Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[I+3 Août] Illusion d’un retour au pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Outdoor activities club Teacher
Outdoor activities club Teacher

MessageSujet: [I+3 Août] Illusion d’un retour au pays   Ven 26 Mai - 22:16

Je plante fièrement ma branche dans le sol et m’essuie le front d’un revers de manche. Ca y est ! J’y suis ! Bon, concrètement ce n’est rien qu’une table en bois de pique nique perdue sur l’un des sentiers de la forêt, mais c’est l’endroit que je cherchais. Reculé. Loin, très loin de l’Académie. Je pourrais presque me croire chez moi, sur Exodus. Quoique, attendez.
Je pose mon sac à dos sur la vieille table en bois. Je pose également mon chapeau, et je retrousse mes manches transparentes jusqu’aux coudes. Je ferme les yeux. J’oublie où je suis, mais je n’oublie pas le décor autour de moi. Je cherche le contact familier de la terre, son énergie qui traverse mes pieds. Et j’ordonne. Face à mes sollicitations, les plantes grandissent. Les branches frémissent alors, et un murmure semble les parcourir :

« Une elfe ?  C’est une elfe ! »

Les arbres semblent se tendre vers moi et la forêt semble plus douce, plus maternelle, plus vivante. Est-ce que je l’invente ? Je ne pense pas. Je suis certaine que la forêt m’a entendue. En un instant, l’endroit parait empli de magie. Une triste illusion de mon chez moi, mais un élan de singularité pour ce monde ci. La forêt a-t-elle été touchée par ce qui a frappé l’Académie Natsuyasumi ?
Je balaie la zone d’un regard satisfait.  Ca ira comme ça. Un sourire sur les lèvres, je retourne m’installer à ma table, oubliant ma branche plantée dans le sol au milieu du cocon végétal. J’ouvre le sac à dos, en sort une nappe de pique nique que j’installe sur la table en bois. Je sors également un petit tupperware avec une salade composée : nouilles froides, concombre, crevettes, poivrons et surimi. Finalement, de ce sacré sac à dos, je retire quelques livres –coloriage, apprentissage de l’alphabet, cahiers de vacances CP- CE1 – CE2 –CM1 et une grosse trousse pleines de crayons de couleur, de critérium, de gommes de diverses formes et un taille crayon ressemblant à une licorne. Là où l’on plante le crayon, et bien ça forme la corne de la licorne.

Là. Je suis fin prête. Ce début de week end s’apprête prometteur. Apprendre à compter, à lire et à écrire avec leur alphabet. Je vais m’en sortir. Ah, j’ai failli oublier. J’attrape un petit mp3 et des écouteurs du sac à dos. Formidable truc que ce machin là. J’ai pu trouver plein d’explications auditives pour apprendre à lire, à écrire et à compter. C’est beau d’être professeur et de pouvoir exploiter les élèves de façon arbitraire sans avoir besoin de donner d’explications. Ils trouvent ce dont j’ai besoin, m’explique comment ça marche. Et après, zou, débrouille toi ma chérie, habitue toi à ce monde et à sa technologie. Bref. Je pose le mp3 sur la pile de livres et je commence à manger mon repas. Sur ma montre à aiguille, c’est indiqué midi. Parfait timing.

Note:

Revenir en haut Aller en bas

[I+3 Août] Illusion d’un retour au pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1