Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parLauren Black
Aujourd'hui à 2:59
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Hier à 2:53
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
NA made in USAparLauren Black
Mer 3 Jan - 23:45
Téléphone Lauren [UC]parLauren Black
Mer 13 Déc - 20:50
[Avril I+4] Under stars, we are alone [PV Morgan Lynch]parMorgan Lynch
Dim 10 Déc - 0:49
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Avril I+3] Retour aux sources et nouveaux départs [Mini Béryl]
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 0:35

Tout était calme dans la forêt. La brise agitait paresseusement les feuilles des arbres et les oiseaux chantaient l'arrivée du printemps. Mais cette tranquillité impérieuse fut soudain brisée par le bruit de sabots sur de la terre fraîche et par des sanglots étouffés.
Oscar jaillit d'entre deux arbres sous sa forme de centaure et s'arrêta au bord d'une petite rivière qui traversait une charmante clairière.
Son entraînement à la vie de centaure avait encore été un désastre aujourd'hui, et ajouté au fait qu'il ne parvenait pas à faire dix mètres sans trébucher et perdre très régulièrement l'équilibre jusqu'à parfois chuter, les autres centaures tantôt riaient, tantôt se montraient sévères. Rhal avait bien sûr était là pour le consoler, mais cet après-midi-là, la coupe avait été pleine, et Oscar avait fuit la compagnie de la communauté au galop en ignorant les interpellations de son meilleur ami, inquiet.
Le garçon se laissa maladroitement tomber en position assise et regarda son reflet dans l'eau claire. Yeux rouges et gonflés par les larmes, oreilles pointues, et jambes remplacées par un corps de cheval. Il ne se reconnaissait plus. Et en plus il avait perdu son banaliseur dans la forêt, une sorte de bracelet, et ne pouvait ainsi pas retrouver sa forme humaine.
Il allait donner un coup dans l'eau, frustré envers les autres centaures et lui-même, quand soudain il entendit des bruits de pas. Effrayé à l'idée d'être surpris, il se cacha rapidement derrière un rocher, de sorte à ce que seule sa partie humaine (vêtue d'un t-shirt) en dépasse. Il fallait que quelqu'un arrive alors qu'il était le moins présentable possible... Ce jour était vraiment l'un des pires de sa vie!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 0:55
[Avril I+3] Retour aux sources et nouveaux départs [Mini Béryl] Tumblr_oke9p2JgtT1r1d4seo1_500

Aujourd'hui, détente ! Et, comme toujours, je suis allée en forêt. Je commence à avoir mes habitudes, là bas. Je me promène seule, réanime les fleurs qui dépérissent. J'essaie de rendre la forêt plus belle à chacun de mes passages, bien que les Hommes ne remarquent rien. Bien peu vont en forêt, et cela m'arrange. Je suis libre de faire ce qu'il me plait sans témoin aucun. Laisser libre cours à mes pouvoirs. Discuter avec les animaux. Me faire de nouveaux amis. 

Un pivert passe à coté. Je lui rend son salut dans un sourire. Il m'accompagne sur quelques mètres avant de me laisser et de repartir à ses occupations. Une biche pointe le bout de son nez.  J'échange quelques mots polis avec elle. Les animaux ne me craignent pas ; je suis une elfe. J'appartiens à la forêt autant qu'eux. Parait-il que la forêt terrienne a connue les elfes il y a de cela fort longtemps, c'est si lointain que leur Histoire ne peut remonter jusque là. Puis ils sont partis, tout simplement. Parfois, certains reviennent, comme moi, mais c'est rare. Mais nous sommes toujours les bienvenus dans notre maison maternelle. J'esquisse un sourire et délaisse la biche pour continuer mon chemin. Là, je croise un arbrisseau qui peine à pousse. Je lui donne un léger coup de boost, pour qu'il parvienne à grandir et s'épanouir. Ce n'est pas grand-chose, je ne suis pas très puissante. Mais c'est toujours ça, c'est le petit regain de vitalité qui change la donne. L'espoir qui reprend vie. 

Un écureuil vient à ma rencontre, du haut d'une branche. Sa petite voix guillerette m'inquiète cependant, dû à la teneur de ses propos. Un jeune homme pleure non loin de là. Le petite quadrupède propose de me guider et j'accepte. Un homme qui pleure ? Cela n'a rien d'étonnant, mais qu'un animal s'en préoccupe ? Voilà qui sort de l'ordinaire !  Je me laisse donc guider par le petit animal jusqu'au bord d'un petit ruisseau limpide. Nous le remontons, jusqu'à déboucher dans une petite clairière lumineuse à l'herbe haute. Là, j'aperçois un jeune homme, caché derrière un rocher. Je vérifie d'un mouvement discret que mes oreilles sont bien dissimulées, tandis que l'écureuil s'éclipse dans l'orée de la forêt. J'attends de m'approcher suffisamment pour que ma voix porte, et je lance, d'une voix rassurante ;

"Bonjour ? Tout va bien ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 1:13

Une jeune femme. Une très belle jeune femme, même. La première chose qui frappa Oscar, c'était son charisme. Elle avait une sorte d'aura... assez semblable aux centaures, en fait. Invisible, intangible, mais il pouvait la sentir... peut-être était-ce sa nouvelle condition qui affûtait sa perception de la nature, mais il lui apparut tout de suite clair que cette inconnue avait un lien privilégié avec la faune et la flore... Mystère.
Toutefois, cette impression passée, le garçon se souvint aussitôt de sa situation et il se tassa d'autant plus derrière son rocher, avant d'essuyer ses larmes et de se composer un sourire.

- Hm, euh, oui, je vais bien, je vous remercie... J'avais juste... une petite allergie au pollen...

Mais sa voix légèrement oscillante trahissait le mensonge un peu trop gros. Toutefois, il se donna un coup de fouet mental : il devait se montrer le plus convaincant possible ou cette journée deviendrait vraiment un cauchemar...
Ou alors... Peut-être venait-elle de prendre au contraire une direction imprévue et plutôt bénéfique...?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 1:30
[Avril I+3] Retour aux sources et nouveaux départs [Mini Béryl] Tumblr_oke9p2JgtT1r1d4seo1_500

Le garçon semble vouloir se fondre dans le rocher. Il se tasse sur lui-même comme s'il voulait que la terre l'engloutisse. Je continue de m'avancer, affichant un sourire assuré et rassurant pour ne pas qu'il ai peur. Il a l'air très gentil et.. Perdu ? Peut être est-ce pour cela qu'il pleurait ? Il prend la parole, cherche ses mots.. Il ment. Je n'en fais pas grand cas, il cherche certainement à sauver les apparences. Je finis par m'arrêter à distance raisonnable, tout en prenant une position apaisante. Je continue, avec une voix chaude et maternelle ;  

"Tu es sûr ? On peut discuter si tu veux."

Il va certainement me trouver insistante, mais je ne sais pas trop comment faire ne pas être chassée. J'essaie de l'aider. J'essaie toujours d'aider les gens. Cette manie me perdra. On me dit souvent que je suis trop gentille, trop bonne. Qu'un jour je tomberai dans un piège ou que l'on profitera de mon innocence pour de mauvaises choses. Mais ce garçon, j'en suis intimement convaincue, a simplement besoin d'une oreille et d'une épaule pour l'écouter et se reposer. Je continue ;


"Je m'appelle Béryl, et toi ? Tu es perdu ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 14:28
L'angoisse d'être découvert acheva de faire ravaler ses larmes à Oscar, qui s'essuya une dernière fois les yeux d'un revers du poignet, avant de répondre par un sourire rassurant.

- Oui, tout va bien, vraiment. Je vous remercie de vous inquiéter, mais... pourriez-vous éviter de trop vous rapprocher, s'il vous plaît? C'est juste que... hum... Je suis un peu malade, et j'aimerais éviter de vous contaminer...

Et encore un mensonge. Cela lui coûtait de mentir ainsi à une personne qui avait l'air sincèrement inquiète, mais il ne pouvait risquer d'être vu sous ce qui était désormais sa véritable forme. Néanmoins, au fur et à mesure que l'inconnue approchait, la sensation de l'aura de cette dernière se faisait de plus en plus insistante, au point qu'Oscar hésita à se montrer l'espace d'un instant. L'impression qu'il pouvait lui faire confiance car ils avaient tout deux le même rapport face à la nature...

- Je m'appelle Béryl, et toi? Tu es perdu?

Béryl? Mmh, il lui semblait avoir déjà entendu ce nom quelque part... Mais où?

- Je m'appelle Oscar, répondit-il avec un sourire calme. Enchanté de faire votre connaissance. Et, non, je ne suis pas perdu, je connais cette forêt comme ma poche, ne vous en faîtes pas.

Dans l'immédiat, le garçon ne souhaitait qu'une chose : que la dénommée Béryl fasse demi-tour et le laisse seul. Pas qu'il ne l'aimait pas, au contraire même. Cette jeune femme avait quelque chose de très spécial qui l'intriguait et lui donnait envie de se confier. Et pire : de se révéler. Et c'était justement pour cette raison qu'il priait de toutes ses forces pour qu'elle rebrousse chemin.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 18:29
Le garçon inconnu tente un sourire, s’efface les larmes des yeux. Et tandis que j’avance, ses mensonges deviennent encore plus gros et moins plausibles. Je sais reconnaître une allergie quand j’en vois une. J’esquisse un rapide sourire amusé, que je tente d’effacer rapidement pour éviter de lui faire croire que je me moque. De quoi a-t-il tant peur ? Est-il simplement dénudé, derrière ce gros rocher ? Mais que ferait-il sans pantalon au milieu de la forêt ? Le jeune homme se présente enfin. Oscar. Je penche la tête sur le coté, à la recherche de mes souvenirs. Ce nom me dit quelque chose. Je claque finalement des doigts tandis que mon visage s’illumine, ma réponse trouvée. C’est un élève, il est au club de loisir en plein air. Je connais le prénom, et le visage me disait vaguement quelque chose. Mon sourire s’étire, franc et sincère ;
 
« Oscar Weswood c’est ça ? Nous ne nous sommes pas encore rencontrés officiellement, je suis Béryl professeur d’Arts Ménagers et professeur référent du club de loisir en plein air ! »

Ma voix se fait chantante tandis que je gagne en assurance. C’est un élève de la Natsuyasumi Académie. Je ne connais pas bien sa singularité, mais je me souviens en avoir entendu parler grâce aux ragots des enfants. Un rapport avec la nature, il me semble. J’enchaîne, sans lui laisser le temps de répondre à ma précédente tirade ;
 
« Veux-tu que je partes ? Je suis là pour t’aider, mais s’il n’y a pas besoin d’aide.. Et bien, je continuerai ma route. Nous nous retrouverons au club de loisir en plein air de toute manière. »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 22:37
Oscar releva la tête et afficha un air surpris en entendant la réponse de Béryl. Aah, mais oui, bien sûr! C'était de là qu'il connaissait le nom de la jeune femme! C'était une de ses professeur, et la professeur responsable de son club qui plus était! Tout à coup, il se sentit un peu bête de ne pas s'en être rendu compte sur le moment...
Lâchant un soupir de soulagement, son sourire refit surface sur son visage. Il ne risquerait plus de s'attirer d'ennuis si la personne qu'il avait en face de lui était un professeur de l'Académie!

- Aaah, oui! Je suis enchanté de vous rencontrer madame, répondit-il avec un sourire franc et doux. Je suis désolé, je n'avais pas compris que c'était vous... Mais, vous pouvez rester! En fait, j'ai eu un petit problème... j'ai perdu mon banaliseur... expliqua-t-il en baissant légèrement la tête, inquiet. Du coup, je ne peux pas me montrer... comme ça... ajouta-t-il en quittant lentement son rocher pour se montrer entièrement à Béryl.

Evitant le regard de son professeur, il porta sa main gauche à son bras droit et se mordit la lèvre, embarrassé par sa situation. Dans la mesure où il évitait au maximum de se montrer sous son apparence de centaure aux autres gens, même à ses camarades et enseignants de Natsuyasumi, se dévoiler ainsi le gênait toujours. Il avait l'impression d'être bizarre, d'être une "bête étrange"... Même si plusieurs des autres élèves avaient des physiques bien plus spéciaux que le sien.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 22:48
Le visage d’Oscar reprend subitement des couleurs,  comme si le fait que je sois un professeur lui ai enlevé un sacré poids du cœur.  Il m’explique la situation et me montre l’étendue des dégâts. Mes yeux pétillent. Un centaure, n’est ce pas magnifique ? Ce jeune homme est un centaure ! Je laisse l’admiration dévorer mon visage enjoué. Je ne prête pas attention à l’embarras du jeune homme, émerveillée par sa singularité. Oui, car ici c’est une singularité. Chez moi, sur Exodus, c’est de la magie, des pouvoirs. Quelque chose de tout à fait banal, bien que les êtres mi homme-mi créatures ne courent pas les rues. Je ne peux m’empêcher de lâcher, à demi voix ;
 
« Tu es magnifique ! »
 
Et c’est particulièrement sincère, bien que je ne m’appuie pas sur son visage ou tout autre critère terriblement terrien. Je parle bien de sa singularité, de ce qui le rend si unique. Il est magnifique. Lui, en entier, son lui centaure. Sans autre connotation, une simple constatation. J’en reviens au problème, cependant. Plus de banaliseur. Ce qui pose particulièrement problème.Sans ça, il ne peut rentrer à l'académie.Et je ne vais certainement pas le laisser là et aller en chercher un en catastrophe !
 
« Il faut retrouver ton banaliseur. »
 
Là aussi, une constatation, tandis que mes sourcils se froncent à la recherche d’une solution. J’en entrevois une et parle à moi seule ;
 
« Peut être qu’on pourrait demander aux animaux de la forêt.. »
 
Ces braves bêtes sont très serviables quand on est polis et bienveillants avec eux. Quoique, certaines espèces ont des caractères bien définis. Allez trouver un ours qui ne soit pas un rustre impoli ! Ca ne les empêche pas d’être gentils, eux aussi, même s’ils peuvent être vraiment impressionnant.  En demandant aux écureuils, aux oiseaux et aux lapins, nous pourrions rapidement retrouver l’objet égaré.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 8 Sep - 23:07
Oscar tourna vivement la tête vers son professeur en entendant le compliment. "Magnifique". Magnifique, lui? Non, elle disait simplement ça pour être gentille, n'est-ce pas? Pourtant, le ton et la nuance dans la voix démontraient tous deux que la jeune femme était profondément sincère.
Quand il avait découvert les centaures, le jeune photographe avait lui aussi pensé qu'ils étaient magnifiques. Grands, impressionnants, charismatiques et fascinants, tant d'adjectifs admiratifs qu'il avait eu pour eux. Mais lui ne s'était jamais considéré que comme un ersatz de centaure, un jeunot inexpérimenté, indécis et maladroit. Alors cette remarque sincère, ce compliment honnête, l'avait touché profondément. Ce "simple" constat l'avait mis au même niveau que ces êtres qui lui semblaient à la fois si proches et si loin.
Cette pensée lui redonna du courage et acheva d'apaiser le chagrin et la frustration qu'il avait ressenti quelques minutes plus tôt. Néanmoins il fut vite ramené à la réalité par la remarque de Béryl.

- Ah! Oui! Mon banaliseur! Demander aux animaux, vous dîtes... Depuis que je suis un centaure, je peux comprendre les animaux, mais je n'y arrive pas encore tout à fait... Les autres centaures ont commencé à m'apprendre, mais j'ai beaucoup de mal... Si vous pouvez les comprendre aussi, peut-être pourriez-vous me donner des leçons supplémentaires? demanda-t-il aimablement avec une pointe de timidité.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 9 Sep - 9:08
Mon compliment le fait réagir. Visiblement, ce jeune homme est facilement surpris ! N’a-t-il pas l’habitude des compliments ? Ce n’est certainement pas mes histoires, mais les gentils garçons comme lui devraient avoir la cote auprès des filles. Surtout avec son regard vert si saisissant. D’ailleurs, ce regard se perd dans le vide un moment avant de recontacter la réalité, certainement à cause de mes paroles.  Oscar me répond, avec une voix timide qui le rend adorable. Ainsi donc il peut comprendre les animaux mais a du mal ? Il ne parvient pas à apprendre ? Je pourrais peut être l’aider, lui donner des leçons ? J’hoche la tête, toujours avec mon sourire plaqué éternellement sur mes lèvres ourlées ;



« Très bien. Tu demanderas toi-même de l’aide aux animaux. On fera surtout des cas pratiques pour t’exercer. C’est plus simple que la théorie. »
 
Je me souviens, lors de ma jeunesse. Je savais déjà parler aux animaux, c’était inné. Cependant, au début, je pensais qu’ils parlaient dans la même langue que nous et je ne comprenais pas que l’on ne comprenne pas. Que les autres ne saisissent pas les propos des autres créatures dites « sous évoluées ». Je me suis rendue compte, avec le temps, que je suis capable d’alterner entre les deux types de langages très naturellement. Jusqu’à présent, je n’ai toujours pas rencontré une bête avec laquelle je ne sache communiquer. Même avec les créatures humanoïdes, si la partie dominante est bête et qu’ils ne savent s’exprimer autrement qu’avec le langage des animaux, je les comprends. Mais le plus frustrant, dans tout ça, c’est que le langage des hommes je ne le comprends pas. Je suis toujours en phase d’apprentissage du japonais. Les autres langues terriennes ? Je n’y comprends goutte. Un vaste charabia de sons et de gestes. Je reste ainsi donc plus encline à communiquer avec les animaux et timide envers les inconnus avec lesquels je ne peux dialoguer.

« Peux-tu appeler un animal ? N’importe lequel. »

Déjà, voyons voir s’il peut repérer les environnants et s’il se fait comprendre quand ils les appellent.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 10 Sep - 23:55
Appeler les animaux? Hum, voyons, que lui avaient dit les centaures à ce sujet, déjà...? Ah, oui, sentir la nature, sentir la flore et la faune... Oscar ferma les yeux et se concentra, puis une de ses oreilles pointues détecta un bruit à sa droite, et en tournant la tête il vit un lapin surgir d'un buisson. S'il avait eu son appareil photo sur lui, il l'aurait immédiatement sorti pour prendre un cliché de l'animal, malheureusement il avait laissé son sac à dos au camp des centaures lorsqu'il avait fui au galop.
Bon, fallait être honnête, Oscar ne pensait pas avoir réellement appelé le lapin lui-même. La petite créature était déjà là et avait choisi de se montrer au moment opportun. Mais l'essentiel était qu'elle était apparue, non?

- Hum, euh, bonjour...? Tenta de dire le centaure après avoir adressé à son professeur un regard entendu.

Ce que répondit le lapin fut... incompréhensible. Imaginez un Russe essayant de parler un mélange d'arabe et d'allemand, et vous aurez un ressenti très proche de celui qu'avait le garçon en l'instant. Ce dernier tourna la tête vers Béryl avec un regard qui voulait dire "à l'aide!". Il avait beaucoup moins de mal avec les chevaux, puisqu'ils étaient proches des centaures. Mais parler le lapin, c'était sacrément costaud.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 14 Sep - 18:21
[Avril I+3] Retour aux sources et nouveaux départs [Mini Béryl] Tumblr_oaj475A4vl1qkz8l8o1_1280

Un lapin sort d’un buisson, s’immobilise, tend les oreilles vers nous. Un sourire se dessine. Lorsque l’on tente de les appeler, les animaux sont enclins à répondre. Je reste cependant silencieuse pour observer le jeune centaure accomplir l’exercice. Il prend la parole, peu sûr de lui. Le lapin répond. Je reste un instant surprise avant d’éclater franchement de rire. Le regard de détresse d’Oscar me fait m’esclaffer encore plus. Bon sang, sacré numéro que cet animal là ! Je parviens à me reprendre après un regard assassin de la petite bête duveteuse et, j’articule à l’intention de mon élève ;
 
« J’espère que tu n’as pas compris. On a connu plus poli que ce lapin là. »
 
Je ne révèle pas les détails, préférant les taire pour ne pas les offusquer. En tout cas, le jeune garçon s’est fait traité de bourricot.  Je me fais pourtant traductrice ;



« Il trouve que tu as un drôle d’accent. Essaie d’être plus clair quand tu t’exprimes. Il faut que tu saches ce que tu veux dire tout en le disant. Garde ton désir bien en tête avant de le formuler. Ca aide. »
 
Mon sourire se fait apaisant, encourageant. C’est un début, au moins Oscar a réussi a produire des sons intelligibles. Il faut simplement qu’il sache désormais articuler et faire saisir l’idée de ses paroles, pour que les animaux comprennent. Contrairement aux langues humaines, la langue des animaux est bien plus simple à apprendre. Le seul problème étant que pour la comprendre, il faut des prédispositions, ce qui n’est pas donné à tous le monde.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 22 Sep - 22:23

Garder ce que l'on désire exprimer bien en tête au moment de parler... Oscar hocha la tête. La théorie était à sa portée, la pratique en revanche... Bon! Qui ne tentait rien n'avait rien. Il suffisait d'essayer, et peut-être qu'avec ces quelques conseils et de la volonté, il parviendrait à comprendre et se faire comprendre du lapin visiblement caractériel.

- Bonjour, euh... monsieur? Je suis navré de vous déranger, mais il se trouve que j'ai perdu un objet qui m'est précieux. Cela ressemble à un bracelet, un... objet fait de fils noués en forme d'anneau. Il ne doit pas être bien loin... Auriez-vous l'amabilité de m'aider à le retrouver?

Le jeune centaure parlait toujours de manière polie et ce naturellement, mais cette fois il avait prêté attention à sa formulation pour ne pas froisser le petit animal. Quand ce dernier lui répondit, l'espèce d'accent russe était toujours bien présent, mais au moins le lycéen comprit dans les grandes lignes ce qu'il lui rétorqua. Apparemment, il était prêt à l'aider, mais pas vraiment de bonne grâce... Mais bon, au moins ils auraient un coup de main! Oscar adressa à Béryl un sourire reconnaissant. Il avait vraiment eu de la chance d'avoir croisé la route de la jeune femme à ce moment-là!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: