Cours de mathématiques. John était l’un des rares enthousiastes à s’y rendre, et il pris sans mal la tête du cortège de sa classe. En fait, il ne s’en rendit même pas compte, vu qu’il profita du changement de salle pour avaler un de ses nombreux goûters quotidiens. Il l’avait finit, et mit le papier dans sa poche quand il passa enfin la porte de la salle, et alla s’installer sur sa place habituelle, au centre du premier rang. Il y avait déjà une formule et un schéma au tableau. Alors qu’il sortait ses affaires de son sac, John tenta de se rappeler des derniers cours de l’année précédente, qu’il avait relu la veille, pour mettre un contexte autour de ce schéma alors que ses camarades finissaient de s’installer. Une des choses qu’il appréciait pendant ce cours était le silence respectueux qui se faisait rapidement. Il avait toujours été élevé dans le respect de la hiérarchie, et ne parvenait jamais vraiment à s’ne défaire complètement, et quand les autres ne faisaient pas de même, il était toujours gêné pour l’enseignant. Mais il fallait dire que le professeur Winkelried pouvait être impressionnant, son épaule s’en souvenir toujours douloureusement quand il voyait ce regard froid qu’il posait sur les bavards.
Sans surprise, l’enseignant se présenta, en allant fermer la porte, et commença son discours de début d’année. Il commença par l’utilité des mathématiques, ce qui laissa John de marbre. Il avait toujours été sérieux parce que tout pouvait avoir une application dans la vie. Bon, il cherchait encore le sens des arts plastique et de la musiques, mais les calculs de puissance ou de probabilité l’avait sortit de faux-pas gênants dans le passé, et cela expliquait surement en partie son amour pour cette matière. Ca et le fait qu’il l’avait toujours bien comprise. Il enchaina en parlant en parlant d’un projet qui leur permettraient de mettre en oeuvre ce qu’il avait déjà appris, dans les années précédentes, ainsi que ce qu’ils allaient apprendre cette année.
Un silence suivit ces paroles, alors que le cyborg restait stoïque. Il s’intéressait pas vraiment à comment appliquer les cours, ou en tout cas, pas plus qu’au fait de les apprendre, et cette nouvelle ne lui faisait donc ni chaud ni froid.