Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Decimus Sentius Regillia - Toutes les routes mènent à Rome, et Rome mène au Chaos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

War club Teacher
War club Teacher
avatar


MessageSujet: Decimus Sentius Regillia - Toutes les routes mènent à Rome, et Rome mène au Chaos.   Dim 25 Déc - 23:06




Decimus Sentius Regillia

Votre liberté n'est qu'illusion. Vous n'êtes que des pions sur le plateau des immortels.












• Identité

Nom : Decimus Sentius Regillia
Âge : Mystère.
Origine/nationalité : Plan Chaotique - Roma Aetherna
Classe/poste : Professeur d'Histoire
Section : Nocturne
Club : Responsable du club de "Sciences et histoire militaire".
Singularité : Basiquement, un être au statut vraisemblablement divin, incarnation manifeste du chaos
Groupe : Monstre.
Pensionnaire : Selon ses envies mais de manière générale oui afin de ne pas effrayer le bon peuple.


• Physique


Il n'est pas aisé de décrire l'immortel sur un plan physique à la base pour la simple est bonne raison que sa forme véritable va au delà de l'entendement et de la compréhension.. Le Chaos incarné est ce qu'il est. Un désordre perpétuel à l'abri derrière des mensonges et des apparences. Toutefois, afin d'agir selon son bon plaisir au sein des peuples mortels il faut à sa seigneurie une effigie à l'image de ces faibles créatures. Un avatar pour lui permettre d'agir subtilement à travers les sociétés. Et c'est de ceci dont nous allons parler. De fait, le divin apprécie tout particulièrement un déguisement bien précis. Avec celui ci, il infiltra Roma Aeterna, l'empire romain éternel de son univers. Avec celui ci, il sema le désordre et la discorde en son sein. Avec celui ci, il trouva à se distraire comme il le voulait. Aussi, "celui ci" se trouve être au final relativement sobre, d'une taille assez moyenne dirons nous, il ne s'agit que d'une masse de chaire dis-t-on d'une beauté sublime. Dis-t-on seulement, puisque le visage de l'auguste personnage n'a aux dernières nouvelles jamais ou presque été aperçu par les mortels ce qui est relativement normal vu que sauf un visage type changeant selon les humeurs du sire, le reste du déguisement n'est que vide. En d'autres termes, il s'agit d'une armure vide contenant un esprit divin. Ainsi la seule partie "réelle" du corps que l'on pense être sous cette tenue se trouve dissimulée derrière un masque grisâtre composé d'acier et d'argent avec une bande pourpre en son centre. Cachant dans son ensemble le faciès, le reste du crâne disparait quand à lui sous une large capuche d'ébène. Ne laissant au final entrevoir que deux lueurs rouges à la place de ce que l'on suppose être les orbites. Pour ce qui est du reste du corps, il se trouve encastré dans des soieries ténébreuses tellement grande qu'elles donnent l'impression à son propriétaire de flotter en leurs seins, ajoutant à cela une espèce de cuirasse et des gantelets d'aciers et la panoplie est complète. En dernier point, toujours dans les teints sombres, une large cape volant au grès du vent dans son sillage. C'est tout ce que l'on en retiendras.


• Caractère


Pour décrire la mentalité du divin, nous tenterons de faire au plus simple car il est vrai qu'elle peut être très complexe. Toutefois nous pouvons résumer celle ci à deux points primordiaux : Variable et Arbitraire. En d'autres termes, étant une incarnation manifeste du principe même de chaos, le divin agit et pense comme tel, si bien que si l'on peut trouver une logique dans ses agissement, elle peut se transformer en son exact opposée dans les secondes qui suivent sa mise en oeuvre si l'immortel le désire. Seul son bon plaisir importe et il n'agit que dans ce sens. Fourberie, Amabilité, Colère. Une humeur changeante. Mais tous les moyens sont bon pour accomplir ses desseins. Oh et bien évidemment, en tant que divinité, il est arrogant au possible la plupart du temps. C'est tous ce que nous en retiendrons.


• Histoire et Singularité

Fils du néant, Empereur du désordre, Souverain intemporel de la discorde, Archiduc de la variation, prince de l'absurde et patricien romain. Une liste de titre pompeux dont la moitié se trouvent être totalement montés de toutes pièces afin de concurrencer ses grands frères et soeurs sur les plans divins. Car oui. Il faut bien faire bonne figure même si l'on est le cadet des immortels. Toutefois cela ne l'empêche pas d'être puissant... En son univers du moins. Car après tout il demeure divin et ses adeptes qu'ils soient fous, désespérés ou tout simplement cynique, le vénère en temps et en heure.

Paradoxalement, s'il intervient souvent, ce n'est quasiment jamais pour satisfaire les implorations des mortels à son égard. Pourquoi donc ? Parce ce que. Il est le chaos. Il fait ce qui lui plait. Et de manière générale il se fiche au plus haut point que l'on vienne lui demander de "venger son honneur", "exterminer un rival", "accorder la victoire". Ces mortels ignorants l'on-t-il prit pour Mars ? Peut être. Mais ils demeurent bien stupide d'implorer le chaos. Puisqu'au final, si ce dernier apparait, pour le meilleur comme pour le pire, c'est bien souvent pour provoquer des catastrophe dans la sphère d'influence de l'empire auquel appartiennent ses adeptes. Roma Aeterna. La Rome éternelle. Bien souvent, il était impliqué de près ou de loin dans les grandes catastrophe ayant frappés l'empire... Ou ses ennemis.

Que ce soit le grand incendie de Rome en 64 après avoir influencé Néron pendant des mois, la disparition d'une flotte entière en 647 grâce à des promesses d'accès nouveaux aux Indes, l'anéantissement d'une horde Mongol sous les murs de Constantinople en 1359 en dispensant à ces derniers des informations erronés et en oubliant de mentionner le Feu Grégeois, ou encore le déclenchement du grand massacre d'hérétiques de la capitale en 1587. Des interventions, il en avait fait encore et encore, et il adorait ça. Semer le désordre ça et là à différente époques lorsque les circonstances étaient réunis.

Mais désormais a l'heure qu'il est, il s'applique à faire ce qui lui plait ailleurs. Mais pas simplement une autre partie de son univers. Non. Un autre univers. Car oui, depuis peu, le divin n'oeuvre plus sur Roma Aeterna. De fait, sans prévenir, alors qu'il vaquait à ses occupations dans quelques places peu fréquentés de la capitale, il fut soudainement happé à travers un vortex et sans plus d'explications apparus dans cette... Académie c'est cela ? Oh bien évidemment il était furieux. Et les paroles haineuses et insultante déferlèrent dans un premier temps et malheur à ceux qui tentèrent de s'approcher trop près. Ils repartirent bien assez vite en ayant perdu des plumes pour ainsi dire.

Pourtant tout ça ne dura qu'un temps... Quelques heures tout au plus. Une fois que le divin fut calmé et bien décidé à trouver le responsable, il se rendit à l'évidence après quelques réclamations d'explications aux locaux que tout ceci n'était qu'un regrettable accident. Enfin... Sois disant. Toutefois, le chaos appréciant changer et évoluer en permanence, il trouva bien vite un certains charme aux lieux. Les conditions réunies étaient idéale pour en faire son nouveau terrain de jeu après tout. Des monstres, des surhommes, des extraordinaires ? En lieu définis ? Que demander de plus. Non décidément, le divin devait demeurer ici. Il y avait tant d'opportunités.

Bien évidemment afin de se maintenir, il y avait des concessions à faire. Entre autre, allouer la majeure partie de sa puissance afin de faire subsister à la fois son avatar sur ce monde parallèle mais aussi l'immortalité de celui ci. Ce faisant il ne restait pas de grand pouvoirs à l'immortel. Mais c'était suffisant. Pouvoir se transformer en presque tout ce qu'il voulait et faire apparaître des objets totalement aléatoires était on ne peut plus suffisant pour se distraire comme il se devait. Cependant, à son grand damn il constata bien vite que personne par ici ou peu de personnes disposait de connaissances sur la gloire de l'empire des adeptes, Roma Aeterna, ou du panthéon Greco-Romain tout simplement. Hérésie. Il fallait rétablir tout ça.

Aussi, entrant à nouveau dans son rôle de patricien romain, laissant planer le doute quand à sa réelle forme, le divin se proposa sans attendre afin de partager ses.... Connaissances. De nuit de préférence. D'une part car les élèves différait de ce qu'il côtoyaient d'habitude parmis les mortels et plus encore, il pouvait ainsi le jour vaquer à ses manigances. Qui plus est, il affectionnais particulièrement l'un des clubs, celui de la "guerre" comme l'appellait certains et parfois, il leur apportais quelques "présents" divins dirons nous. Et ce, encore aujourd'hui.




• Derrière l'écran

Pseudo : Lord Admiral Daelin
Avatar : Dark Revan - Star Wars KOTOR
Comment avez-vous connu le forum ? : Le Fondateur a passé le lien BD
Un petit mot ? : #MakeByzantiumGreatAgain


© Code Anéa - N-U


Dernière édition par Decimus Sentius Regillia le Lun 26 Déc - 18:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Decimus Sentius Regillia - Toutes les routes mènent à Rome, et Rome mène au Chaos.   Lun 26 Déc - 15:07

Tout d'abord, bonjour à notre tout premier professeur! Cette idée d'un professeur psychopathe dangereux est intéressante, cependant, il y a plusieurs points majeurs à revoir dans ta fiche. Mais pas de panique, nous allons établir ça ensemble afin que tu puisses être validé!

1) C'est vrai qu'à l'Académie, tout le monde peut être ce qu'il veut, cependant, comme précisé notamment dans le Règlement, il faut s'imposer quelques limites. Le problème est que Decimus est l'incarnation du chaos et est bien trop puissant par rapport aux autres! Il écrasera tout le monde sans la moindre difficulté, et ce ne sera définitivement pas amusant pour toi comme pour les autres joueurs. Decimus peut être fort, voire très fort, mais il faut qu'il soit au même niveau que les autres professeurs et pas à une échelle si transcendante. Pour cela, tu peux en faire une divinité mineure du chaos, ou un lacquais ou un général du seigneur des ombres, ou quelque chose de ce genre là, mais pas The Big Boss of Chaos.

2) L'idée de rédiger ta fiche de cette manière est très intéressante et apporte beaucoup de caractère à ton personnage et ton style d'écriture, cependant il faut songer au fait que notre forum étant tout public, si nous avons des jeunes joueurs ils risquent de ne pas arriver à bien comprendre ta fiche. Il faudrait ainsi que tu clarifies nettement les descriptions, et que tu précises bien plus et de façon bien plus simple. Cependant, bien sûr, tu peux tout à fait laisser planer le mystère sur ton personnage dans les rps, mais au moment de ta validation, il faut que le staff cerne au mieux ton personnage afin d'éviter d'éventuels débordements à l'avenir.

3) Au niveau de la partie concernant l'histoire et la Singularité de ton personnage, tu as choisi d'écrire un rp. Ce n'est pas forcément un mauvais choix, mais dans le cas présent nous n'avons que peu d'informations sur le personnage, sur son parcours et sur ce qui fait qu'il est ce qu'il est. il faudrait axer cette partie sur la biographie pure et dure de ton personnage, plus que sur un pan d'une histoire à laquelle il est lié.

4) Et enfin, le point le plus problématique de ton personnage, c'est que tu le positionnes directement à l'origine de l'Incident, et que du coup tu prennes énormément de libertés sur le contexte même du forum... jusqu'à le réécrire! Ce genre de choses ne peut évidemment pas être laissé au mains des joueurs, sinon tout le monde se permettrait de réécrire le contexte à sa guise pour faire de son personnage LE number one. Le principe de l'Incident est que personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, et je ne peux définitivement pas t'autoriser à faire de ton personnage l'élément clé de cet évènement qui est tout de même l'origine de toute l'histoire. D'autant plus que tu as même écrit toi-même ce qu'il s'est passé lors de la fameuse nuit de l'Incident, le destin des membres du club d'occultisme compris! Et, sans spoiler, le sort de ces élèves en particulier est un des éléments importants dans l'histoire de ce forum. Au passage d'ailleurs, Decimus a décidément trop de pouvoir et il faudrait plus brider ce dernier!


En résumé! Il faut que tu revoies la majeure partie de ton personnage, qu'il soit bien moins surpuissant afin d'être au niveau de tous les autres, qu'il n'ait pas un statut si "divin" (bien qu'il puisse être une divinité si tu le souhaites) et surtout qu'il ne soit pas le point central de tout le scénario du forum! Il faut également revoir les descriptions et les informations afin qu'elles soient bien plus claires, et que tu réécrives la partie "Histoire et Singularité" afin qu'elle soit bien plus centrée sur ton personnage et sur sa biographie.

En m'excusant de la longueur de ce pavé et en restant à ta disposition si tu as la moindre question, je te laisse faire les modifications nécessaires afin de pouvoir te compter parmi nous en bonne et due forme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Re: Decimus Sentius Regillia - Toutes les routes mènent à Rome, et Rome mène au Chaos.   Lun 26 Déc - 18:28

Bienvenue à vous, professeur! Nous ne nous laisserons pas impressionner par vos origines, et sachez que nous vous avons à l'oeil, alors si vous faîtes un écart à la dieu du chaos c'est vous qui serez mis k.o., hohoho quel humour!

Conseil des élèves : Monsieur le directeur, vous faîtes encore une blague nulle.

Hohoho petits impertinents! Hrm hrm, bref, bienvenue chez nous monsieur Chaos, et nous nous en remettons à vous pour veiller sur nos élèves! Etant pensionnaire, Vous disposerez d'une chambre rien qu'à vous au pensionnat à l'étage des professeurs. Et vous pouvez également créer votre journal de bord .

Sur ce, nous comptons sur vous pour inculquer à nos élèves le programme d'histoire, et pas de bêtises, hein? Sur ce, nous vous souhaitons le meilleur à l'Académie Natsuyasumi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Decimus Sentius Regillia - Toutes les routes mènent à Rome, et Rome mène au Chaos.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Decimus Sentius Regillia - Toutes les routes mènent à Rome, et Rome mène au Chaos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les chemins mènent en enfer
» Bonjour dans toutes les langues
» [RP] Toutes voiles dehors ! Souquez les artimuses !
» Toutes les eaux sont couleur de noyade. [PV Aélis]
» [Guide] Toutes les cultures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Entrer à l'Académie :: Formulaires validés-
Sauter vers: