui s’amusait à l’habiller avec des tenues qu’elle créait comme si elle jouait avec une poupée.
Il y avait qu’une personne qui ne l’appréciait pas. Un autre domestique nommé Charlie. C’était quelqu’un d’orgueilleux qui faisait tout pour avoir un air bienveillant auprès de ses maitres quoiqu'il soit une vraie langue de vipère. De plus, il détestait au plus au point tout ce qui touchait à l’occulte et vu que Françoise portait un intérêt très fort vers ce domaine il était naturel qu’il la déteste.
Pour leurs vacances de l’année 1915, la famille a décidé d’aller en croisière dans un bateau faisant la visite de du chine et du Japon. Ils permirent à quelque domestique de les suivre, dont Françoise et Charlie, des suivent.
Une nuit, pendant que le bateau était proche de la côte est du Japon, Charlie entra dans la chambre de Françoise en trombe pour l’alerter d’un énorme problème quand découvrit qu’elle s’habillait et qu’elle avait des articulations ressemblant en tout point à celle d’une poupée. Devant cela, il prit peur et fuit vers le pont. Ne comprenant pas ce qu’il arrivait, elle le suivit en demandant ce qui se passe. Arrivée au pont, elle vit que le bateau était sur le point de frapper inévitablement un énorme rocher.
Quand ceci arriva, le bateau se pencha vers la droite pendant que des centaines de passagers se dirigeaient vers les canots de sauvetage. Le mouvement du bateau l’emporta avec Charlie d’un côté du bateau contre les barrières qui était la seule chose la retenant de tomber dans l’eau. Encore sur le choquer ce qu’il a vu, le domestique poussa par peur la poupée qui passa par-dessus bord vers l’océan où elle sombra.
À partir de là, elle perdit la notion du temps. Emporté par les vagues vers une destination inconnue sans pouvoir s’y opposer, elle voguait sans pouvoir choisir la destination et sans avoir la mort comme délivrance à cet enfer.
Après un laps de temps si long que Françoise ignorait la longueur, elle se retrouva sur une plage. Soulagée et heureuse d’avoir retrouvé la terre ferme, elle se leva difficilement en observant sa robe déchirée. Elle se balada dans la ville tranquille. En voyant le panneau, elle devina qu’elle était au Japon mais pas quand. Elle hésitait entre plusieurs dizaines voire un siècle après qu’elle est tombé de ce bateau.
Finalement, la poupée trouva un bâtiment pour s’abriter du soleil qui se levait. Elle lit le panneau où il était écrit ‘Natsuyami Academy’.




• Derrière l'écran

Pseudo : Invidia
Avatar : Shannon de Umineko no naku koro ni
Code Règlement :
Comment avez-vous connu le forum ? : Grâce à un top-site
Un petit mot ? : [Remarque sur le forum ou sur vous-même, facultatif]



 Code Anéa - N-U


Dernière édition par Françoise Duvent le Dim 4 Fév - 23:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Baseball club Leader
Baseball club Leader
avatar


MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Dim 4 Fév - 1:45

Bienvenue à toi Françoise! Ton personnage et sa Singularité ont vraiment l'air intéressants, il me tarde d'en voir plus sur son caractère! Je n'ai pour l'instant que survolé (car il est tard), mais je me pencherai plus attentivement sur ta fiche dès que possible. ^^ En attendant, j'ai constaté qu'il te manquait plusieurs morceaux du code Règlement, n'oublie pas de le compléter plus tard. Si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions à poser, n'hésite pas à me contacter! ^^


   




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Martial arts club night Leader
Martial arts club night Leader
avatar


MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Dim 4 Fév - 12:37

Bienvenue à toi ! *offre des cookies*

Les nocturnes commencent a arriver, nous allons essayer de prendre le pouvoir de l'académie ! *tim tim tiiiiiiiim* Heurf breeeef, donc bienvenue à toi, n'hésite pas à passer sur la cb si tu vois des gens, on ne mord presque pas ^^

Au plaisir de te croiser au détour d'un rp ou autre !  glomp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Françoise
Rang Françoise
avatar


MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Dim 4 Fév - 16:38

Bonjour! wave
Merci pour l’accueil et de m'avoir prévenue pour le code règlement (j'ai lu trop vite).
Je crois que j'ai terminer ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Martial arts club night Leader
Martial arts club night Leader
avatar


MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Dim 4 Fév - 17:06

Et c'est re-moi, Lauren, ou la squatteuse de fiches ! //PAN//

Je ne peux pas te valider ni rien, mais Kenta le fera dès qu'il aura le temps ^^ Quoiqu'il en soit, ton code est complet ^^

PS : J'adore l'histoire de ton perso, son caractère et tout et tout ! *3*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Françoise
Rang Françoise
avatar


MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Lun 5 Fév - 1:02

Merci pour les compliments Lauren  boogie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Baseball club Leader
Baseball club Leader
avatar


MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Lun 5 Fév - 20:51

Bonsoir Françoise! je vois que tu as terminé ta fiche, super! ^^ Je m'en occupe demain dans l'après-midi, désolé pour l'attente. ^^


   




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   Mar 6 Fév - 14:42

Hohoho, bienvenue à notre nouvelle bibliothécaire! Ce personnage et son histoire sont très intéressants, qu'elle ait ainsi vécu au travers des siècles donnent envie d'en savoir plus sur elle et la rend attachante. En tous cas, tout me paraît bon dans ce formulaire! Songe cependant à ne pas la rendre trop puissante avec ses dons en matière de sorcellerie, hohoho! Et ne laissez pas des hommes inconnus vous appeler "poupée", hohoho, on ne sait jamais ce qu'un séducteur louche peut avoir dans la tête!

Conseil des élèves : Monsieur, vous allez faire peur à mademoiselle Duvent. Et c'est surtout de ce qu'il y a dans votre tête dont on devrait se méfier...

Je n'ai que des pensées pures et professionnelles, voyons! Quoi qu'il en soit, vous êtes dorénavant un membre à part entière de l'Académie Natsuyasumi! Vous pouvez donc chercher des compagnons de rp, créer votre carnet de bord, et mettre en place une page Nats'up (du moins, si Françoise est parvenue à se familiariser avec l'informatique). Pour un accueil plus chaleureux, nous vous offrons le badge de votre groupe ci-dessous. Nous espérons que toutes ces longues années de solitude et de mésaventures toucheront à leur fin, ici, à l'Académie, et que vous pourrez trouver le bonheur parmi nos jeunes élèves et nos professeurs. Mais pas d'inquiétude, nous sommes sûrs que Françoise trouvera ici ce qu'elle cherche, hohoho! Sur ce, je vous laisse faire vos premiers pas chez nous, mademoiselle Duvent, et vous dis à bientôt!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poupée ensorcelé - Françoise Duvent [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Entrer à l'Académie :: Formulaires validés-
Sauter vers: