Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   Mar 15 Aoû - 2:34









 Deus lo veult


  

 
Avec le mercure proche des 30° Celsius, un après midi de libre ainsi qu'un ciel bleu vaste et uni, Akil ne pouvait pas échapper à la tentation de paresser en toute tranquillité, la tête pleine d'espoirs ainsi que de rêveries, Akil s'installa près d'un grand arbre, il sortit de son sac un livre et mit son casque sur ses oreilles. 

Il n'écoutait pas de musiques, mais la présence du casque avait deux utilités, la première étant dissuasive et la seconde, pour la concentration. Le monde animal avait ses propres codes concernant ce qu'il fallait éviter, pour les animaux, c'était une panoplie de couleurs vives alertant de la toxicité, pour Akil, c'était le casque. Son envie de lire était au maximum, il était rare qu'il soit assez intéressé par un livre au point de sécher les cours (le cours n'était pas vraiment important, il avait un bon niveau dans cette matière).

Le livre était vraiment intéressant, Akil commençait peu à peu un processus d'immersion, il ne faisait déjà plus attention à ce qui l'entourait, il était maintenant dans son propre imaginaire et ne faisait plus attention à rien... Jusqu'à l'attaque d'un frisbee, il frappa droit dans son livre, arrachant l'étudiant du monde imaginaire.

Après avoir relancé l'arme du crime aux vandales, il tenta, en vain de se replonger dans ses lectures, mais rien n'y faisait, il n'arrivait plus à se concentrer. Il décida de changer de place, il s'essaya à l'ombre, sur un banc, voyant qu'il n'y avait que peu de monde, il décida de prendre ses aises et de se coucher sur le banc afin de mieux lire. Il retira son casque qui glissait à cause de la gravité.






Dernière édition par Akil Lloyd le Ven 20 Oct - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

War club Teacher
War club Teacher
avatar


MessageSujet: Re: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   Mar 15 Aoû - 4:04

Les serres se sont emparés de la proie, l'aigle prend désormais son envol.


De brèves paroles transmises le temps d'un passage en coup de vent par une tête parmi d'autres. Celles ci n'avait provoqué qu'un hochement de tête vertical tandis que le sinistre sire, encastrée dans ses plaques d'aciers et ses sombres soieries continuait son chemin, mains jointes devant lui à travers les couloirs.

Un trajet droit, jusqu'à un certains angle, où les passant le perdirent à coup sur de vue. Seule une plume demeurait désormais, tandis qu'une fenêtre proche s'était mystérieusement ouverte.

Le Duc s'en va bâtir Maginot.


De prestes balivernes qu'un horripilant volatile venait de susurrer à l'oreille d'un badaud dans une cour avant de reprendre son envol et de disparaître au loin. Filant comme le vent à basse altitude, fonçant en direction du Parc.

Puis au détour d'un buisson, une autre plume délaissé se tenait comme témoin silencieux du passage d'homme, costume noir avec cravate assortie, gants obscurs de même couleur et une valise tout aussi sombre à la main sortie d'on ne savait trop où. C'était l'allure générale mais ce qui attirait surtout l'attention était l'espèce de Masque à gaz moderne avec des sortes de verre d'un rougeur telle que l'on aurait dit qu'elles étaient pleines de sang.

Et il avançait. En ce parc Et...

Hé ! On se serait crû dans un de ses films d'espionnage. Et quelque part ceci n'était pas étonnant tant la confusion des actions de sa Seigneurie de temps à autre était... Stéréotypé dans le domaine. Après tout, le Divin disposait d'un réseau construit par et pour ses obscures desseins. Un réseau d'informateurs, et d'agents prêt à dérober des preuves compromettantes ça et là.

En l'occurrence toute la mascarade du jour était destinée à aller voir quelqu'un qui avait mis la main sur quelque chose de grande valeur.

Sauf que... Miséricorde. Les lieux semblait déjà être occupés par quelqu'un... Le banc dans les faits. Que faire... Une diversion le temps de la rencontre ? Quelques actions peu scrupuleuse ? Oh et puis non, la corruption serait très bien si besoin. Les témoins ça s'achète. Comme lorsque l'on truquait les séances de Vote à Rome sous la République.

Aussi, ce fut donc sans aucune gêne que sa Seigneurie s'installa sur un coin plus ou moins libre du banc... Enfin, si ce n'était pas à sa convenance qu'importe, les espèces de barres à l'extrémité conviendrait. Valise sur ses genoux, jambes croisés et sans le moindre mot. Que pourrait-il bien arriver de mal ?


Déci-déguisement:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   Mar 15 Aoû - 13:15









 Deus lo veult


  

 
Akil continuait sa lecture, moins absorbé par le livre qu'au moment précédent l'incident lié au frisbee, mais il restait tout de même assez concentré pour ne pas remarquer la personne s'avançant vers lui.

L'étudiant mis du temps avant de réagir comme il se doit, une fois totalement défait de l'emprise de son livre, il se dépêcha de retirer ses pieds du banc et de s'excuser comme le veut les bonne mœurs

"Je suis réellement désolé, j'étais tellement concentré sur mon livre que j'en avais oublié la position dans laquelle j'étais."

A Rome, fais comme les romains. Et comme ,il se devait, Akil s'était excusé avec une inclinaison parfaite en un angle de 90°. Il fut assez étonné en voyant la personne face à lui, un homme possèdent une mallette, un costume et un masque à gaz... Il avait déjà entendu parler d'une personne se promenant avec un masque à gaz, ce devait être cette fameuse personne, en même temps, il est assez difficile de ne pas le remarquer une fois que l'on ai vu son accoutrement.

Un autre détail chiffonna Akil, bien qu'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.après s'être rassis d'une manière plus convenable, il réexamina l'homme assis à coté de lui. En plus d'être totalement habillé en noir par une forte journée d'été, il avait ce masque. Il réfléchit, la conclusion était que le masque était un tour de magie, pas au sens où le masque n'existe pas, mais plutôt qu'il détournait l'attention des autres. Il regarda une nouvelle fois l'homme sans faire attention au masque.

Rien, pourtant, ce désagréable sentiment prenait de l'ampleur. Akil n'était pas vraiment du genre à faire dans la dentelle, il avait prit sa décision et ne reviendrai pas dessus.

"Dites-moi, pourquoi le masque à gaz ?"

La curiosité d'Akil l'emporte toujours sur les bonne manières ou tout autres choses, il attendait avec intérêt la réponse de l'homme masqué, il ne s'attendait pas à croiser une personne paranoïaque se croyant en guerre, non ! Il s'attendait à quelque chose d'intéressant et son instinct lui disait que c'était pour bientôt.






Dernière édition par Akil Lloyd le Mar 15 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

War club Teacher
War club Teacher
avatar


MessageSujet: Re: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   Mar 15 Aoû - 15:41

Ces mortels. Décidément, toujours excessivement... Ordonné... Enfin, quelque part ce n'était pas déplaisant de les voir se rétracter dans leurs désirs directs pour qu'ils s'inclinent ne serait-ce que l'espace d'un instant devant les vrais maîtres de la création. Oh soit. C'est peut être extrapoler que de dires de tels choses par rapport à quelque chose d'aussi banal mais c'est une interprétation. Et après tout, la volonté divine n'est-elle pas juste et toute puissante ?

Enfin d'un autre côté... Blablabla. Des excuses par ci... Blablabla je ne vous avais point vu par là... Quel intérêt ? Aucun. Rien. Le néant. Quel importance. Sa Seigneurie s'en fiche. Oui, tout à fait, passer d'une opinion à son exact opposée est monnaie courante après tout chez le Chaos. Pourtant... Pourtant... Il ne répondait rien. Oui, le silence. Seul un petit bruit de respiration à la limite.

Aussi, sans porter plus d'attention au respect tout à fait normal qu'on lui devait, et sans plus lancer de regard, l'homme en noir sorti d'une poche une montre à gousset... L'heure approchait. L'intermédiaire tant attendus arriverait sous peu... Ah... Ils étaient si LENT. Grands dieux de l'Olympe... Si seulement il avait eu un disciple d'Hermès sous la main...

"Dites-moi, pourquoi le masque à gaz ?"

Hmmmm ? Tiens donc, c'était la première fois qu'on lui posait la question. Oh tout le monde devait se le demander mais personne n'osait en général le questionner sur ce point. Sans gène ? Courageux ? Fou ? Absurde ? Mortel ? Tssss...


"Et pourquoi pas ? Les règles de l'univers ne m'intéressent pas. Trop contraignantes, trop précises. Trop ennuyeuse."


Ah ! Typique. Classique. Lambda.


"Je pourrais tout aussi bien vous demander, POURQUOI ce banc ?"


Hé ! Excellent. Génial. Parfait.


"Rien n'est fait au hasard, tout est convenu à l'avance."


Dévier, contrôler, manipuler le flux de l'information et des discussion. Tel est la doctrine. Tel est la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   Mar 15 Aoû - 19:28









 Deus lo veult


  

 

La réponse de l'inconnu était pour le moins banale, parce que je le peux traduit l'adolescent, mais cet homme n'avait pas tort sur un point, la seule chose logique à faire face à la banalité et l'ennui est de fuir. Il observa l'homme qui fixait du regard une montre a gousset, il n'en avait pas vu depuis un moment, il sourit en voyant que certaines personnes avaient encore assez de gout pour transporter une montre pareille. Son regard revint au masque à gaz, au moins, il n'y a pas de problèmes pensa-t-il.
Cela ne faisait pas longtemps qu'il était inscrit ici mais il avait déjà vu certaines choses plus extraordinaires, et plus le temps passait et moins ce masque avait d'importance.

Il avait entendu la question et le commentaire sur le hasard venant de l'homme masqué, il prit quelques seconde pour bien formuler sa pensée.

"Il y avait deux raisons de choisir ce banc, trois en fait! Premièrement, il est bien placé, ni trop à l'ombre, ni trop à la lumière, deuxio, le banc est éloigné des autres personnes, donc du bruit et des possibles projectiles'. Quant au dernier point, c'est car rien n'est dû au hasard, comme vous venez de le dire. J'ai donc une question, quel est mon rôle dans ce scénario qui est déjà bouclé ?"

L'idée que la vie n'était s'un récit sur une page ne devait pas être réellement intéressante. Cependant, Akil souhait en savoir plus sur l'avis de l'inconnu, le fait qu'ils avaient tous les deux l'ennuie en horreur et pourtant des points de vue sur la destinée différents le poussait à rechercher à en savoir plus sur l'homme et ses idées.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

War club Teacher
War club Teacher
avatar


MessageSujet: Re: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   Mar 15 Aoû - 20:00

Hé. Trois raisons, ce n'étais pas trop mal, au moins il savait ou devait savoir ce qu'il désirait. Pas comme sa Seigneurie qui hormis de rare exceptions changeait d'avis au gré du vent ou à chaque coup de cloche. Et quelques part les deux premières était dû à une certaine logique. Ou du moins cela dépendait des points de vue.

"Les raisons sont variables. Tout peut changer selon le point de vue que l'on adopte. Une ombre pour se protéger de la chaleur aux yeux de l'un, un lieu discret pour faire ce qu'il plait à un autre. Un pense être loin des parasites pouvant perturber son repos, l'autre pense être à distance des yeux et des oreilles indiscrètes."

Il marqua une pause, jetant quelques coup d'oeils ça et là, observant les allés et venus des gens. L'intermédiaire arriverait sous peu ce n'était plus qu'une question de minutes.

"Pour ce qui est de votre rôle cela dépends. Ce n'est pas à moi d'en décider, ou du moins ce ne serait pas intéressant. Bien souvent les gens restent passif et ne saisissent pas les occasions lorsqu'elles se présentent. C'est regrettable, mais parfois le destin se joue à un détail près. Une occasion."

Oh, il avait toutefois déjà une idée sur le dénouement de l'affaire quelque part, une idée très précise... D'ailleurs, quelque chose d'amusant lui était venu à l'esprit... Un petit test. Ainsi sa Seigneurie ouvrit sa main droite, agitant ses doigts de manière étrange jusqu'à ce que sortie de nul part une vaste étendue de fumée obscure se rassemble dans sa paume pendant quelques secondes jusqu'à... Laisser derrière elle, des lunettes de soleil ?

"Le hasard aime bien faire les choses. Même si sa volonté n'est que peu compréhensible..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   Mar 15 Aoû - 22:00









 Deus lo veult


  

 
L'homme vêtu de noir avait l'attention d'Akil, il aimait beaucoup la manière dont il transcrivait ses dire, il aimait beaucoup le fait qu'il avait, en plus d'avoir lu entre les lignes, examiné la situation dans son ensemble et toutes les les possibilités. L'adolescent souriait intérieurement, la personne face à lui était plus que digne d'intérêt, c'était pour ça qu'il adorait rencontrer des marginaux, ils étaient intéressant, différents, ils avaient ce feu intérieur et ce genre de personne était l'une des raisons pour lesquels Akil adorait rencontrer des gens.

L'homme continuait à parler, il en vint au sujet de l'action et du destin

"Donc, selon vous, tout est écrit, cependant vous venez aussi d'affirmer que, d'une certaine manière nous créons nous-même notre destin par nos action ou inactions, lequel des deux serait donc le plus juste selon vous ?

Il avait lancé le débat, il souhaitait réellement en savoir plus sur le point de vue de son interlocuteur, il ne s'attendait pas à des révélations qui changeraient son point de vue sur l'univers mais quand même à quelque chose digne d'intérêt.
Il souhaitait continuer le débat mais l'étrange mouvement de main de l'inconnu. Il continuait d'observer en silence, il savait que quelque chose allait se passer, serait-ce intéressant ou non ?
Une brume se forma et Akil fut effroyablement surpris, non pas par l'apparition des lunettes de soleil, (lunettes auxquels nous reviendrons plus tard) mais par l'étrange pouvoir de cet personne. Peu importe qui était cet homme, il avait dorénavant tout l'intérêt de l'étudiant.

Le lycéen fit alors un geste qui prouvant sa pensée, il ferma son livre et le posa à coté de lui.

"Puis-je" dit-il en prenant l'objet qui avait fait son apparition au creux de la main de l'interlocuteur 

L'étudiant les posa devant ses yeux et regarda les autres autour de lui "intéressant"




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin I+2 Deus lo veult |PV Decimus Sentius Regillia|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» superbe reportage sur notre saut du 4 juin 2010 sur FRESVILLE
» Capitol Punishment nouveau PPV Juin 2011
» 15 JUIN
» Le 28 juin... Paul Emile Victor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Campus de l'Académie :: Parc-
Sauter vers: