Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la chaleur du kotatsu (Mai I+1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: A la chaleur du kotatsu (Mai I+1)   Mar 7 Nov - 0:08

Le week-end. Une période bien triste pour le jeune cyborg, surtout lorsqu’il pleuvait… Il n’aimait pas l’humidité, et se retrouvait donc coincé à l’intérieur. Heureusement, il avait encore suffisamment de livres à lire, et de choses à découvrir à l’intérieur pour l’empêcher de déprimer, sans compter les cours qu’il devait travailler. Dans sa chambre, il avait commencé à en ouvrir quelques uns, mais il fut assez vite rattrapé par une chose qu’il avait aussi découvert à l’académie. Le froid. Là où il vivait avant, on ménageait les combattants comme lui, pour avoir les meilleurs performances possibles. Il n’avait donc pas souvent eu froid. Parfois, c’était arrivé lors de transports, mais c’était resté assez rare. Ici, plus personne ne prenait soin de lui, et même si il appréciait sa toute nouvelle liberté, il n’aurait pas été contre un peu plus de chaleur. Et le rhume n’était sûrement sa découverte la plus agréable depuis son arrivée. Il sortit une boite de mouchoirs, qui le suivait depuis plusieurs jours. La situation commençait à s’arranger, mais avec ce nouveau changement de temps, il se demandait si cela n’allait pas recommencer…

Alors qu’il pensait à cela, il se rappela soudain qu’il y avait une salle commune dans le bâtiment. Et si il ne se trompait pas, on y trouvait une table chauffante. Cela avait un nom dans ce pays… Mais impossible pour lui de le retrouver. Tant pis! Il serait plus agréable de lire là-bas que seul dans sa chambre. Il y aurait sûrement du monde sur place, cela ne le dérangeait pas, il ferait juste plu attention. Et puis il fait plus chaud dans une pièce avec beaucoup de monde. Il sortit des dortoirs afin de rejoindre cet endroit.

Comme il l’avait prévu, il y avait déjà pas mal de personnes, mais une bonne partie était regroupée autour de la télévision à regarder deux personnes jouer à un jeu-vidéos (qu'il ne connaissait pas). Il faisait bon dans la salle, malgré la légère odeur de renfermé, et il y avait encore de la place autour du kotatsu (ah voilà comment cela s’appelait!). Il s’approcha alors de la table en essayant de ne bousculer ou déranger personne, avant de se glisser sous la couverture de la table, et de sortir le livre qu’il avait pris avec lui, délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Nyx
Rang Nyx
avatar


MessageSujet: Re: A la chaleur du kotatsu (Mai I+1)   Mar 7 Nov - 21:55

Il faisait frai, il pleuvait mais rien en ce jour n’aurait pu empêcher Nyx d’aller dehors ! Ni le froid en altitude, ni même la pluie ! De toute façon, pour un démon comme elle, rien ne peut la démotiver ! Bien au contraire ! Bon, pour certain c’est peut être de l’inconscience mais… Que voulez-vous ? Elle n’a pas grandit dans ce monde, elle n’a jamais eut à se soucier à autre chose qu’à sa propre survie, éviter ou tuer un sang mêlé un peu trop violent ou intéressé par sa personne… Ou son sang plus précisément…

Elle s’était changée, s’habillant d’un débardeur déchiré dans le dos pour faire passer ses ailes et de sa veste déchirée au même endroit pour se protéger un minimum tout de même. De sa fenêtre, la petite démone avait pu prendre d’assaut le ciel, n’allant pour le moment pas trop haut histoire que ses ailes s’habituent au changement de dimension… Ces chambres scellées, ces portails sont bien pratique pour survivre mais il y a quelques progrès à faire pour que l’organisme ne soit pas trop touché !

Tout semblait bien se passer, raison pour laquelle la jeune femme s’envola un peu plus haut encore, à une cinquantaine de mètres du sol. Elle s’arrêta, faisant du sur place en levant les yeux vers les nuages emplie de pluie qui tombait de plus en plus violemment. C’était froid mais pas vraiment désagréable… Oui, cette fille est étrange. Tout est étrange en même temps ici. Même si ses ailes semblaient bien fonctionner plusieurs minutes durant, l’une d’elle se bloqua subitement, faisant tomber la jeune. Un peu comme lors de sa rencontre avec Akemi, son corps avait encore quelques bleu et là, d’autre risquaient de s’ajouter !

Elle chuta rapidement, freinant la chute de son aile valide avant de tomber au sol. Bon, les dégâts auraient pu être pires ! Elle était juste encore plus trempée que précédemment, et elle commençait même à ressentir le froid. C’était le signal, elle devait rentrer. Nyx boita jusqu’à sa chambre, se changea en prenant soin de replier ses ailes avant d’aller dans la salle commune. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle y allait sachant que cette zone est souvent blindée de monde lors des mauvais jours mais… Elle ressentait le besoin de croiser d’autres personnes et peut être, de faire de nouvelles rencontres !

Dès qu’elle fut dans cette pièce, la vampire remarqua qu’elle était, effectivement, remplie d’élèves. Son regard balaya la salle commune à la recherche d’une personne qu’elle connaissait ou même de Céleste mais cette dernière devait être chez les garçons, en ville… C’est vrai qu’elle s’entendait super bien avec eux ! Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de ça ! Une des personnes présente à l’un des kotatsu sortit, laissant une place de libre. N’y n’attendit pas bien longtemps avant de plonger de prendre rapidement sa place. Devant elle, un jeune homme, un jeune homme avec un livre. Comment arrive-t-il à lire avec le bruit qu’il y a autour de lui ?

La jeune pencha légèrement la tête sur le côté, regardant avec curiosité le livre, essayant de voir le titre mais rien à faire, c’était totalement impossible…

-          Salut, excuse-moi de te déranger en pleine lecture mais… quel est le titre de ton livre, s’il te plait ?

Elle adressait un léger sourire au jeune homme, espérant qu’il ne serait pas désagréable à cause du fait qu’elle l’ai dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: A la chaleur du kotatsu (Mai I+1)   Sam 11 Nov - 23:57

La chaleur du kotatsu apaisait le jeune homme, et lui permettait de faire abstraction de tout son environnement. Il aperçut du coin de l'oeil la personne face à lui, qui se levait pour quitter la pièce, mais n'y accorda aucun intérêt. Il remarqua l'empressement du nouveau venu pour prendre cette place, nouvellement libre, plus par habitude que par volonté, mais ne leva pas la tête pour voir qui cela pouvait être. Il ne connaissait presque personne, et l'ouvrage qu'il parcourait lui demandait une grande concentration.

- Salut, excuse-moi de te déranger en pleine lecture mais… quel est le titre de ton livre, s’il te plait ?

John sortit soudain de sa lecture en entendant une voix s’adresser à lui. Le bruit sembla soudain revenir dans ses oreilles, et il eut du mal à bien comprendre la question que l’on venait de lui poser. Face à lui, la nouvelle venue avait de longs cheveux noirs et grands yeux violets. Elle était souriante et semblait vraiment intéressée, il ferma donc le livre, après avoir marqué la page, afin de lui montrer la couverture. Cette dernière présentait le titre de l'ouvrage, dans une police typée japonaise et noire, ainsi qu'un pinceau et une estampe C’était un livre expliquant l’art de l’estampe japonaise, son histoire et les oeuvres les plus importantes (et leurs artistes). Comme l’art faisait partit des choses qu’il avait le plus de mal à comprendre, il avait commencé par ce livre pour essayer de se faire une idée. Cela semblait être une particularité du pays dans lequel il se trouvait, il préférait donc commencer par son environnement direct. Il n’arrivait pas à tout comprendre, mais s’appliquait à tout retenir, dans l’espoir qu’il finirait par faire le lien entre les choses.

-Euh… C’est « L’art de l’estampe japonaise », il explique comment sont faite les estampes et pourquoi. Tu le connais?


Après tout, il y avait des gens de tout horizons dans cet endroit apparemment. Il y avait peut être des spécialistes en art. En tout cas, il était curieux de savoir pourquoi elle lui avait posé la question, et qui elle était. Il ne pouvait retenir sa curiosité plus longtemps.

« Je m’appelle John, et tu es…? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rang Nyx
Rang Nyx
avatar


MessageSujet: Re: A la chaleur du kotatsu (Mai I+1)   Mar 14 Nov - 23:00

Ses mots avaient semblé tirer le jeune homme de sa lecture. Aussitôt, Nyx se demanda comment il réagirait. Peut être qu’il allait l’envoyer balader pour l’avoir dérangé ? Elle croisait les doigts… Mais c’était sans doute son jour de chance ! Le jeune inconnu ferma son ouvrage, lui montrant le titre. Elle s’approcha légèrement afin de lire ce qu’il y avait noté sur la couverture. Ah ! Un ouvrage sur l’art de l’estampe japonaise ? Ca doit être intéressant ! Bien plus que ces livres d’histoires plus barbant les uns que les autres… Elle détacha son regard du ivre lorsque le jeune se mit à parler, lui demandant si elle le connaissait. Elle secoua doucement la tête, gardant un léger sourire aux lèvres.
 
-          Non, c’était par pure curiosité pour être totalement franche et directe avec toi.
 
La franchise, il n’y a que ça de vrai après tout. Pourquoi se casser les pieds à dire diverses choses pour au finale ne rien dire de vrai ? Pourquoi s’embêter à faire des détours pour rien ? La démone ne comprenait clairement pas pourquoi certaines personnes s’embêtaient à cacher la réalité à d’autre personne, s’enfermant dans un stupide mensonge… Après tout, un mensonge est toujours dévoilé au grand jour, plus ou moins tard mais cela arrive tout de même ! Il en va de même pour le fait d’être directe ! Bon… Dans son monde les personnes sont soit totalement directes, soit pas du tout, mais dans ce genre de cas, tu dis quelque chose qui déplait, tu peux le payer de ta vie si tu tombe sur quelqu’un de plus fort que toi. Elle ? Elle n’avait pas trop de problème à se niveau là, elle était toujours escortée par Morgan et Gaël, et si jamais, elle pouvait faire apparaître ses flammes… Elle chassa ses souvenirs rapidement en se concentrant de nouveau sur le jeune homme qui se présenta. John donc. Elle sourit de plus belle.
 
-          Nyx pour ma part, enchantée, John.
 
Elle s’étira rapidement, un peu trop rapidement sa doute car une violente douleur dans le bras lui arracha une grimace. Apparemment, sa chute avait fait plus de dégâts que ce qu’elle avait pensé, apparemment, ses os ou articulations avaient dû sacrément morfler. Elle soupira doucement avant de reprendre une position un peu plus normale.
 
-          Alors, toi aussi tu es nouveau ? Ou tu es là depuis avant l’Incident ?
 
Sa curiosité avait été réveillée, sans doute comme celle du jeune homme apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A la chaleur du kotatsu (Mai I+1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chaleur du kotatsu (Mai I+1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 7 août 2009 SALAIRE MINIMUM, CHALEUR MAXIMUM
» Soleil, Chaleur & Cocotier 8D
» Chaleur estivale | Pv Nuage de Lune | - The End -
» Chaleur torride...
» en chaleur....cherche l'étalon de sa vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Pensionnat :: Salle commune-
Sauter vers: