Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Folklore et Technologie dans une même salle ? [Pv Hiroshi - Arthur] [Mars +3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


MessageSujet: Folklore et Technologie dans une même salle ? [Pv Hiroshi - Arthur] [Mars +3]   Dim 2 Juil - 22:22

Cela ne faisait que quelques heures que le jeune Franco-Britannique avait pénétré en ce monde. Et il était déjà sublimé par les lieux. Si lointain et différents de la Mère-Patrie, lui qui avait été habitué depuis son enfance au style Victorien de l'Occident contemplait désormais l'extrême orient dans toute sa splendeur. Que ce soit dans l'architecture qui se distinguait grandement des capitales Jumelles de Paris et Londres, dans la culture à la fois locale qui émanait de chaque coin de rue tant par l'art, les habitudes mais aussi par ces étranges plaques de verres... Télévision, Ordinateurs que ça s'appelait, il avait pu en apercevoir quelques un. La technologie ici était bien plus en avance que chez lui, c'était un fait. Décidément, il avait bien fait de venir. Il y avait tant à apprendre, avec les connaissances qu'il pouvait acquérir, c'était un fait certains que ces automates bénéficieraient d'améliorations notables impossibles à réaliser chez lui. Ou du moins pas avant des années voir des siècles.

Mais nous nous égarons, Arthur avait en effet à faire, notamment à se rendre à la Chambre qu'il occuperait durant son séjour à l'Académie mais aussi qu'il partagerait. Un certains Hiroshi apparemment. On ne lui en avait pas dis énormément à son sujet, aussi faudrait-il faire connaissance comme il se doit. Autour d'un thé peut être ? Tout en marchant, le jeune homme gardait aussi en main un petit carnet avec un crayon, griffonnant ça et là sur tout et rien, archivant l'exploration de cet univers tel un aventurier en expédition. Les deux hommes d'aciers et de rouages suivaient derrière, le premier se mouvant malgré sa corpulence avec une certaine grâce, aussi curieux que son créateur, jetant des regards à gauche et à droite. Le second, moins imposant, mais plus lent, avec une démarche maladroite, râlant et maugréant sur ce qu'il pouvait.

Quelques minutes suffirent à se rendre au Pensionnant et ce malgré la lenteur d'une des créatures de métal. En revanche, il fallut autant de temps que le trajet jusqu'au bâtiment pour trouver la chambre. Une fois cette quête accomplis, et suivant la doctrine de politesse qui faisait office de quasi-loi de là ou il venait. Il frappa à la porte, espérant que l'autre occupant des lieux serait présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Folklore et Technologie dans une même salle ? [Pv Hiroshi - Arthur] [Mars +3]   Dim 2 Juil - 23:43

La chambre, du côté de Hiroshi, n'avait ( contrairement à son propriétaire ) rien de particulier. Il n'avait à vrai dire pas eu grand chose à aménager pour lui-même. Il était quelqu'un d'ordonné, sa religion lui donnait un certain respect envers ses affaires, il se devait d'au moins les ranger correctement. Elle était tellement bien rangée qu'on pourrait presque croire que personne n'était ici.

C'était propre, mais vide de toute modification. Enfin presque : Hiroshi n'avait pas ressenti le besoin de changer des meubles de place. Ni de modifier quoi que ce soit, ni de décorer. Ce n'était pas sa priorité. La première priorité qu'eu Hiroshi lors de son arrivée, c'était... Ranko-Chan, son compagnon à quatre pattes. Il fallait absolument qu'il dorme dans un endroit digne de ce nom ( bien qu'il est plus que probable qu'il en fasse qu'à sa tête et dorme n'importe où. Les Youkais peuvent être bien capricieux... ).

Du coup, il lui avait aménager un petit endroit dans un coin de la pièce avec tout ce qu'il fallait. Pas grand chose en soit, des coussins et de la nourriture de temps en temps. Ceci dit, les occasions où le renard y est vraiment sont rares, Ranko-Chan étant tout simplement tout le temps avec Hiroshi. Même lorsqu'il dort. Donc clairement, c'était du gaspillage de place, mais l'étudiant ne voyait pas l'intérêt - et surtout n'était pas motivé - à ranger ça.

Il entendit un toc à la porte, et c'est là qu'il se rappela qu'effectivement, il devait bien partager cette chambre avec quelqu'un, à la base. Bon, ça allait, ça devrait bien se passer... Puis de toute façon, rien ne lui garantissait que c'était bien la personne à laquelle il pensait. Mais il doute qu'un quelconque élève soit intéressé à l'idée de le voir, donc par processus d'élimination, l'idée que ce soit la personne avec qui il doit partager cette chambre était la plus probable.

Il prit son temps, avant de lentement ouvrir la porte, prenant connaissance de qui il avait en fasse de lui... Et des deux "trucs" derrière lui. La technologie et Hiroshi, c'était peu compatible. C'est pour ça qu'il n'avait ni téléphone, ni n'était sur le réseau de l'école. Il vivait presque à l'ancienne. Donc pour lui, les deux automates restaient des "trucs". Enfin, il avait toujours le minimum de politesse, aussi peu enclin était-il à prendre la parole habituellement, et aussi neutre pouvait-il avoir l'air.

" - ... Bonjour. "

Un mot, ça semblait lui suffire. L'autre personne pourra très bien faire la discussion par elle-même, de toute façon. Se présenter, tout ça... Contrairement à d'habitude, Ranko-Chan n'était pas sur son épaule, il était allongé sur son lit en arrière plan, ressemblant en tout point à un renard tout ce qu'il y a de plus normal. Lui, pour avoir l'air normal, avec le masque cachant le bas de son visage, c'était un peu raté.

Mais les gens normaux se faisaient rare, par ici, de toute façon. Pour ne pas dire qu'il sont une espèce en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Folklore et Technologie dans une même salle ? [Pv Hiroshi - Arthur] [Mars +3]   Lun 24 Juil - 12:45

Comme on dit, le hasard fait bien les choses. Et en ce cas l'on n'aurait pu mieux dire, de fait Arthur eu comme première impression à la vue de celui avec qui il partagerait les lieux que si les sosies d'autres univers pouvaient exister, ce fut très certainement le cas ici. Ou du moins cela y ressemblait, sincèrement, entre les cheveux d'une blancheur des plus pure et le masque... S'il n'y avait pas eu cette allure et cette ambiance des plus "traditionnelle" en ces lieux les braves automates auraient pu s'y perdre, ah mais oui tout à fait, ils ont encore du mal avec les visages. Toujours est-il que le décalage entre ces deux là, l'un incarnant la modernité et le progrès à l'occidentale dans toute sa splendeur et sa folie et l'autre illustrant à merveille la tradition orientale dans sa stagnation et sa beauté. Le destin à parfois un drôle de sens de l'humour.

Toujours est-il qu'en apercevant ce qui devait être son colocataire, le Franco-Britannique ne pu s'empêcher de porter sa main à son propre semi-masque. Un réflexe qui était devenu comme mécanique depuis bien longtemps à chaque fois qu'il en apercevait un autre, lui remémorant ainsi la présence de cette grande honte qu'était l'abominable balafre se terrant sous la céramique.

Ce petit manège ne dura toutefois qu'une poignée de secondes avant que la voix mécanique désobligeante de Bêta ne fracasse le silence qui était sur le point de s'installer.

"Détournez le regard Seigneur... Vous allez encore vous endormir."


"Je sais. Inutile de le rappeler."


Répondit-il alors, agitant sa main en direction de l'intéressé, visiblement quelque peu irrité par la remarque. Mais une fois ceci fait, il se recentra sur l'unique individus de chair autre que lui auxquels il devait bien quelque présentations, affichant désormais un air parfaitement sérieux.


"Mes excuses pour cette brève mascarade, les vieilles habitudes sont tenaces. Mais reprenons comme il se doit. Mes salutations, je suppose que toi dois être celui qui il faudra partager les lieux. Je me nomme Arthur, Arthur de Lancastre et voici mes créations, Alpha et Bêta"


Sur ces paroles, Alpha se contenta d'un simple "Bonjour" peu assuré certes mais c'était déjà ça tandis que le deuxième daigna uniquement lever son bras d'acier sans trop de convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


MessageSujet: Re: Folklore et Technologie dans une même salle ? [Pv Hiroshi - Arthur] [Mars +3]   Mar 15 Aoû - 16:01

Le regard d'Hiroshi vacillait entre l'autre homme masqué et ce qui devait être ses servants, ou quelque chose du genre du moins... Si lui avait bien réussi à avoir l'autorisation de ramener son "animal de compagnie" avec lui, peut-être que c'était la même chose avec ces automates. Oui, ça lui semblait une explication suffisante, puis peu importe au fond, la présence de ces derniers ne le dérangeant pas particulièrement. Son futur camarade de chambre se présenta. Arthur de Lancastre... Il avait une façon de parler particulière. Et il semblerait également que ce soit lui qui ai créés ces deux automates, ce qui était tout de même assez impressionnant en y pensant. Clairement, il venait d'un autre monde. Hiroshi était plutôt intrigué pour le coup, mais n'en laissa rien voir et garda sa curiosité pour plus tard.

" - Enchanté de faire votre connaissance. "

Cinq mots d'affilé, rien que ça. Bon, ce n'était pas grand chose certes, mais c'était l'intention qui compte. Il pouvait presque entendre Ranko-Chan se moquer de lui pour qui dire une phrase normal semble être un événement exceptionnel, mais décida de l'ignorer, étant le seul à pouvoir l'entendre de toute façon. Puis il devait bien faire un effort pour se montrer un minimum sociable avec son colocataire, de tout façon. Pour Alpha et Bêta, peut-être pas, c'était des robots - quoi que, peut-être qu'ils avaient une âme, avec la magie tout est possible donc il ne pouvait pas être sûr à 100% - mais en tout cas, avec l'humain, oui. Cependant, le manque de chose à dire était son principal problème, et il se retrouva rapidement à cours d'idées, restant silencieux dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Folklore et Technologie dans une même salle ? [Pv Hiroshi - Arthur] [Mars +3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Folklore et Technologie dans une même salle ? [Pv Hiroshi - Arthur] [Mars +3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à l'infirmerie
» Lidia Faith Columbus - J'suis le genre de personne qui va s'enfermer dans la salle de bain, qui va pleurer toutes les larmes de son corps, et en ressortir comme si rien n'était.
» La salle du trône et le château
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Salle de bal 1 (festive et joyeuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Pensionnat :: Chambres :: Chambre d'Arthur et Hiroshi-
Sauter vers: